†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Le coup de la panne (Livre III - terminé)
MessageSujet: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyLun 11 Jan - 0:34

Roxane fit un bond et crut qu’elle allait finir dans le fossé. Un grand bruit venait de retentir, et son volant semblait la tirer vers la droite. Roxane poussa un juron, rangea la voiture sur le côté et en sortit pour essayer de comprendre. Son pneu venait de littéralement exploser. Bon d’un autre côté elle n’avait jamais pris la peine de vérifier l’usure. Ils étaient probablement usés. Elle avait rendez-vous en ville et même si elle avait prévu un peu d’avance, ça allait être juste. Surtout qu’elle n’avait aucune idée de comment changer un pneu. Ni même d’ailleurs si elle avait une roue de secours dans cette voiture. Elle donna un coup de pied dans la roue qui venait de la lâcher sans prévenir. Ca n’allait pour sûr rien arranger mais ça détendait. Elle ouvrit le coffre, à la recherche d’une éventuelle roue de secours qui s’y cacherait. A première vue rien. Génial. Pour tout arranger elle se trouvait au milieu de nulle part, entre Wolfheaven et Glasgow. Son rendez-vous était dans une heure et demie. Même si elle terminait le chemin à pied, sous forme animale, elle ne serait pas à l’heure. Aucun taxi ne viendrait la chercher ici. Eventuellement elle pourrait faire du stop. Mais il y avait assez peu de passage sur cette route. Elle réfléchit quelques instants à qui pourrait la dépanner, puis se décida à téléphoner sur le fixe de Wolfheaven. Elle tomberait sans doute sur quelqu’un qui y serait, et peut-être cette personne pourra passer la chercher et la déposer ? C’était beaucoup demander, mais c’était sa meilleure chance.

Elle retourna dans la voiture chercher son sac à main et en sortit son téléphone. Le numéro de Wolfheaven n’était pas dans le répertoire, mais elle le connaissait par cœur. Elle le composa et attendit quelques minutes. Pas de réponse. Bordel. Il y avait toujours du monde là-bas. Personne n’était fichu de répondre au téléphone ? Elle tomba sur le répondeur et raccrocha. Un bruit de moteur se fit entendre au loin. Elle ressortit de la voiture et agita les bras, mais la voiture lui passa devant en continuant sa route. Elle lança un « connard » dans sa direction, puis appuya sur le bouton de rappel, espérant que quelqu’un répondrait. Trois sonneries, puis le répondeur, encore une fois.

« Oui c’est Roxane. J’ai un souci avec ma voiture. Je suis coincée au milieu de nulle part. Si quelqu’un a ce message, ce serait sympa de me rappeler. Merci. »


Le message était un peu court, mais elle était énervée. Elle fit quelques pas autour de sa voiture, nerveusement. Elle pourrait peut-être essayer quand même pour le taxi.
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyLun 11 Jan - 15:34



Le coup de la panne



Je regarde ma montre, j’avais encore un rendez-vous mais celui-ci ce passait à la maison. N’ayant plus d’associé, je ne pouvais plus me permettre d’être en retard. Il y aurait personne pour s’occuper du client le temps que j’arrive ou même de s’occuper de lui du début à la fin. Avant j’avais Ryan, maintenant je me retrouve seul pour tout gérer. Je n’avais plus le temps de trainer entre deux rendez-vous. Si je suis trop en retard, je pourrais toujours demander à Sélène de s’occuper du client le temps que j’arrive et encore là je ne suis pas sûr qu’elle soit à la maison. La poisse. Je regarde Madame Stuart scruter ma facture. Oui, le prix est conséquent mais elle avait tout de même demandé un sacré boulot de rénovation d’une très ancienne bibliothèque, en bois de chêne, s’il vous plaît. Autant dire que c'est cher. Elle prenait son temps, alors que j’en avais très peu devant moi. La cliente me fit part de sa satisfaction, et me dit d’attendre quelque instant le temps d’aller faire le chèque. Là c'est moi qui suis satisfait. La plupart de mes clients m’envoient leur paiement par la poste. Je n’ai pas trop d’impayé mais lorsque ça arrive c'est une véritable bataille pour récupérer l’argent. Alors c'est pour dire que je suis content que madame Stuart me fasse son chèque tout de suite.

Elle arrive après quelque minutes muni du papier si précieux et me le tends avec un sourire. Je la remercie et prends congé. Il était temps de rentrer. Le client n’allait pas tarder à arrivé à l’atelier. En entrant dans ma camionnette, je vois trois appels en absence sur mon portable. L’un était de Sélène qui m’indiquait qu’elle rentrerait tard et qu’il restait des restes de pâte bolognaise dans le frigo. Encore. Ça fait trois jours que je me tape des pâtes, ça commence à me soûler. Seconde message, le client que je dois voir dans quelques instants. Il ne peut pas venir et souhaite reporter le rendez-vous à demain. Je soupire. Bon, je n’ai plus à me dépêcher, c'est déjà çà. Je peux prendre la route tranquillement du coup. Troisième message, une nouvelle cliente à besoin d’un devis pour un buffet fait sur mesure. Je rappellerais tout ce petit monde dés que je serais au bureau. Je démarre mon véhicule utilitaire et prends la route direction la maison.

Après quelques kilomètres, je vois une voiture sur le côté, et une jeune femme, rousse que je reconnais rapidement. Je me gare devant la voiture en panne et sors de mon véhicule en adressant un sourire à Roxane.

Alors … en panne ma petite dame … - ironisais-je en m’approchant de la rouquine. – Que t’arrives-t-il ? – lui demandais-je en observant sa voiture ; Je ne devais pas être du bon côté parce que je ne voyais pas de problème notable, peut-être le moteur ? – Panne d’essence ? – Dis-je avec amusement. Je sais ce n’ai pas très gentil de penser que Roxane aurait pu oublier de mettre assez d’essence dans sa voiture. Elle est loin d’être une gourde. J’étais plutôt de bonne humeur autant en profiter parce que chez moi cela ne dure jamais très longtemps ; je suis plutôt du genre à tirer la tronche.

John Ó Cuinn

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 13
Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214
Membre du mois : 0
Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr
Localisation : Dans son atelier
Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Humeur : Mauvais Poil
Autres comptes : Alice / Samuel
Le coup de la panne (Livre III - terminé) Tc10
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptySam 16 Jan - 4:36

Personne n’avait répondu. Roxane fit quelques pas autour de la voiture en respirant à fond pour se calmer, puis pressa le bouton de rappel. Toujours aucune réponse. Trois sonneries, et le répondeur, de nouveau. Ca ne servirait pas à grand-chose de laisser un second message, donc elle raccrocha sans attendre le bip. Nouveau bruit de voiture. Roxane se place entre la route et sa voiture, et observe la voiture qui s’approche, hésitant à se placer au milieu de la route pour l’arrêter. Heureusement pas besoin d’en arriver là, elle voit déjà la voiture ralentir l’allure. Le clignotant se met en marche et la voiture s’arrête juste après la sienne. Miracle. Bon il n’est pas dit que la bonne âme qui vient de s’arrêter s’y connaisse en mécanique, mais on ne sait jamais. Elle n’a pas eu le temps de reconnaître le visage derrière le pare-brise mais elle le reconnaît dès qu’il sort de la voiture. Il s’agit de John, l’un des loups de la Meute. Il n’a sans doute pas eu son message, il n’aurait pas eu le temps d’arriver jusqu’ici, et de toute façon elle n’a pas vraiment laissé de coordonnées. Mais il acceptera sans doute de l’aider.

Sa petite blague ne fait pas rire Roxane qui est un brin énervée par ce contre-temps, mais elle se force à lui sourire et à être aimable. Si elle l’envoie paître il ne l’aidera certainement pas.

« En panne oui. Merci de t’être arrêté. Il y a un type qui est passé juste avant toi, il n’a même pas ralenti…»

Roxane le regarde observer la voiture, côté route. Il ne risque pas de comprendre ce qu’il ne va pas si il regarde du mauvais côté.

« Non je sais encore mettre de l’essence. C’est mon pneu. Il a éclaté. »

Oui elle est bien consciente que si elle prenait un peu plus soin de sa voiture et qu’elle prenait la peine de changer les pneus, ce ne serait pas arrivé. Elle se promet intérieurement de passer au garage de Cian dès que possible pour vérifier que rien d’autre ne risque de la lâcher bientôt. Elle se dirige vers le côté passager avant pour lui montrer, avant de poursuivre.

« Je ne sais absolument pas si il y a une roue de secours. J’ai regardé dans le coffre mais je n’en ai pas vu. Tu sais si elle peut être quelque part d’autre ? »
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyDim 17 Jan - 14:49



Le coup de la panne




La renarde m’explique qu’une voiture était passée avant moi, et ne s’était pas donné la peine de s’arrêter. Je n’étais pas étonnée. Après tout, nous étions sur une petite route de campagne, en plein milieu de nulle part. Avec tout ce qui se passe actuellement, les gens sont plus méfiants, même avec une jolie fille dans le besoin. Dans ses conditions, la préservation, et sa propre sécurité passe avant tout.

Tu sais les gens son prudents … ils n’ont pas envie de tomber sur un semi-démon, où même nous …
Lui expliquais-je. Tout le monde se méfie de tout le monde. Même si les semi-démons sont les nouveaux ennemis de notre pays, il n’empêche que nous n’avons également pas la côte auprès de la population. Nous ne pouvons compter que sur nous même et les membres de la meute. Roxane avait eu de la chance que je passe dans le coin. Surtout que mon rendez-vous avait été annulé, me permettant de pas la laisser sur le carreau. Sinon, je ne sais pas si j’aurais pris la peine de m’arrêter. Enfin, si je me serais arrêter mais je ne perdrais pas de temps à discuter. Elle ne sourit pas à ma petite blague mais elle semble ne pas m’en tenir rigueur non plus. Elle m’explique que son pneu à éclaté, et je la suis du côté passager pour constater les dégâts.

Je vais voir ça …
Pas que je la croyais pas mais autant vérifier une seconde fois. J’ouvre le coffre, et commence à enlever le fond du coffre pour découvrir la roue de secours en-dessous. Je pose le plancher du coffre sur le côté, et appel Roxane. Elle ne devait pas avoir l’habitude de changer un pneu. L’a-t-elle jamais fait ? Beaucoup de femme sont incapable de le faire, et préfère appeler un dépanneur. Ce ne serait pas la première à être incapable de changer un pneu. J’avais montré à Sélène comment faire. Ma jeune sœur avait baillée en regardant ses ongles pendant mes explications. C'est à ce moment là que j’ai compris que je serais commis d’office en cas de panne.

Ton pneu était au fond du coffre … - lui expliquais-je en constatant qu’elle lui manque un cric. – Confirme-moi une chose, tu ne sais pas changer un pneu ? – Demandais-je alors que je connaissais déjà la réponse. Je repose mon attention sur le contenu du coffre. - … pas contre il te manque un cric.

Je sors la clé de desserrage et la pose sur le côté du pneu crevé. Je laisse Roxane seul avec sa voiture, le temps d’aller chercher mon cric dans mon véhicule. Il ne me faut pas longtemps pour trouver ce que je cherche. Je range mon véhicule très souvent. Je n’avais pas le choix si je voulais être efficace dans mon boulot. Puis un mec qui n’aurait pas tous les éléments en cas crevaisons, la honte ! Je reviens vers la jeune femme en lui montrant le cric de couleur noir dans la main. – Je vais m’occuper de ton pneu. Au fait … tu rentrais à Wolfheaven ? –lui demandais-je alors que je retournais dans son coffre pour prendre son pneu de secours.

John Ó Cuinn

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 13
Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214
Membre du mois : 0
Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr
Localisation : Dans son atelier
Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Humeur : Mauvais Poil
Autres comptes : Alice / Samuel
Le coup de la panne (Livre III - terminé) Tc10
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyDim 24 Jan - 1:52

La prudence, bonne excuse pour beaucoup de choses. Compréhensible, bien sûr. Pourtant si personne n’est prêt à aider son prochain, ou va-t-on ? Si chacun se méfie de tout le monde, comment l’Ecosse se relèvera-t-elle, si un jour la menace des Semi-démons disparaît ? Ils auront gagné, si la peur et la prudence restent aussi présents à l’esprit des écossais. Enfin heureusement John, lui, s’est arrêté. Ils se connaissent, ça aide, c’est sûr.

« Tu te serais arrêté si tu ne me connaissais pas ? »

Roxane lui explique ce qui est arrivé à sa voiture et lui montre le pneu qui a éclaté. Il jette un œil dans le coffre, où Roxane a pourtant déjà cherché, puis soulève le fond, pour dévoilé un pneu de rechange. Un rire nerveux échappe à Roxane. Elle aurait pu y penser, qu’il serait planqué là-dessous.

« Non, je ne sais pas. Ca ne m’était jamais arrivé, ça ne fait pas longtemps que j’ai une voiture. Je serai ravie d’apprendre par contre. Histoire que la prochaine fois je n’ai pas besoin d’appeler à l’aide. »

Un cric… Ouais c’est le genre de trucs qu’elle aurait du acheter et mettre dans sa voiture, au cas où. Mais qu’elle a ignoré en se disant qu’il n’y avait pas de raison qu’elle tombe en panne. Heureusement son sauveur en a un dans la sienne.

« Non j’ai un rendez-vous important en ville. D’ailleurs avec tout ça je risque d’être bientôt en retard… Tu penses que ça te prendra combien de temps pour le changer ? Tu as besoin d’aide ? »

Roxane reste à une petite distance de John, pour ne pas le gêner dans ses mouvements, mais observe attentivement pour être capable de le faire elle-même la prochaine fois.

« Et toi tu allais où ? »
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyMar 26 Jan - 12:11



Le coup de la panne



Oui … je suppose, mais j’aurais fait en sorte de ne pas perdre de temps comme d’entamer une conversation.

Les banalités n’étaient pas mon genre. Je préfère garder le silence pendant que les gens parlent de leurs vies, leurs emmerdes. Est-ce que je me serais arrêté pour aider un parfait inconnu ? J’ai dis que oui à Roxane mais la vérité c'est que si j’avais été en retard, je serais passé à côté sans même avoir honte de laissé une personne dans le besoin. Un vrai connard ? Je dirais que je suis pragmatique. Je suis un professionnel avant tout, et le temps c'est de l’argent. Pour un membre de la meute, je me serais arrêté, parce que c'est ce qu’on fait avec un membre de la famille. Pour les autres, tout aurait dépendu du contexte, de mon emploi du temps. Roxane m’avoue qu’elle n’a jamais montée un pneu de sa vie. Je souris. Beaucoup de femmes ne savent pas le faire.

Vu que tu es en retard, je te donnerai un cours plus tard. Pour l’instant … observe.

Je place le cric sur le bas de caisse en vérifiant qu’il est bien placé, et commence à monter la voiture en utilisant le levier. Elle sera peut-être plus attentive que Sélène ? Les femmes sont réticentes à savoir monter un pneu alors qu’il y a rien de très compliqué. Bon. Il arrive que nos mains en sorte sales. C'est un risque. Si on ne souhaite pas rester sur le bas côté pendant des heures, il est parfois nécessaire de se salir les mains.

Non, ça ira … si tu as un rendez-vous, le mieux c'est que tu ne te salisses pas. - Je réfléchis au temps avant de lui expliquer d’un air détaché - Dix minutes, peut-être moins si les boulons de la roues ne sont pas trop serrés.

Je pouvais me montrer charmant. Pas toujours très gentil, mais il m’arrive d’être cordiale. Même de sourire de temps à autres. D’avoir un comportement sociable et de ne pas me comporter comme un véritable connard. De plus, j’irais bien plus vite seul. Roxane était adorable de vouloir participer mais le temps qu’elle écoute mes directives, ça allait encore la retarder. Je commence à enlever l’enjoliveur avant de me mettre à desserrer les boulons du pneu. Ce serait plus simple d’avoir une clé en croix ce qui me permettrait de deviser plus facilement. On va se contenter de la simple clé de desserrage.

Je rentrais chez moi. Un client devait passer à l’atelier mais il m’a appelé pour annuler.

Du coup j’avais un peu de temps pour secourir les demoiselles en détresse. J’avais fait en sorte de me dépêcher lors de mon rendez-vous avec madame Stuart. Je n’aime pas lorsqu’un client patiente trop longtemps. Conscience professionnelle, je suppose.

Alors quoi de neuf à Wolfheaven ? Je n’ai pas eu le temps de passer depuis un moment.

Demandais-je. J’avais pas mal de boulot. Les évènements de février avait détruit quelques boutiques, des logements, et je croule littéralement sous les demandes de rénovation. Les gens souhaitent gommer les traces de ce cauchemar. Si j’avais encore Ryan, je pourrais prendre plus de chantier. Mon associé était mort dans mes bras. Comme il avait peu de famille, j’avais du m’occuper de ses obsèques. Je m’en serais bien passé.

Une voiture passe à notre hauteur, et s’arrête. J’entends la voix d’un homme retentir.
Hé ma belle tu as besoin d’aide ?
Il n’avait pas du voir que j’étais déjà sur le coup. Pourtant ma camionnette était plutôt bien visible. Je suppose qu’il avait était attiré par Roxane. Il faut dire qu’elle n’était pas moche du tout. Je me lève en posant mon avant bras sur le haut de la carrosserie de la voiture. Roxane ne semblait pas le connaître.
Va jouer ailleurs… elle a toute l’aide qu’il lui faut !
Dis-je sèchement en lui lançant un regard sombre. Ma belle est puis quoi encore ! La voiture s’éloigne et je tourne mon visage vers Roxane.
Tu attires pas mal d’individu !
Lui fis-je remarqué. Un compliment comme un autre pour lui dire qu’elle était plutôt jolie.


John Ó Cuinn

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 13
Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214
Membre du mois : 0
Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr
Localisation : Dans son atelier
Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Humeur : Mauvais Poil
Autres comptes : Alice / Samuel
Le coup de la panne (Livre III - terminé) Tc10
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyDim 7 Fév - 18:21

John dit qu’il se serait arrêté si il ne la connaissait pas, mais s’en serait tenu à l’aider, sans essayer d’entamer la conversation et sans traîner. C’était compréhensible. Roxane avait vécu pendant très longtemps en évitant tout le monde. Elle ne créait de liens avec personne. Et si elle vous adressait la parole dans un bar et se collait à vous, c’était probablement qu’elle était en train de vous soulager de votre montre ou de votre porte-feuille. Le reste du temps elle évitait tout le monde et s’évertuait à ne pas se faire remarquer. Elle avait changé ces habitudes, un peu forcée par cette médiatisation qu’elle avait subie suite à la mort de Camille. A cette époque elle ne se serait certainement pas arrêtée pour aider un ou une inconnue. John lui conseille de simplement observer pour cette fois, ce qui convient bien à Roxane. Elle se place à quelques mètres de lui, pour ne pas le gêner mais pouvoir voir correctement ses gestes. Le fonctionnement de ce qu’il a appelé un cric n’a pas l’air très compliqué.

Il prévoit une dizaine de minutes avant que la voiture ne soit prête à repartir. Roxane regarde rapidement l’heure sur son portable. Ca devrait le faire, si elle roule un peu vite et qu’elle trouve une place rapidement une fois là-bas. Espérons qu’elle ne sera pas en retard. Ca ne jouera pas en sa faveur pour ce qu’elle a à discuter avec la directrice de la PES.

« C’est pas très cool ça d’annuler au dernier moment. Ca arrive souvent ? »

Roxane ne supportait pas ce genre de comportement, depuis qu’elle courait à droite et à gauche pour gérer ses diverses fonctions d’exécutrice, elle n’appréciait pas qu’on la fasse attendre ou se déplacer pour rien. Son temps était devenu précieux et elle n’aimait pas le perdre pour des gens qui n’étaient pas capable de s’organiser pour être à l’heure à un rendez-vous.

« Tu n’as pas raté grand-chose. Les jumeaux ont ramené un cerf la semaine dernière. Tu aurais vu leur fierté d’avoir réussi à le chasser seuls. »

Un bruit de moteur interrompit Roxane, qui jeta un œil dans la direction de la voiture qui s’approchait. La fenêtre se baissait alors qu’il ralentissait, et un homme sortit la tête pour proposer son aide, affublant au passage Roxane d’un petit surnom dont elle se serait bien passée, même si elle y était habituée à l’époque où elle jouait les pick-pockets dans les bars. Ce genre de choses ne lui manquait pas. Avant qu’elle n’ait eu le temps de répliquer, John se releva et le rembarra un peu sèchement. Roxane ajouta avec un petit sourire en entendant la réaction de John.

« Merci quand même de vous être arrêté. »

Alors qu’il se remettait au travail elle lui répondit.

« C’est les cheveux, ils attirent pas mal de regards. »

Même si les rousses n’étaient pas si rares au Royaume-Uni, elles restaient largement minoritaires. Roxane reporta son attention sur les gestes de John, qui était en train de desserrer des boulons.

« Tu t’en sors avec ton boulot ? Ca doit plutôt bien marcher ces derniers temps, non ? »
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyLun 8 Fév - 23:37



Le coup de la panne




La rouquine m’interroge sur mes clients. J’hausse les épaules.

Ça arrive. C'est un client qui normalement doit revenir demain. On verra bien.

Les annulations font partie des aléas du boulot. C'est comme ça ! Certains clients non pas la décence de me prévenir. Au moins, celui-ci à pris la peine de m’envoyer un message en me disant qu’il ne viendrait pas. J’écoute la renarde me parler des petits louveteaux de Hayden et Isadora. Outre le fait que parler d’eux me donne envie de devenir père, j’ai également une envie de chasse. Il y a bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de m’envoler dans les airs pour chasser. L’excitation de la traque est une sensation des plus jouissifs. Je la ressens également lorsque je chasse avec mes frères et sœurs loups. Les petits ont bien raison d’être fiers. Ce n’est pas simple de chasser un cerf.

L’automobiliste qui s’était arrêté, en pensant que Roxane était seule, avait lâché l’affaire rapidement. Il a bien fait ! Je n’aime pas beaucoup le comportement de ce genre d’individu. Un, on n’appelle pas une femme qu’on ne connait pas « ma belle ». Deux : il était moche. Délit de faciès ? Carrément. Il m’arrive de me comporter comme un con. J’en étais conscient. Je souris lorsqu’elle rebondit sur ma remarque. Je ne peux pas la contredire. Sa chevelure flamboyante se remarque à des kilomètres. Je desserre les cinq boulons qui composent le pneu. Je pensais que ça serait plus compliqué mais ils se desserrent sans trop d’effort. Où alors c'est parce que je suis fort. Ça doit être ça !

Je n’ai pas à me plaindre. Je croule complément. Avec la disparition de Ryan … - Mon ami et associé me manquait. Le métamorphe faisait parti de la meute, et mort dans mes bras. Tué par des balles des militaires lors des évènements de février. J’avais encore un peu de mal à en parler. Lyra voulait que j’en parle avec Sahra mais je n’étais pas prêt. - … et il y a le double de boulot. Et je cherche une secrétaire pour m’aider dans ma paperasse administrative … même à mi-temps ça m’arrangerai. D’ailleurs si tu connais quelqu’un qui cherche du boulot, n’hésite pas à me l’envoyer.

Mon bureau ne ressemblait à rien. J’avais des factures, des documents, des devis en attente. Bref beaucoup de travail pour celui ou celle qui viendrait à m’aider dans ce domaine. Je ne voulais pas que Sélène s’occupe de tout ça. Elle avait sa propre affaire à mener, il était hors de question de lui imposer un surplus de travail. J’ai enlevé le pneu et installe le pneu de secours en positionnant les goujons face aux trous de la jante. Tout se passe relativement vite.

J’ai presque fini … tu vas pouvoir repartir d’ici quelques minutes. – dis-je pour éviter qu’elle s’inquiète du temps qui passe. J’installe les boulons et les revisses en les serrant bien avec la clé. Il ne me faut pas longtemps pour faire redescendre la voiture à l’aide du cric. – N’oublie pas d’aller voir Cian pour qu’elle te remette un nouveau pneu. – lui suggérais-je en lui mettant son pneu crevé dans son coffre. – là prochaine fois que tu viens à la maison, je t’apprendrais à monter un pneu et tu auras une bière. – Pour la motivé à venir.


John Ó Cuinn

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 13
Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214
Membre du mois : 0
Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr
Localisation : Dans son atelier
Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Humeur : Mauvais Poil
Autres comptes : Alice / Samuel
Le coup de la panne (Livre III - terminé) Tc10
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyJeu 25 Fév - 23:57

Les deux métamorphes discutent pendant qu’il s’affaire sur la roue. L’arrêt d’un automobiliste les interrompt, mais il se fait rapidement renvoyer sur la route par John. Roxane prend quand même la peine de le remercier pour s’être arrêté. Une fois l’automobiliste reparti ils discutent un peu du boulot de John. Roxane sent que le métamorphe a du mal à parler de ce qu’il s’est passé. Elle le comprend et ne relève pas. La perte de Mary a été difficile à gérer pour elle, et le fait que tout le monde en parle constamment ne l’a pas aidée à faire son deuil.

« Je n’ai personne en tête, mais si j’entends quelqu’un qui cherche un boulot je te l’enverrai. »

La rousse ne sait pas trop quoi lui dire de plus. Elle se contente donc d’attendre en silence, observant ses gestes pour essayer de les mémoriser. Il la rassure sur le temps restant.

« Pas de soucis, normalement ça devrait le faire. Je vais être à l’heure, et c’est grâce à toi. Merci encore de t’être arrêté. »

Il fait bientôt redescendre la voiture sur le sol, et récupère ses outils. Alors qu’il remet le pneu dans le coffre il lui conseille d’aller voir Cian.

« Oui je n’y manquerai pas. Et promis je passerai chez toi pour un cours de changement de pneu. Je ramènerai les bières en dédomagement. »

Elle sourit un peu et ajouta.

« Et une nouvelle chemise par la même occasion. »

Il s’en était pourtant bien sorti en changeant le pneu, bien qu’à moitié par terre. Mais le pneu usé avait laissé une grosse marque sur la chemise toute propre qu’il portait, pendant qu’il l’avait soulevé pour le poser dans le coffre. La rouquine referma le coffre et se dirigea vers la portière conducteur pour s’installer derrière le volant. Avant de repartir elle ouvrit la fenêtre et le remercia une dernière fois, et lui souhaita un bon retour.

Spoiler:
Roxane Emerson

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) EmptyVen 26 Fév - 11:39



Le coup de la panne



Je n’ai pas mis longtemps à changer à monter son peu de secours. Je place son pneu correctement dans son coffre et la laisse refermer celui-ci. J’adresse un sourire à la rouquine qui me fait remarquer les dégâts sur ma chemise. Ce n’était pas bien grave. Je travaillais dans le bâtiment, alors les vêtements salent … ça me connaissait !

Ok … te trompe pas taille, je fais du XL ! - L’informais-je.- … et surtout pas de rose.

Parce que sérieux, le rose sur un mec ça craint un max ! J’uis pas fan de cette couleur et ça me va pas au teint ! Puis c'est du rose ! Ce n’est pas sérieux pour un mec que te porter cette couleur. Bref ! J’espère que la rouquine ne se trompera pas sur la taille. Je suis plutôt grand et robuste au niveau des épaules. Si elle se trompe, je serais obligé de le rendre au magasin et c'est serait une perte de temps. Je regarde la métamorphe s’installer dans sa voiture, et ouvrir sa vitre. Elle me remercia et me souhaita un bon retour.

Fait gaffe à la route ! Bye !

Je lui fais signe de la main alors que sa voiture démarre et reprends la route. Je récupère mon cric laissait à l’abandon sur le bas côté et le range dans ma camionnette. En entrant dans mon véhicule, mon portable sonne. Un client. Les affaires reprennent. Une énorme demeure à rénover en plein cœur de la ville de Glasgow. Une aubaine. Je démarre, et reprends la direction de a maison. Pas de pause pour les braves !


FIN du RP


John Ó Cuinn

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 13
Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214
Membre du mois : 0
Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr
Localisation : Dans son atelier
Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre
Vos Liens : Le coup de la panne (Livre III - terminé) Meta11

Humeur : Mauvais Poil
Autres comptes : Alice / Samuel
Le coup de la panne (Livre III - terminé) Tc10
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coup de la panne (Livre III - terminé)   Le coup de la panne (Livre III - terminé) Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de la panne (Livre III - terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Aie ! [Livre II - Terminé]
» ◥ ♂ ◣ You Can't Always Get What You Want ◢ ♀ ◤ [Livre II - Terminé]
» You want to see me ? | [Livre II - Terminé]
» You can be anything [Livre III - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Routes
-
Sauter vers: