†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Bis repetitas? [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptySam 8 Juin - 17:11


Aujourd'hui, moment coquin avec mon copain. J'en ai reçu dans le cou, sur le visage et même dans la bouche. Il m'a éternué dessus. FML

Quel con le gamin. Me dis-je pour moi-même lorsque j’ouvris le sms de Tom, alors que j’étais dans mon bureau et lui dans la pièce d’à côté. Non content de me faire profiter de son humour douteux, le hacker immature mais compétent de la brigade s’amusait à m’envoyer par message des blagues qu’il entendait par-ci par-là ou encore, comme il venait de le faire, me faire part des anecdotes qu’il trouvait sur un site qui y était consacré. Bien que cela me gave parfois, je n’étais pas insensible à certaines comme celle que je venais de recevoir.

Je refermai mon portable et m’allumai une clope pour ne pas replonger de suite dans les pensées desquelles m’avait tiré le message de Tom. Cela faisait un moment aujourd’hui que je pensais à Rebecca Scott. Non pas dans l’optique de la trousser mais plutôt parce que j’attendais toujours sa réponse. Avant de nous laisser en plan comme des cons, moi et mes hommes, en usant de son pouvoir, elle m’avait indiqué réfléchir à ma proposition et pour le moment je n’avais pas de signe de sa part. N’ayant pas de dossier à traiter dans l’immédiat je décidai de sortir prendre l’air et d’aller boire un coup sur Princes Street. Je pris donc mon arme, mon insigne, ma paire de menottes et un paquet de clope neuf histoire de ne pas être à court et pris ma bagnole n’ayant pas envie de marcher.

Arrivé à destination, ayant galéré un peu avant de finir par me garer sur une place « livraison » et en baissant mon pare-soleil côté passager où était marqué PES pour pas avoir à faire sauter encore un pv, je marchais un peu avant d’entrer dans un bar. Mon choix se porta sur un établissement où il n’y avait pas trop de monde et une place libre sur une banquette au fond de la salle dans une alcôve afin d’être tranquille. Je commandai une bière puis attrapai un journal qui trainait là à la recherche d’une actualité qui pourrait m’indiquer qu’une de mes collaborations se soit en train de tourner court.

Alors que je lisais peinard en sirotant mon verre, le journal levé devant moi, j’entendis du bruit comme si quelqu’un venait de s’assoir face à moi mais n’y prêtai pas attention. Du moins jusqu’à ce que la personne en question commence à parler pour se commander à boire. Je baissai alors le journal pour découvrir Rebecca Scott face à moi. Me suivait-elle aussi ou n’était-ce là qu’une rencontre fortuite ? Peu importait au final car maintenant qu’elle était là elle allait pouvoir me faire part de sa réponse.


Et bien vous en avez mis du temps mademoiselle Scott. Vous avez réfléchi à ma proposition de la dernière fois ou avez-vous besoin d’encore un peu de temps ?
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptySam 8 Juin - 22:24







J'avais beau avoir pesé le pour et le contre un demi-million de fois, ce n'était pourtant pas les arguments de Mc Borough qui m'avaient convaincu. Non, ce qui m'avait vraiment décidé, c'était les affiches anti semi-démons. Placardée un peu partout en ville, on pouvait difficilement nier leur présence. Le fait même que ces affiches existent mettait ma vie toute entière en péril. Je ne bénéficiais plus de l'anonymat qui avait entouré la découverte de mon pouvoir. Aujourd'hui tout le monde était au courant de notre existence, tout le monde observait son voisin dans l'espoir pervers d'être témoin d'un évènement surnaturel à dénoncer aux autorités. Nous étions l'ennemi public numéro 1. Il fallait bien blâmer quelqu'un pour toutes les horreurs qui avaient eu lieu ces sept dernières années, et maintenant que la "paix" était signée, on avait décidé que ce serait nous. Comme souvent, la décision était sectaire, injuste et irrévocable. Je ne niais pas l'implication de notre espèce dans ce qui s'était passé. Bien au contraire, le rôle de Caim et Lilith était incontestable.
Mais moi j'étais innocente. Je n'avais rien fait, je n'avais rejoint aucun camp, prit aucun partie et pourtant, je payais moi aussi le prix de leurs guerres. Si je ne me rendais pas, si je ne collaborais pas avec Mc Borough, je pouvais dire adieu à mon ancienne vie. Et je n'étais pas prête à y renoncer. J'avais mit tant d'année et tant d'énergie à me construire un équilibre, aussi précaire soit-il, que je refusais égoïstement de lui dire adieu. Tout aurait été plus simple si j'avais quitté l’Écosse. Je pourrais encore partir, aujourd'hui même si je le voulais, à l'autre bout du monde, où personne ne me connaissait, où personne ne se doutait de ma nature et je savais que Mc Borough me laisserait en paix si j'étais loin de lui. Mais j'avais décidé qu'il était tant d'arrêter de fuir. Je voulais au moins essayer. Bien sûr, faire confiance à la brigade PES était risqué. Je n'avais aucune garantie. Pire, je craignais que Mc Borough revienne sur notre accord dès que je cesserai de lui être utile. Mais je devais courir le risque.

Comme toujours, c'était le premier pas qui me coûtait le plus. Prendre une décision et la mettre en pratique était le plus difficile pour moi. Une fois lancée, j'oubliais généralement mes peurs qui finissaient par me rattraper une fois à nouveau en sécurité. Ma dernière rencontre avec le commandant de la brigade en était la preuve. Je ne m'en étais pas trop mal sortie, mais dès que j'avais été assez loin, dès que j'avais arrêté la voiture et que j'avais eu deux secondes pour analyser clairement ce qui s'était passé, j'avais été terrorisée. J'en avais eu des sueurs froides à retardement. Ridicule. Mais je ne contrôlais pas cette facette de ma personnalité et dernièrement, à chaque fois que j'avais du utiliser mon pouvoir, mes inquiétudes avaient empiré. Je redoutais l'impression de toute puissance qu'il me donnait. Au moment où je l'avais utilisé avec Mc Borough, je m'étais sentie invulnérable. Je commençais à maîtriser mes illusions avec beaucoup plus de finesse et au lieu de me réjouir cette constatation me perturbait. Je l'avais trop utilisé ces derniers mois à cause de ma cavale, il fallait absolument que j'arrête. Je ne me sentais pas encore différente, mais par moment, j'avais l'impression que mon côté démoniaque cherchait à prendre le dessus. Cela n'était encore jamais arrivé et j'estimais, enfin… espérais surtout, qu'il me restait suffisamment de temps devant moi pour essayer de le réprimer, mais en réalité, je n'en avais aucune idée. Je vivais dans la crainte de succomber du jour au lendemain dans la folie et de devenir un monstre sanguinaire sans foi ni loi. La seule solution pour empêcher ça était de collaborer avec la PES. Si finalement, je ne pouvais pas me sauver, je pourrais peut-être sauver d'autres personnes des atrocités que pouvaient commettre les "miens".

Faire le premier pas, donc. J'avais promis à Mc Borough que je le tiendrai informé de ma réponse. Il était temps à présent. J'étais restée longtemps –des heures mêmes- dans ma voiture avant de me décider à rejoindre la PES. Je m'étais garée pas loin en m'assurant d'avoir une bonne visibilité et avait suivi le va-et-vient des agents jusqu'à ce que je repère celui qui m'intéressait. Il était hors de question que je le retrouve sur son territoire, mieux valait un endroit plus neutre. Il n'avait pas été très difficile de le suivre sans qu'il me repère à travers la circulation dense d'Edimbourg. J'avais été surprise par sa destination, mais cela m'avait plutôt arrangé. J'avais attendu un peu avant d'entrer à mon tour et l'avait repéré dans une alcôve tranquille. Parfait.

Prenant une profonde inspiration pour tenter de maitriser les battements affolés de mon cœur, j'enfouis la peur le plus profondément possible en moins et allai m'asseoir en face de lui. La serveuse arriva sans que Mc Borough ait prit la peine de baisser son journal, me laissant quelques secondes supplémentaire pour finir de forger ma carapace.


- Un cola light s'il vous plaît.

Lorsque je croisai le regard de mon vis-à-vis, mon visage était impénétrable. Sa tirade m'arracha un sourire et j'acquiesçai:

- J'ai eu tout le temps nécessaire, je vous remercie commandant. J'imagine que vous vous doutez de la réponse puisque je suis ici.


Je remerciai la serveuse qui revenait avec mon soda et en but une gorgée pour me donner une contenance. J'attendis quelques instants avant de lui fournir une réponse plus claire.

- Je veux vous aider. Je suis prête à collaborer, à vous dire tout ce que je sais, même si j'ai l'impression que vous en savez déjà beaucoup plus que moi.


J'étais sincère. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il s'en rendrait compte.


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyDim 9 Juin - 1:22


Avec l’ensemble des créatures surnaturelles je préfère ne pas faire de spéculation, aussi votre venue ne signifierait pas forcément que vous acceptiez de collaborer avec moi. J’ai déjà eu à faire à des individus, toutes espèces confondues, qui se présentaient soit disant pour me faire une proposition mais avec en réalité le but simple de me tuer. Je n’en ai peut-être pas l’air mais chacun de mes choix est posé et réfléchi.

Pourquoilui dire cela alors qu’elle ne m’avait pas encore clairement donné sa réponse ? Aucune idée à vrai dire, en dehors du fait que j’étais prudent même si parfois je pouvais sembler hors de tout cadre. Même si j’espérais une réponse positive de sa part je préférais qu’elle sache à qui elle avait à faire. La demoiselle attendit que la serveur dépose son verre puis s’en retourne à son taf avant de poursuivre. Elle acceptait donc l’idée de collaborer avec moi, exprimant même un désir plutôt inconnu chez un démon.

Vous avez fait le bon choix mademoiselle Scott, quelles que soient les raisons qui vous ont poussé à faire celui-ci. Effectivement j’ai plusieurs données au sujet de vos semblables et bien que j’attende de vous que vous me contiez celles que vous avez et que j’ignore, ce que j’espère de vous est d’un autre ressort mais nous y reviendrons un peu plus tard. lui dis-je en préambule de la suite, buvant une gorgée de bière avant de poursuivre.

Faites-moi donc part de vos contacts éventuels avec d’autres semi-démons je vous prie mademoiselle Scott. Nom, prénom, Photo si possible à envoyer à cette adresse mail (mail), s’ils font partie ou non du groupe de Watheerey, et quel est leur statut au sein de son groupe. Voici les informations que je souhaite que vous collectiez pour moi à l’avenir. Cela vous pose-t-il un problème mademoiselle Scott ? lui demandai-je sincèrement. Le fait de savoir si elle avait certains scrupules à faire ce travail pouvait avoir son importance, m’obligeant à adapter mon discours. Je repris ensuite la parole, une fois qu’elle m’eut répondu.

Une chose m’intrigue mademoiselle Scott. Pour quelle raison souhaitez-vous collaborez avec moi ? S’agit-il simplement du désir de pouvoir enfin vous poser sans craindre de me voir débarquer ou plutôt de vous protéger de Watheerey ? D’ailleurs savez-vous quelque chose à son sujet en dehors de ce qu’en dit la rumeur ? lui demandai-je avant d’aborder le point suivant de notre conversation.

Vous sentez-vous capable de mentir à l’un des vôtres ? Jouer un double jeu avec eux ? Nul doute que ce serait plus compliqué que de berner mes semblables, bien qu’avec vos pouvoirs cela ne sera peut-être qu’une formalité.


Dernière édition par Philipp Mc Borough le Mar 11 Juin - 11:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyDim 9 Juin - 13:55







J'écarquillai les yeux de surprise quand Mc Borough m'avoua qu'on avait déjà essayé de le tuer avec ce genre de ruse et ne répondis rien. Jamais je n'aurai imaginé faire une chose pareille et cela me rassura. Je n'avais rien à avoir avec les créatures que côtoyait habituellement cet homme. Je n'étais en aucun cas comme eux. Maintenant, j'espérais qu'il s'en rendrait compte.
J'acquiesçai lorsqu'il me félicita d'avoir fait le bon choix. Je le pensais aussi et j'espérais qu'aucun de nous n'ait à le regretter. Il voulait que je lui donne des noms, des photos si possibles et globalement, le plus d'informations possible sur mes semblables. Je pris la carte qu'il me tendait où était inscrite son adresse e-mail et restai pensive quelques instants avant de lui répondre.


- Vous savez qu'il est très difficile de nous différencier des humains. Je n'ai pas une méthode miracle pour débusquer les miens et votre campagne contre nous, nous a tous rendus beaucoup plus méfiants. Il y a là-dehors des gens qui comme moi n'aspirent qu'à la paix et n'ont jamais fait le moindre mal à qui que ce soit. Je ne vous cache pas que même si je venais à les découvrir, vous n'apprendriez pas leurs noms par moi. En revanche, je vous garantie que je ferai tout ce que je peux pour vous aider à arrêter Maryana et les siens.


Car ils étaient dangereux et incontrôlables et je ne voulais en aucun cas être mêlé aux horreurs qu'ils finiraient inévitablement par commettre. J'avais peur, mais j'allais sincèrement essayer d'aider Mc Borough et son équipe dans l'espoir de pouvoir sauver quelques vies.
Il me demanda pourquoi je souhaitais collaborer et un sourire désabusé glissa sur mes lèvres:


- Vous semblez oublier que si nous sommes semi-démon, cela veut aussi dire que nous sommes à moitié humains, Commandant. J'ai été élevé par des humains, et jusqu'à il y a peu, je me croyais l'une d'entre eux. Un peu spéciale certes, mais humaine tout de même. Je n'ai rien à voir avec le groupe de Maryana. Je veux vous aider parce que je ne suis pas comme eux et que je ne veux surtout pas le devenir…

C'était on ne peut plus vrai. Je n'avais aucun désir de pouvoir, aucune envie de voir notre monde disparaître. Je glissais une mèche de cheveux derrière mon oreille, vilaine habitue qui trahissait toujours mon anxiété mais dont je ne parvenais pas à me débarrasser. Je bus une gorgée de coca et continuai.

- En ce qui concerne Maryana, je ne l'ai encore jamais vue. Je n'ai rencontré que deux des leurs pour l'instant. Mais même chez eux, elle a une réputation assez…effrayante.

Raison pour laquelle je n'étais pas particulièrement pressée de la rencontrer, mais si je savais que ça finirait par arriver.
La dernière question de Mc Borough me laissa pensive. J'étais profondément honnête et l'avais toujours été. Mais c'était le cas parce que j'avais des valeurs et des principes et que j'essayais de faire ce qui était juste. Ici, ce qui était juste c'était se dresser contre ceux qui souhaitaient détruire l'humanité en ramenant les enfers sur terre. Si je pouvais apporter une quelconque contribution, même minime, à leur échec, je devais le faire.


- J'utilise mon pouvoir le moins possible, Commandant. Je n'ai pas exactement le profil qu'ils recherchent, mais j'y arriverai. Et nous saurons très rapidement si je suis capable de leur mentir. Dans le cas contraire, ils me tueront.


C'était certain, et cela représentait probablement une motivation suffisante pour que je mette tout en œuvre pour ne pas me faire démasquer.



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyMar 11 Juin - 12:43


Lorsque la démone nuança ce à quoi elle était prête à faire dans le cadre de notre collaboration, ou plus à ne pas faire concernant ses semblables, j’accueilli la nouvelle avec une légère déception même si je n’en montrais rien puis réfléchis quelques instants à ses paroles. Elle n’acceptait de me donner des infos qu’au sujet des démons à la botte de Watheerey et pas de ceux qui désiraient la paix comme elle. Bien que peu convaincu par l’existence de semi-démons ne souhaitant pas le chaos mais la paix, je m’estimais déjà satisfait qu’elle accepte de me faire part de ses découvertes à venir au sujet des troupes de l’ennemie public numéro 1. C’était eux qui représentaient une menace directe pour notre société, alors si je devais trouver un autre moyen pour obtenir des infos sur des semi-démons « pacifistes » pourquoi pas.

Je n’attends pas une méthode miracle pour débusquer vos semblables mademoiselle Scott, mais que vous transmettiez toutes les informations que vous serez susceptible d’obtenir de Watheerey et ses larbins me conviendra très bien.

Loin de moi l’idée de vous comparer à vos collègues qui bossent pour elle, je ne suis que peu convaincu par le fait qu’il existe d’autres semi-démons pacifistes en plus de vous. Vous êtes à mon sens l’exception qui confirme la règle, mais après tout peut-être que vous avez raison, l’avenir nous le dira.


J’écoutais ensuite ses paroles, glanant quelques données au gré de ses mots, tandis qu’elle s’adressait à moi. Deux rencontres avec des démons au service de Watheerey ? C’était là un bon début qui pourrait nous mener sur sa piste. Lorsqu’elle énonça le fait qu’ils la tueraient s’ils venaient à découvrir qu’elle me refilait ses infos, je tiquai avant d’essayer de la rassurer un peu.

Si tout se passe bien mademoiselle Scott, ils n’auront aucune raison de vouloir vous tuer. Si malgré tout c’est le cas, contactez-moi et je vous mettrai en sécurité. Et en cas d’extrême urgence, si votre couverture venait à être démasquée et que je sois injoignable, rendez-vous à la PES et dîtes que vous avez des informations à me transmettre. Vous serez alors placée en cellule le temps que je vienne, car n’oubliez pas qu’en dehors de moi notre accord restera secret pour le moment. Il en va de votre sécurité mademoiselle Scott. précisai-je avant de faire une courte pause.

Vous venez d’évoquer une rencontre avec deux de vos semblables qui seraient aux ordres de Watheerey. Vous pouvez m’en dire plus à leur sujet mademoiselle Scott ?
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyMar 11 Juin - 16:48







J'écoutais Mc Borough accepter mes conditions sans pouvoir pour autant m'empêcher de me demander si ses réserves étaient fondées. Etais-je une exception ? Mes semblables étaient-ils tous irrécupérables ? Non seulement cette idée était déprimante, mais elle m'inquiétait aussi. Car si cela était inévitable, si notre nature démoniaque finissait toujours par prendre le dessus, cela voulait dire que mes efforts étaient vains et que je finirai par devenir comme eux moi aussi. Cela m'était intolérable. Ma main se crispa sur mon verre et je jetai un regard inquiet à l'homme en face de moi:

- J'espère que vous avez tort, Commandant.

De ma capacité à me mentir et à me faire passer pour une semi-démone digne de ce nom, dépendrait ma survie. Mon interlocuteur dû déceler le léger tremblement de ma voix car il se voulu rassurant. J'acquiesçai tandis qu'il me disait que je n'aurai qu'à le contacter en cas de besoin ou à me rendre à la PES en dernier recours.

- Merci... Je n'ai de toute façon aucunement l'intention de me faire prendre, mais il vaut mieux envisager tous les cas de figure.

Notre collaboration serait secrète, ce qui m'allait parfaitement. En plus de ma sécurité, je le soupçonnais de vouloir éviter d'ébruiter qu'il laissait une semi-démone en liberté et je ne pouvais pas l'en blâmer. Au contraire, j'étais même plutôt d'accord avec ça.

- Qu'allez-vous faire de l'enregistrement de la gare ? Lui demandai-je soudain. Est-ce que je peux espérer qu'il disparaisse de vos dossiers ?

Pas immédiatement, bien sûr, je comprenais qu'il ait besoin d'une garantie à notre accord, mais après cela, j’espérai que nous pourrions oublier ce regrettable incident.
Il me demanda ensuite ce que je savais des deux semi-démons que j'avais rencontré. Mes informations étaient pour l'instant limitées, mais je m'empressais de lui dire ce que je savais:


- Un certain Lysander essaye de me convaincre de rejoindre Maryana et les leurs. Il contrôle le feu d'après la petite démonstration qu'il m'a faite Je ne sais pas encore trop quoi penser de lui. L'autre c'est Jeremy. Il semblerait qu'il ait un pouvoir un peu semblable au mien car il me considère comme une rivale, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Il ne voit pas du tout d'un bon œil mon existence en revanche, je pense que Lysander serait prêt à m'accorder sa confiance.


Du moins assez pour me présenter à Maryana. Ce qui m'inquiétait d'ailleurs, était davantage l'idée d'une quelconque initiation, que celle d'être à proximité de mes semblables. Car à défaut de cautionner leur guerre, je pourrais peut-être en apprendre davantage sur le fonctionnement de mon espèce et sur son histoire. Qui sait ? Je trouverais peut-être d'autres des "miens" qui avaient voulu résister au démon et éviter la damnation. S'il y en avait, il me faudrait les trouver.
Il en allait de mon avenir...



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyMar 11 Juin - 17:54


Lorsque la démone m’interrogea au sujet de l’enregistrement de la gare où on pouvait voir son pouvoir se manifester, je n’eus pas besoin d’une période de réflexion préférant jouer franc jeu avec elle. S’il était hors de question de détruire le fameux fichier et ses nombreuses copies de son dossier, il était envisageable de le faire dans un avenir lointain.

Comme vous vous en doutez certainement mademoiselle Scott, pour le moment cette vidéo consiste en ma garantie de votre collaboration. Par contre il n’est pas inenvisageable qu’effectivement elle disparaisse de votre dossier un jour. Je vous en informerai lorsque ce sera le cas mademoiselle Scott. lui dis-je sincèrement bien que n’apportant aucune précision quant à l’échéance de ce fait. Pour l’heure je n’étais pas en mesure de déterminer dans combien de temps je détruirai ce document et surtout si je comptais le faire, mais ça elle ne pouvait que l’ignorer pour le moment.

Lysander, pyromancien et Jeremy, Illusionniste. Pouvez-vous m’en faire une description je vous prie, afin qu’à défaut de photo nous puissions avoir une vague idée de leur apparence. Si à l’avenir vous obtenez d’autres infos à leur sujet faite-m’en part à l’adresse mail indiqué sur ma carte. Dans l’optique de vous rapprocher d’eux, il pourrait vous être plus sûr de l’apprendre par cœur et de vous débarrasser de la carte afin qu’aucun d’eux ne puisse nous lier mademoiselle Scott.

Pour ma part si je dois vous contacter, je me ferai passer pour un institut de sondage. Si vous êtes dans l’incapacité de me répondre, dîtes-moi que vous ne souhaitez pas répondre à mon sondage, je comprendrais alors que vous n’êtes pas seule. Vous pourrez laisser un message sur le numéro avec lequel je vous aurai appelé, le répondeur sera celui de cette prétendue société de sondage.
lui précisai-je, usant encore une fois de la société de sondage bidon, qui n’était qu’une couverture pour que mes indics comme elle puissent me joindre en toute sécurité.

Les années de clandestinités au sein de l’HCV avant les Années Sanglantes m’avaient permis de mettre au point plusieurs stratagèmes de communications sûrs en cas de besoin, indépendant des circuits officiels.


Si le manipulateur du feu vous donne sa confiance, le second peut-il représenter un danger pour vous ? Par exemple serait-il possible qu’il décide d’enquêter sur vous ? Quoi qu’il en soit j’attends vos infos, espérons que vous soyez convaincantes mademoiselle Scott. lui dis-je en l’encourageant sincèrement. Autant pour sa sécurité que pour les infos qu’elle pourrait me fournir. ET oui, car si elle était repéré par les larbins de Watheerey je perdrai alors un précieux contact.

Sans me donner leur nom, avez-vous rencontré dernièrement d’autres semi-démons qui ne soient pas lié à Watheerey mademoiselle Scott ?
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyMar 11 Juin - 18:51







Bien, il n'était pas impossible que la preuve de mon secret disparaisse des archives de la PES dans un futur plutôt éloigné... ce n'était pas particulièrement brillant, mais je me contenterai de ce minuscule espoir. ​

E​n attendant, je voulais qu'il comprenne que cette vidéo n'était pas l'unique raison de ma collaboration. Je voulais vraiment aider, être utile, j'avais besoin de donner un sens à ma vie, d'essayer d'oublier la peur constante qui me collait à la peau. ​


- Je ne vous ferai pas faux bond, vous avez ma parole. Je veux arrêter Maryana autant que vous.


Je me concentrai sur les paroles de mon vis-à-vis, en profitant pour boire à nouveau une gorgée de ma boisson. Il voulait que je lui décrive les deux seuls autres semi-démons que je connaissais. J'haussais les épaules d'un air d'excuse, car je ne pensais pas être très douée ​pour décrire les gens, mais je fis de mon mieux:

- Ils sont tous les deux assez grands, plus grands que moi en tout cas, blancs, entre 20 et 30 ans je dirais, mais c'est une grossière estimation. Lyssander a les cheveux noir et une espèce de moustache ou de bouc travaillé, il a l'air de prendre soin de son image, il est souvent bien habillé. Jeremy est châtain bouclé, quand je l'ai rencontré il portait une barbe de 2 jours. Désolée, je sais que ce n'est pas grand chose. Vous comprenez, j'ai plutôt tenté de les éviter jusque là...


Je l'écoutai m'expliquer les différentes façon dont nous communiquerions à l'avenir.Je regardai la carte et acquiesçai lorsqu'il me demanda de la mémoriser, la répétant mentalement plusieurs fois avant de relever les yeux vers lui et de lui confirmer que j'avais compris ses consignes et que je les appliquerais.

-Très bien, par contre, je n'ai plus de téléphone, je vous enverrai le numéro par mail dès que j'en aurai acheté un nouveau.


​ Je ne précisai pas que c'était sa faute si je m'étais débarrassé de l'ancien, il valait mieux laisser cette histoire de cavale dernière nous. Ce qui me faisait penser...

- D'ailleurs... J'imagine que vous allez pouvoir débloquer mon compte et mes avoirs ?

Ces six mois avaient été compliqués, j'avais du mentir, voler et tromper mon monde -tout ce que je détestais- pour palier au manque d'argent évident qu'avait impliqué la traque de la PES. Si je ne roulais pas sur l'or, il me restait tout de même un peu d'argent de côté qui me permettrait de survivre jusqu'à ce que je retrouve du boulot, ce qui n'allait pas être facile. Je pouvais tirer un trait sur ma carrière de mannequin après avoir fait faux bond au célèbre photographe qui devait m'emmener shooter à l'étranger et disparue de la circulation pendant six mois. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire... comme si mon avenir n'était pas déjà assez angoissant !
​Mc Borough reprit ses questions et je pris quelques instants pour y réfléchir avant d'acquiescer:


- Je le serai. Jeremy pourrait être un problème mais, j’essaierai de gagner sa confiance. Je n'ai rien à cacher si ce n'est notre... arrangement. Dis-je en lui montrant sa carte avant de la déchirer en petits morceaux. Et il n'y aucune raison pour que qui que ce soit le découvre.

​​Il revint à la charge en me parlant des autres semi-démons que je pouvais connaître et je n'eus pas besoin de mentir pour secouer la tête:

- Pas pour l'instant non... mais, comme je vous l'ai dit, nous ne nous dévoilons pas facilement. J'en ai peut-être côtoyé sans le savoir. Contrairement aux lycans et aux vampires, nous n'avons aucune espèce d'organisation... enfin pas à ma connaissance, et à l'exception faite du groupe de Maryana. Mais, combien peuvent-ils être ? Avez-vous une idée de leur nombre ? Est-elle vraiment capable de monter une armée ?


Quelque chose me disait que ce serait à moi de lui apporter ces informations, et ce n'était pas fait pour me rassurer.


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyMer 12 Juin - 11:09


Tant mieux mademoiselle Scott, notre collaboration n’en sera que meilleur. lui répondis-je après qu’elle m’ait affirmé vouloir arrêter Watheerey. Si elle semblait désireuse de m’aider, je gardais néanmoins une certaine réserve bien que respectant ma part du contrat. Je n’étais pas à l’abri qu’un jour, d’autant plus au contact du groupe de l’ennemie public numéro un, sa nature démoniaque ne prenne le dessus sur son humanité qui dominait pour le moment.

Ne vous inquiétez pas, on a retrouvé des criminels avec moins que ça. Cela constitue déjà un bon point de départ pour lancer des recherches discrètement.

Les données qu’elle me fournissait pourraient avoir leur importance par la suite bien qu’effectivement pour le moment ce n’était pas déterminant. Cela pourrait toujours servir si la brigade venait à arrêter l’un d’entre eux. La démone m’indiqua ensuite ne plus avoir de portable, s’en étant probablement débarrassée au long de sa fuite. C’était là plutôt une bonne chose car la preuve d’une certaine prudence, qualité importante pour sa mission qu’elle avait à accomplir.

Il vaut mieux ne pas utiliser votre compte actuellement bloqué mademoiselle Scott, afin de ne pas laisser de trace officielle. Je vous ferai créer un nouveau compte dans une banque en ligne dans la journée, vous pourrez vous en servir d’ici quelques jours. Vous pouvez tenir jusque-là? Je vous enverrai les informations correspondantes sur votre téléphone une fois que vous en aurez acheté un, via l’institut de sondage bidon. lui expliquai-je soucieux que personne ne puisse remonter à elle puis à moi via son ancien compte bancaire.

Je l’écoutai ensuite me donner quelques informations supplémentaires au sujet des deux démons déjà rencontrés puis de celles qu’elle souhaitait obtenir de ma part. Il était très difficile pour nous, la PES, d’avoir une estimation du nombre de semi-démons encore en vie, du groupe de Watheerey ou non. Aussi je comptais bien sur mes différents contacts pour en apprendre davantage à ce sujet.


Nous ne pouvons déterminer avec certitudes le nombre de membres de votre espèce mademoiselle Scott. Nous pensons qu’il peut y avoir au moins une centaine d’entre eux dans notre pays, dont un tiers voire la moitié aux ordres de Watheerey. Si leur existence ne peut être établie comme avec les lycans ou les vampires, nous nous attachons aux détails périphériques pour les traquer. Toute personne vivant dans la clandestinité laisse des indices mademoiselle Scott, ces mêmes détails qui nous permettaient de suivre plus ou moins efficacement votre trace. lui expliquai-je brièvement sans non plus lui donner trop de détail, on ne sait jamais.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyMer 12 Juin - 18:36





Il me déconseilla d'utiliser mon compte et m'expliqua qu'il m'en créerait un nouveau, disponible en ligne. Cela n'avait pas de réelle importance excepté sur un petit point qui me fit grimacer avec un air d'excuse:

- ​​Très, bien mais je risque de ne pas avoir assez pour l'hôtel et le téléphone.

Je me mis à calculer rapidement. J'avais choisi l'hôtel le moins cher que j'avais trouvé mais cela restait un budget conséquent et il s'il me fallait encore acheter un téléphone cela allait être compliqué

- Il me faudrait... une centaine de livres je pense.

Je passai mes mains sur mon visage, lasse. Il y avait tant de choses à régler. D'autant que mes économies ne suffiraient pas longtemps.

- Je vais avoir besoin d'un nouveau travail.

Je ne savais pas pourquoi je lui disais ça. Même s'il avait pu m'embaucher à la PES, ce qui était de toute façon impossible, cela aurait nuit à ma couverture pour le groupe de Maryana. Mais comment trouver un emploi avec toute cette pression ? Comment allais-je expliquer ce trou de six mois sur mon CV ? Et surtout, quoi faire moi qui n'avais aucun diplôme, aucune formation ? Ho j'avais bien fait toutes sortes de petits boulots depuis mon arrivée en écosse, j'avais été femme de ménage, serveuse, barmaid, assistante, promeneuse de chiens, vendeuse, j'avais touché à tout, mais je n'étais restée nulle part très longtemps. Mon gagne-pain avait été les doublages et le mannequinat et je savais que cette époque était maintenant révolue. Alors quoi ? La tâche n'allait pas être aisée... Et dire qu'avant même d'avoir été complètement réhabilité, je croulais déjà sous les ennuis.
Je ne pouvais m'empêcher de me poser toutes sortes de questions sur les semi-démons. Après tout, je n'étais moi-même consciente d'être une des leurs que depuis peu au vu des 24 années que j'avais passé à me considérer comme une humaine un peu particulière. J'étais consciente des nombreuses zones d'ombres autour de ce que j'étais. Lysander m'avait bien donné quelques informations, mais il les distribuait au compte-goûte et son intime conviction que j'étais l'une des leurs ou finirai par le devenir me dérangeait profondément. J'espérais qu'il avait tort. J'avais peur de faire du mal à ceux à qui je tenais et que j'allais enfin pouvoir revoir maintenant que Mc Borough ne me traquerait plus. Mais était-ce raisonnable ? Non, c'était même probablement une très mauvaise idée... Depuis que j'étais revenue à Glasgow, deux jours avant, je ne pouvais m'empêcher de redouter et d'espérer à la fois tomber sur Camille. Je cherchais inconsciemment son visage dans chaque personne que je croisais et mon cœur ratait un battement à chaque fois que je croyais le reconnaitre. J'avais pour l'instant évité le quartier du port ainsi que les alentours du bar de la lune bleue, mais il faudrait tôt ou tard que je l'affronte. J'avais déjà décidé, sans oser encore le planifier, que j'irai le voir dès que nous ne risquerions plus d'être interrompu par la brigade PES. Mieux valait qu'il apprenne mon retour par moi plutôt que par hasard. Je jouai et rejouai dans ma tête des milliers de dialogues factices pour essayer de trouver la meilleure façon de lui expliquer, tout en essayant d'ignorer les scénarios catastrophe où il me disait qu'il était mieux sans moi dans sa vie et m'ordonnait de disparaître pour de bon... j'étais une véritable loque...
Les informations que me donna Mc Borough me laissèrent perplexe. C'était un bon point pour les miens, mais un mauvais pour les autorités de n'avoir aucune certitude sur notre nombre. D'après ce que j'avais compris, la majorité de ceux qui avaient participés activement aux années sanglantes avait été décimée, mais les autres ? Une centaine me paraissait vraiment très peu au vu de la population nationale et au premier abord, cela ne paraissait pas si dangereux. Mais nous parlions de semi-démons aux pouvoirs aussi divers que variés, ils étaient bien plus dangereux qu'un humain lambda. J'essquissai un sourire lorsqu'il évoqua la façon plus ou moins efficace dont ils avaient suivi ma trace. Je m'en étais plutôt pas mal sortie et malgré moi j'étais assez fière d'avoir tenu tout ce temps. Je ne m'en serai jamais cru capable.

- Avez-vous déjà rencontré d'autres semi-démons, Commandant ? Quels pouvoirs avaient-ils ? Comment est-ce que vous les "classez" ? Avez-vous des critères de dangerosité ?

Lysander m'avait vaguement parlé de "catégories" de pouvoirs, mais il n'était pas rentré dans les détails, et pour l'instant, j'ignorais combien de pouvoirs différents existaient ni où je pouvais me trouver sur cette échelle. C'était parfois frustrant d'en savoir si peu à son propre sujet. Savoir que mon père était un démon me faisait encore frissonner d'horreur et ne pas avoir connue ma mère ne faisait qu'accentuer ce malaise. Que lui était-il arrivé ? Avait-elle été violée, battue ? Ou l'avait-on séduite pour m'engendrer ? Avait-elle accueilli la morte comme une délivrance en me mettant au monde ? Ou avait-elle espéré me voir grandir et pouvoir m'expliquer tout ça un jour ? Je ne le saurai jamais...

Je me sentais nauséeuse à présent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pensé à ma mère. Penser à elle me ramenait toujours à penser aux Mathissen qui m'avaient élevés comme leur propre fille et que j'avais abandonné presque 8 ans auparavant. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour penser à ce genre de choses. Il fallait que je me concentre sur mon nouveau "job" et sur celui à qui je devrai rendre des comptes:

- Quelle est la suite des évènements ?

Je remis une mèche de cheveux derrière mon oreille, encore ce foutu réflexe, et plongeai mon regard amande dans les yeux du commandant. Cet homme croyait dur comme fer à ce qu'il faisait. J'avais cru qu'il n'était habité que par la haine, mais je voyais aujourd'hui le désir de justice qui commandait ses gestes. Il n'aurait jamais accepté de travailler avec moi s'il avait simplement haï les surnat. Sûrement ne leur faisait-il pas confiance, et on ne pouvait pas l'en blâmer, mais j'étais en train de me dire qu'il avait finalement bon fond. Ou alors je l'espérais simplement. Mais il mettait sa vie en danger pour protéger la population de ceux qui avaient un avantage certains sur eux, qu'ils soient lycans, vampire ou semi-démons. Ce qui me faisait penser que...

- Que se passera-t-il si vous êtes tué ? Demandai-je en grimaçant à cette perspective. Si personne n'est au courant de notre collaboration et qu'il vous arrive quelque chose... à qui pourrais-je bien rendre des comptes ?





[Hj : j'ai un petit soucis de balises, donc désolée pour la présentation, j'éditerai ça ce soir ou demain !]
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyVen 14 Juin - 13:04


Je venais de finir ma boisson et décidai de commander une autre bière tandis que parlait la démone pour m’expliquait que sa traque l’amener à manquer de liquidité. Si je ne souris pas à l’évocation de ce fait j’étais néanmoins satisfait que nos méthodes portent leurs fruits. Car lorsque l’identité d’un individu recherché était connue, geler ses comptes bancaires était l’une des solutions qui permettait de le mettre dans la merde.

Je reviens mademoiselle Scott. dis-je en me posant mon journal puis en me levant jusqu’au comptoir de l’établissement pour m’adresser au barman.

Brigade PES, donnez-moi un stylo et un papier et 200 livres de votre caisse, magnez-vous s’il vous plait.dis-je à l’employé qui resta deux secondes sur place avant que je ne sorte mon insigne. Votre patron n’aura qu’à se présenter à la PES pour se faire rembourser en présentant ce papier. lui expliquai-je en tendant la feuille de papier sur lequel j’avais indiqué la somme emprunté, le nom de l’établissement et signé de mon nom.

J’avais déjà employé cette méthode depuis que j’étais à la tête de la brigade et si mes interlocuteurs s’en étonnaient la plupart du temps ils se faisaient néanmoins rembourser. Une fois les billets en main je retournai m’assoir à ma table devant la semi-démon pour les lui tendre.


Voici pour tenir en attendant que votre argent soit disponible, achetez-vous un portable aujourd’hui afin que nous puissions rester en contact. Quant à trouver un travail vous comprendrez que je ne peux vous faire bosser au sein de la brigade pour des raisons évidentes de sécurité mais surtout parce que Watheerey se poserait quelques questions.

Je l’écoutais ensuite m’interroger à propos des siens et me dit un instant que les démons solitaires semblaient tout aussi ignorants que la majorité des gens. C’était à elle de m’informer à leur sujet normalement pas l’inverse, mais après tout si cela pouvait l’aider mener à bien sa mission.

Nous savons qu’il existe différents pouvoir classés sur une échelle de A à F selon la dangerosité de l’individu et sa propension à se laisser maîtriser par sa personnalité démoniaque. Votre pouvoir par exemple est classé B. Quant à vos semblables qui ont croisé ma route, certains s’en sont sortis, d’autres non, en fonction de leur comportement. Concernant les pouvoirs que j’ai pu voir à l’œuvre, j’ai vu le feu, l’électricité, l’illusion ou encore un élémentaliste. Vos capacités pourraient faire envie si la contrepartie de leur utilisation n’était pas aussi dangereuse, autant pour vous que pour le reste de la société. dis-je avant qu’elle ne me demande quelle allait être la suite des événements.

Vous allez vous vous acheter un portable, vous trouvez un job et un appart et vivre votre vie jusqu’à ce que Watheerey vous envoie quelqu’un. Rejoignez son groupe et tentez de vous mettre au parfum de ses projets. Bien entendu vous me transmettez vos infos mademoiselle Scott, et je respecterai notre accord.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptySam 15 Juin - 19:44




Suis-je vraiment condamnée...?


Mc Borough se leva et alla échanger quelques mots avec la personne au comptoir, quand il revint, il me tendit 200 livres et je lui jetai un regard surpris en les acceptant. Il réitéra son conseil -ou son ordre peut-être- d'acheter un portable au plus vite et m'expliqua qu'il ne pourrait pas m'aider à trouver du travail. Ça, je m'en doutais, je m'étais déjà fait la réflexion moi-même, aussi acquiesçais-je en silence.
M​on interlocuteur était sûrement le mieux placé pour avoir des infos sur mon espèce. C'était assez ironique quand on y pense, qu'il en sache plus que moi, ​mais ce n'était pas si étonnant. Contrairement aux vampires et aux lycans, notre espèce n'avait pas de hiérarchie, rien qui s'approche de près ou de loin à une communauté -si on excluait Maryana, et je refusais de la considérer comme telle-. Les nôtres grandissaient sans aide, sans conseils, et d'après ce que j'avais compris, c'était souvent ce qui était déterminant dans leur damnation. Personne ne leur avait fait prendre conscience qu'utiliser leurs pouvoir les condamnaient à plus ou moins brève échéance à répandre le chaos sur terre. Je ne l'avais découvert moi-même qu'il y a peu, et cela me rassurait que j'ai très peu utilisé mon pouvoir pendant les années sanglantes. J'avais voulu me faire discrète, ne pas me mêler aux affaires des surnat, et quelque part, cela avait sûrement joué sur mon sursis actuel.
Je fus sous le choc lorsqu'il m'apprit que mon pouvoir était classé B. Cela voulait dire que j'étais parmi les semi-démons les plus dangereux, et donc que j'étais aussi plus sensible à mon côté démoniaque. Je me sentis pâlir brusquement.

- Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour ne pas perdre mon humanité ? Suis-je vraiment condamnée quoi que fasse, quoi qu'il arrive ?


J'avais besoin d'un peu de réconfort, de conseils, d'aide, en somme. Même si je n'étais pas sûre de pouvoir l'obtenir de cet homme, il était le seul à connaître ma véritable nature et pour l'instant du moins, il me croyait quand je lui disais que je ne voulais pas être comme les autres. S'il y avait un moyen de combattre le démon en moi, il fallait que je le tente.

J'essayai de reprendre mes esprits et lui demandai ce qui allait suivre. Ce qu'il m'expliqua était exactement ce que j'avais imaginé. La partie m'inquiétant le plus étant bien évidemment celle où je rejoignais Maryana. Au moins, j'aurais un peu de temps devant moi... quelques semaines peut-être. Maintenant qu'il n'allait plus me traquer, j'allais pouvoir retrouver un semblant de normalité. J'allais pouvoir retrouver ma vie d'avant... et Camille... même si je n'étais pas certaine que ce soit une bonne idée, j'en mourrais d'envie. Il fallait que je le revoie, au moins pour vérifier s'il avait ou non tiré un trait sur moi. J'avais peur de sa réaction, mais j'irai. Probablement dès cet après-midi. Même si je n'avais aucune idée de ce que j'allais lui dire.

- Je vous enverrai mon numéro de téléphone dans les jours qui arrivent et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau. Ne me laissez pas tomber, Commandant, et je serai une alliée loyale. Vous avez ma parole.

Je rangeai les billets dans mon porte-feuille et me levai, plongeant une dernière fois mon regard dans celui de mon interlocuteur.

-  Merci pour la boisson, à bientôt.

Je quittai la table puis le bar et pour la première fois depuis des mois, je me mis à marcher sans regarder derrière mon épaule. J'étais libre... ou presque. Je rejoignis ma voiture et sans réfléchir, je pris la direction de Glasgow. J'avais quelqu'un à revoir en priorité...


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] EmptyDim 23 Juin - 2:31


Bien sûr mademoiselle Scott. Apprenez à contrôler votre pouvoir afin qu’il ne vous submerge pas. Utilisez-le de temps en temps afin de ne pas être en « manque » mais de manière minime et anodine. Nul n’est condamné mademoiselle Scott, tout n’est que question de volonté. lui dis-je pour tenter de la rassurer un minimum bien que je ne sois pas forcément doué pour cela.

Elle m’informa donc de ses intentions prochaines, comme d’acheter un portable et de m’en communiquer le numéro. Elle crut bon de me faire comme un rappel : que je tienne ma parole et elle en ferait de même. Peu habitué à ce genre de paroles venant de la part d’un semi-démon, quand bien même il s’agirait d’une femme, je la saluai avant qu’elle ne quitte ma table. Pour ma part je décidai d’y rester encore un peu, reprenant la lecture de mon journal en commandant un café.

Une fois ceci fait je sortis de l’établissement et m’allumai une clope, foutue prévention de merde qui m’obligeait à fumer mon tabac dehors et plus en intérieur. Si cela faisait un bon nombre d’années que cette réglementation à la con était passée, prétendument pour pousser les gens à moins cloper, j’avais encore du mal avec cette loi hypocrite. D’un côté on vous vend les cigarettes, de l’autre on vous dit que c’est mal de fumer. Connerie de politiciens à la cons oui !

Sortant de mes pensées je pris le chemin de la PES afin de poursuivre ma journée par une tâche bien chiante et plutôt longue aussi passai-je par un bureau de tabac afin de m’assurer un stock conséquent de nicotine. J’avais pas mal de paperasse en retard et je comptais bien me mettre à jour, du moins essayer si tant est que l’on m’accordait quelques heures sans qu’un des agents ne viennent m’interrompre dans mon bureau.

Arrivé sur place je saluai rapidement les agents qui bossaient, poussant une ou deux petites gueulantes lorsque l’un d’eux me semblait sur le point de s’endormir avant de me diriger dans mon bureau pour repenser au cas Scott avec une petite clope. C’était une bonne chose si je pouvais obtenir de cette nana qu’elle infiltre le groupe de Watheerey pour moi. Nul doute que l’on pourrait ainsi collecter pas mal d’infos au sujet de l’ennemie public numéro 1 et de ses sbires. Encore fallait-il que l’illusionniste ne soit pas découverte.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bis repetitas? [Livre II - Terminé]   Bis repetitas? [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Bis repetitas? [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» There has got to be a way [Livre 1 - Terminé]
» All I see is all 〆 [Livre II - Terminé]
» We're in this together now [Livre III - Terminé]
» Aie ! [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Newtown :: Princes Street
-
Sauter vers: