La Mitchell library est un des centres culturels les plus importants de Glasgow. Traditionnellement, on y retrouve tout ce qui fait une bibliothèque de rang national; elle dispose de dizaines de milliers d'ouvrages, et on y organise régulièrement toutes sortes d'évènements culturels. L'activité reprend doucement depuis la fin du conflit, et plusieurs conférences et présentations de livres ayant pour objet les Années Sanglantes sont mises en place.
Clockwork Orange est en fait le réseau de métro de la ville, dont les plus grandes stations se trouvent dans le West End. Ainsi appelé en raison de la couleur de ses wagons, le métro de Glasgow est l'un des plus modernes et sécurisés qui soit, bien que ses usagers préfèrent éviter de l'utiliser la nuit tombée. C'est ici que se cachèrent de nombreux loups garous pendant les Années Sanglantes, et il se murmure qu'ils sont toujours là, attendant la nuit pour attraper leurs proies et s'enfuyant ensuite dans les tunnels... Aujourd'hui, ces tunnels sont pour beaucoup largement endommagés par l'activité démoniaque de février 2018 et certaines stations sont même fermées au public pour cause de réparations.
Ici, il y a eu 166 meurtres commis dans 11 ruelles.
Adam's Dancing est un des coins les plus branchés de toute la ville. Il s'agit en fait d'un restaurant très bien côté, qui fait également office de bar avec une des plus grandes collections de whisky qui soient. Le jour, l'Adam's Dancing reçoit moult clients, mais c'est la nuit qu'il révèle son vrai visage, avec son arrière salle. Il s'agit ni plus ni moins de la boîte de nuit la plus fréquentée de Glasgow. Les jeunes aiment y revenir après les récents troubles, et la fête rebat son plein.
Ici, il y a eu 151 meurtres commis dans 13 ruelles.
Que serait le West End sans ses boutiques? Celles ci forment un maillage tentaculaire autour des stations de métros et des grands axes, et on y trouve de tout, des grandes marques internationales aux petites boutiques de souvenirs ou d'artisanat écossais. Très axé sur le tourisme, on y trouve également des agences qui organisent excursions et croisières aux environs de la ville. L'activité reprend peu à peu depuis la fin de la guerre, et les boutiques réouvrent les unes après les autres. Certaines cependant, restent barrées par des planches cloutées, leurs propriétaires ayant été tués voici des années...
Ici, il y a eu 107 meurtres commis dans 8 ruelles.
Quoi, vous ne connaissez pas le Subway? Celui ci est énorme. En réalité, il s'agit d'une des plus grandes effigies de la restauration rapide internationale. Ici, vous buvez des sodas, vous mangez des sandwichs préparés sous vos yeux, et vous vous régalez de leurs cookies... Récemment, le Subway s'est diversifié pour ses activités de fin de soirée, en touchant de gros stocks de Tru Blood ou en instituant un nouveau sandwhich à la viande de gibier pour les loups garous.
Knightswood est un quartier résidentiel du West End particulièrement chic. Construit dans les années 20, le quartier se compose de villas individuelles entourées de vastes jardins ou de maisons jumelles. Si les hauts fonctionnaires et dirigeants d'entreprise préfèrent le centre, cadres, ingénieurs et commerciaux habitent ce quartier. Ici se concentre tout le gratin de Glasgow, ainsi que sa jeunesse dorée. L'endroit fut largement abandonné pendant les Années Sanglantes, et sitôt terminées, entièrement repeuplé !
Ici, il y a eu 249 meurtres commis dans 13 ruelles.
Le BACA, sigle pour Bureau Administratif et Centre d’apprentissage des vampires, est un bâtiment très moderne qui vient juste d’être acheté. Construit à la demande de la Reine, il a été effectué en un temps record, avec des normes de sécurité on ne peut plus élevées. Il est réparti en six niveaux bien distincts. .Notez qu’à chaque porte se trouve des portiques détecteurs de métaux et sans autorisation de la reine, personne ne peut entrer avec une arme. Les cartes d’identités sont exigées pour toutes personnes voulant accéder aux étages et les téléphones portables sont interdits. D’ailleurs le bâtiment est équipé de brouilleurs. La décoration de chaque pièce accessible aux invités est très épurée, mais très classe. Les couleurs sont très claires et douce, et se marient parfaitement bien avec le marbre composant la pièce. Le bâtiment fait vraiment entreprise dynamique et prospère et c'était d'ailleurs là le but recherché. Cependant, quantité d'humains campent désormais à proximité de l'entrée, militants anti-vampires assez violents, dont la présence nécessite la protection permanente des services de police.
Ici, il y a eu 345 meurtres commis dans 13 ruelles.
Avant qu'ell n'explose, la Lune Bleue était un bar. Elle a ouvert en 2010, le jour même du début des Années Sanglantes. L'endroit faisait boîte de nuit au rez de chaussée, tandis que des salons privés au premier étage accueillaient les amateurs de strip tease. Tandis qu'au troisième étage... Je vous laisse deviner. L'endroit fut entièrement détruit pendant les Années Sanglantes, et réhabilité à la fin de celles ci. La boîte de nuit fut réouverte, mais les affaires étaient moins florissantes que lors de sa première ouverture, même si beaucoup de jeunes aiment le frisson de se rendre chez les loups garous. Mary Wellesley, lorsqu'elle fut assassinée, transmis ce bien et d'autres, à son Ulfric Hayden Valentyne, qui délaissa les affaires de cette boîte de nuit. Celle-ci marche pourtant très fort, car la jeunesse d'aujourd'hui cherche toujours le grand frisson... Désormais il ne reste d'un amas de gravats. Il n'est plus possible d'approcher le lieu, des rubans de polices empêchant son accès. Pour autant de nombreuses personnes sont venues déposer des gerbes de fleurs en l'honneur des êtres qui y ont trouvé la mort lorsque la bâtisse fut soufflée par une explosion qui tua les chefs de la Meute en mai 2018.
Ici, il y a eu 235 meurtres commis dans 12 ruelles.
Les Immeubles du West End sont tout ce qu'il y a de plus modernes. Un observateur extérieur dira sans doute d'eux qu'ils manquent de cachet, de charme, mais les appartement n'en sont pas moins spacieux et fonctionnels, bien adaptés à toute la population commerçante du quartier. Certains présentent pourtant des dégâts, suite aux ravages causés par le Chaos.
Les ruelles du West End sont très jolies, car nombre de magasins ont gardé un style ancien pour plaire aux touristes. Les ruelles sont très sûres une fois la nuit tombée. En fait, ce quartier offrant peu d'endroits louches, le crime organisé ou non a préféré s'établir ailleurs dans la ville, sans compter que la manne commerciale dégagée par tant d'activités incite la municipalité à multiplier les patrouilles de police. Certaines boutiques, endommagées en février 2018, ont cependant été fermées en attendant de retrouver propriétaires.