Castle Rock est le château d'Edimbourg. Particulièrement vaste, ses hautes murailles s'élèvent encore avec fierté au dessus de la ville. Bâtit au sommet d'un affleurement rocher, ce château reste aujourd'hui un lien très visité dans la ville, et est un de ses symboles. Autant vous dire que ce château est dans le coeur de tous les habitants. D'autant plus qu'il en sauva un grand nombre pendant les Années Sanglantes, de nombreux humains étant venus s'y retrancher, et parvinrent à empêcher des mois durant toute intrusion de créatures assoiffées de sang et de carnage.
Ici, il y a eu 127 meurtres commis dans 3 ruelles.
L'Hôtel de Ville d'Edimbourg est une vieille bâtisse, toute proche du Parlement Ecossais. Haut lieu décisionnel, c'est ici que la majorité des décisions sont prises concernant la vie quotidienne de la cité. Face à l'Hotel de ville, on peut observer le chantier d'une statue de marbre. Celle ci est sensée représenter le récent traité entre les espèces; un loup garou, un vampire et un humain, côte à côte en train de repousser les démons. L'image correspond peu aux faits, mais l'important, c'est l'idée qu'elle véhicule, pas vrai?
Ici, il y a eu 359 meurtres commis dans 24 ruelles.
Le Commissariat Central d'Edimbourg est en train d'être réaménagé. En effet, l'endroit est trop petit pour accueillir aussi bien la police de la ville que la toute nouvelle brigade PES, les bureaux sont donc en cours d'extension. Difficile quand on voit la peinture fraîche et le mobilier neuf, d'imaginer que des années plus tôt, des vampires attaquèrent l'endroit, le repeignant du rouge du sang des fonctionnaires de police massacrés comme du bétail. L'endroit dispose de tous les dispositifs de sécurité possibles et imaginables pour éviter ce genre d'attaque.
Le Royal Infirmary est un hopital particulièrement récent. Moins moderne que celui de Glasgow, le Royal Infirmary est avant tout destiné aux humains, et non aux vampires ou aux loups garous. Ceux ci militent pour qu'on mette en place un service hospitalier approprié à leurs besoins, mais leurs réclamations n'ont pour l'instant trouvé aucun écho auprès des politiciens de la ville...
Les Jardins de Princes Street sont particulièrement prisés par les touristes, les étudiants, ou les jeunes couples. Et pour cause, il s'agit ici d'un vaste espace vert à la pelouse bien verte, aux petits bosquets enchanteurs. Ces jardins sont également perçus comme un havre de paix pour tous les citadins, car l'endroit est également bien protégé des sons de la ville.
Ici, il y a eu 234 meurtres commis dans 5 ruelles.
St James Centre est un vaste quartier commercial. Comme tous les quartiers de ce type dans toutes les grandes villes, St James accueille les plus grandes enseignes au monde, bien qu'il y aie plus de place ici pour les marques écossaises qu'à Glasgow. Egalement, on retrouve toute une section du quartier dédiée aux touristes et aux spectacles, ce qui en fait un lieu très prisé.
L’agence de tourisme d’Édimbourg, dirigée par Kate Dougal, se situe dans le cœur du centre-ville depuis maintenant une vingtaine d’années. Grâce à sa position centrée, elle attire beaucoup de clients originaires de la ville souhaitant partir en voyage à l’étranger, mais aussi de nombreux touristes désireux d’obtenir quelques informations sur la jolie ville d’Édimbourg. Ainsi, l’agence offre plusieurs services, pour satisfaire tous types de clients, en mettant à disposition dans le hall d’entrée brochures, plans, guides pour les touristes, mais aussi un petit coin boutique, avec cartes postales et souvenirs d’Écosse. Dans une pièce séparée, plusieurs bureaux sont alignés, pour recevoir de manière plus privée les Édimbourgeois souhaitant organiser leurs vacances à l’étranger ou bien sur le reste du territoire.
Ici, il y a eu 301 meurtres commis dans 20 ruelles.
Le centre d'Edimbourg est également saturé d'immeubles. Beaucoup sont d'un style ancien, plus particulièrement dans le secteur des hauts lieux de la culture écossaise. Mais on y trouve également de hautes résidences et d'appartements bien plus récents, construits au dessus de la vieille ville. Le Centre d'Edimbourg garde cependant le côté pittoresque qui fait tout son charme. Les graffitis sur les murs ont été peints à la bombe par des semi démons dont on ignore l'allégeance, multipliant les appels à l'apocalypse et saturés de signes ésotériques. Les services de nettoyage sont déjà sur le coup.
Les ruelles d'Edimbourg ont été rénovées il y a pas mal d'années maintenant. Les rues pavées ont presque toutes disparues, ainsi que l'ancien système d'égouts et de desserte. Aujourd'hui, place à la modernité! Mais sachez cependant qu'au détour d'une rue, vous pouvez toujours tomber sur de petites ruelles au charme très écossais.