†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
"Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]
MessageSujet: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptyVen 10 Avr - 15:43




"Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière."


Je suppose que je devais venir en cet endroit tôt ou tard. J'étais étrangement plus nerveux que d'habitude. Peut-être était-ce que l'histoire de ce lieu avait quelque chose de familière à la mienne. Un lieu de paix et de recueillement à la base et qui s'était laissé corrompre par la peur et la paranoïa et dont l'issue fut sanglante. Certes les protagonistes et les circonstances étaient différentes, mais je ne pouvais m'empêcher de m'y sentir lié.

Je n'étais toujours pas rentré dans le bâtiment. Le St Edward's Hotel. La première fois que j'étais venu à Édimbourg je m'étais contenté de rester à l'intérieur la Cathédrale Saint Gilles où j'y avais fait ma foi une rencontre forte intéressante. Je ne m'étais pas sentis prêt à pénétrer en ce lieu, trop sensible, trop de souvenirs douloureux... Je poussais un profond soupir et ouvrit finalement la porte. Cela me fit l'effet d'une claque en pleine figure. Toute la haine, toute la violence qui étaient nées entre ces murs, qui y avaient grandit et qui avaient finalement conduit à la mort de plusieurs personne. La mort... je pouvais presque la sentir tellement les murs en étaient imprégnés. Ce lieu saint était blessé et souillé jusqu'au plus profond de son être. La question était par qui et par quoi ?

Je pénétrais lentement dans le bâtiment, laissant la porte ouverte pour qui qu'on que souhaitait se joindre à moi. J'avais l'impression de revivre ce moment, il y a de cela un an... Souillé, blessé, la mort... Arrivé au centre je pris un moment pour observer l'intérieur, très sobre et simple, rien de trop pompeux. Tout ce que j'aimais dans les lieux saint. Pourtant...

L'espace d'un instant, je les ai vu. Les tâches de sang, les corps... Je fermais immédiatement les yeux. Ma main vint toucher automatiquement le crucifix sous ma soutane. Sainte Vierge... Est-ce que j'étais en train de devenir fou ? Au bout d'un temps indéterminé je me risquais à rouvrir les yeux. Les images avaient disparus, mais je pouvais les sentir au plus profond de mon être. Qu'importe que les morts aient été des humains ou des semi-démons, que tout cela était au nom de notre Père, ces gens ne pouvaient avoir mérités cela... et ce lieu non plus.

Je n'en pouvais plus. Cet endroit avait besoin de paix et moi aussi. Je m'approchais de l'autel, sortit mon chapelet de ma poche et me mit genoux, commençant à prier. Pour ce lieu, pour les gens qui y étaient décédé... et pour moi.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptyLun 20 Avr - 0:51

La tête légèrement inclinée en avant, Malcom avançait d'un pas rapide sous une averse printanière qui avait réussi à le tremper entièrement. N'y tenant plus, il avait raccourci son trajet dans l'espoir de s'abriter le temps que les nuages disparaissent à l'horizon. Qu'on croit au destin ou non, quelqu'un devait bien se moquer de lui pour qu'il se retrouve face à la cathédrale St Gilles comme premier choix.

Malcom leva les yeux sur l'édifice, s'attardant sur les moindres détails de son architecture. Les grandes portes lui paraissaient surchargées, surmontée d'autant de saints hommes qui lui semblaient autant de mises en garde s'il tentait de pénétrer l'enceinte. Il secoua la tête, réfractaire, et poursuivit son chemin en longeant la cathédrale sans plus y accorder un regard.
Certains diraient de lui que les remords l'accablaient, mais rien ne pourrait être aussi faux. Il ne faisait pas partie de cet univers plein de bons sentiments aux relents hypocrites. Il risquait certainement de faire fondre en larmes son interlocuteur s'il devait un jour se confesser. Les meilleures blagues étant les plus courtes, mieux valait qu'il évite ce lieu autant que possible.

Contrairement à la cathédrale, les portes du St Edward's Hotel lui paraissaient accueillantes ainsi ouvertes. A se demander si quelqu'un attendait de la visite dans un endroit jugé aussi macabre. C'était un endroit qui lui conviendrait bien mieux, même si l'odeur du massacre s'était substituée à celle, bien moins appétissante, du deuil.
Il s'était attendu à être seul, mais quelqu'un se trouvait là, à prier. D'après sa tenue et son attitude, il avait certainement affaire à un homme d'église. Malcom eut un moment d'hésitation, jaugeant quelle situation risquait d'être la moins ennuyeuse pour lui... Puis une idée fit son chemin et il se décida à avancer. Le silence du St Edward's Hotel ne fut pas troublé par le bruit de ses pas, si feutrés qu'il ne parvint pas à déconcentrer le religieux muré dans cet instant privilégié.

Il se pencha avec lenteur, retenant sa respiration et...
- Bouh !

Il se redressa en espérant avoir réussi son petit effet. Bien sûr, Malcom aurait pu se contenter de rester à l'entrée le temps que la pluie se calme... Mais quitte à devoir attendre, autant occuper son temps utilement. Il pourrait peut-être le renseigner sur certains sujets... Dans le cas contraire, ne pas l'entendre prier était déjà un plus.

- C'était vraiment trop tentant... Bon retour parmi les vivants.


Se passant une main sur le visage pour en retirer quelques mèches plaquées par l'eau, il tendit l'autre à son interlocuteur.

- Malcom. Vous travaillez à la cathédrale ?
Malcom Hastings

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931
Membre du mois : 69
Je crédite ! : (c) Shiya
Localisation : Glasgow
Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable
Autres comptes : Astrid Lehtinen
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Revenir en haut Aller en bas
https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4057-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4099-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4089-malcom-hastings
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptyMar 21 Avr - 23:46




"Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière."


J'ignore combien de temps je suis resté ainsi, agenouillé devant l'autel où se tenait le Christ cloué sur la croix. Son visage ne reflétait pas de la douleur, mais au contraire une sorte de soulagement et d'apaisement. J'ai remarqué, au fil des années, que les illustrations de Jésus crucifié lui donnait uniquement deux expressions : soit la résignation, soit la douleur, soit le triomphe. Je suppose que cela dépendait de l'interprétation de l'artiste ou/et de la personne qui avait commandée l'oeuvre. Pour autant cela semblait être la convention, le Christ ne devait exprimer que ces trois émotions. En ce qui me concerne j'ai toujours préféré l'image du Christ mourant, mais serein. Il donne une impression de satisfaction du devoir accomplit, il accepte la mort, son destin. Il s'en retourne auprès de son Père et il sait qu'il reviendra sur terre. Je m'inspire beaucoup de cette sérénité pour affronter et aider dans la vie de tout les jours, ce n'est certes pas simple, mas je fait du mieux que je peux ; bien que ces dernières années aient sincèrement ébranlées ma Foi.

"Tout est achevé, prononcée après qu’il eut pris le vinaigre. Mission accomplie et paix retrouvée." Jean, 19:30.

J'étais perdu dans ma prière et mes réflexions, mais je sentais malgré tout une présence et elle n'était pas dû à celle du Seigneur ou du Christ. J'achevais ma prière, m’apprêtant à me relever quand...


"Bouh !"

Je l'admet, ça m'a surpris et bien fait sursauter. D'un côté depuis mon arrivée en Ecosse, je n'ai jamais été aussi nerveux et les différentes rencontres de ces dernière semaines n'ont rien arrangées à l'affaire, au contraire même. Je me retournais vers la personne à l'origine de ma frayeur : il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années, châtain avec de magnifiques yeux bleus au sein desquels je pouvait voir une lueur d'amusement.

"C'était vraiment trop tentant... Bon retour parmi les vivants."

Pour le coup il me donnait vraiment l'impression d'un enfant dans un corps d'adulte. Tout fier de sa petite blague. Je souris, amusé également, et finit ma prière en me signant avant de me relever et de faire face à mon interlocuteur. Mes genoux me fesaient souffrir, il est vrai que je suis resté dans cette position inconfortable un long moment et je ne suis plus tout jeune.

"Si cela suffit à vous rendre heureux, ma foi, pourquoi pas ? Mais évitez de faire à un autre homme de Dieu en pleine prière. La plupart n'aiment pas être dérangés durant leurs moments de receuils."

Pour être franc je ne m'entendais pas très bien avec les autres hommes du Seigneur. Du moins depuis les événements de Bloody Valentine. Je leur inspirais un certains dégoût, du mépris et mes confrères écossais ne fesaient pas exception à la règle. Ils étaient certes polis envers moi, mais aussi très distant ne venant me parler que si cela était nécessaire. J'avais finis par m'habituer à cette situation, me disant que cela changerait peut-être avec le temps.

Je reportais mon attention sur l'homme ne face de moi. Je remarquais qu'il avait les cheveux ainsi que le reste du corps mouillé. Tiens ? Il pleuvait. Ce n'était pourtant pas le cas lors de mon arrivée. Combien de temps étais-je resté à prier ? Il me tendit d'un coup la main.


"Malcom. Vous travaillez à la cathédrale ?"

Toujours souriant, je lui serrait la main, oubliant que j'avais laisser mon chapelet dans celle-ci.

"Père Joakim. Je suis en fait affecté à la cathédrale St Mungo de Glasgow. Je suis juste en visite à Edimbourg."

Je mis le chapelet autour de mon cou. Il pourrait peut-être m'être utile avec Malcom... dans tous les sens du terme. Bien que j'espère que ce sera plus dans un aspect positif, pour lui comme pour moi. Je repris :

"Mais si vous avez besoin d'un serviteur du Seigneur ou même simplement d'une oreille, je peut peut-être vous aidez."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptyMar 28 Avr - 22:40

Il fallait croire qu'il n'avait pas suffisamment la tête d'un démon sorti tout droit des abysses... Il avait espéré une réaction un peu plus vive tout de même. Bondir au sol ? Réprimer un hoquet de stupeur ? Voir même le bassiner avec une prière de protection contre le mal ou autres artifices... Non, le pasteur avait simplement sursauté. Quelle déception. Pourtant l'ambiance se prêtait à merveille à sa tentative : Pluie battante et ciel obscur, vieux bâtiment abandonné à l'issue d'un massacre et surtout cette solitude poignante.
Malcom poussa un léger soupir, dépité. Vu la façon dont il le détaillait, il craignait presque qu'il le confonde avec un ange : De quoi lui donner la nausée. Et voilà qui lui conseillait de ne pas reproduire l'expérience avec d'autres...

- C'est justement la raison pour laquelle j'avais pris la peine de soigner mon entrée. Mais ça ne fait rien, je m'en contenterais.

La plaisanterie était finie et il ne chercha pas à s'étaler davantage. Les plus courtes restent les meilleures et Malcom n'avait pas pris la peine de l'interrompre que pour lui causer une frayeur. Il fit quelques pas en arrière pour s'installer sur le banc le plus proche, les bras repliés sur le dossier. Son interrogation était suffisamment déroutante pour qu'il ait besoin de s'assoir immédiatement... Sérieusement ? Comment pouvait-on le confondre avec un homme d'Eglise ? Il ne put contenir un bref rire, décontenancé.

- Vous plaisantez j'espère ? J'ai peut-être une gueule d'ange mais ce n'est que la deuxième fois que je m'aventure dans une église... Même si, plus exactement une seule fois, puisque je l'ai évité pour venir directement ici.

Une fois, oui. A six ans, peu après sa fugue... Parce qu'il avait faim et que les hommes d'Eglise sont souvent disposés à aider un gamin errant. Mais ils avaient commencé à poser trop de questions et il avait fui au plus vite avant qu'on ne tente de le ramener chez lui. Depuis, Malcom n'avait pas trouvé le moindre intérêt à s'attarder dans pareil édifice.

- Je suis de passage. Je viens aussi de Glasgow.

Ca sonnait étrange, de venir de quelque part. Il était de partout, mais Glasgow commençait doucement à s'imposer comme un foyer plus permanent que d'autres. Peut-être serait-il amené à se recroiser finalement... Il n'aurait pas parié là-dessus au premier abord.
Il suivit le parcours du chapelet d'un regard absent, se demandant quelle stratégie conviendrait la mieux pour aborder le seul sujet qui était susceptible de l'intéresser avec un pasteur. Il choisit d'être parfaitement franc, car un homme pieux ne pouvait que louer cette qualité.

- Je ne vous ai pas dérangé pour me confesser. Je me disais que vous deviez en connaître un rayon sur les démons et leurs rejetons, d'autant plus si vous traînez entre Glasgow et Edimbourg... Vous n'êtes pas affecté à la cathédrale St Mungo sans raison particulière, je me trompe ?
Malcom Hastings

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931
Membre du mois : 69
Je crédite ! : (c) Shiya
Localisation : Glasgow
Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable
Autres comptes : Astrid Lehtinen
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Revenir en haut Aller en bas
https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4057-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4099-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4089-malcom-hastings
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptyJeu 30 Avr - 23:53




"Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière."


De toute évidence Malcom semblait déçue de ma réaction quand à sa plaisanterie. Je ne sais pas à quoi il s'attendait : une injure, un cri, un évanouissement ? Dans tout les cas je pouvais entendre la déception dans sa voix. A ses yeux malicieux je pouvais deviner qu'il n'en était pas à son coup d'essais. Un blagueur hein ? Ma foi, pourquoi pas ? Un peu de malice est parfois nécessaire afin d'illuminer la journée de certains et le rire est le meilleur moyen de nouer des liens que je connaisse. Mon interlocuteur recule et s'assoit sur un des banc du premier rang, prenant ses aises.

"Vous plaisantez j'espère ? J'ai peut-être une gueule d'ange mais ce n'est que la deuxième fois que je m'aventure dans une église... Même si, plus exactement une seule fois, puisque je l'ai évité pour venir directement ici."

Je lui souris amicalement et vais m'asseoir à ses côtés. Je n'avais aucun problème avec le fait qu'il ne soit pas un habitué des églises et autre lieux de cultes. Déjà lorsque j'étais un jeune pasteur, de nombreuses personnes, non-baptisées ou même laïques, s'étaient aventurées en mon église et avaient entamer une discussion avec moi. Souvent à caractère religieux et spirituel, me demandant pourquoi j'avais choisis la voie du Seigneur. J'avais toujours répondu à leurs questions avec plaisir et si quelques uns pouvaient se montrer hargneux ou irrespectueux vis à vis de moi ou de ma religion, la plupart se questionnaient sincèrement quant à cela. J'ignorais encore ce que Malcom venait faire en ce lieu, mais je me doutais bien que ce n'était pas par hasard.

"Je ne vous ai pas dérangé pour me confesser. Je me disais que vous deviez en connaître un rayon sur les démons et leurs rejetons, d'autant plus si vous traînez entre Glasgow et Edimbourg... Vous n'êtes pas affecté à la cathédrale St Mungo sans raison particulière, je me trompe ?"

... Ce n'était le genre de questions auquel je m'attendais, soyons franc. Je soupire. Je suppose que cela devait arriver un jour ou l'autre. Les semi-démons n'avaient pas fait parler d'eux depuis un bon moment et les élections approchantes, je suppose qu'il y a là matière à s’inquiéter. Pour être totalement franc, je ne savais pas quoi penser d'eux. Certes ils avaient fait des choses horribles et inhumaines, mais était-ce bien raisonnable de les désigner comme uniques responsables des Années Sanglantes ? Que je sache chaque partit y a mit aussi du sien lorsque la Guerre avait débutée alors pourquoi rejeter la faute uniquement sur eux ?

Il y aurait matière à rire tout de même : un pasteur se fesant avocat du Diable (littéralement) et défendant les semi-démon. il faut croire que ma rencontre avec Fanny m'a plus perturbé que je ne le pensais. Pour revenir au moment présent.


"Je ne suis pas exactement un... expert en matière de semi-démon et pour être franc je n'en ai jamais rencontré personnellement. Il y a sans doute des personnes mieux renseignées et qualifiées que moi dans la région."

Voilà que je mentais délibérément à présent. Pour protéger une semi-démone. Le début de la fin pour moi ? La damnation comme finalité ? Je l'ignore.

"Cependant il est vrai que je n'ai pas été affecté au diocèse de Glasgow par hasard. Voyez-vous auparavant j'officiais au Danemark, mais disons que ...certains événements récents m'ont amené dans ce pays en tant qu'"émissaire de la paix". Du moins c’est le terme utilisé par mes supérieurs lorsqu'ils m'ont envoyés ici."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptyMar 12 Mai - 19:13

Le Père Joakim semblait sourire en toutes circonstances, de ces sourires amicaux et chaleureux qui incitaient certainement à tout lui confier. Malcom avait surtout l'envie débordante de lui retirer. De mettre à mal ses convictions, d'insinuer le doute dans son esprit... L'envie de briser, tout simplement.
Le sourire qu'il lui rendit était dépourvu de chaleur et de bienveillance, mais il le laissa s'assoir à ses côtés sans le tourmenter davantage. Ses questions sur les semi-démons suffiraient bien à le faire. Face à la surprise qu'il lut dans son regard, on ne devait pas venir souvent le consulter sur les vieux ennemis de l'Eglise. Sujet épineux ? Certainement. Assez pour qu'il se plonge dans ses pensées et qu'une once d'hésitation ternisse enfin le tableau. Quand il ouvrit la bouche, ses paroles commençaient à manquer de conviction pour le métamorphe. Il aurait dû s'en douter... Il était vraiment tombé sur le mauvais pasteur. D'autres se seraient empressés de le renseigner et de l'armer contre ces créatures du Mal.

- J'en ai rencontré une, récemment. Une petite brune à l'air totalement inoffensif... Jusqu'à ce qu'elle déchaîne son pouvoir et que je perçoive l'influence démoniaque au fond de son regard. Un pouvoir étonnant qui lui permettait de manipuler le sang à sa guise et d'en faire une arme létale. Elle m'aurait certainement tué, si je lui avais laissé l'occasion.


Il lui jeta un regard en coin, jaugeant ses réactions. On en apprenait souvent beaucoup en quelques mimiques sur ce que certains se refusaient à dire. Les hommes d'Eglise n'étaient-ils pas des spécialistes en terme de privation ?

- Je me demande où se situe la limite de leur pouvoir. Qu'est-ce qui les empêcherait de noyer les rues sous des torrents de sang ? Vous imaginez ?

Le regard se fit plus franc, plus appuyé. Ca lui allait mal, de faire croire qu'il s'en préoccupait réellement. Que les semi-démons tuent des milliers d'innocents grâce aux pouvoirs des enfers l'indifféraient, mais ça ne pouvait pas être le cas du Père Joakim. Il pencha la tête, avec un air interrogateur.

- Ca ne vous a jamais intéressé, de connaître la nature exacte de votre ennemi et comment le combattre ? Qu'attendez vos supérieurs de vous, en vous envoyant en première ligne à Glasgow, en tant qu'Emissaire de la Paix ?
Malcom Hastings

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931
Membre du mois : 69
Je crédite ! : (c) Shiya
Localisation : Glasgow
Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable
Autres comptes : Astrid Lehtinen
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Revenir en haut Aller en bas
https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4057-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4099-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4089-malcom-hastings
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptyMar 19 Mai - 21:27




"Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière."


A ce moment précis mon imagination et mon esprit s’emballèrent. Semi-démone, brune, petite, l'air inoffensive... Oh par tous les Saints! C'était là une parfaite description de Fanny. Qu'était elle devenue ? Je ne l'avais pas revu depuis notre rencontre et n'avait pas non plus entendu parler d'elle. Non pas que j'avais essayer de la contacter ou quoi que se soit, mais... Je ne saurais comment l'expliquer. J'avais de l'affection pour cette jeune femme et ne pouvait pas sincèrement croire qu'elle puisse blesser ou tuer quelqu'un intentionnellement. Elle m'avait bien laissé vivre et partir alors que j'étais un pasteur, un homme de Dieu et que j'avais découvert sa véritable nature. D'un côté je pense qu'elle avait plus peur de moi que moi d'elle à ce moment là, j'ignorais ses pouvoirs de même que j'ignorais si je pouvais réellement la blesser ou la tuer. Dans tous les cas ce n'était pas ce que je souhaitait, j'avais par ailleurs été presque effrayé par le fait que je ne craignais pas Fanny et que je n'avais aucune animosité à son égard.
Ainsi donc Malcom l'avait rencontré et l'avait apparemment affronté. Je fus une nouvelle fois effrayé de constater que je m’inquiétais plus pour la semi-démone que pour le jeune homme. Je n'avais rien laisser passer quand à mon inquiétude, gardant un sourire chaleureux. Mon interlocuteur vint à me demander comment cela se fesait que je ne m'étais jamais renseigné sur la nature de mes "ennemis". Je laissais passer quelques secondes de silence, mes yeux se portant sur Jésus crucifié, avant de lui répondre.


"Vous savez, mon fils, j'aime à penser que leurs limites ce situent à ce qui leur reste d’humanité et de conscience, que quelque part au fond d'eux, ils se battent pour essayer de retenir leurs instincts démoniaques car au fond c'est vrai : qu'est ce qui peut bien les retenir de tous nous anéantir ?

Croyez-moi je garde en tête le fait qu'ils peuvent être dangereux et imprévisibles, mais je suis un terrible optimiste, cela me perdra..."


Je poussais un profond soupir. Oh oui mon optimisme me perdra, ça et mon empathie presque pathologique. Je ne pouvais m'empêcher de voir le meilleur chez les gens et ceux quel qu’ils soient. Humains, vampires, loups-garous... ou semis-démons. Je ressentait cela comme un devoir, une obligation aussi bien en tant qu'homme de Dieu et être humain. Cependant les événements de Bloody Valentine m'avaient ébranler sur le plan idéologique et psychologique, pour autant je restais intimement persuader qu'une solution de cohabitation en paix entre les différentes espèces était possible... je pense que je devrais relire le "Léviathan" de Hobbes rapidement. Pas uniquement moi par ailleurs. Je repris la conversation.

"En ce qui concerne ma venue en ces lieux... et bien disons que j'ai fortement déplu à mes pères supérieurs et que selon eux j'ai commis des actes digne d'un hérétique. D'ailleurs je n'avais pas le choix : c'était soit l'excommunication soit m'envoyer en première ligne aux origines des conflits. Vous savez : un pasteur tué par des créatures surnaturelles, quoi de mieux pour renforcer les tensions..."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] EmptySam 23 Mai - 20:59

Toujours ce sourire chaleureux... Rien de plus qu'un masque qui l'empêchait de discerner ses véritables pensées. Il réfléchissait un peu plus longtemps que nécessaire pour répondre à des questions dont les réponses étaient aussi évidentes. Ce n'était qu'une affaire de conviction... Etait-il tiraillé par sa conscience ? Malcom en apprenait beaucoup de ces silences, mais pas autant qu'il aurait voulu.
Il rejeta la tête en arrière et toussa un rire. Voilà que le Pasteur lui parlait de l'humanité des semi-démons... Il croyait vraiment à de pareilles conneries ? Même les humains se changeaient en bêtes dès qu'ils goûtaient au sang de leurs semblables. Il n'existait pas autant de différences entre les espèces que la plupart souhaitait le croire... Plus on plongeait profondément, moins il devenait évident d'inverser la tendance.

- Je veux bien croire que leur part d'humanité les limite atrocement dans l'utilisation de leurs pouvoirs démentiels... Mais on ne peut pas les rappeler à la raison uniquement avec de bons sentiments. Je suppose que le propre des pasteurs est de voir le bien partout. J'espère pour vous que vous ne croiserez jamais leur route : Vos belles illusions risqueraient de voler en éclats, juste avant qu'ils ne vous ôtent la vie.


Un jour, ce cher pasteur se ferait trahir par ces mêmes idées qu'il défendait avec tant d'acharnement. Les personnes douées de bonté comme lui connaissaient toujours un destin tragique. Malcom était maintenant convaincu qu'il n'apprendrait rien d'intéressant venant de lui. Il risquait seulement de le farcir de belles pensées jusqu'à en vomir. Fort heureusement, il ne cherchait pas à le convaincre du bien-fondé de son entreprise et le remettre dans le droit chemin... Le gardant comme simple témoin de sa future déchéance.
Il se retourna un peu, suivant le regard du Père Joakim sur le Jésus crucifié. Finalement, c'était peut-être bien le sort qu'il désirait ardemment connaître. Malcom secoua lentement la tête, une lueur amusée dans le regard.

- Je me demande bien quels actes si répréhensibles auraient pu commettre un aussi saint homme que vous... Enfin, vous avez choisi le meilleur endroit pour mourir. Vos pères supérieurs n'ont pas totalement tort, vous feriez un excellent martyr.


Le métamorphe tourna la tête vers la porte de sortie, interpellé. La pluie s'était finalement arrêtée et il était temps pour lui de reprendre la route. Il avait fort à faire ailleurs. Le pasteur ne lui en avait pas appris autant qu'il le souhaitait, mais après tout, mieux valait pour lui qu'il ne se mêle pas à ces conflits d'espèces. Les hommes bons avaient toujours tendance à mourir prématurément.

- Il va être temps pour moi de vous laisser. Merci pour vos conseils... Si je peux vous en donner un en retour : Restez éloigné des conflits de Glasgow et vous aurez peut-être la chance de voir un lendemain, même si je crains que personne ne soit épargné par la tourmente.

Il le salua d'un signe bref, comme ôtant une casquette invisible, avant de quitter l'appui confortable du banc. Ses mains regagnèrent ses poches et Malcom s'éclipsa comme il était venu, en retournant dans l'ombre.
Malcom Hastings

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931
Membre du mois : 69
Je crédite ! : (c) Shiya
Localisation : Glasgow
Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable
Autres comptes : Astrid Lehtinen
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Revenir en haut Aller en bas
https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4057-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4099-malcom-hastings https://strange-scotland.forums-actifs.com/t4089-malcom-hastings
MessageSujet: Re: "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]   "Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
"Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière." [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudés, nous régnons. Divisés, nous périssons. Je veux y croire encore. [Livre II - Terminé]
» Nous nous sommes déjà rencontrés? [Livre III - Terminé]
» Quand un ange s'égare dans les ténèbres [Livre III - Terminé]
» La Nuit porte Conseil... Dans l'Ombre et la Lumière [Livre 1 - Terminé]
» Nous n'irons plus au bois ?! [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Oldtown :: St Edward's Hotel
-
Sauter vers: