†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Entre chien et loup [Livre II - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 22:46


ENTRE CHIEN ET LOUP
Mike ~ Charlie





S'il avait eu plusieurs idées en tête quand à la réponse que Charlie pouvait lui donner, mais il s'était certainement pas attendu à ça. Sur un ton qui lui sembla froid, comme si elle avait longuement réfléchi à tout ça, comme si elle avait ruminé ces paroles, sa réponse le laissa quoi.

« J'ai beaucoup réfléchis après la mort de Sam et quand j'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de vengeance. On n'est pas obligé d'avoir l'accord de la Lupa et personne n'est obligé de savoir qui a fait ça. L'essentiel c'est que cette sangsue meurt, non ? » 

Il ne savait pas ce qui le choquait le plus. Le « on » qu'elle employait, comme s'il était évident à présent qu'elle ne le laisserait pas se lancer dans sa vendetta sans elle. Ou bien le fait qu'elle lui propose d'outre passer les ordres qu'il avait reçu. Il était hors de question qu'elle prenne le moindre risque à ses cotés le jour où il aurait l'occasion de se repaître de sa cible, il était tout aussi exclu qu'elle se compromette à agir contre la volonté de Mary. Et puis de qui parlait elle, à qui comptait elle faire porter le chapeau une fois leur, puisqu'elle comptait la faire sienne aussi, vengeance accomplie ? Elle continuait dans son idée, ignorant l'étonnement que le visage du vieux loup montrait à présent.

« Mais je crois que ce qu'elle veut éviter c'est que si elle nous autorise à nous venger, les vampires feront de même de leur côté. Et ainsi de suite jusqu'à ce que ça finisse à nouveau en guerre sanglante. Si ça éclate maintenant tu n'auras pas à t'en faire pour qui se soit on sera tous morts et enterrés. »

Ça il le savait déjà, c'était la seule raison valable à la décision qui avait été prise. C'était aussi pour ça qu'il respectait Mary, elle savait prendre les meilleurs décisions pour l'ensemble de la meute, la survivance du plus grand nombre même si ça devait se faire au détriment d'un l'individu. La meute. N'était ce pas la chose la plus importante après tout ? Mais la jeune louve noyait le poisson, elle avait émit une idée sur laquelle il voulait en savoir plus. Le quadra croisa le regard de sa protégée, elle semblait croire en cette vision noire de l’enchaînement néfaste que créerait sa vengeance, mais quelque chose d'autre l'effrayait, au delà des combats en eux même. Elle changea de nouveau de sujet, comptait elle vraiment qu'il oublie ce qu'elle venait de sous entendre ?

« Je vais pas te fliquer Mike, je veux juste pas avoir à scruter les nouvelles tous les jours pour savoir si t'es pas mort. Un SMS de temps en temps ça n'a jamais tué personne. Ne t'en fais pas pour moi j'ai rencontré des gens qui m'aident et avec qui je m'entends plutôt bien. »

« Des gens ? Quels gens ? »

Il n'avait pu contenir la question. Malgré tout ce qu'il avait fait pour l’éloigner, il tenait beaucoup trop à elle pour ne pas s'assurer qu'elle n'avait pas fait les mauvaises rencontres. Des loups ? Il y avait toutes sortes de loups, le bien le mal n'existaient pas vraiment, il avait eu le temps de s'en rendre compte, mais il restait certainement des traîtres, des lâches rampant dans l'ombre, et il ne voulait pas qu'elle traîne avec l'un d'eux. Des métamorphes ? Le même problème se posait. Des humains ? Pourquoi aurait elle eu besoin de chercher leur réconfort ? Il connaissait la réponse à cette question mais était trop orgueilleux pour l’admettre encore tout à fait. Puis il y avait la jalousie, celle que peut éprouver un parent quand l'oisillon quitte le nid, même si dans le cas présent il l'avait lui même poussé vers l'avant.

Mais le problème n'était pas là. Il ne pouvait pas la laisser fréquenter les mauvaises personnes, ni s’entêter à songer à esquiver un ordre de la Lupa, même pour Sam. De l'enfant que l'on réprimande, il était redevenu le père inquiet qui donne des leçons et sa voix le laissait paraître bien plus qu'il ne l'aurait voulu lorsqu'il lui asséna une leçon de morale.

« Charlie tu dois me promettre que quelle que soit ton idée concernant Sam, tu n'agiras pas sans m'avoir consulté avant ¡ Dios nos libre !  Dieu nous garde ! Je ne veux pas que tu parles de faire quelque chose sans l'accord de Mary. Jamais tu m'entends, jamais.  Il y a  bien trop de problèmes internes à la meute, je ne veux pas que tu t'y retrouves mêlée et encore moins par ma faute.  Si tu as une idée en tête parlons en, mais ne laisse plus sous entendre que tu prends ses consignes à la légère.  Quelqu'un pourrait te prendre au pied de lettre. »

Il savait qu'il n'aurait pas du employer ce ton avec elle, surtout pas alors qu'il essayait de se faire pardonner son absence, mais il était sincèrement terrorisé à l'idée qu'on puisse prendre leur vendetta comme une rébellion, une trahison. La meute n'avait pas besoin de ça et lui ne voulait pas risquer de perdre une fille pour venger un fils.



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 21:09




Mike & Charlie


Charlie avait choisi d'ignorer Mike et ses mimiques pour éviter de prendre peur de ce qu'il pourrait penser. Si elle l'avait fait elle n'aurait jamais oser en dire davantage sur tout ce dont elle avait imaginé. Et si elle ne le faisait pas avec lui avec qui parlerait-elle de ces pensées obscures qui pouvaient la faire passer aux yeux du reste du monde ? Elle l'avait fait avec Alexis en songeant qu'une voleuse devait avoir une notion différente du bien et du mal. Mais même elle lui avait dit que ce n'étais pas de parler de vie ou de mort d'une personne. Et puis au moins elle avait mis les choses au clair : pas de vendetta sans elle. Après tout elle n'était pas faible, elle le lui avait prouvé en survivant aux années sanglantes.

Elle aurait voulu rester vague concernant les qui constituaient son nouvel entourage. Elle n'avait rien à cacher, pas de honte ou de craintes mais elle ne voulait pas qu'il comprenne jusqu'où elle avait pu tomber. Sans compter qu'elle n'aurait pas rencontré ces différentes personnes si les choses n'avaient pas été ce qu'elles étaient.


« J'ai rencontré une méta jeune mais gentille mais j'ai surtout croisé le chemin d'Hayden. Il m'a aidée quand j'étais pas dans mon assiette. Je ne suis pas stupide au point de faire confiance à n'importe qui, particulièrement après tout ce qui s'est passé. »


Le ton qu'il avait employé pour lui demander qui était ces personnes dont elle parlait lui avait délié la langue de manière instantanée. Elle n'était que rarement désobéissante, l'éducation stricte subie pendant son enfance était profondément ancrée dans sa manière d'être. Cependant elle avait oublié de préciser qu'elle ne parlait pas de l'Ulfric. Ça lui semblait tellement évidant qu'elle ne prit même pas le temps d'écarter toute confusion possible.

Elle fronça les sourcils lorsqu'il la reprit comme une enfant. Il devrait s'estimer heureux qu'elle n'ait rien commencé. Après tout il avait juste disparu sans lui laisser de consignes. Elle fit taire la petite voix de la colère qui lui disait de rétorquer quelque chose. Il jura en espagnol, elle souvenait avec un pincement au cœur qu'avec Sam ils avaient voulu tous les apprendre pour le faire enrager. Il embraya directement sur Mary. Elle baissa la tête, que répondre à ça ? Même Mike devait s'incliner face à ses décisions. C'était la règle la meute : unité et obéissance.


« Je ne remets rien cause mais qu'est ce qui sera fait pour nous ? Trop de loups sont morts et les humains continuent d'aduler ces vampires. Un jour ils vont diriger un pays et ça ne choquera personne. Je dis juste que nous les loups on est tellement enfermés dans tradition vieille comme la lune qu'on va se faire bouffer. »

Elle exprimait sa peur profonde voir sa race, sa famille décimée d'un revers de main. Eux ils étaient comme des bêtes par tout le monde. Même leurs cousins se méfiaient d'eux et tous ne se considéraient pas qu'ils puissent y avoir un rapprochement entre les deux espèces. Mais que pouvait-elle faire ? Avant elle de nombreux loups avaient voulu essayer de faire changer le fonctionnement de la meute et le résultat était là, toujours identique après des millénaires d’existence. Autant dire que c'était peine perdue, elle le savait déjà mais elle ne pouvait s'empêcher de le dire à voix haute ne serait-ce qu'une fois.


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 23:10


ENTRE CHIEN ET LOUP
Mike ~ Charlie





Charlie avait fuit son regard à son tour avant de lui répondre quand à ses fréquentations durant son absence.

« J'ai rencontré une méta jeune mais gentille mais j'ai surtout croisé le chemin d'Hayden. Il m'a aidée quand j'étais pas dans mon assiette. Je ne suis pas stupide au point de faire confiance à n'importe qui, particulièrement après tout ce qui s'est passé.»

Le nom qu'elle cita lui fit  ouvrir des yeux ronds. Hayden ? Non elle ne parlerait pas de Lui en ces termes, il ne pouvait s’agir que du jeune loup avec qui il avait bossé quelques fois. Le loup se ressaisi rapidement, l'effet de surprise passé.Du point de vue de Mike il n'était effectivement pas de ceux dont elle aurait du se méfier mais il ne le connaissait peut être pas assez bien pour le juger convenablement. Quand à la jeune métamorphe dont elle parlait, il était plus septique à son sujet. Cependant elle marquait un point, elle avait suffisamment rencontré de personne peu fiables là d'où elle venait pour savoir les reconnaître et se méfier. Il n’insista donc pas à se propos.

Elle réagit mieux que ce qu'il avait espéré à ses réprimandes. Elle fixait le sol, semblant touchée par ses propos. Il avait eu peur qu'elle prenne mal le ton scolaire et protecteur qu'il avait employé et se remette à lui crier dessus.

« Je ne remets rien cause mais qu'est ce qui sera fait pour nous ? Trop de loups sont morts et les humains continuent d'aduler ces vampires. Un jour ils vont diriger un pays et ça ne choquera personne. Je dis juste que nous les loups on est tellement enfermés dans tradition vieille comme la lune qu'on va se faire bouffer. » 

La jeune louve semblait faire son possible pour camoufler sa peur, mais encore une fois, il la connaissait trop bien. Il se décala pour se rapprocher d'elle avant de la serrer contre lui pour la rassurer. Mike savait qu'il faudrait plus que ça pour enterrer ses craintes, il la lâcha donc pour mieux lui offrir le sourire le plus rassurant qu'il pouvait. Il devait de nouveau trouver les mots pour la réconforter, sauf que cette fois, il partageait les mêmes craintes qu'elle. Il en avait cependant vu plus qu'elle, des changements, des bouleversements, il avait vu tomber plus d'un frère et la meute avait toujours su se relever. Et puis l'histoire n'avait elle pas prouvé que si les régimes s’écoulent les uns après les autres, rien ne change vraiment ? Certes, elle avait également son lot de civilisations disparues, s'auto-détruisant sous le poids des ambitions des tyrans ou se faisant déborder par de plus puissantes cultures.Un énième soupire s’échappa de ses lèvres avant qu'il ne puisse enfin lui répondre. Citer l'histoire en employant le ton de la plaisanterie, c'était la meilleure idée qui lui venait.

« Tu sais, les choses vont probablement changer, tu as raison sur ce point. Cependant je ne pense pas que nous puissions disparaître pour autant, encore moins, nous faire bouffer pour reprendre tes mots. Nous ne sommes pas dans la même situation que les Incas, laissant les conquistadors gagner du terrains parce qu'ils y voyaient leur inéluctable destin. Quand à ce que les vampires nous poussent à nous parquer dans des réserves pour partager le sort des amérindiens, on en est loin aussi. Charlie, il faudra plus que ça pour que notre espèce disparaisse crois moi, l'histoire l'a prouvé plus d'une fois. Les traditions sont faites pour évoluer, l'évolution est la condition indispensable à la survie de toute civilisation, ils s'en rendront compte à temps crois moi.»

Se rendant soudain compte qu’elle n'était probablement pas d'humeur à écouter la leçon qu'il venait de lui servir, il s’interrompit. Le loup se sentait ridicule, il ne pouvait s’empêcher d'étaler ces exemples de civilisations passées, et même s'il les sentait nécessaire pour appuyer ses dire ici, il aurait voulu trouver autre chose. Souriant, il se tourna à nouveau vers elle, cherchant quel effet son speech aurait eu sur sa protégée. Il n'était pas sur de croire lui même à sa dernière affirmation mais il n'y laissa rien paraître.




Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 8:43




Mike & Charlie


Charlie fut soulagée de ne pas l'entendre répliquer lorsqu'elle lui détailla les personnes dont elle parla. Elle nota une légère surprise lorsqu'elle lui parla d'Hayden mais elle l'ignora si elle revenait sur le sujet c'était lui laisser la porte ouverte à son avis sur ses fréquentations. Elle n'était plus une petite fille même s'il lui prenait l'envie de trainer avec des dealeurs elle ne le laisserait pas mettre son grain de sel.

* Ouhou ça se rebelle ! Bientôt la crise d'ado et toutes les disputes qui vont avec ? *

L'asiatique enferma la petite voix acerbe dans un coin caché de son subconscient. Elle se souvenait de Sam et de ses crises de rébellion au sujet de tout et n'importe quoi. Sur le coup elle trouvait ça amusant maintenant elle trouvait ça triste de songer que tout ce temps à crier ou se bouder aurait pu se passer ensemble.

La peur de voir la meute tomber et tous les les Loups mourir que se soit à cause des vampires ou d'autre chose la réveillait dans la nuit lorsqu'elle pensait à tout ça l'ancien Ulfric avait tenté de tuer Mary. Et si c'était pour une bonne cause dans le fond ? Elle en doutait sérieusement mais elle n'était plus sûre de rien et le pacifisme de la meute face aux attaques ainsi que cette obligation vis-à-vis de la PES ne l'aidait pas à se rassurer. Elle fut quelque peu apaisée lorsqu'il l’attira vers lui pour l'enlacer. Elle abandonna ses pensées obscures quelques secondes.

Elle se serait giflée de l'avoir laissé enchainer en prenant des exemples de l'histoire. Allait-il lui parler de l'empire Austro-hongrois qui avait éclaté après la guerre ou pouvait-elle le stopper à temps avant qu'il ne lui fasse une conférence privée ? Il lui affirma que la meute saurait se reprendre à temps. Elle n'était pas entièrement convaincue.


« Et s'ils ne comprennent pas ? Les choses sont bizarres outre la meute. La météo pète une pile et ça ne peut pas être le dérèglement climatique. J'ai l'impression que le monde va finir par exploser. »

Elle était d'un pessimisme à achever n'importe quel simplet qui pensait que les choses finissaient toujours par s'arranger. Et elle était prête à étrangler Mike avec ses lacets s'il lui parlait des Mayas ou autres civilisations qui faisaient maintenant partie de l'histoire ancienne. En parlant de changement, elle repensa à une scène du Subway quand elle avait vu Elecktra. Devait-elle lui parler de ça ? Sur le coup elle n'y avait pas réfléchis mais après coup elle avait trouvé ça plus qu'étrange qu'on l'interpelle comme ça. Son nom n'était écris sur sa face et elle ne devait pas être la seule chinoise du coin.

« En parlant de choses étranges... J'ai croisé un type qui me cherchait. Je me disais que mon père avait peut-être des ennuis mais j'ai peur d'y retourner. »

Elle n'avait jamais dis pourquoi elle était restée aussi peu de temps dans sa famille d'origine. Elle avait bidouillé une excuse en disant qu'elle ne se sentait pas à l'aise mais à l'époque elle mentait encore plus mal à Mike que maintenant. Elle n'avait pas franchement envie de lui avouer ce qu'il s'était passé. Vu son état il allait s'énerver de suite et l'aveu prendrait des dimensions disproportionnées.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 16:16


ENTRE CHIEN ET LOUP
Mike ~ Charlie





Il avait beau avoir fait tout son possible pour paraître le plus convaincant possible quand il lui avait affirmé que tout finirait par rentrer dans l'ordre, elle n'avait l'air apaisée pour autant. Il fallait bien admettre que les choses étaient à un pont bien préoccupant, mais rien qui ne soit insurmontable si les têtes pensantes de la meute et de l'alliance savaient se ressaisir à temps. Mike ne comptait bien évidement pas être celui qui irait le leur faire remarquer, tant parce qu'il savait rester à sa place que parce qu'il avait fois en eux. Charlie enchaîna cependant sur ses craintes.

« Et s'ils ne comprennent pas ? Les choses sont bizarres outre la meute. La météo pète une pile et ça ne peut pas être le dérèglement climatique. J'ai l'impression que le monde va finir par exploser. » 

Devait il lui dire qu'il craignait le retour d'adversaires trop puissants pour eux ? Ce n'était certainement pas ce qu'elle avait besoin d'entendre, c'est pourquoi il se contenta d’acquiescer d'un mouvement de tête. Il avait vu ce dont ces créatures étaient capables, connaissait trop bien leur puissance. Si les combats reprenaient avec les rejetons de l'enfer pour adversaires, la tâche serait ardue, il y aurait à nouveau de nombreuses pertes... Non il ne pouvait décemment pas lui répondre à ce propos sans l’inquiéter un peu plus. D'autant qu'elle lui sembla soudainement lointaine, distraite, elle hésitait à ajouter autre chose. Une autre crainte qu'il se devait d’apaiser ?

« En parlant de choses étranges... J'ai croisé un type qui me cherchait. Je me disais que mon père avait peut-être des ennuis mais j'ai peur d'y retourner. » 

« ¡ Lo que faltaba para el duro ! »
Il manquait plus que ça

Il se mordit instinctivement la lèvre, sachant pertinemment qu'il n'avait pas prononcé la phrase qui venait de lui échapper en anglais mais dans sa langue maternelle. C'était plus fort que lui, la surprise, probablement. De quoi parlait-elle ? Son père avait des ennuis, le père qui l'avait rejeté quand elle avait tenté de reprendre contact avec lui ? Le loup n'avait jamais cherché à en savoir plus, elle avait voulu reprendre contact, rien ne justifiait qu'il s'y oppose, rien ne lui donnait non plus le droit de la questionner sur le sujet. Peur. De quoi avait elle peur exactement ? D'être rejetée à nouveau ou de se rendre compte que son géniteur avait effectivement de gros ennuis qu'elle ne pourrait pas affronter ? Tout cela le ramenait à sa culpabilité, il avait eu lui même des ennuis, elle s'était inquiété pour lui déjà plus que de raison, elle ne méritait pas de porter tant de poids sur ces ferles épaules. Mike ne pu masquer bien longtemps son inquiétude.

« Qui ? Qui te cherchait ? Que t'a t-il dit exactement ? »

Il s’interrompit, se rendant soudain compte qu'il l'avait attrapée par les épaule, trop paniqué qu'il était à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose à la louve qu'il aimait comme une fille. Le quadra savait qu'elle venait d'un milieu peu fréquentable, le genre de milieu ou tu marches dans le rang ou tu crèves, ou la moindre incartade peut coûter cher, très cher. Le fait qu'elle puisse être amenée à reprendre contact avec eux le terrifiait presque autant que l'idée d'une guerre imminente. L'air hagard, il la lâcha finalement avant de reprendre, cachant trop maladroitement les peurs qui remontaient à la surface. C'était pour ça qu'il était partit, pour ça qu'il aurait voulu ne jamais avoir cette conversation avec elle, il le supportait plus ne serait ce que l'idée qu'elle puisse être blessée.d'une manière ou d'autre autre.

« De quoi . . . de quoi as tu peur exactement Charlie ? Tu t’inquiètes pour lui . . . ou pour ce qui t'arriverais si tu tentais d'y retourner à nouveau ? »

Les mots se bousculaient à présent, il aurait voulu lui dire qu'il irait avec elle s'il le fallait, qu'il ne les laisserait pas la toucher, qu'il protégerait son père si c'était ça quelle voulait, mais il était incapable d'en dire plus. Toutes les peurs qu'il avait tenter d'enfouir ces derniers mois l’étranglaient de nouveau et il n'arrivait pas à les faire taire.



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 20:09




Mike & Charlie


Elle se sentait nauséeuse de penser à tout ces scénarios catastrophes. Le fait que Mike ne tente pas de la rassurer voulait en dire long. Lui aussi craignait la suite ? La louve se sentit à coup lasse de ces jeux de pouvoir stupides. Quelle en était la finalité ? Elle pensait changer de sujet en parlant de ce type et de son père. Que voulait-elle provoquer ? Aucune idée mais elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'il lui apparaisse aussi transparent. Il jura en espagnol, comme toujours lorsqu'il était énervé ou surpris comme ça devait être le cas présentement.

Elle fut tout de même surprise lorsqu'il saisit ses deux épaules pour la secouer tout en l'interrogeant au sujet de ce type. Qui ? Où ? Comment pourquoi ? Elle sentit l'étreinte se resserrer avant de se relâcher doucement comme s'il prenait conscience de ce qu'il faisait.

« C'était personne, il m'a juste demandé si j'étais la fille McAllister. Je lui ai menti en disant que non. Mais j'ai un mauvais pressentiment. C'était pas un type de taille à s'attaquer à un clan mafieux. »

Un jour peut-être elle verrait la vie du bon côté. Mais pas ce soir, elle ne savait pas quoi penser de tout ça et Mike ne faisait rien pour aider. Il mit le doigt sur un détail qu'elle avait laissé échapper. De quoi avait-elle peur ? Qu'il tente à nouveau de la remettre en cage ou qu'il se serve d'elle comme d'une arme dont il menacerait ses plus grands ennemis ? Mais heureusement il lui fournit une excuse toute faite. Si elle lui disait vraiment ce qu'il s'était passé que ferait-il ? Elle lui disait simplement qu'un type louche l'avait accosté et il en faisait une affaire d'état alors une vérité aussi blessante et énorme il entrerait en guerre. Au moins ça lui ferait oublier sa tentative de vengeance mais bon la remplacer par une autre ce n'était pas sain.

« J'ai juste peur d'être déçue, depuis le temps que je ne l'ai pas vu je l'ai un idéalisé pour combler le manque de nouvelles. Je vais envoyer un SMS à un de mes frères pour avoir plus de précisions se sera plus simple. »

Elle s'en voulait de lui mentir, elle le cacha du mieux qu'elle le pouvait. Elle inspira profondément en songeant qu'il fallait vraiment qu'elle change de sujet. Elle se releva et lui tendit la main pour l'aider à faire de même.

« Allez laisse tomber tout ça pour ce soir. Tu sais quoi je t'invite au restaurant pour qu'on puisse fêter ton retour. »

Elle essayait de dissiper le malaise en parlant sur un ton plus léger. Et puis bon de toute manière c'est pas en restant assis là toute la nuit qu'ils auraient des réponses sur quoi que se soit. Elle avait le ventre qui gargouillait encore, le lapin c'était bon mais celui qu'elle avait attrapé n'était pas énorme au point de dire qu'elle pourrait passer la nuit sans manger à nouveau. Elle avait déjà en tête une idée de restaurant où l'ambiance était sympa pour éviter qu'ils ne se torturent à nouveau les neurones.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 8:48


ENTRE CHIEN ET LOUP
Mike ~ Charlie





Il restait quoi, compétemment perdu, dépassé par ce qu’elle venait de lui dire. Il s’en voulait d’avoir réagi aussi brusquement mais rester là à l’écouter évoquer des ennuis qu’elle était susceptible d’avoir sans broncher était simplement au-dessus de ses forces. La réponse de la jeune femme ne le satisfaisait pas le moins du monde. Elle semblait éluder la, les questions qu'il lui avait posées comme si elle savait que le sujet était une pente savonneuse sur laquelle elle ne voulait pas l’entraîner.

« C'était personne, il m'a juste demandé si j'étais la fille McAllister. Je lui ai menti en disant que non. Mais j'ai un mauvais pressentiment. C'était pas un type de taille à s'attaquer à un clan mafieux. »  

Personne ? Ca n’existait pas personne Le loup avait la vague impression d'être mené en bateau et il n'aimait pas ça du tout, la suite ne lui plut pas d'avantage.

« J'ai juste peur d'être déçue, depuis le temps que je ne l'ai pas vu je l'ai un peu idéalisé pour combler le manque de nouvelles. Je vais envoyer un SMS à un de mes frères pour avoir plus de précisions se sera plus simple.»

Même s'il savait pertinemment qu'il n'avait aucun droit de lui demander des comptes quant à la vérité là-dessus mais il avait la sensation qu'elle lui mentait effrontément. La louve tentait elle de le mettre à l’écart pour lui éviter de se faire du souci pour elle ? Il se retrouvait confronté à la situation dans laquelle il l'avait laissée. Des idées vagues sur ce qu'elle comptait faire, la peur de savoir ce qui pourrait lui arriver, le manque d'information. Le karma ? Le quadra n'y avait jamais cru mais peut être l'avait-il effectivement mérité après tout. Incapable de chasser cette peur qui refaisait surface, cette idée qu’elle pourrait disparaitre elle aussi, il cherchait à présent à reprendre le contrôle. Le contrôle. Ne pas perdre pied à nouveau, surtout devant elle, elle n’en avait pas besoin, ne l’avait pas mérité. Elle qui se levait à présent comme pour clore définitivement le sujet. Elle ne voulait plus en parler ? Soit. Il se tairait pour le moment, prendrait le temps de ruminer la tirade qu’il lui offrirait pour lui tirer les vers du nez et la faire changer d’avis. Puis Charlie lui tendit une main comme pour l’aider à se relever mais il se redressa seul.

« Oh ! Tu me crois donc si vieux pour penser que j’ai besoin d’aide ? »

La plaisanterie était plus destinée à se détendre lui-même qu’à la faire rire vraiment. Il n’arrivait toujours pas à chasser ses pensées sinistres. Elle ne sembla pas en faire cas.

« Aller laisse tomber tout ça pour ce soir. Tu sais quoi je t'invite au restaurant pour qu'on puisse fêter ton retour. »

S’il n’avait rien contre l’idée d’avaler quelque chose de plus consistant, il ne comptait pas la laisser payer quoi que ce soit. Après tout, il l’avait assez tourmentée comme ça et il trouverait de toute façon bien un moyen de s’occuper de l’addition avant elle.  

« Avec plaisir!»

Mike posa à nouveau la main sur la tête de sa protégée pour lui ébouriffer la tignasse. Elle lui avait manqué. Alors qu’ils remontaient tous deux au parking où les attendait la voiture du quadra, il se promit qu’il ne lui gâcherait pas sa soirée en relançant le débat sur cette histoire avec son père. Il n’en démordait cependant pas, elle lui cachait quelque chose et il finirait bien tôt ou tard par savoir quoi.



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup [Livre II - Terminé]   Entre chien et loup [Livre II - Terminé] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chien et loup [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un loup ne mange pas un loup [Livre III - Terminé]
» La sécurité, ça a du chien [Livre II - Terminé]
» Les loups ne se mangent pas entre eux [Livre II - Terminé]
» Entre photographes, on se comprend. [Livre II - Terminé]
» Promenons nous entre les livres ! [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Monts
-
Sauter vers: