Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Mer 30 Déc - 0:52
Je fronce les sourcils quand il parle et j’essaie d’en savoir plus. Après, c’est peut-être simplement de la paranoia, sûrement même. Mais bon, ça a l’air de le travailler pas mal mine de rien. Et puis, ça me coute rien de l’écouter et d’en discuter avec lui pas vrai ? Je grimace.
« Ouais bon, j’avoue, dit comme ça, ça sonne un peu creux…Ils t’auraient ris au nez ouais… » Je hausse les épaules. « Peut-être qu’elle n’avait pas tort tu sais. C’est triste, mais ce sont des choses qui arrivent… malheureusement… » Je le regarde. « Mais si tu en parles, c’est que ça te travaille encore non ? »
Genre il fait une belle fixette dessus oui… un peu comme moi avec Neal et Andrew. Mais moi ça avait été brutal. Y a de quoi rester bloquée dessus. Même si ça fait quelques années maintenant. Et puis, y avait toujours eu un truc qui me dérangeait dans cette histoire. Mais bref, on parlait de lui, pas de moi, j’aime autant. Et après, si les amis de son ex étaient effectivement morts dans des circonstances bizarres, je pouvais comprendre qu’il se pose des questions. Même si ça semblait stupide vu de l’extérieur. Je hausse légèrement les sourcils.
« Ah, elle faisait partie d’un groupe ? Connu si elle faisait des concerts partout ? »
D’accord, je n’avais pas réfléchit avant de parler, ce n’était peut-être pas un bon plan de le questionner sur elle. Mais c’est lui qui m’a tendu la perche en même temps là. Tout comme j’essaie de savoir, de tâter le terrain en parlant des photos. Et de ce léopard qu’il a vu dans le coin. Non pas que je sois suspicieuse de nature, mais je ne sais pas, il y a des trucs dans sa façon de le dire, dans ses phrases qui me… chiffonne. Je le fixe et souris.
« Ah, je vois… Oui, ça reste toujours impressionnant. Ça reste des animaux sauvages après tout. »
Et peut-être que j’en dis trop. Sans doute. Mais, même si je joue à un jeu dangereux, j’aimerais bien savoir. Etre sûre. Je me débrouillerais bien quoiqu’il arrive et quoiqu’il dise de toute façon. Alors je continue à être un peu plus curieuse encore. Je ne dis rien alors qu’il regarde une nouvelle fois la photo. Je pourrais presque entendre ses méninges s’activer.
« Parti d’où il était venu ? Ils ne t’ont pas laissé le temps de te remettre de ta surprise ? »
Je souris, amusée. Pourquoi ne pas avoir laissé plus de temps s’il connaissait les gens ? Je hoche la tête alors qu’il parle d’Elecktra et de son amour pour les félins. Tout comme moi. J’ai une seconde d’arrêt. Avant de regarder à nouveau la photo. Il me sort ça comme ça ou alors il teste tout comme moi ?
« Ce sont effectivement des tigres sauvages. Et non. Ils ont été un peu agressifs à mon arrivée… mais je… Je n’ai pas été bouffé. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois. »
Et j’avais eu quelques jolies griffures ou morsures… Heureusement que je guéris rapidement, ça m’évites d’avoir trop de cicatrices ou blessures inexplicables. Je hausse les épaules d’un air désinvolte, même si mon regard est un peu plus sérieux. « Il y a bien des vampires et des loups garous… Pourquoi pas des tigres-garous après tout ? Ce ne serait pas si déconnant avec tout ce qui se passe tu sais… Après février, plus rien ne m’étonne personnellement… »
Oui. Bon… Je m’avance un peu. Oui, c’est un secret, je suis un secret à moi toute seule. Mais s’il veut jouer la plaisanterie, je le peux aussi. Et d’accord, déjà avant, il n’y avait pas grand-chose côté surnaturel qui m’étonnait. Mais bon, moi, j’avais un sacré avantage à ce niveau-là… Je le regarde, la tête penchée sur le côté. Avant de rire un peu.
« Mais je n’en suis pas un. De tigre-garous. Ce serait plutôt cool non ? »
Non, je ne mens pas, moi, c’est bien plus cool que ça encore. Le tigre n’est qu’une des facettes que j’ai apprivoisé.
Spoiler:
J'essaie de faire avancer, mais bon, sans trop la griller, c'est plus compliqué xD J'espère que ça t'ira quand même ^^
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: 13 Coups du Destin: 4
Ania Kenway
Life is like photography, we develop from negatives.
Messages : 356 Membre du mois : 16 Je crédite ! : (c) Shereen (c) Tumblr Caractère : Intelligente – Instable – Compréhensive – Rêveuse – Débrouillarde – Colérique – Tolérante – Emotive – Patiente - Susceptible Vos Liens :
Autres comptes : Savannah et Lucy
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Jeu 7 Jan - 11:17
Au hasard d'une rencontre...
Oui, cela faisait creux ! Je haussais donc les épaules… A vrai dire je pensais à toute cette histoire de moins en moins souvent. Elle était revenue sur le tapis car je comprenais les doutes qu’Ania avait concernant l’accident de son frère et son fiancé. Bien que l’histoire n’était pas la même ! Bref, j’avais pensé à Elecktra ou plutôt son départ et cela n’était pas vraiment une bonne idée. Depuis peu, lorsque je pensais à elle j’essayais de me remémorer les bons moments uniquement. Je souriais à Ania lorsqu’elle me demanda si ce que je venais de lui raconter me préoccupait encore.
- Avant oui, mais je me suis fait une raison donc j’y pense moins. Et je dois dire qu’à force de me poser des questions je serais devenu dingue ! avouais-je. Du coup je me suis permis une petite escapade pour me changer les idées et apparemment ça fonctionne.
Oui, cela m’avait permis de ne pas ressasser le passé ! Je devais aller de l’avant et même si l’avenir était incertain avec tout ce qui se passait. C’est donc pour cela que j’avais redoublé mes efforts pour trouver un gérant à ma galerie. J’avais toujours aimé bouger et attendre les clients dans ma galerie ne me convenait pas ! Je me mettais à beaucoup trop penser. Ania m’interrogea ensuite de nouveau sur Elektra et plus précisément sur sa carrière.
- Oui, elle faisait partie d’un groupe et il y a eu une époque où ils ont fait des tournées un peu partout dans le monde. Mais quand je l’ai rencontré elle était passée en solo et ses concerts se déroulaient principalement au Royaume-Uni.
Puis la discussion avait dévié puisque je regardais les photos prises par Ania. En voyant les tigres je ne pus m’empêcher de penser à mon ex et je gaffais. J’avais dans un premier temps réussi à me rattraper quant à la façon dont j’avais pu voir un léopard mais la jeune femme posait beaucoup de questions auxquelles j’avais du mal à répondre. J’avais toujours été un piètre menteur et ça ne risquait pas de changer dans la minute. Ainsi je hochais la tête pour confirmer que cela était impressionnant et je répondais avec un sourire.
- T’es une vraie curieuse… plus que moi on dirait !
Cependant je n’en rajoutais pas plus car je savais que je risquais de m’embrouiller davantage. Je me demandais vraiment comment faisaient toutes ces personnes qui mentaient constamment ! Moi je n’arrivais pas à le faire correctement et pour éviter d’autres questions j’interrogeais Ania concernant les tigres qu’elle avait pu toucher. Je ne m’étais pas trompé en pensant qu’ils étaient sauvages. Elle m’expliquait alors qu’elle avait du s’y prendre à plusieurs reprises avant de pouvoir les approcher. Je la fixais quelques instants…
- Vraiment impressionnant ! Malgré toutes mes tentatives au Canada j’ai jamais pu m’approcher d’ours aussi près sans me mettre en danger.
Puis j’écoutais avec intérêt ce qu’elle me disait concernant l’éventuelle existence de tigre-garous ! Effectivement cela aurait pu être le cas et je souris. Je remarquais cependant que son regard n’était pas aussi désinvolte que le ton qu’elle avait employé. Se pouvait-il que… ? Je regardais de nouveau la photo avant de poser l’appareil sur la table basse.
- Avec ce que j’ai vu ces derniers mois je suis du même avis que toi ! déclarais-je avec un sourire. Je suis certain qu’on ne sait pas tout concernant le surnaturel ! Par contre je ne crois pas aux tigre-garous… A moins qu’ils ne naissent que dans les pays où cet animal vit, dis-je pensivement. Par contre, cela ne m’étonnerait pas que des personnes puissent prendre l’apparence d’animaux un peu comme dans cette ancienne série dont j’ai perdu le nom…
Ania reprit ensuite la parole en déclarant qu’elle n’en était pas un de tigre-garou, ce qui me fit rire. Cependant, je commençais à avoir des doutes et j’avais envie de lui poser une question. Cependant cela risquait d’être trop direct si je me trompais.
- Oui, ça pourrait être pas mal, déclarais-je avec un sourire. Puis je marquais une pause.Ania ? demandais-je plus sérieusement. Est-ce que tu… Tu vas me prendre pour un dingue ! Est-ce que tu es une métamorphe ?
Puis je me taisais et me mordillais la lèvre sans quitter la jeune femme du regard. Je n’aurais sûrement pas du poser la question ! Si elle n’en était pas une Ania me prendrait pour un fou, et si je ne m’étais pas trompé elle pourrait nier…
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Jeu 14 Jan - 0:46
Je comprends tout à fait. Plus le temps passe, plus tout devient abstrait et s’efface, qu’on le veuille ou non. Et peut-être que tant mieux oui, je ne sais pas trop.
« Oui, je vois. C’est de ma faute du coup, si on remet ça sur le tapis. » Je grimace. « Désolée. » Je le regarde et esquisse un sourire. « Oui, les escapades, ça marche bien en général. »
Et perso, plus c’était loin, mieux ça marchait. Bon oui, effectivement, j’avais toujours aimé ça, et le fait est que c’était mon boulot. Les deux m’allaient très bien, c’était le principal. Et bien que je ne souhaite pas revenir dessus, je l’interroge presque malgré moi sur Elektra donc, qui était, est chanteuse. Et avait apparemment fait une jolie carrière.
« Ah ouais, quand même… Pas le petit groupe quoi… » J’esquisse un sourire. « Après moi et la musique… »
Et même si y avait apparemment aucun rapport, mes photos nous ramènent à son ex. Ceux sur les félins plus précisément. Et je sais pas… y a un truc dans ce qu’il dit, dans la manière dont il le dit… Ou alors c’est juste moi qui m’imagine des trucs. Mais bon, tu ne regardes pas des photos comme ça en disant que ça te rappelle ta copine. Si ? Je ne sais pas. Et je ne suis pas franchement la mieux placée pour savoir quoi dire ou faire. Ça fait tellement longtemps que je n’ai plus réellement de relations sociales avec d’autres. Je comprends ce qu’il peut ressentir et ce que ça fait d’avoir tant de questions sans réponses. Et je ne sais pas si mes pensées sont parasitées par le fait que moi je sois une changeuse. Sans doute un peu, vu que je finis par avouer que non seulement les tigres sont bel et bien sauvages, mais que j’ai réussi à les approcher. Je suis grave quand même de balancer ça, ce n’est pas comme si c’était normal et comme si n’importe qui pouvait le faire tranquillement. Je grimace et hausse les épaules.
« Oh, un ours, je tenterais pas non plus. » Je n’ai jamais essayé de me transformer en ours, ça ne m’a jamais trop tenté. « J’ai juste un bon feeling avec les tigres. »
Comment je m’enfonce. Je ferais peut-être mieux de me taire non ? Et ouais, bon, un bon feeling avec les félins en général. Mais je ne me tais pas et je continue même à sortir des conneries plus grosses que moi. Il répond à mon sourire, mais finit par poser l’appareil sur la table. Et je me force à conserver un léger sourire alors qu’il parle et acquiesce à ce que j’ai dit. Pourtant, encore une fois, bizarrement, il est trop précis, trop… pas curieux, mais interrogateur sans l’être vraiment. Je ne sais pas comment expliquer ça. Je ne réponds rien, me contentant de rire un peu en affirmant ne pas en être un, de tigre-garou. Il rit à son tour. Avant de reprendre plus sérieusement.
« Oui ? »
Et là, LA question. Je le dévisage, les yeux légèrement écarquillés. Il hésite, il ne sait pas trop. Mais il a demandé. Donc je n’imaginais pas. Tu ne demandes pas ça sans déjà savoir. Enfin, je pense. En toute logique, vu que personne ne sait pour les métamorphes normalement. Je dois faire quoi ? Rire et lui dire qu’il imagine trop de trucs ? Lui dire que j’aimerais bien, que peut-être que ouais, ça existe ? Ça craint si je balance non ? Mais… Je réponds d’une voix douce, presque dans un murmure.
« Changeur. Nous, on s’appelle changeurs, Aaron. Mais… Métamorphe, ça marche aussi. » J’esquisse un sourire. « Elektra en était un… pas vrai ? Un léopard ? »
Je pose la question, mais je sais pourtant que j’ai raison. Sinon, je suis grave dans la merde en même temps. Je détourne les yeux, me passant la langue sur les lèvres. Je fronce les sourcils, en me mordant les joues, me demandant si je fais pas une énorme boulette. Je désigne l’appareil et reprends dans un souffle.
« Il était sur trépied. Je suis sur la photo… »
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: 13 Coups du Destin: 4
Ania Kenway
Life is like photography, we develop from negatives.
Messages : 356 Membre du mois : 16 Je crédite ! : (c) Shereen (c) Tumblr Caractère : Intelligente – Instable – Compréhensive – Rêveuse – Débrouillarde – Colérique – Tolérante – Emotive – Patiente - Susceptible Vos Liens :
Autres comptes : Savannah et Lucy
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Jeu 14 Jan - 23:57
Au hasard d'une rencontre...
- Y’a pas de soucis ! Si je ne n’avais pas voulu en parler, je ne l’aurais pas fait, répondis-je simplement. Et oui, les escapades ça fonctionne assez bien. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai hâte d’en faire !
Sur ces paroles je lui adressais un sourire radieux qui ne laissait place à aucun doute. J’aurais adoré partir avec elle car elle semblait être une sacrée baroudeuse. J’avais bien compris qu’il lui arrivait de partir loin mais cela ne me poserait pas de problème… dès que j’aurais trouvé quelqu’un pour bosser à la galerie ! Mais pour le moment nous n’en étions pas là et je répondais aux questions de la jeune femme concernant la carrière de mon ex. Je hochais la tête à l’affirmatif lorsqu’elle me dit que ma sirène ne faisait pas partie d’un petit groupe. Puis je riais légèrement lorsqu’elle me fit comprendre que la musique n’était pas forcément son truc.
- Je dois avouer que je suis un peu pareil… J’aime plutôt les endroits calmes que bruyants ! Et la musique que j’ai le plus souvent entendu c’était quand j’étais chez mes parents et que ma mère jouait du piano. C’était très relaxant et ça m’inspirait pour mes dessins.
Puis la conversation avait dévié de ma vie privée passée mais je la remettais sur le tapis en voyant une photo. J’aurais dû être plus vigilent surtout que j’étais parfaitement au courant que je ne savais pas mentir. C’est en essayant de détourner la discussion que j’avais constaté des faits bizarres. Je n’étais pas un expert mais il était difficile d’approcher des animaux sauvages. J’avais eu la peur de ma vie avec un ours… Alors avec un groupe de tigres ! Mais je me disais que je devais me faire de fausses idées et que cela venait du fait que j’avais peut-être un peu trop parler de mon ex. J’aurais donc pu en rester là si mon amie ne m’avait pas dit qu’elle avait un bon feeling avec les tigres. Je tiquais légèrement mais sur le coup je me contentais d’une réponse simple et brève.
- Ouais ! Je vois ça, dis-je en indiquant l’appareil photo.
Cependant, cela ne m’empêcha pas de me poser des questions… Dont une ! J’hésitais et c’était encore plus le cas lorsqu’Ania me répondit par un ‘‘oui’’ interrogateur. Pourtant je me lançais juste avant de me trouver très con ! Ania me dévisagea et même si je ne la lâchais pas du regard j’étais gêné. C’était fait ! Elle me prenait pour un dingue et allait s’enfuir en courant. Mais non ! Du coup j'étais encore plus surpris. C’est sûrement pour ça que je ne compris pas de suite le premier mot qu’elle prononça doucement. Mais j’imprimais parfaitement la suite dans mon cerveau. J’acquiesçais doucement d’un signe de tête avant de confirmer verbalement la réponse à ses questions.
- Oui ! Le léopard c’était elle, avouais-je. Elle est venue après que l’on est croisé un vampire qui avait dit des choses bizarres et m’a dit qu’elle devait me montrer quelque chose. Sans rien ajouter elle est devenue un léopard.Je marquais une pause.Tu comprends ma surprise maintenant ?
Ania m’avoua ensuite être sur la photo que je venais de regarder et automatiquement je prenais ce dernier pour la regarder de nouveau. Avec un sourire je fixais la photo puis la jeune femme…
- Tu ne te vexe pas mais je ne te reconnais pas, dis-je avec un léger sourire. Je marquais une pause et j’ajoutais.Mais avant Elecktra j’avais déjà vu un changeur même si je ne voulais pas le reconnaître. J’ai même une vidéo, avouais-je.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Mer 20 Jan - 1:25
J’esquisse un sourire en hochant la tête. Oui, il aurait pu esquiver c’est vrai. Mais bon, en général quand on t’interroge, tu réponds… Quoique non. Enfin, ça dépend qui. Moi, j’envoyais bouler plus ou moins gentiment selon la personne. Peut-être est-il plus zen que moi là-dessus… Et puis, techniquement, son ex n’est pas morte. Mon sourire s’agrandit en réponse au sien.
« Ouais, je verrais ce que je peux faire. Et si je repars… quand je repartirais, je te ferais signe. Sait-on jamais, peut-être que tu pourras venir. »
Et même si je sais que ce n’est pas forcément évidement pour lui du coup, je pose quand même des questions. Après tout, il vient bien de dire qu’il ne répondrait pas s’il ne voulait pas non ? Mon sourire se fait plus amusé.
« Bah, après, tu ne choisis pas un métier comme celui de photographe si ce n’est pas le cas. En général, t’es plutôt seul et isolé, même si tu fais dans l’architecture… A la limite, pour les portraits, je ne dis pas. Mais c’est quand même un métier où tu es dans le calme… » Je hausse les épaules. « Tu dessines ? »
Et si la conversation n’était déjà pas super joyeuse, j’avoue que plus ça va, plus c’est n’importe quoi. Des questions et sous-entendus. Ou j’imagine. Je n’en sais trop rien. Mais je me mets à parler des tigres et de mes photos. De mon approche d’eux et du fait qu’on soit super copains. Ouais, ça craint un peu je sais. Mais bon, oui, ce n’est pas comme s’il ne savait pas déjà. Enfin, pas vraiment. C’est vrai, quelqu’un qui ne sait pas pour les métas m’aurait juste regardais avec des yeux ronds en me demandant si j’étais folle ou si je me foutais de lui non ? Et s’il ne le fait pas, c’est qu’au fond, il sait déjà un peu non ? Et ce n’est pas comme si je le disais à tous ceux que je croisais, fort heureusement. Il n’y a que Will qui sache, et encore, parce qu’il connaissait Neal depuis des années. Mais lui, Aaron, était déjà au courant. Trop de détails et de tournures de phrases. Ou ouais, comme dit, c’est simplement moi qui imagine. Mais pourtant non. Il finit par me poser ouvertement la question. Et après une légère phase poisson rouge, alors que je le regarde la bouche ouverte avant de la refermer, je finis par acquiescer. Et je ne sais pas trop s’il est soulagé ou pas. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors qu’il parle de son ex. Ah, oui, forcément…
« Je comprends mieux oui. Si elle ne t’avait rien dit de plus et qu’elle est juste apparue devant toi en léopard… ça doit faire un choc… ... Tu as pu en discuter avec elle ? »
Je ris un peu, comme pour alléger l’atmosphère, alors qu’il me regarde.
« Celui sur la gauche. Le plus chouette... Et le plus petit. Les femelles sont plus petites et comme j’en suis pas un vrai… »
Je cligne des yeux et le fixe à mon tour.
« Une vidéo ? » Qui aurait été assez stupide pour risquer de se faire filmer ? Et qui serait assez stupide pour ne pas refiler ce genre de vidéo à la télé ou autre ? Ouais, ce n’est pas super sympa, je sais. « Une vidéo d’un changeur… qui se métamorphose en direct tu veux dire ? T’as eu ça comment ? Où ? Enfin je veux dire… c’est pas… »
Oui, questions cons, mais juste pour être sûre de comprendre. On est plutôt du genre super discret. Contrairement aux Loups et aux vampires, de ce que je sais, aucun d’entre nous n’a l’intention de sortir véritablement de l’ombre. Et puis, ce n’est pas pareil, on n’a pas de leader à proprement parler, même si la Meute d’Ecosse nous a apparemment ouvert ses bras, mais du coup, on a personne qui décide pour tous. Tant mieux, ça me va très bien me direz-vous. Et je sais mieux que quiconque qu’il suffit d’une seconde pour qu’une photo, une vidéo ou autre fasse le tour du monde. Mais… sans déconner, une vidéo d’un changeur ?
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: 13 Coups du Destin: 4
Ania Kenway
Life is like photography, we develop from negatives.
Messages : 356 Membre du mois : 16 Je crédite ! : (c) Shereen (c) Tumblr Caractère : Intelligente – Instable – Compréhensive – Rêveuse – Débrouillarde – Colérique – Tolérante – Emotive – Patiente - Susceptible Vos Liens :
Autres comptes : Savannah et Lucy
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Sam 6 Fév - 0:13
Au hasard d'une rencontre...
Je n’étais pas genre à parler si je n’en avais pas envie. Aussi ce n’était pas le cas concernant mon ex… et si les questions m’avaient dérangé je l’aurais tout simplement dit à Ania. Je ne pensais pas que la jeune femme aurait insisté si ça avait été le cas mais je ne lui posais pas la question. Je me contentais de sourire à ses nouvelles paroles. Envisager de partir plus loin que le Royaume-Uni et pour des terres sauvages était une idée des plus plaisantes et visiblement cela ne semblait pas déranger la jeune femme. Ravi, je hochais la tête avec énergie.
- Cool ! J’espère que ça pourra se faire, répondis-je avec bonne humeur et spontanéité.
Puis nous en venions à parler de la carrière de photographe et du fait qu’il fallait aimé la solitude ainsi que le calme… Bien sûr ce n’était pas une obligation si on se destinait à devenir photographe de presse car dans ce domaine précis il fallait plutôt aimer le contact… et ne pas s’offusquer quand une vedette ou un agent de sécurité vous envoyaient sur les roses. Personnellement ce n’était vraiment pas ma tasse de thé, ni celle d’Ania. Je souriais d’ailleurs à sa remarque. Je n’avais jamais fais de portraits mais j’avais photographié des modèles et pour la plupart il était préférable qu’elles n’ouvrent pas la bouche. Cependant, je n’en disais pas un seul mot à la demoiselle et me contentais de répondre à sa question concernant le dessin.
- Oui, depuis aussi longtemps que je photographie. J’ai une préférence pour les croquis et l’aquarelle. Et toi ? Tu dessine un peu ?
C’était une question que je posais souvent à mes confères et consœurs photographes… C’était d’une banalité à toute épreuve et cela dénota fortement avec la suite de la conversation qui devint bizarre. Tout était parti d’une petite chose suspecte que j’avais dite et qui n’aurait jamais été remarqué par une personne normale… du moins une personne qui n’était pas un métamorphe ou un changeur comme Ania me l’apprenait après que je lui ai posé une question qui aurait pu paraître folle. Cette nouvelle ne me choqua pas ! Au contraire, elle me rassura… J’avais presque fini par croire que j’avais halluciné ce que j’avais vu concernant Elecktra, que mon esprit l’avait inventé pour expliquer sa disparition. Mais non ! Les métamorphes, ou les changeurs, peu importe leur nom, existaient bel et bien. Je souriais à Ania et j’acquiesçais d’un signe de tête alors qu’elle reprenait en me disant quel tigre elle était.
- Oui, on a pu discuter après que je me sois remis de mes émotions, déclarais-je simplement. Elle m’a expliqué qui elle était. Rien de plus !Je marquais une pause avant d’en revenir sur la photo.Petit… petit ! Je n’aimerais pas me retrouver nez à nez avec un tigre de cette taille. Enfin ! Si c’est toi ça devrait aller, précisais-je amusé. Parce que tu me boufferais pas !
Je comprenais ensuite son étonnement face à la vidéo que j’avais pu faire et dont je lui parlais. Mon ex aussi avait été surprise et m’avait expliqué que la discrétion était le mot d’ordre de tout changeur qui se respecte. Je laissais donc Ania posé ses questions avant de lui expliquer comment j’avais fait cette vidéo.
- Tu as sans doute entendu parler de cette attaque qui a eu lieu au Kelvingrove Art Gallery And Museum au mois août et qui a vu mort du Prince Léopold D'Aubusson… J’étais là-bas ! Cette soirée a été chaotique et alors que tout partait en vrille j’ai mis mon appareil en mode vidéo. Sans savoir pourquoi ! A un moment pour éviter les tirs je me suis caché et j’avais un type en face de moi… vraiment paniqué le gars ! Le truc c’est que quelques instants plus tard c’était un cheval qui se tenait à sa place et qui s’est barré en quatrième vitesse. J’ai rien compris sur le coup, enfin j’ai pensé que je perdais les pédales !Je marquais une pause.Du moins jusqu’à ce que je regarde la vidéo. Mais même après ça je n’en ai parlé à personne… Ce n’était pas une bonne idée ! Le type a voulu sauver sa vie, c’est tout ! Je ne voulais pas être celui qui le mettrait en danger…
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Ven 12 Fév - 22:39
Je lui souris et acquiesce. Ça marche, j’y réfléchirais. Je sais pas si j’en serais capable, d’avoir de la compagnie quand je cherche justement à être seule. On verra bien. Et c’est bien pour ça que j’aimais tant ce boulot. Bon, non, pas que pour la solitude, j’aimais cette sensation d’arrêt sur image, cet instant magique d’une fraction de seconde, ce sentiment de faire partie de quelque chose, cette impression de capturer un morceau d’éternité. Ouais, poète à mes heures perdues. Ou j’ai lu ça sur une tablette de chocolat, va savoir. Je lui souris.
« Ah ouais, de l’aquarelle ? » Je secoue la tête. « Croquis ouais, et fusain surtout. Mettre en couleur, je suis nulle. Mais le reste je me débrouille un peu à force. »
Et le cheminement normal de la conversation, de la photographie à la métamorphose, était tout à fait logique… ouais, enfin non, carrément pas. Et si on me demandait, je serais incapable de dire comment on a pu en arriver là. Parce que bon, on dirait pas, mais je ne suis pas du genre à balancer ça à tout va, comme si non, ce n’était pas un secret et que je ne risquais pas de me faire tuer ou pire. oui, il y a pire que mourir pour un méta, allez donc en proposer un à un vampire et vous verrez.
« Rien de plus ? Elle t’a juste dit qu’elle était une méta, et c’est tout ? Elle ne t’a rien expliqué ?… Enfin, ce n’est pas un reproche ou autre, mais en général, quand t’es en couple et que c’est vraiment sérieux… »
Je me mords la lèvre. Oui, j’en avais parlé énormément avec Andrew. Mais bon, vu que lui et Elecktra, ça n’avait pas eu l’air de se terminer super bien, ce n’était, encore une fois, peut-être pas la chose la plus maligne que j’ai pu dire.
« Le tigre du Bengale étant le plus imposant qui existe, j’avoue que ça fait pas de moi un petit gabarit. Mais ils étaient plus gros… » Je grimace. « Je me contrôle bien en tigre, c’est un de ceux que je maîtrise le mieux… Mais vaut mieux éviter quand même les situations trop… périlleuses… ça reste un joli prédateur quoiqu’il en soit.... Je pourrais te montrer si tu veux... »
Même si j’avais eu plus de mal à contrôler le chat que le tigre. Non, la taille ne fait pas tout. Le chat est bizarrement plus sauvage, plus indépendant que le tigre. Et proportionnellement, je suis vachement meilleure chasseresse en chat qu’en tigre. Mais bref. Et là, histoire de rajouter une couche à la conversation abracadabrante que nous avions, il me sort mine de rien qu’il a une vidéo d’un changeur. Je le regarde en clignant des yeux. Je hoche la tête alors qu’il reprend. Oui, j’en avais entendu parler, même au fin fond de l’Amérique. Tout le monde en avait entendu parler. Je ferme les yeux alors qu’il mentionne un changeur. Non mais sérieusement ? Un cheval en plus ? Genre il ne pouvait pas trouver plus discret ? Oui, maintenant qu’il en parlait, je me souviens que le cheval avait été mentionné aux infos, mais sans plus. Même si l’un dans l’autre, en additionnant les trucs, on arrivait vite à la conclusion.
« Oui, ça a fait la une des infos. Et ça avait secoué tout le monde ce truc. Je peux comprendre que le mec ait paniqué… mais un cheval ?? Au milieu des journalistes et des vampires ? Sérieusement, je ne sais même pas comment il a pu s’en sortir… »
Je secoue la tête et le regarde.
« Ouais, encore heureux que t’en ai parlé à personne… Heureusement pour lui que t’es pas mal intentionné ou que… »
Ou que t’es pas forcément sérieusement songé à la vendre cette vidéo, parce que le monde se battrait pour ça…et lui…
« Et tu l’as gardé ? La vidéo ? » Je me mords la lèvre. « Tu devrais pas. Je ne peux pas te forcer, mais... ce serait bien. C’est dangereux. Pour toi. Pour lui. Pour nous. »
Enfin, si je pourrais clairement le forcer. Mais bon, je ne voyais pas l’intérêt. Et il n’en avait parlé à personne jusqu’à présent, non, moi je ne comptais pas, donc pas de raison que ça change. Mais ça restait super dangereux… Je le regarde.
« Ce que je te dis là, je ne devrais même pas Aaron. C’est juste… Je n’en sais rien. Mais Je n’aurais pas dû t’en parler sans être sûre que tu étais déjà au courant. Et personne ne sait pour nous. Ou très peu de gens. On est pas comme les Loups, on n’a pas de Meute… Si jamais notre existence venait à être connue… »
On serait pas dans la merde.
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: 13 Coups du Destin: 4
Ania Kenway
Life is like photography, we develop from negatives.
Messages : 356 Membre du mois : 16 Je crédite ! : (c) Shereen (c) Tumblr Caractère : Intelligente – Instable – Compréhensive – Rêveuse – Débrouillarde – Colérique – Tolérante – Emotive – Patiente - Susceptible Vos Liens :
Autres comptes : Savannah et Lucy
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Lun 15 Fév - 23:10
Au hasard d'une rencontre...
Je souris en entendant la remarque de la demoiselle concernant ses compétences… ou plutôt l’absence de celles-ci quand il s’agissait de mettre ses dessins en couleur. J’avais moi-même eu du mal et j’étais presque incapable de le faire en dessinant à partir d’une photo. Il fallait que j’ai le paysage en face de moi afin d’en capter les moindres nuances. Je tendais alors le bras pour lui montrer une aquarelle sur laquelle figurait un chalet typiquement canadien au milieu de la neige. Je souris en l’observant avant de reporter mon attention sur la demoiselle.
- Je reconnais que cela prend du temps et j’ai sacrément galéré avant de parvenir à capter les nuances et les retranscrire. On le remarque vite en regardant cette aquarelle du chalet de mes parents, précisais-je en souriant. Je marquais ensuite une pause.J’aimerais bien voir tes croquis et tes dessins au fusain, si ça ne te dérange pas de les montrer.
D’une passion commune nous étions passés à une connaissance commune : celle de l’existence des métamorphes. Jamais je n’aurais imaginé en connaître d’autres sans le savoir et forcément je me demandais si Ania était la seule personne que je connaissais et qui était une méta. Mais je ne m’égarais pas davantage dans mes pensées. Le sujet étai trop intéressant ! J’eus alors un léger rire. C’est vrai que j’avais dit avoir vu un félin sans m’y attendre avant que ce dernier ne disparaisse. Mais ça c’était parce que j’avais improvisé et que j’étais un piètre menteur. Je secouais la tête en signe de négation.
- Non, non ! On a discuté après qu’elle ait repris forme humaine… et que je me sois remis de mes émotions, répondis-je. J’avais des tas de questions mais je n’arrivais pas à les poser mais elle semblait les deviner. La seule chose que je me demande encore c’est si elle m’aurait dévoilé sa véritable nature si nous n’avions pas croiser ce vampire, déclarais-je légèrement pensif.
Mais je me reprenais bien vite tout en constatant qu’Ania se serait sûrement bien entendu avec Elecktra. Visiblement elles étaient toutes les deux fans des félins. J’appréciais également ces animaux mais d’un point de vue différent puisque je n’avais pas la capacité de me transformer. Je souris ensuite à la jeune femme lorsqu’elle déclara qu’elle pourrait me montrer. Il n’y avait rien d’amusant là-dedans mais je m’étais souvenu de la pré-métamorphose de mon ex. Celle-ci avait gardé la "surprise" jusqu’au bout et avait donc commencé par un strip-tease. J’imaginais bien qu’Ania ne ferait pas la même chose.
- Avec plaisir… C’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de voir un tigre, déclarais-je enthousiaste.
Par contre j’avais vu et filmé un mec se transformer en cheval et je ne cachais pas cette info à la jeune femme. Je ne fus pas surpris de son étonnement car Elecktra avait eu la même réaction en apprenant la nouvelle. Elle ne m’avait pas dissimulé que garder ce film était dangereux pour eux car leur nature était inconnue. C’est comme cela que j’avais appris que les changeurs se faisaient passer pour des loups durant les années sanglantes. Beaucoup avaient été tués car leur sang était en quelque sorte un péché mignon pour vampires. Après un haussement d’épaules en entendant les paroles d’Ania je répondais tout en me remémorant la soirée.
- Il a pu s’en sortir et permettre à pas mal de gens de s'échapper puisque sa fuite à ouvert un passage dans la foule, déclarais-je sans préciser que j’avais été retenu par des vampires. Il a sauvé des vies… Je n’allais pas détruire la sienne !
Puis la question que j’attendais arriva. Ania voulait savoir si j’avais gardé la vidéo et tout comme l’avait fait Elecktra elle m’expliqua que cela pourrait être dangereux si c’était le cas. J’allais donc lui répondre, la rassurer mais la jeune femme reprit la parole pour m’expliquer qu’elle n’aurait pas du me dire ce qu’elle était… Mais tout ça je le savais ! Je ne voulais pas qu’elle regrette… Je reprenais donc directement la parole dès qu’elle se tut. Je le faisais d’une voix douce et je la regardais droit dans les yeux.
- Je préférais mourir plutôt que de dévoiler un tel secret Ania ! Je ne l’ai peut-être pas fait de suite mais je me suis rendu compte du danger que cette vidéo représentait lorsque j’ai découvert que celle que j’aimais était concernée. Bien sûr je m’en doutais avant mais c’est à ce moment là que j’ai choisi de détruite la vidéo ainsi que la moindre trace de son existence.Je marquais une pause avant de reprendre.Je ne veux pas que tu regrette de m’en avoir parlé parce que je te promets de ne jamais en parler à personne. Tu as ma parole !
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Mar 23 Fév - 12:31
Saisissant la feuille qu’il me tend, je détaille le dessin un instant, avant d’esquisser un sourire.
« C’est vachement joli. T’as peut-être galéré, mais ça rend bien. Et tes parents habitent vraiment dans un coin paumé… Mais c’est cool, j’aime. » Je lui souris et hausse légèrement les épaules. « Si tu veux, je pourrais te montrer oui. Y a rien de transcendant, et je fais quasiment que des animaux… et quelques portraits quand ça me prend… Tu pourrais en faire des cartes postales de tes dessins, ça se vendrait bien. »
Je souris amusée. Enfin, non, je suis sérieuse, je suis sûre que ça marcherait, les gens adorent ce genre de trucs en général. Mais bon bref. Le sujet dérive rapidement sur moi, et ma nature de méta plus précisément. Et j’ai une légère et insistante alarme qui s’est réveillée en arrière-plan. Je parle trop, je m’en rends compte. Ce n’est pas comme si c’était un ami de longue date, enfin je veux dire, ça fait un moment qu’on ne s’était pas vu, et on n’avait jamais été plus proches que ça. Mais le fait est qu’étant donné qu’il était au courant de l’existence des Changeurs, je risquais déjà beaucoup moins à lui en parler. Je souris et hoche la tête.
« Ah ouais, c’est déjà plus logique. Je trouvais ça bizarre qu’elle te balance ça et te dise rien de plus. Donc plus de questions ? T’as déjà toutes les réponses ? »
Je l’observe un instant. Un vampire… Peut-être lui en aurait-elle parlé sans cela. Un jour. Comme je l’avais fait avec Andrew. Même si j’avais été quelque peu forcé à force. Partir en reportage, c’est cool. Quand ça tombe lors de la pleine lune, ça l’est beaucoup moins.
« Ce n’est pas le genre de choses que tu avoues facilement. Même à quelqu’un que tu aimes…. Surtout à quelqu’un que tu aimes en vérité. De une, parce que c’est un secret, et qu’en général, les parents t’apprennent très rapidement à le garder pour toi. Et puis… c’est le genre de trucs qui peut facilement faire fuir n’importe qui. C’est assez flippant du coup d’en parler à quelqu’un que tu ne veux pas perdre. »
Qu’elle ne lui en ai pas parlé plus tôt ne m’étonnait même pas en vérité. J’avais envie de lui demander ce qu’il s’était passé avec ledit vampire, mais bon, ça ne me regardait pas et dans le fond, je me doutais bien du résultat. Vampires et Changeurs faisaient rarement bon ménage… Pour nous évidemment s’entend. Et là, pouf, je lui propose tout naturellement de lui montrer un tigre. Normal. Je secoue légèrement la tête, avant de sourire devant son enthousiasme.
« Ça marche alors. Peut-être pas ce soir… si ? »
Non pas que ça change quoique ce soit en fait au final pour moi, que ce soit aujourd’hui ou pas. Ce qui est nettement plus perturbant, c’est d’apprendre comme ça qu’il a carrément filmé la transformation d’un autre méta… bon, ok, depuis le temps, s’il avait voulu foutre la merde, il l’aurait fait. Mais quand même. Et si jamais ça venait à tomber entre les mains d’un mec beaucoup moins gentil ?
« Oui, non, certainement. Il a sans doute foutu assez la merde pour que les gens puissent suivre… Mais, ça reste tellement… »
Je secoue la tête. Tellement n’importe quoi. Et y en a plus d’un qui n’auraient pas hésité à lui foutre en l’air sa vie, au changeur, qu’il en ait sauvé d’autres ou pas. Mais bon, faut bien que je lui demande quand même, ce qu’il en a fait de cette vidéo. Et au final, mon inquiétude première reprend le dessus. Peut-être avais-je été trop bavarde. Même si Aaron semblait garder le secret depuis un moment, même si ce n’était certainement pas la seule personne au courant. Ça restait une mauvaise idée. Je le regarde alors qu’il cherche visiblement à me rassurer. Et il l’a effacé. C’est déjà ça. Même si lui est au courant, c’est beaucoup moins ‘grave’ en soi. Je secoue la tête en souriant.
« On en arrivera pas là, on va éviter de devoir choisir entre la mort et le secret tant qu’à faire… »
Je soupire, avant de hausser les épaules, souriant légèrement.
« Et oui, je me doute que depuis le temps, tu en aurais parlé. Et tant mieux, si la vidéo n’existe plus. Heureusement en vérité. Il ne manquerait plus que…
Je ne regrette pas, je te crois. C’est juste que… que oui, c’est important. Et je ne devrais pas… je n’aurais pas dû t’en parler, parce que je ne te connais pas assez pour ça. Tu n’en parleras pas plus maintenant qu’avant, je sais bien… C’est juste… C’est difficile de faire confiance avec un truc de ce genre tu sais. Entre être considérée comme un monstre, être chassée, devenir cobaye ou repas, les possibilités que ça merde sont assez importantes, alors… c’est assez flippant. Mais… disons que oui, oui, je te fais confiance. Je crois. »
Je souris. Un peu. Faut pas qu’il le prenne pour lui. Il a déjà de la chance que je lui fasse assez confiance pour lui en avoir parlé. Je l’aime bien, mais… Bah y a toujours un mais…
Dernière édition par Ania Kenway le Sam 26 Mar - 21:01, édité 1 fois
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: 13 Coups du Destin: 4
Ania Kenway
Life is like photography, we develop from negatives.
Messages : 356 Membre du mois : 16 Je crédite ! : (c) Shereen (c) Tumblr Caractère : Intelligente – Instable – Compréhensive – Rêveuse – Débrouillarde – Colérique – Tolérante – Emotive – Patiente - Susceptible Vos Liens :
Autres comptes : Savannah et Lucy
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Sam 19 Mar - 23:24
Au hasard d'une rencontre...
Je souris à la jeune femme concernant le coin paumé où vivaient mes parents ! A vrai dire, ce n’était que leur chalet de vacances. Ils l’avaient justement acheté pour parfois nous amener loin de l’agitation de Vancouver ! Comme toutes les grandes villes, il y avait toujours de l’animation mais elle n’était pas sans risque… Les malfrats, les créatures et autres sévissaient là-bas comme dans n’importe quelle grande agglomération. Bien sûr, rien à voir avec les grandes villes d’Écosse qui battaient tous les records. Je hochais ensuite la tête concernant l’idée de faire des cartes postales. Je souris à Ania pour commencer par parler de la maison de bois.
- A vrai dire, ils n’habitent pas là-bas ! C’est leur chalet de campagne… Histoire de quitter de temps en temps Vancouver. Tu aimerais beaucoup le coin… C’est calme, paumé et parfait pour la photographie d’animaux sauvages.Je marquais une pause…J’ai déjà pensé à l’idée de me servir de mes aquarelles pour faire des cartes postales… mais je n’en ai que du Canada et de Paris ! Je ne pense pas que cela intéresse les touristes qui viennent à Édimbourg. Il faudrait que je fasse des aquarelles des environs, dis-je pensif, avec un sourire.
Puis nous en revenions à la surprise que m’avait faite Elecktra en se transformant sans m’avoir prévenu. Bien entendu j’avais eu des explications après ! Mais cela ne changeait rien au fait que, même après avoir vu un type se transformer en cheval, j’étais resté sur le cul en découvrant que ma fiancée avait ce genre de capacité elle aussi. Je réfléchissais ensuite aux questions d’Ania. Oui, je pensais avoir reçu les réponses à toutes mes interrogations concernant la nature de ma fiancée… Celles sans réponses n’en trouveraient pas auprès de la photographe.
- Oui… Et au pire je pourrais t’interroger toi maintenant, déclarais-je avec un clin d’œil.
Ania m’expliqua ensuite la difficulté de se confier… Je hochais la tête ! Personnellement, en réfléchissant bien, j’étais certain que ma fiancée me l’aurait avoué tôt ou tard et ce, même sans l’intervention de ce satané vampire. Elle l’avait d’ailleurs sous-entendu et j’avais confiance en elle…
- J’imagine… Personnellement, je suis certain qu’elle m’aurait avoué sa véritable nature tôt ou tard ! Les propos et menaces de ce vampire lui ont juste forcé la main.
Puis la discussion qui suivi me rendit enthousiaste à souhait… Voir un tigre ? Bien sûr que je le voulais ! Je souris de plus belle en voyant la réaction de mon amie. J’avais envie de répondre oui à sa proposition de transformation immédiate mais je ne savais pas si cela l’embêtait. Je haussais les épaules en souriant.
- C’est comme tu veux ! Faudrait juste que je ferme les stores si tu fais ça… J’ai beau être au dernier étage, on ne sait jamais.
Je comprenais ensuite la surprise et la réaction d’Ania face à mes aveux concernant la vidéo. Elecktra avait eu la même ! J’imaginais la crainte qu’elles devaient avoir que leur secret soit découvert et je ne comprenais pas pourquoi le type s’était ainsi exposé. La panique peut-être !
- Risqué ! dis-je pour terminer sa phrase. Il n’a peut être pas contrôlé sa métamorphose ou alors il a été blessé et cela l’a poussé à réagir. Les balles fusaient de toutes parts !
Je rappelais ensuite à Ania que je serais muet comme une tombe concernant son secret et je cherchais à savoir si elle regrettait de ma l’avoir confié. J’écoutais attentivement sa réponse et je la comprenais parfaitement… Mais elle ne risquait rien avec moi. Je me fichais que certains les considéreraient comme des monstres s’ils savaient. Ce n’était pas du tout mon cas ! Je ne niais pas non plus que nous ne nous connaissions pas plus que ça… Je la fixais en haussant les épaules…
- C’est vrai qu’on ne se connait pas beaucoup, avouais-je. Tu avais peut-être besoin de parler.Je marquais une pause en souriant pensivement.C’est sûrement pas grand-chose mais je ne te vois pas comme un monstre… Au contraire, c’est cool comme don. Si on enlève à ça les inconvénients comme la traque des vampires ! En fait ça me rappelle une série de bouquins que j’adorais. J’ai toujours la série complète… ça s’appelait Animorphs. Je ne sais pas si tu connais ! finis-je par dire.
Au même moment mon téléphone sonna et m’indiqua qu’il s’agissait d’un appel de mes parents. Ça allait durer des heures et je décidais que je les rappellerais dès qu’Ania serait partie.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Sam 26 Mar - 22:35
Les yeux posés sur l’aquarelle, je finis par le regarder à nouveau en hochant la tête.
« Je ne connais pas du tout, mais oui, ça me plairait sans aucun doute. J’aime les trucs paumés et inaccessibles. » Je souris, amusée. Parce que s’ils y allaient en famille, ça devait être plus praticable que ce dont j’avais l’habitude en général. Mais bon, c’était suffisamment au milieu de nulle part pour pouvoir effectivement me plaire. « Oui, effectivement, les touristes seront plus intéressés… Après, dans ta galerie, qui sait, ça pourrait assez bien se vendre aux amateurs d’art. Ça pourrait valoir le coup de tester aussi. »
Et de là, copine, transformation, métamorphes. Logique. Enfin, non, carrément pas, mais il y a eu un déroulement cohérent dans le discours, vraiment logique, promis. Des petits détails qui ont fait poser des questions, des bonnes questions, d’un côté comme de l’autre. Mais d’un côté je suis rassurée de savoir qu’il était déjà au courant. Au moins, je n’ai pas vendue la mèche. Enfin pas pour l’existence des Changeurs en général. Juste pour moi. Donc ça va. J’acquiesce en souriant. Oui, si des questions lui viennent, il sait à qui s’adresser maintenant… J’essaie d’expliquer que ce n’est pas si évident de se confier ainsi, pour quelque chose de cette importance, pouvant avoir tant de répercussions. A nouveau, je hoche la tête.
« Oui, elle te l’aurait dit, la rencontre a dû effectivement l’obligé à le dire plus tôt que prévu.»
A un moment ou à un autre, elle aurait été obligée de toute façon. Surtout si c’était vraiment sérieux… Et je vois presque les étoiles illuminer son regard quand je lui propose de me transformer, alors que son sourire s’agrandit jusqu’aux oreilles. Ouais, j’aurais dû m’en douter.
« Ouais, vaut mieux… » Je secoue la tête. « Je peux oui. Ça ne me prendra pas spécialement de temps et je le contrôle bien, donc… tu ne risques rien. »
Je souris. Oui, non, parce que sinon, c’est un peu dangereux sinon ces bestioles, et faut pas croire qu’un méta l’est moins. Enfin si, un peu quand même, mais quand il se maîtrise quoi. Mais j’oublie momentanément la proposition alors qu’on dérive sur la vidéo.
« J’allais dire suicidaire, mais risqué aussi oui. » Je souris et secoue la tête. « Peut-être oui. La peur a pu le faire trop flipper. Ou oui, il a été touché et ça… Oui, il n’a pas dû contrôler. Enfin, sinon, il ne l’aurait jamais fait sinon. »
On ne se compromettait pas ainsi. Jamais. Même si ce que je venais de faire, ou ce que je venais d’avouer du moins, n’était pas vraiment plus censé ou moins risqué en vérité. Tout reposait sur la confiance que j’avais en Aaron, et honnêtement, je ne le connaissais pas vraiment assez pour être sûre à 100%. Mais il savait pour son ex, et il n’avait visiblement rien dit, donc… Je le fixe et lui souris. Je secoue la tête en riant quand il finit sur sa série de bouquins.
« Non, je ne connais pas. C’était bien comme bouquins ? » Je hausse les épaules. « J’ai des gens avec qui parler de ça, donc… C’est peut-être juste parce que j’avais des doutes sur ce que tu avais raconté. » Je souris. « Et c’est gentil. De me le dire. Que je ne suis pas un monstre anormal et horrible. Et ce n’est pas vraiment un don… C’est juste un ou deux gênes en plus. Ou différents, je ne sais pas trop… »
Je me tais quand son téléphone sonne, même s’il l’éteint.
« Je ne vais pas trop tarder va… Oh ! Le tigre ! Je te montrer et après, je rentre ! »
Je me lève en souriant et désigne une porte.
« La salle de bain, c’est là ? Je te laisse fermer les stores ? »
Je m’y rends et ferme la porte avant de me déshabiller rapidement. J’entrouvre la porte, histoire de pas être obligée de la bouffer pour sortir, et me change. Et dès que je pose les pattes à terre, j’ai envie de courir. Non, sage. Je pousse la porte du museau, avant d’avancer lentement. Parce que bon, il a beau savoir et être même impatient, avoir un tigre a quelques mètres de soi, c’est pas forcément rassurant.
Dernière édition par Ania Kenway le Dim 17 Avr - 14:58, édité 1 fois
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: 13 Coups du Destin: 4
Ania Kenway
Life is like photography, we develop from negatives.
Messages : 356 Membre du mois : 16 Je crédite ! : (c) Shereen (c) Tumblr Caractère : Intelligente – Instable – Compréhensive – Rêveuse – Débrouillarde – Colérique – Tolérante – Emotive – Patiente - Susceptible Vos Liens :
Autres comptes : Savannah et Lucy
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Jeu 7 Avr - 23:07
Au hasard d'une rencontre...
En regardant de nouveau l’aquarelle je me remémorais les moments en famille que j’avais passé là-bas dont certaines fêtes de fin d’année. Je n’avais rien oublié de ces instants, jusqu’au craquement du bois dans la cheminée. Malheureusement, juste avant le début des Années Sanglantes nous y étions allées moins souvent à cause d’une meute de loups. Je chassais cette information déplaisante pour sourire à Ania.
- Ce que je préférai quand j’étais gosse c’était finir le chemin à moto neige. C’est toujours le cas d’ailleurs, précisais-je amusé… Les sentiers ne vont pas jusqu’au chalet et c’est ce qui fait que l’endroit est parfait pour être au calme.Puis je réfléchis à son idée concernant ma galerie et je devais dire que je la trouvais bonne… Elle n’était pas la première à me la soumettre et il était vrai que les écossais avaient sûrement envie d’évasion eux aussi.Tu as raison. Et puis comme le dis le proverbe, qui ne tente rien, n’a rien.
Puis de fil en aiguille la discussion avait déviée jusqu’à ce que des révélations inattendues et surprenantes soient faites. Je me doutais qu’Elecktra n’était pas unique, elle me l’avait dit et j’avais, avant ça, vu cet homme se métamorphoser. Cependant, je n’aurais jamais cru connaître d’autres changeurs. En apparence, ils étaient tout à fait normaux, comme vous et moi ! Non pas que je les pensais anormaux… De mon point de vue, ils étaient juste différents. Je n’avais jamais eu de préjugés envers les loups et ils en étaient de même pour ceux que l’on pouvait considérer comme leurs… cousins ? Concernant les vampires et les semi-démons, c’était différent. Ils étaient trop vils pour être crus sur parole… pour la plupart. Du moins je savais qu’il y avait des exceptions chez les vampires ! Pour les autres, j’étais certain que leur seul et unique but était de tout simplement détruire ce monde.
Cependant, toute cette discussion devint plus légère lorsqu’Ania me proposa de me montrer un tigre… C'est-à-dire elle, transformée ! Ma curiosité et mon enthousiasme l’emportèrent sur le fait que j’allais tout de même me retrouver face à l’un des plus grands félins de cette planète. Mais elle maîtrisait…
- Dans ce cas, c’est parfait, déclarais-je en toute confiance.
Mais avant la démonstration la conversation dériva justement sur le sujet du contrôle. Je comprenais sa façon de penser puisque mon ex fiancée me l’avait déjà expliquée ! Mais je restais persuadé que l’homme avait dû être poussé dans ces derniers retranchements avant d’en arriver à une telle action. La blessure par balle me semblait la plus probable puisque les tirs fusaient de toutes parts. Ania sembla être du même avis que moi et je ne rajoutais rien à cela. Puis la discussion reprit son cours et comme à mon habitude, je disais ce que je pensais… Concernant le pourquoi de ces aveux, comment je voyais les changeurs et je lui avouais même que leur différence me rappelais une série de bouquins que je lisais plus jeune. C’était bien moi ça… dire ce qui me passait par la tête !
- Des doutes ? Alors que je sais si bien mentir et improviser ? plaisantais-je. Et oui, les bouquins sont pas mal du tout… enfin je lisais ça y’a plus de dix ans ! Mais le trame de l’histoire était originale.Je haussais ensuite les épaules face à ses remerciements.Je dis ce que je pense… et mon opinion n’aurait pas été la même si j’avais appris que tu étais un de ces démons, expliquais-je.
Non, vraiment, je ne les aimais pas du tout. La discussion fut alors interrompue par le téléphone auquel je ne répondais pas. Si c’était important mes parents me rappelleraient et ce ne fut pas le cas. Je pourrais d’ailleurs le faire moi-même car Ania n’allait plus tarder mais avant elle devait me montrer le tigre. Je me penchais pour voir la porte que la jeune femme indiquait et qui était le dressing.
- Non, c’est complètement à gauche, répondis-je avant de me lever pour aller baisser les stores électriques.
Puis après quelques minutes je la vis réapparaît, méconnaissable bien entendu. C’était carrément impressionnant ! J’avançais doucement vers le félin et m’accroupissais… Je restais sans voix quelques secondes.
- Wouah ! dis-je en caressant la fourrure de l’animal avant de me rappeler qu’il s’agissait d’Ania. Oups… désolé ! rajoutais-je en cessant la caresse.
Journal Intime Spécialisation: Observateur Points de vie: 13 Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177 Membre du mois : 6 Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu Localisation : Edimbourg Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire. Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook
Spoiler:
Un souvenir douloureux...
Une amitié précieuse...
Entre haine, amitié ou plus...
Humeur : A envie de changement ! Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé] Dim 17 Avr - 15:23
Personnellement, j’ai toujours préféré courir. Mais bon, je me vois pas lui dire que je me débrouille super bien pour courir dans la neige, que j’adore ça et que techniquement, je pourrais aller parfois plus vite que ses moto-neige… parce que bon, ça le fait moyen. Je relève la tête, tendant l’oreille, comme si le tigre entendait aussi bien, et esquissant un sourire quand il parle de son chalet. Pas de sentiers, ça veut pas dire pas trop de passage d’humains, ça veut dire pas trop de bruits, ça veut dire pas mal de proies dans tous les coins. Et ça, c’est cool. Mais ça, je peux pas lui dire non plus, on est d’accord. Alors je me contente d’acquiescer à nouveau et de lui sourire.
« Exactement ! Et qui sait, peut-être que tes visiteurs finiront par te donner des idées, ça fera boule de neige et hop, c’est gagné. »
Et l’un dans l’autre, au final, j’aurais pu lui parler de ma tigresse ou de ma panthère qui adorerait sans aucun doute le chalet de ses parents, ou du moins les alentours dudit chalet. Même si en soi, les steppes de Mongolie ou les déserts de la Russie leur convenaient tout aussi bien, et semblaient plus appropriés. Parce que non, vous n’avez jamais vu de tigres ou de panthère au Canada, du coup, non seulement ça fait louche, mais ça fait encore plus flipper les gens que dans leurs environnements naturels. Enfin, je m’égare là. Toujours est-il qu’Aaron prenait ça plutôt calmement, et que ça aidait pour en discuter. J’avais toujours cette petite voix qui me traitait d’inconsciente, mais j’avais envie de me dire que non, tout le monde n’était pas cruel, que tout le monde ne sauterait pas sur l’occasion pour me transformer en bête de foire ou en bête de laboratoire, etc, etc… Je lui souris, légèrement amusée, et je hoche la tête en le fixant.
« Oui, tu es un expert. T’en fais pas, je doute que quiconque d’autre aurait relevé ces détails… enfin autre qu’un changeur je veux dire. Et je regarderais les bouquins, je te dirais à quel point je les trouve amusant et loin de la vérité. »
Oui, ils pouvaient fort bien s’en approcher, on ne sait jamais. Je grimace légèrement.
« Si j’avais été un semi-démon, je ne serais certainement pas assise ici avec toi… Enfin, quoique je n’en sais rien, je n’en ai jamais rencontrés… »
Et je me tais. Parce que si. Enfin, je crois que c’était même pire en vérité qu’un simple semi-démon. Je frissonne malgré moi, et j’ai la chair de poule. Je secoue la tête, chassant images et souvenirs de ma tête. Et je me lève, pour lui permettre de voir ce que je suis, qui je suis. Je me dirige vers la porte qu’il indique et m’y change rapidement, avant de revenir vers lui. Je stoppe et le laisse venir. Même si je ne suis pas spécialement ni grosse ni grande pour un tigre, ça n’en reste pas moins un animal sauvage de près de 180kg et quelques 2m50 de long… aussi silencieux qu’une ombre pourtant. Je penche la tête sur le côté, allant l’appuyer contre sa main quand il la retire. Oui, c’est un prédateur. Mais comme tout mammifère, mine de rien, ma tigresse adore les câlins. Oui, ça peut paraître bizarre, mais j’ai depuis longtemps arrêté de me poser des questions à ce sujet. Je reste ainsi, assise, ronronnant presque sous ses caresses, avant de lentement me lever, le poussant doucement du museau, avant de retourner me changer et m’habiller dans la salle de bain. J’en ressors quelques minutes à peine après, et je reviens vers lui, un léger sourire aux lèvres, attendant sa réaction.
« Pas de crise cardiaque, pas de morsure, tu vois tout c’est bien passé. »
Je lui souris plus franchement.
« Par contre, je vais vraiment y aller, il se fait tard… » Je le prends dans mes bras. « Mais merci pour tout Aaron. »
Je récupère mes affaires et me sauve, après lui avoir promis de lui donner des nouvelles rapidement.
Journal Intime Spécialisation: Points de vie: 13 Coups du Destin: 4
Ania Kenway
Life is like photography, we develop from negatives.
Messages : 356 Membre du mois : 16 Je crédite ! : (c) Shereen (c) Tumblr Caractère : Intelligente – Instable – Compréhensive – Rêveuse – Débrouillarde – Colérique – Tolérante – Emotive – Patiente - Susceptible Vos Liens :
Autres comptes : Savannah et Lucy
Sujet: Re: Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé]
Contenu sponsorisé
Au hasard d'une rencontre... [Livre III - Terminé]