Sujet: Re: Que s'éveillent les reflets passés en pardon d'une vie [Livre III - Terminé] Sam 9 Jan - 19:07 | |
| Après avoir fait mon rapport quant à la situation, je me tus. Freyja et moi venions de passer les commandes à Morgane concernant cette affaire et n'avions plus notre mot à dire. Elle était la reine. C'était à elle de décider. Et devant Lucy et le jeune Darren, il fallait qu'elle montre toute son autorité et qu'ils comprennent qu'elle tenait leur vie entre ses mains et ne partageait pas le pouvoir, ne se laissait pas influencer. A Freyja et moi de nous mettre désormais en retrait et de suivre la suite, dans le silence. Je ne pouvais qu'espérer que Morgane se montrerait juste et ne céderait pas au désir de frapper fort et de montrer à quel point elle était impitoyable, quitte à prendre une décision qui n'était pas vraiment d'elle, mais plutôt de l'esprit de sa mère à laquelle elle désirait tant ressembler, qui était un modèle de force et de puissance pour elle. Mais comme nous en avions discuté, elle n'était pas Krystel. L'ère Krystel était terminée. L'ère Morgane commençait et n'avait pas à lui ressembler pour être bénéfique aux nôtres. Il lui fallait de la poigne bien sûr, mais pas au point de n'être qu'un sosie. On la comparerait forcément à sa mère alors autant d'en détacher et mener sa propre politique.
Elle invita les deux jeunes vampires à s'asseoir, leur assurant qu'aucun des deux ne serait exécuté. Elle s'intéressa alors à la façon dont se nourrissait Darren, avant de savoir si sa famille était au courant de sa transformation. Une question délicate. Dont la réponse ne m'étonna pas. Lucy avait du gérer tout cela en catastrophe. Comment aller frapper à la porte des parents du gamin et leur annoncer qu'au lieu de le laisser mourir, elle l'avait transformé en vampire ? Je n'aurais pas voulu être le porteur de ce genre de nouvelle... Heureusement, à mon époque, nous ne nous embarrassions pas de tout cela. Mais la réponse de Lucy, sa justification de ne pas l'avoir fait, était acceptable. Elle semblait spontanée, naïve quelque part, mais elle faisait mouche. Et elle allait devoir prévenir la famille du jeune homme et les empêcher de faire des vagues... une bien lourde tâche. Elle avait intérêt à être convaincante. Mais il y avait quelque chose d'attendrissant chez elle. Du moins pour le vieux vampire que j'étais. Je n'étais pas certain que cela touche des parents pensant leur fils mort et apprenant finalement qu'il était devenu un... monstre. Tout dépendait de la perception de ses parents nous concernant et vu qu'un grand frère avait disparu, cela semblait mal engagé... A moins qu'ils soient tellement soulagés qu'ils ne s'en préoccupent pas. Et là, Morgane lui indiqua que Freyja ou moi-même l'accompagneront... Je laissais volontiers ce genre de tâche à ma collègue si elle désirait y aller. Nous en parlerions.
Morgane briefa rapidement Darren sur ce qui l'attendait durant ces premiers mois. Avant de décider de la sanction de Lucy... Enfermée trois mois et... voilà. Trois mois d'horreur, de faim continuelle, de quoi devenir folle même. Mais c'était peu cher payé pour ce qu'elle avait fait. Du moins, si on ne prenait pas en compte le fait qu'elle l'avait fait sans le vouloir, en étant possédée. J'étais... soulagé ? Oui, c'était le mot et je hochais légèrement la tête à l'énoncé de la punition et de ce qu'il adviendrait de Darren pendant ce temps. Morgane comptait sur leur lien pour se tenir à carreau et suivre les ordres. C'était sans doute là leur point faible et notre moyen de pression sur eux. Elle termina par le fait qu'ils devaient servir au sein de la BACA. Voilà, c'était terminé. Des choses à ajouter ? Je ne pus retenir un sourire quand Lucy pensa à... ses plantes. Qu'il fallait arroser. C'était tellement trivial comparé à ce à quoi elle avait échappé. Cependant, je tiquais quand elle remarqua qu'elle avait été habituée à sanction plus sévère. Un point à creuser.
Et bien, la séance était close. Il demeurait quelques détails à régler, comme organiser le déplacement chez les parents de Darren, savoir qui de Freyja ou moi s'y collerait. Mais globalement, cela s'était bien passé et au lieu de susciter de la rancœur chez Lucy et Darren pour un jugement trop sévère, Morgane venait d'acquérir deux sujets, sans doute loyaux. J'aurais agi de même. J'ignorais si c'était la bonne solution, mais parfois, la clémence, avait du bon. Comme la sévérité. Tout était question de dosage.
Oui, cette nuit était pleine d'espoir concernant l'avenir des nôtres. - hrp:
RP terminé me concernant, merci =)
| Journal Intime Spécialisation: Points de vie : 17 Coups du Destin: 6Nicolas de Valombre If it be your will Messages : 1181 Membre du mois : 107 Je crédite ! : (c)Moi (c) Tennesse Localisation : Edimbourg Caractère : Sensible - Loyal - Mélancolique - Cynique - Artiste - Rancunier - Colérique - Ténébreux - Avisé - Charmeur Vos Liens : - Spoiler:
Scylla, ma créatrice
Morgane, ma reine
Freyja, ma collègue
Krystel/Perséphone, mon amie disparue Autres comptes : Eilih & Dante |
|