2014 - 2018
⇉ Janvier 2014 ;; Une grande confrontation entre espèces a lieu à Glasgow. Les autorités humaines écossaises sont complètement dépassées et appellent les forces armées d'autres pays, alors que l'armée britannique est saignée à blanc dans de violentes émeutes urbaines. Les gens s'enfuient d'Ecosse, ou s'efforcent de vivre en autarcie, priant pour que les troubles ne les touchent pas.
⇉ Février 2014 ;; Un appel sur les réseaux sociaux est lancé par l'Eglise Humains contre Vampires, demandant à tous les humains de prendre les armes et de se défendre.
⇉ Mars 2014 ;; Les infrastructures sociales des vampires sont détruites par des humains en colère. Les Loups-garous, les métamorphes, et leurs alliés semi-démons en profitent pour lancer une offensive contre les vampires. Ils seront arrêtés par des forces armées, et se rendront sur ordre de leur Lupa, qui leur a interdit de s'en prendre à ces derniers
⇉ Avril 2014 ;; Le roi des vampires se mêle au conflit. Il attaque de front le territoire des loups-garous et tuera dans son sillage la quasi-totalité des nouvelles recrues. Dans l'ivresse de sa victoire, Augustus King prononce un discours à ses troupes sur l'avènement d'un nouvel empire de la Nuit.
⇉ Mai 2014 ;; Le recrutement des lycanthropes est de nouveau ordonné par le nouvel ulfric de la meute écossaise. Les humains résistent, mais désorganisés, ils sont décimés.
⇉ Août 2014 ;; Les créatures surnaturelles sont déclarées comme ennemies du pays. Tout citoyen a pour devoir de leur nuire. Ce qui n'empêche pas la formation d'une milice humaine pro-vampires, entraînée par le servant de la Reine, Torben Badenov. L'entraînement est très violent, beaucoup n'y survivront pas. Il contient notamment des exercices avec des lycanthropes capturés... La milice est armée avec l'équipement pris aux militaires tués en Ecosse.
⇉ Novembre 2014 ;; Le quartier vampirique de Glasgow est détruit par des incendies allumés par des humains en colère. Ils seront arrêtés et condamnés par les autorités policières.
⇉ Décembre 2014 ;; Début des représailles des Vampires sur les humains face aux actes de violence envers leur espèce. En face, la dissidente vampire Belle Renard, jouissant de complicités au sein de la hiérarchie vampirique, tente un putsch pour terminer cette guerre atroce. La Reine est capturée et Belle menace d'attenter à sa vie si le Roi ne dépose pas les armes. L'affaire tourne au drame quand un commando de miliciens humains menés par Badenov intervient. Ils ouvrent les portes du domaine à l'élite de l'armée d'Augustus, des vampires centenaires, surentraînés et suréquipés. La Reine survit, ce qui n'est pas le cas de Belle. La légende veut que ses derniers mots eurent été "nous sommes tous condamnés, maintenant".
⇉ Janvier 2015 ;; Premier traité de paix entre les vampires et les humains. Les uns comme les autres ont interdiction de se combattre; priorité est accordée à la lutte contre les loups garous.
⇉ Février 2015 ;; Les lycanthropes et la moitié de la population humaine s'insurgent contre cette décision. Début des manifestations humaines pro-lycanthropes. L'Humanité est divisée par la haine.
⇉ Mars 2015;; Les hauts politiciens écossais annulent le traité de paix, afin de ramener le peuple humain à sa cohésion d'origine. Sont déclarés ennemis de l'Humanité toutes créatures surnaturelles tant que celles-ci ne déposent pas les armes.
⇉ Mai 2015 ;; Deuxième confrontation entre les deux démons Lilith et Caïm. Elle ne prendra fin qu'au bout de plusieurs jours, avec l'intervention de l'armée britannique, soutenue par des commandos français et allemands spécialisés dans l'extermination des vampires. Des milliers d'individus toute espèce confondue seront tués ou blessés. La crise dépasse les frontières. La moitié de l'Europe assassine les vampires et les loups garous. Les français leur donnent la chasse, les allemands les emprisonnent. Les américains basculent dans l'anarchie quelques jours plus tard, des extrêmistes religieux brûlant sur des bûchers vampires et humains qui leur sont proches.
⇉ Juin 2015 ;; Les vampires relancent une politique de recrutement de "volontaires". Badenov parvient à augmenter sensiblement les effectifs de sa milice.
⇉ Août 2015 ;; Des représailles militaires sont lancées sur les suceurs de sang, menées dans l'ombre par des loups-garous devenus manipulateurs. Ces derniers ont compris que les humains pouvaient les servir. Le Roi et la Reine échappent de peu à une tentative d'assassinat.
⇉ Décembre 2015 ;; Grande confrontation entre les espèces à Édimbourg. Au vu du nombre de morts, des fosses communes sont creusées et on verse de la chaux sur les corps pour éviter la propagation des maladies. L'armée et la police humaine, réorganisées, lancent le siège puis l'assaut des grandes zones de résistances en Ecosse. Rien ne semble pouvoir arrêter l'armée britannique, équipée de balles en argent, de protections performantes, et fanatisée par un nouveau Premier Ministre énergique.
⇉ Avril 2016 ;; Nouvelle confrontation entre les lycanthropes et les vampires. Ces derniers perdront leur Roi, gravement blessé dans le combat. Lilith et Caïm disparaissent dans le conflit. Il est avéré que les démons en sont responsables, et ont manipulé humains, vampires et loups garous pour plonger le monde dans les ténèbres. Après cette boucherie et le sacrifice du Roi, des pourparlers de paix sont entrepris dans le plus grand secret.
⇉ Juin 2016 ;; La Reine réforme le système d'organisation des vampires, tout en envoyant régulièrement des vagues d'assauts contre les changeurs.
⇉ Septembre 2016 ;; Des citoyens écossais se rassemblent et font la loi eux-même. Ils tueront des milliers d'individus surnaturels, réduisant les effectifs de chaque clan à peau de chagrin.
⇉ Janvier 2017 ;; Les conflits se font de plus en plus rares et de moins en moins importants. Exsangues, vampires et loups garous ne sont plus que quelques centaines en Ecosse. Les combattants étrangers rentrent les uns après les autres dans leur pays d'origine où les persécutions ont cessé, comme en France et en Amérique.
⇉ Mars 2017 ;; Les autorités Écossaises exigent de rencontrer chaque chef de clan pour mettre fin à ce conflit. La première tentative de réconciliation entre espèces manque de tourner au désastre quand les semi-démons survivants s'invitent dans la réunion et parviennent presque à tuer les dirigeants de chaque groupe.
⇉ Avril 2017 ;; Rencontre officielle entre Mary et Krystel. Ces dernières en viennent encore aux mains et seront séparées par les soldats humains. Ils ouvreront le feu pour calmer les femmes, qui seront légèrement blessées.
⇉ 1 mai 2017 ;; Fin des années sanglantes. Une trêve est enfin signée entre les espèces. Pardon des créatures surnaturelles. Formation d'une alliance de papier entre humains, vampires et loups garous. Les démons et leurs rejetons sont déclarés ennemis de tous.
⇉ Juin 2017 ;; La PES multiplie les arrestations musclées de semi-démon isolés tandis que Maryana et Pandore mènent leur groupe sans que les autorités ne parviennent à les attraper. La couverture de cette dernière n'est toujours pas mise à nue.
⇉ Juillet 2017 ;; La paix est loin d'être synonyme de calme pour chacune des espèces. En effet beaucoup de plans, d'ambitions et d'alliances se trament au sein même de chaque camp mais aussi, chose rare, entre certains ennemis. Certains se dévoilent, d'autres se cachent, quelles en seront les conséquences?
⇉ Août 2017 ;; Mort du Prince Léopold D'Aubusson lors de l'exposition "L'art et les vampires à travers les âges" qui a tourné au massacre. La PES est mise en examen car plusieurs de ses membres auraient été impliqués.
Dans le même temps, création d'un comité inter-espèce réunissant la Princesse Morgane, le premier ministre Hood et la Lupa Mary Wellesley.
Les leaders de l'alliance métamorphe / lycanthropes subissent une attaque de la part de représentants de leur propre espèce. Plus que jamais, l'entente entre les cousins changeurs parait fragile.
⇉ Septembre 2017 ;; Les agents de la PES, suspendus ou non, poursuivent leur travail. On murmure que des accords sont passés dans le secret pour tenter d'infiltrer le groupe de semi-démons de Maryana et Pandore. Vampires et Lycans affichent une image de conformité aux termes du traité de paix. Nul ne se doute que derrière leur masque, chaque espèce est en proie aux complots internes, à la présence de traîtres en son sein ou encore de projets de mariage politique pour certains. L'alliance entre les Métamorphes et leurs cousins loups est plus que précaire aussi les changeurs se réunissent sous l'égide de leur leader afin de faire un point sur la situation.
⇉ Octobre 2017 ;; En dépit de nombreuses arrestations de semi-démons solitaires, un calme apparent semble planer sur le pays. Mais de nouvelles alliances se forment, parfois même entre vieux ennemis.
⇉ Novembre 2017 ;; Début de mois mouvementé. Jonathan Valentyne est démasqué et tué par son propre fils pour trahison devant toute la meute réunie. Les vampires, eux, doivent faire face à une dissidence : les sanguinistes.
Pandore et Maryana tentent de réunir les leurs lors d'une réunion secrète. Pandore provoque une attaque de la PES qu'elle avait infiltrée, et se fait repérer. Hood lève l'audit de la brigade et donne à McBorough davantage de pouvoir.
⇉ Décembre 2017 ;; Attentat des semis démons, 69 morts au centre commercial St James, civils et membres de la PES. Tués par les semi-démons, principalement.
La Reine Rouge annonce la création d'une circulaire autorisant les Pommes de Sang, alors que son Général, Julien Guillemaud, est destitué et torturé pour avoir tué la sienne. Les sanguinistes sont également peu à peu défaits par Badenov.
Les métamorphes sont intégrés dans la meute en début de mois, bien que tous les loups n'acceptent pas tous leurs nouveaux frères avec le même entrain.
⇉ 31 Décembre 2017 ;; La PES est une nouvelle fois attaquée en force par les semi-démons, qui y trouvent des informations essentielles pour la poursuite de la lutte contre l'Humanité.
La Reine Krystel Raybrandt est tuée par son ancien Consort, qu'elle entraîne avec elle. Ses filles, Morgane et Jana, repoussent de justesse un coup d'état organisé par d'anciens membres du Conseil Sanglant, et prennent donc la tête du Royaume de leur Lignée.
La Nouvelle Meute perd quelques membres, dont leur Lupa, dans une série d'attaques sauvages apparemment orchestrées par des vampires...
⇉ Janvier 2018 ;; Les Loups ainsi que les vampires tentent de se reconstruire après la perte de leur dirigeant respectif. Les Loups arrivent à capturer un semi démon, détenu à Wolfheaven. Les deux nouvelles Reines réforment le système mis en place par leur défunte Mère.
⇉ 15 Février 2018 ;; McBorough remporte largement les élections, et est élu Premier Ministre face à Hood.
⇉ 25 Février 2018 ;; L'Ecosse est ébranlée. Les semis démons attaquèrent en masse Glasgow grâce aux documents volés à la PES. La ville est ravagée par le Chaos. Les autorités furent impuissantes, malgré les textes sacrés diffusés dans la ville. On dénombre un grand nombre de morts et de blessés, mais surtout, Caïm manqua de reprendre pied dans ce monde. Il eut cependant le temps de transformer sa fille Maryana en démon, avant d'être rejeté dans les limbes. Un nouveau Démon est né...
⇉ 15 mai 2018 ;; La Meute et la couronne Vampirique, dans une optique de coopération face aux semis démons, ogranisent une soirée pour changeurs, nocturnes et humains à la Lune Bleue. Celle ci tournera au vinaigre du fait de nombreuses tensions entre loups et vampires. L'Ulfric fera évacuer l'endroit pour éviter que la soirée ne dégénère totalement. Cela n'empêchera pas le bar d'être détruit par une explosion, emportant l'Ulfric et la Lupa, tandis que Wolfheaven sera aussi détruite avec plusieurs membres de la Meute. Cette attaque n'a pas été revendiquée et loups et métamorphes sont désorganisés. D'autre part, un groupe Illuminati fraichement missionné en écosse pour rétablir l'Equilibre tente de refermer une dangereuse faille vers les enfers, et y parvient de justesse.