J’ai un sourire en coin, sans répondre, quand Savannah me rappelle judicieusement qu’elles frapperont toujours comme des fillettes pour moi. Ouais… C’est possible qu’elles me fassent mal si elles arrivent à comprendre la technique, mais j’ai comme des doutes qu’elles parviennent un jour à être assez… Percutantes. Problème de gabarit, tout simplement.
Je précise pour l’arme, orientant mon regard vers Savannah quand elle me certifie que c’est une vraie question.
- Il y a plus léger.
Elles commencent à toutes deux s’emballer à la simple idée de milkshakes accompagnés de quelques gâteaux secs. J’ai un peu de mal à assimiler que ce sont deux gamines avec des flingues en main qui sont en train de me faire un caprice pareil, en fait. En même temps, moi qui croyait que les jeunes de nos jours ne savait pas se contenter de plaisirs simplistes… Je vais pas m’en plaindre. Mais je ne réponds rien, pour ne pas leur donner satisfaction trop tôt. Et pas davantage quand Savannah commence à se plaindre devant la difficulté, je lui renvoie même un regard glacial. Mieux vaut pour elle que je ne m’attarde pas sur sa tendance au défaitisme, en fait.
Je les observe, tandis qu’elles tirent chacune de leur côté, avec une précision qui laisse un peu à désirer. Enfin, Alexis n’en est pas au point de se mettre une balle dans le pied comme je le craignais, mais je me rends vite compte qu’elle n’a aucune patience quand elle délaisse une des bouteilles, agacée, pour passer à la suivante. Je ne fends pas du moindre commentaire, même si je me demande sérieusement si j’étais aussi mauvais à mes débuts. A la réflexion… Non.
Quand les tirs cessent de déchirer l’air, il reste deux bouteilles debout, une de chaque côté. Dommage… Elles y étaient presque, toutes les deux. Je me fige quand une nouvelle bouteille explose alors qu’elles sont censées ne plus avoir de balles. Je secoue négativement la tête en repérant le caillou au milieu des débris.
- Tu serais peut-être plus douée à l’âge de pierre, Alexis… Mais ça ne compte pas.
Je marque un silence, l’expression fermée, devant la lueur de défi dans le regard de la métamorphe et les yeux de biche que me renvoient Savannah. Comme si l’une ou l’autre de ces techniques allaient fonctionner sur moi…
- L’objectif n’est pas atteint. Je vous donne la mention « peut mieux faire ».
Cette première séance d’entraînement est quand même plutôt concluante, mais il va falloir les multiplier dans les prochains mois, minimum deux à trois fois par semaine, et qu’elles se révèlent sérieuses dans leurs exercices matinaux en parallèle. J’ai pas tellement de doutes que j’arriverais à faire quelque chose d’elles, à un détail près… Je secoue la tête, lève les yeux dans un soupir retentissant quand elles m’assènent encore cette histoire de milkshake, qu’elles ont décidées seules. Je ne peux pas leur retirer : Elles lâchent vraiment rien. Je reprends les flingues dans leurs mains et me dirigent vers le coffre, lâchant l’air de rien :
- Allez, on range le matériel et on décolle… Et vu que vous avez réussi à faire le nombre voulu à deux, vous aurez un milkshake pour deux.
Qu’est-ce qu’il faut pas faire des fois…