†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
You take your home (Livre III - terminé)
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: You take your home (Livre III - terminé)   You take your home (Livre III - terminé) - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 16:45

Il y avait un très gros travail à faire auprès de la Meute, car celle-ci n'était composée que d'individus disparates qui ne pouvaient qu'être faibles ensemble, tant que nous ne leur aurons pas fait travailler leur propre cohésion. Ce que disait Malcom était pourtant lourd de sens. Plus loin nous irons dans l'imbrication entre lycanthropes et changelins, et plus il sera difficile de garder secrète l'existence des métamorphes. Je n'avais pas de véritable solution à ce sujet, c'était un fait. Mais pour moi, le risque était inhérent à toute évolution et je ne souhaitais absolument pas passer à côté de quelque chose qui pouvait s'avérer fondamental pour notre avenir, quand bien même cela pouvait mettre en danger certains d'entre nous. Nous ne pouvions pas tout préserver et évoluer en parallèle, ces deux propositions étaient totalement antinomiques. Ce n'était pas tant qu'il y avait quelque chose de primordial au changement, d'irrépressible, mais il s'agissait de ne surtout pas se laisser piéger par l'immobilisme pour autant. Personne ne semblait en tous cas s'opposer à la proposition de Malcom et cela signifiait aussi bien qu'il avait une certaine légitimité à ce rôle, rien que du fait que personne ne se sentait de s'élever contre cette idée. J'opinais lentement du chef aux paroles de Malcom. Malcom est pourtant interrompu par un loup, visiblement bien peu aguerri aux questions du secret de ses cousins. Je parle d'une voix calme, mais ferme.


| Oui, je pense qu'un jour ou l'autre, il faudra se préparer à votre Grande Révélation à vous. Mieux la gérer que la nôtre ne devrait pas être difficile, mais si vous pouviez centraliser vos idées et que Roxane s'y prépare, avec a minima un communiqué, un dossier presse... Cela pourra éviter la tempête, au moins dans un premier temps, quand ce jour arrivera. Quant aux intérêts de la Meute, ils tournent autour de ses composantes. Ne t'en fais pas, tes ... Aptitudes... A protéger la Meute, sont autant pour moi un sujet de préoccupations que le sort de tes cousins. |


J'avais envie d'ajouter "abruti", mais ce ne serait pas poli, ni très royal. Notre Meute était souple, mais j'avais appris depuis longtemps qu'il y avait un degré de spiritualité très fort dans notre existence, je ne parlerais pas de magie mais il y avait quelque chose, qui chargeait nos rituels de signification. Je respire et laisse Isadora temporiser à son tour. Plus grande que jamais; avoir des responsabilités ne la fait pas décliner, bien au contraire, cela fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en elle. Je la laisse aborder en premier le chapitre des Semi-Démons, car il y a beaucoup à dire à ce sujet, et je soutiens fermement mon épouse lorsqu'elle parle des enfants de la Meute. J'entrevoyais déjà le statut alambiqué qu'auront ces enfants parmi nous, mais nous ne pouvions plus vivre comme au Moyen-Age, il fallait un jour décider de prendre des décisions pour le bien commun, même si elles seraient parfois sources de contradictions sociales internes. Je sentais que j'allais encore finir la tête comme un ballon, mais qu'importe. La question des vampires est remise sur le tapis.


| Nous allons bien sûr continuer d'assurer notre propre sécurité, soyez en certains. Autrement, je compte entrer directement en relation avec eux pour régler la question. Je n'ai encore aucune information précise sur le meurtre de Mary Wellesley, mais j'ai le sentiment, au vu des pistes, qu'il ne s'agit pas d'une provocation du pouvoir en place, de leur côté. Cela ne veut pas dire qu'ils n'y trouvent pas d'intérêt, mais je vais tenter de tirer les choses au clair en personne, si les humains ne sont pas capables d'assurer la paix. |


J'attendais encore quelques secondes, jaugeant la foule, avant d'engloutir mon verre.


| Buvez, mangez, savourez la présence de vos amis et de votre famille autour de vous, ce soir. Le futur n'est pas moins orageux qu'avant cette réunion, mais je vous jure qu'avec vous, tous ensembles, nous trouverons les clés de notre survie, et de notre futur. Bonne soirée à tous. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
 
You take your home (Livre III - terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Back to Scotland: is this my home? [Livre II - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Somebody that I used to know [Livre II - Terminé]
» Qui es-tu ? | [Livre II - Terminé]
» Hey, tu les as vu ? [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Wolfheaven (détruit)
-
Sauter vers: