†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyJeu 27 Nov - 11:08


Ce soir je courais à travers la nuit, à présent je ne prenais plus les transports humains comme un symptôme de la nouvelle étape dans mon existence. J’avais quitté Glasgow pour rejoindre sa banlieue en veillant au préalable à ne pas être suivi. Si j’étais prudent au demeurant je l’étais davantage depuis que j’étais un renégat. La pièce avec laquelle j’allais jouer ce soir n’avait pas encore servi de manière significative mais il allait en être autrement désormais.

Mon nouveau plan était d’entrer en contact avec des semi-démons, pour ensuite remonter à leur chef, cette Pandore qui avait autrefois négocié avec Augustus à l’aube des Années Sanglantes. Je comptais lui faire une proposition simple. Celle de lui offrir mes services en échange de son aide pour prendre le trône de l’espèce. Ce serait là pour elle l’opportunité d’une débauche de chaos. Cependant je n’étais pas naïf, je savais d’avance qu’elle ne me verrait que comme un outil pour ses propres plans mais tant pis. Je trouverai bien un moyen de m’en défaire le moment venu.

Pour l’heure je m’affairais donc à la première étape de ce plan fastidieux. C’est ainsi que j’arrivai devant le domicile de la mère du jeune semi-démon, sachant donc ce que je voulais obtenir d’elle. Je sonnais à sa porte, lui affichant un doux sourire lorsqu’elle apparut devant moi.


Bonsoir Halley. lui dis-je d’un ton tout aussi doux que mon sourire, sans pour autant faire le mielleux. J’attendis un instant afin de voir si elle allait m’inviter à entrer de son propre chef ou s’il me faudrait user de l’hypnose. Je comptais sur la manière dont s’était terminée notre dernière visite pour qu’elle le fasse d’elle-même mais on ne savait jamais avec les humains.

Nous devons parler de Jay, l’actualité rend sa situation plus risquée à présent. lui dis-je dans un premier temps avant de reprendre.

Je vous avais proposé mon aide pour le protéger, me voici. dis-je encore avant de me taire.

L’actualité dont je parlais n’avait rien à voir avec ma nouvelle condition, les Sœurs prenant bien garde à ce que leur faiblesse ne s’ébruite pas, du moins pas pour le moment. Ce que j’évoquais à l’humaine concernait les semi-démons et leur nouvelle attaque toute récente de la brigade PES. Je comptais bien jouer de cela avec la mère qu’elle était pour lui faire valoir mon prétendu désir de protéger son fils, et donc de ma bonne foi à son égard. Pour cela j’allais lui demander de me donner des noms de semi-démons dont elle soupçonnait l’existence autour de son fils afin que je les en écarte. Mais la réalité serait tout autre bien évidemment bien que je ne comptais pas gâché la carte qu’elle et son fils représentaient dans mes mains.


Puis-je entrer Halley ? lui demandai-je poliment d’un ton rassurant.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyJeu 27 Nov - 13:37



–› Are you cursing me or love me? ‹–


Mercredi 03 Janvier 2018

Nouvelle année qui s'annonçait mal mais pour laquelle j'avais encore de l'espoir. Jay était sorti en équilibre sur ses béquilles rejoindre sa petite bande. J'étais toujours plus ou moins en colère contre lui, contre moi, contre son géniteur qui se permettait de revenir dans ma vie et s'imposait à Jay en le baratinant. Bref j'en voulais au monde entier mais je n'avais pas l'intention de me laisser faire. Je ne voulais plus rester là à ne rien faire si ce n'est colmater les brèches.

Jay grandissait, il maîtrisait de mieux en mieux son pouvoir et la menace qu'il chute comme tous les autres planait comme un vautour autour d'une carcasse. Non je ne pouvais plus rester là à subir il fallait que j'anticipe et fasse le nécessaire pour le sauver lui quitte à ce que ça aide d'autres personnes au passage. Pour cette raison j'avais depuis une semaine posée une candidature auprès de la PES. Je risquais gros mais de toute manière je n'avais pas le choix vivre dans la peur ne m'avait rien apporté.

J'étais en train de faire quelques recherches sur internet lorsque j'entendis sonner. Haussant un sourcil je regardais l'heure. Quel crétin pouvait sonner à une heure pareille ? Je reposais l'ordinateur portable sur la table basse et après un coup d'oeil inutile à la télévision qui avait cramé la semaine dernière et que je n'avais toujours pas remplacé je me dirigeais vers l'entrée.

En ouvrant la porte deux choses me frappèrent, la première : je ne faisais même plus attention à qui cela pouvait être de toute manière tout le monde parvenait à rentrer dans cette baraque comme s'il s'agissait d'un moulin et la deuxième : j'avais face à moi le Vampire qui avait réussi à me convaincre qu'il voulait aider Jay et qui avait même presque réussi à percer toutes mes défenses. Stupidement je songeais que j'aurais eu l'air un peu plus à mon avantage si j'avais enfilé un truc, n'importe quoi, pour cacher mon pantalon de jogging usé et mon T-shirt troué à plusieurs endroits. Enfin bon de toute façon la question n'était pas de savoir si j'étais apprêtée ou non.

« Bonsoir. » répondis-je fébrilement en croisant les bras dans l'espoir d'échapper au froid mordant qui s'engouffrait chez moi maintenant que la porte était ouverte.

Appuyée contre le cadre de l'entrée j'attendais d'en savoir plus sur les raisons de sa présence. Et comme je m'en doutais ça avait un rapport avec Jay. Tout avait toujours un rapport avec ce gamin. Moi j'arrivais à disparaître et me faire oublier mais lui il était encore plus voyant qu'un ver luisant sur un mur dans l'obscurité. L'actualité ? Je fronçais les sourcils avant de m'en rappeler, j'avais entendu ça hier en me rendant à l'épicerie.

« Hm ? » dis-je en l'entendant me demander l'autorisation pour entrer alors que j'étais perdue à essayer de regrouper les informations que j'avais sur la dernière attaque de la part du groupe de Semis Démons.
« Euh oui, entrez, pardon. » dis-je en m'écartant pour le laisser entrer.

Je refermais la porte derrière lui avant de lui faire signe de s'installer dans le salon. Rapidement je fermais l'ordinateur pour cacher toutes mes recherches en tout genre que j'avais en cours. Non pas que je me méfie de lui mais les recherches en question pouvaient être mal interprétées, diverses informations que l'on pouvait trouver sur les différentes "espèces" du monde de la nuit et ce genre de chose. Bref, je ne voulais pas qu'il pense que je pactisais avec les Loups ou que je tente de me débarrasser de lui. Je pensais sincèrement qu'il voulait m'aider avec Jay.

« Je vous écoute. Si vous avez un plan machiavélique pour nuire à plein de monde je vous suis, même si vous arrivez un peu tard pour le coup de main. » dis-je avec un soupçon de rancœur plus envers moi-même qu'envers lui.

Paul avait réussi à s'infiltrer ici, à répandre le mal qui pullulait de son être pour toucher Jay. Je m'en voulais de l'avoir laissé faire, j'aurais dû écouter mon instinct, lourder Jay loin et planter cette enflure pour mettre un terme à cette histoire grotesque. J'avais d'autres soucis suffisamment importants pour ne pas l'ajouter lui à l'équation. Jouant nerveusement avec un des trous de mon T-shirt trop grand je levais timidement les yeux vers lui.

« Je suis navrée, je ne voulais pas être désagréable mais ce qui c'est passé à la PES m'est complètement passée au-dessus de la tête avec tout ce qui c'est passé ces derniers jours. D'ailleurs en quoi ça concernerait Jay ? Il n'a rien à voir là-dedans... »

La dernière affirmation sonnait faux même à mes oreilles. Comment pouvais-je en être certaine ? Il n'était pas avec moi à ce moment-là. Il était Dieu sait où et n'était rentré qu'au petit matin en affirmant qu'il était resté avec sa bande de copains. Il cachait quelque chose dans la façon dont il parlait de cette soirée et je me surprenait en priant pour qu'il s'agisse d'alcool, de drogue, de sexe... de tout sauf d'un coup porté à la PES pour répandre le chaos.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyVen 28 Nov - 16:33


Vêtements usés. La femme m’offrit l’image de l’humaine qui ouvre sans se soucier de son apparence ou de qui sera son interlocuteur par sa tenue plutôt mémère. Ceci ne m’empêcherait pas de me nourrir d’elle si j’en avais l’opportunité mais ce serait peut-être là un manque de prudence au vu de mes projets d’avenir. Après qu’elle m’eut offert l’accès à sa demeure je me dirigeais dans son salon comme elle venait de m’y inviter. Lorsqu’elle reprit la parole j’arquai un sourcil face à ses mots dont je ne comprenais pas le sens tandis qu’elle laissait transpirer quelques signes de nervosité.

Ne vous excusez pas Halley, nous avons tous besoin un jour ou l’autre d’aide. Peut-être désirez-vous me faire part de ce qui aurait nécessité « un coup de main » ? lui demandai-je en ouvrant la voie à une confidence de sa part. Ceci pourrait avoir pour effet d’accroitre encore chez elle le sentiment de bienveillance de ma part que j’avais instillé dans son esprit lors de notre dernière rencontre.

Je ne peux l’affirmer pour le moment Halley, mais une attaque de semi-démons visant les locaux de la PES n’est pas une bonne chose pour votre fils car cela a de nombreuses conséquences pour lui. La brigade va être sur les dents, il va lui falloir des coupables, les contrôles vont s’intensifier. Jay court le risque d’être découvert par ses agents, plus qu’auparavant. L’autre risque non négligeable est qu’une telle action de leur part montre qu’ils se sentent en confiance et qu’ils se sont organisés et donc qu’ils ont recruté de nouvelles troupes depuis la fusillade du Saint James. dis-je ensuite pour répondre à sa question.

Entre sa nature et son âge, Jay va probablement chercher ses pairs ne serait-ce que pour se sentir compris. Chaque adolescent a besoin de se sentir appartenir à un groupe, ceci sera d’autant plus marqué chez lui qu’il n’est pas un adolescent comme les autres. Savez-vous si Jay peut être d’ors et déjà en contact avec des semi-démons ? lui demandai-je encore avant de me taire un instant, décidé à lui laisser le temps de réfléchir, et d’accepter de me répondre, dans l’intérêt de son fils bien entendu…

Je n’imaginais pas qu’un adolescent se sachant différent de ses copains ne s’en contente. Il allait assurément rechercher quelqu’un comme lui, quelqu’un qui saurait le comprendre réellement pour ce qu’il était, qui n’aurait pas besoin d’essayer de deviner ce qu’il ressentait. Et puis comme tout jeune de son âge le désir de se rebeller, de faire le grand, devait le tenailler et quoi de mieux pour cela que d’user de ses pouvoirs. Les semi-démons pouvaient se sentir les uns les autres, s’identifier lorsque l’un d’entre eux utilisait son pouvoir. Avoir eu un temps des alliés parmi eux à l’aube des Années Sanglantes a permis aux vampires à en savoir un peu sur eux.

Et puis lors de notre dernière rencontre l’humaine avait commencé à aborder le sujet du père du gamin et le fait que ce dernier en plus d’être considéré comme instable par ses semblables, s’était mis en tête de retrouver son fils. C’était une aubaine pour moi, et je comptais bien l’exploiter.


La dernière fois que nous nous sommes vus, vous avez évoqué le père de Jay, ce semi-démon instable qui était à la recherche de votre fils. Il me semble que celui-ci est peut-être le danger principal auquel est exposé Jay, non ? Si vous me fournissez un maximum d’informations à son sujet, je peux tenter de le retrouver Halley. dis-je enfin pour à nouveau me présenter sous le masque du bienfaiteur déterminé à les aider, et qui n’attendait que sa décision de m’apporter son aide pour mener à bien cette tâche de protection.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptySam 6 Déc - 18:32



–› Are you cursing me or love me? ‹–


Mercredi 03 Janvier 2018

Qu'est-ce qui aurait nécessité un coup de main ? Je soupirais histoire de faire le point sur ce qui c'était passé au cours de la fin de l'année dernière. Je n'étais pas prête à lui répondre je le laissais plutôt m'exposer son point de vue sur l'attaque de la PES et ce que cela pouvait impliquer pour Jay. Intensification des contrôles, le fait qu'ils puissent le percer à jour j'avais pensé à tout ça et c'est pour cette raison que je devais placer mes billes au bon endroit.

Nerveusement je me mordillais la lèvre alors qu'il me demandait si Jay avait pris contact avec d'autres semis démons comme lui. De toute façon j'allais lui en parler, je le devais pour plusieurs raisons. Paul était nuisible pour tout le monde et Julien représentait un bon moyen de m'en débarrasser sans que ce taré ne décide d'emporter son propre fils dans sa tombe. J'ignorais si ce dernier apportait la moindre importance au fait que Jay soit sa chair et son sang donc je ne pouvais écarter l'éventualité qu'en cas de pépin il décide de le faire plonger avec lui s'il savait que j'étais derrière tout ça. C'est pour cette raison que je ne pouvais pas simplement le dénoncer à la PES. Imaginez un peu qu'il décide pour sauver sa peau de donner le nom de plusieurs des siens.

Je relevais brusquement les yeux vers le vampire lorsqu'il évoqua justement ce sujet. Un faible sourire se dessina sur mes lèvres alors que j'étais encore en train de réfléchir à ce que je pouvais dire ou pas. J'étais arrivée à un point où je n'avais personne de confiance dans mon entourage et plus que jamais j'avais besoin de parler. Au moins avec lui je pouvais le faire en sachant qu'il m'aiderait à démêler le bon du mauvais pour Jay.

« Les dernières semaines ont été plutôt mouvementées. Jay s'est cassé la jambe et à l'hôpital une infirmière, une Louve, a senti qu'il utilisait son pouvoir. Elle croit que c'est moi qui suis douée de capacités démoniaques. Donc je peux gérer. Ensuite son père a fini par retrouver nos traces. Il essaye de faire bonne figure parce que Jay l'a un peu bousculé quand il s'est introduit chez nous. Et en jouant la carte du type qui n'a pas eu une vie facile il essaye d'amadouer son fils et ça marche. »

Je soupirais de soulagement, c'était libérateur en fin de compte d'en parler à quelqu'un. Maintenant que les faits étaient établis je devais passer à la suite.

« Pour son père, j'ai un nom Paul Evans. Quant à ses capacités j'ignore exactement en quoi cela consiste mais il a réussi à franchir un mur sans même le détruire. S'il vous faut plus je ferais ce qu'il faudra pour l'obtenir. »

Plus ? N'importe quoi du moment que ça faisait avancer cet enfoiré vers sa propre tombe. Je ne voulais pas qu'il soit simplement arrêté, je voulais réellement qu'il disparaisse et pour ça je pouvais faire n'importe quoi. Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer une femme blessée.

« Et pour ce qui est de la PES j'en fait mon affaire. Je travaille avec Jay pour qu'il se fasse tout petit, un bon nombre de conversation ont été nécessaire croyez-moi mais ça va finir par rentrer dans son petit crâne épais. Et j'ai postulé pour intégrer la PES, juste en tant qu'agent administratif mais si cela peut me permettre de faire disparaître quelques preuves ou savoir si quelque chose se prépare je peux le mettre temporairement à l'abri. »

Je donnais l'impression d'avoir travaillé tout ça pendant des centaines d'heures et c'était le cas. Les insomnies avaient un effet bénéfique là-dessus. A quatre heures du matin le programme télé n'est pas excellent il ne reste donc plus qu'à tergiverser et c'est pas comme si je manquais de matière à ce niveau-là.

« En parlant d'organisation. Vous pensez au groupe de Lasalle, non ? J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur son nom à plusieurs reprises. »

J'estimais Julien mais pas au point de lui dire que je tenais avant tout ce nom de la Louve et que c'était grâce à ça que je pouvais la tenir loin de ma famille.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyJeu 22 Jan - 11:40


Au fil de nos rencontres je voyais l’humaine abaisser peu à peu ses défenses et se confier à moi. Cependant il était presque certain qu’elle conservait certaines informations encore sous la main, soit pour se protéger ou encore pour se rassurer en se disant qu’elle parvenait à ne pas se livrer totalement. Toujours était-il que je poursuivais le jeu de charme bienveillant avec elle et cela donnait les premiers résultats.

Une louve ? Connaissez-vous son identité ? Car en l’état elle représente un risque pour vous et par extension pour votre fils. Elle pourrait vous dénoncer pour sauver ses fesses. Je peux toujours me rendre dans cet hôpital pour en apprendre davantage à son sujet. Enfin je veux dire, si jamais vous avez besoin de mon aide pour gérer cela. lui dis-je afin de ne pas me montrer trop directif mais plutôt comme un simple soutien.

Pour parfaire cette image de moi que je voulais lui offrir, je me tus afin de la laisser reprendre la parole. Tout en écoutant ses paroles je pris aussi le plaisir de suivre en toute discrétion de suivre les battements de son cœur. Cela me donna faim à plusieurs égards pour autant je contrôlais tous ceci. Hors de question d’y céder, elle m’était pour le moment bien trop précieuse elle et ses affaires de famille.


Son identité est un bon début mais si vous parvenez à en apprendre davantage à son sujet, je pourrais le retrouver bien plus rapidement. Cependant je vais d’ors et déjà me lancer à sa recherche et vous tiendrai au courant. dis-je ensuite, satisfait de ces premières informations cruciales en direction des semi-démons tandis qu’elle enchainait au sujet de la brigade.

C’est une excellente idée que d’intégrer la PES, en revanche cela renforce mon idée que cette louve représente un risque pour vous. La brigade risque un jour si ce n’est déjà fait d’enquêter sur vous. Si cette louve leur parle il en sera fini de vous et de votre fils. On ne peut laisser faire ça. Pensez-vous pouvoir nouer un contact avec cette louve, créer un lien avec elle de sorte à ce qu’elle ne puisse désirer parler de vous à la PES ?

A présent que j’avais un nom de semi-démon je pourrais dans l’absolu laisser l’humaine se faire choper cependant si je continuais à jouer au bienfaiteur avec elle, je pourrais peut-être obtenir davantage d’elle. Surtout si elle intégrait la Brigade.

Effectivement son groupe me semble le plus susceptible d’être à l’origine de l’attaque contre les locaux de la PES. Et par conséquent aussi de recruter Jay.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyMar 10 Fév - 12:46

 
 
–› Are you cursing me or love me? ‹–
 
 
Mercredi 03 Janvier 2018
 
 
L'histoire de la louve n'était pas pour me plaire. Elle en savait beaucoup à mon sujet à cause de son statut à l'hôpital mais je pouvais encore me défendre si jamais elle venait à me dénoncer. Si jamais elle ouvrait sa bouche elle pourrait effectivement mettre à mal une multitude de plans mais qu'importe, le jeu en valait la chandelle. Juste pour Jay, pour que les soupçons ne se portent pas tout de suite sur lui pour lui permettre de mettre les voiles si besoin. Je n'avais pas encore évoqué cette possibilité avec lui mais je savais qu'il faudrait qu'on en parle et que tout soit prêt pour qu'à tout moment il puisse partir vers une destination lointaine. Mais pour faire ça il me faudrait prendre contact avec pas mal de monde pour trouver des papiers falsifiés et ce genre de choses. Mais je m'égarais et je repris la conversation juste à temps alors qu'il me proposait son aide pour gérer la louve.

« Son nom... Ashleigh mais pour le moment c'est tout ce que j'ai. Mais non ne vous dérangez pas. Pour le moment elle semble ne voir aucun intérêt à me tuer ou me dénoncer. » dis-je simplement en levant les yeux vers lui pestant intérieurement contre mes pensées qui allaient dans tous les sens.

Presque religieusement je l'écoute parler de Paul. En apprendre davantage ? Oui, je devrais le revoir. De toute manière Jay semblait espérer beaucoup de cette relation et je n'avait pas le courage de l'en dissuader. Il avait mis tellement d'arguments sur la table quand nous en avions discuté que j'avais fini par céder. Mais chaque fois que je l'imaginais en sa compagnie je m'imaginais le pire. Je me contentais pour l'instant d'un hochement de tête alors qu'il annonçait commencer les recherches.

Je jouais un jeu dangereux en voulant intégrer la PES et il n'hésitait pas à me le rappeler. Mais lui-même était d'accord sur le fait que l'idée était loin d'être mauvaise, juste périlleuse. Et pour l'instant celle qui était susceptible de me causer le plus de tort c'était cette Louve. Me lier avec elle ? Une petite moue sceptique se dessina sur mon visage. Je n'étais pas sûre de parvenir à devenir amie avec un être pareil. Non pas à cause de sa nature mais simplement parce qu'elle était arrogante, hautaine et autoritaire. Mais par contre en fouinant il ne serait pas impossible de trouver des choses à son sujet. Encore faudrait-il que je sache par où chercher. Quoi que, je devais espionner les Semis-Démons pour son compte. Si je lui donnais des informations intéressantes elle me foutrait la paix... Ou pas. Tout le monde sait que ce genre de chantage n'a pas de fin.

« Elle cherche des informations sur les Semis-Démons. Pour l'instant elle ne m'a toujours pas indiqué ce qu'elle voulait exactement mais à ses yeux j'ai plus d'intérêt en vie à lui livrer quelques infos plutôt qu'entre les mains de la PES. » finis-je par lâcher.

Je lui avais tout dit. Mais à son tour il me donna quelques informations au sujet de Pandore et son groupe. Il ne m'apprenait pas grand chose mais il confirmait que je devais me méfier de ce groupe. Avec le bol que j'avais Paul y était sûrement affilié d'une manière ou d'une autre... C'était peut-être pour ça qu'il voulait approcher Jay, pour le livrer comme nouvelle recrue du groupe.

« A votre avis comment est-ce que je pourrais les approcher sans mettre Jay entre leurs pattes ? » demandais-je à voix haute.

J'avais envie de m'enrouler sous ma couette et d'oublier que ce monde existait et attendre que le monde tourne mais je ne pouvais pas, je ne devais pas. Mais toutes ces histoires c'était juste un peu trop. Ça partait dans tous les sens et j'allais finir par devenir chèvre à force de jouer autant de jeux à la fois.

« Je suis désolée de vous embêter encore avec tout ça. Vous faites déjà beaucoup et je vous en demande toujours plus. » dis-je d'un air sincèrement navrée.

C'était mon seul soutien, le seul qui tente de m'aider réellement et qui ne demande rien en retour. Enfin pour le moment. Mais quand cela viendrait il y avait fort à parier que j'allais le regretter amèrement mais qu'importe pour la tranquillité présente j'étais prête à mettre l'avenir en suspend. Après tout qui sait de quoi sera fait demain ?
 
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyMer 11 Fév - 15:40


Lorsque l’humaine prononça le nom de la dite louve mon esprit tiqua bien que mon visage n’en exprima rien. Je connaissais une louve qui répondait à ce nom, celle-là même avec qui j’avais conclu un accord il y a quelques temps. Si depuis un moment nous avions convenu d’un silence entre nous, entendre son nom me fit sourire intérieurement.

Il me faudrait chercher à en savoir davantage mais peut-être en enquêtant de mon côté afin de ne pas brouiller mes cartes avec l’humaine. Et puis si cela me permettait de collecter des données au sujet de la louve ce ne serait qu’un plus, notamment pour l’amener à me rendre un éventuel service si le besoin s’en faisait sentir un jour.


Connaître son nom et son lieu de travail est une bonne chose Haley. lui dis-je avant de me taire à nouveau et de l’écouter, ce qui me permet d’obtenir de nouvelles données.

Intéressant. dis-je avant de reprendre. Il faudrait savoir pour quelle raison veut-elle ces informations. Cela nous permettrait de savoir ce qu’il conviendrait ou non de lui fournir et surtout du risque qu’elle pourra représenter pour vous et Jay.

Essayer d’explorer cette piste la prochaine fois que vous la rencontrerez Halley, car votre situation ne peut vous voir devenir la cible d’un chantage de sa part.
lui dis-je encore avant qu’elle reprenne la parole une nouvelle fois pour m’interroger puis s’excuser.

Si je distillais encore de-ci de-là quelques touches d’hypnotisme afin d’affermir le lien que j’avais créé entre nous, à mesure de nos échanges le besoin diminuait progressivement. L’humaine était de plus en plus convaincue de ma bonne volonté et de mon désir de les aider, et la meilleure preuve en était son besoin de s’excuser. Le sourire de satisfaction que cela aurait pu naître sur mon visage, je l’enfouissais au plus profond de moi afin que rien n’en transpire.


La seule manière de traiter avec les semi-démons est le commerce le plus basique. Si vous voulez obtenir quelque chose de leur part, offrez-leur autre chose qui leur paraîtra plus profitable, quitte à créer un besoin. lui dis-je avant de reprendre aussitôt.

Ne vous excusez pas Halley, vous savez pourquoi je fais cela. Pour votre fils, pour sa sécurité, pour la vôtre et pour la mienne. Nul n’a intérêt à ce que Jay succombe à son côté démoniaque, de son initiative ou non. lui rappelai-je d’un ton compatissant sans pour autant lui parler comme une demeurée.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyMer 11 Mar - 11:40

 
 
–› Are you cursing me or love me? ‹–
 
 
Mercredi 03 Janvier 2018
 
 
Je l'observais alors qu'il m'encourageais en me disant que c'était déjà une bonne chose de connaître quelques informations au sujet de la Louve. Oui enfin ça ne me servirait pas à grand chose tout ça si ce n'est savoir où la trouver. Savoir pourquoi elle veut des informations sur Pandore et le reste ? Il faudrait déjà que j'ai un petit quelque chose à lui mettre sous la dent pour pouvoir prétendre aborder le sujet. Je soupire, désespérée par la situation complexe. Si seulement les choses pouvaient être aussi simples que lorsque j'avais le même âge que Jay. En vrai les choses n'étaient pas simples à l'époque mais c'était des choses d'humains. Des choses que l'on peut régler sans risquer sa vie, sans avoir à penser politique, stratégie. Je mordille ma lèvre nerveusement alors qu'il me conseille sur la direction à suivre avec la louve en insistant légèrement sur l'importance de ne pas devenir une cible d'un chantage stupide.

Il répondit à ma question au sujet des Semis-Démons. Le commerce ? Créer un besoin ? Et si le besoin était déjà là ? Je pouvais utiliser Paul comme première approche. Il voulait mettre la main sur mon fils, je ne pourrais pas l'en empêcher. Je n'avais qu'à jouer la carte de la mère qui baisse les armes et en profiter pour le questionner de manière subtile. Mais parler aimablement à cet enfoiré allait me coûter cher. Je n'attendais qu'une occasion pour le planter et m'en débarrasser cette fois définitivement.

Je m'étais excusée parce que j'avais l'impression d'user de son temps, je ne comprenais toujours pas quel intérêt exact il comptait tirer de la situation. Pour notre sécurité à tous les trois ? Je levais les yeux vers lui en appréciant son ton compatissant suffisamment dosé pour ne pas me laisser l'impression qu'il me prenait en pitié.

« Evans veut voir son fils et Jay veut connaître son père. Il pense que c'est mieux que de suivre les conseils d'un humain. Sauf que j'ai pas vraiment l'impression que Paul tente de se brimer. Mais je peux toujours utiliser ça pour qu'il me parle. Il a tendance à trop en dire surtout quand il se sent en confiance. Il faut juste que je me retienne de lui cracher au visage ou d'essayer de le tuer encore. »

Je n'avais pas la moindre honte à avouer mes envies de meurtre à l'encontre de cet individu. Et puis ce n'est pas lui qui allait me juger vu sa nature, la mort devait faire partie intégrante de son existence. Je me tourne complètement vers lui en me rendant compte d'un point, à chaque fois il n'est question que de Jay, moi ou les semis-démons. Enfin non la dernière rencontre s'est terminée de manière plutôt inattendue en y repensant je me demande encore comment cela a pu se terminer ainsi. Je me demande aussi pourquoi j'ai foutu le camp comme une gamine de 15 ans effrayée.

« Assez parlé stratégie, on pourrait refaire le monde ça ne changerait pas grand chose tant que certaines choses ne seront pas faites. »

Je l'observe quelques secondes en essayant de comprendre ce que j'essaye de faire et comment y arriver.

« Vous devez être la personne qui en sait le plus à mon sujet et pourtant je ne sais rien de vous. » dis-je en me rapprochant de lui sans le lâcher des yeux.

J'ignore toujours ce que je fais mais tant pis, je veux juste en savoir plus sur lui, savoir quel âge a ce regard qui donne l'impression d'avoir vu défiler des siècles entiers malgré un visage toujours jeune et attirant. Il m'intrigue et même si je ne suis pas aveugle au point de penser que sa compassion est gratuite elle me touche un tant soit peu.
 
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyVen 13 Mar - 15:30


Lorsqu’elle reprit la parole j’écoutais Haley avec attention car elle me distillait plusieurs informations à son sujet, tout comme à propos de son fils et du père de ce dernier. Il m’en fallait un maximum afin de pouvoir tirer un bénéfice de cette situation.

Si vous avez besoin d’aide pour être certaine de ne pas céder face à ses provocations, je peux vous aider d’une manière fort simple mais il faudra que vous en soyez la requérante. lui en évoquant le recours à l’hypnose sans pour autant le nommer pour le moment. A voir si elle souhaiterait en savoir davantage.

Pour la première fois depuis que j’évoluais dans cette famille elle en vint à m’interroger à mon sujet, enfin à demi-mot. Cela prouvait que nous franchissions une nouvelle étape dans le lien que je voulais créer entre elle et moi.


Le secret est une constituante de notre nature Haley. lui dis-je en souriant avant de reprendre. Je pourrais vous compter d’horribles vérités à mon sujet, du moins horribles pour une conception humaine, j’étais déjà un vampire avant notre révélation de 2007. Mais ce qui compte aujourd’hui c’est que ma sécurité passe par celle de Jay et la vôtre Haley. lui dis-je sans insuffler d’hypnose dans son esprit alors qu’elle s’était rapprochée de moi, son regard dans le mien. S’il s’avérait nécessaire de l’hypnotiser je le ferai sans aucun scrupule mais avant cela je voulais déterminer à quel point elle commençait à me faire confiance.

Que voulez-vous savoir à mon propos Haley ? lui demandai-je en relevant une mèche qui tombait sur son visage, la posant derrière l’une de ses oreilles.

Le charme opérait toujours un peu plus et il s’agissait là d’une bonne chose. Cependant il fallait que je puisse tisser un lien aussi avec son fils seulement dans l’immédiat je ne le voyais plus pour le moment, du moins pas depuis notre dernière entrevue en pleine rue. Tout comme son père il fallait que je noue un contact qu’il serait possible de poursuivre si jamais sa mère venait un jour à s’éloigner. En fait il faudrait que chacun ait l’impression d’avoir un lien privilégié avec moi mais qu’aucun ne veuille en parler aux eux autres. Pour cela il me suffisait « simplement » de définir leurs besoins et d’y répondre.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyMar 7 Avr - 13:12

 
 
–› Are you cursing me or love me? ‹–
 
 
Mercredi 03 Janvier 2018
 
 
Je me fige en entendant sa proposition. Je fronce les sourcils en y réfléchissant sérieusement. Est-ce que je pouvais me retenir de préparer une expédition punitive pour aller l'égorger dans son sommeil ? Il le fallait et je ne pouvais pas faiblement accepter cette offre. Sans compter que cela voudrait dire que je suis une faible personne ne parvenant pas à se contrôler.

« Non ça ne sera pas nécessaire. Il faut que j'apprenne à me contrôler toute seule. Je n'aurais pas toujours un soutien comme le votre. Ce serait trop facile... »

La dernière phrase m'est plutôt adressée, je ne peux pas choisir la facilité. Du moins pas avec les choix que j'ai déjà fait. Sans compter que si on se rend compte que j'ai été hypnotisée cela pourrait compliquer les choses. A-t-il déjà eu recours à cette méthode sur moi ? Je l'observe légèrement suspicieuse alors qu'il reprend la parole pour me répondre.

Je suis surprise par son honnêteté vis-à-vis de son histoire. Il ne cherche pas à dissimuler le fait qu'il ait pu faire des choses horribles par le passé. Si une partie de moi est affolée à cette idée parce que rien ne l'empêche de recommencer après tout. Mais la seconde partie se dit qu'il se doute qu'il ne sert à rien de nier l'évidence, avant 2007 ils devaient se nourrir normalement selon leur condition. Le Tru Blood n'existait pas donc pas d'alternative.

Sa sécurité passait par la notre. Je méditais quelques secondes en me questionnant sur le réel sens de ces mots. Comptait-il sur Jay pour s'assurer que personne ne viendrait s'en prendre à lui ? Des tas de scénarios possibles défilaient dans ma petite cervelle mais je fus interrompue lorsqu'il me demanda ce que je voulais savoir. Je ne bougeais pas d'un millimètre alors qu'il replaçait une mèche derrière mon oreille. S'il l'avait vraiment voulu, il aurait déjà fait quelque chose à Jay, non ?

« N'importe quoi, vous êtes vampire depuis longtemps ? Vous avez toujours vécu au Royaume Uni ou avez-vous profité de vos longues nuits pour voyager ? Ce genre de choses... »

Je me sentais rougir. Pourquoi je posais ce genre de question ? Quel intérêt ? J'en avais marre de parler de ma situation familiale de toute ces choses. En parlant de famille... Je devrais peut-être appeler me cousine au sujet de son mari présent dans le secteur. Je ne comprenais toujours pas pourquoi Ethan était dans le coin. Mais je m'égare je relève les yeux vers Julien, toujours aussi rouge, enfin je crois, à moins que ce soit sa présence glaciale qui me donne l'impression d'être un volcan en éruption.

« Enfin si vous ne voulez pas en parler je comprendrais. » finis-je par dire à demi-mot en me mordant la lèvre.

Après tout qu'est-ce que ça pouvait me faire depuis combien de temps il était ainsi ? C'était pas mes oignons. Mais bon c'est étrange de se rendre compte que quelqu'un est au courant de ses plus obscures secrets sans en savoir plus à son sujet. Et puis si j’apprenais à le connaître peut-être que je comprendrais un peu mieux ses attentes à notre sujet, je pourrais anticiper ses actions et voir un mauvais coup venir. Oui que voulez-vous je suis de nature suspicieuse ça ne peut pas partir du jour au lendemain, surtout dans ma situation actuelle.

 



Dernière édition par Halley Brady le Lun 20 Avr - 9:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyMer 8 Avr - 10:29


La mère était combative et ne voulait pas choisir la facilité, amusant. J’avais entendu ce discours à plusieurs reprises, de personnes vraiment déterminées du moins jusqu’à ce que l’être leur étant le plus cher soit en danger. Alors la volonté la plus forte s’effritait comme un château de sable, ce qui les amenait à revoir leur choix. Elle voulait davantage d’informations à mon sujet, pour éviter de m’en fournir plus à son propos ou pour simplement se rassurer?

Je n’ai rien à vous cacher Halley, ni aucun intérêt. lui dis-je d’un air sincère en esquissant un léger sourire.

Je suis né vampire en 1767 et n’ai quitté le Royaume-uni qu’en de rares occasions, mais j’ai voyagé en Martinique ou encore en Allemagne. Et vous Halley, avez-vous déjà voyagé? lui demandai-je en retour pour ne pas finir sans question.

Il fallait que je lui fournisse quelque chose pour la rassurer sur mes intentions, quelque chose d’insignifiant en l’état mais qui pourrait lui apparaître comme miraculeux s’il lui arrivait quelque chose.


Prenez ceci Halley. lui dis-je en lui tendant une carte avec seulement un numéro de téléphone inscrit à la main dessus. Depuis leur commercialisations en grandes quantités j’avais toujours utilisé des téléphones prépayés pour certaines affaires, aujourd’hui encore c’était le cas.

Si d’aventure vous rencontrer un problème, appelez-moi et je viendrai au plus vite. lui indiquai-je.

Il fallait que je poursuive mon action auprès d'elle, que je continue à lui insuffler l'idée que j'étais là pour eux, pour leur salut. Toujours un peu d'hypnose, mais de moins en moins au gré de nos rencontres de sorte à ce que cela devienne un état de fait.


Je vais vous laisser Halley, il me faut me mettre en quête de cette louve, tenter d'en apprendre davantage à son sujet. Il faut déterminer quel degré de risque elle représente. Je vous ai promis une chose et je vais tenir ma promesse.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] EmptyLun 20 Avr - 9:59



–› Are you cursing me or love me? ‹–


Mercredi 03 Janvier 2018


Ma curiosité ne remet pas en doute quoi que ce soit, c'est juste de la curiosité humaine. Enfin je crois, j'espère ne pas le froisser mais il m'assure n'avoir rien à me cacher. Je réponds faiblement à son sourire alors qu'il me donne quelques informations. 1767... Ca veut dire qu'il a... Trop d'années, plus de deux siècles... Je plisse les yeux en essayant de situer les lieux qu'il énumère, si j'étais douée en géographie ça se saurait. Enfin, au moins je connaissais bien les Etats-Unis pour avoir appris les cartes pendant les cours mais le reste du monde n'était pas vraiment la priorité pour les professeurs du secondaire. Je soupire quand la question me revient. Au moins maintenant je peux dire que j'ai fait deux continents, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

« Voyagé pas vraiment, je suis née, j'ai grandi en Californie... Je pensais y mourir mais finalement on a déménagé au plus loin soit ici. Je ne peux même pas dire que ce soit un véritable voyage. » dis-je simplement avec un faible sourire.

Je n'ose pas pousser davantage mon questionnement sur le passé sans doute riche de Julien. Je prends la carte qu'il me tend et hausse un sourcil en voyant un numéro inscrit dessus, rien d'autre. Je reprends mon sourire. De toute évidence cette entrevue est terminée. Lissant la carte machinalement je l'entends alors me dire qu'il doit partir. La Louve... Oui c'est vrai, encore un peu et je l'oublierai presque celle-là tellement j'étais prise dans le reste de la conversation.

Je me lève pour le raccompagner jusqu'à la porte, la carte toujours à la main pour pouvoir la ranger à un endroit où je suis certaine de la retrouver.

« Je ne saurais comment vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous... Mais si jamais vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à appeler. Pour ce que ça vaut. » dis-je nerveusement en levant les yeux vers le Vampire, une pointe de regret de le voir partir si tôt mais dans le fond c'est pas plus mal j'ai encore tout un tas de choses à faire avant demain.

[RP TERMINE]


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]   Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Are you cursing me or love me? [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I chase your love around a figure 8 [Livre II - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Somebody that I used to know [Livre II - Terminé]
» Qui es-tu ? | [Livre II - Terminé]
» Hey, tu les as vu ? [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Banlieue
-
Sauter vers: