Ici, il y a eu 156 meurtres commis dans 6 ruelles.
Princes Street est une des deux artères principales de la nouvelle ville. Elle dispose également d'une foule de commerces, qui emploient pas mal de monde. On y retrouve finalement qu'assez peu de grandes entreprises, mais les petits magasins et les échoppes donnent un certain charme à ces bâtiments. Sans eux, la Nouvelle Ville serait bien triste.
Construite voici un siècle et demie, cette Galerie d'art est une des plus importantes de toute l'Ecosse. Elle fut bâtie entre deux jardins, sur une petite colline appelée "The Mound". A l'intérieur, on y retrouve les toiles des plus grands peintres, tels Gauguin ou Monet. Il s'agit en tous cas d'un endroit tranquille, prisé des promeneurs.
Les cimetières du centre d'Edimbourg et de la Vieille Ville ont peu à peu été rasés pour laisser place à de nouveaux bâtiments. Les corps ont été déplacés, et un cimetière nettement plus vaste a fait son apparition entre la Nouvelle Ville et le quartier des vampires. Nombreux sont les jeunes gens à y chercher les frissons et le folklore la nuit. Beaucoup d'entre eux finissent plutôt déçus...
Depuis la fin du conflit, les tentatives d'incendies de lieux de la communauté vampirique ou lycanthrope se sont multipliés au fil des mois, ce qui donne toujours plus de travail aux soldats du feu de la ville. D'ailleurs, la municipalité a décidé d'offrir une prime à tout nouvel engagé... Intéressé?
Gold Spoon est un restaurant de la Nouvelle Ville, qui accueille une clientèle aussi nombreuse que variée. Tout le monde est le bienvenue au Gold Spoon, y compris les créatures surnaturelles. C'est d'ailleurs la raison principale qui a motivé le gérant à embaucher du personnel pour travailler toute la nuit. Pourtant, l'endroit frôla la fermeture administrative quand une violente dispute opposa un humain ayant perdu ses parents pendant les Années Sanglantes et un loup garou. Le calme est revenu mais, parfois, on sent que les tension sont toujours fortes.
Charming Strip est un bâtiment un peu obscur, intercalé entre deux immeubles. Il s'agit en fait d'une boîte de strip tease, alliée à un bar. Tous les jeudi soirs, c'est défilé de toutes les danseuses en lingerie fine. Il est utile de vous préciser que l'activité de ce lieu en fait le parfait endroit pour les vampires devant satisfaire plusieurs de leurs appétits. Il se murmure même que les loups garous peuvent quérir les services des filles en restant transformés pendant l'acte. Les autorités n'ont pas encore eu vent de la rumeur, mais qu'elle soit vraie ou fausse, l'endroit risque de ne plus être ouvert très longtemps! Encore qu'avec le Maire pour clientèle, tous les espoirs sont permis...
Que serait une grande ville sans Mc Donald? Tout le monde connaît, petits et grands. Même les vampires et loups garous s'y rendent. Le restaurant a d'ailleurs voulu répondre à cette nouvelle demande en cuisinant un burger au Tru Blood, mais celui ci ne semble pas avoir remporté énormément de suffrages... Les nocturnes rouges préfèrent en fait s'en tenir au sang synthétique habituel. Les lycanthropes, quant à eux, raffolent des burgers au lapin ou au faisan.
Ici, il y a eu 292 meurtres commis dans 20 ruelles.
Les Immeubles du New Town sont légion. En effet, le quartier ayant été bâtit pour repondre au problème de la surpopulation du centre, ce sont des dizaines de milliers d'habitants qui résident ici. Egalement, ce ne sont pas forcément les plus aisés, car ceux ci préfèrent résider plus près du centre ou de la Vieille Ville. Beaucoup de gens de cette partie de la ville ne sont toujours pas revenus chez eux. .
Les ruelles du New Town craignaient énormément la nuit tombée avant la Grande Révélation. Elles craignaient encore plus après, mais elles sont aujourd'hui plus sûres, car patrouillées par la police qui a définitivement détruit le réseau de dealeurs de "V", la drogue au sang de vampire, qui avait fait la fortune des délinquants du coin.