†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyMer 7 Jan - 13:21

Aujourd’hui, ciel gris et nuageux. Pas cool quoi. J’essaie d’écouter le cours, mais j’ai un peu de mal. Non pas que ce soit si compliqué, mais j’ai la tête ailleurs. Comme souvent dernièrement.
Je sais que je devrais me concentrer, parce que mes résultats dernièrement ne vont pas faire plaisir à maman et Hayden… mais… je regarde dehors. Il pleut, comme si le froid suffisait pas. Merde, je saisis mon portable qui vibre. « Désolée. J’l’éteins » Oui, j’avais oublié de le mettre sur silencieux, ça arrive à tout le monde, je regarde vite fait qui a envoyé le message. Hayden. Ah. Non si ça avait grave ou important, il aurait appelé. Oui, c’est sûr.

Dès que la fin du cours sonne, je sors mon téléphone et regarde le message.
Pour arranger ma bonne humeur du moment, il veut me voir. Et il m’a pas dit pourquoi… Ou comment me faire psychoter pendant des heures… Juste qu’on devait parler de certains trucs. Je soupire. Pas trop le temps de chercher à comprendre, je verrai ça après les cours.

Midi. Je suis sortie et me suis retrouvée congelée en 5 minutes. Je me dépêche, les mains frigorifiées malgré mes gants, et le nez rouge, tout en me demandant pourquoi je me dépêche. Qui aurait envie de se faire engueuler ?

Je grimace, tout en réfléchissant. Qu’est-ce que j’ai bien pu faire dernièrement pour le foutre en rogne ? oui, non, y a pas vraiment d’autres raisons pour qu’il veuille me voir d’un coup d’un seul comme ça… parce que j’ai séché des cours ?... hummm… possible… quoi d’autres ? là je vois trop rien, j’ai pas l’impression d’avoir trop, trop fait de bêtises. Aucune qui ne vaille une convocation en bonne et due forme du moins…
Je prends donc la direction du Subway… en fait, je suis heureuse de pouvoir manger avec lui, c’est vrai, ça fait longtemps, et on passe, ou passait…, toujours de bons moments ensemble. C’est simplement que là…

En y arrivant, je scrute l’intérieur. Y a du monde, comme souvent le midi, mais jle vois pas. Je soupire. Bon, allez, courage. Je rentre, et regarde autour de moi. Non pas là. Je frissonne, et commence à me diriger dans un coin pour l’attendre. Posant mon sac à côté de la chaise, je retire mes gants et mon manteau avant de m’installer en patientant, et de souffler sur mes mains.

C’et bientôt mon anniversaire. Youpi. Je devrais faire quelque chose ? Enfin, demander à maman et Hayden si je peux ? je sais pas… et j’inviterais qui ? j’ai pas été trop dispo dernièrement, même si j’essaie plus récemment… d’un autre côté, ce serait ptre l’occasion… non, j’en ai pas envie… je sais pas…
Jvais avoir quelque chose ? un cadeau, une surprise, un gâteau déjà ? Pas sûr non plus, jle mérite pas vraiment…Je regarde les gens sans vraiment les voir, je soupire.

Je sais pas quoi faire. Pour pas changer… J’ai envie de récupérer … tout. Tout ce que j’avais. Oui bon. La plupart. Cette complicité avec maman. Les sourires des gamins. La confiance de maman, et d’Hayden. Nos soirées plateau-télé…
Je sais bien qu’avec tout ça… mais j’ai l’impression d’être la 36ème roue du carrosse, non seulement de les faire chier et d’être de trop, mais de les embarrasser… genre le poids mort. J’ai pas ma place avec eux.

Je croise les bras sur la table, et pose mon front dessus. Je soupire, encore oui. J’ai mal au cœur.
Pourquoi je flippe autant ? C’est juste Hayden. Je ricanne. Ouais bon, c’est pas forcément rassurant. Mais jle connais moi, je sais qu’il est juste… super gentil en fait. Poilu, mais adorable. Genre un Saint Bernard quoi. Oui, j’arrive à me faire rire toute seule et alors ?
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyJeu 8 Jan - 20:40

Les choses bougent à toute vitesse et de nuages bien sombres s'amoncellent au dessus de nos têtes. L'époque est dangereuse, disait autrefois mon père. L'époque est dangereuse, et les ennemis des loups garous nous cherchent, nous traquent pour nous abattre. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Aujourd'hui, c'est peut être pire. Au début des Années Sanglantes, les choses étaient confuses et seule l'inconstance de certains loups à l'époque avait suffit à tous nous mettre en danger. Aujourd'hui, nous n'y étions plus pour rien. On était attaqué malgré la trêve. Oui, la guerre n'avait jamais vraiment terminé et les consignes étaient à la sécurité. On continuait à tirer la couette du côté des humains, pour ne jamais rien laisser passer. Et on avait quand même été attaqués. Directement. Malgré nos précautions. Mary était morte, mise en pièces par un de ces sauvages à crocs. Je ne portais pas Mary dans mon cœur, mais il y avait eu du bon en elle. Elle ne méritait pas de finir comme ça. La violation était grave, mais nous autres lycanthropes étions trop peu nombreux. Dans n'importe quel sens, le problème qui était le miens me semblait insoluble. C'était incroyable, j'étais incapable de trouver une solution qui ne nous mettrait pas tous en danger. Mes tripes appelaient à la vengeance, mon cœur à la sécurité de mes proches. Je ne pouvais pas concilier ces deux choses, mais je ne pouvais pas passer à côté non plus. Les choses avançaient de plus en plus vite.


J'envoyais un message à Savannah. Il fallait qu'on parle. Je lui donne rendez vous dans un fast food, pour casser la croûte, en profiter pour être ensemble.


Père et fille, ou peu s'en faut. Je me mets en route peu avant l'heure pour esquiver la circulation. Il n'en faut pas beaucoup plus pour que j'arrive en retard, mais j'arrive juste à temps malgré tout. Je retrouve la jeune fille à l'intérieur, visiblement frigorifiée. Je viens l'embrasser sur le cuir chevelu pour la saluer.



| Bonjour petite! |


Je la dévisage une seconde, me rendant compte qu'elle apparaît fatiguée, troublée. Je passe trop peu de temps avec eux en ce moment. Je me fige, la dévisageant toujours.


| Eh, calmes toi, je vais pas te … Manger. |


Po-po-popo-po-po ! Blagounette du jour ! Alors que la file s'allonge pour prendre commande, je presse ma presque-fille de s'y caler avec moi pour pas qu'on patiente trop pour manger.


| Je t'ai appelée parce qu'il faut qu'on parle de pas mal de trucs, fillette. Il faut qu'on parle de la situation dans laquelle on est tous. Mais d'abord le plus important. |


Je tire un papier de ma poche et lui tend.


| Les papiers définitifs d'adoption. Tu n'es plus mineure très longtemps mais... Si tu ne veux pas aller au bout, c'est ta dernière chance. Personne ne te force, Sav'. C'est à toi de décider. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptySam 10 Jan - 0:25

Jsuis tellement perdue dans mes pensées, très loin là-bas sur l’autre continent, que je l’ai même pas entendu arriver. Bon, effectivement, il sait être super discret, mais quand même… Du coup, j’ai à moitié sursauté quand il m’a dit bonjour. Je le regarde, et souris. Jsuis contente de le voir, vraiment.

Hey, salut Hayden. Tu vas bien ?

Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Non, je sais que ça va pas, je suis tout ça de loin, très loin vu que je ne suis pas tenue au courant, mais je suis pas stupide. Et oui, ça peut passer pour une question bateau. Mais je m’inquiète quand même, malgré le fait que je puisse rien faire, pis je tiens à lui. Il me dévisage, quoi, j’ai quelque chose sur le visage ?

Je souris malgré moi à sa blague pas très drôle. Mon sourire s’élargissant quand je me dis que je me suis fait le même genre de réflexion y a pas 5 minutes. C’est de famille cet humour à deux balles ? ça craint quand même, quitte à choisir, j’aurais préféré autre chose… Je le regarde et fais une grimace.

Ahah. Toujours aussi drôle… y a qu’à moi que tu fais ce genre de blague hein ? Faut que tu travailles un peu ça quand même… sans vouloir t’offenser…

Je me dirige vers la file, poussée plus ou moins gentiment par Hayden.

Oui oui, je me dépêche. T’es si pressé que ça ?

Oups. Oui, peut-être un peu de déception transparait dans ma voix. Je sais que j’étais pas folle de joie, mais c’est uniquement parce que j’ai pas envie de me faire engueuler. Passer du temps avec lui, ça me va au contraire très bien, ça me manque. J’espère qu’il n’a pas un rendez-vous juste après... Quoi mes cours ? …

Ah, il attaque déjà ? je peux pas m’empêcher de soupirer, comme pour évacuer tout ce stress. Pas mal de trucs. Hum, c’est pas franchement rassurant. Et quand il me parle de la situation dans laquelle on est tous, je me demande de quoi il parle ? notre famille ? les loups ? ouais, non, ça j’en fais pas partie.
Il sort des feuilles de sa poche. Qu’il me tend. Je le regarde. Et je reste bloquée. Mes yeux font l’aller-retour entre lui et les feuilles. Les larmes me montent au yeux, involontairement, sans couler pour autant… pour l’instant…

C’est toujours d’actualité ?

Merde. J’ai parlé à haute voix, je voulais pas. Du coup, faut bien que j’explique, enfin…

C’est juste que je pensais que… avec tout ça… enfin tu… et que moi, je suis pas… je pensais pas que tu…

Je me mordilles la lèvre, les yeux fixés sur les papiers, sans arriver à finir une phrase. Oui, c’est définitif, je suis pas nette. J’essaie de me ressaisir. Je prends le papier.
Evidemment…
Le papier serré dans la main, je le regarde, et souris. Ils me manquent tellement tous. Et ni une ni deux, je le prends dans mes bras. Enfin non, je me réfugie dans ses bras plutôt. Je sais que c’est une mauvaise idée, je vais finir par pleurer, et je veux pas, je veux pas paraître encore plus faible. Mais. Jsuis juste tellement contente.

C’est moi qui décide je sais Hayden. Evidemment que je veux toujours.
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 11 Jan - 15:46

Je ne le montre peut être pas à fond, mais je suis assez nerveux à l'idée de reparler de l'adoption à Savannah. Oh bien sûr, je sais que l'idée l'avait emballée, plus que ce à quoi je me serais attendu. Les jeunes étaient pourtant tellement changeants. Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de parler à Savannah ces derniers jours, presque aucun mot depuis l'assassinat de Mary. Je ne savais pas de quoi elle était au courant par ce qu'elle avait entendu ce soir là, une fois que nous étions rentrés, ou ce qu'avait pu voir avec elle Isadora par la suite. Je ne savais pas du tout, mais le fait était qu'en en apprenant plus sur les circonstances de la mort de la Lupa de la Meute, la jeune fille serait peut être moins tentée de s'exposer ainsi à la vindicte de nos ennemis. Drôle et terrible place que la sienne. Elle n'était pas une louve, mais elle vivait autant dans notre monde que dans celui des humains. C'était difficile pour elle comme pour nous, mais Isadora désirait tout autant que moi éviter à sa fille l'aléa et la souffrance indicible d'une contamination lupine. Savannah ne le voyait peut être pas comme ça, mais elle était encore jeune. Je suris quand elle me demande si ça va, et lui répond de manière neutre.


| Oui ça va. et toi? |


Sav' sourit à ma vanne un peu facile. Entre nous, c'est souvent le concours de jeux de mots ou de traits d'esprit, pas forcément super rigolos à chaque fois mais nous saluons malgré tout la tentative à chaque fois qu'elle se présente. Je souris en retour.


| Tu plaisantes ? C'est cet humour délirant qui m'a permis de séduire ta mère. |


Bon ok, Isadora se fichait souvent de moi quand j'essayais de plaisanter, mais elle aimait ça quand même. Je crois qu'elle aussi aimait saluer mes tentatives, cette petite illustration d'un inconscient infime qu'il me restait malgré toutes les épreuves de la vie. Je savais que mon épouse, si elle pouvait parfois être espiègle, était bien plus ardue à dérider que moi. La jeune fille s'inquiète que je ne prenne pas mon temps.


| Non, ne t'en fais pas. Mais tu sais que mon petit problème de fourrure ne fait pas de moi l'être le plus patient du monde, et j'ai horreur de faire la queue. Normal, pour un grand chef tribal comme moi, pas vrai? lançais je plein d'ironie, pour détendre la situation le mieux possible


Un léger sourire en coin vient souligner l'amusement naissant en même temps que la satisfaction sur mon visage, lorsque la jeune femme comprend où je veux en venir. Sa question me fait éclater d'un grand rire qui attire sur moi quantité de regards des personnes se trouvant dans la file. Et la voilà qui hésite, ce qui me fait rire plus encore. J'ai vraiment eu raison de faire ce papier ; je le sens dans le fond de mes tripes. Je la serre dans mes bras, riant toujours.


| Parfait, ma chérie. Dans ce cas, il va falloir que tu t'habitues à ton nouveau nom de famille... Ta mère sera contente pour nous. Bon, j'ai une faim de loup mais honneur aux dames ! Choisis et si t'as des questions, fonces. Après il sera trop tard! |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyMer 14 Jan - 20:47

Il me sourit, en me répondant que ça va. Oui, non, je sais bien qu’il ne me parlera pas de tout ça, de toute la meute, de toutes ces histoires… et encore moins ici, entourés de monde. Mais je trouve ce « Ca va » bien laconique quand même. Je réponds à mon tour.

« Ca va. »

Ben quoi ? C’est vrai, ça va. Concise, tout comme lui. Je vais pas étaler tout ce qui me turlupine comme ça… surtout qu’il est le premier concerné la plupart du temps… lui et maman… lui et les loups… Bon ok. Je lui lance un regard en coin, avant de sourire.

« Je suis contente de te voir. »

Je le regarde, toujours souriante, en haussant les sourcils. C’est qu’il en est fier de sa blague. J’acquiesce.

« Oui, je suis persuadée que c’est ton sens de l’humour extraordinaire qui a réussi à la leurrer sur le reste de ta personne. Heureusement que tu as ça pour toi, sinon elle aurait passé son chemin aussi sec, c’est sûr. T’as vraiment eu de la chance. »

Non pas que ma mère n’ait aucun humour hein, mais elle est assez euh difficile… et bien sûr, je suis totalement persuadée que ce n’est ni la gentillesse, ni le sourire d’Hayden qui ont réussi à la séduite, non… ses blagues, il n'y avait que ça...
Bref, j’ai pas trop envie de me demander ce genre de truc en fait. C’est ma mère. C’est glauque quoi.

Je commençais à être déçue qu’il veuille se presser, mais effectivement, oui, ça peut être logique aussi.

« Hmmmm… Petit problème de fourrure ? Chef tribal ? Rien que ça ? »

Le papier serré dans une main, je le serre dans mes bras, alors qu’il se met à rire. Je le regarde, levant légèrement la tête. Serait-il en train de trouver ça drôle ? Moi, je panique, je m’interroge, bon, non, en fait je suis ravie, mais lui trouve ça tellement … normal. Et oui, il a raison. C’est normal. C’est juste… je crois qu’une partie de moi n’y croyait plus trop…

« Mon nouveau nom ? »

C’est vrai qu’on a jamais abordé le sujet. Je dois changer ? Enfin, je sais que c’est logique. Mais… enfin… c’est idiot, ce n’est qu’un nom, je sais bien, et je m’en veux déjà d’avoir parlé à voix haute, il a l’air tellement heureux.
J’avance, me mordillant la lèvre, et choisis, plus ou moins au hasard, le pain et tout ce qui va bien.
Mais si je change de nom, il n’y aura aucune trace…
J’attends qu’il choisisse et qu’on aille s’installer. Des questions, oui. Là j’en ai une du coup… plutôt délicate…

« Hayden… » Je le regarde et souris, un vrai beau sourire hein.
« Je veux vraiment aller jusqu’au bout, je suis… heureuse. C’est vrai. T’imagines pas à quel point. Avec tout… ça, je pensais… que peut-être… tu aurais… changé d’avis… » J’hausse les épaules.

Je le regarde. Allez, c’est Hayden. Tu sais que t’as pas besoin de mentir, ni même de tourner autour du pot.
« Mais je… j’avais pas pensé à ça. Le nom. J’ai rien contre le tien hein, c’est pas ça. C’est juste que si je changes de nom… tout ce qui me relis à… papa et les jumeaux… » Je relève la tête avec un petit sourire. « Je sais bien qu’il faut avancer, toujours, et c’est pas que je veuille… m’accabler. C’est… J’y avais pas pensé… Je pourrais ptre garder les deux… si tu… si tu es d’accord. Que ca t’embêtes pas… »

Voilà c’est dit. Savannah ou comment plomber l’ambiance en 3 phrases…

« Sinon j’ai d’’autres questions… Ca veut dire qu’après, tu vas m’apprendre à conduire ? Que ce qui est à toi va devenir à moi ? Que quand je remplirais les papiers de la fac, j’indiquerai ton nom et que c’est toi qu’ils appelleront en cas de problème ? Enfin, y aura pas de problème hein, je suis sage… totalement… Que je serais la fille de l’Ulfric ? »

J’en ai encore d’autres du même acabit, pas très utiles dans l’immédiat, ni très importantes, mais il m’a demandé, je réponds… et puis, c’est toujours mieux que a question idiote sur le nom...


Dernière édition par Savannah Livingston le Ven 16 Jan - 19:12, édité 1 fois
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyVen 16 Jan - 16:13

Savannah me rappelait tellement sa mère, si humaine et pleine d'entrain. Comparer Savannah humain à Isadora lycanthrope pouvait sembler bien peu avisé, dans le sens où la différence d'espèce induisait une faille monumentale entre les deux jeunes femmes à touts points de vue. Pourtant, Isadora restait malgré tout différente des loups que j'avais connu pendant toute ma vie, car elle était devenue lycanthrope à la suite d'une morsure. Comme toutes nos femmes d'ailleurs, jusqu'à la naissance des jeunes enfants loups de mon épouse. Quoiqu'il en soit, on reconnaît de suite le lien de parenté entre les deux Doyle... Ou plutôt les deux femmes Valentyne. La jeune fille me précise qu'elle est contente de me voir. Je la regarde non sans une certaine douceur et un léger amusement.


| Moi aussi je suis content, c'est pas assez souvent qu'on se retrouve comme ça pour manger ensemble |


Il faut dire que je pouvais là dans l'immédiat trouver un nombre incroyable d'excuses qui pourraient être tout à fait véridiques. Les problèmes de sa mère, ceux des jumeaux, la Meute, le procès que j'avais engagé contre les individus qui avaient révélé mon identité... Que l'on n'avait toujours pas identifié, et une plainte contre X met énormément de temps à aboutir. Entre ça et les funérailles de Mary, les menaces que faisaient peser sur nous les vampires ou encore les papiers que je devais sans arrêt régler. C'était assez incroyable quand on y pensait, mais c'était comme ça. La jeune fille continue de me taquiner. Elle a déjà une sacrée répartie. J'ai presque peur de ce que cela pourrait donner auprès des garçons.... C'est donc que quelque part, je dois être prêt à devenir son père ou quelque chose dans ce genre là... Et elle enchaîne sur un peu de sarcasme. Dis donc, on a quand même un sacré débit de conneries à la longue, vous pouvez me croire !


| C'est elle qui en a... Après tout, il y a un paquet de petites louves comme elle qui aurait bien voulu sa place... | répondis au tac au tac


Et voilà que nous parlons maintenant d'un sujet autrement plus sérieux. L'adoption son nom et tout ça. Mais je la sens hésiter, comme si quelque chose la retenait ? Je préfère ne pas bêtement paniquer ; j'attends qu'elle m'en dise plus d'elle même avant de savoir quoi penser de cette espèce de retenue dont elle fait preuve. Je souris finalement devant son hésitation. Savannah était comme Isadora, elle avait une histoire. Et je ne voulais pas entrer un peu plus dans son existence pour tout bousculer, alors là vous pouvez en être certains.


| Bien sûr, tu n'es même pas obligée de vouloir mon nom, si tu préfères continuer de t'appeler Livingston... Je ne te force à rien, petite. |


Je la considère d'un regard doux. Je ne veux pas la décevoir, surtout pas quand elle me jette ce genre de regards...


| Pour la conduite, je préférerai que ce soit moi oui. Entre nous, ta mère est dangereuse quand on lui confie une voiture... Pour le reste, c'est également le cas. Et tu seras ma fille aux yeux de la Meute.... Même si cela ne t'inclues pas plus dedans. |


Je profite qu'on nous interpelle pour commander les sandwichs pour me sortir de là. La serveuse fait des yeux ronds quand j'annonce qu'il m'en faudra trois pour moi et que la petite va commander aussi. Je règle le tout, bien sûr. C'est moins qui invite.


| Tu as d'autres questions, pendant qu'on y est ??
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 18 Jan - 19:57

J’adore ce genre de moments. Les instants où on parle de tout et de rien. Ces intervalles de pause où rien de dramatique, catastrophiques, horribles, ou ne serait-ce qu’important n’arrive. Ces petits laps de temps où on ne fait que… vivre…
Même si je moque de lui, mes blagues et vannes ne doivent pas être beaucoup plus amusantes que les siennes parfois… souvent oui bon… mais c’est facile de le taquiner, comme s’il tendait la perche, et puis c’est un jeu qui dure depuis toujours, ou presque, entre nous… c’est devenu une sorte de rituel…

Je le regarde, un sourcil levé.

« Oui, je suis sûre que maman doit le voir comme ça aussi… peut-être faudrait-il que je lui dise de se méfier des petites louves… »

Ou pas… Je sais peu de choses, c’est sûr, mais de là à ne serait-ce que sous-entendre que d’autres louves pourraient tourner autour de son mari... je grimace rien qu’en y pensant.

Alors qu’on enchaîne sur le pourquoi de mon invitation, je me rends compte qu’il y a effectivement des choses, ou des points, que l’on a pas abordés… comme mon nom… au bout de maintes reprises, j’arrive plus ou moins à exposer mes états d’âme

« Je veux continuer de garder Livingston oui. Et je sais que tu ne me force à rien… tu l’as déjà dit, tu commences à radoter méfies-toi, c’est le début de la fin...
Mais… si, je veux ton nom. Enfin, j’aimerais… si t’es d’accord pour que j’ai les deux je veux dire… c’est important pour moi. Les deux. »


Je le regarde, et enchaîne sur d’autres questions, moins sensibles. Je ricane.

« Maman dangereuse au volant ? Non, tu crois ? Pourquoi crois-tu que je préfères depuis longtemps rentrer à pieds ? .. J’aimerais bien conduire, je serais prudente tu sais. »

Avec mon plus beau sourire innocent.
Hum… Comme à présent quoi. Je ne ferais pas partie de la meute, mais je serais tolérée… Bon, peut-être un peu plus que ça quand même. Mais…
J’attends qu’il choisisse, paie et tout, amusée malgré moi par la pauvre serveuse.

Vu que j’ai commencé à parler de trucs qui me touchaient, autant continuer. Je regarde Hayden. Un Hayden souriant et compréhensif. Mais comment il fait pour toujours avoir l’air… bienveillant et indulgent ?? ça doit être usant à force… remarque, il ne l’est peut-être pas avec tout le monde. Ouais, mais il l’est avec moi. C’est cool. Je souris.

« Je sais bien que je n’en ferais pas davantage partie, c’était pas vraiment le sens de ma question. Je le comprends. Je suis pas une lycanthrope, je peux pas en faire partie. Nan, c’était juste… Je sais pas trop en fait. Pour ma question. »

Je le regarde, à nouveau hésitante. Ouais, je le suis beaucoup aujourd’hui. Mais c’est difficile de parler de ce genre de choses, qui au final semblent presque superficielles avec tout ce qui s’est passé dernièrement. Et puis, ça fait un moment que je n’arrive plus à leur parler comme avant. Alors c’est encore davantage compliqué.

« Je sais que je ne fais pas partie de la Meute. C’est pas un problème, enfin, tu me comprends. C’est simplement que je ne sais pas trop… où j’en suis…. ce que je suis… Je sais, c'est stupide et...
Mais... Je n’ai pas… plus l’impression… de faire partie de quelque chose. Plus vraiment. Je sais que c’est idiot. Je sais que vous êtes toujours là, toujours les mêmes. C’est simplement… moi. C’est devenu tellement compliqué… »


Je n’arrive même pas à y voir clair moi-même dans ma propre tête, alors pouvoir lui expliquer. Pourtant j’aimerais lui faire comprendre. J’aimerais lui expliquer que je n’essaie pas d’être délibérément chiante… ou pas tout le temps du moins…
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyMer 21 Jan - 17:30

Malgré le sérieux du sujet que nous étions en train d'aborder avec Savannah, je n'avais absolument aucune idée de ce que je pourrais adopter comme technique pour aborder des sujets encore plus douloureux. Parce que je ne voulais pas tenir Savannah à l'écart de ce qu'il se passait autour d'elle, j'étais convaincu que ce n'était pas vraiment respectueux. Elle était plus intelligente et plus mature que cela, et je savais aussi que si elle apprenait tous les dangers qui pesaient sur notre famille par d'autres personnes que moi même, je serais vernis. Elle allait m'en vouloir à mort... Et même, dans tous les cas j'avais l'impression que c'était toujours mieux si je lui en parlais de moi même, honnêtement et sans langue de bois. Savannah était entre deux univers distincts et dangereux ; elle devait comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui l'attendait. J'aime tellement quand Savannah fait de l'esprit ; elle ne ressemble jamais autant à sa mère et elle paraît parfois si innocente que c'en est rafraîchissant avec tout ce que j'ai à gérer en temps normal... je pars d'un petit rire


| Oh, tu sais, je crois que ta mère sait très bien surveiller son « territoire »... |


J'avais déjà vu Isadora, de fait, transformée et aggressive, à montrer les dents devant qui m'approchait. J'aimais toujours la voir dans cet état, ça me glorifiait l'égo et ça faisait toujours plaisir à voir tout cet intérêt porté à mon endroit. Bref, ce n'était pas vraiment ça le sujet de notre conversation du jour, il fallait que je prenne garde à bien me recentrer sur l'essentiel. Je souris alors que je commence à engloutir mon premier sandwich à grandes bouchées affames.


| D'accord, il faudra qu'on pense à bien noter ta volonté de garder aussi ton ancien nom, sur le papier, sinon ils risquent de nous faire un schmilblick pas possible. Mais je n'ai rien contre, vraiment. |


Je comptais en effet la rassurer du mieux possible à ce sujet, qu'elle ne pense surtout pas que je me pense contraint et forcé, déçu de sa décision, parce que ce n'était absolument pas le cas. La jeune fille me sourit quand je parle de la Meute. Ouf, elle même n'a pas l'air déçue. Pourtant, elle hésite, comme si elle aurait souhaité me dire autre chose. Je sais ce qu'elle ressent, du moins je m'en doute.


| Tu fais partie de cette famille, Savannah. Tu fais partie d'une famille de gens qui t'aiment et pour qui tu comptes. Tu n'as pas besoin d'être louve pour cela. Et autrement tu es lycéenne, tu as la chance de pouvoir faire des études, de trouver un travail normal. Ta place est parmi les tiens et parmi les hommes. |


Je parlais, bien entendu, des hommes avec un grand H, sous entendu l'Humanité.


| Mais en tant que fille de l'Ulfric, il y a des choses que tu dois savoir. As tu tout compris ce qu'il s'est passé ces derniers temps, entre la perte de mon poste dans l'équipe de Rugby d'Edimbourg et notre déplacement à Wolfheaven? |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyVen 23 Jan - 21:58

Son territoire. C’est amusant qu’il se considère lui-même comme le territoire de maman. Enfin non, ça devait être logique, c’était pareil pour lui. Mais venant de lui, je trouvais ça drôle. Oui, il ne me faut pas grand-chose…

Non seulement on m’a enlevé un poids, car malgré tout ce qui a pu se passer, tout ce que j’ai pu faire ou dire, tout ce qu’il y a de compliqué dans sa vie, Hayden souhaite toujours m’adopter. C’est comme si on me redonnait une place. Et puis, c’est vrai que je n’y avait pas pensé, on n’avait jamais abordé la question, mais j’aurais dû prendre son nom. Pourtant il n’a vraiment pas l’air vexé ni rien quand je lui parle de mon envie de conserver mon nom en plus du sien.
Bien sûr, sois pas idiote, c’est Hayden, dans le genre gentil et compréhensif, il atteint des sommets avec toi.

Je lui souris, soulagée, grignotant mon sandwich.

« Oui, tu as raison, ça prendrait des mois pour corriger l’erreur. Il doit bien y avoir une case ou un truc pour l’indiquer sur le document. Je regarderais. »

Mes autres questions, bien secondaires, n’étaient franchement pas très importantes. Sauf que ça nous ramène encore et toujours à la même chose. La Meute. Les Loups. Et moi. A côté, pas avec. Oh, je comprends tout à fait. Mais c’est simplement que toute ma famille est là-bas. Maman, les jumeaux, Hayden. C’est un peu difficile de se dire qu’on est à part. Qu’on ne fait pas vraiment partie de tout ce qui constitue sa vie… J’essaie tant bien que mal de lui expliquer.
Je regarde Hayden. Je sais qu’il a raison. Dans l’absolu. Qu’ils m’aiment. Que je fais toujours partie de cette famille. Mais j’en ai si peu l’impression dernièrement.

« Je sais que je suis lycéenne, que je pourrais avoir une vie normale et tout le blabla. Je sais que je ne suis pas une louve. Je sais que je ne fais pas partie de la Meute. Tout ça je comprends. Mais… Je… c’est justement un peu le problème. Je sais que vous voulez simplement que je sois heureuse. Mais moi … je … »

Je ferme les yeux et me repose sur le dossier de la chaise. Je me mordille la lèvre, et reprends avant qu’il ne réponde.

« Je sais que tout ça, ton boulot, votre déménagement, c’est en partie à cause des articles de journaux… ce ramassis de conneries sur maman entre autre… et de tout ce qui s’est passé suite à ça… à la maison, au lycée… et ce qui est arrivé à Mary. Et de manière générale, tout ce merdier ambiant.

Vous avez eu raison d’aller à Wolfheaven. Pas pour moi. Pour vous, les jumeaux. C’est mieux là-bas pour eux, c’est plus sain, plus sécurisé. »


Je le regarde en soupirant.

« Je sais que vous m’aimez. Et même si j’ai tendance à pas trop le montrer dernièrement… je vous aimes aussi. Tellement. Mais, j’ai plus vraiment l’impression de faire partie de cette famille. C’est pas vous. C’est pas… c’est juste… vous êtes tous… et moi je suis pas… »

Il doit bien s’en rendre compte pourtant, même s’il m’aime. Même maman doit bien s’en être aperçue. Oh, seigneur, pourquoi ça me terrifie autant l'idée de lui parler de tout ce que je pense, ce que je ressens. Je lève une main pour qu'il me laisse finir, que j'essaie de trouver les mots... non de trouver le courage de parler.

« Je suis pas assez forte pour tout ça, je le sais bien. Je suis plus un poids qu’autre chose au final… Même quand j'essaie de faire quelque chose de bien, ça finit mal. Et j'en ai marre de vous fatiguer avec tout ça... Vous avez bien assez de soucis comme ça. Je veux plus être une source de problème supplémentaire. »

Je finis dans un murmure en secouant la tête.
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptySam 24 Jan - 13:20

La territorialité est quelque chose de très important chez nous autres, lycanthropes. On se sent très porté sur ce qui est à nous et ce qui ne l'est pas ; cette simple phrase résume à elle seule la majorité des rapports entre loups affiliés à la Meute ou non. Je ne sais pas si la jeune fille peut vraiment comprendre ce dont je parle. Pour les humains, les histoires de possessions passent à un rôle finalement secondaire. Il y a des assurances, on relativise, l'argent finalement est la principale monnaie d'échange pour presque tous les rapports... Ce qui n'est absolument pas le cas chez nous autres lycanthropes. Chez nous, il s'agit avant tout de respect et d'honneur, et on ne transige pas là dessus. En s'en prenant à quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre, on se retrouve très vite à devoir se battre, pour l'honneur, pour le devoir. Ce sont des choses qui nous parlent à nous autres lycanthropes. C'est comme ça que nous fonctionnons depuis la nuit des temps, en nous basant sur nos instinct les plus primaires. Nous ne connaissons absolument aucune autre manière de fonctionner, c'est comme ça que l'on a toujours fait et que nous ferons toujours. Nous nous étions donc mis d'accord sur son nom ; manière de dire que l'on pouvait toujours s'arranger.


| Non non, c'est à moi de le faire. Si les écritures sont différentes on risque de se poser des questions... |


Je commençais à me caler doucement avec le premier sandwich, bientôt englouti. Je me régalais avec la sauce pimentée, mais ça manquait encore un peu de viande à mon goût. Bah, peu importe. L'important est de pouvoir se caler à peu près correctement. Et ici, c'était souvent le cas, même si ça me revenait cher. Je me rends compte que Savannah attend plus de nous, tout en sachant que ce n'est pas possible. Elle souhaite en effet prendre une part plus active à tout ce qu'il se passe, je le sens. Quelque part, les chiens ne font pas des chats, et sa mère aurait elle même eu l'impression d'avoir été mise en cage... Ainsi donc, elle est au courant pour Mary. Comment l'a t'elle appris ? Ce soir là, elle était dans Wolfheaven avec les petits, Isa et Mike pour les protéger. Elle a dû entendre des bruits de couloir. Il fallait que je pense à sermonner quelque peu mes loups, il y avait des choses qui ne se disaient pas aux enfants. Ce qu'elle dit sur l'impression de faire partie de la famille me blesse et je sais que cela mettrait sa propre mère dans tous ses états, mais je n'ai pour le moment pas trop le choix je dois temporiser, trouver quelque chose d'intelligent à lui dire. Je la laisse terminer sa longue tirade de tout un bloc. J'essaie de réfléchir à ce que je pourrais lui dire, de manière aussi honnête qu'intelligente. Ca n'a vraiment rien de facile, vous pouvez me croire...


| En aucun cas tu es un membre à part de la famille, Sav'. Tu as peut être l'impression que c'est le cas, mais je t'avoue que nous n'avons jamais pensé à faire de différences. La preuve. Tu viens avec nous à Wolfheaven alors que c'est d'ordinaire interdit aux humains. Simplement, les jumeaux réclament plus d'attention que toi de la part de ta mère, et de mon côté... |


J'hésite avant de poursuivre, certain de la désapprobation d'Isa à mon sujet.


| Tu penses peut être que ce serait plus simple si tu serais louve, mais je peux te certifier que ce ne sera jamais le cas. Tu risquerais de mourir, et tu serais à tout jamais enchaînée à la Meute. Tu as l'opportunité de grandir et de mûrir au milieu d'une famille aimante, et plus encore, au milieu d'une Meute. Profites en. Et fais tes propres choix. Tu dois vivre ton humanité pleinement, petite. C'est ce que tu es. Et ça ne change rien à l'amour que ta mère et moi te portons. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyLun 26 Jan - 21:03

Je le regarde. Et je suis tout aussi perdue. Je ne sais pas comment faire. Ni pour changer, ni pour lui faire comprendre, ni pour me comprendre moi, ce qui est probablement le plus gênant…
Et plus j’essaie d’expliquer, plus j’ai l’impression de m’enliser et de faire du surplace.

Je sais ce qu’il pense, ce qu’il va dire. Ou presque. Il me connait, mais je le connais aussi… un peu au moins.
Je le laisse finir de parler à son tour et soupire sans même m’en rendre compte. Je cligne des yeux pour évacuer les larmes qui menacent d’un seul coup. Bon, ok, j’avais besoin de l’entendre. C’est vrai quoi, ça rassure quand même, et puis… oui, ça fait du bien d’entendre parler de famille aimante, d’amour, et tout ça… Pourtant…
J’ai beau le savoir, l’entendre de vive voix, ce n’est pas le problème, le problème c’est que je n’arrive à m’en convaincre. Je n’arrive pas à comprendre. Comment ne pourrais-je ne pas être un poids ? Comment peuvent-ils penser que j’ai ma place parmi…

« Hayden. Je sais que c’est ce que tu penses… ce que maman penses aussi…
Vous ne faites pas différences, loin de là, je sais, je ne suis pas aveugle au point de ne pas me rendre compte que je suis traitée de la même manière que les jumeaux. »
je souris. « Et je sais bien qu’ils demandent plus d’attention, c’est pas nouveau. »

Je me mordilles la lèvre en continuant. « J’ai beau ne pas tout savoir, je sais bien que je ne devrais pas être admise à Wolfheaven, que je le suis uniquement parce que c’est toi, parce que c’est maman. Et crois-moi, je ne le prends pas à la légère. Je me rends bien compte que c’est un privilège que vous m’accordez. »

Je baisse le regard, jouant avec mon sandwich.

« Et je ne pense pas que ce serait plus simple si j’étais une louve… enfin pas vraiment…
Ok, une partie de moi le pense. Une partie de moi pense qu’effectivement, je vous causerais moins de soucis, moins d’inquiétudes… moins de déceptions… si j’étais louve, comme vous tous. »


Je relève les yeux vers lui.
« Mais je connais les risques, je sais ce que ça entraînerait. Je ne veux pas être… c’est pas ça, ce n’est pas ce que je demande, ou ce que j’espère. »

J’inspire et expire, pour empêcher ma voix de trembler. Je ne sais même pas ce que je veux dire. Je comprends tout ce qu’il dit. Je sais qu’il ne me ment pas. Hayden ne me ment jamais, même pour me préserver… tout au mieux, il enrobe la vérité. Enfin je crois. Mais rien de tout cela ne change ce que moi j’éprouve, même quand j’essaie de me raisonner. Et je n’arrive même pas à mettre un nom sur ce que j’éprouve, tu parles d’un progrès.

« Mon humanité… actuellement… me semble un peu vide… j’ai l’impression de vous perdre. Je sais que ce n’est pas le cas. Je sais que vous m’aimez … et je sais que vous serez toujours là pour moi.
C’est juste… je sais pas comment faire. Pour me montrer à la hauteur, de ce que maman attend, de ce que toi tu attends. De vous. Je n’arrête pas de vous causer du souci ou du tort. De tout faire de travers. De vous décevoir.
Je ne sais pas comment avancer alors que vous me semblez si loin. Et je ne sais pas comment vivre au milieu de tout ça. Vous n’y êtes pour rien. J’ai simplement du mal à savoir ce que… à trouver ma place.
Et quand j’essaie de faire mes propres choix, ça ne causes que des emmerdes au final… »


Hum, nous voilà bien avancés. Tu parles, tu radotes ma fille. Il essaie de te faire comprendre qu’ils t’aiment, et toi, t’arrives même pas à piger et à accepter le truc. Mais sérieux, qu’est-ce qu’il va faire de toi ?
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyVen 30 Jan - 1:52

Savannah n'aura probablement jamais conscience de la chance qu'elle avait d'être humaine, d'être normale dans un monde qui ne digérait pas la différence. Un jour prochain, je lui parlerai de mon enfance. Pas pour qu'elle me plaigne, ça non. Pour qu'elle se rende compte qu'elle a de la chance, qu'elle a un cadre particulier dans lequel elle peut se développer sans trop de soucis. Cela ne voulait pas dire que la normalité était à assimiler à une vie plate, fade et sans goût. Non, absolument pas au contraire. Elle avait un large panel de choix et de décisions à prendre dans sa vie, une liberté comme je n'en connaîtrais probablement jamais de pareille. Il fallait qu'elle se saisisse de son destin, et mon rôle à venir en tant que père était de l'aider dans cette direction. Je me rendais bien compte que ce rôle n'allait pas être de tout repos, bien au contraire. Savannah, je ne le répéterai jamais assez, ressemblait énormément à sa mère ce qui avait le don de me rendre la vie plus difficile mais ô combien plus intéressante. Quoiqu'il en soit, je ne voulais pas qu'elle aie le début de l'impression de ne pas être aimée. Qu'elle soit différente oui, personne ne saurait le nier. Ce serait de l'hypocrisie absurde et totalement imbécile. Mais la différence est une force. Comme je le disais, elle avait le pied entre deux mondes, bénéficiant des deux... Mais doublement en danger. C'était comme ça. A nous d'y remédier, ses parents. A nous de lui donner les armes. Elle en a déjà quelques unes. Je n'aimais pas trop pour autant la tournure que prenait la conversation, et c'était peu de le dire.


Elle est visiblement gênée en reprenant la parole. Je la détrompe aussitôt.



| Ce n'est pas tant un privilège qu'une obligation. Personnellement j'étais très heureux en dehors de Wolfheaven. Mais nous devons nous protéger. Et tu es autant en danger que nous, pour la simple et bonne raison que tu fais partie de la famille, que tu es humaine et nous non. C'est par mesure de sécurité. Et on sait très bien que cela ne facilite rien pour toi, mais pour le moment nous n'avons pas vraiment le choix... |


Je soupire en l'entendant parler du fait de devenir louve. Ses explications sont confuses, et elles me convainquent qu'à moitié. Je repose la nourriture, avale la bouchée et fais passer le tout avec une bonne lampée de soda.


| Là il va falloir que tu précises. Parce que je comprends absolument rien de ce que tu me racontes. Tu me causes pas de soucis ni de tords. Tu ne me déçois pas non plus. Je sais de source sûre que ta mère est extrêmement fière de toi. Quelles sont ces emmerdes ? |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptySam 7 Fév - 14:07

Une obligation… oui peut-être aussi… pourtant, comme dis, je suis la seule humaine admise là-bas. Comment tu veux que je me sente pas à part… Je sais bien que ce n’est pas un drame ça, être différent n’est pas mal en soi…
Mais là-bas, au milieu des loups… Oh, ils sont tous gentils avec moi, ils prennent soin de moi, sont doux, ou du moins font attention à ne pas être brutaux, c’est pas eux. Si on m’avait dit avant que les lycanthropes pouvaient tous être aussi gentils et drôle, j’aurais eu des doutes. Non, ce n’est pas ça.
C’est juste que ça ne m’aide pas à me sentir bien là-bas, bien avec eux… comme si y avait toujours une frontière invisible qui me séparait des gens que j’aime…

Mais je n’arrive pas à mettre les mots, même là, dans a tête, ce n’est pas clair… J’ai pourtant quand même l’impression d’avoir expliqué un peu, c’est moi qui me fait des films ou c’est lui qui ne veut ou peut pas comprendre ?

Et puis, il me parle du danger. Je sais bien aussi ça. Le monde est devenu complétement taré. Et on m’a collé en plein milieu. Moi, petite humaine face au danger. Haha.
Qu’est-ce que je peux y faire moi ? A part croiser les doigts, prier ou me cacher derrière eux ? Rien.

« J’en sais rien. J’ai déjà du mal à y voir clair moi-même. Comment veux-tu que je… »
Je pose le reste de mon sandwich, bois un peu et commence à triturer mon cookies. Je regarde Hayden. Et les larmes me montent aux yeux. Sérieux, Sav’, arrête de faire ta chochotte.
Lance tout en vrac ma fille. Ok.
Je me frotte les yeux et prends une grande inspiration.

« Je sais pas. Je. Je suis juste paumée. Ça se bouscule et j’arrive même pas moi à faire le tri… »
Je me mords la lèvre et le regarde.

« Je sais que vous êtes plus en danger que moi. Et ça me terrifie. Rien que l’idée qu’il pourrait arriver quelque chose à l’un d’entre vous…
Et j’ai peur aussi, moi. Vous, vous pouvez vous défendre. Moi, non. Vous devez sans cesse me surveiller, être derrière moi, parce que je suis incapable de faire face à tout ça. Je suis un genre de poids mort inutile qui vous met encore davantage en danger. Je suis un point faible.
Tu es l’Ulfric. Tu ne peux pas t’encombrer de ce genre de chose. Je refuse de te faire courir… de t’imposer encore plus de problèmes, à toi, à maman, à la Meute. Vous ne devriez pas vous préoccuper autant d’une simple humaine… de moi… c’est dangereux pour vous.
Et quand j’essaie de résoudre les problèmes moi-même, comme avec ces idiots au lycée, ou autre, tout ce que j’arrive à faire au final, c’est vous décevoir ou aggraver le truc. Parce que je sais que c’est le cas.
Je ne réfléchis pas assez. Parfois je veux juste… faire ce que je veux. Même en sachant pertinemment que c’est mal ou que ce n’est pas ce que vous voulez. Ni même ce que je veux moi forcément au fond. Même si je sais que vous allez vous inquiéter, alors que c’est justement la dernière chose que je veux. Même si je sais que vous risquez de ne pas comprendre, ou de m’en vouloir.
J’ai juste l’impression de ne pas être à la hauteur. De pas mériter… »


Je détourne la tête, prends un morceau de cookies, que je commence à mâchouiller sans grande conviction.


HRP:
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 8 Fév - 21:37

Je savais à quel point les jeunes gens pouvaient se laisser miner par des problèmes éminemment personnels et sans point de comparaison possible, les considérait comme insurmontables. C'était déjà mon job, mais aujourd'hui plus que jamais je devais faire en sorte que Savannah se sente bien dans ses baskets. Je savais que je pouvais dire quantité de choses pour la faire relativiser quelque peu, mais je ne voulais pas non plus qu'il puisse y avoir motif à la heurter par des histoires sanglantes de mon enfance passée au sein de la Meute. Je me demandais ce que savait la jeune fille de mon propre père. Si elle l'avait rencontré... Elle aurait eu droit à une toute autre éducation, que j'ai ou non mon mot à dire. Quoiqu'il en soit, je devrais peut être lui parler de mon merveilleux géniteur. Cela pourrait lui faire comprendre pas mal de choses. Je me rends compte qu'avant tout, la jeune fille a besoin de se trouver, et il m'est de plus en plus évident que nous n'y parviendront pas si aisément que cela. Il fallait qu'elle trouve sa place ; la rassurer était important mais ça ne pouvait pas tout faire, tout réussir. Il fallait que les choses viennent d'elle, et pour cela il fallait qu'on lui montre que les décisions étaient aussi importantes à prendre qu'à assumer. Il fallait qu'on la responsabilise, en fait. Et dans le monde dans lequel nous vivions, c'était plus difficile que jamais contrairement à ce que l'on pourrait penser. Quoiqu'il en soit, il est évident que la jeune femme se sent perdue. Il lui faut un moment pour trouver ses mots et je l'écoute, terminant les derniers reliefs de mon repas pour me concentrer sur mon gobelet de soda, alors que ma fille me confie ses peurs et ses doutes.


Bien sûr qu'elle a peur pour nous. Elle nous aime, malgré les brouilles du quotidien. Peur pour elle ? Je comprenais aussi. Je ne pouvais pas faire grand chose contre ça... Ou alors, peut être... Cela allait être dur de le faire accepter à Isadora.



| Arrêtes ton char petite. Tu n'es ni source de problèmes ni base d'insatisfaction bien au contraire. Tu penses que je voudrais devenir officiellement ton père si tu étais tout cela ? Pour ta mère aussi, tu comptes plus que tout. Au contraire de tout ce que tu penses, tu nous rappelles avec beaucoup de force ce que nous sommes, en plus du loup qui sans cesse bouscule nos émotions et nos sens. Tu es ce qui nous relie à l'humanité, Savannah. Tu es ce qu'il y a de meilleur en nous, crois moi. Et ta mère comme moi même tenons énormément à ça. Si tu entendais ta mère, parfois... Elle dit souvent que tu es sa plus belle réussite, et tu ne sauras sans doute jamais à quel point elle a souffert de te perdre, il y a des années. |


Je repose mon gobelet vide ; il ne faut pas que je traîne plus que cela. Les urgences de mon office, comme d'habitude. Je pèse un instant le pour et le contre d'une idée avant de le lui exposer


| Pour ton aptitude à te défendre... Je ne vois personne de mieux qualifier pour t'apprendre et te rassurer que ta mère. Elle a éduqué et presque élevé même, les plus jeunes de nos louves. Elle sait aussi se battre... Je lui en toucherais deux mots si tu veux. |


Je me relève en enfilant mon manteau, et esquisse un sourire.


| Les choses s'arrangent toujours, Savannah. Tu verras. D'une manière ou d'une autre. Mon travail est justement de faire en sorte que tout le monde aille bien. Ne t'en fais pas trop, d'accord? |


[HJ ; je te laisse conclure, sauf si tu veux qu'on ajotue quelque chose ^^ ]
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] EmptyLun 23 Fév - 13:19

Voilà, c’est dit. A peu près tout ce que j’avais à dire. A peu près, parce que je ne suis pas sûre d’y voir très clair moi-même, parce que je ne suis pas sûre d’avoir vraiment dit les choses comme il fallait, ou plutôt comme je le ressentais. Mais, dans l’ensemble, c’est ça…

Je regarde Hayden. Je souris alors qu’il parle. Même quand je ne vais pas bien, surtout quand je ne vais pas bien, il arrive toujours à me faire sourire. Il me manque. Maman me manque. Les jumeaux me manquent.
Il arrive à trouver les mots justes. A m’apaiser un peu je crois. Beaucoup peut-être. Même si j’ai encore du mal à croire tout ce qu’il dit, comme le fait que je ne sois pas source de problèmes ou que je sois le meilleur d’eux…
Mais encore une fois, entendre qu’il veut toujours m’adopter parce que qu’il tient à moi, entendre qu’ils m’aiment, que je compte pour eux, ça me fait du bien, ça me réconforte et me soulage. Oui, je le sais déjà au fond de moi, mais l’entendre de vive voix… Je les aime tellement. Je me contente de lui sourire en réponse. Que voulez-vous que je rajoute ? Il sait déjà que je les aime, et contrairement à moi, il n’est pas assez stupide pour en douter.

J’écarquille les yeux quand il parle de m’apprendre à me défendre. Il est sérieux ? Je pourrais apprendre ? Avec maman ? Je me penche en avant avec un sourire.

« Tu crois que maman serait d’accord ? Pour m’apprendre, pour m’entraîner ?
Oh, si t’arrivais à la convaincre, ce serait vraiment génial. Je me sentirais moins… inutile… et dis-lui qu’on passera plus de temps ensemble, ce serait super cool aussi !
Oui, si tu peux lui en parler, ce serait bien ! »


Ca c’est chouette aussi… bon, au final, ça ne changera sans doute pas grand-chose, vu que leurs plus grands problèmes restent surnaturels, et que même en m’entraînant 10h par jour, je ne ferais pas le poids… Mais, j’aurais au moins un peu moins l’impression d’être achi superflue et oisive…

Je le regarde se lever et enfiler son manteau. Oui, tout s’arrange. Ce qui me turlupine, c’est le ‘quand’ … il ne faut pas que ce soit trop tard. Je ne veux pas qu’ils leur arrivent quelque chose. Je ne pourrais pas…
Mais il a raison. J’inspire et lui souris. Tout va s’arranger.

Je jette un coup d’œil à ma montre. Aie, faut que je me dépêche aussi.
Je me lève et le prends à nouveau dans mes bras.

« Merci Hayden. Merci pour tout.
Il faut qu’on arrive à se voir plus souvent comme ça… »


Je me recule et lui souris à nouveau, avant d’enfiler mon manteau à mon tour et d’attraper mon sac.

« Faut que je file en cours aussi… Je t’aime aussi tu sais. »

Je lui dépose un baiser sur la joue, avant de me sauver.


HRP:
Savannah Valentyne

Journal Intime
Spécialisation: Défenseur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 5
Savannah Valentyne
A smile is the prettiest thing you can wear
Messages : 1119
Membre du mois : 25
Je crédite ! : (c) Kanala
Caractère : Abimée - Perdue - Renfermée - Triste - Anéantie
Humeur : Tel l'équilibriste sur son fil
Autres comptes : Lucy Matthews - Ania Kenway
A smile is the prettiest thing you can wear
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]   Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudés, nous régnons. Divisés, nous périssons. Je veux y croire encore. [Livre II - Terminé]
» Nous nous sommes déjà rencontrés? [Livre III - Terminé]
» « Le bon sens élémentaire commande de faire la guerre à ses adversaires plutôt qu'à ses alliés. » [Livre II - Terminé]
» Le même homme, toujours dans un bar. [Livre 1 - Terminé]
» "Comme deux faces d'une même pièce." [Livre III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: West End :: Subway™
-
Sauter vers: