Sujet: Précédemment sur le forum Ven 4 Mar - 23:55
Résumé du Livre I
En 2007, un grand évènement bouleversa le monde à tout jamais. Les vampires existent et ont décidé de faire leur coming out. Leur but? Vivre avec les humains, comme des égaux. Ou du moins d'après ce qu'ils affirmaient.
L'Humanité fut rongée de l'intérieur pendant des années. La structure de pouvoir des hommes était gangrénée par les vampires, qui gagnaient à leur cause toujours plus de défenseurs. Les humains, si avancés et si ouverts, étaient de plus en plus nombreux à accepter que les non-morts disposent des mêmes droits qu'eux. Un changement si rapide dans les mentalités ne se fit pas sans heurt. Dès le début, certains se méfièrent. Perdus dans les grands changements induits par la modernité, ils se replièrent dans l’extrémisme politique ou religieux. Alors que se préparait le référendum sur l'égalité des droits entre vampires et humains, des individus entrèrent en pleine réception vampirique et firent exploser des bombes artisanales. L'attentat fut mis sur le dos de l’Église Humains contre Vampires, un groupe extrémiste actif et connu de l'époque. Nombreux furent les morts et les blessés, mais le groupuscule n'y était pour rien ; ils en étaient encore à tuer les vampires un par un en envoyant des commandos spécialement entraînés et endoctrinés pour la macabre besogne. L'attentat servit finalement au mieux les desseins des vampires, qui attirèrent à eux la sympathie et la compassion des foules. La campagne de presse qui eut lieu pendant le printemps 2010, habilement montée par Krystel Raybrandt, compagne du Roi des vampires, et sa fille Morgane, leur porte parole, a obtenu des humains un large consensus pour aborder le référendum de mai. Appuyés par des personnages de premier plan tels que la Maire de Glasgow, les vampires semblaient prêts à tout gagner.
Cachées par ces évènements, d'autres races fomentaient leur retour. Les loups garous se cherchaient un nouveau leader par le biais de leur Lupa, Mary Wellesley. Les semis-démons œuvraient au mal dans l'ombre et souvent sans le vouloir, certains d'entre eux comme Maryana Watheerey laissant un sillage de corps sur leur passage. Les métamorphes, eux, souhaitaient rester cachés au sein de la société par manque d'unité, mais sur les lieux du carnage lors de l'attentat de mars fut retrouvé par les autorités du sang aux propriétés incroyables... Le gouvernement lança la traque de l'individu porteur de ce sang unique. Les métamorphes, sans le savoir, étaient déjà pourchassés.
Puis vint mai, et avec le beau temps vint le référendum tant attendu. Les vampires remportent l'égalité en droits. Et tout à son bonheur, la population tant humaine que vampire descendit en liesse dans les rues d'Edimbourg pour fêter sa joie. Joie de courte durée... Alors que Krystel faisait un discours, un fou furieux, combattant de la HCV et homme brisé par son histoire personnelle, fit irruption et tira plusieurs coups de feux qui semèrent la panique. Plusieurs vampires furent blessés. Le pire était néanmoins à venir. Maryana Watheerey, semi-démone particulièrement puissante, fendait la foule comme une déesse sanglante, tuant par exsanguination toute personne passant à sa portée, renforçant la terreur de la foule qui s'enfuyait en tous sens. La débauche de sang et de violence fit perdre la raison à deux loups garous mêlés à la foule, Isadora Doyle et Johan O'More, qui évacuèrent leur besoin de se transformer en s'accouplant avec frénésie. La conjonction de violence, de sang, de terreur, de sexe et de pouvoirs démoniaques ouvrit alors une brèche entre notre monde et l'autre, et plusieurs démons firent irruption dans la réalité en prenant possession de corps des gens tombés sur la place. Ce fut un carnage. Quarante sept tués directs, et chose terrifiante, toutes les femmes enceintes en ville firent des fausses couches, et beaucoup moururent avec leur enfant. Les fous internés hurlèrent à s'en casser la voix avant de tous se suicider de manière atroce.
La loi martiale fut instaurée alors qu'on recherchait les terroristes officiellement coupables. Le rôle de Watheerey fut caché à la presse, et les démons se répandirent dans le pays pour ourdir leurs complots. Un conclave exceptionnel fut organisé au Vatican, réunissant cardinaux, experts d'archives anciennes, et responsables politiques et militaires. Le gouvernement savait pour Watheerey, mais ne savait pas comment elle s'y était prise. Ils firent part aux responsables religieux chrétiens, juifs et musulmans de leurs images vidéo du carnage, et de l'échantillon de sang mi-homme mi-animal en leur possession. Le Vatican révéla la nature des démons, et la reformation d'ordres militaires religieux fut décidée dans le plus grand secret. Des volontaires des principales armées du monde arrivèrent à Rome et furent entraînés, cachés du reste du monde à combattre vampires, démons, et changeurs. Des stocks d'argent et d'objets consacrés furent constitués. L'Humanité se préparait déjà à une guerre inévitable...
L'éveil des entités démoniaques, outre ces horreurs, provoqua l'impossible: une femelle loup garou était enceinte d'un autre loup garou. Cet événement hautement improbable permit à Mary Wellesley de renforcer son emprise sur la meute. Lilith et Caim, deux démons fort anciens, en vinrent aux mains en essayant chacun de leur côté de s'adjuger l'appui des changeurs, et ce fut Lilith qui remporta la mise, alors que tous les loups garous faisaient front commun derrière elle et contre Caim, qui quant à lui avait trouvé l'appui de sa fille Maryana.
Du côté des vampires, le Roi venait de révéler son existence à l'humanité, et épousait officiellement Krystel. Le fanatique qui avait déclenché le carnage de Mai, Torben Badenov, fut innocenté suite au témoignage de la Reine Krystel. Krystel fit de Torben son chasseur de traîtres, rapidement surnommé La Mort. Le mariage eut lieu selon les coutumes humaines, à la Cathédrale de Ste Mungo. Non seulement Krystel s'unit à Augustus, mais Jana épousa William, le fils de Krystel. La magnificence du couple royal et princier renforça l'emprise d'Augustus sur le monde, qui le sentait prêt à tomber sous sa coupe...
Pourtant, si les vampires avaient presque enfin réussi à contrôler les humains de l'intérieur, eux-mêmes étaient gangrénés par la corruption. Belle Renard voulait réformer l'empire de la nuit et y apporter humanisme et démocratie, ce qui ne fut pas du goût du Roi. Plus grave était la trahison de William, le propre fils de la Reine. Il fomenta un coup d'état contre son royal père pour enfin être aux commandes, et épouser sa mère pour qui il avait toujours nourrit un amour inconditionnel et malsain. Le complot fut déjoué par l'intervention du Shérif Julien Guillemaud, qui dénonça son Prince. Puni devant tous les grands des vampires, celui-ci fut enfermé dans un cercueil bardé d'argent et jeté au plus profond des océans. Jana évita quant à elle le sort de son nouveau mari, en prouvant sa loyauté à ses parents adoptifs, et elle trouva sa place en tant qu'héritière d'Augustus et Krystel, au même titre que sa sœur Morgane.
C'est alors que les évènements s'enchainèrent... Un concert pour promouvoir les vampires dans la société fut organisé par Guillemaud, et nombreux furent ceux à s'y rendre à l'Arena de Glasgow. Mais l'HCV faisait son grand retour, dispersant un gaz aux particules d'argent, afin blesser les vampires et de faire en sorte que ceux-ci, fous de douleur, ne se jettent sur les humains. Les vampires qui se montraient dangereux furent abattus. Des humains furent blessés, voire tués. Mais des humains furent également touchés par le gaz d'argent, ce qui ne manqua pas d'intéresser aussi bien les témoins que le gouvernement.
Les loups garous étaient quant à eux regroupés à la Lune Bleue, une nouvelle boîte de nuit tenue par la femme d'affaires et Lupa de la meute Mary Wellesley. Ce fut à cet endroit précis que les Années Sanglantes commencèrent...
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501 Membre du mois : 7544 Je crédite ! : Avatar (c) Kanala Localisation : Nulle part et à la fois partout
Sujet: Re: Précédemment sur le forum Ven 4 Mar - 23:55
Résumé du Livre II
La Guerre fait rage depuis qu’ont débuté les Années Sanglantes. L’attaque de la Lune Bleue par les vampires n’a été que l’étincelle de ce qui deviendra le conflit majeur de ce siècle. Les lycanthropes organisèrent une expédition punitive en incendiant le Manoir Royal vampire au début de l’année 2011. Les mois suivants verront l’Ecosse devenir le champ de bataille où s’affronteront vampires et loups garous, apportant un lot considérable de cadavres de part et d’autre. A ce moment chacune de ces deux espèces peut compter sur leur allié démoniaque respectif. Caïm pour les Nocturnes Rouges et Lilith pour les Fils de la Lune. Malgré le renfort de la Meute d’Angleterre, les lycans écossais ont bien du mal à garder la tête haute et recourent à un recrutement de masse mordant de nombreux humains, dont des centaines ne survivront pas à leur transformation. L’Humanité quant à elle ne peut que subir. Elle tente d’endiguer ce flot d’atrocités en instaurant un couvre-feu dans un premier temps puis en ordonnant à sa police débordée de tirer à vue sur tout individu non-humain qui représenterait un quelconque danger. Les deux années suivantes compteront leur lot de cadavres dans chaque camp et de combats pour la survie. En plus du renfort de plusieurs meutes, les lycans comptent désormais comme alliés les métamorphes qui, sous le couvert d’une transformation en loup pour conserver leur existence secrète, prennent part aux combats aux côtés de leurs cousins. Les vampires se mettent alors eux aussi au recrutement de masse afin d’épuiser leurs adversaires. Les combats cessent brutalement en Septembre 2013, donnant l’illusion aux humains que la guerre est terminée.
2014 commence par une grande confrontation entre les créatures surnaturelles à Glasgow. Les Ecossais sont dépassés et en appellent à la solidarité des autres pays, son armée occupée par de nombreuses émeutes urbaines. L’Eglise Humains contre Vampires lance un appel aux armes via les réseaux sociaux pour la survie de l’Humanité. En fin d’années les vampires répliquent aux actions de l’Humanité, poussant Belle Renard à agir. Au nom de ses idéaux elle tente de prendre le pouvoir en capturant la Reine. L’humain de Krystel vient à sa rescousse avec un commando de miliciens entrainés par ses soins, permettant à Augustus et ses combattants d’élite d’éliminer Renard et par la même occasion son mouvement dissident. Après une tentative d’apaisement avec un traité de paix entre humains et vampires l’année suivante, ce qui provoquera le soulèvement des lycans et d’une moitié de la population leur étant favorable, le gouvernement annule ce traité et déclare toute créature surnaturelle combattante ennemie de l’Humanité. 2015 sera marquée notamment par un affrontement majeur entre Caïm et Lilith, combat qui ne prendra fin qu’avec l’intervention de l’armée britannique, sur un sursaut des humains à travers le monde qui décident de reprendre le pas sur la situation. La planète connait une importante chasse aux sorcières et de nombreuses créatures surnaturelles sont décimées ou capturées, toutes espèces confondues. Badenov organise le recrutement de volontaires humains pour combattre auprès des vampires, tandis que des lycans en manipulent d’autres contre leurs ennemis. Fin 2015, l’armée et la police humaine, qui se sont réorganisées et équipées en conséquences, reprennent peu à peu le dessus, fanatisées par le nouveau Premier Ministre.
2016 marque un tournant dans le conflit avec la disparition d’Augustus, gravement blessé au combat et placé en stase dans un endroit secret par Krystel. Lilith et Caïm disparaissent et retournent dans les limbes du chaos. Il apparait aux yeux de tous que ce sont les Démons qui sont à l’origine de cette guerre tragique, ayant manipulé chacun des camps. Tout ceci aura pour conséquence plusieurs tentatives de pourparlers organisées en secret, pas toujours fructueuses. Forte de sa confiance en elle et de sa nouvelle puissance, l’Humanité est bien décidée à mettre au pas les créatures surnaturelles. Des citoyens en colère réduiront à rien les effectifs lycans et vampires, faisant que le conflit perdra peu à peu de son ampleur. Les combats se faisant plus rares, les alliés venus de l’étranger regagnent leurs pays où la traque aux « surnat’ » s’éteint petit à petit. De sa position de force, l’Humanité impose aux dirigeants de parts et d’autres d’en venir à se rencontrer pour organiser l’élaboration d’un traité de paix. Après plusieurs tentatives infructueuses, la signature d’un texte officiel est effective le 1er mai 2017. Son application sur le terrain sera assurée par la Brigade de Prévention et d’Enquêtes Surnaturelles (PES), créée en juin, avec à sa tête un ancien de l’HCV qui a prêté main forte à l’armée pendant le conflit avec les siens.
Les Années Sanglantes reviennent à l'esprit de chacun lorsque l'exposition "L'art et les vampires à travers les âges", maintenue malgré les messages de menace sur le net, tourne au massacre. Dans la cohue certains ont vu un cheval sorti de nulle part. Les vidéos, qui circulent sur le net avant même la fin de la fusillade, lancent les rumeurs les plus folles. Nouvelle espèce, nouveau pouvoir des démons, nul ne sait mais tout le monde s'interroge. Quant aux auteurs de ce massacre, il s'avère qu'ils étaient membres de la Brigade PES pour la plupart et ont obtenu de l'aide à différents niveaux. S'en suit une campagne de transparence de la part des autorités humaines qui ordonnent un audit très strict de la Brigade dont le commandant, Philipp Mc Borough, se voit retirer les commandes le temps de l'enquête. Pour refouler le spectre de la guerre, il a été décidé de la création d'un comité inter-espèce. Le Premier Ministre, Mary Wellesley et Morgane Raybrandt y représenteront leur espèce, jusqu'à ce que les vies de la Lupa de la meute et du leaders des métamorphes soient menacées par des traîtres lycans et métamorphes. L'alliance entre les deux camps semble sur le point de vaciller, quand bien même leurs dirigeants resserrent les rangs chacun à leur manière.
Lors de l’audition de plusieurs agents de la PES par la police des polices, un évènement grave vient troubler les discussions houleuses entre les différents agents. A cause d’une prière sacrée récitée par Philippe, Pandore est obligée de relever les cadavres de la morgue pour leur dissimuler sa véritable nature. Quelques survivants parviennent à sortir du bâtiment tandis que des équipes de police et de l’armée établissent un périmètre de sécurité, épaulés par des hélicoptères de combat. Pandore parvient à s’enfuir sans être immédiatement identifiée malgré sa couverture désormais perdue. L’après-midi même, Pandore et son alliée Maryana ont organisé une réunion de recrutement afin de rallier plusieurs semi-démons solitaires à leur cause. La petite réunion est écourtée après qu’un groupe de combattants ne les attaque et les force à fuir. Ces invités surprises sont en réalité des déserteurs de l’armée, de la PES et même des anciens de l’HCV, pour qui les Années Sanglantes ne sont pas terminées. Ceux-là même qui ont abattu le Prince d’Aubusson au musée quelques mois plus tôt. Et comme pour clore en beauté cette journée si particulière, deux évènements en ont occupé la soirée. Les lycans ont vu leur meute bouleversée en plein anniversaire des deux jumeaux purs sang loups garous. L’Ulfric Valentyne a été défié pour le titre par son propre fils, ce dernier l’accusant d’avoir trahi les siens en pactisant avec les buveurs de sang, leur vendant leurs cousins métamorphes. Hayden Valentyne tue son père et devient Ulfric. Du côté des humains, la vidéo du cheval au musée a donné lieu à un débat télévisé pour déterminer s’il y a ou non nouvelle espèce. L’émission est animée par l’arrivée surprise de la Reine vampire, qui déclamera qu’aucune espèce inconnue ne vit en ce monde, sauvant pour un temps les métamorphes. Mais pourquoi ? Les vampires quant à eux sont empêtrés dans leurs querelles intestines avec une nouvelle fois l’émergence d’un mouvement dissident : les Sanguinistes. A l’exact opposé de celui de feu Renard, ils réclament un retour aux sources et à une attitude violente et sanglante envers l’Humanité. Le chaos ambiant ainsi que le vacarme des complots de chaque espèce dissimule à tous une nouvelle qui pourrait s’avérer bien sinistre pour le monde dans son ensemble. Augustus s’éveille peu à peu, et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquence.
Le monde poursuit son évolution malgré les stigmates des Années Sanglantes, imposant à chaque espèce d’en faire de même. L’alliance entre lycans et changeurs en est un exemple. L’Ulfric, avec l’appui de la Lupa, propose lors d’une réunion extraordinaire à Wolfheaven aux métamorphes de franchir un pas conséquent dans leur lien avec leurs cousins. Intégrer la meute en tant que membre à part entière en suivant un rituel ancestral. L’unanimité espérée par le couple de dirigeants sera la grande absente de cette soirée, mais certains métamorphes se lient tout de même aux loups. Autre aspect de cette nouvelle phase de l’alliance, le titre de Jolfr, équivalent métamorphe de l'exécuteur, que se disputent Camille et Roxane. Pour un temps du moins car Camille sera retrouvé mort. Qui que soit l’assassin de l’ancien leader métamorphe, il a volontairement laissé des traces incriminant Isadora et Roxane.
Les semi-démons reviennent en force, de plus en plus puissants. Pandore et Maryana profitent d’une opération de la PES visant à appréhender Torben Badenov, permettant aux leurs de laisser libre court à leur créativité démoniaque. Bilan : 69 morts, civils et agents de la Brigade. La Reine rouge a resserré sa poigne sur son espèce, punissant et récompensant au gré de ses décisions. La hiérarchie vampire est grandement modifiée. Bien que brutale, l’annihilation des Sanguinistes n’est pas l’évènement le plus marquant aux yeux de la Dirigeante. Le retour d'Augustus et sa soif de vengeance la préoccupent davantage.
L’Humanité sent qu’elle doit évoluer elle aussi et pour cela elle doit s’ouvrir aux créatures surnaturelles, le carnage au Saint James confirmant cette idée. Le Premier Ministre a pour projet d'inclure désormais des lycans et des vampires au sein des équipes d'intervention, même si les débuts ne seront pas forcément de tout repos. Mais la grande annonce qui va bouleverser la société humaine c’est la désormais obligation pour les vampires de s’attacher une Pomme de Sang volontaire mais devant l’entretenir et veiller à son confort physique et moral, sous un contrôle strict des autorités humaines. L’Humanité doit trouver des alliés pour éliminer les enfants du chaos. C’est donc dans ce but que le Premier Ministre a passé un accord avec Krystel Raybrandt : Les vampires aident les humains à vaincre les semi-démons, en échange de quoi les humains aident la Reine à lutter contre Augustus.
La guerre n’est pas terminée, elle se transforme. La nouvelle année est sanglante. La PES est attaquée par les Semi-démons qui parviennent à subtiliser des documents confidentiels. La Lupa de la Meute, Mary, est assassinée sur les terres de Wolfheaven. Une odeur de vampire traîne sur les lieux, reconnaissable, exacerbant les esprits des loups endeuillés. La Reine Krystel a laissé sa vie au cours d'un combat contre son Roi Augustus, laissant à ses filles se partager la couronne. Du moins officiellement. Car derrière ces évènements se cachent les Semi-démons, tirant les ficelles pour préparer un chaos de grande ampleur. Pandore, aidée de Ludwig, a reforgé une personnalité à Krystel, devenue Perséphone. L'ancienne Reine Rouge est désormais fidèle aux Semi-démons, ayant tout oublié de son ancienne vie, œuvrant dans l'ombre pour le chaos, contre son espèce. Pour anticiper un nouveau conflit entre loups et vampires, suite à la mort de leurs dirigeants respectifs, Morgane décide de prendre les devants, se déplaçant jusque chez leurs ennemis pour porter ses condoléances et prôner l'apaisement des esprits. Accueillie par la Jolfr et l'exécutrice de la Meute, la discussion reste courtoise et les tensions n'explosent pas. Ca n'évitera cependant pas le pire. Les élections de février voient l'ascension de Philipp McBorough au poste de premier ministre, ce qui laisse présager un pas vers la paix entre les espèces, mais tout explose lorsque les Semi-démons envahissent les rues de Glasgow, déclenchant un désordre orchestré avec brio par Pandore, qui a trahi Maryana. Mais Maryana ne sera pas vaincue aussi facilement. Elle apporte sa touche au chaos ambiant, galvanisée par la colère d'avoir été trahie, et parvient à ramener pour quelques instants Caïm, qui accomplit un rituel visant à faire de Maryana une entité démoniaque à part entière. De nombreuses personnes trouvent la mort dans les rues, notamment l'exécutrice de la Meute, et l'une des princesses, Jana. Une nouvelle démone est née. Fuyez, pauvres fous.
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501 Membre du mois : 7544 Je crédite ! : Avatar (c) Kanala Localisation : Nulle part et à la fois partout
Sujet: Re: Précédemment sur le forum Dim 6 Mar - 18:04
Résumé du Livre III
Toute l'Ecosse est plus que fragile à la suite des terribles attentats de Février 2018. Se relever est plus que jamais nécessaire, mais d'une incroyable complexité. Du côté des changeurs, l'Ulfric et sa Lupa continuent d'intégrer à la Meute leurs cousins métamorphes, qui ne font plus qu'un avec les Loups. Un rapprochement avec la monarchie vampirique, elle aussi fragilisé par la mort de Jana Raybrandt, est envisagé. Cette entreprise hasardeuse se terminera à la Lune Bleue, mi mai 2018, dans une soirée mémorable que Loups, Métamorphes, Vampires et humains tenteront de passer ensemble avec le moins de problèmes possibles... Mais les dissidences, du côté des vampires surtout, compromettront cette soirée qui sera interrompue par l'Ulfric. Plus tard dans la soirée, deux attentats non revendiqués tueront l'Ulfric et la Lupa, derniers à partir de la Lune Bleue, tandis qu'une autre explosion détruira Wolfheaven et tuera de nombreux membres de la Meute, jetant les survivants dans l'expectative.
Les Semi-Démons, quant à eux, continuent de se rassembler et de se fortifier... Mais il semble que Maryana n'arrivera jamais à unir toute son espèce sous sa coupe ; l'une de ses ambitieuses semblables, Mia McLasha, s'attire facilement la loyauté des siens, et un nouveau ralliement voit ainsi le jour.
Face au Chaos qui manque chaque jour un peu plus de submerger l'écosse, les Illuminatis, mythique organisme secret, décide également d'envoyer un petit détachement pour tenter de rétablir l'Equilibre. Tous devront travailler main dans la main, et cette entreprise ne s'annonce pas aisée. Refermer une faille vers les enfers a été un bien trop maigre pas vers l'Equilibre pour le moment...