Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Ven 29 Nov - 2:16
J’avais plutôt une bonne mémoire dans l’ensemble. Je retenais facilement les visages, les lieux, et mêmes les conversations que je pouvais avoir eu ! Cependant, tout était différent depuis cette fameuse nuit du 15 août et mon cerveau connaissait quelques bugs. Je zappais certains détails, je me mélangeais concernant le déroulement exact des événements et apparemment, j’oubliais même ce que je racontais. Car j’avais beau chercher dans ma mémoire, je ne me souvenais pas quand est-ce que j’avais pu parler d’Elecktra comme ma petite-amie à Makayla ! Mais si elle était au courant c’était bien que je lui avais parlé de la jolie sirène ? Bref, je n’allais pas réfléchir plus longtemps à ça puisque de toute façon même mon propre cerveau n’était pas de mon côté. Il ne faisait aucun doute que tout me reviendrait et me semblerait plus clair lorsque ma tête serait remise d’aplomb. Et puis, je reportais mon attention sur ma mentor qui m’avoua avoir envie de regarder les photos que j’avais faite durant l’exposition au musée. C’était une bonne idée, tout comme celle de déguster le dessert pendant que nous jetions un coup d’œil aux clichés. C’est alors que je me souvins que je n’avais pas fermé la vidéo que j’avais visionné tout à l’heure. Et c’était sur mon ordinateur portable que se trouvaient les photos ! « Quel con mon vieux… Y’a vraiment des fois où je suis à la ramasse en ce moment ! » Je souris cependant à mon invitée.
- Oui, il y a un dessert et ton idée me va, répondis-je tout naturellement. Les photos sont sur l’ordinateur portable, expliquais-je en indiquant l’appareil ouvert sur la table basse. Tu viens ?Je me levais ensuite sans l’attendre et allais m’asseoir devant l’ordinateur. Rapidement, je fermais la vidéo pour faire apparaître une photo d’Elecktra en guise de fond d’écran. J’ouvrais ensuite le dossier photos de l’exposition.Tu peux commencer à les regarder si tu veux, dis-je simplement. Je commence à les connaître par cœur !
Je me levais ensuite pour aller servir le dessert. Je n’étais pas très doué pour mentir ou dissimuler des trucs mais je pensais m’en être plutôt bien sorti sur ce coup là. J’allais donc en direction de mon frigo, légèrement soulagé ! Je sortis le cheesecake maison et en coupais deux part que je disposais dans des assiettes à dessert. Je me tournais ensuite en direction de ma mentor pour lui demander ce qu’elle souhaitait…
- De la sauce caramel ou du coulis de fruit rouge… sur ta part de cheesecake ? demandais-je en sortant les deux petits flacons du frigo.
En attendant sa réponse, je sortis aussi deux petites cuillères que je plaçais sur les assiettes et commençais à recouvrir ma propre part ! Je me demandais dans le même temps si Makayla allait m’interroger sur mes ressentis sur la soirée maintenant que nous en étions à regarder les photos que j’avais pris pendant cette dernière. Et petit à petit, je me rendais compte que je ne savais pas si j’avais tellement envie d’en parler.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Ven 29 Nov - 16:56
Je le voyais, il semblait chercher dans sa mémoire quand il avait pu me parler d'Elecktra, mais il ne l'avait jamais fait, sauf à l'instant évidemment, mais je me garderais bien de lui dire cette information, après tout, il avait le droit d'avoir une belle jeune femme rousse dans sa vie, n'est ce pas ? Les photos étaient donc sur l'ordinateur, qui était posé sur la table basse. Bien, je me dirigerais donc là-bas pour les voir et déguster le dessert. Il fut plus rapide que moi et m'ouvrit directement le dossier contenant les photos de ce soir là. Je pu voir sa petite amie en fond d'écran, elle était mignonne, vraiment, il avait bon goût. Elle avait l'air gentille en tout cas, comme lui, ils s'étaient bien trouvés. Bref, je regardais les photos comme il me l'avait conseillé, mais il manquait une partie de celles-ci, non ? Le moment où Thomas se transforme en Kelpie n'avait pas été pris en photo. Peut être que cela lui avait fait perdre ces moyens et qu'il n'avait pas pris de photos durant quelques instants, à moins qu'il ne soit passé en mode vidéo à ce moment là, ce qui expliquerait qu'il n'avait pris aucune photo de cette transformation inopportune. Alors que je regardais les photos, Aaron me demanda la sauce que je voulais sur ma part de cheesecake.
" C'est possible d'avoir un peu des deux ? "
Je me doutais qu'il était possible d'avoir un mélange des deux mais comme il me demandait mon avis, et bien, je le lui donnais évidemment. Son appareil photo était d'une bonne qualité, il ne fallait pas en douter, mais la partie qui m'intéressait le plus n'était pas là à mon grand désespoir.
" C'est tout ce que tu as ? Je pensais que tu avais pris plus de photos de l'évènement, notamment de la partie qui a fait fureur dans les médias. "
Je lui posais directement la question, peut être qu'il l'éluderait, qu'il me mentirait ou qu'il serait franc avec moi. Je voulais voir ce qu'il avait vu cela pourrait m'être d'une grande aide, car je savais que tôt ou tard, il faudrait parler de cette soirée aux autorités, peut être même à la terre entière. Comment un cheval avait-il pu apparaître, comme ça au milieu de la foule ? Il y avait anguille sous roche, ou plutôt cheval sur parquet à en juger l'évènement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Dim 1 Déc - 1:06
Il était maintenant indéniable que je perdais la tête ces derniers temps et je décidais de ne plus revenir là-dessus. Non, au lieu de ça j’avais fini mon assiette tout comme Makayla. Avant même que je n’ai eu le temps de proposer du fromage ou le dessert ma mentor avait pris les devant. Terminer le repas en regardant les clichés que j’avais fait durant la soirée catastrophiques au musée de Glasgow. J’avais trouvé l’idée excellente et avait indiqué l’ordinateur portable à la brune. Bien entendu, j’avais choisi de fermer la vidéo de l’homme se transformant en cheval… Je ne savais pas pourquoi ! Les médias en parlaient de toute façon. Il n’y avait rien de secret. Cependant, j’avais fait ce choix ! Je laissais donc ma mentor regarder les photos tandis que je servais le chessecake. Je souris même à sa demande concernant son choix de coulis et faisais ce qu’elle m’avait demandé en lui répondant…
- Tes désirs sont des ordres ravissante mentor !
Et oui, j’utilisais de nouveau la taquinerie à l’attention de ma mentor. Cela étant dit mes propos étaient sincères ! Makayla était vraiment une belle femme et ce fait était indéniable. Le sourire aux lèvres je récupérais donc deux petites cuillères et revenait auprès de mon invitée. C’est au moment où je déposais son assiette sur la table basse qu’elle m’interrogea concernant les photos que j’avais faites. Elle semblait déçue par la quantité et ne prit pas de gant pour m’interroger sur la partie qui faisait jaser les médias ! J’aurais presque eu envie de faire celui qui ne comprenait pas mais Makayla s’en serait rendu compte et je n’avais pas envie de lui mentir… Je me mis alors à réfléchir en observant mon assiette de cheesecake. J’avais confiance en Makayla et il était impossible que j’ai été le seul à filmer clairement le visage de cet homme surnaturel. En plus de ça, je l’avais vu parler avec ma mentor quand j’étais arrivé. Ils se connaissaient et peut-être même que la brune était au courant de la véritable nature de ce type. Je jetais alors à Makayla un regard interrogateur qu’elle ne comprendrait sûrement pas ! Puis, posant mon assiette, je me décidais à répondre…
- Oui ! Toutes les photos de la soirée sont là. Quand tout a commencé à partir en vrille je pensais principalement à sortir alors j’ai arrêté de photographier ce qui se passait…Je marquais une légère pause hésitante.A vrai dire, j’ai préféré filmé pour ne rien louper de ce qui se déroulait !
Makayla étant devant le portable, je me penchais légèrement vers elle pour fermer le fichier photos ce qui me donna le plaisir d’apercevoir ma sublime rouquine. J’eus un léger sourire puis j’ouvris enfin la vidéo que je mis directement en lecture. Je la connaissais par cœur et ce fut donc ma mentor que je me mis à observer ! Une question me brûlait les lèvres mais j’hésitais à la poser. Cependant ma curiosité fut la plus forte et c’est en regardant la vidéo tournée que je l’interrogeais. Pour le moment, rien de bien intéressant ne se passait de toute façon…
- Tu savais qu’il… que j’avais filmé ? demandais-je en changeant ma question au dernier moment.
J’avais voulu lui demander si elle savait que l’homme avec qui elle avait discuté n’était pas tout à fait humain mais j’y avais renoncé. Au pire des cas, je lui poserais la question une fois que la vidéo serait terminée… ce qui n’allait pas tarder puisque l’homme allait bientôt se transformer ! Et il n’y avait nul doute quant à son identité… J’étais suffisamment près pour que la vidéo soit quasiment parfaite ! Seul le cadrage laissait à désirer à vrai mais quoi de plus normal.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Jeu 5 Déc - 14:34
Alors que je commençais à regarder les photos qu'il avait pu prendre, il sortit son cheesecake et me demanda le coulis que je voulais dessus. Je lui disais que je voulais un peu des deux et aussitôt il s'exécuta, pour mon plus grand plaisir. Rapidement, je visualisais l'ensemble des photos qu'il avait pris sans les regarder dans le détail, mais très vite, je me rendais compte qu'il manquait une partie importante, celle où Thomas s'était transformé en cheval. Pourquoi n'avait-il pas pris de photos à ce moment là ? Se serait-il mis en mode vidéo juste à ce moment là ? C'était fort possible, mais je voulais savoir ce qu'il allait me dire, car peut être que devant la stupéfaction des faits, il n'avait pas pris de photos. Je sais que même devant quelques choses d'incroyables, je prenais toujours des photos, mais Aaron n'était pas encore un professionnel accompli, il était peut être resté un peu bouche bée devant ce spectacle. Je n'étais pas encore à côté de lui, alors il avait peut être pris peur, je ne sais pas trop, je verrais rapidement sa réponse quoiqu'il arrive, j'en étais pleinement convaincue. Aaron avait ce regard interrogateur, je le sentais sur la corde raide, mais nous étions à présent ami, et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être franche avec lui. Je ne critiquais en rien son travail qui était toujours très bien, mais là, il y avait anguille sous roche. Il s'approcha alors avec nos assiettes. Je prenais directement un morceau de cheesecake quand il me confirma qu'il avait filmé à ce moment là. Je le savais, mais ce qui était le plus incroyable, c'était qu'il s'était arrêté de prendre des photos peu de temps avant que Thomas ne se transforme comme s'il avait senti le coup. Il voulais sauver sa peau, alors plutôt que de prendre le risque de faire des photos, il avait mis l'appareil en mode vidéo, ce qui n'était pas plus mal, j'avais une meilleure vue d'ensemble de là où il était. Je n'avais pas eu accès aux vidéos du musée puisque je me retrouvais aux archives, mais cela n'avait pas tellement d'importance, il ne le savait pas, je ne le lui dirais pas quoiqu'il arrive, il n'avait pas à savoir cette information. Il vint alors fermer le fichier contenant les photos et lança la vidéo qui durait plusieurs minutes. Je la regardais attentivement. Si sur les vidéos qui ont pu circuler sur internet, on ne pouvait pas distinguer pleinement le visage de Thomas, sur celle d'Aaron, il était clairement identifiable. Je faisais un arrêt sur image quelques secondes avant la transformation. On pouvait l'identifier. Nul doute que les autorités compétentes avaient lancées une reconnaissance faciale et qu'elles avaient déjà du avoir son nom et son adresse. A moins qu'il ne soit fiché nul part. Quoique, non, il devait y avoir son permis de conduire, ou sa carte d'identité ... Je ne savais pas trop, en tout cas, si je présentais qu'il pouvait être en danger, la chose était à présent certaine. Qu'est ce que cela allait donner ? Je n'en savais rien, je ne voulais pas savoir à vrai dire, c'était mieux ainsi, enfin, je le pensais. Aaron me demanda alors si je savais qu'il avait filmé à ce moment là.
" Pas spécialement, non, mais en regardant les photos que tu as prises, j'ai pu voir que tu t'étais arrêté d'en prendre quelques instants avant que le cheval n'apparaisse. J'ai donc supposer que tu avais pu filmer. En tout cas, on voit assez nettement la tête de mon ami. Je ne sais pas où il est passé pour le moment, je n'arrive pas à le joindre, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé en tout cas. "
Je savais qu'il me poserait des questions à son sujet, alors plutôt que de les voir sortir de sa bouche, je préférais prendre les devants et dire ce petit mensonge, mais je ne pouvais pas lui dire la vérité complète au sujet de Thomas. J'avais promis à ce dernier de garder son secret, et de tout faire pour discréditer cette vidéo, pour faire en sorte qu'on croit à une illusion, ou à un nouveau pouvoir de semi-démon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Ven 6 Déc - 21:37
Avant l'arrivée de Makayla et après, j'avais redouté un certain moment qui serait inévitable. Je ne lui avais jamais parlé de la vidéo que j'avais faite de l'homme qui se transformait en cheval car je savais qu'elle le connaissait mais j'ignorais si elle connaissait sa véritable nature ! En fait, je n'avais pas envie d'être l'oiseau de mauvaise augure qui venait se mêler de ce qui ne le regardait. En plus, Makayla travaillait pour la brigade qui enquêtaient sur les créatures surnaturelles. D'après moi, elle devait être obligé d'en référer à ses supérieurs si elle découvrait quelque chose au sujet de créatures surnaturelles dont une nouvelle race ! Mais le ferait-elle si la personne impliquée était une de ses connaissances ? La première réponse et celle que je pensais sincèrement être la bonne était non. Non, elle ne trahirait pas un ami ! Mais le fait qu'elle était mise à l'épreuve par son travail ne l'obligerait-il pas à se comporter autrement ? Je n'en savais rien et toutes ces questions ne faisaient que m'épuiser plus qu'autre chose. Au final, alors que je venais de déposer les deux assiettes des desserts sur la table basse j'avais choisi de faire pleinement confiance à ma mentor. Celle que je considérais presque comme une confidente puisque je lui parlais parfois, souvent même, de ce qui n'allait pas. Je ne lui cachais donc pas que j'avais fait une vidéo et la laissais la regarder en observant ses réactions. La fin de ce que j'avais filmé arriva et j'avais des questions à lui poser mais la brune fut plus rapide. Elle me confirma, sans que je ne demande rien, que l'homme était son ami et qu'on voyait clairement son visage. Elle ajouta aussi qu'elle n'avait plus de ses nouvelles et qu'elle ne savait donc pas comment il allait. Je fronçais les sourcils en la fixant. C'était tout ? Je pensais qu'elle allait me dire qu'il fallait qu'elle récupère la vidéo, qu'elle retrouve le type ou un truc dans le genre. Je reposais ma petite cuillère dans mon assiette sans avoir touché au dessert. J'avais tout un tas de questions à lui poser mais je ne savais pas par où commencer. Je regardais l'ordinateur quelques secondes, le temps de faire la point et plongeais de nouveau mon regard dans celui de ma mentor.
– Mais tu étais au courant ? Je veux dire... ce type c'est transformé en cheval. C'est donc pas un vampire, un loup et je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que ce soit un démon. Tu savais qu'il n'était pas à cent pour cent humain ?Je marquais une pause avant de poursuivre.Enfin, je pense que si tu le savais tu aurais du en référer à tes supérieurs, ami ou pas ! dis-je en la fixant et en espérant que la réponse soit non alors que je ne lui laissais pas le temps de répondre. Mais entre nous, douée comme tu es, je trouve bizarre que tu ne l'ai pas retrouvé pour être sûre qu'il soit en sûreté !
Je me taisais en me rendant compte que mes paroles auraient presque pu sonner comme une accusation de mensonge ou un reproche du genre « T'es inquiète mais tu te bouge pas à retrouver ton ami pour être sûre qu'il va bien ! ». Non, ça ne ressemblait tellement pas à la Makayla que je connaissais que j'en vins à penser qu'elle n'avait peut-être rien fait pour le retrouver à cause de son boulot ou un truc dans le genre. Après tout, elle était mise à l'épreuve et peut-être était-elle surveillée. Peut-être ! Cela faisait beaucoup d'hypothèses non vérifiées... Beaucoup trop pour mon cerveau qui avait beaucoup de mal à fonctionner correctement ces derniers temps. Je passais ma main sur mon visage en soupirant et fixais la charmante brune. Toute cette histoire me prenait la tête car je ne savais pas comment je devais me comporter. Je me décidais alors à être franc à cent pour cent...
– C'était pas un reproche ce que je viens de te dire hein ! Et je vais être sincère Mak, commençais-je. A cause du boulot que tu fais, je ne voulais pas te montrer cette vidéo parce que je craignais que tu me la demande pour la filer à tes supérieurs. Mais j'ai vraiment confiance en toi tu sais ! avouais-je en la fixant toujours. J'suis sûr que ne tu filerais pas le nom de ce type aux autorités, ni même la vidéo...Du moins je l'espérais vraiment.Il y a d'autres vidéos, je le sais mais je doute qu'elles aient pu avoir un si bon angle de vue sur le visage de ton ami... et je veux pas qu'on le retrouve à cause de moi...
Non, je ne voulais absolument pas être le coupable de ça. Ce mec n'avait rien fait de mal et la seule chose qu'on aurait pu lui reprocher c'était sa différence ! Mais était-ce une raison pour se lancer à sa poursuite ? De mon point de vue, la réponse était non ! Il n'avait fait que fuir un endroit dangereux... tout comme moi et les autres personnes présentes. En bref, il s'était comporté normalement. Makayla et moi-même n'avions jamais vraiment parlé des autres créatures surnaturelles en dehors des vampires. Elle allait maintenant avoir mon avis sans qu'elle ne me l'ait vraiment demandé.
– Non, je veux vraiment pas ça ! Il a rien fait de mal après tout... Il a agit comme tout le monde ! C'est à dire qu'il a tout fait pour sauver sa vie. De façon très très différente, ok ! Mais il a rien fait de mal au final. T'es pas d'accord avec moi ?
Je croisais les doigts pour que sa réponse soit ''oui'' et aussi pour qu'elle ne me trouve pas bizarre dans ma façon de penser.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Jeu 12 Déc - 15:54
Je me rendais compte que je passais du temps avec Aaron et qu'il commençait à un peu trop me connaître. Et cela me faisait un peu bizarre. Depuis les années sanglantes, je m'étais tellement fermée à autrui, ne voulant que personne ne soit blessé par mes propos ou mes faits et gestes. Mais la paix était arrivé, il m'avait contacté parce qu'il arrivait en ville et qu'il était photographe et de fil en aiguille, nous avions passé pas mal de temps ensemble, nous étions devenus de bons amis. Il était pour ainsi dire l'une des rares personnes à être aussi proche de moi, et quand je lui avais dit que Thomas était mon ami mais que je ne savais pas où il était, il avait vu clair dans mon jeu. Il savait que je n'étais pas comme ça avec mes amis, que j'étais toujours là pour les aider, les secourir. Je réfléchissais donc quelques secondes pour lui répondre et lui dire ce qui serait la vérité aux yeux de tous. Je lui dirais le maximum qu'il devait savoir, même si ça me faisait un peu mal de lui cacher certaines choses, mais je ne pouvais pas tout lui dire, puisque moi-même je ne connaissais pas tout sur tout, juste ce que Thomas avait pu me dire. Il me demandait si je savais qu'il n'était pas humain. Avant ce soir là, je ne le savais pas du tout. Je le laissais dire tout ce qu'il avait sur le coeur, car je sentais qu'il aurait voulu que je ne vois pas cette vidéo.
" Ecoute, avant ce soir là, je ne connaissais pas sa nature étrangère. Il était un bon ami que j'avais rencontré dans un pub, il y a quelques mois de ça. On a fait connaissance et il ne m'en a jamais parlé. Je ne pense pas que cela soit quelques choses qu'on révèle facilement. Si cela se trouve ta petite amie est comme lui qui sait. Je pense que ce genre de chose ne se révèle pas comme ça, en un clin d'oeil. Le 15 août, il a paniqué, il a vu que je pouvais être en danger, et inconsciemment, il s'est transformé en cheval. Il ne voulait faire de mal à personne, il voulait juste sauvé sa peau et la mienne. Je l'ai vu dans son regard, il voulait que je monte sur son dos, mais en te voyant, j'ai refusé de le faire. Je savais qu'il arriverait à se sauver lui-même, mais que je pouvais être encore utile dans tout ce foutoir. Je t'ai vu, je suis venu à ton secours et lui il en a profité pour s'enfuir et ouvrir une brèche pour d'autres personnes. Tout ça pour te dire, que malgré mon travail, je peux garder des informations sous le coude. Personne n'aura cette vidéo, mais il y en a d'autres où l'on voit aussi assez clairement son visage malheureusement, tu n'as pas le monopole. Alors ne t'en fait pas pour lui, c'est un grand garçon, il sait prendre ces responsabilités. "
En lui disant tout cela, je ne confirmais en rien sa véritable nature, s'il était semi-démon ou une autre race, mais j'espérais qu'Aaron ne m'en demande pas trop. Tout ce que je venais de lui dire était la vérité. J'avais juste omis quelques petites choses que je ne pouvais pas lui révéler, pas pour le moment en tout cas, même si je lui faisais pleinement confiance.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Lun 16 Déc - 1:21
J’avais décidé de suivre mon instinct et ce dernier m’avait poussé à ne pas mentir à Makayla… Pourquoi ? Parce que j’avais pleinement confiance en elle ! J’aurais très bien pu lui faire croire que j’avais paniqué quand tout était parti en vrille le soir de l’exposition à Glasgow et que je n’avais donc plus fait aucune photographie après le meurtre du vampire. Mais non, je ne lui avais pas menti… Je lui avais montré la vidéo où apparaissait son ami en train de se transformer en cheval. Les propos qu’elle avait ensuite eus m’avaient paru étranges ! Makayla n’était pas du genre à rester sans agir alors qu’elle était sans nouvelle d’un ami… Je trouvais ça bizarre et je ne me gênais pas pour lui dire. Elle attendit patiemment que je lui dise tout ce qui me passait par l’esprit pour ensuite me répondre à son tour. Elle m’expliqua alors comment elle avait rencontré l’homme, et le fait qu’elle n’était pas au courant pour autant de sa particularité car cela ne devait pas être une chose facile à avouer. Elle déclara même que si ça se trouvait, ma petite-amie aussi était différente. J’eus un léger sourire en repensant au fait que j’avais dit à Elecktra lors de notre première rencontre qu’elle n’était pas une vraie humaine mais une sirène. Puis, je réfléchis tout de même à la question… Non ! Cela ne pouvait pas être possible, enfin… Je n’en savais rien ! Mais elle me le dirait non ? Je fronçais les sourcils à cette question. Pour être franc avec moi-même, je ne connaissais absolument pas la réponse. Mes pensées m’avaient un peu fait perdre le fil de ce que racontait Makayla… Sans mon rendre compte, j’eus un soupir de soulagement lorsque ma mentor m’avoua que malgré son boulot, elle pouvait garder ce qu’elle venait de voir de côté. Elle précisa cependant que d’autres vidéos dévoilaient le visage de son ami et que de toute façon je n’avais pas à m’en faire pour lui… Je me décidais donc à reprendre la parole à mon tour dès qu’elle se tut…
- Tu as raison… Je veux dire, il est vrai que certaines de nos connaissances sont peut-être des créatures, déclarais-je. Mais j’espère sincèrement que si c’était le cas concernant Elecktra, qu’elle m’en parlerait.Je marquais une pause.Y’a quand même une différence entre se confier à un ami et se confier à son petit-ami non ?Je récupérais ensuite mon assiette.Et pour les vidéos, je m’en étais douté… C’est juste que ce gars ne m’a rien fait et que je n’avait pas envie d’être celui qui allait le dénoncer !J’eus un léger sourire emprunt de curiosité.Je me demande quel nom ils vont donner à cette nouvelle espère…
Car pour moi, il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait d’une sorte de créature surnaturelle encore inconnue jusque là. Je mangeais une bouchée de mon chessecake et l’appréciais… Puis, je m’adressais de nouveau à la brune pour lui demander de partager avec moi ses clichés.
- Bon ! Je pense que c’est à ton tour de me montrer tes photographies… A moins que tu veuilles voir autre chose ?
Je pensais à mon travail par exemple… mais j’imaginais qu’il était préférable de garder cela pour après ! Histoire de chasser les images d’horreur de mon esprit car je me doutais que Makayla devait y être habituée.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Jeu 19 Déc - 22:56
J'étais aussi franche que possible avec Aaron, mais j'étais agent à la brigade, je ne pouvais pas tout lui dire, car d'une je ne le pouvais pas, mais de deux, cela pourrait le mettre en danger et ça je ne le voulais pas. Il avait déjà été suffisamment en danger ce soir là ! Enfin, il était un grand garçon. Comme j'avais pu le dire à Thomas, s'il avait besoin de moi, je pourrais être là, pour le protéger, mais j'étais loin d'être Super Woman. C'est vrai, j'étais coriace mais je n'avais absolument aucun supers pouvoirs, mon arc étant au placard depuis que nous n'étions plus en guerre. J'aimerais parfois le ressortir dans la rue, mais à quoi ressemblerais-je ? Du coup, je ne m'en servais plus, seulement lors de mes entraînements, entre le boulot et le reste. Je pratiquais aussi toujours la boxe depuis maintenant de longues années, presque 8 ans, ça va faire un bail à présent. Et dire que j'avais commencé à faire ces deux sports pour entretenir mon corps, cela m'avait fortement servie durant les années sanglantes, même si je n'ai pas toujours fait le poids face à des adversaires bien souvent plus fort que moi. J'allais pouvoir parler de tout cela à Aaron puisqu'après avoir vu son travail sur cette soirée, je lui montrerais un échantillon des batailles que j'avais pu observée durant ces années sanglantes. J'écoutais donc Aaron réagirent à mes propos. Je lui avais soufflé à l'oreille que sa petite amie était peut être différente. Je ne sais pas, je ne le pensais pas, mais ce genre de chose ne s'avoue pas facilement, donc peut être qu'elle lui cachait des choses.
" Je ne sais pas comment tu t'entends avec elle, mais si elle sait se transformer en cheval, ou en loup ou en un autre animal, je doute que cela soit une chose qui s'avoue facilement. Mais bon, il n'y a pas de raison qu'elle soit l'une d'entre eux. Et puis, si jamais elle l'était qu'est ce que cela changerait au final ? Vous vous aimez, et l'amour et un lien fort, qui devrait surpasser vos natures différentes si tel est le cas. Enfin, je pense qu'elle te le dira en temps voulus si elle est différente de nous. En tout cas, ne t'en fait pas pour lui, tu ne seras pas le responsable de ces ennuis. Il est le seul responsable de ce qu'il lui arrive alors ne te tracasse pas, vraiment ! Je ne sais même pas si l'on peut parler de nouvelle espèce, après tout, peut être que les loups ne nous ont pas tout dit sur leur nature, à moins que ce ne soit un nouveau pouvoir de semi-démon, quelques choses que nous ne soupçonions pas pour le moment. ! "
Je savais que Thomas appartenait à une espèce différente mais je préférais qu'Aaron ne le sache pas vraiment même s'il pouvait se faire son propre opinion à ce niveau là. Puis Aaron mangeant un morceau de son dessert me dit que nous pouvions passer à la suite. Oui, il avait raison.
" Oui, je vais te montrer ce que j'ai pu photographier. Je te conseille de finir ton dessert, car certaines photos sont assez horribles malheureusement. "
Je tirais donc mon sac à moi, et j'en sortais un album photo intitulé : "Avril 2013 : Recrutement sanglant des vampires.". En effet, c'était cette nuit là qui m'avait fait déménager quelques mois après à Livingston parce que je n'arrivais à me défaire de ces souvenirs de cet appartement. Ce soir là, les vampires étaient venus pour faire du recrutement. Mes amis avaient combattus, mais aucun à part un qui s'était lancé dans une mission d'infiltration chez eux n'avait accepté, du coup, l'appartement était sans dessus dessous, avec pas moins de 4 cadavres jonchant le sol. Un de mes amis avait été carrément démembré, enfin, c'était horrible. Mon regard s'était considérablement assombri. Même si cela faisait plusieurs années que tout s'était produit, j'en gardais encore le coeur lourd. Peut être même que ce soir j'en reverrais mais peu importe, je tenais ma promesse de faire voir tout cela à Aaron.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Sam 18 Jan - 2:04
En écoutant la réponse de ma mentor je n’eus pas l’impression qu’elle me mentait… Cependant, je n’étais pas naïf et je me doutais qu’elle devait peut-être, surement même, dissimuler quelques informations non-divulgables ! Mais je n’allais pas l’interroger davantage car j’étais persuadé qu’elle ne rajouterait rien de plus concernant son ami et ce qu’elle savait. Et puis mon esprit était à présent occupé à réfléchir à autre chose. Il était concentré sur la personne qui me hantait jour et nuit… ma petite-amie ! Qu’est-ce que cela changerait si j’apprenais qu’elle était différente de ce qu’elle prétendait être ? J’aurais peur… Oui, peur pour elle ! Malgré tout ce qui pouvait se dire, il y avait des différences entre les humains et les autres… Ces derniers étaient fichés et même traqués pour certains. Cette pensée m’aurait presque frissonné d’horreur si j’avais été seul et réussi à m’angoisser. Je serais même incapable de réellement la protéger ! Je chassais cette idée de ma tête pour me re-concentrer sur ce que me disait Makayla au sujet de son ami et tandis qu’elle me donnait son avis concernant mon hypothèse de nouvelle espèce. J’eus un sourire alors que je lui répondais amusé…
- Un loup-garou qui se transformerait en cheval me semble presque risible ! Mais tu as raison, on ne peut être sûr de rien concernant toute cette histoire. Le temps nous apportera sûrement des réponses.Puis je marquais une légère pause.Et pour en revenir à ce que tu disais je pense que ça changerait certaines choses si j’apprenais qu’elle est différente. Rien concernant ce que je ressens pour elle mais tout ne pourrait pas rester tel quel. Dire le contraire ne serait pas faire preuve de réalisme !
J’avais été franc et assez direct mais dire qu’apprendre une telle nouvelle ne me ferait rien aurait été trop loin de ma personnalité et ma mentor saurait comprendre ce que j’avais voulu dire ! Je m’occupais donc de manger mon dessert et hochais la tête lorsque la brune me dit qu’elle attendait que je finisse pour me montrer ses fameux clichés provenant des années sanglantes ! Alors que j’avalais ma dernière bouchée je jetais un coup au titre de l’album et compris très vite que Makayla avait bien fait de me laisser terminer de manger. Le titre n’avait rien d’appétissant !
- Recrutement sanglant des vampires ! lis-je à voix haute. Je pense que c’est une chance que je n’ai pas vu ça avant ma rencontre avec les deux paires de crocs sur pattes ! J’aurais sans doute été moins calme, avouais-je avant même de voir les photos. Bon ! Me reste plus qu’à regarder ce qui a été vécu dans le coin, finis-je par dire en me rapprochant légèrement de ma mentor.
Je savais qu’il n’y aurait rien de joli à voir dans cet album mais je ne savais pas non plus à quoi m’attendre réellement. Du sang, des morts, des mutilations, ou pire encore ? Oui, sûrement ! Mais je voulais savoir. Il fallait que je sache pour comprendre et pour pouvoir avancer dans le futur de mon pays adoptif avec à l’esprit le passé de celui-ci.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Jeu 23 Jan - 18:41
Je lui avais déjà dit pas mal de choses, et je n'allais pas en ajouter concernant Thomas. Je plaisantais sur le fait que sa petite amie soit possiblement d'une autre espèce, mais qu'est ce que ça changerait si c'était vraiment le cas ? Pour moi, je sais que ça ne changerait rien. J'appréciais grandement un loup, même si ces derniers temps, on se voyait peu, mais nous n'étions pas officiellement en couple, l'idée m'avait d'ailleurs à peine traversée l'esprit pour tout vous dire, ce n'était pas vraiment l'une de mes priorités disons. Bref, je lui disais le minimum même si ce minimum était bien au dessus de la moyenne pour la plupart des personnes lambda. En tout cas, si Aaron apprenait que sa petite amie était différente, il l'aimerait toujours mais visiblement, il se ferrait plus de soucis pour elle qu'avant. Il était mignon de vouloir se faire du soucis plus que nécessaire mais même si cela est naturelle, je pense que sa petite amie est quand même une grande fille. Enfin, je dis ça, mais c'est la Makayla célibataire et super indépendante qui dit ça. Ma vie ne dépends de personne d'autres, et je fais de mon mieux pour que la paix règne dans ce monde, pas évident avec tout ce qui se passe. Sa petite amie était sans doute différente de moi, à n'en pas douter.
" Oui, je pense qu'on en saura plus prochainement concernant ce cheval. Et pour ta petite amie, je pense que c'est mignon si tu as peur pour elle, mais c'est sûrement une grande fille, elle peut se débrouiller toute seule à mon avis. Enfin, je dis ça, je sais me débrouiller toute seule, je n'en doute pas qu'elle aussi peut le faire, donc il ne faudrait pas te tracasser outre mesure. "
Et je lui faisais un petit sourire. Après, il faisait ce qu'il voulait avec elle, sa vie privée ne fait plus partie de mon domaine d'expertise. Puis ce fut le moment de regarder mes photos, et rien que le titre de l'album laissait présager le pire. A vrai dire, il y avait encore pire à voir mais bon, je préférais lui montrer des choses terrifiantes, car il y avait des albums terrifiants et dégoûtants. D'ailleurs il lut le titre de l'album a voix haute, déglutissant sa dernière bouchée de dessert.
" Oui, le titre est assez évocateur. Alors, tu verras, mais l'album est classé par pièce de mon ancien appartement. Je te laisse découvrir le carnage. Et juste une chose, dis toi que ça pourrait être pire que ce que tu vas voir là. "
Oui, je ne lui montrais pas le pire. J'ouvrais donc l'album. On arrivait dans les escaliers, la porte complètement arrachée, en lambeau. On pouvait voir un peu de sang sur la poignée qui semblait tenir par l'opération du saint esprit. Il y avait des morceaux de meubles et de mur un peu partout, puis très vite, nous arrivions dans le salon et sur le premier corps, enfin ce qu'il en restait. En effet, mon ami de l'époque s'était bien battu, il ne avait perdu ces bras, et ces jambes, il était en 5 gros morceaux, et ce n'était pas beau à voir, surtout que j'avais fait des gros plans et tout. On commençait directement par le pire. Ensuite, c'était le salon, le corps d'un de mes amis avait traversé l'écran plat, on lui avait arraché les ongles des mains. Dans la cuisine, il y en avait un qui était pendu au petit lustre, la langue pendante. 3 corps mutilés et un appartement complètement saccagé. La 4ème personne avait survécu, car elle avait accepté de devenir vampire pour mourir au final peut de temps après comme de la chair à canon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Lun 27 Jan - 1:13
Il y a parfois des choses auxquelles on ne pense pas et qui nous paraissent folles lorsque nous le faisons. C’était un peu le cas concernant ce que venait de me dire Makayla ! Dès la première fois que j’avais vu Elecktra je lui avais dit qu’elle n’était pas une vraie humaine mais une sirène qui envoûtait par sa voix. L’avais-je vraiment pensé ? Bien sûr que non… Cela avait été une façon comme une autre de lui dire qu’elle m’avait charmé. Je souris en repensant à tout ça. Ce jour-là me semblait très proche et très loin à la fois ! Mais une chose était sûre. Me souvenir de ça me permettait de surmonter d’éventuels souvenirs angoissants. Tout en écoutant ma mentor me dire que nous en apprendrions bientôt plus sur le cheval et le reste je continuais à réfléchir de mon coté à ces sujets. J’avais dû mal à imaginer que cet homme puisse être un semi-démon sans savoir pourquoi j’avais cette impression.
- Oui, tu as raison… Elle a un sacré tempérament et m’en voudrait que je puisse m’inquiéter pour elle, déclarais-je en souriant. Mais ça, elle ne le saura pas !Je marquais une pause.Et oui, je pense que la lumière sera bientôt faite sur ce qu’est véritablement ton ami. Je ne pense pas que le gouvernement ait envie de laisser trainer cette histoire. Les gens qui se posent des questions en arrivent souvent aux pires solutions ou à de l’incompréhension. L’une comme l’autre, elles ne sont pas bonnes. Ce qui est inconnu fait peur… Et je pense que la dernière chose que le gouvernement veuille, c’est un mouvement de panique.
J’avais sorti ça comme ça. C’était mon point de vue et je parlais de manière de plus en plus directe avec Makayla. Elle commençait à me connaître et je savais que je pouvais parler de tout et de rien avec elle ! C’était ce qui me plaisait dans notre relation. Bien sûr, il y avait une chose dont je ne lui avais pas parlé… C’était cette angoisse qui m’empêchait de sortir de chez moi une fois le soleil couché. Je me disais que cela allait passer et aussi… j’avais honte ! Oui, c’était bien le bon mot. J’avais honte de ne pas avoir été assez fort pour surmonter cette première rencontre vampirique. J’espérais juste que le visionnage de l’album que Makayla avait ramené ne ferait pas augmenter mes angoisses nocturnes. Cependant le titre ne me disait rien de bon et je finissais mon dessert. Ma mentor me confirma que le titre était en effet évocateur mais précisa cependant que cela pouvait être pire que ce que j’allais voir. Je hochais la tête et répondis simplement« Ok »en regardant l’album que la brune avait ouvert. Je me contentais alors de regarder sans prononcer le moindre mot… Et entre nous, il était préférable que je n’ouvre pas la bouche face à ces visions d’horreur. « Qu’est-ce qui peut être pire qu’un homme démembré ? » Je n’essayais pas d’imaginer… Je me contentais de regarder tout en gardant le silence jusqu’à ce qu’un déclic se fasse dans mon esprit…
- Ton ancien appartement ? répétais-je. Je marquais une pause pensive.Je vais peut-être poser une question très conne mais il n’est pas vrai que les vampires ne peuvent pas entrer sans invitation ?
Attendant une réponse, je fixais sans la voir une photo morbide puis reportais ensuite mon regard sur Makayla avec un haussement d’épaule. Elle comprendrait sûrement par là que je m’excusais par avance d’une éventuelle question stupide.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Lun 10 Fév - 17:46
Oui, je restais persuadée que nous en apprendrions plus sur Thomas prochainement. Quand exactement, je ne savais pas, mais on ferrait la lumière sur tout ça. Je le laissais dire, il avait bien raison, enfin, je le pensais. Surtout pour sa petite amie. Si jamais elle était dans le genre de Thomas, elle devait assurément avoir un tempérament de battante, à n'en pas douter, elle ne rendrait pas les armes aussi facilement. Mais ce sujet là était épuisé pour ce soir, il fallait passé à la suite, le fait que je veuille lui montrer certaines photos assez horribles si l'on peut dire, même si personnellement cela ne me fait plus rien. Je lui montrais donc tout cela, et il ne semblait pas être dans son assiette même s'il regardait cela de façon appliquée. Il faisait le bon élève encore une fois. Les photos n'étaient pas spécialement bien faites, enfin, leur sens artistique était assez limité, elles montraient simplement la réalité d'une chose qu'on ne voit pas forcément. Puis, à un moment, il sembla réaliser quelques choses à propos des vampires. Il était encore bien crédule vis à vis d'eux.
" Oui, c'est mon ancien appartement sur Glasgow, depuis j'ai déménagé sur Livingston, à mi-chemin environ entre Edimbourg et Glasgow justement. Sinon, oui, un vampire a besoin d'une invitation pour rentrer quelques parts. Il faut croire qu'il l'avait, ou qu'on la lui a donné puisqu'il y a eu ce carnage. Il se peut que le vampire a hypnotisé la personne pour qu'elle lui donne l'invitation, c'est assez variable mais cette faiblesse de leur part n'est pas la plus grande. Tu connais les faiblesses des vampires ? Elles ont été données de façon assez explicites dans des spots, mais je ne sais pas si cela est passé au Canada à vrai dire. "
C'est vrai qu'en Ecosse cela avait été diffusé de façon large, presque abusive, mais au Canada, je ne savais pas trop. En tout cas, le but de cette soirée avait été atteint, non ? Elle semblait donc être sur le point de se terminer, dans peu de temps, logiquement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Mer 12 Fév - 1:14
L'insouciance du début de soirée avait vite été oubliée de mon côté lorsque j'avais commencé à regarder les premières photos qui se trouvaient dans l'album que Makayla avait ramené. J'avais eu raison de ne pas essayer de m'imaginer ce qu'il pouvait contenir car j'en aurais été très loin. Le carnage qui avait eu lieu dans l'ancien appartement de ma mentor était sans nom ! Jamais je n'aurais pu penser à de pareilles horreurs... Cependant, je prenais le temps d'observer chacun des clichés avec attention ! Dans le même temps, je me remémorais ce que m'avait dit la brune. Il pouvait y avoir pire que ça ! J'avais du mal à la croire... Au même moment, alors que je regardais une photo particulièrement horrible, les paroles de ma mentor me revinrent à l'esprit. Tout ce carnage avait eu lieu dans son appartement ! Mais les vampires ne pouvaient entrés qu'après y avoir invité non ? Je posais directement la question et Makayla me confirma mes pensées. Elle ajouta qu'il se pouvait que l'une des personnes tuées ait été hypnotisée. Je hochais la tête et reportais mon regard sur la brune lorsqu'elle m'interrogea. Les faiblesses des vampires ? Elles ne m'étaient pas inconnues mais est-ce que j'étais capable de les énumérer ? Je n'en savais rien.
– Ils ont fait quelques communiqués mais pas en grand nombre non plus... En France, par contre, ils faisaient des rappels à la radio parfois ! me remémorais-je. Je marquais une pause.Pour ce qui est des faiblesses des vampires je sais qu'ils ne peuvent pas entrer chez quelqu'un sans invitation. Mais ils peuvent hypnotiser une personne via le judas si je ne me trompe pas ! Après, concernant leurs autres faiblesses je ne connais que les plus courantes... Le soleil par exemple.
Ce n'était pas bien glorieux. Je m'en rendais compte mais petit à petit je devenais moins naïf face aux créatures surnaturelles et plus particulièrement face aux vampires. Plus j'en apprenais sur eux et plus je les détestais... Mais était-ce mal ? Après tout, ils étaient un peu, beaucoup même, des erreurs de la nature puisqu'ils étaient morts et non vivants. Je refermais l'album après avoir fixé encore quelques longues secondes les clichés. Je regardais ensuite ma mentor dans les yeux et reprenais la parole de façon très sérieuse.
– Si ce n'est pas ça le plus horrible et bien je peux te dire que voir un tel carnage est bien suffisant pour une première fois, dis-je en rendant l'album. Mais au moins je prends conscience du monde qui m'entoure tel qu'il est réellement. Enfin, une de ces facettes ! ajoutais-je avec un sourire. Je sais qu'il a des tas de choses bien plus merveilleuses que ça... Le principal c'est de ne jamais l'oublier quoiqu'il arrive ! Enfin, c'est mon point de vue... Je suppose que tu dois me trouver naïf après tout ce que tu as dû voir, et vivre.
Bah oui... Makayla avait vécu la guerre au cœur de cette dernière ! Et c'est là que je me rendis compte que je ne l'avais jamais vraiment interrogé à ce sujet. Avait-elle perdue des personnes proches durant les années sanglantes ? Elle ne parlait jamais de sa famille... Et je ne remarquais ça que maintenant.
– Je ne t'aie jamais posé la question et tu n'es pas obligée d'y répondre... Tu as perdu des personnes qui t'étaient proches durant les années sanglantes ? Je demande ça car tu ne parle pas trop de ta famille, contrairement à moi...
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Jeu 13 Fév - 15:34
J'espérais qu'Aaron soit moins crédule à présent après avoir vu ces quelques photos. Je ne voulais pas non plus qu'il prenne peur à ne plus en sortir la nuit, ou de ne plus sortir de chez lui tout court. Il devait vivre sa vie, et ne pas rester sur le passé. Il devait simplement lui servir pour aller de l'avant et ne pas refaire les mêmes erreurs. Moi, je me servais de ce genre de souvenir pour aller de l'avant, et être toujours plus forte. Je n'y pensais pas comme si j'avais eu un accident de voiture et que je ne veuille plus conduire. Non, je ne devais pas raisonner de la sorte et mon jeune élève non plus ne devait pas penser de cette façon. Je lui demandais donc s'il connaissait les faiblesses de vampires et apparemment ce n'était pas son fort, pourtant, il devait les avoir en permanence en mémoire, histoire de savoir quoi faire si un individu de la sorte venait à l'agresser. Il ne connaissais pas vraiment leurs faiblesses donc. Le soleil était une grande faiblesse, mais comme vous ne croiserez jamais de vampire le jour, ça ne servait à rien de savoir cela, enfin si mais ce n'était pas le plus important. A moins de se balader avec une lampe à UV sur soit, il n'y avait pas grand intérêt à savoir cela même s'il le fallait. Il regarda donc encore quelques photos puis referma l'album. Cela devait lui apprendre que tout n'est pas tout rose dans ce monde, et qu'il faut faire attention. Puis ces paroles suivantes me firent revenir 7 ans en arrière. J'étais comme lui, si ce n'est pire.
" Oui, tu es encore un peu naïf, mais il faut bien commencer à apprendre. J'étais comme toi au début tu sais. Il n'y avait pas plus naïve que moi, alors j'ai appris et j'ai acquis de l'expérience. Rien ne se fait en un jour Aaron. "
Puis, il me parla de ma famille, un vaste sujet, qui méritait que je revienne pour une autre occasion. Nous en parlerions un autre soir, là, il se faisait tard, je devais bientôt rentrer chez moi.
" La famille, un vaste sujet. Il est assez tard, je vais devoir rentrer, mais garde la question en tête, nous en reparlerons une prochaine fois si tu veux bien. "
Oui, sa compagnie ne me déplaisait pas, mais je devais rentrer. Alors je me levais, prenant avec moi mes affaires. Et après quelques instants d'un au revoir assez banal, je m'en allais sur ma moto pour rejoindre mon appartement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé] Jeu 13 Fév - 22:35
Je n'avais aucun mal à reconnaître que je pouvais parfois être naïf... C'était une évidence et le nier aurait été stupide de ma part. Cependant, cette ignorance pouvait devenir dangereuse pour moi puisque certaines personnes, voir créatures pourraient se servir de cela à mon encontre. J'étais donc ravi d'avoir quelqu'un comme Makayla pour me guider même si ce qu'elle me montrait n'avait rien de plaisant. C'était une réalité que je ne pouvais décemment pas ignorer. Et puis savoir que le monde n'était pas totalement rose ne changerait pas pour autant ma personnalité ! Non, il fallait juste que j'apprenne à être plus vigilant et que j'arrive à me défendre... à défendre les personnes auxquelles je tenais, aussi peu nombreuses étaient-elles dans le coin. Car il était clair que ce n'était pas Makayla qui avait besoin de protection. Cette pensée me fit sourire car c'était plutôt ma mentor qui veillait sur moi depuis mon arrivée ici. Je fixais la brune lorsqu'elle me répondit... J'avais du mal à l'imager aussi naïve que moi ! Elle avait bien changé depuis apparemment. Mais quoi de plus normal ? Je venais de voir une partie de ce qu'elle avait pu vivre ici. Je me doutais que si j'avais vécu les années sanglantes en Écosse j'aurais une autre façon d'appréhender la vie. Mais avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille...
– Non, rien ne se fait en un jour et je sais que tout ira pour moi avec quelqu'un comme toi pour me conseiller, répondis-je en toute franchise. T'es quelqu'un de génial et j'aie de la chance de t'avoir rencontrer.
Oui ! J'avais de la chance d'être tombé sur Makayla ce fameux jour où je cherchais un photographe professionnel pour m'aider à me lancer. Elle m'aidait professionnellement mais aussi personnellement grâce à tout ce qu'elle avait appris pendant les années sanglantes. J'arrivais à me confier à elle sans problème mais je me rendais compte que je ne savais pas grand chose à son sujet. J'eus envie d'en apprendre plus et l'interrogeais en espérant une réponse mais je n'avais pas vu l'heure. En effet, il commençait à se faire tard et ma mentor me répondit qu'elle devait partir. J'espérais alors que je n'avais pas abordé un sujet déplaisant pour Makayla. Je hochais la tête avec un sourire...
– C'est vrai que je n'avais pas vu l'heure, avouais-je. Et j'ai une très bonne mémoire donc pas de soucis pour en reparler une autre fois.
En raccompagnant Makayla à la porte je remarquais que je n'avais pas vu passer la soirée... Le temps passait vraiment trop vite en sa compagnie et j'étais déçu de la voir déjà partir. Après avoir posé ma main sur son épaule, je lui fis la bise et la regardait s'en aller. Je refermais la porte avec un léger soupir et n'attendais que quelques minutes avant de lui envoyer un sms.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé]
Contenu sponsorisé
Comment bien faire ces devoirs [Livre II - Terminé]