†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
En réflexion [Livre 1 - Terminé]
MessageSujet: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyLun 21 Nov - 2:53


Le vent nocturne soufflait au travers son torse dépareillant ses cheveux châtains un peu plus encore. Ce jeune homme semblait perdu dans ses pensées en ce 1er août 2010. Il tendait machinalement le regard vers la base du mont sans pour autant désirer y voir quelque chose. La nuit précédente lui revenait en tête maintes et maintes fois. Le mariage du Roi et de la Reine, sa mère. Puis, ce fut son moment comme cette dernière le spécifia. Il se maria avec Jana Pfieffer devenant Raybrandt. Ce fut là que la situation tourna au chaos. Là où Hannah, sa propre servante humaine, prit le parti de son frère Torben Badenov. Cet extrémiste qui ne cessait désirer le tuer. Puis, venait la propension à Jana de retourner vers cet homme, vers son mari humain. William Raybrandt avait perdu tout honneur au-devant de la reine en cette nuit passée. Devant le Roi, il eut son sermon. Quoiqu’il n’arrivait point à comprendre … Point à comprendre ses pensées actuellement. La soirée de noces fut écourtée, très courte. Au manoir et au beau milieu du salon où William finit par s’endormir fourbu émotionnellement. Heureusement pour lui, il pensa à clore les rideaux de jais précédemment. Puis, il ne valait pas mieux discuter avec sa femme dans l’état où elle était … Dans son état à lui. Cela n’aurait fait qu’empirer les choses.

Les mains dans les poches de son jeans, William s’habilla grossièrement en cette jeune nouvelle nuit commençant. Une chemise noire ouverte à sa moitié tout comme sa veste de cuir si élégante sur son corps d’athlète. Il fut venu sur ce mont avec sa ducatti – restée au pied – bien avant le réveil de toute autre personne au manoir. Il avait besoin d’être seul, de se ressourcer et réfléchir. Hier soir ne s’était absolument point passé comme il le souhaita au départ. Pourtant, j’ai tenté de ne pas faire de vague. J’ai tenté de calmer Jana sans éveiller les soupçons pensa-t-il fronçant les sourcils face à la réaction de sa mère encore si vive en son esprit. Il voyait absolument tout aussi clairement que cela se passerait sous ses yeux là maintenant. Belle ne l’avait point rappelé … Ni même Hannah … Ni même Leslie. Bon, pour ces deux derniers, cela allait. Après tout, il leur avait laissé un message vocal avant de partir ici.

William Raybrandt avait la nette envie de faire le point sur où ils se situaient Belle, Jana et lui actuellement. S’il continuait ou … Sa main ressortit de la poche de son jeans avec son Iphone où scintillaient ses notes du début mai. Soupirant sans pouvoir s’en empêcher, William se méprisa une fois de plus. Il avait oublié sa tâche première pour se concentrer sur une tâche colossale. Puis, s’il n’avait point été aussi égoïste, s’il était resté droit et avait prit son rôle de Sheriff au sérieux, il serait sûrement Maître Vampire aujourd’hui. Peut-être même en saurait-il plus quant à ces troublants événements, le bal tournant mal y compris.

- Alors qu’on se bat entre nous, d’autres travaillent à récupérer notre pouvoir. Quelle piètre espèce nous faisons.

Dit-il pour lui-même alors que son souffle disparut dans un brusque coup de vent enveloppant le Vampire totalement sans le déstabiliser une seule fois. Certes, un sourire en coin apparut … Très fin, très petit, mais il était bien là. Il allait régler ce problème. Dès lors, il serait en meilleure posture. Descendre si bas, on ne pouvait que remonter et comment qu’en mettant au jour un problème apparemment «fantastique». Si Belle et Jana désiraient l’aider, elles le pourraient. Il se rapprocherait plus du pouvoir et … Son ouïe vampirique lui décela la présence d’une personne, d’un animal peut-être même non loin de sa position. Rangeant son Iphone dans sa poche, William tourna le regard vers la montagne et n’observa personne caché derrière les rochers voir dans les hautes herbes. Certes, il lui avait bien semblé entendre un bruit.

- Qui est-là ?

Dit-il d’un air interrogé. Avec ce vent, son odorat ne lui était pas d’un très grand secours. En effet, même si ce serait une personne connue, le vent perdrait son odeur trop rapidement.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyMer 23 Nov - 18:30

HJ: un petit post avant de voir ce que William a dans la tête

Une nouvelle nuit débutait. Je m’étais levée aux premières lumières du jour histoire de profiter de la tranquillité de la ville. La plupart des vampires étaient encore ensommeillés surtout avec les festivités de la nuit dernière et je ne risquais pas de faire de mauvaises rencontres. J’avais abandonné ma Désirée endormie, je souhaitais être seule et malheureusement la discussion n’était plus le point fort de notre relation. Seuls les bruits de la vie humaine berçaient mes oreilles. Les hommes et les femmes retournaient chez eux après une longue journée de travail, moi j’errais dans la rue sans but précis. Je me confondais parfaitement avec la masse. On aurait pu me prendre pour n’importe qu’elle femme, une avocate, une employé de banque. J’étais vêtue d’un manteau couleur camel et je portais des bottes en cuir noir qui entouraient mon jean étroit.
Bien vite l’agitation de la ville me dérangea. J’avais envie d’être seule, de repenser posément aux derniers événements. Malgré moi je n’étais plus seule maintenant. Progressivement je m’étais intégrée à la vie vampirique d’Ecosse et les problèmes de notre race étaient mes problèmes.

J’avais rejoint les monts de Glasgow. Dans mes moments pensifs je rejoignais les endroits de nature. C’était l’idéal pour réfléchir. Ainsi je marchais, le vent fouettait mes cheveux et le temps n’était pas vraiment au beau fixe. Je marchais depuis près d’une heure quand j’entendis un bruit. J’avançais prudemment et tendis mes oreilles. Je discernais des paroles et je pus reconnaître la voix de Wiliam Raybrandt. Moi qui ne m’attendais pas à croiser qui que ce soit, il faut dire que j’étais au fin fond des montagnes écossaise. Mon ouïe développée me permis de discerner certaines de ses paroles et le pauvre William n’avait rien du tout nouvel époux réjoui. Il avait tout d’une âme en peine. J’avais du mal à le comprendre, il aurait du s’habituer aux comportements de ses proches vampires mais je suppose qu’une humiliation de plus de la part de sa mère et créatrice n’était pas source de réjouissances. Elle restait sa mère après tout, une mère horrible, cruelle, insupportable mais une mère. Et j’avais perdu la mienne bien trop tôt pour pouvoir comprendre ce que William ressentait.

Je m’étais faite repérée, alors je me dévoilais avançant jusqu’à William.

    « Ce n’est que moi William, je m’excuse de venir rompre ce moment de solitude. »


Mais je n’allais pas passer mon chemin. Je me sentais le devoir de savoir ce qui trottait dans la tête de William mais plus encore j’étais inquiète par le message qu’il m’avait laissé à la fin de la cérémonie où il m’énonçait de façon claire que nous ne pourrions plus nous voir. Pour quelle raison je n’en savais rien mais j’avais l’impression qu’il allait faire marche arrière. Ce qui au fond ne me surprendrait pas. C’était beaucoup de courage que se dresser contre tout le monde.

    « Tu n’as pas vraiment l’air du mari comblé hein… »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyJeu 24 Nov - 3:02


- Ça va. Tu peux rester.

Avait-il dit soupirant et retournant scruter machinalement le bas du mont écossais. Une forte brise lui fit alors ressentir toute la fraîcheur des nuits d’été en Écosse. Quelque chose que notre Prince – oups : plutôt simple Sheriff – ne percevait guère grâce au ciel de ne pas avoir encore dégusté de sang frais et vivifiant. Puis, sa vie était froide, sans sensation que douleur … Il ne serait jamais assez bien pour Krystel. Désirant agir avec diplomatie pour ce mariage si important aux yeux de la reine et devant tout médias de surcroît, il aurait dut frapper Jana, la tirer, la ramener à la table sur un coup sec. William désirait toujours obtenir les félicitations de sa mère, la fierté de celle-ci et le pouvoir ressentit par le Vampire quant ceci était au point. Certes, en ce moment, il faisait plutôt l’inverse. La nuit dernière, William se demandait même si Krystel Raybrandt voudrait le revoir de face. Seul cela le persécutait en son intérieur et lui faisait ressentir ces picotements aux yeux de la faible et pathétique humanité. Il avait envie de rejeter des larmes.

Non réjoui … Oui, Belle avait mit le doigt dessus. Observatrice pensa-t-il sarcastiquement sachant pertinemment qu’il ne fallait pas trop l’être pour découvrir l’état émotionnel du Vampire en ce moment. William n’avait pas longtemps porté un regard sur sa compatriote faisant fit de celui-ci quant à son malaise. Fier, il savait devoir être plus fort pour démontrer sa véritable nature à sa mère. Il fallait jouer de torture plus souvent. Le Roi le désirait. Un sourire sadique perça légèrement sa bouche. En temps normal, il n’avait aucun problème à se montrer méchant. Certes, devant tous les médias réunies … Apparemment, William Raybrandt n’avait pas compris les pensées intimes du couple royal. Enfin, il fallait avouer que Belle Angeline Renard lui avait remonté le moral : que légèrement par son apparition magnifique ses longs cheveux blonds descendant en cascade jusqu’à ses épaules dont le manteau prenait une couleur semblable.

Puis, soudainement, il laissa ses émotions sortir. Tout ce flot enterré depuis trop longtemps déjà – voir peut-être plus que 24 heures – se déversa en direction de la Vampire sans aucun scrupule. Inconsciemment peut-être, William semblait aimer la présence de Belle malgré qu’en même temps, il sache devoir s’en éloigner. Il ne pouvait plus agir à cette rébellion, mais … Quelle décision prendre ? Celle longue et fastidieuse quête l'amenant toujours plus bas, mais qui rendra sa mère éternellement à ses côtés ou celle où il obéissait à cette dernière ? Elle était si forte, si grande, si belle …

- Tu n’as pas vu la belle prestation que ma mère fit à Jana et à cet idiot de Russe non ? C’était le début de leur punition. Jana n’arrêta pas de toute la soirée désirer se rendre vers cet humain. J’ai tout tenté, mais rien à faire. Elle n’en a fait qu’à sa tête. Et là ! Ma mère dit que j’ai mal fait que je n’ai pas été assez assez fort ! J’ai perdu mon statut de Prince et c’est cet imbécile de voleur de servant humain qui l’a rattrapé ! Si j’avais osé faire correctement mon travail de Sheriff, je serais Maître Vampire aujourd’hui !

Plus les mots sortaient de sa bouche, plus ils prenaient en ampleur et en confiance. William se mit même à crier laissant les sons se répercuter sur les monts alentours, dans le ciel où une lueur de feu apparaissait encore. Sans réellement s’en rendre compte, le Vampire avait laissé couler des larmes de colère, de haine et de tristesse le long de ses joues. Il n’avait aucun hoquetement compte tenu son non besoin de respirer et heureusement pour sa fierté. Ainsi, dès qu’il se rendit compte pleurer, son corps tourna le dos à Belle. Il ferma les yeux tentant d’exterminer ces larmes d’humanité de son visage. Il se méprisait … Pourquoi n’avait-il pas agit correctement ? En tout !

- Et tu ne dois pas rester ici. On ne peut plus se voir … Parce que si Léopold nous voyait ou quiconque d’autre, ce serait la fin.

Malgré son ton de voix méprisant sortant dans un murmure au même moment qu’une autre brise forte en la montagne … Fait étrange, William n’avait pas vraiment envie d’être seul. Il avait peur de la solitude. Peur de se retrouver sans rien ni personne. Belle Angeline Renard était une personne importante … Mais ceci reste encore à creuser, car William ne se comprenait encore nullement évidemment.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyJeu 24 Nov - 18:39

William me dit que je pouvais rester, il ne s’en serait pas caché s’il ne souhaitait pas ma présence et je pouvais lire dans ses yeux qu’il était sincère. Mais son regard semblait lointain, si lointain. Il devait ressasser les derniers événements du mariage. Et c’était compréhensible et aussi prévisible. Ca aurait été fou que le mariage se déroule parfaitement. Si Krystel avait vraiment souhaité que le mariage soit parfait elle aurait joué la carte de la prudence, sauf que visiblement elle était incapable de le faire. Pourquoi avait-elle invité Torben au mariage de sa propre ex-femme ? A mes yeux cet acte de fausse négligence représentait un sérieux test envers Jana et William, test auquel ils avaient tous les deux échoué.
William se confia à moi et je pus décerner son désarroi dans ses paroles. Il était énervé, contre Jana, le servant humain de sa mère mais surtout contre lui même. La sorcière avait bien réussi son coup.

Je me rapprochais un peu plus de lui tout en étant attentive à ce qu’il me racontait. D’une certaine façon je le comprenais, l’échec était dur à vivre et il devait se sentir seul. Mais d’un autre côté j’étais incapable de comprendre pourquoi il souhaitait autant plaire à sa maternelle. Mais je souhaitais me comporter en ami alors dans un premier temps je ne pouvais que lui montrer mon soutient. Je n’allais pas remuer le couteau dans la plaie.
Je me saisissais de ses mains, un geste attentif mais dont je n’avais absolument pas l’idée des conséquences. Peut-être n’avait-il pas le besoin de contact, de rapprochement, mais j’étais comme ça et la sensation de rejet ne me faisait pas peur.
Je le regardais alors qu’il me tournait le dos. Je tournais son visage et le confrontais à moi alors que j’adoptais un comportement compatissant.

    « Tu n’as pas à avoir honte, c’est cette faiblesse qui fera ta force William. J’ai l’impression que tu as trop pris l’habitude d’enfouir tes émotions mais elles font parties de nous. Et c’est en cela que nous sommes supérieurs aux hommes. Parce que nos émotions s’expriment avec une force incroyable et c’est en les utilisant que l’on peut parvenir à l’impossible. Sers toi de ce que tu as au fond de toi, de ce que tu es vraiment et cesses de te tourmenter à propos de ce qu’une minorité attend de toi… Et non je n’ai pas clairement vu ce qui s’est passé lors de la cérémonie mais j’en ai suffisamment entendu. Jana a été humiliée c’est vrai et elle n’aurait pas dû parler à ce servant mais Krystel savait très bien les risques qu’il y avait avec la présence de l’ex-mari humain de Jana. Franchement tu t’attendais à quoi ? Elle vient à peine d’être vampirisée. Souviens toi de ta propre transformation, au début on se raccroche malgré nous à notre vie humaine. Et la pauvre n’en a aucun souvenir et Krystel lui met sur un plateau d’argent son ancienne vie. Tu ne pouvais pas éviter ce qui s’est passé. Tu n’allais pas la frapper pour qu’elle ne s’adresse pas à lui tout de même. On te reproche l’inévitable.»


Je soupirais. Je ne pouvais pas lui cacher ce que je pensais et peut importe si la vérité était dure à entendre. Sa mère l’avait piégé avec un vulgaire test, voilà ce que je pensais. Et il était temps qu’il se rende à l’évidence et qu’il arrête de ce jeter la pierre.
Par la suite il évoqua Léopold, le nouveau sbire de Krystel, à ma grande déception. On ne pouvait plus se voir selon Will. Je supposais que Krystel avait chargé Léopold de surveiller son fils déchu. J’émis un rire sarcastique à l’entente du nom de mon vieil ami Léopold.

    « Je vois que Léopold ne sait toujours pas où est sa place. Je ne sais pas si tu le sais, mais lui et moi nous nous connaissons depuis quelques siècles maintenant et je commence à le connaître. Il est bien dommage que nous n’ayons pas choisi la même voie. Enfin peut importe. Personnellement je ne pense pas que quelqu’un vienne fouiner à cette heure là dans les montagnes tu ne crois pas ? »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyVen 25 Nov - 5:43

Il n’avait pas ressentit un désespoir aussi grand depuis ces dernières années d’humanité. Les paroles de Belle lui allèrent droit au cœur lui faisant mal … Il avait tord sur toute la ligne selon elle. William n’était pas d’accord. Personne ne pouvait connaître les pensées de Krsytel ni même contrôler Jana. Puis, il était probablement impossible de laisser ce Badenov seul au Manoir : il aurait certainement tout fait flamber voir explosé. William aurait rigolé bêtement de cette pensée s’il avait été en un autre état émotionnel. Malheureusement, des larmes continuaient à couler le long de ses joues où cette douce main, si forte – en fait, semblable à celle de sa mère pour lui – s’y fut apposée. William ne relâcha point les mains de Belle. Il ferma les yeux à nouveau essayant de comprendre les dires de cette dernière. Comme s’il se trouvait un lâche, un robot se faisant diriger par les chefs vampiriques … Une minorité ? Mais quelle minorité. Pourquoi Belle appelait minorité le Roi et la Reine eux-mêmes ? Elle protégea Jana signifiant que rien de tout cela aurait put être évité … Que Krystel le voulait : faire passer un test.

- Belle, enfin … Cela ne se peut pas ... !

Avait-il finalement ouvert la bouche sur un ton colérique et désespéré d’entendre ces mots sur la reine. Il lâcha brusquement les mains de sa compatriote. Il fronça les sourcils éliminant d’une main les larmes maintenant figées sur son regard. Les yeux fermés, William haïssait tellement que Belle voir Jana détestaient Krystel. Lui … Oui, pour sa part, il faisait tout cela pour elle. Mais le devrait-il encore ? Maintenant, il n’en était plus aussi sûr. Alors que Belle annonça connaître Léopold d’Aubusson depuis fort longtemps maintenant, William s’assit sur un rocher ramenant sa jambe droite et y appuyant le coude pour que sa main vienne débrailler sa chevelure. Il ferma les yeux une fois de plus ressentant des larmes à nouveau … Était-il si …

- Oui, tu as raison ... Mais pourquoi tu dis ces choses sur la reine ? Je suis peut-être nul à extraire mes émotions, je le conçois, mais je refuse d’entendre ces choses sur Krystel Raybrandt. J’ai échoué ce test qu’elle m’a donné soit …

Il avait remonté le regard pour quelques instants scrutant celui de Belle. Toutefois, au fond de lui, William connaissait la vérité. C’était un homme intelligent, rusé doué d’un sens stratégique hors pair. Elle avait raison sur toute la ligne. Lui-même voir le Roi savaient pour la dangerosité de Torben Badenov. Pourquoi Krystel avait-elle voulu l’emmener ? Pour le tester … Alors soit, il obéissait à sa mère aveuglément … Tout pour elle. Ce fut alors doucement que William ramena ses yeux vers le sol laissant glisser sa main sur son front sur un air las. Il ne connaissait plus vraiment son but, lui-même. Certes, il savait au moins une chose : n’avoir jamais ressentit la volonté de retourner vers son humanité.

- … Enfin, c’est faux ... Je suis probablement unique, mais je me fichais totalement de mon humanité. Je n’avais jamais été aussi heureux que par la vue, à nouveau, de ma mère.

Continua-il sur un murmure observant Belle sous un regard sérieux, presque sévère la mettant en garde contre tout ce qu’elle pourrait dire, faire. William ne bougea pas de sa position : on avait la nette impression d’une statue d’Apollon creusée dans le marbre au sommet de cette montagne. Balayée par le vent, mais éternellement solide en son centre. Oui, Belle avait raison malgré qu’il ne veuille pas le croire. Peu importe les coups reçus, William Raybrandt tiendra debout et reviendra plus fort encore non seulement physiquement, mais aussi mentalement : et pas seulement pour les autres. Il faudrait l’apprendre non ? Quoique, comment songer cela lorsque vous aviez été mis à ras le sol ? Tout ce qui lui restait actuellement était se battre contre les faits sortis par Belle … Ces fais qui le mettaient mal à l’aise malgré sa non évocation de ceci. Quoique, de plus en plus, il désirait elle ... Belle n'était point assez. Il fallait probablement toutes les femmes vivantes sur la planète pour équivaloir Krystel.

Bah, au moins, Belle eut le bon résultat en William d'être moins tourmenté comme elle le résuma bien. Non, il ne devrait pas l'être. Il ne devait pas avoir peur, ce n'était pas digne de lui. Il devait être fier pour elle ... Puissant, agissant avec force. Certainement pas ce que Belle voudrait entendre, mais bon : William avait la fâcheuse habitude de changer et ramener les dires des autres selon ce qui lui sciait mieux.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 4 Déc - 20:53

Vraiment je ne savais pas comment m’y prendre avec William. Un vampire déprimé ce n'ai pas aisé à prendre, ni à raisonner. Parce que nos émotions sont décuplées, elles prennent le dessus, elles violent notre rationalité. Je découvrais chez William une certaine fragilité, fragilité que je devais prendre en compte. Son esprit semblait divisé, entre ce qu’il croyait, ce qu’il voulait faire et entre son passé, sa mère et l’influence qu’elle exerçait sur lui. A côté de ça j’avais du mal à être impartiale, tout ce que j’avais envie c’était d’être honnête et lui balancer à la figure tout ce que je pensais de son odieuse génitrice. Pourtant je n’étais pas stupide, je me mettais au moins un peu à sa place en tentant de ne pas lui faire de reproches.

Je reculais légèrement, consciente de l’avoir blessé. Mais si nous devions collaborer il devait savoir ce que je pensais réellement de Krystel Raybrandt sinon jamais ça ne pourrait marcher. Ca nous mènerait inévitablement vers un mur. Il me fallait cependant prendre des gants pour m'exprimer, sinon je n'obtiendrai que l'effet inverse et William serait contre moi.

    « Je suis désolée William mais tu ne peux pas changer ce que j’éprouves à l’égard de Krystel. Elle ne m’a laissé aucune chance et autour d’elle je ne vois que souffrance… »


J’avais pris un ton calme et amical. Il fallait qu’il comprenne que je n’étais pas contre lui. Mais qu’il comprenne aussi que je n’essayais pas de lui retourner le cerveau. Il était libre de croire ce qu’il voulait. Il fallait qu’il arrête de se torturer, il était fragile, trop fagile et ça pouvait être dangereux, dangereux pour moi.

    « Je veux être franche avec toi William, je ne porterai jamais Krystel dans mon cœur. Après, mon but ce n’est pas de l’anéantir, ni même de te demander de la rayer de ta vie. Mais elle ne peut pas tout contrôler, ni même te contrôler. Elle aliène ta nature de vampire, c’est comme ça que je le vois, et peut importe si je suis trop directe. Je ne vais pas te cacher le fond de ma pensée. »


L’expression de son visage m’indiquait que mes paroles n’étaient pas pour lui plaire, bien au contraire. Mais ce que je pensais n’était un secret pour personne. Et s’il avait du mal à l’entendre c’est qu’il n’était pas assez fort. Néanmoins je m’apercevais qu’il prenait conscience de ce que je lui disais. Quand je l’avais sollicité j’avais cru en lui et c’était toujours le cas, je voyais bien le potentiel qui était en lui. Potentiel que Krystel avait malheureusement réduit à son minimum.

    « Je crois en toi, mais il faut que tu saches ce que tu veux. Il me semble que tu as des projets, que tu rêves d’un avenir. Mais si tu préfères rester éternellement sous la coupe de ta mère, dis le moi et on arrête tout. Je ne te forcerai pas à aller contre ta volonté tu peux en être certain. C’est ton choix. Tu peux être loyal en dépit de tes envies, et vraiment c’est honorable, je ne te dénigre pas mais tu peux aussi choisir d’aller par toi même. Tu es le maître William et ça tu le sais. »


J’avais tout dit. Après ces paroles je me taisais et m’asseyais tout contre une pierre et portais mon regard au loin. La vie n’était pas simple, et la mort l’était encore moins. Finalement malgré la vie éternelle c’était dur de s’épanouir. Moi même je luttais contre une cause un peu farfelue, celle d’imposer mes idées. Pourtant j’avais tout pour moi, l’éternité, tous les hommes et femmes que je désirais, un monde de connaissance à ma portée et je cherchais toujours à en obtenir plus. En un sens je comprenais la quête que menait William de vouloir plaire à sa mère, de vouloir tout faire pour elle. Et d’un autre côté je savais que je ne pouvais pas comprendre. Je n’avais pas de parents, et peu de vampires peuvent se vanter d’avoir la chance d’avoir leur mère à leur côté. Qui sait ce que j’aurais pu faire si la mienne était encore de ce monde ou ce que je pouvais faire pour ma Désirée. Finalement aucun vampire ne sait vraiment de quoi il est capable. Et c’est cela qui rend notre espèce si imprévisible et nos relations si complexes.

    « J’espère que tu ne m’en veux pas, j’aimerai te venir en aide, mais j’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre. »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyLun 5 Déc - 2:37

Souffrance autour de Krystel Raybrandt … Mort même pourrait se rajouter au sens de William. Il savait parfaitement que sa mère le tuerait si prochaine déloyauté de sa part apparaîtrait. Puis, elle savait absolument tout pour une raison inconnue. En fait, c’était probablement celle qui les liait de créatrice à créature. William hocha lentement, négativement de la tête tout en repoussant sa main un peu plus loin dans sa chevelure châtain. Parfois, il aimerait être le Maître … Il aimerait pouvoir prendre ses propres décisions et pourvoir des initiatives pour tous les Vampires. Les dires de Belle lui démontraient si gentiment, si amicalement et collaient parfaitement avec ce point de vue. Je sais que tu la détestes. Tu n’as pas besoin de me le redire une fois de plus pensa le Sheriff relevant la tête vers la magnifique blonde.

Elle croyait en lui, semblait savoir parfaitement que Krystel ne pouvait pas le contrôler. Ok, il avait le choix. Baissant les yeux à nouveau, il les porta vers la Vampire assise non loin. Le vent dans sa chevelure, ses yeux vus de côté. Depuis leur rencontre à la Pomme du Diable, William avait désiré la mettre dans son lit. Mais sa mère avait d’autres projets en ce qui le concernait. Pouvait-il réellement se séparer du joug de cette dernière ? William en douta fortement peu importe quelle était l’idée de Belle Angeline Renard. Il leva la tête et observa les cieux. Se replongeant dans son passé, sa montée fulgurante et subite au poste de Sheriff de Glasgow. Jamais, il n’avait ressenti la volonté de monter en puissance et vivre aux côtés de sa créatrice. Était-ce vraiment un parcours normal pour chaque créature ? Après tout, le couple royal en fut le parfait exemple la nuit passée. À un moment, le Vampire devient plus fort et souhaite prendre des initiatives et émettre ses idées, son pouvoir aux autres.

- Non … Tu as raison, je l’avoue. Je reste fidèle à mes convictions, enfin à nos convictions, mais …

Dit-il d’une voix qui se perdait dans le vent. Une voix monotone indiquant à autrui que William Raybrandt ne savait plus où il devait se situer, où il devait aller. Pourquoi avait-il besoin de démontrer à Krystel valoir beaucoup plus en cherchant sa propre manière de faire les choses ? Avant, il n’avait jamais eu besoin de prouver ceci. William respectait sa créatrice et y obéissait au doigt et à l’œil. Là … Là, il avait l’impression de désirer montrer à cette grande reine être celui qui la protégerait, celui qui serait le plus fort. Comme si … Comme s’il était réellement amoureux de sa mère. Ce n’était plus uniquement un lien de créature envers son créateur, mais aussi un lien d’amour. Celui d’un homme qui ferait tout pour une femme. Peut-être que cela avait même toujours été ainsi : qui sait. Non, William ne réfléchissait pas de cette manière actuellement. Il songeait plutôt en comment continuer sa phrase écourtée … En utilisant les bons mots qui, eux, lui parvenaient très difficilement.

Il fronça les sourcils. Ses jambes se déplièrent alors que ses mains s’allièrent ensemble entre ses dernières. Le Vampire observait sa compatriote comme si elle pourrait lui donner les mots lui manquant. Il n’était pas faible … Jamais, il ne serait faible. Pourquoi n’avait-il pas agi aussi fortement avec Jana ? Il l’ignorait. Elle lui avait échappé : sans cesse courant entre les tables, retrouvant cet imbécile de Torben. Oui, il voulait tuer cet homme, mais ne le ferait point. Peu importe, fermant les yeux, William laissa le vent frais engouffrer la sensibilité restante sur son visage le levant vers le haut. Il se laissait porter par ce vent qui, peut-être, réussirait à lui donner la réponse tant attendue. Il n’était pas faible, non. Les médias étaient présents et jamais William avait voulu faire de vagues. Il avait cru que sa mère en voulait autant. C’était cela le hic : pourquoi désirait-il prendre sa propre voie soudainement ? Pour mourir ? Non, pour être avec elle.

- … Enfin, je sais que je tiens à ce rêve et à nos convictions. Je suis très surpris, je dois te l’avouer, par la réaction de la reine. Ok, tu as raison sur ce point aussi. Un caméraman aurait put voir toute la scène. Ces saletés d’humains ne reculent jamais devant un obstacle aussi gros soit-il. Je pensais ne pas devoir être coriace en cette soirée pour le Roi et la Reine si Jana et Torben faisaient les durs. Elle m’a réellement déçu à notre mariage je dois te l’avouer aussi. Je croyais qu’elle comprendrait l’importance de ne pas approcher cet imbécile. Je croyais qu'elle savait que toute la planète entière l'observait. Apparemment non ...

Non, son ton de voix repartit vers les ténors. Plus William articulait ses pensées, plus sa voix alimentait une certaine frustration. Il se sentait coincé. Coincé par les médias, coincé par Jana, coincé par Torben, par le Roi et par Krystel. Il n’était pas faible … À se le répéter sans cesse, il finirait certainement par y croire non ? – Hrm, passons. - Comme si chacune de ses idées actuellement, de ses gestes calculés méticuleusement pour obéissance n’étaient jamais assez bons, assez pour personne. Il était un homme intelligent et le savait soit la raison pour laquelle l’incompréhension régnait et celle pour laquelle il serait impossible pour lui d’atteindre son rêve. Il ne l’était pas assez pour faire face à elle, à lui.

- Je ne suis pas faible Belle. Je peux accéder à ce rêve. Juste, j’ai l’impression que ce sera plus dur que prévu. Comme convenu, on n’a pas laissé entrevoir notre idée d’œuvre caritative et je … Enfin, on n’a fait aucune vague, mais c’était tout comme. Donc, imagines-toi ce que cela aurait été si on avait décidé l’inverse.

William se laissa tomber de manière lasse le long du rocher touchant finalement le peu de terre meuble présente au haut du mont. Il mit les mains dans ses poches et, couchant un peu la tête sur le rocher, la porta en direction de Belle. Étrangement, il savait avoir besoin d’aide pour accéder à son rêve … Belle, Leslie, Hannah voir même Jana. Certes, il faudrait être plus discipliné. Il avait peur … Peur de mourir de la main de sa mère et … Ne plus jamais la revoir, ne plus jamais vivre à nouveau. Heureusement, il n’était même pas 21 h : 00. On en était encore loin. Il avait une bonne partie de la soirée pour revoir Jana et lui parler de ça avant cette punition : tenter de reprendre un peu plus d’emprise sur elle avant de se montrer au couple royal. Il n’était pas faible.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptySam 21 Jan - 13:58

Essayer de se mettre à la place de William n’était guère une tache facile. Je faisais de mon mieux pour le comprendre et je pouvais aisément concevoir qu’il avait été déçu par Jana, que se détacher de sa mère n’était peut être pas possible. Mais je ne saisissais toujours pas la nature de ses pensées. Nos origines, nos missions, notre vie entière sont tout à fait différentes. Moi j’étais issue de la France, lui était d’origine anglaise. Deux colosses européens qui s’opposent tant dans le fonctionnement que dans les mœurs. Moi j’étais fille de paysans – bien que cette époque semble révolue – et lui est issu de la noblesse. Moi je n’avais aucune famille. La seule chose qui s’en rapprochait c’était Désirée parce qu’elle me doit sa nature de vampire, parce qu’elle est le fruit de ma création. William lui est un vampire particulier puisqu’il a été transformé par sa propre mère, et qu’il a encore sa sœur. J’essayais en vain de m’imaginer ma mère encore de ce monde mais même son visage je semblais l’avoir oublié. Le lien maternel, je ne le connaissais plus, je vivais depuis quatorze siècles seule. J’avais mes propres convictions, m’étais forgée mes avis par moi même alors que William avait toujours subi une influence. Je supposais que jamais je ne pourrais comprendre le lien qui l’uni à sa famille royale, même si j’y mettais tout mon cœur.
J’étais soulagée de voir que mes paroles ne l’avaient pas blessées, qu’il comprenne ma franchise et là où je voulais en venir. Mais ses propres convictions, ses propres souhaits semblaient l’effrayer ou du moins les moyens pour les réaliser.

Je le regardais, il semblait ailleurs, complètement perdu. Le voir ainsi, ça le rendait attachant. Mais je ne devais pas me laisser dépasser par mes émotions. Ce serait une faiblesse. Je fermais les yeux quelques instants, laissant le silence s’insinuer entre nous alors que lui semblait choisir les bons mots. Je chassais mes sentiments de tendresse dans un coup de vent. Je me forçais à me replonger dans la situation actuelle. Ce mariage avait été une mauvaise chose pour mes plans, mais j’avais vécu des siècles sans me préoccuper des dirigeants, peut-être que je pouvais faire comme ça à nouveau? Je ne pourrais pas défendre indéfiniment défendre mes opinions sans un appui. J’avais besoin de William. Notre rapprochement m’avait fait du bien et j’osais enfin penser, développer un avis critique sur ces têtes couronnées qui jadis m’auraient faites trembler.

    « C’est vrai que la présence des caméras n’était pas pour me plaire, nous n’avions pas intérêt à faire une vague. Et je comprends ta déception vis à vis de Jana mais tu devrais arrêter d’y penser. Elle ne sait pas encore où est sa place tu comprends, je ne pense pas qu’elle est encore la capacité de comprendre son rôle. Alors laisse cet incident de côté. Si ça peut te rassurer j’irai lui parler, je saurai trouver les mots justes, de femme à femme. Elle aura confiance, et je pourrais la convaincre de s’éloigner de cet humain, pour son bien à elle et à lui. »


Je posais à nouveau ma main contre la sienne, à la manière d’une amie.

    « Vraiment, ce n’est qu’un problème, tout se règle je t’assure. »


Il m’assura qu’il n’était pas faible, ça je le savais, c’était d’ailleurs pour cette raison que j’avais voulu en faire mon allié, un allié de choix. Mes paroles s’emportèrent, en proie à mettre dans mes mots une conviction certaine.

    « Je sais que tu n’es pas faible William ! Au contraire, tu es solide, intelligent, il en faut beaucoup plus pour t’arrêter. Il nous faut être plus prudent voilà tout, ce projet d’œuvre caritative était une idée ingénieuse, il n’est pas encore trop tard pour la mettre en œuvre. Par contre il faut que je te dise une chose, importante. Le roi s’est adressé à moi après la cérémonie, il souhaite me rencontrer, bien sûr je n’ai pas le choix je dois y aller. Je serais d’une extrême prudence tu peux en être certain. Je pense qu’il sera dans notre intérêt de nous revoir après l’entrevue. Si tu veux savoir ce qu’il s’est dit et que si tu es veux toujours continuer, tu le veux toujours ? »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 0:10

Elle désirait lui faire une faveur soit discuter avec Jana. Après tout, cette dernière faisait partit de leur groupe autant que Belle et lui-même. Il soupira se laissant prendre la main par son aînée en termes vampiriques. Son aînée donc comportant une meilleure sagesse. Arf ! Ceci lui donna ce mouvement caractéristique vers le haut de la bouche. Une petite exclamation surgit sur son visage, si légère. Le vent avait du, alors, tarir le bruit. Peut-être Belle Angeline Renard l’entendit … Peut-être. Lentement, il hocha la tête à cette dernière. Il désirait totalement que Jana comprenne dans quelle situation tous trois se trouvaient actuellement. Lui éviter de rejoindre son «mari», faire la petite princesse et se faire cajoler par lui.

Oh ! Ceci plaisait rudement à notre Don Juan de service toutefois. Quoiqu’actuellement, le plaisir sexuel se retrouvait loin derrière la lassitude du Vampire. Juste un problème … Heureusement, mais il y en avait bien d’autres. Argh ! J’arrête d’être un idiot de pessimiste songea subitement William penchant la tête vers le sol. Il se trouvait stupide de réagir si bêtement, si craintivement, si … Wow ! Bravo ! Comme Roi, c’était l’image à ne pas adopter pour se faire respecter, craindre. Il fallait plutôt être fort et puissant, ne pas faiblir en tout temps. En fait, comme notre cher Roi faisait … Notre chère reine aussi au passage. Puissante, magnifique … Une seconde, Belle semblait s’être transformée en Krystel. Ouf ! Ses paroles fortes, tout aussi puissantes le sortirent de cette hallucination passagère.

Il lâcha machinalement la main de la belle blonde pour … la regarder avec plus d’intensité. Dans ce soleil couchant, Belle était tout simplement magnifique. Ouais, il ne restait plus grand-chose du soleil. Seulement du rouge à l’horizon non loin. Rien qui pourrait faire du mal à des Vampires plutôt âgés et expérimentés. Ces compliments le frappèrent au cœur évidemment … Ils lui redonnèrent foi en lui-même, cette foi perdue au cours de la nuit passée. Belle Angeline Renard, tu es vraiment quelqu’un de remarquable pensa t-il se sentant partir à nouveau observant sa bouche, ses yeux … Le Roi … Le Roi ?

- Quoi ? Le Roi t’as …

Un nouveau soupir et il renversa sa tête vers l’arrière. Ses yeux observaient les cieux sombres, noirs, bleutés. Augustus King ? Était-il au courant de quelque chose ou était-ce simplement une coïncidence ? Ayant vécu longuement en compagnie de gens intelligents, William s’attendait à tout. Il réfléchirait sur comment établir l’œuvre caritative. Certes, cette semaine allait être un peu corsée. Il lui fallait encore des explications à Hannah puis, Leslie … Ce dernier l’énervait. Il lui avait tout donné, il l’avait aidé et voilà ! Comment le remerciait-il ? En le disputant en plein mariage ! Bravo !

- Bien. J’espère qu’il ne sait rien sur ce que nous préparons au moins. Il faudrait trouver un moyen de mettre en œuvre notre idée pour commencer à rallier des gens en effet … Je suis toujours déterminé plus maintenant que jamais.

Oui, il l’était. Lentement, mais sûrement durant cette tirade, William Raybrandt se rapprocha de Belle. Peu de choses allaient dans son monde actuellement, mais la jeune femme venait de le ramener réellement. De le ramener à sa véritable personnalité. Arf, vous savez ce que cela désignait aussi. Un sourire charmeur, il s’avança le tronc et tenta d’atteindre la bouche de Belle. Lorsque cela se fut, il l’emprisonna entre ses bras amenant son corps à être au-dessus du sien. Son manteau de cuir jouait avec celui de la Vampire. Oubliant momentanément ses soucis, William se laissa aller au plaisir caressant d’une main la joue droite de Belle et de l’autre gardant son appui au sol. Il ne parlait pas … Ne pouvant pas le faire … Hrm.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 11:43

Le soulagement, la plénitude, voilà ce que j'éprouvais à cet instant précis. La peur de tout perdre ,de voir mes espoirs réduits à néant, c’était envolée. Elle avait tout simplement disparut quand le visage de William s’éclaira, effaçant une part de doute au profit de la croyance renouvelée en notre quête. Je ne savais pas si ce sentiment allait durer, mais je savais que pour l’heure j’avais un peu réussi à remonter le moral de mon ami, en trouvant les bons mots. La tension que j'éprouvais il y a quelques instants retomba. Je souriais, un peu bêtement peut être, mais d’un sourire franc et expressif. Si je lisais de nouveau l’espoir dans les yeux de William, je sentais le mien renaitre dans mon propre corps. A nous deux je me sentais plus forte, plus sûre du moi. Si William croyait en les mêmes choses que moi c’est que cette folle quête n’était peut être pas veine, que ce n’était pas les délires d’une vieille immortelle mais bien le début d’un changement. Les vampire eux aussi avaient le droit de s’exprimer, de se révolter. Si l’immortalité signifiait d’oublier ce en quoi l’on croit, c’était très peu pour moi. Je ferai tout pour changer ce fait, et l’aide de William m’était indispensable.

Je sentis le regard de William sur moi, je tournais la tête. Mon grand sourire avait laissé place à une simple courbe de lèvre, paisible. Au loin on pouvait distinguer le soleil couchant. La seule lumière naturelle que nous avions encore le privilège de savourer. Je percevais une certaine chaleur dans l’air frais, dû au reste solaire qui nous embaumaient. Ca entrainait des picotements sur ma peau sans que ça ne soit pour autant dérangeant. Un vampire nouvellement transformé n’aurait sans doute pas pu supporter ce crépuscule. Je plongeais mon regard en William. A quoi pensait-il à cet instant? Quel avait été l’effet de mes paroles? Difficile à dire. Il semblait ailleurs, dans un monde plus beau. Le contre coup des retrouvailles avec lui même. Son regard c’était perdu sur le mien mais je savais que ça ne durerait pas, pas après ce que je venais de lui annoncer. Au souvenir de ma future confrontation avec le roi, je me raidis. Un détail qui entachait ma sérénité, merci le roi. William sortit de sa rêverie, surpris par mon annonce. Oui, le monarque voulait me rencontrer, pour des raisons qui m’étaient encore inconnues. Mais cette invitation n’était pas pour autant anodine. Il devait se douter de quelque chose, ce qui n’était pas pour me rassurer. Je me taisais cependant, je ne voulais pas trop affoler William avec mes propres doutes. J'essaierais de faire au mieux pour brouiller les pistes. Je saurai être convaincante. Ca en allait de notre propre destin.

    «J’espère aussi qu’il n’a aucuns doutes, et si jamais c’est le cas - bien que je ne vois pas comment il pourrait savoir quoi que soit - je ferai en sorte de dissiper ses pensées. J’y arriverai.»


Je m’étendais pas plus, l’heure n’était pas à la psychose. Je verrai en temps voulu ce que le roi avait de si important à me dire. Et après nous aviserions. Et s’il s'avérait qu’il soit au courant de note petit manège, ce qui à mon avis n’était pas réellement envisageable. A la rigueur il pouvait avoir des doutes, mais rien de plus. Notre plan n’était même pas encore en place, il n’y avait encore rien à caché, rien à découvrir. William m’avoua qu’il était désormais plus déterminé que jamais. Je souriais d’excitation.

    «A nous deux, on changera le monde William.»


Cette simple phrase suffisait à en dire long. Le corps du beau vampire s’approcha de moi et je pus voir ses lèvres se déposer sur le miennes pour me donner un baiser. Chose que je devais avouer, attendait depuis longtemps. J’avais apprécié notre baiser à la pomme du diable lors de notre première rencontre, et je n’étais pas contre le fait que ça se reproduise. Je me serais dans ses bras, ceux d’un homme, d’un vampire, rassurant. Je me sentais soudainement beaucoup mieux, grâce à lui j’étais capable de faire face à mes peurs. Et dire que les bras d’un homme m’avaient manqué était un euphémisme. Je fermais les yeux, pour oublier juste quelques instants les desseins que nous nourrissions. Je chuchotais à l'intention de William.

    «On se revoit très vite, d’accord?»
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 22 Jan - 21:07

Les doutes … Augustus … Le Roi, ses erreurs. Enfin, un moment de paix subjugua notre cher William Raybrandt. Un moment de pur plaisir qui le fit oublier temporairement ses tracas quotidiens. Belle Angeline Renard était, tout simplement, très rafraîchissante. Il ressentait l’extase en sa compagnie. Il embrassa, de plus en plus fougueusement, la belle blonde. Il ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Cette fois, nos deux Vampires étaient bel et bien seuls. Personne, pas un client de la Pomme du Diable n’observait nos deux êtres. Parfois, vous songeriez en que les Vampires étaient des êtres vils détestaient l’amour, la paix, le plaisir charnel. Ils étaient de véritables démons formant seulement un OUI pour la torture et le meurtre. Eh bien non. Désolée de vous décevoir mes chers lecteurs. Ainsi, William Raybrandt n’avait pas que cela en tête. Oh que non !

[Reste sous Hide]

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 19 Fév - 13:39

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] EmptyLun 20 Fév - 2:16

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En réflexion [Livre 1 - Terminé]   En réflexion [Livre 1 - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
En réflexion [Livre 1 - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» You want to see me ? | [Livre II - Terminé]
» You can be anything [Livre III - terminé]
» It's Not Over [Livre 1 - Terminé]
» Aie ! [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Monts
-
Sauter vers: