†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé]   Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé] - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 22:21

En attendant son plat avec impatience, la jeune femme voulut questionner un peu son compagnon sur sa vie en dehors de Krystel. Elle se doutait que Camille ne passait pas tout son temps libre auprès de la Reine, tout comme elle ne le faisait pas près de William, bien qu'elle aurait souhaité qu'il en soit autrement. Mais après tout, elle devait rester au maximum indépendante. Elle avait un loyer à payer, et être serveuse était un bon moyen de rester informée des activités des vampires tout en exerçant un métier pas trop "prise de tête", et tout en gagnant sa croûte. Mais des rêves de grandeur, on en a tous, et Hannah aurait bien aimé... être sur les feux de la rampe, mannequin peut-être. Mais ces morsures sur le corps lui interdisaient de mener une vie pareille. La jeune femme n'était pas libre. Cela la désespérait de temps en temps, de savoir qu'où qu'elle y aille, elle était liée pour toujours au monde de la nuit. Sans échappatoire.

Alors comment Camille passait-il ses journées, libre comme l'air, avant de replonger vers cet univers malheureusement limité et étriqué ? Il étudiait ! Voilà qui étonna Hannah. Elle ne le voyait pas le nez plongé dans les bouquins, courant entre les classes avec un sac en bandoulière à l'épaule. Elle aurait aimé en apprendre davantage, mais il ne semblait pas vouloir s'étendre sur le sujet. Tant pis. Sa curiosité était titillée, mais Hannah choisit de ne pas pousser le bouchon trop loin. Elle ne voulait pas le froisser en le brusquant. Elle voulait bien parler d'elle, par contre. Un peu, pas trop, elle ne savait pas jusqu'où elle pouvait aller, ce qu'elle avait le droit de dire.

"Tu n'as pas à avoir peur de venir me voir. Je serai toujours heureuse de te revoir. Enfin, si je ne t'inspire pas trop de mauvais souvenirs !" acheva t-elle avec un demi-sourire timide.

Quand son plat arriva, elle se jeta dessus et mangea sans faire attention au monde extérieur. Sa faim s'apaisa un peu à mi course, et ce fut justement à ce moment-là que Camille reprit le fil de leur conversation sur leur dîner.

"Je doute que ce soit un très bon restau, mais c'est quand même le meilleur steak que j'ai jamais mangé."
Un serveur passa et lui jeta un regard courroucé mais elle n'en avait cure.
Elle se sentait beaucoup mieux, l'estomac rempli. Son esprit se calmait, elle arrêtait d'avoir peur. Une presque sérénité l'envahit. Elle voyait maintenant les choses sous un autre angle et se sentait prête à ré-affronter le monde. Elle finit rapidement son plat. C'était quand même bon, elle n'aurait pas du parler trop vite. Mais ménager la susceptibilité des serveurs ne faisait pas partie de ses priorités !

"Et si nous rentrions maintenant ?"
Comme Camille acquiesça, elle leva la main et le serveur arriva, l'air d'un gars bien content que ces deux retardataires le laissent enfin fermer le restaurant !
Chacun paya sa part et Hannah suivit Camille à l'extérieur.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé]   Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé] - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 11:36

La réplique que la jeune femme lui offrit offensa un serveur proche ce qui amusa grandement le français. Il ne put s’empêcher de camoufler son hilarité en voilant ses lèvres de sa main et en feignant une toux imaginaire. L’humaine semblait également plus encline à l’apaisement désormais, il n’irait pas jusqu’à dire que son état ne présentait plus de brèches mais il notait une amélioration conséquente. Ce qui le rassura car ils allaient bientôt quitter le lieu et il préférait la savoir en de meilleures conditions qu’à son arrivée. Se sentait-il investi d’une mission sociale ? On pourrait franchement se poser cette question. Peut-être cherchait-il tout simplement à être aimable avec autrui. La solidarité, une valeur qui perdait en adhérant et cela navrait le riche héritier. Il ne creuserait pas ce sujet plus en profondeur. Hannah venait de finir son repas à son tour et elle devança Camille en appelant l’employé ainsi qu’en payant sa part. Il lui avait dit qu’il l’invitait mais de toute évidence, elle partageait l’opinion générale de ce Siècle. Peu importait même si il fallait avouer que le métamorphe aurait préféré régler l’addition seul – question d’orgueil. Du machisme ? De la galanterie plutôt. Ils finirent par sortir du restaurant. Mais avant, le changelin enfila son blouson. Une fois dehors, il fit une partie du trajet avec sa comparse ne sachant pas vraiment vers quelle direction elle devait se diriger. Lui chercher à rejoindre sa voiture. A un croisement, il s’arrêta et s’alluma une cigarette tandis qu’il jaugeait sa nouvelle amie. Elle semblait vouloir se diriger dans le sens opposé au sien. C’était le moment de se dire au revoir, sûrement.

«
Je pars par là. Ça ira pour toi ? De rentrer seule ? »


Le voleur ne savait pas trop comment prendre congés, ne sachant pas vraiment les limites à observer. Au final, il opta pour une simple parole. Il servit un autre rictus à la mortelle tout en tirant quelques bouffées de nicotine.


«
Je passerais te voir à l’occasion à la Pomme du Diable. Prends soin de toi et fais attention sur le chemin de retour ! »


Sur ces mots, il bifurqua dans une ruelle sur sa gauche, tout en adressant un dernier signe de main à sa compagne d’infortune. Une fois que le silence et la nuit l’engouffrèrent totalement, le jeune homme reprit le fil de ses songes et se repassa sa nuit mentalement. Le bar, le vampire et la tristesse de la brunette, drôle de soirée. Ce Guillemaud ne lui disait rien qui vaille et inconsciemment, il se jurait déjà de tout faire pour éviter de le recroiser à l’avenir. En ce qui concernait la jeune femme, il se demandait sincèrement ce qui s’était vraiment passé. Les gens mêlés à des histoires de buveur de sang s’en sortait rarement sans égratignures. Enfin dans son cas, le volatile n’avait pas à se plaindre. Il n’avait jamais rien récolté de néfaste jusqu’ici dans sa relation avec la Reine. Un exploit en soi. Mais il n’était peut-être pas voir sûrement pas aussi impliqué que devait l’être Hannah dans la société vampirique. Il espérait juste qu’elle parvienne à s’en sortir. Il retrouva sa voiture au bout d’un moment et reprit l’asphalte jusqu’à regagner son appartement. Après avoir balancé ses fringues, il se jeta dans ses draps et s’abandonna complètement à Morphée. Le souvenir nébuleux du shérif traina un instant sur ses pensées avant de définitivement s’évaporer. Pour sûr, ce gars referait une apparition un jour prochain mais il n’y était pas encore. Il s’en inquiéterait à ce moment-là.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé]   Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé] - Page 3 EmptySam 8 Sep - 9:31

Hannah avait pris les devants en appelant le serveur : en effet, elle souhaitait rentrer chez elle, à présent, le ventre plein, une envie de rejoindre sa couette moelleuse de plus en plus forte. Elle avait passé une nuit riche en émotions et désirait plus que tout se reposer. Elle espérait que Camille n'ait pas mal pris son envie de payer sa part, aussi. En fait, elle souhaitait aussi se rattraper de ces errements de cette nuit. Elle avait agi souvent sans réfléchir, et très inconsciemment. Demain matin, elle repenserait à cette soirée et sûrement que les remords la prendraient, mais pour l'instant, elle ne fonctionnait plus très bien, elle avait juste assez de forces et d'énergie pour retourner dans son lit !

Heureusement, la dite soirée se terminait plutôt bien : la discussion avec Camille s'était bien déroulée, bien que ce dernier soit resté vague et n'ait pas voulu se confier. Hannah avait l'habitude : à part avec William et Cora, les autres aimaient rarement lui parler, car soit elle ne les connaissait pas bien, soit ils savaient qu'elle était liée à un vampire puissant et préféraient éviter que le prince apprenne des secrets sur eux, des choses inavouables ou honteuses. Ils pensaient tous qu'elle ne savait pas garder sa langue dans sa poche. C'était faux ! Enfin... elle ne voyait pas le mal qu'il y avait à en parler à Will. Seule sa grande amie Cora pouvait compter sur sa discrétion, car Hannah savait que cette amitié l'aidait beaucoup pour surmonter la dureté de sa vie quotidienne. Elle ne voudrait pour rien au monde la briser. La jeune femme trouvait donc normal que Camille ne veuille pas lui parler plus que cela.

Elle marchait vers sa maison, décidée à rentrer, quand elle se rendit compte que Camille aussi voulait rentrer chez lui, et qu'elle n'avait pas la moindre idée où cela pouvait être ! Elle le vit s'arrêter et sortir une cigarette. Il en profita pour lui annoncer sa prochaine direction. Ouf !
"Oui, merci, tout ira bien. Ce n'est plus très loin."
Le jeune homme enfin prit congé, après avoir tiré une autre bouffée:

« Je passerais te voir à l’occasion à la Pomme du Diable. Prends soin de toi et fais attention sur le chemin de retour ! »
"Ok, à bientôt alors ! Toi aussi fais attention !"
Sur ce, Camille tourna les talons et s'en alla. Elle le regarda partir, pensant que finalement, malgré son allure, il savait se débrouiller tout seul. Il avait su les guider tous deux hors du repaire de Julien, sans utiliser la force ou une quelconque persuasion physique. Sa dernière recommandation était donc de pure forme. Hananh resta un instant sans bouger, puis se rappela soudain ce qui s'était passé. Un frisson lui parcourut le dos en repensant à Julien, puis elle prit un pas décidé qu'il l'amena vite chez elle. Une fois que la porte fut fermée à clé, elle pensa un grand :

*OUF.*

FIN
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé]   Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé] - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Hole in the Wall [Livre 1 - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Another brick in the wall [Livre II - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Hey, tu les as vu ? [Livre II - Terminé]
» All I see is all 〆 [Livre II - Terminé]
» We're in this together now [Livre III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Nightown :: Damned Angel
-
Sauter vers: