"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé]
Sujet: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Mar 8 Mar - 15:39
Je me frotte les yeux d'une main et vérifie ensuite l'heure sur le portable d'Alexis : 18H29. Tout le monde n'est pas encore arrivé, mais à la vérité, tout le monde ne viendra pas ce soir. Certains ont peut-être réussi à dormir un peu cette nuit avant que les nouvelles ne leur parviennent, ceux qui sont rentrés tôt et ne séjournaient pas à Wolfheaven. Eux n'ont pas dû voir leur mort arriver, comme bien d'autres qui n'ont pas eu la moindre chance de survie.
J'ai l'impression d'être en plein cauchemar sans parvenir à me réveiller, comme si cette explosion assourdissante m'a happé avec elle et que je n'ai pas encore réalisé que j'étais mort. J'aurais dû l'être. J’aurais dû me tenir à côté d'eux quand tout est arrivé. J'aurais dû repérer le danger, assurer mon rôle de garde du corps jusqu'au bout… Des explosifs, dans la Lune Bleue ? Comment aurait-on pu rater de pareils dispositifs alors que la sécurité était maximale ? Je me suis foiré, sur toute la ligne. Je suis bien le seul à savoir à quel point, maintenant qu’Isadora est morte, et c’est loin de m’aider à relativiser. Toujours le protéger, les protéger… Cette promesse s’est envolée, ne laissant plus qu’un goût amer d’échec cuisant en bouche. Je me sens anesthésié, comme si tout ce qui venait de se produire arrivait à un autre. C’est une sensation plutôt rassurante quelque part, car plus leur détresse me paraît aigüe et plus mon esprit se blinde.
J'entends vaguement Roxane qui continue de passer ses appels dans la pièce d'à côté, à s'acharner pour que le maximum de personnes répondent à l'appel lancé. Je ne lui envie pas, vu le nombre de tonalités inexistantes qui doivent lui revenir en sélectionnant les noms un par un. James ne nous a pas lâchés d'une semelle depuis que les événements se sont produits à la Lune Bleue, pour mon plus grand déplaisir. J’ai cru qu’il allait me rendre fou à tenter de rationnaliser ce qui se passait, à m’asséner que je devais prendre mes responsabilités. La dispute a été violente et peut-être qu’on en serait venus aux mains si Roxane n’était pas présente avec nous, à nous rappeler que ce n’était pas le moment de s’entredéchirer. Nous séparer était certainement le mieux à faire et nous en avions tout deux conscience. James a préféré partir aider à Wolfheaven, dans l’espoir de trouver d’autres survivants. Pendant ce temps, Roxane et moi devons… Réunir un comité de gestion de crises. Je ne vois pas d’autres mots pour définir cette réunion qui va avoir lieu.
L’appartement est assez grand pour qu’on soit confortablement installé, aussi longtemps qu’ils voudront rester. C’est l’avantage de séjourner en banlieue… En plus de la tranquillité des lieux. J’avais choisi cette planque pour pouvoir mener mes affaires discrètes en toute impunité. Maintenant, il peut bien servir de refuge temporaire à ceux qui n’ont plus de logement et craignent des représailles. Ils viendront plus tard dans la soirée s’ils le désirent, et on sera sans doute encore présents pour répondre à leurs interrogations. Espérons que ce sera plus simple à gérer une fois que la situation sera clarifiée.
J’entends d’ailleurs la sonnerie retentir et déverrouille la porte pour laisser John, Lyra et Aleksandra pénétrer dans la pièce. Je prends à peine le temps de les saluer, incapable de m’épancher, avant de refermer derrière eux et de partir chercher Roxane. Ça ne sert à rien de continuer à appeler dans le vide, et je préférerais qu’elle soit dans l’autre pièce avec eux. Je compte davantage sur elle pour trouver les bons mots, parce que si ce n’est peut-être pas son truc, ça l’est encore moins pour moi.
- Je crois que personne d’autres ne viendra dans l’immédiat, Roxane. On peut commencer.
Dernière édition par Malcom Hastings le Sam 12 Mar - 11:57, édité 1 fois
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931 Membre du mois : 69 Je crédite ! : (c) Shiya Localisation : Glasgow Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable Autres comptes : Astrid Lehtinen
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Mar 8 Mar - 19:08
La nuit avait été longue. Une nuit sans fin qui ne s’était pas terminée. L’explosion, juste derrière eux. La peur, le stress, l’espoir. Et le choc, lorsqu’elle avait vu les corps réduits en cendres de l’Ulfric et de la Lupa, écrasés par les gravats. Et comme si l’un ne suffisait pas, il y avait eu une autre bombe. A Wolfheaven. Là où se trouvaient les jumeaux, et certaines des recrues les plus jeunes de la Meute. Là où se trouvaient déjà sans doute certains loups et métamorphes. Ceux qui voyaient en Wolfheaven un foyer, et y résidaient. Ceux qui avaient eu la malchance de rentrer tôt. Impossible de savoir sur le moment qui avait eu de la chance, et qui y était resté. Roxane avait eu Lexie brièvement au téléphone. Elle n’avait pas su trouver les mots. Pour elle. Et pour Savannah. Le soulagement coupable qu’elle avait ressenti en sachant Alexis en vie n’avait pas duré. Elle était chez Savannah. Et si le carnage ne s’arrêtait pas là ? Si la fille des dirigeants de la Meute était la prochaine cible ? Roxane avait appelé Sarah pour qu’elle récupère Savannah au plus vite et l’emmène chez elle. Elle aurait voulu y aller maintenant. Les sortir de là. Mais elle n’avait nulle part où les mettre en sécurité. Et il était hors de question qu’elles s’approchent de la Lune Bleue. Sarah saurait trouver les mots. Si quelqu’un en était capable c’était elle.
Roxane n’avait pas eu le temps de dormir. Elle avait envoyé des textos, à tout le monde. Espérant des réponses. Et chaque minute qui s’écoulait sans réponse lui faisait craindre le pire. Plus de douze heures depuis l’explosion, et en plus de ceux dont la mort ne faisait aucun doute, il restait tous ces disparus. Ces loups et métamorphes qui n’avaient jamais répondu au texto de celle qui était la veille encore exécutrice de la Meute. Une Meute qui n’était désormais rien de plus qu’un fantôme. Un groupe qui n’en était plus un. Rassemblés par les mêmes sentiments de peur, d’abandon, d’incompréhension, de colère. Malcom et elle avaient décidés de rassembler ceux qui le souhaiter. Pour faire leur deuil ensemble. Réfléchir à la suite. Malcom avait mis à leur disposition une maison de banlieue qu’il avait garantie comme étant sure. Roxane s’était chargée de transmettre l’adresse par téléphone, de vive voix, à tous ceux qu’elle avait réussi à avoir. Beaucoup de ses coups de fils étaient restés sans réponse. Et à chaque fois le désespoir l’envahissait un peu plus. Est-ce qu’il était mort ? Est-ce qu’il avait juste peur ? Peur de se rassembler, après ça ? Roxane craignait la suite. La Meute avait un rôle canalisateur sur les loups. Qu’arriverait-il à des loups isolés, blessés, attaqués dans leur intimité, si ils ne se regroupaient pas rapidement, si ils n’avaient plus cette structure pour les empêcher de se laisser guider par leurs instincts ? Roxane n’avait vraiment pas envie de le découvrir, et pourtant elle ne pouvait en forcer aucun à lui faire confiance. Elle se sentait inutile. Ridicule. Avec ses tentatives pour les aider. Sarah avait répondu, lui avait donné des nouvelles de Sav. Mais elle ne viendrait pas ce soir. C’était trop tôt. Pour elle et pour Savannah, de revoir tous ces visages familiers, sans tous ceux qui avaient été emportés.
