Comme tout bon port, celui de Leith recèle des dizaines d'entrepôts très vastes, accueillant le flux continu de marchandises arrivant par voie maritime. Ces entrepots renferment aussi bien le fruit de la pêche que les produits manufacturés venus d'Angleterre ou du continent, et même des hydrocarbures arrivés ici par pétroliers. Après tout, il faut bien réouvrir les ports pour faire parvenir les denrées et le matériel nécessaires à la reconstruction, pas vrai?
Les quais de Leith sont très anciens. Mais c'est également un coin privilégié par les promeneurs quand la météo le permet, car la vue y est imprenable, autant sur le reste de la ville que sur la merd du nord ou les paysages montagneux à la périphérie de la ville. Mais les quais sont devenus peu sûrs avec le temps, et on murmure qu'ici on vend toutes sortes de substances illégales, pourvu qu'on y mette le prix.
Déchargées par contenairs entiers, les cannettes en verre de Tru Blood sont ensuite entreposées ici avant d'être envoyées chez tous les revendeurs du pays. Ces derniers temps, la demande augmente, de même que les besoins de stockage. C'est pourquoi l'entrepôt a récemment été agrandit. Egalement, le lieu est sous haute surveillance depuis sa nationalisation par l'Etat.
L'entreprise Tru Blood a ouvert une succursale à Edimbourg voici déjà 9 ans, peu de temps après la Grande Révélation. Il s'agit de grands locaux et de bureaux destinés à gérer les approvisionnements du plus grand marché au monde de Tru Blood, ainsi que de promouvoir le produit auprès des vampires. D'ailleurs, ceux ci ne sont plus sensés avoir le choix dans sa consommation, depuis que l'Etat a pris le contrôle de l'entreprise.
Ici, il y a eu 142 meurtres commis dans 8 ruelles.
Chez Andrew est le plus grand bar-restaurant de la zone portuaire. Ici, c'est ambiance pirates! Les gens qui y travaillent sont costumés, et l'ambiance sonore suit également le thème principal. Si la plupart des bars en ville acceptent vampires et humains, ce n'est pas le cas de Chez Andrew, qui chasse avec virulence tout suceur de sang qui aurait l'outrecuidance de franchir les portes. Par contre, il accueille à bras ouvert les loups garous, depuis que l'un deux à sauvé sa famille d'une attaque de nocturne rouge.
Les maisons de Leith sous toutes d'un style assez ancien. Ses habitants les plus vieux nourrissent d'ailleurs une animosité certaine mais incongrue pour les habitants d'Edimbourg, sans que personne ne sache l'expliquer. Il faut également savoir que ces habitations sont occupés par des représentants de toutes les espèces, qui parviennent à cohabiter en relative harmonie. Comme quoi, la paix, ce n'est pas si difficile, si?
Les ruelles de Leith sont pittoresques, mais dangereuses. Nombreux sont les pubs, et encore plus le sont les ivrognes qui les fréquentent. La police fait de fréquentes patrouilles dans les rues de Leith une fois la nuit tombée, pour éviter de laisser libre cours aux tensions entre espèces.