Ici, il y a eu 281 meurtres commis dans 15 ruelles.
Avant les Années Sanglantes, la Pomme du Diable était une référence pour toute la vie nocturne de Glasgow. Des spectacles de vampires y avaient lieu, et les humains s'y pressaient pour y rencontrer des nocturnes rouges, pour se faire mordre ou séduire... L'endroit fut incendié à trois reprises puis abandonné pendant le conflit. On dit que lorsque le Chaos s'en prit à nouveau à Glasgow en 2018, les vampires tombés sous l'emprise de la Nécromancie provoquèrent une orgie terrible des humains présents dans le bar, mais la rumeur ne fut pas confirmée par les autorités. Depuis, l'endroit est fermé.
Danses enflammées est une vaste discothèque, où se mêlent vampires et humains. Ici, les vampires se font plus discrets quand ils se nourrissent ou couchent avec des humains car le propriétaire a eu vent qu'une opération de police sous couverture avait lieu depuis quelques semaines dans son établissement. Mais ça n'empêche nullement vampires et humains de repousser les limites comme ils le faisaient avant la guerre.
Petit cinéma de quartier tenu par des humains depuis des décennies. Aujourd'hui, avec la proximité des nocturnes rouges, le gérant emploie quelques vampires pour organiser des projections 24 heures sur 24. Ainsi, les humains peuvent y aller le jour, et les vampires la nuit lorsqu'ils se réveillent... Mais il y a tout de même une certaine mixité entre les espèces, de jour comme de nuit. On en viendrait presque à oublier que ces deux espèces se massacraient il y a peu.
Ce Bowling n'est plus que cendres depuis que l'armée britannique l'a pilonné à l'aide de chars et a lancé l'assaut à l'intérieur avec des dizaines d'hommes. Des vampires s'y étaient retranchés au lancement de la reconquête de la ville par les humains, et ils furent tous massacrés. L'endroit est toujours laissé à l'abandon, en attendant un repreneur. Il est devenu le lieu privilégié pour les trafics en tous genres.
Le Croq'mitaine est un restaurant atypique. En effet, il est tenu par un couple de vampires! Mais rassurez vous, on n'y sert ni humains rotis, ni tartare de nourrisson. En fait, on y mange comme dans n'importe quel restaurant écossais. Mais ce qui fait sa différence, c'est son ambiance. Personnel 100% vampire, ambiance tamisée et sombre... De quoi vous donner les crocs! Réputés auprès des sphères influentes, les tenanciers ont réussit à maintenir leur commerce à flot malgré les troubles.
La maison des vampires fut elle aussi détruite par les humains lorsque le quartier fut pris d'assaut par l'armée à la fin des émeutes des créatures surnaturelles. Autrefois, l'endroit servait à aider les vampires à s'intégrer. Aujourd'hui, il n'y a plus que des jeunes gens en mal de sensations fortes qui s'y risquent de nuit, caressant l'espoir de rencontrer des vampires... Peine perdue, ceux ci n'aiment pas plus les ruines que les humains !
Eternal Rest est la première chaîne d'hôtels au monde à prévoir des infrastructures d'accueil pour les vampires. Volets noirs qui empêchent toute lumière de se diffuser, cloisons étanches, humains prêts à être saignés... Ces services sont facturés très cher, mais sont largement rentabilisés par toutes les personnalités vampiriques qui passent dans cet hôtel. Autrefois possession du Roi des Vampires, l'entreprise fut nationalisée, et surveillée. C'est l'Etat qui fait la loi, désormais. Pour autant, les affaires reprennent petit à petit.
Ici, il y a eu 170 meurtres commis dans 11 ruelles.
Les habitations du East End se composent majoritairement de vieux logements ouvriers des années 50-60, en brique rouge et à la toiture faite de tuiles noires. Cependant, si ce quartier est clairement le moins bien coté de Glasgow, c'est ici que vivent les vampires. La plupart d'entre eux demeurent dans d'anciens logements réhabilités par la municipalité pour les accueillir. A intervalles réguliers, on trouve des maisons à moitié en ruines ou calcinées. La répression humaine a été très dure, ici, et une nouvelle intervention anti-Chaos en Février 2018 n'a rien arrangé.
Les rues de l'East End sont très anciennes, et n'ont jamais été rénovées. En effet, la municipalité a toujours fait primer le centre ou le West End, qui lui rapportent bien plus d'argent. Même si elles sont relativement glauques et peu rassurantes, la tranquilité reste ici la norme; Glasgow est tout de même une des villes les plus sûres au monde avec toute cette surveillance policière. Sans compter que les vampires qui habitent ici ne se laissent pas marcher sur les pieds... Les tensions s'accroissent depuis février 2018 et les échauffourées ne sont pas rares.