D’autres viendraient. Surtout des métamorphes. Peut-être car Roxane était elle-même une métamorphe. Espérons que ça ne marquait pas un nouveau clivage entre leurs espèces. Ils avaient besoin les uns des autres. Seul l’avenir le dirait. Lyra viendrait. Roxane pourrait peut-être compter sur elle pour parler aux autres loups. Alors qu’un n-ième appel s’achevait sans personne au bout du fil, Malcom passe la tête par l’ouverture de la porte. Le regard qu’ils échangent est lourd de tout ce qu’ils sont en train de vivre. La rouquine ne lui répond pas, et le suit vers la pièce principale. Elle sent les regards qui se posent sur elle. Plein de douleurs et de questions, mais elle ne regarde personne dans les yeux. Elle en est incapable. Elle se place face à eux et inspire en fermant les yeux. Et puis enfin elle les regarde, un par un. Une boule dans sa gorge l’empêche de parler, mais elle tente de la faire redescendre. Elle inspire une nouvelle fois, referme ses yeux. Ils sont venus. Ils sont là, et ils comptent sur elle.
« On leur a pas dit au revoir. C'est dur mais c'est comme ça. Ils sont partis sans notre accord, mais ils sont partis. Et rien de ce que je pourrai dire n’y changera quoi que ce soit. A plusieurs on est plus fort mais on est pas moins triste. Si vous devez pleurer, pleurez. Si vous devez crier, criez. On a tous besoin d’évacuer. Il n’y a aucune honte à ne pas le faire, chacun à sa manière. La Meute a perdu cette nuit un père et une mère, des frères et des sœurs. Mais leur mort ne doit pas marquer la fin de leurs idées. Nos absents nous entourent et resteront à nos côtés. Tous, sans exception, reprennent vie dans nos rêves, comme si de rien n’était. Nous sommes tombés ensemble, et nous devons nous relever ensemble. C’est dur, pour nous tous, mais nous leur devons bien ça. »
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485 Membre du mois : 77 Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane Vos Liens :
Autres comptes : Darren Stirling
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Mar 8 Mar - 20:38
Elle n'avait pas réalisé, quand Roxane lui avait envoyé son texte pendant la nuit. Elle n'avait pas réalisé, quand elle avait rejoint Sélène pour veiller sur elle. Quand Peter s'était endormi dans sa chambre, quand Sélène pleurait et avait fini par s'endormir la tête sur les genoux de la louve, quand John était rentré, ils avaient un peu parlé de ce qu'il s'était passé...Quand Lyra s'est retrouvée seule avec sa conscience, la dure réalité l'a frappé de plein fouet. Ils n'avaient plus de leaders, perdus à la Lune Bleue, elle avait perdu des amis, à Wolfheaven.
Pire encore, les paroles de son frère avaient retenti dans sa mémoire, sa mise en garde si elle commençait à le rechercher, lui et sa vampire. Lyra l'avait cherché, obnubilée par sa curiosité dévorante, par son amour pour son frère qu'elle n'arrive pas à s'enlever de la tête. Elle l'avait cherché, la question qu'elle se posait maintenant : A-t-il mis sa menace a exécution ? Est-il à l'origine de ce double attentat à l'encontre des loups ?
Impossible de trouver le sommeil, elle est rongée par cette possibilité, sa culpabilité. Si elle ne dort pas, elle ne peut rester inactive non plus. Elle a fini par sortir, vers midi et contre l'avis de John avec qui elle a fini par se disputer, la situation n'arrangeant pas les choses. La prudence voudrait qu'elle reste à l'abri chez eux, comme l'a demandé Roxane, mais elle prendrait d'avantage le risque de devenir un danger pour eux à force de se contenir.
La louve avait enfourché sa moto et quitter les lieux. Pour rejoindre Wolfheaven, les secours s'y trouvent encore, à la recherche des corps encore ensevelis dans les décombres fumantes, ainsi que la brigade PES. C'est douloureux. Pendant que l'Ulfric et la Lupa étaient à la Lune bleue, les jumeaux se trouvaient ici, plongé dans leur sommeil, comme nombreux autres loups et métamorphes. Combien ont-ils perdu des leurs en l'espace de quelques secondes ?
« Hey dégagez de là, vous n'avez rien à faire ici ! » Hèle un officier quand il découvre la motarde. Il la prend sûrement pour une journaliste avec sa sacoche contenant son appareil photo. Elle est furieuse, son territoire envahit par des inconnus, détruit par un ennemi dont elle n'a pas encore la certitude qu'il s'agisse de son frère. Elle réclame le droit de passage, il la renvoie illico presto.
Le ton monte, elle certifie avoir les compétences et de bonnes raisons d'enquêter et qu'ils sont en train de faire disparaître tous les indices et preuves qu'elle aurait pu recueillir. Un autre homme intervient, assure la même chose que son collègue, quoi qu'elle en dise, les lieux lui sont interdits. Lyra possède encore un minimum de bon sens pour ne pas aller plus loin dans l'échange houleux et quitte les lieux.
Pour se rendre à la Lune Bleue. Peu de chance qu'elle y ait accès, mais au moins elle s'assure de ses propres yeux des dégâts. Quelques heures plus tôt et John aurait fait partie des victimes, et bien d'autres. Comme les vampires ! Pourquoi les avoir épargnés, c'était une occasion en or. Ça laisse présager que seul les loups étaient pris pour cible, que les suceurs de sang ne sont pas à éliminer de la liste des suspects. Comme Torben et son acolyte vampire par exemple.
Elle parcourt la ville, les heures défilent sans qu'elle ne s'en rende compte, c'est ce qu'elle recherche. Jusqu'à ce qu'elle reçoive l'appel de Roxane qui l'invite à une réunion. Elle se rend en direction de l'adresse donnée et y retrouve ceux qu'elle connaît. Ils ont tous des tronches de déterrer. Elle a faim, elle est fatiguée, déprimée, mais elle constate qu'elle n'est pas la seule.
Et le discours de Roxane, fou carrément son moral plus bas que ses pompes. Elle se refuse pourtant à craquer, elle est plus forte que ça et trouvera son exutoire autre part. Et se dire que Lyra est peut-être à l'origine du chagrin de tout le monde rend la situation encore moins facile à accepter. Elle enrage silencieusement, légèrement à l'écart du groupe réunis, les bras croisés, tremblante, elle préfère observer l'extérieur par la fenêtre, plutôt que voir la tristesse chez les autres.
Les venger, ils doivent venger toutes ces pertes, venger l'attaque contre les loups et si les métamorphes étaient visés aussi, c'est un mystère étant donné qu'ils ne se sont pas révélés. Tant de questions encore sans réponses, Lyra veut savoir, s'assurer définitivement si Torben est coupable ou innocent, si elle y est pour quelque chose dans ces attentats ou non. Pour l'heure, elle se sent étrangère aux côtés des métamorphes, où sont les autres loups ?
Journal Intime Spécialisation: Défenseur Points de vie: 15/20 Coups du Destin: 9
Lyra Belikovs
Faire le mal est chose aisée, tandis que faire le bien sera toujours une entreprise ardue.
Messages : 238 Membre du mois : 40 Je crédite ! : (c) sweet disaster (c) Exception Localisation : Wolfheaven Caractère : Mystérieuse – Survivante – Bonne vivante – Vicieuse Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone - Facebook
Autres comptes : Mia & Morgane
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Mar 8 Mar - 22:45
J’avais les mains qui tremblent. Rien à voir avec la peur, mais plutôt la rage que je contiens comme un damné. Lorsque je suis arrivé sur les lieux de l’explosion, ce fut l’horreur. Les cadavres de mes amis, d’enfants … les jumeaux. Rien n’arriverait à effacer les images. Mon visage est marqué par le manque de sommeil. Je n’ai pas dormis. Je n’y suis pas arrivé et je doute être le seul. En rentrant, j’avais résumé la situation à Lyra. Pas besoin de détail. Peter était présent, et je fus incapable de lui annoncer que son père était dans le lot des victimes. J’avais annoncé suffisamment de décès pour ma soirée, matinée et les jours prochains. Les hurlements de douleur étaient comme des empreintes dans ma mémoire ; Je regarde l’heure : 18H02. A cette heure, Peter devait être au courant que Mike son père, n’était plus de ce monde. Il était un véritable connard mais il reste un membre de la meute. Je passe dans le salon. Sélène était allongée dans le canapé endormis, meurtrie. Je passe ma main sur son front. Nous avions déjà beaucoup souffert, et je m’inquiétais pour ma petite sœur.
Je m’inquiétais également pour Lyra. Elle était sortie alors qu’on ne savait pas si le danger était écarté. J’avais beau lui expliquer que c'était une erreur, la louve avait claquée la porte. Il y a bien longtemps qu’on ne s’était pas disputer. Au-delà de la douleur d’avoir perdu nos proches, elle semblait perturber par autre chose. Je n’avais pas l’intention de la lâcher. Il fallait qu’on parle, qu’elle le veuille ou non. Mon regard était toujours posé sur ma petite sœur. On m’attendait ce soir, une réunion post-apocalypse. Le genre de réunion qu’on préfère éviter. Je fais le tour de la maison, et ferme les portes, les fenêtres. Avant de partir, je fais bien attention de fermer la porte. Je n’enferme pas ma sœur mais je veux éviter que quelqu’un entre alors qu’elle est endormit.
J’arrive à l’adresse que m’a indiquée Roxane par texto. J’uis fatiguée, en colère et j’ai des envie de meurtre. Il n’y avait pas beaucoup de monde. Des métamorphes en majorités. Putain, ils sont les loups ? Aucun n’était venu ? Si Lyra. Je lui jette un regard sombre alors que je m’installe sur le canapé. Malcom part chercher Roxane dans une autre pièce et voilà qu’elle balance son discours d’ouverture. Triste. Soyons sérieux. Les métamorphes sont unis … mais les loups ? Je n’ai pas envie de crier. J’ai juste des envies de vengeance. Ma main se crispe sous le tissu du canapé.
Unis ? Roxane … les métamorphes peut-être … mais les loups ? Je n’en vois pas beaucoup. Avec la mort d’Hayden et Isadora, il y a des chances pour que l’unification entre nos deux espèces ne soit qu’un lointain souvenir. - Balançais-je froidement. Réaliste.
J’y croyais à l’union de nos deux espèces mais dans ces conditions, non ! Lyra m’échappait déjà. Préférant se barrer je ne sais où ! Peut-être revoyait-elle sa position ? Pourquoi vivre avec des métamorphes alors que la meute n’est plus. Avec le peu de loup présent, je peux me poser la question. Bordel ! J’avais besoin d ‘un putain de verre.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 13 Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214 Membre du mois : 0 Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr Localisation : Dans son atelier Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre Vos Liens :
Humeur : Mauvais Poil Autres comptes : Alice / Samuel
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Mer 9 Mar - 0:35
L'information passe en boucle sur les chaines de télévision. Si Aleksandra a allumé son poste de télévision en rentrant de cette soirée éprouvante c'est uniquement pour évaluer ce que le reste du monde pensait de cette initiative. Mais au lieu de ça c'était des images chaotiques qui déferlaient. Son cœur semblait faiblir en lisant que l'Ulfric et la Lupa avaient laissé leurs vies mais il reprit toute sa vigueur avec la seconde information : WolfHeaven avait explosé tout simplement, emportant avec lui les âmes des plus jeunes ainsi que d'autres Loups et Métamorphes. Aleks a vu des choses tout au long de son existence et même si elle se dit solide le meurtre massif d'innocents enfants reste insoutenable. Elle ignore combien de temps elle reste amorphe, dans son canapé, les larmes au bord des yeux. Elle aurait aimé être restée parce qu'elle se sent seule et fatiguée. Ce monde ne tourne plus rond c'est une certitude depuis longtemps mais là ça va trop loin, même Aleks perd foi en l'humanité.
Le premier message de Roxane lui sert le cœur mais rallume quelque part une étincelle. La Meute n'est pas morte, pas encore... C'est naturellement qu'elle propose son aide sur place ou juste pour le logement de ceux qui en ont besoin. Elle n'a peut-être pas un manoir mais on peut facilement caser une dizaine de personnes dans son petit appartement. C'est toujours mieux que la belle étoile pour certains. Elle aurait aimé se rendre utile sur place mais son aide n'est pas nécessaire selon la Renarde. Pour une fois elle n'a aucun mal à mettre son animosité envers la Métamorphe. Tout ce qu'elle espère c'est qu'il y ait un minimum de victimes. Elle pense vaguement à Malcom et sa terrible révélation la dernière fois qu'elle lui a parlé. John... Tous ses amis de la Meute...
Oh elle pourrait passer des heures à textoter tout le monde mais lâchement elle préfère fuir les mauvaises nouvelles pour l'instant. Elle voudrait penser à autre chose parce que c'est trop dur de devoir encore une fois accuser ces morts dans leurs rangs. Elle se rapproche de sa fenêtre pour observer les rues désertes, il n'y a rien ici pendant que la ville dort on se croirait dans une autre dimension alors que pourtant tout ces évènements ne sont qu'à une heure de trajet même pas.
Aleks finit pourtant par s'endormir dans son canapé, le téléviseur allumé et le téléphone à la main pour ne louper aucun appel. La nuit est de courte durée et quand elle se réveille les nouvelles sont toujours les mêmes voir même pires vu le nombre qui ne cessent d'augmenter à mesure que les secours découvrent de nouvelles scènes d'horreur. La journée est un peu floue, Aleks a l'impression d'être un zombie à tourner en rond dans son appartement en attendant désespérément d'autres nouvelles que celles des infos. C'est finalement un appel de Roxane qui met fin à cette errance, une adresse pour une réunion afin de recoller les morceaux d'une Meute meurtrie.
La jeune femme prend juste le temps d'une douche, enfiler des vêtements, les premiers qui lui viennent sous la main avant de filer dans sa voiture en direction de l'adresse indiquée. Tendue, fatiguée, triste mais aussi en colère Aleks entre et découvre les autres invités : Lyra, unique Louve présente, Malcom qu'elle est tout de même soulagée de retrouver indemne, Roxane fidèle à elle même malgré ses traits tirés dû sans doute à la fatigue et aux sentiments qui les étreignent tous, et John. Ce n'est pas beaucoup mais il s'agit là probablement d'une version réduite de ce qu'il reste de leurs familles. Les autres n'ont pas pu tous mourir ou fuir. Elle refuse de le croire même si dans le fond elle se doute que pas mal de Métamorphes ont du mettre les voiles.
Les paroles de la Renarde remue un peu les tripes de la jeune femme qui fait un effort pour ne pas faiblir. Ce n'est pas une question de fierté mais si elle se laisse aller aux larmes il est fort probable qu'elle ne parvienne pas à s'arrêter. Parce que la même question tourne en rond dans l'esprit de la Métamorphe : Qu'est-ce qui justifie toutes ces morts ? Elle se souvient de la phrase d'un homme rencontré lors des Années Sanglantes qui ne cessait de lui répéter : "La vie d'un nouveau né remplace la vie, nous remplace tous, changeant la fable dans laquelle on vit." Mais ils s'en sont pris ces enfants sensés les remplacer justement.
John les sort un peu de leurs silences morbides avec son tact habituel. Questionnant sur les Loups et leurs absences à cette réunion. Ils l'ont tous probablement remarqué et cette question était parfaitement légitime pourtant ils ne pouvaient pas se permettre de partir sur ces bases sinon que diraient les Loups de leur côté ?
« Les Loups étaient clairement visés John. Leurs liens avec l'Ulfric et la Lupa ne seront jamais les mêmes que le notre, laissons leur le temps de faire leur deuil et en attendant réfléchissons à un avenir pour la Meute. Parce qu'Ils se sont battus pour qu'on intègre cette Meute, ils ont brisé des traditions aussi vieilles que le monde. Ne commençons pas à mépriser leur héritage. » dit-elle avant de reprendre sa respiration.
Isadora et Hayden avaient commencé des choses importantes et il était de leurs devoirs à tous de faire le maximum pour conserver toutes ces choses et les entretenir comme d'autres ont pris le relai après les efforts de novateurs en matière de droits de l'Homme par exemple.
« Il existe dehors trop de personnes pour faire du mal mais on ne doit pas céder à la tentation de la facilité et entrer dans une mission suicide de vengeance. A-t-on la moindre idée de qui a pu commettre ça ? »
C'est une voix plus faible et tendue qu'elle ne l'aurait cru qui s'échappe de sa gorge mais qu'importe s'ils doivent s'organiser autant identifier l'ennemi. La vengeance attendrait mais il fallait déterminer de qui ils pouvaient se rapprocher et qui devaient être tenu éloigné. Elle ne voulait pas sauter sur des conclusions hâtives qui tendraient à désigner les Vampires comme responsables. Les choses devaient être bien faites même si cela devait prendre un peu de temps.
Invité
Invité
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Sam 12 Mar - 0:38
Je me demande si Roxane va finir par parler, ou si nous allons nous contenter d'observer une minute de silence pour les disparus, et les morts. Son discours est pragmatique, va à l'essentiel. Je crois qu'elle essaie de ne pas céder à la panique en évitant d'évoquer des noms, sur lesquels on met des visages, des cendres et des poussières... Je secoue la tête et cherche à me reprendre, en m'ancrant dans cette réalité, avec eux, plutôt que quelques heures avant, avec nos morts.
- Je l'aurais pas mieux dit. On doit se serrer les coudes, et le mieux à faire pour les honorer est encore de continuer ce qu'ils avaient commencé. La meute, c'est nous, maintenant.
Notre seule louve ce soir est étrangement silencieuse, comme dans un état catatonique. Elle reflète bien les difficultés de son espèce à affronter cette nouvelle réalité. John émet déjà des doutes, à mettre des mots sur des pensées qui nous effleurent. Nous ne sommes que tous les cinq, alors autant parler ouvertement. C'est le moment idéal pour le faire, et ce n'est certainement pas moi qui vais lui reprocher. Un peu plus et je risquerais de me laisser aller, parce que putain, je suis content de les voir. Et Aleksandra, ma sœur, est en vie. La nuit a été difficile, mais s'ils sont là, même si on est peu, j'entrevois une issue à ce cauchemar.
- Ils sont déboussolés, John, bien plus que nous. Certains veulent aider, et continuent de faire bloc avec les métamorphes. On peut compter sur Sarah, James et Irving. J'ai même été contacté par des solitaires comme Charlie qui nous a proposé son aide, ou par Leah, qui se faisait du soucis pour des ressortissants de la Meute. Alors oui, ce n'est pas le cas de tous. Certains feront défection, auront peur et chercheront à se cacher... Parce que la réalité qui est la nôtre désormais, c'est que nous n'avons plus d'Ulfric ni de Lupa, et personne capable de prendre ces postes pour l'heure. Les liens de la Meute vont se faire plus distendus, et je ne vois pas encore comment l'éviter.
La Meute, ce n'est pas qu'un mot, qu'un regroupement de personnes de la même espèce ou des mêmes horizons. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais c'est aussi une magie latente qui nous unit tous, et nous rend plus fort en son sein. L'Ulfric et la Lupa canalisaient toute cette énergie. Et maintenant, qu'en est-il ? Nous avons un certain nombre de lycanthropes en fuite, de cabots en devenir qui peuvent devenir un véritable danger si nous ne les retrouvons pas rapidement pour les canaliser, de métamorphes qui ont préféré regagner leur vie solitaire pour se préserver... On a été amputé, mais la gangrène continue de se répandre. Je suis persuadé que celui qui a commis de pareils meurtres cherchaient à couper la tête pour observer ensuite le corps s'agiter de soubresauts jusqu'à en crever pour de bon. Je me garde de leur dire. Les discours optimistes ne me viennent pas naturellement aujourd'hui, alors je fais dans le pragmatisme. Des questions légitimes fusent, et auxquelles on pouvait s'attendre.
- Je dois voir Sasha Oppenheimer, la Directrice de la PES, tout à l'heure. Je vais leur mettre un coup de pression pour que l'enquête soit résolue au plus vite. Je pense leur glisser ton nom, Lyra, si t'es d'accord. Les enquêtes, c'est ton truc après tout, et il n'est pas question qu'ils se passent de nous pour avancer sur celle-ci. Tu peux leur filer une bonne aide, de par notre connaissance des victimes, de la meute, mais aussi rien que sur le terrain avec des capacités d'observation qu'ils n'ont pas. Ce n'est pas une offre qu'ils pourront refuser, et ça nous aidera à aller de l'avant.
Je me dirige vers le réfrigérateur, voir si je n'aurais pas des remontants à leur servir. Comme d'habitude, il est chargé de bières, et de pas grand-chose d'autres. J'en sors plusieurs et les pose sur la table basse du salon, pour les inviter à s'assoir. Je sens que certains vont se mettre à tourner comme des tigres en cage s'ils ne se posent pas un peu. C'est d'ailleurs mon cas, surtout quand je pense à la suite des événements. Je n'arrive pas à fixer Aleksandra alors que je reprends, avec une certaine amertume en bouche qui n'a rien à voir avec ma bière.
- Désigner les vampires du doigt serait un raccourci facile, mais comme pour le meurtre de Mary, tout nous pousse à croire qu'ils sont les fautifs. Comment justifier sinon que l'explosion n'ait eu lieu qu'après leur départ alors qu'un carnage aurait pu être perpétré sur les deux espèces plus tôt dans la soirée ? Quelqu'un cherche clairement à déstabiliser la Meute ou la mettre hors d'état de nuire, à moins qu'ils ne cherchent une guerre ouverte entre vampires et changeurs. Pour ce que j'en sais... On ferait sans doute mieux de se tenir à l'écart de ces sangsues, et faire justice nous-mêmes s'ils décident de ne pas respecter cette volonté. Mais Aleksandra... T'as des contacts parmi eux, non ? T'es peut-être l'exception. Ca me tue de dire ça, mais récolter des informations officieuses sur eux pourraient peut-être sauver de nombreuses vies.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931 Membre du mois : 69 Je crédite ! : (c) Shiya Localisation : Glasgow Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable Autres comptes : Astrid Lehtinen
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Sam 12 Mar - 17:00
Peut-on parler de meute, sans dirigeants ? Les métamorphes ont vécus en solitaire depuis si longtemps, ils ne se rendent peut-être pas compte du lien qui unit des loups aux alphas. Roxane est l'une des mieux placé pour le comprendre, en tant qu'exécutrice. L'Ulfric et la Lupa canalisent les loups, ils apportent une stabilité, assurent leur sécurité, mais surtout, ils sont beaucoup plus dominants afin de maintenir l'ordre et la cohésion d'une meute.
Sans Hayden et Isadora, sans nouveaux dirigeants rapidement, les loups vont devenir ingérables, dangereux. Quant aux cabots, ils ne vont pas rater une telle opportunité de laisser libre cours à leurs instincts. Ce n'est qu'une question de temps et si aucun loup ne se décide à prendre les commandes, autant dire qu'ils sont mal barrés.
Lyra n'a aucun problème envers les métamorphes, pour autant elle serait incapable de reconnaître qui que ce soit comme son dominant, sa louve ne reconnaîtrait aucun d'eux, indépendamment de sa volonté humaine. Pour autant, elle ne se voit pas d'avantage devenir une figure d'autorité, ses ambitions sont ailleurs, même si elle souhaite comme tout le monde qu'ils trouvent une stabilité.
Elle n'est pas ici pour contrer les propos de Malcolm ou des autres, en fait, ce qu'elle fout là, elle l'ignore. La louve est paumée et aucune envie de parler de l'unification loup/méta. James était entré en contact avec elle et demandé de faire profil bas, au lieu de ça, elle avait parcouru toute la ville, elle n'est pas du genre à se cacher. Adossée contre le mur, non loin de la fenêtre qui représente une sortie non négligeable à ses yeux en cas de danger, elle acquiesce à la suggestion de Malcolm.
« Je l'ai vu à Wolfheaven un peu plus tôt, j'ai essayé d'avoir accès au territoire, ils m'ont refoulés, mais Oppenheimer était là bas. Elle a l'air de prendre l'affaire au sérieux. » Lyra n'a pas seulement le sens de l'observation, mais aussi l'odorat d'un loup. Une chose qui ne lui a jamais fait défaut depuis et qu'elle compte bien exploiter pour retrouver les coupables, si seulement les autorités lui laissaient libre accès aux lieux avant que les pistes ne disparaissent. Malcolm lui offre une opportunité en or de parler d'elle à la directrice.
« J'enquêterais dans tous les cas. Si y a des chances que la directrice accepte de coopérer avec nous, on avancera plus vite et plus efficacement. Je prendrais contact avec elle dès que tu me feras signe. » Rapidement. Avant que les pistes ne disparaissent et qu'elle ne devienne pas plus efficace qu'un de ses agents de la brigade. Auquel cas, elle trouvera bien le moyen de s'infiltrer sur les lieux, elle trouvera le moyen de découvrir si Torben est lié à ces attentats.
La question des coupables est abordée. Lyra ouvre la bouche, prend une inspiration et s'apprête à prendre la parole, avant de se stopper net dans ses aveux. Ils méritent de le savoir, n'est-ce pas ? Mais elle est incapable de leur annoncer qu'elle est peut-être autant coupable que les poseurs de bombes. Ils n'envisagent pas qu'il puisse s'agir de son frère, puisqu'ils le pensent morts. La louve n'a jamais fait autant preuve de lâcheté et d’égoïsme qu'en cet instant, c'est sans doute pour cela qu'elle ne croise le regard de personne. Elle a l'impression d'avoir le mot ''coupable'' tatoué sur son front.
« Il peut s'agir des vampires, mais je trouve que les semi-démons ont fait profil bas depuis février, ils n'en seraient pas incapable, afin de brouiller les pistes et nous lancer à nouveau dans une guerre, on n'y survivrait pas, nous sommes trop affaiblis et beaucoup moins nombreux, alors n'éloignons pas cette possibilité, ce ne sera pas la première fois qu'ils essaient. »
Elle ne porte clairement pas les vampires dans son cœur, elle a refusé de participer à la réouverture de la lune bleue en sachant qu'ils y seraient, mais elle se doit de rester objective, dans toutes ses enquêtes. Et pourquoi se donner tant de mal pour créer une alliance vampires et loups, si c'est pour les attaquer ensuite ? Endormir leur méfiance peut-être ?
« Est-ce vraiment raisonnable de la mettre en danger tant qu'on ne sait pas qui sont les coupables ? » S'exprime-t-elle, quand il suggère d'utiliser les contacts d'Aleksandra. Ok, elles sont pas copines, Lyra ne s'en est jamais caché, mais elle ne souhaite pas voir une nouvelle victime. Si les vampires sont réellement les coupables, ils ne feront qu'une bouchée d'elle.
Journal Intime Spécialisation: Défenseur Points de vie: 15/20 Coups du Destin: 9
Lyra Belikovs
Faire le mal est chose aisée, tandis que faire le bien sera toujours une entreprise ardue.
Messages : 238 Membre du mois : 40 Je crédite ! : (c) sweet disaster (c) Exception Localisation : Wolfheaven Caractère : Mystérieuse – Survivante – Bonne vivante – Vicieuse Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone - Facebook
Autres comptes : Mia & Morgane
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Sam 12 Mar - 20:15
John réagit aux paroles de Roxane. Il a l’air pessimiste, quant à l’avenir communs des loups et des métamorphes. Pourtant Roxane y croit. Et si elle comprend son sentiment, elle comprend aussi les absents. Elle laissa Aleksandra lui répondre, et se rendit compte qu’elles étaient d’accord, pour une fois. Elle poursuivit à sa suite, pour appuyer ses propos.
« Certains sont encore sous le choc. Ils ne sont pas en mesure de réagir calmement. De discuter et de trouver des solutions. Ils ont besoin de nous pour ça, comme nous avons besoin d’eux pour d’autres choses. Laisse-leur du temps, et nous verrons. Lyra est venue. D’autres viendront, plus tard. Lorsqu’ils le choisiront. »
Malcom élabore la liste de ceux sur qui l’on peut d’ores et déjà compter. Ils sont peu nombreux, mais ils sont là. Espérons que la liste s’allongera. Que d’autres les contacteront. Et que quelqu’un se lèvera pour combler le manque qui affaiblit la Meute. Lyra a l’air un peu en retrait. Elle a l’air inquiète et troublée. Bien plus qu’eux. Mais Roxane met ça sur le compte du fait qu’elle est une louve. Et qu’elle a perdu bien plus qu’eux-même cette nuit. Elle s’exprime elle aussi, malgré tout, et accepte d’enquêter sur ce qu’il s’est passé. Roxane acquiesce d’un signe de tête. Elle fait confiance à la louve pour trouver ce qu’il y a à trouver.
« De mon côté je vais contacter tous ceux qui ont fait partie du service d’ordre hier soir. On avait pris les noms et les numéros de téléphone. Quelqu’un aura peut-être vu quelque chose. »
Assez rapidement les vampires sont mentionnés. Bien sûr ils sont les coupables les plus évidents. Mais est-ce que ça veut forcément dire qu’ils le sont, ce n’est pas certain. Il ne faut pas se précipiter, et déclencher une nouvelle guerre en réagissant sans réfléchir. Mais même si eux ne se précipitent pas, il est impossible de surveiller tous ceux qui pour l’instant restent à distance. Ceux qui n’ont pas répondu au texto et aux appels de Roxane, et qui sont perdus, seuls, face à leur perte et à leur colère. Malcom évoque les contacts d’Aleksandra. Elle avait entrepris d’approcher les vampires, ce serait donc un moyen pratique pour avoir des informations. Mais Lyra avait raison. Si les vampires étaient coupable, ou si ils ne l’étaient pas mais profitaient de leur faiblesse pour tenter de s’en prendre à ceux qui étaient encore debout, Aleksandra serait en danger.
« Je pense que c’est à elle de décider. »
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485 Membre du mois : 77 Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane Vos Liens :
Autres comptes : Darren Stirling
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Dim 13 Mar - 0:50
Chacun prend la parole pour exposer son point de vue. Aleks est d'ailleurs soulagée de voir qu'elle n'est pas la seule à excuser l'absence d'un grand nombre de Loups. Pour eux c'est comme s'ils avaient perdu une mère et un père dans le même temps. Mary avait été assassinée il y a peu de temps et maintenant ça... Ils devaient clairement être déboussolés et c'était précisément dans ces moments là que les Métamorphes devaient prouver leurs valeurs ajoutées au sein de cette Meute. Ils devaient prendre le relais jusqu'à ce qu'ils soient remis.
Pour la suite Aleks restait un peu effacée même si elle ne perdait pas une miette de ce qui était dit. Il était certain que si on ne lui donnait aucune mission à proprement dit elle reprendrait ses investigations comme à l'époque sombre des Années Sanglantes. Vous n'avez pas idée du nombre de personnes qui ouvrent volontiers leurs portes à un chat qui semble affamé.
« Si vous avez besoin d'informations je me souviens d'une femme travaillant pour la PES qui adorait les chats. Je peux y retourner et fouiller dans son ordinateur et ses papiers une nuit. »
Mais il serait mieux que la PES accepte l'aide des Loups. Cela calmerait leurs esprits de se voir intégré à l'enquête même si on ne pouvait les blâmer de les mettre à l'écart pour éviter des problèmes de débordements en cas de découverte importante.
Quand le sujet des Vampires fut évoquée Aleks resta silencieuse. Elle avait bien l'intention de contacter Nicolas, c'était une piste plus qu'importante. Mais elle ne le dirait pas à voix haute pour éviter une explosion de la part de Malcom ou John qui avaient clairement dit ce qu'ils pensaient de tout ça. Seulement l'idée vient de Malcom lui-même. Elle l'observe en évitant de rester bouche bée par ce changement. Mais avant qu'elle ne trouve les mots pour dire de façon diplomatique qu'elle va le faire alors qu'il s'agit clairement d'une mission risquée Lyra la double.
Elles ne s'apprécient pas outre mesure chacune mais il n'y a jamais rien eu d'officiel ou de clairement dit. Pas comme avec Roxane pour qui elle a de plus en plus de mal à éprouver de l'animosité au vu des derniers évènements. Mais ces deux femmes-là qui devraient pourtant se réjouir de la voir partir pour une mission avec à la clé des emmerdes, des mutilations possibles voir même la mort ! Ces deux femmes s'inquiètent de sa sécurité en ce qui concerne Lyra et de son avis pour ce qui est de Roxane. Le deuil nous change tous et c'est là que réside toute la magie de la Meute même dans ses heures plus sombres : chacun se soutient et s'inquiète sans prendre en compte les querelles passées.
« Justement Lyra on pourrait avoir la réponse à cette question bien plus vite que si on attend des preuves. Je vais le contacter mais... Malcom faut que tu m'aides à me transformer en papillon. Si jamais je retourne là-bas c'est la seule manière que je pourrais utiliser pour m'enfuir. Je vous dirais tout ce que je peux obtenir dès que possible. »
Loin de vouloir lui souligner le fait qu'elle avait eu raison de s'entêter elle était parfaitement consciente que maintenant plus que jamais ce genre de rencontre pourrait devenir mortelle si les Vampires étaient effectivement liés à ces attentats. Elle avait donc besoin de vrais plans de fuite en cas de nécessité.
« Sinon je sais que ça risque de faire grincer les dents de tout le monde mais quelqu'un a-t-il pensé à parler à la Reine ? »
Si tout le monde voulait véritablement éviter une nouvelle guerre et que les Vampires étaient innocents il était peut-être intéressant de lui parler. Et si les Loups la contactaient peut-être qu'elle parlerait avec ses servantes qui à leurs tours parleraient... Et quelqu'un de la Meute parviendrait à obtenir une information minime. C'était peut-être tiré par les cheveux mais cette stratégie de frapper le tronc pour espérer faire tomber un fruit marchait des fois et c'est pas comme s'ils avaient des millions d'options à leurs dispositions. Elle évita tout de même le regard de chacun pour éviter de se faire fusiller du regard mais elle ne risquait rien à poser la question, non ? Il s'agissait d'une réunion destinée à se donner des idées pour la suite, un genre de brainstorming.
Invité
Invité
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Dim 13 Mar - 12:59
Aleksandra s’était permit de dire que je méprisais l’héritage des loups, du travail qui a été fait par les leaders. Je tourne mon regard sombre sur la métamorphe. L’envie de la remettre à sa place me titillait dangereusement. J’avais versé mon sang auprès des loups, et appris ce que s’était une communauté. La force d’être unis. Je faisais juste un constat, et elle se permettait de venir me dire que je méprisais l’héritage. A une époque, j’aurais demandé à madame de bien faire attention à ses propos … mais non je ferme ma gueule. Pour l’union. Les loups étaient en deuil mais nous également. Pourtant nous sommes ici pour la survie de la meute. Certaine décision devait être prise, et rapidement. Que l’on veille ou non ! Roxane me dit de laisser du temps aux loups. Avons-nous réellement du temps pour ça ? Je ne suis pas insensible à la douleur des loups. Bien au contraire.
Je repense aux paroles d’Aleksandra que ne souhaite pas qu’on se lance dans une mission suicide, dixit celle qui est la pomme de sang d’un vampire ; En colère, oui, parce que j’ai encore tous ses cadavres dans la tête. J’ai juste à fermer les yeux est voir le corps d’enfants carbonisés. La vengeance est une bonne motivation. Féroce. Avide. Un poison qui m’a toujours accompagnée, pas toujours de la meilleure façon. Malcom reprends la parole, et me fait penser à Charlier. Elle était venue nous aider, et bien que certains loups n’aient pas aimé qu’elle soit présente, dont moi, elle sait montrée efficace.
Charlie a été d’une aide précieuse. – dis-je pour rebondir sur les propos de Malcom. – Elle peut s’avérer utile malgré le fait que je ne lui fasse pas totalement confiance. Cette nuit, elle a montrée son soutien et sa volonté de faire amende honorable. J’irais la voir si personne n’en voit d’inconvénient.
On est loin d’être des amis et lui faire confiance aveuglement serait une erreur. Je suis certain de ne pas être le seul à le penser, mais nous devons unir le plus de monde possible. J’étais d’accord avec Malcom et Roxane. Si les métamorphes arrivent à se regrouper et amener des loups à coopérer, nous avons une chance de pouvoir combattre à force égale cet ennemi. Cet ennemis invisibles en veulent aux loups parce qu’ils sont connus de tous. C‘est pas notre cas, mais ce ne veux pas dire que je ne serais pas prêt à me battre pour châtier les coupables. On n’en vient d’ailleurs à ces coupables. Les vampires seraient les coupables idéales … c'est certain. Lyra pose la question des semi-démons. La question se pose. On ne sait tellement peu sûr eux. A part qu’ils sont dangereux, je ne sais rien de plus. C'est assez frustrant de rien savoir sur un ennemi.
Si les semi-démons sont derrière ça … le fait d’en savoir si peu sûr eux ne va pas nous aider. On devrait peut-être faire la même chose qu’avec les vampires. Que quelqu’un les infiltres ? Le problème c'est de les débusquer.
Même si j’étais plutôt d’accord avec Lyra concernant Aleksandra. Aussi désagréable et amer que cette décision soit, elle reste un atout que nous devons exploiter. La pointe de colère que j’avais pu ressentir tout à l’heure, s’envole pour laisser place à de l’inquiétude. Roxane souhaite qu’on laisse la métamorphe prendre sa décision. Autant dire que je connaissais déjà la réponse. J’écoute Aleksandra et poser cette question à savoir est-ce que quelqu’un à pris contacte avec la Reine Rouge. Je lâche un sifflement dédaigneux. Tout ceux-ci n’est que politique, et diplomatie. Je suis loin de ce genre de considération.
Pendant que la PES fait son enquête et que nous trouvons nous-mêmes les coupables, on devrait se préparer. Se préparer à attaquer les coupables … peu importe de qui il s’agit … même si pour ma part les vampires sont certainement derrière tous ça. On devrait reprendre les entrainements au plus vite, et nous préparer à attaquer nos ennemis.
Ma rage et ma haine contre les nocturnes se ravivent comme une flamme obscure. J’avais envie de mordre, de tuer des vampires. J’ai juste à me souvenir de Wolfheaven pour me sentir enrager.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 13 Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214 Membre du mois : 0 Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr Localisation : Dans son atelier Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre Vos Liens :
Humeur : Mauvais Poil Autres comptes : Alice / Samuel
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Dim 13 Mar - 18:40
La discussion commençait à être constructive, et chacun réfléchissait scrupuleusement à comment agir au mieux pour gérer cette situation de crise. L'esprit de la meute n'était peut-être pas mort dans cette déflagration, quand je vois toutes ces personnes qui travaillent de concert pour tenter de retrouver les coupables, et protéger les nôtres, loups comme métamorphes. Alors bien sûr, quelques divergences s'élèvent dans les discours de chacun, mais c'est aussi de cette façon qu'on avance, et aucunes ne sont le fruit de différents passés. Ceux-là sont mis de côté pour le bien commun... Même pour Lyra, dont je ressens pourtant encore la méfiance et l'hostilité comme en toile de fond. - Donne-moi quelques heures et je te débloque la situation, Lyra. Tu pourras accéder à la zone d'enquête, je vais m'en assurer.
Peu importe ce qu'il faut que je fasse pour ça. J'arriverais à l'avoir, d'une manière ou d'une autre. Je compte ensuite sur elle pour mener à bien l'enquête et leur permettre de grandes avancées. Qui sait ? Peut-être qu'ils seront ravis de l'avoir avec eux et que je n'aurais même pas à forcer les choses auprès de Sasha Oppenheimer, qu'ils voudront ensuite la garder dans les services de la PES. On peut rêver, mais je compte bien à ce que les compétences de Lyra fassent des merveilles. Et au pire, ce ne sera pas la première fois que je me retrouverais à négocier avec la Directrice de la PES.
Je me frotte les yeux d'une main, quelque peu dépassé. Les sujets à aborder fusent dans tous les sens, et toutes leurs interventions sont pertinentes. La question des vampires se règle assez rapidement, car malgré mes réticences et celles de John, Aleksandra reste la mieux placée pour intervenir sur ce plan-là. Et quant au plan plus officiel... Je désigne d'un signe de tête Roxane.
- Quitte à contacter tout le service d'ordre de la soirée... Tu peux aussi te charger de voir avec la royauté des sangsues, Roxane, non ? T'es certainement la mieux placée pour leur parler, si ça ne tenait qu'à moi, on leur rentrerait dedans pour leur passer l'envie de nous faire chier.
Parce qu'on ne compte pas sur moi pour jouer dans la diplomatie avec les sangsues, ni sur John d'ailleurs... Aleksandra grillerait sa couverture en jouant à ce jeu et Lyra va être fortement occupée avec l'enquête en cours. Le problème est réglé. Les suivants sur la liste des suspects ? Les semi-démons bien sûr, qui restent les fouilles-merdes en chef qu'on puisse connaître. C'est déjà plus de mon ressors.
- J'ai déjà débusqué un semi-démon. Je peux le retrouver et le surveiller, en espérant ensuite tomber sur ses petits copains. Dans tous les cas, je devrais être assez vite informé s'il se trame quelque chose, parce qu'il s'agissait d'un de ceux présents en Février, donc de ceux qui s'organisent et peuvent se révéler menaçants. Je suis encore le mieux placé parmi nous pour les missions de filature, donc autant que je m'en charge... Et oui, Aleks', on verra pour que je t'apprenne deux trois trucs à ce niveau, y compris la métamorphose en papillon. Autant que tu sois préparée au mieux si tu dois retourner recueillir des informations.
Je n'aime pas ça, mais nos options sont considérablement plus restreintes maintenant. On a besoin de toutes les bonnes volontés, et de ne plus rien laisser au hasard comme on a pu le faire. On ne peut plus se permettre de perdre encore des membres, ceux à la tête de la Meute tombant les uns après les autres. J'acquiesce vers John, cherchant à conserver mon sang-froid alors que la colère menace sous la surface. J'ai envie de péter quelque chose, et ça va finir par être un mur à défaut de mieux.
- C'est certain, John. On doit se montrer plus unis que jamais, pour pouvoir faire front commun contre nos ennemis. Il faut retrouver ceux qui errent ou ont cédé à la panique, sensibiliser les solitaires et réunir tout ce beau monde. On doit trouver ceux qui seront prêts à évoluer avec des métamorphes en leur sein, qui ont besoin de protection ou qui désirent prendre leur revanche. Tu peux te charger de les rassembler, en commençant par Charlie. Je pense aussi à Leah qui est assez proche de membres de la meute. Et t'as raison, on devra reprendre l'entraînement. Toi et moi, c'est de notre ressors. Il faudra aussi qu'on trouve un endroit où on pourra se regrouper, en toute quiétude, en retrait des humains et non connu de leurs services. Ca nous évitera d'être à nouveau pris pour cible, et incitera ceux qui doutent encore à réviser leur jugement. Si vous avez une idée en tête qui fera l'affaire, n'hésitez pas à le dire maintenant ou plus tard.
Enquête. Renseignement. Protection. Rassemblement. Refuge. Entraînement... Qu'est-ce qu'il peut encore nous manquer pour que ça puisse fonctionner ?
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931 Membre du mois : 69 Je crédite ! : (c) Shiya Localisation : Glasgow Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable Autres comptes : Astrid Lehtinen
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Lun 14 Mar - 19:49
Aleksandra et Lyra semblent toutes les deux motivées à trouver un maximum d’informations, chacune à sa manière et avec les moyens à sa disposition. Il y aura des risques c’est certain. Et elles semblent toutes les deux les comprendre et les accepter. Roxane propose elle aussi de récupérer quelques informations, en interrogeant les gens qui faisaient partie du service d’ordre. Et se retrouve à devoir contacter Morgane. La rouquine serre les dents. L’idée de devoir contacter les vampires ne l’enchantait pas. Celle de s’entretenir avec leur Reine ne lui disait rien de mieux. Et pourtant il faudrait bien le faire. Et parmi eux, elle était sans doute la mieux placée pour le faire. Encore une fois elle a beau lutter rien n’y fait. Elle doit prendre sur elle et assumer. En silence elle acquiesce donc, sans rien ajouter.
Elle prit une bière que Malcom avait apportée, et la déboucha pour en prendre une gorgée. Elle n’avait pas pour habitude de boire, mais là elle en ressentait le besoin. John continua sur la lancée de Malcom en évoquant ceux qui peut-être seraient prêts à rejoindre et renforcer la Meute. Charlie en faisait partie. Roxane repensa à la dernière fois qu’elle l’avait vue. La louve était venue lui demander pardon, et lui avait fait part de son envie de se racheter.
« Pas de soucis pour que tu la contactes, John. Il serait imprudent de lui faire confiance aveuglément, bien sûr… Mais Charlie est venue me trouver il y a quelques jours, en me présentant ses excuses. Elle m’a dit qu’elle regrettait ce qu’elle avait fait, et ce qu’elle avait dit. Et qu’elle souhaitait se racheter. Il faut lui laisser une chance. Assures-toi qu’elle soit vraiment aussi sincère qu’elle le prétend, et qu’elle est digne de confiance. On ne peut prendre aucun risque. »
Vient la question des Semi-démons. Seconds coupables potentiels. John évoque le fait de les infiltrer, pour obtenir des informations à leur sujet. Pas forcément une mauvaise idée, mais la réalisation semble compliquée. Roxane reprend une gorgée, essayant de réfléchir à une solution pour mettre cette idée en pratique. Malcom a apparemment une piste, et se porte volontaire pour la suivre. Roxane n’ajoute rien. Elle ferme les yeux quelques instants, essayant de calmer un mal de tête qui commence à s’installer. Puis vient la question de l’entraînement, et d’un lieu pour se rassembler. Elle aimerait ne pas devoir penser à ça, mais c’est impossible. Il faut se préparer au pire. Impossible de reculer. Impossible de s’arrêter. Un seul chemin, c’est tout droit. Et ce chemin les mènera au mieux à se défendre, au pire à attaquer. Il faut s’y préparer.
« Il y aurait bien eu l’ancien QG des métamorphes… Mais on s’en est servi pour tendre un piège à Maryana. Elle sait donc où il se trouve. Même si elle ne s’y rend probablement plus depuis qu’on l’a attaquée là-bas et qu’on a capturé l’une des siens, si c’est bien les Semi-démons qui sont à l’origine de ces attaques, on ne peut pas prendre ce risque. »
La Meute n’est pas complètement détruite. Pas encore. Pas tant qu’ils seront là, tailladant les questions et l’incertitude qui les accable.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 7
Roxane Emerson
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485 Membre du mois : 77 Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane Vos Liens :
Autres comptes : Darren Stirling
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Mar 15 Mar - 17:48
Roxane propose d'interroger le service d'ordre, Lyra acquiesce, ils seront probablement les mieux placés pour avoir été témoins de quelque chose. A un moment ou un autre, quelqu'un a forcément dû poser la bombe.
« Prends un dictaphone et enregistre leurs témoignages, si tu as un doute, on pourra toujours les écouter ensemble, ou prend des notes. Il viendra probablement un moment où il faudra interroger tous les invités de cette nuit-là, si je sais déjà ce qu'ont répondu les employés de la sécurité ça me mettra peut-être sur une piste. Quelqu'un a forcément vu quelque chose. »
Aleksandra accepte, sans étonnement, de continuer sa mission d'infiltration auprès des nocturnes. Lyra soupir, c'est tellement risqué. Elle a pourtant raison, mais si elle se montre trop curieuse envers les mauvaises personnes, elle risque sa vie. Roxane assure par ailleurs qu'elle prendra contact avec les vampires, Lyra n'aimerait pas être à sa place, elle ne se comporterait pas de façon diplomatique en leur présence.
John est déjà prêt à se lancer dans une campagne d’entraînement intensif pour venger la mort de leurs proches, ça n'étonne pas Lyra, mais ça l'inquiète. Pas seulement parce qu'il y a une chance qu'elle soit en partie responsable de ce double attentat, mais parce qu'ils ont déjà perdu tellement d'entre eux durant la guerre et dans ces attentats. Ils ne sont plus assez nombreux, la preuve en est, seule louve au milieu de 4 métamorphes. Elle est devenue ce qu'elle est parce que les loups étaient aussi peu nombreux durant les années sanglantes. C'est effrayant d'envisager qu'une nouvelle campagne de recrutement puisse être de nouveau lancer.
Il reste toujours cette chance qu'ils retrouvent les coupables et ainsi éviter un nouveau conflit de ce genre. Ça donne une raison supplémentaire de convaincre la PES de collaborer avec ce qu'il reste de la meute et une pression supplémentaire sur les épaules de Lyra qui ne souhaite pas se lancer dans une nouvelle guerre, même si elle exècre les vampires par dessus tout.
« Les loups devront se transformer, plus que prochainement, nous aurons besoin de vous pour assurer nos arrières. Les plus récalcitrants devront bien se faire à l'idée que meute ou non, vous êtes plus que nécessaire à notre sécurité. Il nous faut un territoire vaste, éloigné des villes, dans lequel nous ne représenterons aucun danger pour les autres et inversement. »
Elle la sent déjà, sa louve, elle est extrêmement agitée, bien consciente que la situation est plus qu'instable. Sans parler du fait que Lyra n'a rien mangé depuis la veille, trop fatiguée et triste pour manger quoi que ce soit même si son estomac dit le contraire. Elle ne doit pas être la seule dans cette situation, c'est ce qui les rend d'autant plus ingérables.
Les métamorphes ne répondent pas aux mêmes pulsions incontrôlées des loups, ils n'ont pas les mêmes impératifs et c'est bien leurs avantages. Il faut prouver aux loups récalcitrants que les métamorphes ne sont pas de faibles choses, c'est le moment de démontrer qu'ils sont efficaces et utiles.
Journal Intime Spécialisation: Défenseur Points de vie: 15/20 Coups du Destin: 9
Lyra Belikovs
Faire le mal est chose aisée, tandis que faire le bien sera toujours une entreprise ardue.
Messages : 238 Membre du mois : 40 Je crédite ! : (c) sweet disaster (c) Exception Localisation : Wolfheaven Caractère : Mystérieuse – Survivante – Bonne vivante – Vicieuse Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone - Facebook
Autres comptes : Mia & Morgane
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Ven 25 Mar - 21:06
Il n’est pas évident de garder la tête froide. Les évènements sont trop récents pour ne pas se laisser submerger par nos émotions. Pourtant, nous nous n’en sortons pas trop mal malgré tout. Chacun avait son rôle. Roxane ira voir les parasites pour en savoir plus. L’idée de la laisser seule avec ses sangsues me répugne autant que de laisser Aleksandra les infiltrer. Je n’arrive pas à croire que je suis prêt à la laisser ce mettre autant en danger. Avons-nous réellement le choix ? Nous sommes à un point, où des décisions devront être prises. Putain. Quel merdier. Des décisions qui nous ne plairons pas forcément. J’acquisse lorsque Malcom et Roxane me font part de leur accord pour que je rencontre Charlie. Voir si la louve serait prête à faire partie de notre petit groupe, et de nous aider dans la reconstruction d’une meute.
Bien. J’irais voir Charlie dés que possible !
Les informais-je en prenant en compte des paroles de Roxane. La louve, Charlie avait été bannie pour de bonne raison. Il ne sera pas évident de lui refaire confiance, ou alors on devra garder un œil sur la jeune femme. Est-ce qu’on avait vraiment le temps pour ça ? On avait besoin de monde pour pouvoir se protéger des sangsues et réunifier les métamorphes et les loups.
Malcom semble sur une piste concernant les semi-démons. A part qu’ils sont dangereux, on ne sait pas grands choses les concernant. Les compétences de Malcom lui seront certainement très utiles, et je suis persuadé qu’il trouvera des informations nous permettant de nous défendre contre les enfants du chaos. J’ai du mal à croire qu’ils sont les responsables des explosions. La démone semble plutôt s’attaquer aux écoles, alors pourquoi prendre les loups pour cible ? Foutre la merde ? Nous n’avons pas assez d’information, c'est pourquoi on reste vulnérable. Malcom est d’accord avec moi. Il faut reprendre l’entrainement, et vite !
Le temps de trouver un lieu plus sécurisé, je propose ma maison pour les entrainements. La maison est éloignée de la route et des autres maisons. On y sera tranquille !
Proposais-je en prenant compte que je mettais sélène en danger en incitant les autres à débarquer chez moi. Notre maison était nôtre refuge, autant qu’elle le soit également pour les autres. Elle était spacieuse, et nous avions de la place pour rassembler du monde. Les métamorphes et les loups de la meute pour la plupart connaissent déjà les lieux.
Nous serons là pour assurer vos arrière Lyra !
La rassurais-je même si ce n’était pas vraiment nécessaire. Nous serons présents pour les loups, comme ils ont été là pour nous. Quant à trouver un territoire vaste, ça risque d’être plus compliqué. En posant mon regard sur mon amie, fatiguée et certainement à cran, j’ai envie de m’approcher d’elle. Pourtant je reste le cul collé sur le canapé. J’attends la fin de cette réunion pour rejoindre Sélène, et être sûr qu’elle aille bien.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 13 Coups du Destin: 7
John Ó Cuinn
Pendant longtemps la vengeance fut ma seule compagne, maintenant j'aspire à la paix
Messages : 214 Membre du mois : 0 Je crédite ! : (c) Aelou, (c) tumblr Localisation : Dans son atelier Caractère : Secret - Loyal - Féroce - Autoritaire - Doué avec ses mains - Protecteur - Intolérant - Froid - Tendre Vos Liens :
Humeur : Mauvais Poil Autres comptes : Alice / Samuel
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé] Lun 28 Mar - 23:55
Je crois que nous commencions à avoir fait le tour. Chacun avait une tâche précise à accomplir pour faire avancer l'enquête ou dans l'intérêt de préserver les nôtres dans l'immédiat. Roxane devrait s'entretenir avec les vampires et contacter le service de sécurité pour trouver des éléments supplémentaires. Aleksandra devait continuer son espionnage, et je devais lui apprendre à maîtriser une forme discrète pour davantage d'efficacité. On en venait aux entraînements que nous devions reprendre, et que John et moi pourrons superviser. Je devais aussi prendre contact avec la PES pour que Lyra s'en rapproche ensuite afin de poursuivre l'enquête, étant la mieux placée en tant que détective privée. Qu'est-ce que j'oubliais ? Ah oui, les personnes à retrouver. John et Roxane qui devaient en convaincre plus d'un de rejoindre le mouvement et moi... J'ai un semi-démon à traquer, si possible sans l'abattre, pour obtenir des informations de mon côté. Et il nous faut un lieu de regroupement, fiable, discret. C'est peut-être bien notre nouveau mot d'ordre pour rester en vie. Il n'est plus question pour les miens de se révéler au grand-jour alors que nous sommes traqués de toute part.
- Si on peut éviter de prendre des risques inutiles, en effet... Mais l'idée est bonne. On devrait se trouver un endroit similaire au QG des métamorphes, vaste et loin des villes comme le décrit Lyra. En attendant, si John ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on se regroupe chez lui occasionnellement... Sinon, mes planques ont l'avantage d'être toutes hautement discrètes, mais elles sont plutôt petites et disséminées. Si l'un de vous a besoin d'un toit pour dormir, il peut rester et devrait être en sécurité.
Autant utiliser le conditionnel, par les temps qui courent. Même les planques d'un tueur à gages en activité, ce n'est pas si sûr que ça devrait l'être en temps normal... Mais j'ai l'avantage de changer souvent de coin, de couvrir mes traces et... D'avoir déjà dû faire le mort à plusieurs reprises pour savoir comment m'y prendre. Je pourrais assurer leur sécurité plus aisément si certains sont dans mes planques qu'ailleurs en ville après tout.
Je finis par me relever pour leur faire face, prenant une longue inspiration avant de lâcher :
- Bien... Je crois qu'on a tous besoin de sommeil et pas mal de boulot qui nous attend dès demain. On peut arrêter là. Je vais me procurer un portable rapidement pour qu'on puisse me contacter, plutôt que d'utiliser celui de la gamine. Si vous avez besoin de quoi que ce soit... Bref, hésitez pas. On trouvera des solutions.
Je préfère quand c'est Roxane qui s'amuse à faire les discours, bizarrement, ça sonne mieux. L'essentiel, c'est que, même si on a encore aucune réponse et beaucoup de questions qui nous tourmentent, on a déjà une meilleure idée de comment avancer tous ensemble sans que la division ne nous guette davantage. Et en ces temps troubles, aligner un pas devant l'autre, c'est déjà bien.
Journal Intime Spécialisation: Enragé Points de vie: 15 Coups du Destin: 14
Malcom Hastings
« L'estime, pour être bien trempée, doit l’être dans le sang des autres. »
Messages : 1931 Membre du mois : 69 Je crédite ! : (c) Shiya Localisation : Glasgow Caractère : Sadique – Violent – Séducteur – Imbu de lui-même – Fidèle – Entier – Homme de parole – Débrouillard – Méticuleux – Cynique - Protecteur - Instable Autres comptes : Astrid Lehtinen
Sujet: Re: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé]
Contenu sponsorisé
"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé]