All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé]
Sujet: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Dim 23 Nov - 15:59
Adossé au mur du Subway, j’attends Alexis. On a rendez-vous ici mais je suis un peu en avance. Elle avait cours ce matin donc il y a peu de chances pour qu’elle arrive elle aussi plus tôt que prévu. Mais j’avais peur d’être en retard, du coup je suis parti assez tôt de la maison, et comme il n’y a pas eu de problème particulier sur la route, je me retrouve avec 20 bonnes minutes d’avance. J’ai mis mes écouteurs et j’écoute avec nostalgie les morceaux qu’on avait enregistrés avec mon groupe de musique.
Dans mon sac-à-dos, soigneusement posé au-dessus de ma trousse pour que le paquet ne soit pas abîmé, un petit cadeau emballé dans du papier argenté. Je l’avais acheté pour elle, pour son Noël, avec les sous que j’ai gagné en bossant chez Thomas. C’est pas grand chose, mais je voulais le lui donner. On est déjà début Janvier, et je n’ai toujours pas eu l’occasion de la croiser depuis Noël. J’espère que mon cadeau lui plaira, et surtout qu’elle l’utilisera. J’ai tenu ma promesse, et j’ai pas cherché à en savoir plus sur ce qui l’inquiétait tant l’autre jour. Mais j’ai quand même eu du mal à ne pas m’inquiéter, et malgré moi, j’y ai réfléchi. Un peu. Le fait qu’elle veuille toujours être rentrée avant la nuit. Qu’elle dise non à chaque fois que je lui propose un ciné le soir. J’ai fini par en déduire qu’elle avait des problèmes avec les vampires. C’est comme ça que j’ai eu cette idée de cadeau. J’espère qu’elle le prendra pas mal et qu’elle verra pas ça comme une tentative de ma part pour m’occuper de ses affaires.
Perdu dans mes pensées je ne la vois pas arriver, et ce n’est que quand elle est arrivée jusqu’à moi et qu’elle me parle que je réalise qu’elle est là. J’enlève mes écouteurs précipitamment, m'excusant en bredouillant de pas l’avoir vue. Je la prends dans mes bras en guise de bonjour, et lui demande si elle va bien. Je récupère les écouteurs qui pendouillent de ma poche et les enroule autour de ma main pour les ranger tandis qu’on se dirige vers l’entrée du Subway. Je lui ouvre la porte et tend le bras en lui souriant.
« Après toi. »
Journal Intime Spécialisation: Esquive Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Darren Stirling
I'll soon be a man...
Messages : 320 Membre du mois : 25 Je crédite ! : (c)Roxie (c)Roxie Autres comptes : Roxane Emerson
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Jeu 4 Déc - 22:59
J’avais pas vraiment eu envie d’aller en cours, ce matin. Pas du tout, même. Mais j’avais promis d’être sage. Enfin, un peu… Ou peut-être l’imaginais-je. Je ne savais pas trop. Mais j’y étais quand même allée. Et je m’étais endormie. Fatiguée, un peu triste peut-être. J’avais pas vraiment de nouvelles de Charlie, et j’aimais pas trop ça. J’avais peur pour elle. Vraiment. Très peur, même. Je dormais mal, et faisais beaucoup de cauchemars dans lesquels elle se faisait manger. Surtout après avoir vu ce qui était arrivé à la Lupa, à l’amie de Roxie. Et Roxie allait pas bien non plus. Je m’inquiétais aussi pour elle. Même si j’essayais de le cacher. Mais bon, j’étais quand même allée en cours, parce que je voulais pas rajouter ça à ses peines. Et je servais à rien à Wolfheaven de toute façon. Je tournais en rond, et je me sentais pas toujours à l’aise.
J’étais partie précipitamment, une fois le cours fini. J’en pouvais plus. Je détestais toujours autant mettre les pieds dans cette école. Je détestais les gens qui s’y trouvaient, sauf Savannah, et Darren, bien sûr. J’étais gênée de devoir le rejoindre au Subway. J’avais pas du tout d’argent. J’aurai qu’à faire semblant que j’avais mangé un sandwich. En plus, c’était noël et son anniversaire y’a pas longtemps, et j’avais pas pu lui acheter quoi que ce soit. J’aurai pu le voler, mais bon… C’était pas un vrai cadeau, si c’était volé. Alors je lui avais fait des biscuits à la vanille. En forme d’étoiles. J’avais pris au moins cinq heures pour les faire… D’abord parce que j’étais nulle en cuisine, ensuite parce que les premiers avaient du sel dedans parce que je m’étais trompée de paquet, et les suivants trop de sucre, et encore après parce que j’avais renversé le paquet de farine par terre, alors que j’y avais déjà renversé de l’eau avant, et que ça avait fait une sorte de bouillie immonde quand j’avais passé la serpillère. J’avais récuré la cuisine de Wolfheaven de fond en comble. J’espérais au moins qu’ils se seraient pas cassés dans leur sachet. J’avais essayé de les entourer d’un joli papier, que j’avais volé, sans vraiment de succès. Mais c’était déjà ça. Et puis j’avais mis une boite autour avant de faire le paquet cadeau, que le papier tienne un peu.
Je m’approchais et rougissais légèrement alors qu’il me prenait dans ses bras. J’étais pas toujours très à l’aise avec ça. Ou toujours pas très à l’aise. Mais c’était presque pareil. Mais j’étais contente de le voir, vraiment. Je lui avais promis de plus l’éviter, de toute façon, et c’était mon ami, alors je pouvais pas trahir ma promesse. Je fis un petit oui de la tête, pour dire que j’allais bien même si c’était faux. « Et toi ? », demandais-je à mon tour, en entrant dans la salle du Subway.
Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie: 13 Coups du Destin: 12
Alexis Lindon
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie :
Autres comptes : Freyja Swayne
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Dim 7 Déc - 19:57
Le petit hochement de tête timide me chagrine un peu. Je suis sûr qu’il y a encore quelque chose qui ne va pas, et qu’elle va encore rien me dire pour pas m’embêter avec ses histoires. Mais en même temps je peux pas lui en vouloir. Je pense pas que je lui dirai ce qui s’est passé avec cette fille qui m’a pris pour mon frère. Pas tout de suite en tous cas. Je lui dirai peut-être plus tard, quand tout ça sera terminé. Du coup je fais semblant de n’avoir rien remarqué.
« Ca va. »
Je suis mon amie à l’intérieur. J’enlève mon écharpe et ouvre mon manteau. Il fait bien meilleur ici que dehors. On commence à faire la queue. Ce ne sera pas très long, il n’y a que 3 personnes devant nous. Je sors mon porte-feuille de mon sac, faisant bien attention à ne pas abîmer le petit paquet qui attend dans mon sac. Je lui offrirai quand on sera assis. Je commence à regarder la vitrine pour essayer de me décider sur ce que je veux manger.
« Tu prends quoi, toi ? Je sais jamais quoi choisir. »
J’aimais bien la sauce au miel, mais pour ce qui était de quoi mettre avec, j’arrivais jamais à me décider. J’avais déjà essayé avec du jambon et du fromage je crois, c’était pas mal. Mais y avait beaucoup trop de choix dans ce truc.
« Ca a été les cours ce matin ? T’avais quoi déjà ce matin ? »
Je me souvenais pas de l’emploi du temps exact de tout le monde. J’avais une bonne mémoire, mais elle était pas mal chargée, et j’avais déjà le mien à retenir. Je connaissais ses horaires, et ceux de Sav, mais le détail de leurs cours, j’avoue que je m’en souvenais plus exactement.
Journal Intime Spécialisation: Esquive Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Darren Stirling
I'll soon be a man...
Messages : 320 Membre du mois : 25 Je crédite ! : (c)Roxie (c)Roxie Autres comptes : Roxane Emerson
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Sam 13 Déc - 21:17
J’aime pas mentir à Darren, mais j’ai pas vraiment le droit de lui dire tout ce qui me tracasse. Ca serait trahir les secrets des loups, non ? En plus de la vampire qui veut peut-être me capturer à nouveau, que je lui ai presque dit sans le vouloir… Non, tant pis, si je dois mentir, je le fais et puis voilà. Ca veut pas dire que c’était pas mon ami, mais… C’était juste compliqué. Et puis, au moins, je le voyais. C’était déjà beaucoup, alors que j’avais peur, non ? J’avais pas fait attention sur le moment, mais le spectacle dans la clairière de Wolfheaven était horrible. Si Roxie n’avait pas eu besoin de moi… Je crois que je serai morte de peur. Pour de vrai. Alors j’essaye quand même de sourire un petit peu. Je veux pas perturber Darren non plus. Je veux pas le faire se sentir mal ou triste, juste parce que je vais peut-être être attaquée comme Mary…
Je me triture les doigts, alors qu’il me demande ce que je prends. Comment je peux lui dire que je prends rien, que je viens juste pour passer du temps avec lui ? Est-ce qu’il va au moins me croire, si je lui dis que j’avais mangé ? J’espère parce que j’ai pas le choix du tout de toute façon. Il faut que je me trouve un travail. Un vrai. Et que j’arrête d’aller au lycée. Ca m’ennuie, et j’écoute rien, de toute façon. Et puis je suis sûre que je peux trouver mieux que voleuse, qui attirera d’ennuis à personne. Vraiment personne.
« Oh euh, j’ai déjà mangé. Un sandwich. Des petits bouts pendant le cours parce que j’avais trop faim, et le reste en venant jusqu’ici. Tu veux qu’on choisisse à deux pour toi ? Tu manges quoi d’habitude ? »
J’essayais de garder un air enjoué, pour attirer son attention dessus, et pas sur la rougeur qui envahissait mon visage, parce que je mentais et que je savais pas vraiment mentir. Mais il faisait chaud, et dehors très froid, alors mon visage rouge pouvait venir de là, non ? Je souriais encore, de manière hésitante, avant de grimacer à sa question. Un cours que je n’aimais pas, comme d’habitude ?
« J’avais histoire… J’ai rien retenu, encore. Et toi ? »
Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie: 13 Coups du Destin: 12
Alexis Lindon
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie :
Autres comptes : Freyja Swayne
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Sam 20 Déc - 0:19
Alexis s’empêtre un peu en m’expliquant qu’elle a déjà mangé. J’ai l’impression qu’elle ment, mais je ne suis pas sûr. C’est cette façon de dire plein de mots pour pas dire grand-chose. Elle fait toujours ça quand elle est gênée, ou qu’elle dit pas vraiment la vérité. Mais je comprends pas pourquoi elle mentirait pour me dire qu’elle a mangé un sandwich. C’est bizarre. J’ai dû mal comprendre. C’est sans doute ça. Je rebondis sur sa question du coup, oubliant bien vite son comportement un peu bizarre.
« Ben je suis pas venu très souvent. J’avais tenté un truc pas trop mal la dernière fois, avec la sauce au miel. Il y avait du jambon et du fromage je crois. Mais j’ai pas envie de reprendre pareil. J’vais essayer la même sauce mais avec du poulet et des poivrons.»
Alors que le gars prépare ma commande, je lui demande quel cours elle avait. Histoire. Je grimace en entendant le mot. J’étais pas vraiment doué en Histoire. Mike m’avait un peu aidé pendant un moment, et mes notes avaient un peu remonté, mais c’était toujours pas ma matière préférée.
« Ouais normal. Histoire quoi. Je suis pas mauvais pour retenir des trucs, mais l’Histoire j’arrive pas. Ca m’intéresse pas de savoir que le Roi truc 1er a été couronné en telle année. C’est pas intéressant et ça sert à rien de savoir ça.»
Je paye et prend mon sandwich, avant de me diriger vers une table.
« Moi j’avais pas cours ce matin. Je reprends cet aprem. Le prof de bio est absent depuis une semaine, et il a toujours pas été remplacé. On va pas s’en plaindre ça nous fait des grasses mat’ cadeau.»
Je souris en m’asseyant, et pose mon sandwich sur la table pour poser mon sac sur mes genoux et l’ouvrir. Je sors le petit cadeau et le lui tend par-dessus la table.
« Tiens c’est pour ton Noël. J’espère que ça te plaira.»
*Et que tu le prendras pas mal.* A l’intérieur du paquet, il y avait un petit bâton à accrocher sur ses clefs qui servait à se protéger des créatures surnaturelles. C’est ma soeur qui m’avait conseillé ça. Pour moi à la base, mais du coup je me suis dit que ça pourrait être utile à Alexis, vu qu’elle avait l’air d’avoir des problèmes avec un vampire. J’étais pas sûr, et je voulais pas forcément qu’elle me le dise. Juste qu’elle ait un truc pour se défendre. L’objet se présentait sous la forme d’un petit cylindre noir assez discret, et il y avait deux boutons, un à chaque bout du cylindre. Il fallait appuyer sur les deux boutons en même temps pour que le truc s’enclenche. Un enregistrement d’une prière se mettait en route, ce qui permettait de repérer un Semi-démon, et si on secouait le truc en même temps qu’on appuyait sur le bouton ça se mettait à émettre des micro-particules d’argent, comme un brumisateur. Il fallait acheter des recharges par contre parce que ça marchait qu’une fois pour le truc de l’argent.
Journal Intime Spécialisation: Esquive Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Darren Stirling
I'll soon be a man...
Messages : 320 Membre du mois : 25 Je crédite ! : (c)Roxie (c)Roxie Autres comptes : Roxane Emerson
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Lun 29 Déc - 23:13
J’aime pas m’embrouiller comme ça, dès que je mens. J’aime pas mentir, mais j’ai pas d’argent pour payer, et je veux pas lui dire. J’ai déjà eu honte de tout ce que je lui ai raconté… Et je peux pas lui expliquer, de toute façon. Où je vis, pourquoi je peux pas continuer à voler. Je peux rien lui dire, et ça m’embête. Parce que je suis triste. Triste, parce que Roxane est triste, parce que la gentille Lupa qui m’avait dit que j’étais en sécurité a été tuée par des vampires. J’ai peur, et ça non plus je peux pas lui dire. Mais je dois pas l’avouer. Il doit pas comprendre que… que je vis avec des loups. C’est trop compliqué. Je soupire, en essayant de chasser mes idées noires, et de lui sourire. C’est facile, presque, de faire semblant. De parler du jambon, et des poivrons. J’aimerai bien goûter la sauce au miel.
Je souris, en l’entendant. C’est vrai, après tout. Je sais certainement pas de quel Roi il parle, mais je m’en fiche aussi. J’aime bien savoir comment ils vivaient, mais c’est tout. Ce qu’ils mangeaient, comment ils s’amusaient… Pas qui ils étaient. Quel intérêt de retenir que Clotilde de Borlogna de France ou je sais pas qui avait mangé son chien le jour où elle est venue en Angleterre pour épouser Machin et être couronnée Reine ? Bon, j’invente peut-être, mais je suis presque sûre que y’avait des choses du style.
« Tu sais pas, ça se trouve, on va être transportés dans le passé, et on va devoir incarner le Roi Chaussette 92 et la Reine Colombe 321, et on regrettera de pas avoir écouté en Histoire. Tu crois qu’on devrait laisser ton sandwich là, et aller réviser dès maintenant, au cas où ? »
Je souriais, à défaut de rire, parce que je disais n’importe quoi. Sa commande prête, je me dirige vers une table en attendant qu’il arrive avec sa commande, m’asseyant, triturant le ruban qui retient le paquet que j’offre à Darren, dans mon sac, avant de le lâcher subitement. Et si je l’avais abimé, alors que j’ai mis longtemps à faire le nœud correctement ? Je soupire de soulagement en constatant que c’était pas le cas.
« C’est bien ça ! Tu crois que je peux venir dans ta classe ? »
J’ai posé mon sac sur la table, à côté du plateau entre nous deux, attendant pour lui donner son cadeau. Et s’il aimait pas ça ? Je contemplais mes mains dessus, quand il me surprit en sortant un petit paquet. Je rougis aussitôt, gênée. Il fallait pas. Je murmurais ces trois mots, contente malgré tout, touchée qu’il ait pensé à moi.
Je lâchais mon sac, pour prendre et ouvrir le cadeau sous son regard, rougissant encore plus. Je le regardais, perplexe, avant de voir la petite étiquette attachée au mini cylindre qui expliquait ce que c’était. Et de blêmir. Il avait compris ? J’avais pas été assez discrète. J’attachais quand même l’objet à mon porte clefs, avant de dire un bref merci, un peu gêné. Touchée, encore, mais dérangée qu’il ait compris. « Je… C’est adorable. Mais ça va, d’accord ? » Non, ça n’allait pas. J’avais plus peur que jamais, depuis que Mary avait été tuée. Et si c’était Constance ? Mais je pouvais pas lui dire.
Je lui tendais son paquet, pour changer de sujet. Je voulais pas en parler. « Joyeux Noël, ça te plaira j’espère ! »
Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie: 13 Coups du Destin: 12
Alexis Lindon
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie :
Autres comptes : Freyja Swayne
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Mar 6 Jan - 16:18
Je me mets à rire franchement pendant qu’Alexis commence à partir dans un délire sur le Roi Chaussette et sa Reine Colombe. Faussement vexé, je la regarde avec les yeux pétillants.
« Le Roi Chaussette ? Alors que toi t’es la Reine Colombe ? Je sais pas trop comment je dois le prendre. Je pue des pieds c’est ça ?»
Je sais qu’elle est pas sérieuse en me demandant si elle peut venir dans ma classe, mais n’empêche que ce serait vachement cool.
« Si ça tenait qu’à moi, on serait dans la même classe.»
Je réfléchis quelques secondes avant d’ajouter.
« Non en fait si ça tenait qu’à moi on aurait pas classe du tout.»
Alors que je lui tends mon cadeau par dessus la table, je vois son petit sourire gêné. J’attends quand même qu’elle ait vu ce que c’est avant de me féliciter. Son regard perdu me fait un peu perdre mes moyens, mais j’essaye quand même de lui expliquer.
« C’est un truc de self-défense. C’est marqué comment ça marche dessus normalement.»
Je la laisse regarder en fouillant mes poches pour sortir mes clés, desquelles pendait le même petit cylindre.
« J’ai le même regarde.»
Elle n’est pas 100% ravie de son cadeau, je le vois bien. J’aurai pas dû, elle a raison. C’est juste que j’avais peur qu’elle puisse être en danger. Mais je me suis mêlé de ce qui me regarde pas, et c’est pas bien.
« Je sais que ça va. C’est juste au cas où. On sait jamais. Je serai plus rassuré si tu l’as avec toi quand je suis pas là.»
Je prends quelques bouchées dans mon sandwich pendant qu’un petit silence gêné s’installe entre nous, qu’elle brise en me tendant un petit paquet.
« Oh merci !»
Je lâche mon sandwich et m’essuie les mains sur la serviette que la dame m’a donnée avec le sandwich.
« Prends-en un bout si tu veux goûter pendant que je l’ouvre.»
Je pousse un peu le sandwich vers elle et prend le petit paquet. Je défais le petit noeud et trouve une petite boîte que je soulève pour secouer, avant de me raviser.
« C’est fragile ?»
Quand j’ouvre finalement la boîte, je découvre un petit sachet avec des biscuits visiblement faits maison.
« Oh c’est toi qui les a fait ? Je savais pas que tu savais faire les gâteaux ! Ils ont l’air trop bon en tous cas. Merci !»
Je me lève pour déposer un bisou sur sa joue par-dessus la table, avant de me rasseoir et de poser le petit paquet sur la table, un grand sourire sur les lèvres.
Journal Intime Spécialisation: Esquive Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Darren Stirling
I'll soon be a man...
Messages : 320 Membre du mois : 25 Je crédite ! : (c)Roxie (c)Roxie Autres comptes : Roxane Emerson
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Ven 9 Jan - 11:58
J’aime l’entendre rire, alors que je dis n’importe quoi. Ca me rappelle les moments qu’on passait ensemble, quand j’ai été presqu’adoptée, un peu avant que je le sois pour de vrai, que je l’ai rencontrée. C’était pas toujours facile parce que je comprenais rien parfois à ses blagues ou à sa façon de se comporter parce que j’étais pas trop habituée à voir beaucoup de gens, mais c’était un peu comme ça, des fois. On riait beaucoup, je riais même sans trop savoir pourquoi par moment, et c’était agréable. Ca faisait combien de temps, que je ne l’avais pas entendu rire comme ça, que je n’avais pas été contente comme ça ? J’avais beau l’avoir fuit et avoir été méchante de pas répondre à tous ses messages, il m’avait quand même beaucoup manqué, et j’étais vraiment très très contente d’être là avec lui. J’avais envie de me lever et de lui faire un câlin, mais j’étais encore gênée avec ça. Beaucoup trop. Mais bon. Je lui souriais, riais même en l’entendant parler. « Mais non, t’es nul, c’était pas ce que je voulais dire ! Tu seras le Roi… le Roi Pigeon ? Non, pardon ! Le Roi Glorieux ? C’est bien ça, non ? Ou le Roi Aigle ? Le Roi Aigle Royal ! » Je riais et rougissais un petit peu, parce que c’était nul, quand même, comme blague. Mais bon… Je réfléchissais pas toujours, avant de parler.
Je prenais un petit air triste, en l’entendant me dire qu’il voudrait bien qu’on soit dans la même classe, comme avant. Moi aussi. Même si j’aimais pas aller à l’école du tout, ça serait quand même bien moins dur avec lui avec moi. Mais bon, on choisit pas. Peut-être que j’aurai pu redoubler juste pour être avec lui ? Demander à revenir un niveau en dessous parce que je comprenais rien ? C’était vrai de toute façon. Mais je supportais déjà plus l’école, alors refaire un an… Non, je voulais et pourrais pas. Je laissais échapper un rire franc, pas longtemps, en l’entendant. Oh oui, moi aussi, je voudrais ça. Peut-être qu’on pourrait abandonner et… je sais pas, ouvrir une boutique ? « Tu veux pas qu’on arrête, et qu’on… je sais pas, qu’on fasse un café ? Genre le Starbucks mais en mieux ! Ou un petit resto, de… bah, je sais pas de quoi, mais quelque chose ! Ou une galerie d’art ? Je suis sûre qu’on peut demander à ma copine Cha... » Je m’arrêtais subitement. Non, je pouvais plus demander à ma copine Cha. Et ça, c’était nul. Roxane voulait pas que je la vois, et même si j’avais été la voir à l’aéroport je l’avais loupée. J’avais peur qu’elle soit partie. Et que je la revois jamais. Décidément, pourquoi je pensais qu’à des trucs tristes ?
Mais je veux pas continuer à y penser. Je veux juste profiter de passer du temps avec Darren et puis voilà. Je prenais un air surpris, en voyant que Darren avait le même porte-clefs qu’il m’avait offert. Est-ce qu’il avait des problèmes ? J’espérais pas. « C’est très gentil. Ca me fait très plaisir, vraiment. Merci beaucoup. » C’était vrai. Même si je voulais pas qu’il sache que j’avais peur et tout, ça me touchait beaucoup. Déjà je m’attendais pas à ce qu’il me fasse un cadeau, alors… Mais je m’inquiétais quand même, qu’il ait le même. « Dis… T’as eu des problèmes, pour en avoir un ? »
Un petit silence s’installa, mais j’espérais qu’il me réponde. J’en profitais quand même pour lui donner mon paquet. C’était pas comme ce qu’il m’avait offert, j’espérais quand même que ça lui ferait plaisir. Je prenais un mini bout de son sandwich – j’avais vachement faim, en fait – mais pas trop pour pas le priver de son repas, en attendant un peu stressée qu’il ouvre. Ca se trouve, il aimerait pas. J’espérais qu’ils étaient pas cassés. Y’avait plein de formes, des étoiles, des lunes, des boules de Noël, des feuilles de houx… Ca aussi, ça m’avait pris du temps, trop de temps.
« Je savais pas faire, ça m’a pris trop longtemps ! Je suis pas très douée, j’ai fait plein de bêtises… j’espère que tu aimeras ! »
Je rougis, alors qu’il me fait un bisou sur la joue, contente que ça lui plaise.
Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie: 13 Coups du Destin: 12
Alexis Lindon
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie :
Autres comptes : Freyja Swayne
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Dim 18 Jan - 21:08
Le Roi Pigeon. Sa maladresse me fait vraiment rire. On dirait moi avec des cheveux cette fille des fois, c’est pas croyable. J’arrive même pas vraiment à faire semblant d’être vexé. Mais elle se rattrape finalement. Le Roi Aigle Royal ça sonne plutôt bien. J’aimerai bien être ce roi là, ça doit être cool. Puis un roi avec un nom comme ça ça doit pas se faire emmerder par des Semi-démones.
« Ouais le Roi Aigle c’est pas mal. Ca me va. On pourra aller voler tous les deux quand on en aura marre de la cour en plus. Une Reine Colombe et un Roi Aigle, ça doit pouvoir voler, non ?»
Je m’étais pas rendu compte, mais ça me manquait ces petites discussions débiles qui n’avaient pas vraiment de sens. On faisait tout le temps ça avant, ça nous faisait marrer. Mais maintenant... Déjà elle m’avait délibérément évité, donc ça avait clairement réduit notre champ de discussions possible, puis même après, c’était plus trop pareil. On rigolait un peu, bien sûr, mais plus autant. Y avait toujours un peu cette inquiétude dans les yeux de Lexie. Et même si je le montrais le moins possible, ça m’inquiétait aussi. Puis moi aussi j’avais de quoi m’inquiétais. Pour ça que je profitais au max de ce petit moment d’insouciance qu’on s’offrait. Alors que je lui dis que si c’était moi qui décidais, on aurait pas école du tout, elle repart dans un délire que j’écoute en souriant un peu. Mais elle s’arrête au milieu, en parlant d’une amie à elle, l’air troublée d’un coup. Je ne la questionne pas, elle n’en a sûrement pas envie. Je choisis ce moment pour lui tendre son cadeau. Pour pas qu’elle voit que j’ai vu qu’elle était troublée.
J’aurai dû m’attendre à sa question, pourtant je suis surprise. Et je sais pas trop comment ni quoi lui répondre. J’ai pas prévu de lui parler de mes problèmes. Je veux pas les ajouter aux siens, elle en a déjà plein. Mais je veux pas lui mentir non plus. Du coup je reste sans rien dire un petit moment, avant de me rendre compte qu’elle attend que je réponde. Et que si je réponds pas elle va se douter d’un truc, et redouter pire que ce que j’ai vraiment.
« Euh non. Pas vraiment des problèmes. C’est juste au cas où... C’est ma soeur qui voulait que je l’ai.»
J’ai pas vraiment menti, fin j’ai dit que j’avais pas de problèmes. Mais c’est presque vrai, non ? J’ai plus vraiment de problèmes. La PES s’en occupe normalement. Ils devraient trouver la tarée qui m’a menacé. Bientôt. Enfin j’espère.
J’ouvrais mon cadeau avec des grands yeux pétillants. Les gâteaux avaient vraiment l’air trop bon. Je repoussais ces petites excuses gênées sur le fait qu’elle savait pas faire à la base, en me levant pour lui déposer un petit bisou sur la joue.
« T’inquiètes je suis sûr qu’ils vont être super bon. Je vais les goûter pour le dessert. Et tu pourras en prendre aussi si tu veux être sure que je te mens pas quand je te dis qu’ils sont bons.»
Journal Intime Spécialisation: Esquive Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Darren Stirling
I'll soon be a man...
Messages : 320 Membre du mois : 25 Je crédite ! : (c)Roxie (c)Roxie Autres comptes : Roxane Emerson
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Mer 11 Fév - 16:28
C’était bête, mais j’étais soulagée qu’il ne me regarde pas bizarrement, et même qu’il rit, en entendant mes bêtises. Après tout, être un pigeon, c’était pas très flatteur. Je crois. Enfin bon, c’était le Roi Aigle, maintenant, et ça, c’était carrément plus classe. Carrément plus à la hauteur de Darren. Après tout, il était très classe, quand il jouait dans son groupe. Enfin bon…
« Ouais, et on parcourra le monde ensemble ! On sera inséparables, et on verra tous les pays. »
S’il savait… S’il savait que si je m’entrainais, je pourrai peut-être me transformer en colombe ou en aigle. Je mourrai d’envie de le lui dire, mais, mais je savais que c’était un secret. Un de plus. Ou peut-être le premier et le plus important, je le lui cachais depuis tellement de temps maintenant. C’est pas vraiment comme s’il s’en rendait compte. Est-ce qu’il m’en voudrait, s’il l’apprenait ? Je sais pas. J’en sais vraiment rien. Ca fait tellement longtemps qu’on ne s’est pas parlés, pas comme ça, pas librement ou presque. Mais si je pensais encore à ça, j’allais encore m’en vouloir, et pas en profiter. Même si c’était difficile. La diversion offerte par son cadeau était la bienvenue, même si je me sentais franchement gênée. Parce que j’avais pas été une amie exemplaire, j’avais pas vraiment mérité de cadeau. Bon, ça m’aurait gênée en temps normal, mais là…
Son air surpris me surprit moi-même, me faisant froncer les sourcils. On se balade pas avec ça, si on a pas un souci, si ? Enfin, peut-être que j’avais tort. Je sais pas, je sais pas du tout. J’espère que oui. J’espère que je m’inquiète pour rien. Parce que je voudrais pas qu’il se retrouve dans des problèmes, alors qu’il est… normal. Juste normal. Je vois bien qu’il est troublé, comme si je lui posais une colle. Mais c’est pas comme si c’était difficile, si ? Bon, je pouvais me tromper, j’ai toujours été nulle à juger les gens, mais… même si j’avais dû répondre à cette question moi-même et que j’avais dû mentir, j’aurai menti plus rapidement. Mais je lui avais promis de pas mentir. Peut-être qu’il voulait pas mentir non plus ? Ma main s’était crispée sur le bord de la table, sans même que je m’en rende compte. Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé.
« T’es sûr ? Tu dis pas ça parce que tu veux pas que je m’inquiète, hein ? Parce que je m’inquiète quand même… Mais si c’est juste pour qu’elle soit rassurée, d’accord. »
Oui, je jetais l’éponge un peu rapidement, alors qu’il ne m’avait rien confirmé puisque j’avais parlé d’une traite, mais j’avais confiance en lui, quand même. Je me taisais quand même. Au cas où. Peut-être qu’il voulait ajouter quelque chose. Je savais pas. Je voulais pas mettre une gêne entre nous, alors j’en profitais pour lui donner mon propre cadeau, rougissant légèrement en voyant la joie avec laquelle il ouvrait ce que j’avais fait, et son bisou. Il était vraiment trop gentil. Je riais malgré moi, en l’entendant dire que je pourrais goûter si je pensais qu’il mentait. J’étais pas sûre de vouloir avoir confiance en moi… Enfin, on verrait.
« Peut-être. Une fois que j’aurai vérifié que tu tombes pas inanimé empoisonné, des fois que je me sois trompé… Je riais encore, avant d’enchainer. Tu sais, Darren… Je suis vraiment désolée, de… Enfin… T’es mon meilleur ami, même si j’ai fuit. »
Je me recroquevillais un peu sur mon siège, j’avais pas du tout prévu de dire ça, c’était sorti tout seul, et c’était vraiment trop gênant.
Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie: 13 Coups du Destin: 12
Alexis Lindon
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie :
Autres comptes : Freyja Swayne
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Ven 27 Fév - 0:03
Voir tous les pays... Ce serait chouette n’empêche. Pendant quelques instants je visualisais la tête de ma mère si je lui annonçais que je pars avec Alexis faire le tour du monde. Rien que de l’imaginer me faisais sourire. J’suis sûr qu’elle m’enfermerait à double-tour dans ma chambre pour m’empêcher de partir. Déjà que quand ma soeur était partie sur le continent pour son voyage scolaire ma mère avait complètement perdu les pédales. En même temps après avoir perdu un fils, ça doit être difficile de voir s’éloigner ses autres enfants. Etre ma mère doit être un boulot stressant.
Je vois bien qu’elle n’avale pas vraiment mes explications bidon sur le fait que j’ai le même porte-clé de protection que je lui ai offert accroché à mon porte-clés. J’aurai pas dû lui montrer le mien en fait. J’ai été bête. Je me retrouvais à lui mentir alors que justement elle venait de me promettre de plus le faire.
« Non vraiment t’inquiètes pas, je vais bien.»
Petit sourire rassurant. Je me dégoûte je crois là. Pourquoi je peux pas juste lui raconter. Ce serait plus simple si je pouvais tout lui expliquer, et si elle faisait pareil. Mais je voulais pas qu’elle s’inquiète, et du coup je lui mentais. D’un coup je comprenais pourquoi elle m’avait évité. C’était sans doute plus simple que d’avoir à mentir comme je venais de le faire. Je prends son cadeau et m’enthousiasme dessus. Sans me forcer ni mentir cette fois, ils ont l’air vraiment bon ces gâteaux. Heureusement elle n’insiste pas, mais je suis sûr qu’elle sait que je lui ai menti. Je me sens vraiment mal.
Je rigole un peu avec elle alors qu’elle insinue qu’elle a peut-être empoisonné les biscuits sans faire exprès, mais le coeur n’y est pas vraiment. Et ce qu’elle me dit me déprime encore plus. Moi ? Son meilleur ami ? Alors que je suis même pas fichu de lui dire quand il m’arrive un truc ? Je garde le silence. Elle s’attendait sans doute à ce que je lui dise qu’elle est ma meilleure amie, en retour. Et c’est vrai en plus. Enfin je sais pas trop. C’est un peu difficile de classer ses amis. Il y a Sav que j’aime beaucoup aussi. Je sais pas comment je ferai si je devais choisir une seule amie pour le restant de ma vie et laisser tomber les autres. Ce serait trop dur comme choix. Alors que j’ouvre le petit papier pour prendre un premier gâteau, je lui dis, les yeux rivés sur mon gâteau pour ne pas croiser les siens.
« En fait, c’est pas vraiment juste pour rassurer ma soeur que j’ai ça sur mon porte-clés... Enfin si, c’est pour la rassurer aussi... Mais c’est juste que... Y a une raison pour qu’elle s’inquiète... J’ai eu un soucis avec une Semi-démone il y a quelques jours... Mais la PES est sur l’affaire, elle devrait plus m’embêter... C’est juste que du coup, je stresse un peu quand je suis dehors... Y a que ma soeur qui sait... Et j’veux vraiment pas que tu t’inquiètes. Ca risque pas d’arriver encore... J’ai eu ma dose de malchance je pense là, je suis tranquille pour un moment... Je veux dire... Ce serait vraiment pas de bol...»
J’ose pas la regarder. Je sais déjà qu’elle va paniquer et vouloir m’aider. Ou alors elle va m’en vouloir de pas lui avoir dit aussitôt, et d’avoir essayé de la baratiner. Je suis vraiment nul.
Journal Intime Spécialisation: Esquive Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Darren Stirling
I'll soon be a man...
Messages : 320 Membre du mois : 25 Je crédite ! : (c)Roxie (c)Roxie Autres comptes : Roxane Emerson
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Lun 30 Mar - 1:21
C’était agréable, de voir Darren sourire. Etait-ce l’idée de faire un tour du monde avec moi ? Je ne savais pas vraiment, mais ça me mit du baume au cœur, de le voir content. Même si je n’en étais pas directement la cause – je savais pas trop, vraiment. Peut-être que je pourrais économiser suffisamment, ou voler suffisamment d’objets chers mais je n’espérais pas que ça serait le cas parce que je voulais pas trop faire de cadeau que je n’avais pas eu honnêtement, pour nous faire partir en voyage. Pas loin sûrement, mais… Je sais pas, quelque part. De l’autre côté de la mer ? Ca serait drôlement chouette. Mais c’était pas pour tout de suite. Je voulais pas risquer de partir loin, longtemps… Et si la terrifiante vampire me suivait ? Je retenais difficilement un frisson, avant de faire un sourire un peu crispé mais sincère quand même à Darren.
« D’accord, mais tu m’en parlerais, si ça n’allait pas, promis ? Croix de bois, croix de fer… ? »
C’était enfantin comme méthode, et je le savais, mais j’espérais que ça allègerait l’esprit de Darren, et lui ferait lui donner plus facilement cette promesse et, ensuite, penser à la respecter parce que je lui avais demandé doucement sans le forcer, et en ayant confiance en lui. Mais j’étais un peu mal à l’aise, parce qu’on aurait dit que je le manipulais sciemment alors que ça n’était pas le moins du monde mon but. Non, je voulais simplement qu’il sache qu’il pouvait compter sur moi, et que je l’épaulerai, quel que soit le problème. Mais pouvais-je seulement le lui faire comprendre, quand je l’avais lâchement fuit par peur ? Je ne savais pas.
J’aime vraiment l’entendre rire. Au moins, il ne croit pas vraiment que j’ai pu empoisonner les biscuits. Mais je devrais peut-être goûter, pour en être sûre ? Au moins il ne risquerait rien. Mais essayer son cadeau avant lui, c’est pas très gentil. Tant pis. Il ne devrait rien arriver, il n’y a pas de raison. Mais ça ne m’empêchait pas de stresser un peu, si ça se trouve il aimerait juste pas, et de dire n’importe quoi. Comme que je le considérais comme mon meilleur ami. Mais Sav aussi, et Roxie aussi, et Cha aussi, et… et tous mes amis. Mais c’était pas grave. Je baissais la tête, un peu désolée de le gêner comme ça, et la relevais surprise en l’entendant reprendre ce qu’il avait. En fronçant les sourcils devant son regard fuyant et ses propos, perturbée. Apeurée, aussi, et triste.
« La PES ? Je leur fais pas confiance. Fais attention, promis ? Je peux être ton garde du corps, si tu veux… Je peux ? Je veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit… »
Je me retenais de dire que je ne le supporterai pas, ou même que les corps de mes parents avaient officiellement été retrouvés, et que je ne voulais pas perdre quelqu’un, encore.
« Tu m’appelleras, si tu as un problème ? »
Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie: 13 Coups du Destin: 12
Alexis Lindon
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie :
Autres comptes : Freyja Swayne
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Mer 22 Avr - 23:11
Alors qu’elle me demande de lui promettre que je lui dirai si ça n’allait pas, je ressens vraiment de la culpabilité. Je devrais lui en parler. En plus ça la met pas directement en danger. Enfin tant qu’elle part pas à la recherche de la Semi-démone pour lui dire d’arrêter de m’embêter, mais elle ferait pas ça, si ? Je lui souris un peu timidement et lui répond.
« Oui bien sûr, je te dirai si j’ai des soucis. »
Et voilà, encore une bonne vague de culpabilité dans ta tronche. Je devrai lui dire. Maintenant. Au lieu de tourner autour du pot, et de lui mentir. Elle mérite pas que je lui cache les trucs importants qui m’arrivent. Et d’un coup je décide de lâcher l’affaire. De lui dire mes problèmes avec la Semi-démone. J’ose pas la regarder, je suis sure qu’elle va s’énerver que je lui ai rien dit, et que j’ai osé lui promettre deux minutes avant que je lui dirai si j’avais des soucis, alors que j’étais justement en train de le lui cacher. Mais non même pas. Au lieu de ça elle me fait part de son inquiétude, et me propose d’être mon garde du corps.
« Ben en fait tu crois pas si bien dire. Phil m’a justement conseillé de trouver quelqu’un pour me servir de garde-du-corps. Mais il pensait plus à un lycan qu’à toi. Pas que je pense pas que tu sois capable de botter les fesses d’une SD, hein. »
Je lui souris. Un vrai sourire cette fois. Ca fait un bien fou de se confier.
« Je vais demander à Sav je pense. Tu sais avec sa famille et tout… Elle pourra peut-être demander à ses parents de trouver quelqu’un qui voudra bien. »
Je la regarde dans les yeux en croquant dans un des biscuits.
« Bien sûr que je t’appellerai. Promis. Plus de secrets. »
Je remarque l'horloge derrière Alexis. Déjà. Avec un soupir, je fais remarquer l'heure à mon amie.
« Va falloir y aller on va être en retard sinon. Je te raccompagne à ta salle. Je suis en 105 moi, donc c'est sur ma route. T'as bien Arts plastiques toi c'est ça ? »
Je sais pas pourquoi je me souvenais qu'elle avait Arts plastiques à cette heure-là. Peut-être justement parce que nos salles n'étaient pas loin et que je m'étais dit que je la croiserai peut-être là si on avait pas le temps de se voir.
Journal Intime Spécialisation: Esquive Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Darren Stirling
I'll soon be a man...
Messages : 320 Membre du mois : 25 Je crédite ! : (c)Roxie (c)Roxie Autres comptes : Roxane Emerson
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé] Dim 3 Mai - 20:18
Ça me fait du bien, qu’il me dise la vérité. Même s’il a essayé de me la cacher. Mais je me sens mal, du coup. Pourquoi je lui dis pas ce que je suis ? Je devrais. Il vient bien de me dire ce qui lui arrivait vraiment, non ? Et puis, je lui ai proposé de devenir son garde du corps. Je souris, en l’entendant. Bien sûr, qu’il ne m’en pense pas capable. C’est normal. Je frémis, en l’entendant parler de la famille de Savannah. Je ne dois pas trahir que je les connais. Enfin, Sav’ est mon amie, mais… Je sais pas, j’ai peur d’en dire trop. Mais je peux pas continuer à lui cacher ce que je suis. Combien j’ai d’amis ? Je les compte sur le doigt d’une main, je crois. Et lui, c’est… Enfin, je l’aime beaucoup. Il a toujours essayé d’être là, bien que j’ai essayé de l’éloigner. Je grimace, en entendant son plus de secret. Mince. Je peux pas le lui cacher. Je soupire aussi, en l’entendant dire qu’on doit aller en cours. Bien sûr, qu’il sait que j’ai cours. Enfin, si ça se trouve, il a demandé à un ami à lui dans ma classe pour être sur de me trouver. J’acquiesce en souriant doucement, et me lève pour sortir en même temps que lui.
Une fois dehors, je lui prends la main sans m’en rendre compte, et avance jusqu’au lycée. Un peu inquiète, sûrement, de ce que je vais lui avouer. Comment lui dire une telle chose ? ‘Bah en fait, tu vois, je suis pas humaine. Je suis bizarre, je peux me transformer en plein d’animaux.’ Bien sûr. Je grimace encore, et l’entraine dans un recoin isolé du lycée, que les gens utilisent en général pour se bécoter. Je rougis, relève mon regard vers lui.
« J’ai quelque chose à t’avouer… Je te crois pour en parler à personne. Je… Je suis pas normale. Je suis comme un loup, mais pas vraiment. Je peux me transformer en animal. Pas tous parce que c’est difficile de le faire en trop de différents, mais plusieurs. »
Je reculais, hésitant à le serrer dans mes bras ; et me laisser aller à mon impulsion. La sonnerie retentit à ce moment la. Je m’éloignais, un peu blême, gênée aussi de lui balancer comme ça. « Je dois aller en cours, et toi aussi. Je… J’espère que tu m’en veux pas. Je, t’es encore mon ami, un des plus proches… A plus tard. »
Je tournais les talons, entrant dans ma salle de cours non loin. Il pourrait m’envoyer un SMS, s’il voulait encore me parler.
Journal Intime Spécialisation: Défense Points de vie: 13 Coups du Destin: 12
Alexis Lindon
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409 Membre du mois : 195 Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards) Vos Liens :
Liens:
Darren, Sav & Lexie :
Malcom & Lexie :
Autres comptes : Freyja Swayne
Sujet: Re: All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé]
Contenu sponsorisé
All I want for Christmas is you... Safe and sound ! [Livre II - Terminé]