Ici, il y a eu 321 meurtres commis dans 18 ruelles.
La banlieue est constituée d'une multitude de petites villes bordant Glasgow. Lotissements, entreprises, quelques usines aussi. Majoritairement situées près des grands axes, elles fournissent leur main d'oeuvre aux grandes entreprises de Glasgow. C'est aussi dans ces petites villes qu'on retrouve une foule de pubs ou de petites échoppes. Largement abandonnées pendant le conflit, les banlieues sont aujourd'hui repeuplés par les civils revenus d'exode.
Ici, il y a eu 403 meurtres commis dans 23 ruelles.
Le Manoir du Roi des Vampires se situe à la périphérie de Glasgow, au sud de la ville. Trônant au sommet d'un petit mont, il est entouré de landes et de bois inquiétants. Entièrement détruit par les loups garous au tout début de la guerre, le couple royal dépensa sans compter pour le rebâtir. Achevé depuis peu, il est encore plus vaste qu'avant, et aussi, mieux défendable... Les restes du couple royal sont enterrés dans les jardins dans un grand tombeau de marbre blanc. L'endroit n'est plus utilisé aujourd'hui comme palais ou quartier général; il s'agit d'un musée, d'un lieu de recueillement. Il est pourtant mieux surveillé que la majorité des bâtiments officiels de Grande Bretagne.
Ici, il y a eu 502 meurtres commis dans 35 ruelles.
Non loin de la ville, à quelques kilomètres se trouve un grand, mystérieux et très ancien manoir. Infiniment moins médiatisé que le Manoir Royal, la Demeure Raybrandt est une vieille bâtisse issue d'âges anciens, où l'on retrouve le souci du luxe à côté d'aspects défensifs. Cette bâtisse abrite désormais le coeur du pouvoir royal chez les vampires; les Reines Rouges y habitent. Pour autant, l'endroit est moins utilisé pour les grands événements, qui ont plutôt lieu au BACA.
Ici, il y a eu 262 meurtres commis dans 19 ruelles.
Les forêts d'Ecosse sont majoritairement constituées de résineux, bien qu'on trouve une plus grande diversité horticole au sud de Glasgow. Mais les forêts des monts et plateaux du sud restent particulièrement sauvages, et sont l'endroit rêvé pour les touristes, qui peuvent s'y promener sans rien croiser qui ne rappelle la civilisation. Le souci actuel est que l'on risque de tomber sur des munitions non explosées, des restes humains ou de créatures, ou de traces plus ou moins évidentes des escarmouches et des batailles ayant eu lieu dans ces bois pendant les Années Sanglantes
Les plaines se situent majoritairement entre Glasgow et Edimbourg. Celles ci sont régulièrement marécageuses, et forment une fine bande de terre entre les versants des monts des Highlands au nord, et ceux plus modestes des lowlands du sud. Ces plaines sont battues par la pluie et les vents, ce qui leur donne un aspect sauvage.
Les lacs écossais sont appelés les Loch. Il y en a plusieurs, notamment dans les plaines entre Glasgow et Edimbourg. Les rivières, elles, s'écoulent depuis les monts boisés du nord et du sud, et constituent autant de sources d'eau potable pour la population. On dit que pendant les troubles, les cours d'eau charriaient sans cesse des corps... Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui, la nature est redevenue belle et immaculée.
Ce qui fait la particularité de l'Ecosse, c'est son paysage particulièrement montagneux. De grands monts s'élèvent au nord et au sud, et s'il n'y en a pas aux alentours immédiats de Glasgow, il ne faut que quelques dizaines de minutes en voiture pour rejoindre ceux qui se trouvent au nord ou au sud de la ville. Ces monts sont couverts de végétations, de roche, et sont battus par les vents et la pluie. Plusieurs monts portent encore les traces des derniers combats, la surface de leur roche noire de la suie des explosions, ou encore tâchée de sang.
Ici, il y a eu 829 meurtres commis dans 40 ruelles.
Wolfheaven était le lieu où se rassemblait la meute de loups garous d’Écosse. Il s'agissait du sommet d'un grand mont au nord de Glasgow, recouvert par la végétation et par un ensemble de pierres très lourdes formant un lieu de culte millénaire, datant de l'époque celte. Les loups garous s'y retrouvaient régulièrement, et aucun humain n'a jamais foulé ce lieu... Jusqu'à la trêve. Après cette dernière, l'endroit était sous la surveillance des humains, qui avaient placé plusieurs postes de garde aux entrées du domaine pour en surveiller les allées et venues. Désormais il n'y a plus rien. La bâtisse a été détruite et il ne reste qu'un tas de gravats et de cendres. La forêt a été brûlée, laissant derrière elle un paysage dévasté et sinistre. Si le lieu est sous scellé de la police, de nombreuses personnes s'aventurent jusque là pour venir déposer des fleurs, et se recueillir, pleurant tous les morts que l'explosion a emportés avec elle ce 15 mai 2018.
Ici, il y a eu 102 meurtres commis dans 8 ruelles.
Les routes sont nombreuses et tentaculaires autour de Glasgow. Les plus grandes d'entre elles sont les autoroutes menant au nord du pays, à Edimbourg, et au sud, soit l'Angleterre et le Pays de Galles. Les infrastructures de transport sont en bon état en Ecosse, et sont régulièrement entretenues.