†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Expédition punitive [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptyJeu 30 Mai - 20:52

Oh... Merde.
C'était les deux seuls mots qui venaient à l’esprit de Joseph quand il lu le SMS qu'il venait de recevoir. Le SMS le plus clair de toute l'histoire de l'humanité:

"Désopilant votre répondeur Albert.

Retrouvez-moi demain à 23h à Cumbernauld, derrière l'unique théâtre de la ville.

Général Guillemaud.
"

Oh nan... Mais qu'avait-il encore fait? Rien, comme à son habitude! Remarque c'est peut-être précisément ce qu'on lui reproche... Joseph donna une impulsion du pied sur son bureau afin de pousser sa chaise roulante vers la buanderie, traversant ainsi tout son appartement, puisqu'il allait sortir ce soir, autant être classe. En plus le général lui même le demande...

Et il avait beau bercer son esprit de douces illusions, il ne voyait que deux raisons pour que le général Guillemaud l'appelle en personne. La première c'était qu'il voulait lui donner une mission d'une importance capitale pour l'avenir de sa race. La seconde c'est qu'il voulait le tuer avec moult barbarie... Joseph n'avait encore jamais rencontré le général Julien Guillemot, il savait juste qu'il était ambitieux, dévoué et haut gradé. Et un message pareil pour convoquer un vampire afin de remplir une mission? Sans plus de détail? C'est comme dans les films, il se passait déjà mentalement la scène!

Joseph va arriver dans une rue mal famée genre Gotham City, il y aurait de grandes ombres à cause des lampadaires, (dont un clignoterait donnant un zeste d'angoisse au spectateur) il serait accueilli par une horde de vampire stéroïdés et leur patron! Au début il ne comprendrait pas ce qui lui arrive et il demanderait pourquoi on voulait le voir. Julien arriverait avec un imper' noir de gangster des années trente et il lâcherait une réplique de tueur genre....

"On est ici pour faire aboutir notre collabrazion" parce que oui, le gangster aurait un accent sicilien...

Il ne comprendrait pas et croirait à une promotion! Les autres gros bras riraient d'une manière hyper glauque et ils se jetteraient tous sur lui pour le tuer, comme il le disait avec moult barbarie!

Mais pour les plus jeunes téléspectateurs, la scène serait censurée et on mettrait à la place un fond noir avec en fond sonore un bon coup de trombone bien grave.


Joseph se trouva lui même ridicule d'avoir une imagination aussi débordante et incontrôlée. Il ouvrit sa buanderie et chercha une tenue adéquate. Il opta pour une chemise blanche entrouverte au niveau du col, un veston de costume par dessus, un pantalon noir et ça devrait aller... Plus qu'un chapeau et il aurait pu ressembler à un gangster.

il bu un peu de true blood au goût O+, éteignit son ordinateur, éteignit la lumière et sorti de chez lui dès que la nuit fut tombée. Il vivait à Édimbourg et Julien lui avait donné rendez vous au théâtre de Glasgow. Il allait devoir courir et c'était tant mieux, il adorait ça! En sortant de son appartement, il décida d'éviter les caméras de surveillance et se jeta sur le toit de son immeuble!

Sauter de toits en toits était une activité hautement ludique que Joseph avait essayé pour la première fois dans les années 70. Et il ne comprenait pas qu'aucun vampire n'ai essayé avant. Il sautait d'un toit à l'autre en passant sur un lampadaire, ou en utilisant une cabine téléphonique comme point d'appui.

Le trajet se fit sans problème, il atteignit la route d’Édimbourg rapidement et il la suivit en évitant avec un déconcertante facilité les barrages du PES qui limitait les déplacements de vampires. Avançant aussi rapidement que les voitures, Joseph vit bien rapidement les lumières de la ville de Glasgow. Il trouva rapidement le théâtre. Un magnifique bâtiment en briques, d'un style classique. et aucune trace de ruelle sombre et mal famée à l'horizon! Quelle chance...

Joseph se posa tranquillement sur un banc dans la rue ou il avait reçu le rendez vous de Julien... Une rue bien éclairée, youpi.

il n'avait plus qu'a attendre son arrivée, en attendant, rien de tel qu'une partie de Doodle Jump sur son téléphone!


Dernière édition par Joseph J.B Albert le Ven 31 Mai - 22:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptyVen 31 Mai - 11:32


En m’habillant ce soir j’étais songeur, en pleine réflexion déjà si peu de temps après mon éveil en ce début de nuit. Les grandes baies vitrées de mon appartement étaient encore opaques, signe que le soleil n’était pas encore totalement couché derrière l’horizon. Lorsque le dernier rayon solaire aurait disparu elles deviendraient transparentes automatiquement. Ce système couteux me permettait de demeurer en sécurité lorsque certains de mes jeux sexuels duraient au-delà de la nuit, me libérant de la contrainte de surveiller le ciel. Mais ce qui occupait mon esprit n’avait rien à voir avec l’astre diurne. Ce soir j’avais deux vampires à punir pour suspicion de trahison. En fait il n’avait pas réellement trahi nos lois ou mes Maîtres, du moins pas par leurs actions mais par leurs paroles et cela revenait au même pour moi. Aussi allaient-ils servir d’exemple, comme un rappel que Léopold et moi étions intransigeant quant à la loyauté de chaque vampire envers nos souverains, quand bien même Augustus étaient officiellement mort au combat.

Si j’aurais pu aisément déléguer cette tâche à un officier de la Garde royale, j’avais décidé de me charger moi-même de cette expédition punitive afin que chacun sache que mon titre ne m’empêchait nullement de punir personnellement tout acte de dissidence ou de rébellion. D’autant que ce soir allait aussi servir d’avertissement plus ou moins voilé à l’un des nôtres, Joseph Albert. Si le désir de servir au mieux nos souverains imprégnait chaque vampire composant la Garde royale, soit par ferveur soit par crainte de sanctions, ce désir ne semblait pas présent chez ce vampire. Aussi avais-je décidé de remédier à cela en le rappelant à l’ordre, à ma manière. C’est donc pour cela que je l’avais « invité » à me rejoindre à Cumbernauld, une petite ville dans la banlieue de Glasgow et plus précisément près du théâtre où les deux vampires travaillaient de nuit. Afin de ne pas passer par les contrôles routiers de la PES j’optai pour faire le trajet à pied en courant à vitesse vampirique sans pour autant forcer mon allure.

Lorsque j’arrivai à destination j’envoyai un message aux deux vampires qui allaient mourir ce soir, leur donnant l’ordre de sortir derrière leur lieu de travail pour punir un vampire que je leur amenais. Autant endormir leur méfiance en les mettant à l’aise, et puis cela me permettrait d’observer Albert à l’œuvre histoire de voir ce qu’il valait. Je me dirigeai ensuite vers notre point de rencontre pour voir Albert assis sur un banc.


Suis-moi. lui dis-je en guise de salutation avant de m’avancer dans la ruelle menant à l’arrière du théâtre, où les deux vampires nous attendaient. Tous deux me saluèrent en baissant la tête et en affichant un large sourire en voyant le troisième vampire qui me suivait. Sans plus attendre je désignai de la main l’un d’entre eux et claquai des doigts. Comprenant le message immédiatement ce dernier se jeta en direction d’Albert tandis que son compagnon restait immobile. Si Albert était apte à servir au sein de la garde il saurait sortir vainqueur de ce duel, et aurait donc pour ordre d’exécuter le compagnon de son attaquant. Les explications viendraient ensuite, peut-être.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptyVen 31 Mai - 12:51

Oh shocking! Comme disent les anglo-saxons! J'avais raison! Julien est venu avec deux de ses acolytes pour me refroidir! Enfin, je suis déjà froid, je sais pas comment disent les vampires...

Joseph réfléchissait à toute vitesse alors que ce gros balourd se jetait sur lui suite à un ordre de son chef, il devint évident à partir de ce moment que Julien l'avait amené ici pour le tuer mais... Un détail l'interloqua. Son agresseur était en train de se jeter sur lui en bondissant toutes canines dehors, ce qui faisait qu'il n'était pas capable de corriger sa trajectoire si l’agressé (lui en l'occurrence) décidait de contre attaquer (ce qui était dans le champ des possibles étant donné qu'il avait encore envie de vivre).

N'importe quel vampire avec un tant soit peu de matière grise n’exécute JAMAIS une attaque frontale aussi grossière... Joseph se pencha légèrement sur sa gauche afin d'éviter son nouvel ami qui alla gracieusement s'écraser dans les poubelles derrière lui. Le gros balourd jailli des ordures avec fracas, envoyant valdinguer les poubelles dans les airs pour montrer à quiconque passait par là qu'il n'était pas content du tout, mais alors pas du tout! Ne remarquant même pas la peau de banane qui trônait fièrement sur sa tête, Joseph trouva la scène vaguement amusante.

Vu la manière dont ce vampire agissait, il lui donnait, grand max,deux ou trois ans d'age en tant que mort-vivant... Engager des bébés comme eux pour le buter lui qui avait 241 ans?!

Oh putain l'insulte!

Sauf si Julien ne voulait pas le voir mort ce soir... Peut-être voulait-il que ce soit lui qui les démolisse... Ça avait le mérite d'être rassurant... Encore une mission de merde, mais au moins il n'était pas la victime.

il décida de se détendre un peu.

Hey mon joli. Finit-il par dire, j'adore ton nouveau chapeau!

Sur ces mots son adversaire se jeta sur lui (en gardant les pieds au sol cette fois) et entama une longue suite de coup sans cohérence, ni grâce, ni aucun souci d'ordre esthétique... Il se battait comme un nouveau né du XXIe siècle influencé par les films de Bruce Lee, Mortal Komba et la boxe thaï. Aucun style, c'était pitoyable et vaguement marrant. Pour se dédommger de la peur qu'il avait eu, Joseph décida de s'amuser un peu... Mais de manière gentille...

Allez! Tu y es presque, ne perds pas espoir! Lui dit-il d'un ton encourageant.
Il esquiva un coup de pieds complètement mal placé.

Encore un peu à gauche et tu pourras m'avoir! Railla-t-il d'un air méchamment moqueur.
Il déjoua ce qui ressemblait vaguement à une prise de karaté mais en moins bien fait.

Son adversaire comptait uniquement sur sa force et sa vitesse de vampire pour combattre mais ne se souciait pas de la technique... Ça en devenait désolant. Julien regardait le combat à l'autre bout de la ruelle à côté de son autre acolyte qui observait la scène avec une pointe d'appréhension.

Dites, chuchota-t-il d'un air anxieux à son maître. On devrait peut-être aller l'aider non?

Julien l’ignora royalement, continuant d'apprécier le spectacle plutôt distrayant de ce pauvre débutant en train d’essayer de mater un vampire de cent fois son âge. Joseph lui commençait à se lasser.... Il stoppa l'offensive de son adversaire en saisissant fermement sa main gauche. L'autre gus essaya de s'en défaire en vain, forcé de constater que son adversaire était beaucoup plus fort que lui... Il s’arrêta net et lança à Joseph un regard plein de désarroi.

Oh allez quoi! Implora joseph. Fais un effort, c'est pas sorcier tout de même! Regarde je te montre.

Sur ces mots Joseph arracha d'un coup sec la main gauche de son adversaire, qui tomba à genoux dans un râle de douleur. Le pauvre vampire horrifié par la perte de son membre tenant fermement ce qui restait de son avant bras gauche lança un regard de détresse à Julien qui ne broncha pas.

D'un coup sec, Joseph lui arracha la tête.

Voila. Dit-il 'un air complètement détaché. Inutile de prolonger tes souffrances... Et en plus ma maman m'a dit que les jeux de mains c'est des jeux de vilains!

Le corps inanimé de son adversaire tomba sur le côté. Joseph se tourna vers Julien et le toisa de haut en bas... Le gars avait l'air propre sur lui, mais à voir la tronche qu'il tirait, il avait la capacité émotionnelle d'une huître. Il était habillé d'un blouson, d'un jean et d'une paire de chaussures pratiques pour la marche, idéal quand on est un vampire courant à pleine vitesse. Il se tenait à côté d'un autre péquenot dont le visage était complètement défiguré par une expression entre la peur et la surprise la plus totale...

Ahem... Jospeh se détourna du cadavre devant lui pour se faire face à Julien. Alors toi et moi on ne se connait pas encore, mais je vais te dire deux trois trucs pour que notre relation puisse commencer sur une base saine qui soit propice au travail d'équipe et à une franche camaraderie, attends ne te méprends pas... J'adoooore me faire attaquer par des gamins survoltés qui se battent comme dans les jeux vidéos. Lâcha-t-il joyeusement en pointant du doigt la tête de sa victime restée sur le sol humide de la ruelle. Mais si à l'avenir tu pouvais avoir l’extrême obligeance me prévenir moi ton subalterne dévoué avant qu'il ne tente de me transformer en pâté pour loup ce serait plus poli. Termina-t-il avec un grand sourire chargé d'ironie.


Dernière édition par Joseph J.B Albert le Ven 31 Mai - 22:52, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographes.)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptyVen 31 Mai - 16:11


J’observais sans sourciller le combat qui se déroulait sous mes yeux observant Albert, qui avait seulement quarante ans de moins que moi, se battre contre le jeune vampire qui devait être exécuté mais qui l’ignorait fort de sa bêtise. Son compagnon était prêt de moi, craignant pour le second, geignant dans mes oreilles. Je l’ignorai totalement continuant d’observer le spectacle qui m’était offert.

Pour un tir au flanc il se débrouillait plutôt bien au combat, n’étant plus bercé par l’ivresse que connaissaient les jeunes vampires à compter sur leurs nouvelles capacités. Il fit une démonstration correcte de ses propres aptitudes. Il vint ensuite me faire face après avoir arraché la tête de son adversaire sans que le compagnon de sa victime ne bouge. Ecoutant les paroles du vainqueur du duel, je demeurai silencieux un instant avant de m’adresser à lui avec un léger sourire aux lèvres.


Alors toi et moi on ne se connait pas encore en effet, mais je vais te dire deux trois trucs pour que tu puisses rester en vie. Je ne suis pas comme cette merde que tu viens de décapiter, ni comme celle qui se trouve à côté de moi. dis-je tandis que celui dont je venais de parler suivait la discussion sans rien y comprendre. Donc tu oublies tout de suite le tutoiement si tu ne veux pas être exécuté. Ce ne sont pas nos quarante ans d’écart qui t’autorisent à te croire mon égal. Alors ton allure à la Tony Starck tu la sors à qui tu veux mais pas à moi, on verra pour ce genre de familiarité lorsque tu auras prouvé plusieurs fois ta valeur.

Maintenant tu m’exécute celui-là et vite.
lui ordonnai-je en attrapant l’autre niais et en le balançant près du cadavre de son amis. Montre-moi une nouvelle fois ton talent de combattant Albert. Résous-moi cette formalité et ton avenir pourrait être un moins incertain. poursuivis-je ensuite pour conclure mes paroles.

Le but de toute ceci en plus de lui rappeler les règles était de déterminer ce dont était capable le vampire. Etait-il possible de faire de lui un élément qui sortait du lot, un homme de main compétent ? Peut-être, mais il allait falloir que je le mettre à l’épreuve à plusieurs reprise avant de statuer sur son sort. Et pour cela j’avais déjà en tête une autre tâche que l’exécution de deux jeunes vampires déviants pour lui, plus compliqué que simplement tuer quelqu’un. Mais avant cela il me fallait comprendre ce qui annihilait en lui le désir de progresser au sein de notre espèce. C’est donc en ce sens que je repris la parole après qu’il eut éliminé le second vampire.


Explique-moi une chose Albert. Quarante ans nous séparent et je suis Général de la Reine et toi simple soldat de la Garde Royale. Pourquoi ? lui demandai-je simplement.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptyVen 31 Mai - 17:21

Joseph était assez satisfait de la tournure que prenait cette soirée, il venait d'apprendre qu'il avait l'allure de Tony Stark ou plutôt de Robert Downey Jr, qu'on ne l'avait pas amené ici pour l’exécuter lui en particulier et en plus il avait l'occasion de prouver sa valeur, sauf que ça, il en avait rien à foutre. Cependant, il était dégoutté de ne pas pouvoir tutoyer Julien. Il adorait le tutoiement, c'était presque sa raison de vivre! Et entre vampire en plus, il espérait plus de familiarité... Il avait pour habitude de vouvoyer uniquement les gens dont le respect lui était acquis, il ne vouvoyait que les gens qu'il admirait... Et même si Guillemaud semblait avoir l'allure d'un chef aux méthodes expéditives, froides et autoritaires. La légère propension qu'il avait à se mettre en colère démontrait une légère fragilité dans sa position de général.

Joseph la plaça immédiatement sur le compte de leur petites 40 années de différences. Physiquement parlant, il doit être presque aussi fort que lui. Après il fallait voir l'étendue de son talent en tant que combattant. Joseph se surprit à jauger son potentiel adversaire, comme s'il évaluait les forces ennemies préparant un plan de bataille. Il avait acquit ce réflexe quand il était colonel sous Napoléon, mais là il n'avait aucune intention d'affronter Julien... Autant défier la reine elle même...

Joseph prit donc la décision de lui témoigner un peu de respect, mais pas trop.

Que répondre à cette question... Répondit-il mollement. Je ne sais pas en fait. Tu sais... Pardon... "Vous" savez, quand j'étais humain, j'étais extrêmement ambitieux! Vraiment, mon seul objectif était d'arriver au firmament de la société humaine qui, lors de mon vivant, était en pleine période d'unification. Napoléon conquérait l'Europe entière! Etre un de ses haut gradés revenait à être un des hommes les plus puissant du monde humain! J'ai connu cet état, l'odeur enivrante, le goût exquis, la caresse sensuelle qu'offre le pouvoir... J'ai été pour les humain, autant que ce que vous êtes pour les vampires aujourd'hui. Un chef craint et respecté, sauf que moi, je n'avais pas besoin de régner par la peur. On me suivait parce qu'on m’admirait... Enfin, les humains sont comme ça, j'vous apprends rien...

Julien fronça les sourcils. Mais il ne semblait que vaguement agacé par son attitude, ça allait encore, il avait fait pire niveau insolence.

Mais, je suis devenu immortel! reprit Joseph en haussant la voix. J'ai découvert une hiérarchie encore plus grande, ancienne et vaste que tout ce que je pouvais imaginer en tant que mortel. Oh oui, pendant un moment croyez moi, j'ai été patient, dans mes jeunes années d'éternité j'étais pétri par une ambition mégalomaniaque dévorante, je faisais du zèle à chaque mission que je recevais, je voulais plus que tout faire mes preuves.

Joseph perdit d'un coup ses grands airs.

Mais j'étais alors un enfant, ma quête de gloire n’existait que pour combler un puéril vide intérieur... J'avais besoin de me prouver que j'avais une importance. Je voulais laisser une marque dans ce monde, que les gens connaissent mon existence, qu'ils parlent de moi comme d'un grand chef, ou d'un grand réformateur. Mais vivre la nuit vous permet d'avoir tout le temps de réfléchir. Et un jour je me suis posé une question qui comme beaucoup d'autres est toute conne mais essentielle:

Il leva les mains en l'air comme s'il annonçait les gros titres d'un journal.

Pou-rquoi?
Pourquoi devais-je me casser le cul à devenir un grand chef alors que ma simple condition de vampire me permettait d'avoir ce que je voulais. Du sang, du sexe, de l'argent éventuellement... Je me suis rendu compte que... Vous savez quoi? Cette quête m'aurait simplement tué. Attention n'y voyez aucun jugement!

Je ne sais pas ce qui vous motive pour courir après le pouvoir, mais moi je préfère rester dans l'ombre et faire ce que l'on attends de moi afin qu'on me laisse en paix! Peut-être que je ferai un putsch ou que je renverserai l'ordre établi, que je deviendrai un chevalier de la reine, ou encore mieux! Je me voix bien être le premier vampire à marcher sur Mars!


Mais pour ça, il faudrait me donner une bonne raison! C'est ce à quoi ma petite vie tranquille se résume: Des raisons!

Voila, si maintenant on pouvait s'en tenir au travail à remplir ce serait sympa.


Putain, ce gus venait de lui faire économiser quinze mille balles en séance de psychothérapie... Avec un laïus pareil, il espérait simplement qu'il verrait en lui un serviteur qui ne demandait qu'à servir et rester en paix.... Et qu'il le laisserait en paix justement!

Mais ce serait trop beau, cette mission cachait autre chose à coup sur.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptyVen 31 Mai - 18:01


J’écoutai sans l’interrompre le vampire, me contentant de froncer les sourcils quand ses mots m’intriguaient ou me déplaisaient. De lui-même il me parla de son existence humaine, se masturbant l’égo en me racontant son histoire. Etait-il décidément si ennuyeux en dehors des combats ? J’escomptais bien que non sinon j’en viendrais à le laisser à sa vie monotone. Lorsqu’il compara brièvement nos positions, la sienne passée et la mienne actuelle, j’arquai une nouvelle fois mes sourcils. L’admiration de ses hommes, voilà donc ce qu’il cherchait autrefois.

Il poursuivit ensuite en m’expliquant que son besoin de reconnaissance avait perduré pendant ses premières années de vampire avant de mettre fin à son zèle pour changer de comportement. A présent il avait besoin de raisons pour vivre autrement que comme un simple trouffion. Tout son discours me fit m’interroger quant à mes propres raisons qui me poussaient à vouloir évoluer plus encore au sein de notre espèce, pourquoi j’étais celui qui lui faisait face aujourd’hui. Quelle était la différence entre lui et moi ?

La réponse était simple et claire. Je n’étais pas dirigé par mon ambition, cette dernière n’existait que pour me donner les moyens de servir au mieux nos souverains. Et pour cela j’étais prêt à tout. Voici ce qui lui manquait. Mais comment faire comprendre cela à quelqu’un comme lui ? Et surtout pourquoi ? Cette dernière question n’en était pas une en définitive car j’avais déjà la réponse. Parce que chaque vampire devrait être aussi loyal que moi envers Augustus et Krystel, ils le devaient. Voici la raison de vivre de chaque nocturne. Protéger et servir. Quant à ceux qui seraient tentés de se croire en mesure d’agir autrement, seule la mort les attendait.


Ta vie doit te sembler insipide alors Albert. commençai-je d’un ton neutre et sans colère. L’existence de chacun d’entre nous n’est rien si elle n’est pas dirigée pour servir notre Reine et donc notre espèce. Je me moque éperdument d’être admiré ou non par mes subordonnés. La seule chose qui compte c’est qu’ils me servent avec autant de ferveur que je sers Krystel, et Augustus lorsqu’il était encore en vie. Il n’y a qu’une seule raison qui doit te pousser à servir notre Souveraine : l’envie de vivre.

Celui qui ne sert pas Krystel, et à travers elle notre espèce, celui-là ne mérite pas de vivre. Oui ta nature de vampire place à ta portée le sang, le sexe et l’argent mais qu’est-ce que tout cela sinon une récompense, un confort ? Si tu te contentes de nourrir tes appétits, alors pourquoi te lèves-tu chaque nuit ? Pourquoi avoir tué ces deux raclures en faisant le beau ? Si tu avais simplement désiré accomplir ta mission sans zèle, tu les aurais éliminés en un instant sans faire le paon. Ton égo a survécu à ton humanité Albert, et malgré ton discours tu es resté le même.
dis-je avant de faire une courte pause.

L’ambition mue par le désir de reconnaissance, par le désir d’être admiré ou encore de marquer l’Histoire de son nom n’est rien et puérile en effet. Cette ambition causerait ta perte. Qu’importe que notre nom nous survive, tel n’est pas le but de notre existence. Lorsque tu auras compris que ton ambition doit être un outil et non pas la finalité de tes actions. Ce jour où tu trouveras la foi en notre Reine, où ta loyauté et ton engagement seront tes raisons, alors ce jour-là tu seras un véritable vampire.
En attendant tu ne vaux pas mieux qu’eux.
dis-je en désignant du regard les deux tas de cendres qu’étaient il y a peu les deux autres vampires. Aussi pour l’heure je doute de ta valeur autant que de l’utilité de ton existence Albert. Crois-tu que notre espèce as besoin de soldats à l’esprit stérile ? Nous vivons pour protéger Krystel notre Reine, mais es-tu digne d’être un soldat de la Garde Royale ? A moins que tu ne sois resté en vérité qu’un humain…
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptyVen 31 Mai - 19:39

Quand il était humain, ce gars était psy, c'était obligé. Ils étaient sensés bosser et voila qu'il avait droit à une séance gratuite... Quel bordel. Même s'il n'en laissait rien paraître, l'allocution de Julien avait un fond de vérité.... "Ton ego a survécu à ton humanité Albert." Il n'avait peut être pas tord. S'il profitait tranquillement de son existence d'immortel c'est parce qu'au fond de lui, Joseph savait qu'il aurait l'occasion d'être l'un des vampires les plus puissants. Seulement, il jugeait inutile de se presser.

Mais il n'empêche que même si il lui fallait une bonne raison pour se battre, il n'attendait que ça! Une bonne raison, mais pas la protection d'une reine ou d'un roi comme ce monsieur muscle qui donnerait ses crocs pour eux, mais sans même savoir pourquoi! C'est complètement pathétique, ce mec remplit le vide de sa vie comme il peux, et on lui donne un joli titre comme celui de "général" afin qu'il soit satisfait. Il voyait en Julien, l'image de ce qu'il était et de ce qu'il aurait pu être si il n'avait pas poussé un peu sa réflexion.

Il n'y à rien derrière son discours, rien qui ne puisse le faire agir, puisque le plus grand changement que lui à apporté sa vie d'immortel est le besoin de convictions pour agir. le problème, c'est que les convictions n'étaient pas le trait de caractère le plus marquant chez Joseph...

Nan, il le savait, le seul moyen de le faire bouger serait de cela lui permette de protéger les choses auxquelles il tient. Ce qui relève de l'impossible pour un immortel se munissant d'un bouclier d'ironie pour éviter de s'attacher. Il avait cependant conscience que le discours de Julien avait pour but de le convaincre. Et Joseph savait rester pragmatique. S'il voulait rester en vie, il fallait que Julien soit convaincu de l'avoir convaincu...

Sans lui mentir, il décida de le laisser penser que sa réflexion complètement creuse qui caractérise si bien la chair à canon à au moins su le faire bouger un peu de ses positions...

Une raison hein? Dit il en regardant dans le lointain. Soit, de toute façon qu'est ce qui me reste à part cette hiérarchie? je sais très bien que le sexe, le sang et tout ça sont des choses on ne peux plus vides! Un peu comme la tête des filles qu'on trouve dans les télé réalités... C'est joli, ça sent bon, on aime bien y goûter mais on s'en lasse vite....

Assez de psychanalyse pour ce soir! On perds notre temps, nous avions une mission pour la reine non? Alors allons-y.


Et l'Oscar du plus gros lèche cul est décerné à.... (roulement de tambour)

...Joseeeeph Jean-Baptiste Albeeeert! Il voyait déjà les feux de la rampe et les applaudissements frénétiques de la foule! Morgan Freeman viendrait lui remettre son trophée s'en suivrait un petit discours du genre...Oh lala, je ne m'y attendais pas du tout! Je tiens à remercier mes parents ainsi que mon créateur. Merci à tous vous êtes géniaux!



Même s'il ne pensait pas sérieusement avoir convaincu son interlocuteur, il était à peu près sur de lui avoir dit non pas ce qu'il voulait, mais ce qu'il espérait entendre. il trouverait cela crédible mais pas assez pour lui épargner une mise à l'épreuve.

Peu importe ce serait simple, Joseph ne s’attachant à rien ni à personne, il pourrait s'attaquer à qui il faudrait, il réussirait le test et on lui ferait suffisamment confiance pour ne pas le tuer et lui laisser son poste. Pas assez cependant pour lui octroyer une promotion, ainsi il aurait de nouveau droit à sa vie tranquille, lui laissant le temps de vieillir pour devenir un peu plus fort chaque jours.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptySam 1 Juin - 11:35


Si je le soulais avec mes discours il ne pouvait mieux l’exprimer qu’en insistant une seconde fois pour évoquer la mission suivante qu’il pressentait sans pour autant en connaitre la teneur. Ses belles paroles pourraient embobiner un autre mais pas moi. J’avais beau avoir une certaine estime de moi-même et de mes capacités, toutefois je doutais pouvoir convaincre quelqu’un en si peu de temps aussi ne me laisserai-je pas bercer par ses paroles. Il voulait me faire croire que je l’avais convaincu ? Et bien soit, alors j’allai le prendre au mot, nul doute que cela n’allait pas forcément lui plaire mais je n’en avais cure. J’allai lui faire comprendre, je l’espérais, qu’il ne fallait pas me prendre pour un niais parce que nous avions pratiquement le même âge.

Tu sembles avoir compris mes paroles Albert, et pour cela je vais te récompenser. commençai-je en affichant un sourire, comme s’il m’avait véritablement convaincu. Tu es dès à présent nommé sous-officier de la Garde Royale. déclarai-je avant de laisser planer un silence conséquent, le temps qu’il prenne la mesure de ce qui venait de se passer. J’étais curieux de voir la réaction qu’il allait avoir mais en même temps une question me vint à l’esprit. Allait-il être surpris ou tout ceci faisait en réalité partie d’un plan pour monter au sein de notre hiérarchie ?

A présent que te voilà promu, voici ta première mission en tant que sous-officier. Surveille les soldats de la Garde royale et au moindre signe de rébellion, de sédition ou de non-respect des lois édictées par notre Reine, tu m’informes et puis quand je le décide, tu exécutes. dis-je sans élever la voix au nouveau sous-off. S’il menait à bien cette mission pendant un temps, cela me permettrait de pouvoir l’observer davantage à l’œuvre. Je ne suis pas naïf au point de croire t’avoir convaincu par mon discours.

Ta survie. Voici la raison, faute de mieux, qui doit te pousser à suivre mes ordres et nos lois Albert. C’est là la seule que je peux t’offrir car ce n’est pas à moi de t’en fournir une autre. A toi de trouver ce qui te poussera à servir loyalement nos Maîtres, à mes ordres ou à celui du Prince d’Aubusson. Qu'importe qui tu sers Albert, car au final tes actions ne doivent servir que Krystel. Néanmoins quelle que soit la motivation qui te poussera, n’emprunte jamais le chemin de la dissidence. Ou tu mourras.
poursuivis-je avant de conclure mes paroles.

Des questions ?
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptySam 1 Juin - 12:47

Non aucune en particulier. Déclarais-je d'un ait probablement dépité.

Oh l'enfoiré! Il le faisait sous officier? Lui ?! Mais merde c'est comme si on nommait un rat de laboratoire pour faire des expériences sur ses congénères! C'était malsain, et on ne peux plus chiant. Au moins ils étaient tombés d'accord sur un point... La raison qui pouvait le pousser à servir cette dynastie: L’instinct de survie. Ce type était plutôt pragmatique en fait. En revanche, la qualité du jeu d'acteur de Joseph le décevait franchement, Morgan Freeman va revenir chercher son trophée d'ici quelques minutes....

Joseph reparti de son côté après avoir été congédié, mais ne reprit pas la route de suite... Il alla s’asseoir sur un toit proche du théâtre à l'abri de la lumière des lampadaires et réfléchi à la situation.... Il était sous-officier, c'était sa première promotion depuis plus de 200 ans mais il ne s'en réjouissait pas....

Instinctivement son cerveau mit en place une foulée de plans pour échapper à l'emprise de ses maîtres. Se faire passer pour mort, de suicider, aller faire un putsch au château de la reine, refuser la promotion (équivalent à un suicide), disparaître simplement de la circulation...

Sans s'en rendre compte sur le moment, Joseph venait enfin de trouver la raison qui pourrait le pousser à bouger, à déplacer des montagnes et devenir le plus respecté des vampires.

La liberté.

Avec cette pensée nouvelle vint s'imprimer un sourire radieux sur le visage de Joseph. Le sourire d'un homme qui venait de recevoir l'illumination. Un but dans sa vie, cela lui avait manqué... Il ne savait pas comment il allait s'y prendre, mais il trouverait un moyen de briser une bonne fois pour toutes les chaines que ses souverains lui avaient apposées. C'était enfin un combat qui valait la peine d'être mené, une lutte qui en plus d'être noble le stimulait profondément!

Cela lui prendrait des siècles, mais qu'importe! Il était immortel et chaque années passées sur terre contribuerait à le rendre plus fort. Pour commencer, il devait obéir aux ordres de Julien, tant pis pour la vie relativement calme et paisible qu'il menait jusqu'alors. Il deviendrait un officier et peut-être un chevalier... Joseph savait comment se frayer un chemin dans la hiérarchie.

il n'y avait qu'une seule règle. Agir comme si tel n'était pas son but, comme s'il ne désirait que bien faire son travail... Mais il savait que quand sa place serait assez haute dans la monarchie... Pour s'en extirper il devrait soit prendre le pouvoir d'une manière ou d'une autre, soit la détruire complètement. Cela lui prendrait peut-être dix, vingt, cinquante, cent ou mille ans, mais qu'importe... Comme il l'avait dit, il avait tout son temps...

Peut être trouverait-il un moyen d'épargner cette monarchie qui permet au monde des vampires de jouir d'une certaine stabilité, mais pour le moment, il n'avait pas d'autres moyens. Il y réfléchirait plus tard. Cet audacieuse décision lui procura une vague d'excitation! Son visage avait abandonnée cette expression de détachement qui était habituellement la sienne pour en retrouver une autre qu'il n'avait pas arboré depuis des lustres...

Celle, froide et calculatrice du général préparant un plan de bataille.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] EmptySam 1 Juin - 17:46


Aucune réaction flagrante de sa part, peur, prudence ou intelligence ? Quelle que soit la raison de sa brève réponse je n’en avais rien à faire. Avait-il perçu la raison de sa promotion ? Probable. Avait-il deviné mes intentions ? Peu de chance. Se doutait-il de ce qui l’attendait ? Impossible. A voir s’il devait rester ignorant ou si j’avais un intérêt à ce qu’il progresse encore au sein de notre espèce. Pour l’heure j’allais le laisser à son sort et le surveiller, par mes yeux et mes oreilles mais aussi par d’autres. Après avoir congédié le vampire promu je le laissai à ses affaires, pour le moment il n’y avait rien d’autre à faire avec lui pour le moment, aussi me glissai-je dans l’ombre pour m’éloigner de la banlieue de Glasgow et reprendre ma course vers la capitale.

En chemin je m’arrêtai à la Pomme du Diable pour aller saluer Jana, ma nouvelle alliée et future épouse si tout se passait bien. Mais avant cela il me fallait rassurer Krystel quant à ma loyauté et mes compétences, quitte à me montrer encore plus dur qu’en temps normal. Je ne voulais pas qu’elle mette son veto à notre union, ni qu’elle ne croit que mon objectif est de prendre place au sein de la famille royale pour prendre le pouvoir. Je veux y entrer pour atteindre le dernier titre qu’il m’est possible d’atteindre, et ainsi m’assurer une certaine sécurité pour les siècles à venir au service de mes Maîtres.

En attendant ce moment je devais poursuivre mon travail et m’assurer de me maintenir à mon poste de général. Ce qu’il fallait savoir de Krystel c’était qu’aucune place n’était acquise, aussi aucun relâchement ne pouvait être permis. D’autant que la Reine m’a informé que « Sa Mort » allait me surveiller. Il n’y avait qu’une personne qu’elle pouvait appeler ainsi, une seule pour qui ce nom était à la hauteur de ses compétences et de sa réputation. Badenov. Ce pouvait-il que sa mort ne soit qu’une mascarade ? Cela ne serait guère surprenant venant de lui, encore moins de la Reine. Tout ceci n’était qu’hypothèses et déductions néanmoins cela allait rester dans mon esprit, du moins jusqu’à ce que ce dernier se manifeste d’une manière ou d’une autre, s’il se manifestait.

En arrivant sur Glasgow je décidai de ne pas rentrer directement chez moi mais de faire un détour pour me renseigner auprès d’un contact proche des autorités afin de me renseigner au sujet d’un agent de Scotland Yard, James Carter. C’est cet homme qui enquête sur Shane, ou plutôt sur la mort de l’un de ses concurrents dans le transport du Tru-Blood. Je sais qu’elle applique ce que je lui ai appris et qu’elle n’a semé aucune trace derrière elle, cependant je dois m’assurer qu’il ne se montrera pas trop entreprenant avec ma Pomme.

Une fois ces informations en poche je rentrai finalement en ma demeure pour retrouver Shane et elle aussi la reprendre. Il semblerait que les Années Sanglantes n’aient pas eu un impact positif sur tous les aspects de ma vie et de mon entourage. J’avais à traiter de certains sujets désagréables avec elle et nul doute que cela n’allait pas être des plus agréables.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Expédition punitive [Livre II - Terminé]   Expédition punitive [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition punitive [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Somebody that I used to know [Livre II - Terminé]
» Qui es-tu ? | [Livre II - Terminé]
» Hey, tu les as vu ? [Livre II - Terminé]
» All I see is all 〆 [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Banlieue
-
Sauter vers: