Sujet: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Jeu 11 Sep - 20:45
Il les sentait.
Johan venait de finir le travail. Une autre journée trop mouvementée à la librairie, alors que les Fêtes étaient imminentes et qu'il n'avait pas la chance d'avoir un congé. Pas encore. Il passait par la ruelle pour se rendre à sa voiture, comme toujours, quand il n'avait pu que les sentir. Oh, il les sentait depuis quelques jours, déjà, en fait. Il les sentait autour de lui. Où il allait, le précédant, le suivant la plupart du temps. Rien à sa maison, mais l'odeur était présente dans sa voiture. C'était subtil, mais jamais trop subtil pour un lycanthrope, surtout un lycanthrope en voie de récupérer tous ses moyens pour de bon.
Il faisait tout de même comme si de rien était. Se demandant tout de même ce qu'on lui voulait encore. Parce qu'il était inutile de penser que ceux qui le suivaient le faisaient par divertissement. Quoique, peut-être. Johan avait toujours un grand respect pour les hommes de loi, les agents de la paix, mais il pouvait bien faire une exception pour celui-là. Surtout pour celui-là. S'il fumait, il pourrait se donner une contenance, mais il avait arrêté ce vice idiot à peine l'avait-il commencé quand il était adolescent et ce n'était pas la peine de chercher une cigarette dans ses pantalons. Il lui restait seulement à siffler pendant qu'il marchait vers l'endroit où il avait stationné sa voiture, serrant contre lui son manteau alors qu'il n'avait pas du tout froid. Il était un loup et son sang brûlait, bouillait. Il bouillait depuis l'article sur Isadora et il n'avait pas fini d'être chaud. Johan sortit son téléphone, jeta un coup d'oeil distrait à l'heure, et ce faisant, il parla à voix haute, enfin : « Pas la peine de vous cacher, Mc Borough. On peut vous sentir à des mètres. Une petite pause. Et ça vaut aussi pour votre embusqué. »
Il avait faillit dire « guignol », mais il était poli. Et pas encore énervé.
Inutile de mentionner qu'il était aussi aisé de les entendre, tant ils faisaient du bruit. Ils faisaient toujours trop de bruit pour des êtres avec une ouïe surnaturelle. Le blond rangea son cellulaire, se demandant encore vaguement si l'autre le surveillait aussi par ce biais, mais préféra ne pas y penser plus longtemps. Les oeillères étaient utiles, dans ce genre de situations, et il avait le pressentiment que le début de cette soirée ne serait pas très agréable. Pas de nouveau mouvement. « Je ne vous mangerai pas. » Une pointe de cynisme dans la voix.
Tu n'es pas le grand méchant loup. Ce sont eux, les loups.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Jeu 18 Sep - 15:55
Hrp:désolé d'être un boulet
On m’avait pris pour un con et j’avais horreur de ça, pour autant mon apaisement depuis que je n’étais plus un soldat de Dieu m’aidait à mieux me contrôler. Là où à l’époque j’aurais fait sauté un bâtiment entier ou buter un mec parce qu’il m’avait pris pour un con, aujourd’hui je me contentais de me rappeler à son souvenir en usant des moyens à ma disposition. O’More était l’un de ceux qui m’avait pris pour un con et aujourd’hui je venais à lui pour lui dire le fond de ma pensée. N’étant pas totalement débile je n’étais pas venu seul, accompagné de deux agents – l’un dissimulé pas trop loin de moi – et le second dans nos locaux en contact permanent avec nous. Pourquoi ce procédé ? Parce que nous attentions à l’instant même que le lycan ne finisse sa journée de travail, et il était possible qu’il n’apprécie pas notre conversation. N’ayant pas envie de crever en cette fin de journée j’avais donc pris mes précautions. Je suivais le loup le plus discrètement possible en dépit de ses capacités de prédateur et comme je le présumais il m’avait débusqué. Je m’avançai ouvertement vers lui après qu’il se fut adressé à moi pour en faire de même et entamer notre conversation.
O’More.dis-je pour me signaler officiellement à lui avant de reprendre. Vous auriez tort d’essayer, d’autant qu’il se dit souvent que je suis plutôt indigeste. dis-je encore d’un ton ironique volontairement appuyé.
Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre dans nos locaux O’More ? Vous avez des nouvelles de McAllister et de cette gamine louveteau ? Elle n’a tué personne ? Parce que son agresseur, elle a disparu de la circulation, ce qui vous place comme suspects vous et votre collègue. J’estime la môme trop chiasseuse pour s’en être chargée elle-même. L’instinct animal vous pousse vraiment à faire de belles conneries parfois non ?
Avant de lui dire que je savais pour les métamorphes, pour la vraie nature de la jeune fille, je préférais faire monter peu à peu la pression et dire que la nana qui avait agressé la jeune prétendue louve avait disparu. Oui j’aimais jouer avec les gens, surtout les connards qui pensaient pouvoir me la mettre à l’envers.
On avait un accord O’More, et vous m’avez entubé vous et McAllister. lui dis-je simplement pour aborder le sujet mais sans trop lui en dévoiler d’un coup. Je voulais qu’il s’interroge, qu’il comprenne qu’il avait merdé.Du coup on peut oublier notre arrangement, préparez vos gosses à recevoir la visite de nos agents, que ce soit chez vous ou votre ex.
Prendrait-il peu ou croirait-il que je bluffais ? J’étais bien curieux de le voir et ne craignais pas pour ma vie, quoi que j’avais pris sur moi une lame aux bords en argent et mon flingue équipé dans la même idée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Jeu 18 Sep - 16:30
Mc Boroug, toujours à l'affût de la blague et de l'humour. Un comique. Pas besoin de sourire en le voyant arriver, sortir de sa cachette. S'il avait été un humain, il n'aurait rien su de cette filature. Un sourcil haussé sur ses premiers mots concernant Alexis – parce que c'était bien de elle qu'il parlait – et un potentiel meurtre. De quoi parlait-il ?
Courtoisement, Johan déclina sa provocation frontale : « Je ne savais même pas qu'il y avait eu agression. Je suis arrivé à votre interrogatoire au moment où vous parliez de tests à effectuer sur la jeune fille en question. » Et il n'en avait pas parlé ni à Alexis, ni à Charlie, après. Il n'était pas spécialement proche de la métamorphe, ou de la lycanthrope, et toute l'histoire lui était bien rapidement sortie de la tête avec l'histoire de l'article sur Isadora. Comme quoi certaines choses sont plus importantes que d'autres. Et comme quoi Philipp tentait de le mettre dans l'eau chaude sans attendre, alors qu'il n'avait strictement rien à avoir avec cette partie de l'histoire et qu'il n'en avait pas non plus connaissance. La pression viendrait plus tard. Pour le moment, il suffisait de rester calme, de ne tomber dans aucun piège tendu par le directeur de la PES et de sembler... naturel. Oui, voilà. Naturel.
Et voilà. Il en venait enfin au but de tout ce cirque. Leur entente. Il se retint de rouler des yeux et garda sa contenance, résistant à l'envie de réagir au quart de tour face à ses menaces. Il n'avait pas envie que ses enfants soient recensés comme loups-garous, ils n'avaient rien fait et ils ne demandaient rien non plus, mais faire l'imbécile n'était pas une bonne idée. Le libraire serra sa main sur son sac de cuir, contenant livres et documents à éplucher en cette avant-veille de Noël un tantinet frisquette pour qui n'était pas loup, et hocha doucement la tête pour signifier à Mc Borough qu'il comprenait sa réclamation. Mais ça ne voulait absolument pas dire qu'il était d'accord.
« Notre entente a toujours consisté à vous informer de ce qui pouvait menacer la paix inter-espèces. Je ne pense pas avoir dévié de ça. » Vous savez, au cas où l'une des espèces tente de foutre la merde en prenant le pouvoir et en nuisant à une autre. Pas à « vous dire tout ce que je sais sur la meute et ses changements, espèce de crétin », pensa-t-il ensuite, mais il garda cette partie pour lui. Et se félicita d'être encore calme et de savoir maîtriser son ton pour qu'il reste paisible. Difficile de savoir combien de temps encore ça tiendrait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Jeu 18 Sep - 17:48
Le loup réagit plutôt calmement à mes paroles et mes provocations ce qui n’était pas pour me surprendre. Les lycans n’étaient pas connus pour leur capacité à garder leur calme facilement, contrairement aux vampires dont leur capacité à jouer avec les apparences elle était légendaire. Le bénéfice de l’âge probablement. Toujours était-il qu’O’More nia être au courant de ce qu’il était arrivé à l’adolescente, mouais. J’étais peu convaincu mais pourquoi pas.
Lorsqu’il réagit à ce que j’avais dit au sujet de notre accord il décida d’en rappeler les termes. Il estimait donc ne pas y avoir manqué, en me mentant à propos d’une espèce cachée. Le sourire mauvais qui s’afficha alors sur mon visage devait lui faire deviner que je n’étais pas d’humeur à me faire enfler une nouvelle fois.
Parce que mentir quant à la nature d’un individu ne peut menacer la paix inter-espèce selon vous O’More ? lui dis-je, cynique et peu avenant avec lui.
Il devait commencer à comprendre que je savais pour la gamine, pour les métamorphes, et se demander comment j’en avais été informé. Cherche le canidé, cherche et torture-toi les méninges pour essayer de trouver la réponse à tes questions.
Vous et McAllister m’avez raconté des conneries, Alexis Lindon n’est pas une loup-garou. Et grâce à votre mensonge nous avons désormais une base de référence pour comparer les prélèvements de sang des prétendus lycans passés par la Brigade.
En revanche ceci n’aidera pas votre espèce à expliquer pourquoi elle a dissimulé une espèce, je comprends mieux la passion de cette scientifique lors du débat télévisé pour affirmer qu’aucune nouvelle espèce capable de se transformer n’existait. « Ce serait trop gros » avait-elle dit.
Tout en lui parlant je repensais à ce fameux débat télévisé et aux différents protagonistes qui s’y étaient exprimés. Des loups, des vampires… Ces derniers étaient-ils aussi au fait de l’existence des métamorphes ? En cachaient-ils aussi parmi eux ? Peu probable selon mon avis car les vampires ne s’encombrent pas à protéger quiconque, à moins d’y trouver un intérêt. Hmm… Avoir le fin mot de l’histoire à ce sujet ne serait pas facile, mais voyons tout d’abord comment O’More allait réagir et me répondre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Jeu 2 Oct - 6:42
Les lycans avaient tous des tempéraments différents. Il avait toujours été un homme calme, un loup pacifique, et son caractère ne se révélait que dans des situations graves. L'habitude, dirons-nous, l'habitude de vivre caché, sans meute, sans rien – et ensuite, la nécessité. Ici, c'était beaucoup de la nécessité. Parce que même si la situation ne demandait pas de Johan qu'il saute à la gorge de Mc Borough, ça n'empêchait pas l'idée de s'être frayé un chemin dans son esprit. Vous savez, seulement pour que ce bousier de flic arrête de fouiller partout où on ne veut pas qu'il fouille.
Parce que bien sûr que la PES savait qu'Alexis n'était pas une lycanthrope. Ha oui, parce que s'il avait dit qu'elle était une métamorphe, ils se seraient gênés pour passer les échantillons au crible ? Première nouvelle. Il en roula des yeux, laissant son cerveau se questionner. Mais le savaient-ils de par les échantillons de sang ? Sûrement pas, ils avaient déjà dû faire des comparatifs entre d'autres sangs de lycanthropes auparavant. La différence devait être minime, même, ridicule, pour que jamais ils ne l'aient remarqué. À moins que tous leurs scientifiques soient des brêles avec des diplômes pigés dans des boîtes à surprise, ce qui n'était pas à exclure. Ha, les priorités gouvernementales en termes de recherche... celles-ci échappent bien souvent à la logique. Malgré toutes ces pensées, presque amusantes, le libraire ne souriait pas. Non, parce que si les résultats n'étaient pas venus de la science, c'est qu'ils étaient venus de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui savait. Quelqu'un de la meute? Un métamorphe extérieur? Un autre contact?
« Qu'est-ce qu'elle est, si elle n'est pas lycanthrope ? Éclairez-moi de votre science, si c'est si choquant. »
Jouait-il à l'idiot ? Même pas. Sa voix était trop froide pour cela, trop froide pour laisser planer le doute d'un manque de compréhension. Il voulait seulement savoir si vraiment tout ce que savait McBorough était du bluff, ou que quelqu'un les avait vendu. Et puis, qu'est-ce que Mc Borough allait faire ? Lui tirer dessus ? Le menacer ? La belle affaire. S'il était là, c'est qu'il voulait quelque chose. Les enfantillages l'ennuyaient, les ennuyaient tous les deux, mais tant que l'autre ne dirait pas clairement ce qu'il voulait, ils joueraient ainsi. Comme des gamins. Comme les siens qu'il voulait protéger.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Ven 3 Oct - 18:36
O’More semblait décidé à jouer au con et à ce moment-là il était l’égal de tous ceux que la Brigade avait arrêté toute espèce confondu. Face à la vérité ils faisaient tous semblants de l’ignorer, comme si cela pouvait être crédible une seconde. Ceci avait le don de me foutre les glandes aussi laissai-je s’évacuer un peu de ma colère.
Vous voulez vraiment joué à ça ? lui demandai-je en lui jetant un regard noir avant de poursuivre après quelques instants.
Le problème avec les réfractaires c’est qu’en général ils n’en restent pas là. lui dis-je simplement décidé à ne pas tout lui cracher du coup. Il voulait me faire galérer, j’allais en faire de même. Et ça commençait par un mensonge.
Mes paroles devraient lui faire comprendre que je savais pour les métamorphes, pour leur alliance avec les lycans et aussi que certains métamorphes n’y avaient adhéré. Je ne voulais pas qu’il puisse déduire que je tenais mes infos d’une des louves de sa meute, d’où mon plan de faire croire que mon contact était un changeur solitaire.
Vous ne valez pas mieux que les vampires en définitive, vous feriez mieux de vous allier ça serait plus productif. lui dis-je moqueur et avec le désir de le provoquer. Je prenais un sacré risque car s’il le voulait il pouvait me crever comme un chien avec un lapin, l’agent à mes côtés pourrait peut-être le blesser mais pas forcément me sauver les miches. S’il se jetait sur moi, l’agent avec lequel nous étions en liaison pourrait toujours envoyer une équipe pour chercher et arrêter O’More après une éventuelle fuite.
J’estimais avoir pour garantie de ma sécurité le fait qu’il ne voudrait pas causer d’incident diplomatique entre les autorités humaines et leur meute. Mais un individu peut tout foutre en l’air à cause d’un détail, chacun a ses limites.
Je peux vous pourrir la vie O’More, plus que jusqu’à présent. Je veux la liste des métamorphes intégrés au sein de votre meute. lui dis-je soudainement, qu’il comprenne que désormais je n’allais plus me contenter d’attendre qu’il me donne des informations. Je lui avais offert un accord et il l’avait balayé, il allait en payer les conséquences.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Mar 23 Déc - 23:49
Johan eut un petit rire étranglé. « Parce que vous croyez que vous changez quoi que ce soit à ma vie ? Un article fumeux est sorti dans les journaux et a clamé à tout le monde que mon ex et mes enfants étaient des lycanthropes, l'école des jumeaux a porté de fausses accusations d'attaques contre eux, et vous arrivez comme une fleur en me demandant de vous aider alors que ça ne va rien changer. C'est probablement le marché le moins égalitaire que j'ai connu. » Et pourtant, il était entré dans sa meute sous menaces. Il ne disait pas tout. Il était furieux. Quelqu'un avait vendu les métamorphes – qui donc ? Les paroles du policier laissaient croire à un métamorphe, peut-être un renégat, ou un solitaire, mais de ce qu'il savait, les métamorphes préféraient tous laisser croire aux humains qu'ils étaient des loups... histoire de sauver leur peau de lâche. Mais était-ce vraiment possible qu'un loup de la meute ait vendu la mèche ? Lui-même n'était-il pas près de vendre ladite mèche ? Il n'était sûrement pas le seul à vouloir obtenir quelque chose de la part de la brigade et de son dirigeant. La traîtrise avait soudainement un goût amer, dans sa bouche, et il reprit son calme du mieux qu'il put, ravalant sa colère. Il était encore calme. Il n'avait pas encore sauté à la gorge de Mc Borough. Tout allait bien.
La nervosité. La sensation d'être au pied du mur. Johan gronda, un grondement sourd de loup, et s'appuya contre le mur de briques, les yeux toujours fixés sur l'homme devant lui. « C'est à se demander quels scientifiques vous avez, pour qu'ils n'aient jamais rien remarqué. » C'était bien le plus grand mystère de toute cette affaire. Peut-être même Mc Borough savait-il depuis longtemps que deux espèces se côtoyaient au sein de la meute et que celui-ci gardait l'information pour lui. Un soupir. « Je peux passer demain à la PES vous donner la liste, avant de rentrer au travail. Je ne risque pas d'oublier des noms, ainsi – si votre autre contact ne vous a pas déjà tout dit. J'ai également le nom d'une personne solitaire, à vous donner. » Stella. C'était bas. C'était traître. C'était mesquin. Mais elle méritait amplement de voir la brigade débarquer dans son nouveau logis, peu importe où celui-ci était, pour avoir caché sa nature. Surtout après l'article sur Isadora. C'était le moins qu'il pouvait faire pour assouvir un peu sa rancune et pouvoir dormir un peu plus la nuit, en pensant à autre chose qu'à une mort douloureuse pour elle. « Mais faites quelque chose avec cette école. Qu'ils nous foutent la paix. » Ils n'avaient rien fait quand Isadora avait explosé et avait voulu le traîner en cour, seul le temps avait fait la part des choses – son accident aussi, disons-le. Ils pouvaient bien se rendre réellement utiles, là, non ?
Le lycanthrope se décolla du mur et s'apprêta à repartir, décidant que c'était bien assez de cette discussion désagréable que son esprit exténué et furieux ne pouvait supporter plus longtemps. Il rajusta son sac sur son épaule et se tourna vers le chemin qu'il avait commencé à emprunter, mais glissa un petit commentaire à l'humain avant de réellement partir : « Vous aider me ferait plaisir, Mc Borough, si c'était moins sous le manteau. Et si je savais vraiment ce que vous faisiez de ces informations. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé] Jeu 8 Jan - 14:55
J’observais mon interlocuteur sans faillir fasse à ses paroles ou son ton. Il ne m’effrayait pas le moins du monde, j’avais conscience du danger potentiel pour autant cela ne me réduirait pas au silence. Je ne dis rien en réaction à ses premières paroles quant à ses tracas personnels, ce n’était pas moi qui en était à l’origine.
Vous faites bien d’abordé ce sujet. Le scientifique qui était chargé des recherches en la matière à l’origine s’est révélé être l’un des vôtres. Lorsque sa véritable nature a été découverte, il a été établi qu’il biaisait les recherches notamment celles sur l’étude de l’adn lycan. lui dis-je avant de l’écouter et de lui répondre.
Très bien, je vous attends donc demain. Ne commettez pas l’erreur de ne pas venir ni de me mentir. Vos paroles pourront compléter celles de mon contact. lui dis-je vaguement pour tester sa réaction.Quant à l’école de vos enfants je m’en occupe.
Alors qu’il s’apprêtait à partir il s’adressa une dernière fois à moi pour me faire part d’une remarque. Impossible de savoir s’il était franc ou s’il ne s’agissait que d’une mascarade aussi demeurai-je circonspect.
Vous voulez un statut de collaborateur officiel avec la Brigade ? Je n’imaginais pas une telle requête de votre part, surtout vis-à-vis de votre meute. Mais cela pourrait s’arranger. Quant aux informations que j’obtiens elles me permettent de faire ce que je peux pour éviter que les semi-démons ne parviennent à déclencher un nouveau conflit de l’envergure des Années Sanglantes.
Quoi qu’il en soit n’espérez aucune clémence si vous me mentez une nouvelle fois. Autant vous le dire, vous allez être placé sous surveillance dès lors que vous sortirez du territoire de la meute. On ne sait jamais. lui dis-je avant d’indiquer à l’agent à mes côtés que nous en avions terminé avec O More pour ce soir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partie de cache-cache [Livre II - Terminé]