Sujet: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Jeu 1 Jan - 21:35
Wolfheaven était un havre de paix pour la Meute et Ailein McDayr en avait conscience. Pourtant, elle avait décidé après sa morsure de continuer la vie qu'elle s'était fixée, à Edimbourg. Aujourd'hui, elle n'était plus si certaine d'avoir fait le bon choix. La mort de la lupa l'avait quelque peu effrayée et elle craignait également la reprise d'une guerre qu'elle aurait voulu voir morte pour toujours. A Edimbourg, elle était finalement assez seule : auparavant, elle s'entendait bien avec sa voisine, mais celle-ci se faisait rare ces derniers temps, son boulot était de toute façon fait chez elle pour la majorité et en plus de cela, depuis qu'elle était une lycanthrope, elle s'interdisait toute relation affective avec des humains, sachant combien cela ne pourrait la mener qu'au chaos. Bref, Ailein était seule …
Venir se ressourcer à Wolfheaven lui faisait du bien, bien plus qu'elle ne l'aurait avoué. Après tout, on lui avait proposé comme à tous les loup garous de vivre ici, après sa morsure. Mais elle avait refusé, certaine de pouvoir reprendre sa vie, comme avant. Elle avait eu tort mais n'était pour le moment pas prête à en dire plus à qui que ce soit. Accepter de vivre ici voudrait dire quitter Edimbourg, la vie qu'elle s'y était créé et aussi changer de mentalité. Devenir la louve d'une meute à temps complet … Et ça, ce n'était pas facile à accepter. Elle connaissait encore peu les autres loups. En partie parce qu'elle ne vivait pas avec eux, c'était vrai.
Une grosse heure de route séparait Glasgow d'Edimbourg et en général, Ailein mettait une heure et demi pour arriver à Wolfheaven. Mais cela ne la gênait pas, elle mettait de la musique ou bien encore la radio. C'était des moments pendant lesquels Ailein changeait : d'une humaine, elle devenait une louve. Elle se forçait à faire sa transition à chaque fois, signe certain qu'elle ne s'était pas encore vraiment adaptée à sa situation complexe. La jeune femme espérait réellement qu'un jour, cela lui deviendrait aussi naturel que de respirer. Mais ce ne serait pas demain la veille encore.
Arrivée à Wolfheaven, Ailein gara sa voiture et en sortit, prête à aller saluer la Meute. Mais elle n'en eut pas le temps. Roxane Emerson, une métamorphe qui avait intégré la Meute, était là. Sans doute avait-elle fait une petite balade dans la propriété ou arrivait-elle elle-même ? Ailein n'en savait rien. Tout ce qu'elle savait, en revanche, c'était que ses relations avec Roxane n'étaient pas évidentes. Au départ, elles avaient été plutôt amies. Les deux étaient nouvelles dans la Meute … Elles s'étaient plus ou moins soutenues, avaient discuté et Ailein avait pris plaisir à leurs rencontres. Mais dernièrement, Roxane avait été accusé d'un meurtre assez horrible.
Il faisait froid, dehors, et Ailein avait plutôt hâte de rentrer au sein de la grande maison qui abritait une partie de la Meute. La brune mit en place une capuche sur ses cheveux noirs jais quand elle sortit de la voiture, souhaitant s'abriter du froid. Ce n'était pas dans ses habitudes ou ses manières de refuser de saluer Roxane. Elle se contentait en général de s'esquiver rapidement, ne souhaitait pas prendre des risques. Ce jour-là, donc, elle ne changea pas ses habitudes, se contentant de sourire et d'adresser un petit signe de la main à Roxane, qui était un peu plus loin. «Salut Roxane ! » Puis elle se précipita à l'intérieur de la maison. Elle était venue ici pour se ressourcer … et voilà qu'elle était face à un souci plus qu'important. Comment faire ? Elle ne le savait pas elle-même. Avec un peu de chance, Roxane comprendrait et la laisserait seule …
Invité
Invité
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Mer 7 Jan - 23:20
La métamorphe était sortie prendre l’air. Une chasse sous sa forme animale sur les territoires de la Meute lui avait toujours fait du bien. D’autant plus ces temps-ci. Depuis la mort de Mary elle se changeait plusieurs fois par jour pour s’isoler, se ressourcer, et chasser la souffrance bien humaine derrière des préoccupations bien plus sauvages. Certains penseraient probablement que c’était une forme de fuite, mais la métamorphe ne se souciait plus vraiment de ce qu’on pouvait penser d’elle. Elle avait des responsabilités, maintenant qu’elle était Jolfr, et si elle voulait pouvoir les assumer, elle avait besoin de ce temps pour elle.
Roxane avait eu une pulsion, cette après-midi là, en rentrant d’une mission d’espionnage autour des territoires des sangsues. Une mission qui lui avait demandé toute sa concentration et son self-contrôle. Tout en eux réveillait sa haine pour leur race, qui était responsable de leur souffrance à tous. C’était un vampire qui avait tué la Lupa. Son odeur était partout dans cette clairière. Il n’avait même pas pris la peine de la dissimuler. Il les avait provoqués, et elle voulait leur faire payer cet affront. Ils paieraient tous, si elle ne découvrait pas qui était responsable.
A peine descendue de voiture, elle était sortie courir, laissant ses vêtements tomber au sol. Une petite heure de liberté, loin de tout ça. Un peu d’oubli. Même sous forme animale, Mary lui manquait. Mais la douleur était différente. Plus mélancolie que colère. Plus précise aussi. C’était une odeur, un contact, qui manquaient à la Renarde. C’était difficile aussi, mais moins.
Alors qu’elle remet ses vêtements, elle entend le bruit d’un moteur qui s’approche. Elle se presse pour finir de s’habiller, ne sachant pas qui s’approche. Alors qu’elle lace ses chaussures, dissimulée derrière sa portière, elle reconnaît le visage de la conductrice. Ailein. Un visage ami. La jeune louve a rejoint la Meute récemment, et elles ont sympathisé au fur et à mesure de leurs rencontres. Ca fait un bon moment qu’elles n’ont pas partagé un moment ensemble. Il faut dire que la métamorphe n’a pas pris le temps d’aller vers elle. Elle ferme sa voiture, et se décide à aller lui parler. Mais Ailein se contente de lui faire un signe de tête, suivi d’un bref salut, avant de mettre sa capuche et de se diriger vers la Maison. Etrange.
Roxane accélère le pas pour la rattraper, et la prendre doucement par le bras au moment où elle passe la porte.
« Hey ! Salut Ailein ! Ca va ?»
Elle lui fait un petit sourire en la suivant à l’intérieur.
« Ca fait un moment qu’on a pas eu le temps de se voir toutes les deux, tu veux un café pour te réchauffer ?»
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485 Membre du mois : 77 Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane Vos Liens :
Autres comptes : Darren Stirling
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Mar 13 Jan - 12:11
Évidemment, Roxane ne pouvait pas supporter que Ailein ne lui dise que bonjour … Il fallut que la métamorphe la suive et l'attrape doucement par le bras, pour l'arrêter. Si jamais Ailein avait voulu la laisser en plan, derrière, c'était fichu. Roxane Emerson venait de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas d'autres choix que de lui parler. Ses tentatives dernièrement pour l'éviter semblaient prendre fin : Roxane était bel et bien face à elle et Ailein ne savait pas bien comment faire. Après tout, Roxane avait été pour elle une amie. Ou du moins, c'est ce que la louve avait imaginé. Mais elle s'était sans doute trompé … Les rumeurs sur les actions de Roxane étaient telles que Ailein n'avait pas eu le courage de continuer à voir en elle une potentielle compagne de discussion. La louve était déjà suffisamment perdue dans sa nouvelle vie, sans en plus en rajouter avec une métamorphe sacrément instable.
Le problème pour Ailein était qu'elle se basait sur des rumeurs et que cela lui déplaisait. Elle était intellectuellement honnête en temps normal et quelqu'un qui n'avait pas été condamnée de manière définitive pouvait pour elle être innocent. C'était peut-être le cas de Roxane … mais Ailein n'avait jamais trouvé le courage nécessaire pour lui en parler, mettre les choses à plat et essayer de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la tête de la métamorphe. Troublée, donc, Ailein n'était pas certaine de la manière dont elle devait se conduire et voilà que Roxane ne lui laissait pas le choix, en l'attrapant ainsi, d'un simple geste mais qui était aussi une déclaration.
Se retournant, Ailein chercha le regard de Roxane, un instant. C'était plus fort qu'elle : elle aurait voulu lire sur le visage de Roxane qu'elle pouvait lui faire confiance. Et quoi de mieux que les yeux pour cela, en vérité ? On disait qu'ils reflétaient l'âme. Le sourire de Roxane, Ailein fit de son mieux pour le lui rendre mais malheureusement, ce n'était pas un de ses vrais sourires, un de ceux qui réchauffent le cœur et l'âme. Maintenant, la jeune femme ne se sentait pas le cœur de refuser ce simple café, proposé assez gentiment. Même très gentiment. Et c'était cette gentillesse-même, qui avait été le signe de Roxane, lors de leurs débuts amicaux. «- Oui, pourquoi pas. »
Ailein ne savait pas quoi dire de plus. Mal à l'aise, elle sentait bien que ce malaise ne pourrait pas durer encore bien longtemps. Elle avait presque envie de se livrer à Roxane. De lui demander de lui expliquer, de raconter, de se confier. Mais elle n'osait pas, pas encore. Gênée, elle suivit Roxane vers la cuisine, là où elles pourraient se servir un café. La maison avait plus ou moins l'air vide, ce qui était assez rare. Sans doute y avait-il du monde dans le parc ou dans les chambres : chacun faisait sa vie, ce qui était plutôt compréhensible. C'était aussi le bon côté de Wolfheaven : tous ensemble mais chacun sa vie, malgré tout. Mais même comme ça, Ailein n'avait pas choisi d'y vivre, préférant garder sa vie à Edimbourg, au moins le temps d'accepter sa nouvelle nature.
Invité
Invité
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Sam 31 Jan - 19:45
Un sourire gêné répondit à celui de Roxane. La métamorphe fronça légèrement les sourcils. Pourquoi cette réaction mi-figue mi-raisin ? Elle fouille dans sa mémoire, essayant de se souvenir de leur dernière rencontre. Ca date un peu, mais elle n’a pas souvenir d’avoir vexé la louve, ou qu’il y ait eu un malaise entre elles. Elle ne posa aucune question, mais garda en mémoire cette hésitation dans le regard d’Ailein. La louve accepta sa proposition et Roxane se dirigea vers la cuisine.
Elle prépara le filtre et sortit le café, puis remplit le récipient d’eau. Tandis qu’elle versait le café dans le filtre, elle demanda à Ailein, sans la regarder.
« Tout va bien pour toi ? Tu venais voir quelqu’un en particulier ?»
Lorsque tout fut prêt, elle appuya sur le bouton et se retourna pour s’adosser contre le plan de travail et faire face à son amie en attendant que le café coule. La dernière fois qu’elles s’étaient parlé, Mary était encore en vie. Un petit pincement au coeur et une distance dans les yeux de Roxane. Ce genre de pensées venaient souvent sans qu’elle ne s’y attende, et c’était toujours aussi douloureux. Est-ce que ça s’estomperait avec le temps ? Est-ce qu’elle serait capable de ne garder que les bons moments, sans penser au fait qu’elle n’en vivrait plus de nouveaux avec elle ? Elle chassa ces pensées et fouilla dans les placards pour en sortir deux tasses qu’elle posa à côté de la cafetière. Elle espérait que la louve n’avait pas vu son trouble. Elle n’avait pas vraiment envie d’en parler. C’était encore trop difficile pour elle. Elle préfère parler de choses plus simples.
« Tu vis toujours à Edinburgh ?»
C’était un sujet plutôt sans risque, de parler de la vie d’Ailein, non ? Et puis elles en avaient déjà un peu parlé, lorsque la jeune louve était arrivée dans la Meute. Roxane avait eu du mal à comprendre vraiment les problèmes d’Ailein. Elle n’avait pas vraiment eu de vie à abandonner lorsqu’elle avait rencontré les loups et avait choisi de les aider. Sa vie c’était quoi ? Du fric volé à des mecs un peu alcoolisés dans les bars ? Des maisons cambriolées et de la revente d’objets de valeurs ? Elle ne manquait à personne en vivant à Wolfheaven. Et elle s’y sentait plutôt bien. Elle n’avait pas à y cacher qui elle était. Elle pouvait être elle, tout simplement. Une métamorphe. Avec des besoins différents des humains. Différents des loups, certes. Mais elle s’y retrouvait plus que dans le monde des humains. Ce serait peut-être différent si les humains connaissaient l’existence de ceux de son espèce. Mais elle doutait qu’ils soient capable d’accepter les métamorphes. Les humains n’étaient pas tolérants. Ils auraient peur, sans doute. Comme ils ont eu peur des vampires, des loup-garous et des semi-démons. Et ils chercheraient à les éliminer. Les humains ont toujours cherché à faire disparaître ce qu’ils ne sont pas capable de comprendre.
HRP:
Je suis sincèrement désolée pour ce retard, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485 Membre du mois : 77 Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane Vos Liens :
Autres comptes : Darren Stirling
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Dim 1 Fév - 10:54
Comment réussir à éviter plus longtemps le regard de Roxane Emerson ? Ailein ne savait pas trop, en vérité. Elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être mal à l'aise face à quelqu'un comme la jolie Roxane. Elles faisaient parties de la même Meute, désormais. Au départ, d'ailleurs, Ailein était totalement favorable à l'arrivée des métamorphes en leur sein. Toutefois, elle n'avait pas du tout songé que l'arrivée des métamorphes pourrait aussi amener avec eux des problèmes auxquelles elle n'aurait jamais été confrontée sinon. Roxane en était un. Ailein regarda son ancienne amie préparer le café et la trouva absolument normale. Malgré ce dont on l'accusait, Roxane semblait toujours la même. Les mêmes qualités, les mêmes défauts. Etait-il possible que ce ne soit pas elle ? Très franchement, cette simple idée réconfortait énormément Ailein. La jeune louve aurait voulu pouvoir recommencer à voir Roxane d'un air favorable. Mais pour cela, il aurait surtout fallu qu'elle ait le courage d'aborder d'elle-même le sujet avec la jeune femme. Un jour, peut-être.
La question de Roxane obligea Ailein à sortir de ses pensées. Comment elle allait ? Aussi bien que possible quand on était aussi chamboulé qu'elle l'était ces derniers temps. Ou plus précisément, depuis plus d'un an, depuis qu'elle avait été mordue. La jeune femme avait beaucoup de mal à revivre plus ou moins normalement. Elle ne vivait pas avec la Meute. Elle continuait à vouloir une vie d'humaine. Mais ce n'était pas possible … Désormais, il fallait répondre à Roxane et Ailein cherchait ses mots. Elle ne savait pas quoi répondre, mais elle fit de son mieux pour trouver les mots et des mots, si possible, que Roxane ne trouverait pas étrange ou dissonant. Et mine de rien, ce n'était pas si facile, quand en la regardant, Ailein avait une seule question en tête : avait-elle tué ou non ce métamorphe ? « -Je vais bien oui, ça va. Et toi ? » Elle se sentait obligée de lui poser la question en retour.
La seconde partie de la question était plus spécifique et Ailein chercha ce qu'elle pouvait répondre. En fait, elle ne savait pas elle-même ce qu'elle était venue chercher ici. De la compagnie? Une présence? Une discussion sérieuse? Des informations? Tout cela à la fois? C'était totalement possible, en vérité. Mais Ailein, elle, n'en avait aucune idée. Pourtant, elle devrait bien donner une réponse à Roxane et elle se décida facilement pour une phrase facile. «- Non personne. J'essaie juste de passer régulièrement. » C'était la vérité et cela évitait d'en dire trop. En effet, Ailein ressentait le besoin de venir plus souvent, mais pour autant, la jeune femme avait du mal à l'accepter. Elle détestait l'idée que la Meute lui devienne plus ou moins indispensable. Pour autant, elle n'avait pas le choix et c'était cela en vérité qui la rendait folle.
La question suivante de Roxane étonna un peu Ailein. Elle ne s'attendait pas à cela. La cafetière émit alors un bruit à ce moment précis, indiquant que le café avait commencé à couler et Ailein prit ce prétexte pour détourner le regard. « -On dirait que le café est prêt. » Elle s'efforça de sourire et s'approcha pour servir elle-même un café à Roxane. Après tout, c'était Roxane qui l'avait préparé et ce n'était pas si étonnant si c'était Ailein qui servait, en remerciement. Le liquide chaud se glissa dans deux tasses, dont une que Ailein tendit à Roxane. « -Oui, je suis toujours à Edimbourg. Je préfère pour le moment. » Les derniers mots indiquaient beaucoup : les choses ne resteraient sans doute pas ainsi des années encore.
Invité
Invité
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Mar 10 Fév - 19:59
La louve met du temps à répondre à la question de Roxane. La métamorphe en est presque sure, quelque chose tracasse son amie. En d’autres temps moins troublés pour elle-même, elle aurait sans doute essayé de l’amener à se confier. Mais elle n’avait pas la force de porter sur ses épaules les soucis d’une autre personne. Etait ce de l’égoïsme ou un simple instinct de survie ? Serait-elle capable un jour de guérir de cette perte ?
Roxane hausse légèrement les épaules, et répond à son tour
« Pas terrible.»
Elle détourne la tête en démarrant la cafetière. Ce n’est pas qu’elle veuille se faire plaindre, loin de là. C’est plutôt qu’elle est fatiguée de lever la tête, de donner le change, de faire semblant d’aller mieux alors que des larmes viennent mouiller ses joues encore si souvent. Elle rebondit sur les paroles d’Ailein, détournant le sujet de la conversation qui risquait de dériver sur ses problèmes personnels.
« C’est une bonne idée, de passer régulièrement. Il faut resserrer les liens de la meute. Surtout maintenant »
Maintenant que la Lupa est morte.
« On dirait bien oui. »
Avant qu’elle ait pu se saisir de la cafetière, Ailein le fait et commence à remplir les deux tasses.
« C’est pas évident, tous ces changements j’imagine. Ca doit être rassurant de garder certaines de tes habitudes d’avant. En tous cas tu es la bienvenue ici et tu n’es pas obligée d’habiter ici pour l ‘être. Tu le sais bien. »
La rouquine porte la tasse à ses lèvres, laissant un peu le silence s’installer. C’était particulièrement calme pour une fois. Ca faisait du bien un peu.
HRP:
Ce post a été écrit sur papier dans le train par moi, et recopié par mon homme pendant que j'en recopiais un autre. Il est bien dressé tout de même.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485 Membre du mois : 77 Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane Vos Liens :
Autres comptes : Darren Stirling
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Mer 18 Fév - 11:20
La réponse de Roxane étonna Ailein. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que son ancienne amie -ou son amie tout court?- lui confie qu'elle n'allait pas vraiment bien. En général, les gens se contenaient de répondre oui à cette question. C'était très rare qu'on aille plus loin. Ou alors si on était très proche de quelqu'un. Ou alors si on avait un caractère qui manquait de pudeur. Quelle était la raison pour laquelle Roxane s'était confiée à moitié à Ailein ? La Louve n'en avait aucune idée, mais la réaction de Ailein Mc Dayr ne se fit pas attendre. « -Qu'est-ce-qui se passe ? » Elle n'avait pas pu s'empêcher en vérité, de demander plus à Roxane, alors même qu'elle avait décidé de prendre ses distances. Cela avait été plus fort qu'elle.
Ailein hocha la tête quand Roxane lui dit qu'il fallait resserrer les liens. C'était terriblement vrai, en vérité. Et la jeune louve ne s'en rendait peut-être pas assez compte. Il fallait absolument qu'elle prenne sa place dans la Meute, pour espérer une vie plus paisible. Car vivre seule devenait de plus en plus complexe. Le contexte politique y était pour une part, mais sa nature de louve nécessitait aussi cet endroit : un parc où courir dès que possible, des gens qui la comprenaient, la possibilité de parler de qui elle était vraiment. « -Oui... Je commence même à me demander si je ne devrais pas venir habiter ici. » C'était sans doute une des premières fois où elle le disait réellement. Jusqu'à présent, elle refusait de se l'avouer, en vérité. Elle faisait de son mieux normalement pour se dire qu'elle était capable de vivre seule, sans la Meute. La vérité était qu'elle ne le pouvait pas.
Alors, certes, elle était un peu paradoxale. Disant un instant qu'elle préférait rester à Edimbourg et puis ensuite qu'elle pensait à venir habiter ici. Elle eut un petit rire. « -Tu ne dois rien comprendre à ce que je raconte, non ? » Elle se détendait, finalement, en discutant ainsi avec Roxane. La jeune femme se demandait comment c'était possible. Peut-être qu'elle aurait du accepter de parler à son amie beaucoup plus tôt, peut-être que cela lui aurait évité toutes ces questions qu'elle se posait. « -Ce que je veux dire, c'est seulement que vu les dernières circonstances, je commence à me dire que vivre ici serait plus sûr. J'aime ma vie à Edimbourg mais je ne peux pas continuer à vivre comme je le faisais avant, tu vois ? » Elle n'était pas certaine que son amie puisse la comprendre, en fait. Mais elle essayait quand même.
Ces derniers temps, Ailein avait de plus en plus l'impression de ne plus se comprendre elle-même. Sa nature de louve prenait le dessus dans certains moments. Pas qu'elle ne sache pas gérer sa louve, non. Mais plutôt qu'elle n'arrivait plus à séparer les deux parties de sa vie. Elle avait réussi à le faire jusqu'à là, mais plus réellement maintenant. «-Je te parais un peu bizarre, non ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Sam 28 Fév - 20:35
Roxane n’avait pas vraiment envie de s’épancher sur ses problèmes. Ils lui occupaient suffisamment l’esprit au quotidien comme ça. Mary lui manquait. En plus de ses nouvelles responsabilités qu’elle ne savait pas trop comment assurer, bien sûr. Et Ethan qui persistait à la séduire puis à l’ignorer, ce qui la mettait complètement à cran. Et Alexis qui avait des soucis avec une vampire. Même si l’adolescente était en sécurité à Wolfheaven, elle ne pouvait pas y rester H24. Et ses absences étaient une source de stress supplémentaire pour la métamorphe qui se sentait responsable d’elle. Mais tout cela était secondaire face au manque provoqué par la mort de celle qui la connaissait mieux que quiconque.
« Mary me manque. »
Elle n’arrivait pas à dire plus. Rien que ces mots faisaient grossir une petite boule dans sa gorge. Elle n’avait pas envie de se confier. Mais en avait marre de se taire. Pas facile. Le bien que lui avait fait sa petite course dans les bois s’estompait déjà face à ses angoisses qui remontaient à la surface.
« Enfin tu n’es pas là pour écouter mes problèmes personnels, alors n’en parlons pas. »
Parler de la situation d’Ailein et de ses questionnements vis-à-vis de ses liens avec la Meute lui permettait d’oublier un peu ses problèmes. Elle lui posa donc quelques questions pour savoir où elle en était, et si ça allait. Elle lui rappela même qu’elle était toujours la bienvenue dès qu’elle le souhaitait.
« Ah c’est vrai ? »
Une courte exclamation étonnée tout en prenant quelques gorgées de café bien chaud. Elle la laissait parler, se contenant de l’écouter.
« Ben si je comprends pourquoi tu dis ça ? C’est normal que tu te poses des questions. Ce serait plus simple si on savait directement ce dont on a besoin et envie, mais c’est jamais comme ça la vie. »
Plus sûr ? Roxane avait du mal à s’y sentir en sécurité justement, depuis cette nuit où elle avait senti leur odeur sur leur territoire, et où la Meute avait perdu sa Lupa sans pouvoir rien faire. Ces sangsues ne perdaient rien pour attendre. Ils paieraient. Dès que Roxane en aurait l’occasion. Un peu perdue dans ses pensées de meurtre, elle perd un peu le fil, et se rend soudain compte d’une petite touche d’interrogation dans la voix de la louve, ce qui la sort de sa petite absence. Elle réfléchit quelques secondes aux dernières paroles d’Ailein avant de lui répondre.
« Mais non tu n’es pas bizarre. »
Elle lui fait un petit sourire avant de terminer sa tasse et de la poser dans l’évier. Elle avait deux ou trois trucs à faire pour la Meute. Et le temps passait vite.
« Je vais te laisser Ailein. J’ai des trucs à faire. Fais comme chez toi, et le jour où tu penses être vraiment prête à t’installer, tu n’as qu’à venir me le dire. J’en parlerai à Hayden, je suis sure que ça ne posera pas de problème que tu viennes. Je peux même lui en parler dès maintenant si tu veux. Comme ça il sera déjà au courant pour quand tu seras prête à poser tes cartons. C’était chouette de te revoir un peu en tous cas. Ca faisait longtemps. »
HRP:
Si tu ne veux pas clôturer, tu peux me retenir y a pas de soucis. Sinon je te laisses mettre le dernier post.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485 Membre du mois : 77 Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane Vos Liens :
Autres comptes : Darren Stirling
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé] Sam 7 Mar - 20:44
La mort de Mary avait été difficile à vivre pour beaucoup des membres de la communauté. La meute était habituellement très soudée et la perte d'un de ses membres était assez compliquée à gérer, pour tout le monde. Néanmoins, selon les degrés d'affinités de chacun, Ailein se rendait bien compte que la perte était plus ou moins difficile à accepter. Pour elle, qui n'avait pas si bien connu Mary que cela, la mort de la lupa représentait un vide dans la Meute,mais ce n'était pas un cataclysme personnel. Elle ferait son deuil et ferait de son mieux pour que la mémoire de la Lupa survive mais cela n'irait pas plus loin. En tout cas, de son point de vue. En entendant les mots si simples mais pourtant si vrais de Roxane, Ailein eut presque l'impression d'être un imposteur, à entendre cela. Elle ne savait comment rassurer Roxane mais elle allait tout de même essayer et faire de son mieux.
Du moins, c'est ce qu'elle avait prévu de faire quand Roxane rempila immédiatement sur une autre phrase. Ok. Bon visiblement, elle ne voulait pas en dire plus et Ailein pouvait la comprendre : pas toujours très drôle de se confier aux uns et aux autres. Et elles avaient beau se connaître, il n'empêchait qu'elles n'étaient pas non plus les plus vieilles connaissances de la Meute ou encore moins les meilleures amies du monde. Elles étaient des connaissances. « -Comme tu veux, Roxane, à toi de voir ! » Elle n'en dit pas plus. Ce n'était pas nécessaire et surtout, Ailein ne voulait pas donner l'impression à la jeune femme qu'elle attendait absolument ses confidences. Elle serait heureuse de les accueillir si Roxane le voulait … mais dans le cas contraire, elle n'en ferait pas une maladie.
Visiblement, en tout cas, Roxane n'avait pas de problème à entendre les confidences de la jeune louve : Ailein lui déballa son sac, expliquant qu'elle ressentait plus ou moins l'envie de venir vivre au sein de la Meute, se sentant trop seule à Edimbourg et surtout, en ayant marre de se cacher à elle-même ce qu'elle était devenue, un soir de décembre, en se faisant mordre par un autre lycanthrope. C'était la situation telle qu'elle était réellement et il fallait la voir en face.
Rassurée de voir que la jeune femme semblait comprendre ses hésitations, Ailein se détendit un peu et sourit plus franchement. Le sujet ne semblait pas déranger Roxane, qui proposa même d'en parler d'elle-même à Hayden. Eh, pourquoi pas ? Ailein n'avait rien contre, si cela lui permettait une transition en douceur. Décidant d'accepter la proposition de la jeune femme, Ailein lui donna son avis sur la question. « -Ce serait une super idée, vraiment. J'apprécierais que tu lui en parles … Ce serait plus facile. » Même si elle était convaincue que Hayden était un parfait ulfric, il l'impressionnait et avoir un intermédiaire l'aiderait beaucoup à oser venir prendre sa place ici, auprès de la Meute. Roxane se proposait et c'était un souci de moins pour la jeune femme. « -A bientôt dans ce cas ! » Elle salua la jeune femme d'un signe de la main, tandis qu'elle se préparait à une balade dans le domaine : elle avait hâte d'aller se dépenser. C'était principalement pour cela qu'elle venait à Wolfheaven jusqu'à présent, d'ailleurs !
Invité
Invité
Sujet: Re: Retour au sein de la Meute [Livre II - Terminé]