†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)
MessageSujet: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptyJeu 4 Juin - 20:35

Le message d’Isadora avait intrigué la rouquine. Elle avait prévu de passer la journée à Edinburgh pour essayer de retrouver un métamorphe qu’elle connaissait de l’époque où son espèce avait tenté de former une communauté. L’attaque de Camille à leur QG l’avait fait fuir, et il avait disparu de la circulation. Les métamorphes étaient doués pour ça. Elle l’avait laissé tranquille, mais avec ce qui s’était passé à Glasgow, elle s’était mis en tête de retrouver les métamorphes solitaires, autant qu’elle le pourrait, pour leur proposer de rejoindre la Meute, afin de bénéficier de sa protection. Ce ne serait pas aisé de les convaincre, mais elle devait essayer. Des forces démoniaques étaient en marche, c’était maintenant certain. Maryana était puissante, et elle avait des alliés. Le prochain coup qu’elle abattrait serait pire que le précédent, et elle ne pouvait pas laisser les siens finir en dommages collatéraux sans leur offrir une chance.

Elle se souvenait de son visage, ainsi que de son animal favori, mais elle n’avait ni adresse ni numéro de téléphone. Cependant il lui avait dit qu’il aimait beaucoup les galeries nationales et qu’il s’y rendait souvent. Elle tentait donc sa chance. Il y avait peu de chance que ça fonctionne, mais elle devait au moins tenter. Elle passerait donc la journée là-bas, à l’affût d’une trace même infime de cette odeur musquée qui le suivait. Et elle prendrait son déjeuner avec la compagne de l’Ulfric, puisque cette dernière souhaitait la voir.

La matinée avait été infructueuse. Elle avait tourné entre les étages, feignant de s’intéresser aux animations proposées, puis s’était dirigée vers le café au deuxième étage pour y attendre Isadora. Elle prit un café et s’installa à une table proche des rambardes, d’où elle pourrait facilement observer les allées et venues dans la Grande Salle centrale. Elle sortit son portable et le posa sur la table pour l’entendre si il se mettait à vibrer. Il lui arrivait souvent de ne pas se rendre compte qu’on l’appelait lorsqu’elle le laissait dans son sac. Le lieu était assez fréquenté, et la pièce aux dimensions impressionnantes créait un léger brouhaha.


Dernière édition par Roxane Emerson le Ven 5 Juin - 22:07, édité 1 fois
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptyJeu 4 Juin - 21:19

Roxinette & Isadorette
Le 11 avril 2017




J’avais demandé la veille par message à voir Roxane. Il m’avait fallu du temps pour me décider à le faire et me lancer à l’eau. J’y pensais depuis que nous avions subi les attaques sur Glasgow, qui peinait d’ailleurs à se relever. L’ambiance dans le pays était… Morose. Les gens étaient terrifiés et je l’avoue, ça puait la peur à plein nez constamment. Nous autres loups, étions très sensibles à ce genre d’odeur. J’étais on ne peut plus vigilante dorénavant vis-à-vis des cabots. Ce n’était plus mon rôle de les surveiller seulement je ne pouvais m’en empêcher. Beaucoup de garous trouvent alléchants la peur d’humains qu’ils voient comme des proies. Les morts se multiplient alors et le temps que la meute agisse, il est bien souvent trop tard. Ce schéma, je l’avais déjà vu se produire par le passé, peu avant les années sanglantes et souvent après ces dernières. J’avais du tuer des dizaines de mes semblables pour que les solitaires finissent par se calmer et comprendre qu’ils ne pouvaient pas faire comme ils l’entendaient que nous veillions attentivement au grain. Seulement, cela remontait à des années et les exemples que nous avions faits pouvaient être oubliés dans plus d’un esprit.

J’avais suivi un cabot, en me rendant à mon rendez-vous, après avoir senti qu’il portait sur lui différentes odeurs d’enfants. Je l’avoue, cela m’avait vraiment inquiéter. Discrètement, sous forme humaine, je l’avais pris en filature, jusqu’à ce qu’il regagne un appartement où l’attendait une humaine et trois gosses qui lui sautèrent dessus en criant « TONTON ! T’as bien pensé à prendre ma glace hein ! ». Bon ok, je m’étais peut-être fait des films le concernant lui, mais je préférais prévenir que guérir.

Je m’étais dépêchée à rejoindre ensuite les galeries nationales d’Ecosse, se trouvant à Glasgow. Je devais bien l’avouer, cela faisait très longtemps que je n’étais pas revenue ici. Cela remontait à plus de dix ans maintenant si mes souvenirs étaient bons. Je dus m’aider du plan pour retrouver mon chemin et arriver jusqu’au café. Là bas, je n’eus à suivre l’odeur de la renard pour la trouver, ce qui fut, je l’avoue, un peu plus difficile à cause de toutes les personnes et senteurs présentes. Lorsque j’eus repéré sa chevelure de feu, je poussais un soupir de soulagement et la rejoignais. Je lui fis rapidement la bise, avant de m’asseoir devant elle. Je commandais un grand verre d’eau, que je bus d’une traite, tant j’avais soif. Désolée pour le retard, j’ai eu un contre-temps. J’espère que tu n’attends pas depuis longtemps j’espère Je jetais un coup d’œil à ma montre et fus soulagée de voir que je n’avais que cinq minutes de retard. Comment vas-tu Roxane ? Nous nous étions vus il n’y avait que quelques jours. Je me doutais qu’elle allait toujours bien mais c’était plus polie de lui demander, même si je ne comptais pas tourner autour du pot avec elle. Je ne voulais pas lui faire perdre du temps, surtout que je lui avais demandé de me rencontrer un peu au pied levé. Bon, tu t’en doutes, je voulais te voir pour te parler de quelque chose. J’y ai beaucoup réfléchie et j’ai tourné ça dans tous les sens, pour m’apercevoir qu’il était temps. Je me penchais sur la table et lui dis alors



Isadora J. Valentyne

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie : 19/24
Coups du Destin: voir profil Persé
Isadora J. Valentyne
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Messages : 1226
Membre du mois : 0
Je crédite ! : Avatar © pink friday
Localisation : Avec Hayden, ou Savannah
Caractère : Forte - Courageuse - Combative - Meurtrie - Endurante - Haineuse
Vos Liens :
Spoiler:


Humeur : Indescriptible
Autres comptes : Perséphone Gallagher
Double compte de Perséphone - Fondatrice
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptySam 6 Juin - 1:10

La Renarde patientait à la table qu’elle avait choisie, observant les allées et venues en contre-bas. Ca l’arrangerait si il pouvait se pointait avant la fin de la journée. Elle ne pourrait pas se permettre de se dégager plus de temps pour le retrouver. Avec ce qui tombait dehors, le Musée était pourtant fréquenté. Quoi de mieux qu’un Musée, qui plus est gratuit, pour s’abriter. Elle espérait vraiment qu’il se pointerait, et qu’elle n’avait pas perdu sa journée.

Elle aperçoit soudain Isadora qui s’approche à pas pressés de sa table. Les deux femmes se font la bise, et se saluent.

« Pas de soucis, je ne t’attends pas depuis longtemps »

Moins longtemps que l’autre, en tous cas. Mais d’un autre côté, lui n’avait pas rendez-vous avec elle. La louve prend des nouvelles, probablement plus par politesse que par réel intérêt. Mais Roxane répond cependant.

« Ca va. Fatiguée un peu, avec tout ce qu’il y a à gérer ces jours-ci. Et j’ai peur que ça n’aille pas en s’arrangeant. Et toi ? »

Les humains étaient à cran, et la Meute n’était pas forcément mieux. Elle pansait ses plaies, resserrait les liens. Certains prenaient très mal la réaction des humains qui avaient abattus certains des leurs pendant le carnage, voire après, lorsque le calme était revenu. Les loups étaient redevenus aux yeux des humains des bêtes féroces sans retenue. Ils avaient été victime de Maryana et de ses alliés. Si seulement Roxane et Ashleigh avaient réussi à la capturer, ou même à la tuer, lors de leur attaque de l’ancien QG métamorphe… Tout aurait été différent, c’est certain.

La métamorphe hésite à demander à Isadora la raison de sa venue, mais la Louve le fait avant qu’elle n’en ai besoin. Roxane écoute, se rapprochant d’elle en même temps que l’ancienne exécutrice de la Meute le fait. Elle ne la fait pas mariner longtemps, fidèle à elle-même. Franche, comme toujours. La rouquine est étonnée de ses propos.



« Ce ne sera pas nécessaire, Isadora. »

Elle termine son café d’une traite avant de poursuivre, se rapprochant de la Louve et baissant le volume de sa voix.
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptyLun 8 Juin - 17:37

Roxinette & Isadorette
Le 11 avril 2017




Si j’avais pris rendez-vous avec Roxane à la dernière minute, je savais déjà tout ce que je voulais lui dire et annoncer. J’y avais énormément réfléchie ces derniers temps et je n’avais pas fait cela sur un coup de tête. Les pour et les contre avaient été pesés et je savais très bien ce qui me restait à faire dorénavant. Il n’était plus question de laisser la vie décider pour moi. Ma vie m’appartenait et il était vraiment l’heure que je la reprenne en mains. Et cela commençait par une discussion sérieuse avec la métamorphe, nommée nouvellement exécutrice de la meute.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’avais fait preuve d’un peu de politesse et avait pris de ses nouvelles. Sa réponse ne m’était pas vraiment. J’haussais les épaules, et lui répondais pour ma part Comme tout le monde j’imagine. Soyons clair, Roxane n’était pas une amie ni quelqu’un à qui j’allais parler de mes soucis personnels. Nos rapports étaient professionnelles et cela m’allaient très bien ainsi. Je n’avais pas pour ambition d’être amie avec le monde entier. Elle faisait partie de ma meute et je la respectais pour sa manière d’être et d’agir. Il n’y avait rien de plus qui était important ou qui m’importait d’ailleurs. Pensez-moi crétine, mais je ne pouvais pas oublier que sa meilleure amie avait longtemps été Mary et cela me ferait toujours garder une certaine distance avec elle. Le contraire aurait été étonnant. Je ne voyais pas l’intérêt que j’aurais à bien m’entendre avec quelqu’un qui était proche de celle qui m’avait pourri la vie pendant de nombreuses années. Hayden faisait confiance à Roxane et j’avais foi en mon époux, et donc en Roxane. Il ne fallait pas m’en demander plus.
J’entrais tout de suite après dans le vif du sujet. Elle avait surement des choses à faire et j’avais encore beaucoup de choses à voir avec elle avant de la laisser aujourd’hui.
Isadora J. Valentyne

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie : 19/24
Coups du Destin: voir profil Persé
Isadora J. Valentyne
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Messages : 1226
Membre du mois : 0
Je crédite ! : Avatar © pink friday
Localisation : Avec Hayden, ou Savannah
Caractère : Forte - Courageuse - Combative - Meurtrie - Endurante - Haineuse
Vos Liens :
Spoiler:


Humeur : Indescriptible
Autres comptes : Perséphone Gallagher
Double compte de Perséphone - Fondatrice
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptySam 13 Juin - 20:37

Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptyMer 24 Juin - 11:59

Roxinette & Isadorette
Le 11 avril 2017




Isadora J. Valentyne

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie : 19/24
Coups du Destin: voir profil Persé
Isadora J. Valentyne
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Messages : 1226
Membre du mois : 0
Je crédite ! : Avatar © pink friday
Localisation : Avec Hayden, ou Savannah
Caractère : Forte - Courageuse - Combative - Meurtrie - Endurante - Haineuse
Vos Liens :
Spoiler:


Humeur : Indescriptible
Autres comptes : Perséphone Gallagher
Double compte de Perséphone - Fondatrice
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptyDim 28 Juin - 23:44

Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptyVen 24 Juil - 1:19

[quote="Isadora J. Valentyne"]Roxinette & Isadorette
Le 11 avril 2017




Isadora J. Valentyne

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie : 19/24
Coups du Destin: voir profil Persé
Isadora J. Valentyne
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Messages : 1226
Membre du mois : 0
Je crédite ! : Avatar © pink friday
Localisation : Avec Hayden, ou Savannah
Caractère : Forte - Courageuse - Combative - Meurtrie - Endurante - Haineuse
Vos Liens :
Spoiler:


Humeur : Indescriptible
Autres comptes : Perséphone Gallagher
Double compte de Perséphone - Fondatrice
N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) EmptyMar 11 Aoû - 0:13



Elle termina son sandwich et remarqua soudain derrière un couple marchant main dans la main comme deux amants perdus qui n'ont peur de rien puisqu'ils croient encore, une silhouette qu’elle crut reconnaître. Le métamorphe qu’elle guettait depuis quelques heures avait enfin fait son apparition. La rouquine disposait probablement d’au moins une bonne vingtaine de minutes avant qu’il ne disparaisse à nouveau, mais elle ne devait pas perdre trop de temps pour autant.

« Je vais devoir te laisser, Isadora. A moins que tu n’aies autre chose d’important dont tu souhaiterais me faire part. »

Elle ne souhaitait pas prendre congé trop abruptement, mais elle ne pouvait pas rester encore très longtemps. Et pour sa part elle avait fini son sandwich.
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)   J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé) Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
J'entends la Louve, la Renarde et la Belette (Livre III - terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec la louve [Livre 1 - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Somebody that I used to know [Livre II - Terminé]
» Hey, tu les as vu ? [Livre II - Terminé]
» Qui es-tu ? | [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Newtown :: National Gallery of Scotland
-
Sauter vers: