Sujet: Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place [Pv: Alexis Lindon] Ven 10 Juil - 14:53 | |
|
Un peu de ménage Encore une fois je me retrouvais dans mon lieu de prédilection, la pièce surchargée d'ouvrages que constituait la bibliothèque de Wolfheaven. Depuis les évènements tragiques qui s'étaient déroulés en ville je n'osais plus tellement sortir, certes il faudrait bien tôt ou tard retourner à la civilisation, mais pour le moment je ne me sentais bien et en sécurité qu'entourée de mes frères et sœurs de meute. Bien entendu je sortais de temps en temps de ce sanctuaire pour aller chasser ou pour aller discuter avec quelques uns de mes semblables mais je commençais à souffrir d'une peur qui me paralysait les tripes immanquablement dès que je franchissais la lourde porte de bois de cette pièce.
Par bonheur aujourd'hui j'avais prévu de rester en ce lieu et de faire de mon mieux pour arranger l'agencement de l'endroit qui était des plus détestables, laissé à l'abandon depuis que Mirah était partie il était grand temps de redonner à la bibliothèque un peu de son prestige et de construire un véritable système de classement des documents qui permettrait de mieux s'y retrouver parmi tous les ouvrages en la possession de la meute. Pour se faire et avant de commencer j'attendais l'arrivée de mon apprentie, Alexis. Il faut dire que l'avoir sous mon aile était une véritable corvée au départ, surtout au vue du fait que je ne me sentais absolument pas à l'aise avec les jeunes et que je ne m'estimais pas du tout compétente pour enseigner quoique ce soit. Cependant il nous a bien fallut nous accommoder l'une de l'autre et les choses commençaient finalement à aller mieux. Ainsi je lui avais donné rendez-vous dans la bibliothèque et il ne me restait plus qu'à l'attendre. J'avais d'ailleurs pris le soin de me confectionner une tisane aux plantes déstressantes pour ne pas que mes émotions prennent trop le dessus, car avec ma jeune louve je n'étais jamais sûr de rien et il m'arrivait parfois de ne pas réussir à la contrôler.
En effet les choses étaient un peu plus douces entre nous mais je sentais bien de l'animosité provenant d'elle et je ne pouvais que comprendre, je n'étais peut-être pas la meilleure professeur sur terre, mais j'essayais de ne pas la brusquer en ne lui donnait pas trop d'ordres. Je pense qu'elle ne me considère pas légitime, mais nous devions apprendre à composer l'une avec l'autre et qui sait, nous finirions peut être par faire une bonne équipe avec le temps.
| |
|
Sujet: Re: Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place [Pv: Alexis Lindon] Dim 12 Juil - 23:49 | |
| Je sortais du lycée, où j’étais assidue par respect de la parole que j’avais donné à l’Ulfric et par espoir de pouvoir effectivement devenir plus que la pauvre métamorphe paumée que j’étais, grâce à la meute, renfrognée. Non pas à cause du calvaire auquel je faisais face, mais à cause du rendez-vous que j’avais, ce soir là. Avec Esilrys, nouvelle historienne. Elle avait été apprentie de Miriah, lors de son voyage. Elle dont je n’avais jamais entendu parler, que je n’avais jamais vue, malgré les nombreuses fois où j’avais espionné le travail de l’ancienne historienne. L’ancienne traitresse, qui avait préféré une autre meute à la sienne, à laquelle elle avait juré fidélité. Qui avait trahi ceux qu’elle avait affirmé considérer comme sa famille. J’étais peut-être faillible sur bien des points, mais ma loyauté n’en était pas un.
Et voir cette louve prendre la place que j’avais désirée n’avait pas été aisé pour moi. Pas que je sois orgueilleuse, ni même que j’estime qu’elle me soit destinée, bien au contraire, mais j’étais farouche, et guère apte à travailler en commun. Bien que j’ai à reconnaître que c’était le mieux pour apprendre. Même si la nervosité qui transparaissait dans mon prof était flagrante, systématiquement, et ne me mettais pas plus à l’aise. Je n’avais pour autant pas manqué un seul de ces rendez-vous, et pas tenté de m’y soustraire. Si je voulais faire mes preuves, et être défaite de sa tutelle, je devais être assidue et studieuse.
Aussi ne trainais-je, alors que je me rendais à Wolfheaven, en transports d’abord, puis en me métamorphosant pour arriver au plus vite grâce à la vitesse de ma louve. Je passais à la suite de l’un des nôtres pour me changer dans ma chambre, et rejoindre Esilrys à la bibliothèque.
« Bonjour. »
Elle m’avait conviée, elle saurait me dire ce qu’elle attendait de moi, je ne jugeais pas utile de m’étendre en paroles. D’autant que, si nous nous entendions moins mal, j’avais encore mes réserves. | Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie : 13 Coups du Destin: 12Alexis Lindon You did not break me, I'm still fighting for peace. Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
- Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie : Autres comptes : Freyja Swayne |
|