†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
It's about time ! [Livre II - Terminé]
MessageSujet: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyDim 11 Aoû - 2:00


It's about time !
feat. aaron c (& kate d)

« L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. » ► Waldo Emerson
13 août. Cette fois-ci, je n'en pouvais plus et, malgré toute la bonne volonté du monde, je laissais une injure franchir la barrière pourtant efficace que formaient mes lèvres. Perdue. J'avais réussi à me perdre dans cette satanée ville ! Quelle idiote. Je m'arrêtais en plein milieu du trottoir et baissais une nouvelle fois les yeux vers le morceau de papier froissé que je tenais fermement entre les doigts. Son adresse n'était pourtant pas compliquée et, jusqu'à preuve du contraire, j'étais bien dans la vieille ville d'Édimbourg. Alors, pourquoi diable n'étais-je pas fichue de trouver l'immeuble que m'avait indiqué ce type, à la gare, car oui, il faut savoir que je m'étais arrêtée pour demander mon chemin. Moi, Sélène, demander de l'aide à quelqu'un. Aussi fou qu'improbable. J'avais vraiment besoin de cet argent et l'hôtel n'étant pas donné, je devais être prête à faire tous les sacrifices possibles et imaginables pour trouver mon lieu de travail. Même si pour cela, je devais m'abaisser à interpeller les passants pour leur demander la route à suivre. Bon, peut-être était-ce un peu dur de dire cela ainsi, je le reconnais. Néanmoins, je trouvais cela gênant et inconfortable d'être si dépendante des indications que m'aurait données le premier pecnot venu. Je soupirais longuement et relevais les yeux. C'est là que je le vis. L'immeuble. A à peine cent mètres de moi. Cette journée promettait d'être réellement pourrie. J'approchais donc de l'entrée et appuyais sur l'interphone sans hésiter un seul instant.

Bonjour, c'est Sélène. J'avais rendez-vous pour 14 heures …” Je baissais les yeux vers ma montre et constatais sans étonnement que j'étais en retard d'une dizaines de minutes, d'avoir trop tourné en rond. “Le train avait du retard.” Un mensonge ne pouvait pas faire de mal, il n'irait pas vérifier de toute manière. J'attendis donc qu'il m'ouvre la porte du bas et m’engouffrais rapidement dans le hall.
Maintenant, que les choses soient claires entre nous : je déteste les ascenseurs.
Non, je ne les déteste pas, pour dire vrai, je les hais. Je crois que je suis tout simplement une traumatisée des films d'horreurs, qui, avouons-le, pour la plupart, sont bourrés de scènes se déroulant dans un ascenseur. Vous savez, ces scènes où la jolie demoiselle est seule avec le vilain psychopathe. Quand, tout à coup, la cabine se bloque et les lumières clignotent en grésillant. C'est en général à ce moment que vous resserrez votre coussin en hurlant à la fille d'essayer de se tirer. Eh bien voilà ! Mais je m'égare, car jusqu'à preuve du contraire, j'étais réellement seule, dans cet ascenseur. J'étais d'ailleurs extrêmement occupée à contempler d'un œil indifférent mon reflet dans la glace. Sentez-vous l'ironie pesante dans cette phrase ? Je contrôlais le moindre détail. Chaque mèche était lisse et à sa place, encadrant mon visage pâle à la perfection. Mon maquillage léger était réussi, je n'avais rien de coincé entre les dents, je ne dégageais aucune odeur corporelle (entendez par là transpiration), si ce n'est, le léger effluve d'un parfum à l'ambre et, le seul défaut physique, que je pouvais remarquer, était les taches de rousseur qui parsemaient mon visage, mais cela, jusqu'à preuve du contraire, je ne pouvais rien y faire. Et il était bien sûr hors de question de noyer ma peau sous une épaisse couche de fond de teint. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin, je me dirigeais vers la porte de l'appartement indiqué et toquait sèchement deux coups bien distincts. Je ne patientais pas longtemps et, dès que le dénommé Aaron Carton ouvrit la porte, j'esquissais un sourire froid, mais poli, avant de lui tendre la main tout en le dévisageant avec intérêt.

16 minutes de retard. D'habitude, je suis plus ponctuelle !” Au moins il n'avait pas la tête d'un psychopathe, c'était déjà ça.


CODE BY ANARCHY
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyDim 11 Aoû - 17:19

J’avais passé une bonne partie de la matinée dehors pour faire de nouvelles photos des alentours avant de me souvenir que je n’avais pas terminé d’installer le matériel pour la séance photo de cet après-midi. En plus, quand je dis que je n’avais pas terminé, je devrais plutôt dire que je n’avais pas commencé. C’est donc de manière assez pressée que j’avais rangé mes affaires pour retourner à mon appartement. La séance aurait lieu là-bas car je n’avais pas pu trouver de local et aussi pour la simple et bonne raison que je n’avais pas envie d’abimer les tenues que mon client m’avait confiées. Les robes étaient magnifiques et je me voyais mal les transporter d’un point à un autre sans arrêt.
Arrivé en bas de chez moi, j’avais pris de quoi grignoter. Le temps accordé à ce déjeuner plus que léger ne fut que de quelques minutes. Il était déjà midi passé et je ne pouvais pas me permettre d’installer l’espace shooting en présence du modèle. Surtout que je ne connaissais absolument pas la jeune femme ! Elle m’avait contacté par mail. Ce dernier avait retenu mon attention car il avait été pertinent malgré le fait que l’expéditrice était novice dans le métier. Et puis si on m’avait laissé ma chance en tant que photographe débutant pourquoi n’en ferais-je pas autant avec les modèles que je choisissais ? De plus, il faut reconnaître que cette Sélène avait bien choisi les photos qu’elle avait jointes à son mail. Elle avait un physique qui aurait pu être banal si son attitude n’avait pas été aussi magnétique. Il y avait quelque chose qui la différenciait mais je n’avais pas su dire quoi…

Bref… Alors que je finissais d’installer le fond de studio blanc et les deux parapluies fond blanc sur trépied, je regardais ma montre. 13h45… Ouf, un peu plus et j’étais en retard ! Je plaçais un peu mieux le portant des vêtements, et ouvrais les rideaux de la cabine dans laquelle il m’avait fallu investir pour que les modèles est un espace pour se changer. Faisant un tour sur moi-même je remarquais à quel point mon salon était transformé ! Contrairement à d’habitude, il semblait chargé. Mais en emménageant ici, j’avais su qu’il me faudrait travailler dans mon appartement. Aussi, habituellement, je n’avais que le strict minimum dans cette pièce.
Une fois cette constatation faite, je pris place devant mon pc pour l’allumer. Lorsque le bureau s’afficha sur ce dernier, je pus constater qu’il était déjà 14h05 ! La prétendante mannequin avait-elle décidé de se faire désirer ou m’étais-je trompé de jour ? J’allais vérifier sur mon agenda lorsque l’on sonna à mon interphone. Je ne fis pas attendre la personne et allais répondre.



- Oui ! … J’ouvre.


Posant mon appareil photo sur le bureau, je me dirigeais de nouveau vers la porte d’entrée. Je pris le temps d’observer mon reflet dans le miroir. Je portais un jean brut surmonté d’un t-shirt gris et était chaussé d’une paire de Converse. Je préférais être vêtu de façon décontractée quand je travaillais sauf quand le lieu nécessitait une tenue plus habillée. Deux coups secs frappés à la porte me firent orienter mon attention vers celle-ci. J’ouvrais la porte pour enfin voir la demoiselle que j’attendais. Bien que son sourire fût poli, il manquait de chaleur mais je n’y prêtais pas plus attention. J’écoutais sa présentation on ne peut plus originale. Un coup d’œil à la pendule du salon transformé me confirma que Sélène avait bel et bien 16 minutes de retard.


- Sélène, enchanté. J’aurais dû venir te chercher à la gare, répondis-je en lui serrant la main. Je m’écartais ensuite pour laisser entrer. Entre, je t’en prie. Tu peux déposer tes affaires ici, dis-je en indiquant le porte-manteau près de l’entrée. Tu veux boire quelque chose avant qu’on entre dans le vif du sujet ?
Aaron Caron

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177
Membre du mois : 6
Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu
Localisation : Edimbourg
Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire.
Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook

Spoiler:


Humeur : A envie de changement !
Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyDim 11 Aoû - 18:23


It's about time !
feat. aaron c (& kate d)

« L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. » ► Waldo Emerson
Je ne me qualifierais pas d'incorrect. Disons plutôt que j'aimais savoir à qui j'avais à faire et, dans le cas présent, ignorant tout du protagoniste, je ne pouvais que me donner un ordre d'idée de qui il était en jugeant son apparence. Je laissais donc mon regard dériver le long de son corps, de haut en bas. Il était jeune, mais simple et dans l'idée que je me faisais du photographe. Je préférais cela. Je m'imaginais mal poser pour un vieux pervers. Il apporterait sans doute un petit côté « d'jeuns » à la séance et je risquais de m'amuser un peu avec lui, en toute gentillesse bien sûr. Bref. Je cessais de l'observer avec autant d'insistance, croisais son regard et hochais brièvement la tête à ses dires. Bien sûr qu'il aurait dû venir me chercher à la gare, j'avais poireauté comme une idiote pendant dix minutes avant de trouver ! Rien que pour ça, je ne risquais pas de l'oublier. Rancunière ? Vous croyez ?

Pas de soucis. De toute façon, ce n'est pas moi qui ai attendu …” Après un regard malicieux -petit vengeance !- j'ajoutais. “Et puis, j'ai pu … voir la ville de plus près.
Un léger sourire s'étira sur mes lèvres. Disons que c'était ma façon de m'excuser de m'être perdue par sa faute ! Oh, je sais ce que vous pensez, il n'y était pour rien dans mon sens de l'orientation déplorable, mais je ne le tenais pas responsable à cent pour cent non plus, c'est vrai, cela aurait été hypocrite de dire cela ! Puis, pour l'heure, il était la dernière personne sur laquelle j'allais cracher mon venin. Après ma paye, pourquoi pas, mais là … Lorsqu'il s'écarta pour me laisser passer, j'entrais enfin dans l'appartement et, je l'avoue, restais un instant bouche bée devant l'endroit. M'approchant du porte-manteau pour y déposer mon sac après avoir éteins mon portable, j'observais le lieu, aussi neutre que possible. Hors de question de montrer que j'en prenais plein les yeux ! Mains sur les hanches, je fis quelques pas dans l'appartement, puis me tournais vers le garçon, tout en gardant un air froid gravé sur le visage.

Eh bien. Tu as les moyens.” Je levais le visage pour observer le plafond et repris. “En fait, photographe, c'est juste une couverture et tu bosses pour le gouvernement ?
Je rétablis le regard sur lui et dus me mordre la lèvre inférieure pour ne pas sourire. Cette idée me paraissait grotesque et, malgré ma méfiance habituelle, je ne parvenais pas à l'imaginer vêtu autrement que d'un jean et de Converses. Lui ? En costard ? Armé jusqu'aux dents en diabolique James Bond ? J'aurais payé cher pour voir ça ! Finalement, je laissais les bras retomber le long de mon corps et passais une main dans mes cheveux, distraite avant de reprendre, avec un sourire en coin un peu narquois.

Hum. C'était un peu déplacé, je le reconnais.” Je n'allais pas pour autant m'excuser, je n'avais rien dit de mal, n'est-ce pas ? “Oui, je veux bien boire un coup, le train m'a un peu crevé.” Je n'attendis pas qu'il me propose quoique ce soit et ajoutais précipitamment. “Juste un verre d'eau si tu veux bien.
J'avais cette manie de me justifier quoique je dise, c'était plus fort que moi. Cependant, il ne semblait pas m'en tenir rigueur. Tant mieux. De toute façon, il aurait pu en penser n'importe quoi, cela ne m'aurait pas affecté. Les mains dans les poches arrières de mon jean, je fis quelques pas en direction de l'espace cuisine, toisant d'un air un peu hautain les meubles qui la constituaient. Non pas que ceux-ci étaient ridicules, loin de là, mais je jalousais un peu le confort de son installation, tandis que je n'avais qu'une minable chambre d'hôtel que je n'allais bientôt plus pouvoir payer ! Je secouais négativement la tête et me repris, lui adressant un regard plus chaleureux que précédemment.


CODE BY ANARCHY
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyLun 12 Aoû - 14:33


Si je n'avais pas été en retard dans mes préparatifs, j'aurais sûrement été chercher la demoiselle à la gare. C'était même certain ! Mais, une fois de plus, je m'étais laissé emporter par mon enthousiasme à photographier Édimbourg et ses sites à visiter ce qui m'avait fait perdre la notion du temps. Voilà pourquoi je n'allais pas me formaliser quant au retard de la brune. Et puis si mon modèle était arrivée plus tôt, je n'aurais pas été prêt. Donc, tout avait été à mon avantage mais j'avais informé Sélène qu'il aurait été logique que je vienne la chercher. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde quoique ce soit à cela mais elle le fit.
Je dois reconnaître que je fus surpris de sa réponse. En règle générale, les gens qui arrivent en retard à un rende-vous essaient de ne pas se faire remarquer mais ce n'était pas du tout le cas de la brune. Et c'est avec un sourire qu'elle m'avait fait une quelque sorte d'excuse en me m'étant son retard sur le dos. Du moins c'est l'impression que j'eus. Et bien ! Voilà une jeune femme qui ne se laissait pas déstabiliser facilement... D'ailleurs, elle prit même le temps de me détailler de la tête aux pieds avant de se décider à accepter mon invitation à entrer. Alors, que Sélène déposait ses affaires sur le porte-manteau, je m'adressais à elle de façon amusée concernant son observation...



- Ravi de voir que ton analyse de ma personne ne t'ait pas fait fuir.


Sur ces mots, je laissais la brune observer les lieux. A vrai dire, elle était la première modèle que je faisais venir ici. Depuis que j'avais débuté, j'avais toujours fait mes shootings soit en extérieur, soit dans des locaux qui avaient été mis à ma disposition par mes clients. Lorsque la brune revint vers moi, bizarrement, elle affichait un air froid que j'aurais presque qualifié d'hautain. Une vraie reine de glace cette Sélène ! Je fus aussi surpris par ses propos... Moi ? Avoir les moyens ? C'est vrai que je n'avais pas à me plaindre concernant le lieu où nous nous trouvions... Mais les paroles qui s'échappèrent ensuite des lèvres de mon modèle me firent éclater de rire !


- Il n'y aurait rien de plus improbable que moi travaillant pour un quelconque gouvernement, même s'il devait s'agir de celui de mon pays !


Son attitude hautaine fut ensuite remplacer par une plus nonchalante avec en bonus un léger sourire narquois. Oui, déplacé était bien le mot mais je laissais faire la brune afin de voir à qui j'avais à faire. Je ne la connaissais pas et quel meilleur moyen d'apprendre à le faire qu'en lui permettant de se comporter comme bon lui semblait. Je commençais à me dire que le surnom de reine de glace lui irait à la perfection, quoique pour son âge, le véritable titre lui convenant devrait être « princesse ». La dite Princesse de glace déclara donc qu'elle avait bien besoin de boire puisque le voyage en train l'avait crevée. Allons bon ! Comme s'il n'y avait rien de plus épuisant...
A vrai dire, je commençais à me rendre compte que le comportement de la brunette avait un double effet sur ma personne. J'hésitais entre l'amusement et l'agacement. Si je voulais lui servir un verre d'eau ?! Mais bien sûr. Je me saisis d'un verre et récupérais une bouteille dans le réfrigérateur.



- Je t'amène ça, en attendant installe toi, dis-je en indiquant le bureau d'un signe de tête. Je remplis ensuite le verre pour la demoiselle et me sortit un Coca Cola. Je suppose que tu veux savoir comment va se dérouler la séance. Tu as des questions précises ou tu préféré que je te fasse un résumé de ce qui t'attend ?
Aaron Caron

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177
Membre du mois : 6
Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu
Localisation : Edimbourg
Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire.
Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook

Spoiler:


Humeur : A envie de changement !
Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyLun 12 Aoû - 16:16


It's about time !
feat. aaron c (& kate d)

« L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. » ► Waldo Emerson
Cet Aaron Caron était un garçon amusant. Il me semblait d’ailleurs être un type de confiance, mais, pas de précipitation, je préférais rester sur mes gardes, pour le moment du moins. Il me faisait penser à un adolescent un peu trop mature qui prenait son travail à cœur, ce qui était loin de me déranger. Je n’aurais jamais supporté un gamin qui se la pète. Après tout, il ne devait pas être bien plus âgé que moi, non ? La vingtaine passée. Vingt-cinq ans, tout au plus. Je mis cette interrogation dans un coin de mon esprit et me fis la promesse de le lui demander, un peu plus tard dans l’après-midi. J’en revins à ce qu’il m’avait dit précédemment au sujet de la possibilité de travailler pour le gouvernement et je lui affirmais, d’un air détaché.

C’est bien ce que je pensais … Je ne t’imagine pas vraiment dans le milieu.” Je fis une pause et repris, haussant les épaules avec un petit sourire. “Ne le prends pas mal surtout.
Il n’y avait rien de mauvais là-dedans, j’étais juste sincère avec lui : je ne le voyais pas travailler en tant qu’agent double 000 de la section espion commando d’Ecosse. Et jusqu’à preuve du contraire, il n’était rien d’autre qu’un photographe sur le point de commencer à bosser. Par rien d’autre, n’allez pas croire que j’entends « rien qu’un insignifiant », loin de là. Au fond, il faisait un travail intéressant. Bref. Je l’écoutais en silence et me dirigeais vers le bureau qu’il m’avait indiqué. Cependant, je m’arrêtais à mi-chemin et restais un instant tout à fait immobile devant la vue qu’offrait la terrasse de son appartement. J’ouvris la bouche, prête à faire quelconque remarque, mais la refermais aussitôt. D’abord, le travail et l’argent, ensuite les phrases pouvant être mal interprétées ou blessantes. J’admirais un moment la vue, ignorant un peu la question qui venait de m’être posée et fini par me tourner vers Aaron.

Je peux ?
Je désignais la baie vitrée du doigt et attendis son approbation pour l’ouvrir et aller sur la terrasse. Oui, je venais de lui demander l’autorisation d’y aller. Quelle idée, n’est-ce pas ? Je me surprenais moi-même. J’avançais sur cette dernière et finis par appuyer mes  avant-bras sur la rambarde, le regard perdu dans la superbe Edimbourg qui m’avait pourtant causé tant de tracas quelques minutes auparavant. A cette hauteur, la vue était tout bonnement magnifique et un léger vent très rafraichissant vint me caresser le visage. Je fermais les yeux et inspirais profondément. J’appréciais grandement ces moments où j’étais bien et ne risquais pas de provoquer on ne sait quelle catastrophe. Non, ce vent était bien naturel et je n’étais alors qu’une simple humaine sur le toit du monde. J’ouvris les paupières et regardais en bas. Vraiment haut. Remettant machinalement une mèche de cheveux derrière mon oreille, je me tournais vers l’endroit où se trouvait Aaron et reprenais, d’une voix plus douce que précédemment, les coudes appuyés à l’endroit même où se trouvaient mes bras juste avant, tournant ainsi le dos au paysage.

C’est un superbe coin. Tu as beaucoup de chance, monsieur Caron, d’avoir une vue comme celle-là. Remarque, j’imagine que c’est pratique pour un photographe … Ou pour un gros fumeur.
J'attendis qu'il me tende le verre d'eau et, une fois en possession de ce dernier, je le portais à mes lèvres. Une gorgée plus tard, je tournais de nouveau mon visage apaisé vers l'horizon. C'est que j'en aurais presque oublié la raison de ma présence ici ! Je relevais le regard vers le ciel et inspirait profondément avant d'esquisser un sourire. Je tournais les yeux vers lui, le regardant de biais puis lui répondais enfin.

Dis moi ce que tu attends de moi, les indications nécessaires pour que ça se passe bien. Je n’ai jamais fait ça, mais je devrais être capable de m’en sortir !
Bien sûr, je n’attendais de lui qu’un court résumé de ce que j’allais devoir faire. Comme ça, je n’aurais pas été prise au dépourvu s’il me demandait de poser nue et j’aurais pu dans le même temps lui expédier mon poing dans son joli minois. Cette idée m’amusant je détournais légèrement le visage pour ne pas que le sourire qui ornait déjà mes lèvres ne s’étire davantage.


CODE BY ANARCHY
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyLun 12 Aoû - 17:53


Sélène ne me voyait pas travailler pour le gouvernement et elle avait parfaitement raison. D'ailleurs, jamais je n'aurais imaginé bosser dans ce milieu qui ne me correspondait absolument pas. Je n'étais pas du genre à suivre des règles établies. J'aimais improviser et surtout avoir la possibilité de rêver. Oui, j'étais un rêveur doublé d'un étourdi... Voilà qui faisaient deux bonnes raisons de ne pas avoir un métier trop ennuyeux ou répétitif. J'oubliais la concentration lorsque je me trouvais dans une situation monotone ou soporifique. Alors autant dire que dès mon plus jeune âge j'avais écarté tous les emplois de bureaux ou autres jobs répétitifs que ma liste de futurs métiers.


- Je ne le prends absolument pas mal... Au contraire, de mon point de vue, c'est un compliment de ne pas avoir le look d'un agent du gouvernement.


Après, je savais très bien que certaines jeunes femmes voyaient en ce genre d'hommes des sex-symbols. Il était indiscutable que les espions à la « James Bond » avaient la côte ! Mais succès ou pas, jamais Ô grand jamais je ne les avais pris en exemple et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer. Après cette brève pensée, je m'étais dirigé vers la cuisine pour servir la demoiselle. Je lui avais alors indiqué de s'installer au bureau et pensais qu'elle l'avait fait. Je ne m'étais pas rendu compte que la brune avait reporté son attention sur la terrasse. Voilà pourquoi je ne compris pas de suite la demande de Sélène. Il me fallut relevé la tête en direction de mon interlocutrice qui me désignait la baie vitrée. Avec un sourire, j'acquiesçais d'un signe de tête.
Visiblement, elle aimait n'en faire qu'à sa tête ou bien elle préférait le plein air à un bureau pour discuter. Je n'en savais encore rien. Je laissais la brune profiter de la vue alors que je lui servais son verre d'eau et que je prenais de quoi me désaltérer également. Je me rendais ensuite sur la terrasse et attendais que Sélène finisse sa contemplation. Lorsque ce fut chose faite, elle me refit face en s'accoudant à la balustrade. Je souris lorsqu'elle me parla de la chance que j'avais concernant la vue. Elle avait raison et aujourd'hui deux fois plus que d'habitude. Certes, ma jolie sirène ne me sortait pas de la tête mais je savais reconnaître quand j'étais en présence d'une jolie jeune femme. Et c'était le cas en ce moment. Sélène avait un charme indéniable et son caractère ne faisait que le pimenter davantage.



- Je ne vais pas le nier, j'ai de la chance en effet, avouais-je en donnant son verre d'eau à la jeune femme. Et c'est vrai que cette terrasse a de nombreux avantages pour un photographe... et pour un fumeur aussi !


Dans les deux cas j'étais concerné car en effet j'avais commencé à fumer en débutant mes études en France. Avant ça, je n'y avait même jamais pensé car mes parents étaient des anti-fumeurs ! Ils m'auraient assassiné sur place et d'ailleurs, ils n'étaient toujours pas au courant de cette petite manie. Posant la bouteille de Coca Cola sur la table basse extérieure, j'avais ensuite rejoint Sélène dans sa contemplation alors qu'elle me demandait ce que j'attendais d'elle et me précisait qu'elle serait sûrement capable de s'en sortir. Je tournais la tête vers elle pour l'observer et surtout lui répondre.


- J'en suis certain... Tu dégage quelque chose qui fait que je suis sûr que les photos vont être superbes. Bien que je n'arrive pas à définir de quoi il s'agit, expliquais-je. Après, ce que tu as à faire est très simple... Reste toi même et prends ça comme un jeu.


M'apercevant que la brune n'avait pas encore terminé son verre, je saisis mon paquet de cigarette dans la poche arrière de mon jean ainsi que mon briquet. Je n'avais pas eu le temps d'en fumer une seule depuis que j'étais rentré. Portant une cigarette à mes lèvres, je l'allumais et m'adressais à la demoiselle.


- Tu fumes ? demandais-je en lui offrant la possibilité de prendre une cigarette si tel était le cas.
Aaron Caron

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177
Membre du mois : 6
Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu
Localisation : Edimbourg
Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire.
Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook

Spoiler:


Humeur : A envie de changement !
Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyMar 13 Aoû - 1:11


It's about time !
feat. aaron c (& kate d)

« L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. » ► Waldo Emerson
Cette conversation me permit ainsi d'en apprendre un peu plus sur le photographe avec qui j'allais passer les prochaines minutes. Il me semblait être quelqu'un d'assez libre dans ce qu'il faisait, peut être un peu perché, dans son monde, mais sans doute quelqu'un digne de confiance. Les apparences étant pourtant souvent trompeuses, je préférais, encore une fois, ne pas trop me risquer davantage sur des terrains dangereux comme évoquer le gouvernement et, de ce fait, inévitablement, la guerre, les espèces et tous les ennuis qui suivaient. Je le soupçonnais par ailleurs d'être quelqu'un de trop gentil. Oui, c'est ça, ouvert, mais sûrement un peu trop compréhensif. Enfin, qui étais-je pour le juger ? Jusqu'à preuve du contraire, je n'étais pas mieux que lui et, malgré mon caractère plutôt fort, je n'avais pas l'intention de me considérer comme supérieure ! Je l'écoutais donc en silence, arquant un sourcil à ses dires, un léger sourire septique sur les lèvres.

Je dégage quelque chose tu dis ? Hum …
Je laissais mon regard dériver vers le sol, pensive. Certes, ma peau laiteuse s'accordait avec mon caractère et je n'étais pas sans savoir que cela me donnait un certain charme, il aurait été idiot de le nier. Cependant, je commençais à croire, avec le temps, que tout ceci était uniquement lié à ma « nature », ce qui au fond, était assez triste. Penser que je n'étais pas indépendante et que l'humaine que je croyais être ne l'était qu'à moitié. Je chassais l'air d'un geste vif de la main, comme pour chasser les mauvaises pensées qui avaient assaillies mon esprit et me tournais de nouveau vers le jeune homme, à l'instant même où ce dernier me proposait une cigarette, le tout accompagné de la question inévitable. Je prenais un air un peu outré.

Officiellement, non.” Je saisis délicatement une cigarette dans le paquet qu'il me tendait et l'ombre d'un sourire se dessina sur mes lèvres. “Mais vu que tu n'es pas du gouvernement …
Je mis la cigarette entre mes lèvres, posais mon verre sur la table basse et désignais son briquet d'un geste de la tête, lui indiquant ainsi que je souhaitais le lui emprunter. Si vraiment j'avais été vicieuse, j'aurais, sans l'ombre d'un doute, penché la tête vers lui pour qu'il l'allume, mais, je préférais garder cela pour mes contacts plus intimes. Tout en le fixant, je fis marcher le briquet avant de le lui rendre et de tirer une longue taf revigorante. Je me tournais vers le paysage et soufflais doucement la fumée par les narines avant de reprendre notre conversation là où nous l'avions interrompue, m'appuyant de côté à la rambarde pour pouvoir lui faire face.

Alors, comme ça, tu es certain que je vais m'en sortir, hein ? Je te fais confiance, mais si les photos sont superbes comme tu dis, j'imagine que je n'aurais aucun mérite. Après tout, c'est toi qui tiens l'appareil.
J'avais dit cela naturellement, sur un ton presque amical et, cela était sorti si spontanément que j'en fus la première surprise. D'ailleurs, je fronçais légèrement les sourcils, comme si ces paroles ne me convenaient pas. A croire que le caractère de ce jeune homme me déteignait dessus. Je regardais quelques secondes la cigarette entre mes doigts et, après avoir une nouvelle fois inhalé un peu de nicotine, reprenais, comme pour me rattraper. Non, décidément, me montrer trop gentille ne m'allait pas et sonnait bien faux à mes oreilles, même si je n'avais rien dit de si exceptionnel.

Enfin, c'est ton boulot quoi. ” Je croisais son regard et repris, d'un air taquin. “Si ça doit être un jeu et si je dois rester naturelle, alors, je devrais pouvoir gérer oui.
Je me détournais de lui pour prendre le verre qui était sur la table basse et boire quelques gorgées supplémentaires. Je reposais par la suite le verre vide et terminais rapidement la cigarette avant d'écraser le mégot dans le petit cendrier posé à côté du verre. Quand ce fut fait, je relevais le regard vers Aaron et me risquais à lui demander une petite faveur, un air de défi dans le regard.

Dis moi, tu n'aurais pas un book, un site ou quelque chose du genre à me montrer avec quelques unes de tes photos ? Je suis curieuse de voir ce que vaut ton … ” Je relevais le menton et continuais ma phrase en français, en faisant rouler les "r" comme l'aurait fait une diva. “ Grand talent d'artiste photographe !


CODE BY ANARCHY
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] EmptyMar 13 Aoû - 10:30


Je fus légèrement amusé lorsque Sélène reprit mes dires avec un sourire septique accroché aux lèvres. Je ne relevais pas car je n’étais pas du genre à sortir des paroles en l’air ! Elle verrait peut-être, sûrement même, ce que je voulais dire quand elle en aurait un aperçu sous les yeux. Elle avait réellement quelque chose qui la différenciait et je n’arrivais pas à voir si cela venait de son physique, de son attitude ou tout simplement de la communion des deux. J’aurais peut-être la révélation à cette interrogation en observant les clichés.
Mais pour le moment nous n’en étions pas là… Je semblais sortir la brune de sa rêverie en lui proposant une cigarette. J’eus le droit à un regard limite choqué avant de l’entendre me répondre qu’officiellement elle ne fumait pas. Non mais alors elle ! Elle devait être le genre de fille pleine de surprises. Le genre qui arrive à vous  faire douter de certitude avec quelques mots bien choisi. L’observant se saisir d’une cigarette, je tirais une taf en l’observant et en reprenant ses paroles…



- Non, en effet, je ne fais pas parti du gouvernement. Trop de règles établies à suivre à mon goût. Mais aux dernières nouvelles, fumer n’est pas un crime, ajoutais-je en observant l’horizon.


C’était cependant un défaut pour un grand nombre de personnes en ce bas monde. Pour ma part j’avais ce mauvais penchant et tant pis si cela ne plaisait pas forcément. Personne n’était parfait et je ne vois pas pourquoi j’aurais du l’être. Perdu dans mes pensées c’est à peine si j’avais remarqué Sélène se détourner pour aller poser son verre. Mais j’avais de suite vu le geste qui m’était adressé de la part de la brune et je fis glisser le briquet dans sa direction. En la voyant s’allumer la cigarette que je venais de lui offrir, une autre personne me vint à l’esprit. Elecktra ! Je vins à demander si la jolie sirène fumait. Elle était chanteuse et cela n’était peut-être pas une bonne idée d’avoir cette mauvaise habitude.
Je ne pus cependant pas polémiquer mentalement davantage car Sélène s’adressait à moi. Elle m’interrogea quant au fait que je ne doutais pas de la qualité des photos à venir. La réponse était non mais les paroles suivantes de la brune me coupèrent le sifflet et je ne pus rien dire. D’une part parce qu’elles comportaient une erreur de taille. En effet, le mérite de la qualité des photos réussies en revient aussi bien au photographe qu’au modèle. Et deuxièmement, elle venait de me faire un compliment !

J’en fus surpris. Même si elle n’était là que depuis quelques minutes, je m’étais rendu très vite compte que Sélène devait largement préférer l’ironie et le sarcasme à la « gentillesse verbale ». Elle n’avait pas l’air méchante, je ne prétendais absolument pas cela. Cependant, le caractère qui semblait être le sien ne collait pas avec celui d’une personne qui distribuait les gentillesses et compliments à tout va. Je failli donc en faire tomber ma clope et n’eus pas le temps de rajouter le moindre mot de remerciement et d’explication quant à la réussite de photos. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sélène semblait elle-même surprise de sa soudaine bienveillance et prit donc la peine de rajouter quelques mots. J’eus un léger rire en observant la brune.
Oui, c’était mon boulot et oui, elle parviendrait à séduire l’objectif. J’en étais sûr à présent.



- Tu m’as l’air d’avoir un sacré caractère ! dis-je tirant une nouvelle taf. Un tempérament très fort apparemment, le genre de ce qui font fuir certaines personnes, ajoutais-je amusé.


Oui, certaines personnes n’aimaient se trouver en présence d’individus ayant un caractère imposant. Je ne comptais pas parmi celles-ci, et étais plutôt à l’opposé ! Les personnes déterminées étaient, de mon point de vue, beaucoup plus intéressantes car plus complexes.
Alors que j’écrasais mon mégot dans le cendrier après avoir inhalé une ultime bouffée, la brune s’adressa de nouveau à moi pour demander si j’avais un book à lui montrer ou bien un site Internet, histoire qu’elle ait un aperçu de mon grand talent d’artiste photographe. J’eus un sourire franc et surpris en entendant les derniers mots ! Ainsi donc la brune parlait français et en me remémorant son nom de famille je vins même à penser qu’elle pouvait être originaire de ce pays. Après un regard malicieux à son égard, je pris le parti de ne pas répondre à sa question et choisi de retourner à l’intérieur récupérer le book sur le bureau. De retour auprès de Sélène, je lui tendais ce qu’elle m’avait demandé et étant bilingue, je lui répondais dans un français parfait teinté d’une pointe non négligeable d’accent canadien.



- Voilà pour toi ! Je te laisse le feuilleter… Le site est, quant à lui, en construction.


Le book était composé de photos des villes de Vancouver, Lyon, Paris et Edimbourg, de paysages sauvages mais aussi des photos de modèles. Celles de Rebecca y étaient par exemple, il y avait également celles de la jolie sirène sur scène, photos prises lors de notre première rencontre. J’avais aussi glissé quelques croquis dont un dont j’avais oublié qu’il était là. Il représentait une jeune femme brune d’une vingtaine d’année au regard fier.
Aaron Caron

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177
Membre du mois : 6
Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu
Localisation : Edimbourg
Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire.
Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook

Spoiler:


Humeur : A envie de changement !
Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: It's about time ! [Livre II - Terminé]   It's about time ! [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
It's about time ! [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meety time... On ! [Livre I - Terminé]
» There is a time and place for everything Ω [Livre II - Terminé]
» –› And every time I try to be myself It comes out wrong like a cry for help ‹–[Livre II - terminé]
» Our Time Is Running Out [Livre II - Terminé]
» I really fucked it up this time, didn't I my dear? [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Oldtown :: Immeubles :: Appartement d'Aaron C. Photographe
-
Sauter vers: