†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland)
MessageSujet: Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland)   Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland) EmptySam 28 Fév - 21:41

Ces derniers deux mois, je les avais passé à Londres. Et maintenant, je revenais, en toute discrétion, à Edimbourg. Pourquoi ? pour prendre la température de la ville ? retrouver Julien ? l'éviter ? reprendre mon travail dans une boîte de sécurité tenue par un humain persuadé que j'allais lui offrir l'éternité ? je ne savais pas. Je ne savais plus. Londres... là-bas, je m'étais senti bien, en sécurité, même, loin du tumulte de la maison de Krystel, et de ses morts, ses ragots et ses machinations. La reine avait demandé à ce qu'on se prenne un humain en bonne et due forme... moi, avec ma paie d'agent de sécurité... c'était mal parti. Ensuite, il y avait eu cette tentative de prise de pouvoir de Julien, mon boss. Mais qu'est-ce-qui lui avait pris, bon sang ?!!! Je marchais, tête basse, dans les ruelles sombres, levant parfois les yeux pour apercevoir une maigre trainée de ciel que les hauts murs laissaient arriver jusqu'à moi.

La ruelle était étroite, sinueuse, et à présent, je montais une série de marches qui menaient à un point plus haut dans la vieille ville. Les grilles, les murs de briques, les lampadaires façon "vieille époque", tout contribuait à faire de l'endroit un simili de ce qu'avait été la capital un siècle et demi plus tôt. Parfois, je croisais quelqu'un, ou un petit groupe d'amis en goguette à la recherche d'un endroit où poursuivre la nuit. Machinalement, je regardais ma montre : 21 h 36, en m'arrêtant sur l'escalier. Je regardais en haut, encore une dizaine de marches. Que cachait le prochain palier ? Rien, sans doute. Ici, c'était interdit aux créatures surnaturelles, à moi, donc. Et si j'étais là, c'était précisément pour ne pas rencontrer de confrères et être tranquille. Je songeais me rendre à Glasgow, ensuite, revoir Julien, s'il était toujours assigné à résidence. J'en profiterais pour aller voir ma mère, en évitant mon père. Et puis, j'irai à l'université, ici, à Edimbourg, visiter ma soeur, Mary. Elle et ma mère me comprenaient, m'acceptaient, savaient que ce qui m'était arrivé était un... terrible coup du sort. Cela faisait un peu plus de dix ans, et je ne m'y faisais toujours pas. Hésitant, je repris mon ascension, m'aidant de la rampe de fer qui courait au milieu des marches, comme le ferait un humain.

Je calquais habilement mon comportement sur le leur en me demandant ce que je faisais là. J'aurai dû rester à Londres, me morigénais intérieurement.

* C'est stupide d'être revenu ! *
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland)   Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland) EmptyVen 20 Mar - 22:54

C'est une senteur...Comme un parfum qui n'a pas de définition...Un relent de souvenir tellement frais...Un battement vivant au milieu de l'univers mort de mes souvenirs...Un regard éperdu qui ne sait sur quelle allégeance se poser. L'amour corrompu d'un valet trop crédule ? La passion entravée d'un idiot sans nom ? Le vent murmure à mon oreille, douce perdition que voilà...

Le carmin s'incurve, lui qui n'aime que la courbe pleine de mes lèvres. Regarde moi aujourd'hui, ce denim que tu aime, ce tee shirt, cette petite veste...Et cette vague noire que tu aime étalée sur ta peau...Je ne dénote pas de cette scène tandis que je piétine les règles et les lois. Mais le faire est une surprise sans nom.

La petite souris file, renifle l'air et la féline que je suis se gausse de le voir si incertain...

"En voilà un agneau perdu...Résigné a l’abattoir ?"

Ce n'est qu'un murmure, bien étrange et déversé si prêt de lui qu'il ne peut nier ma présence. L'image d'une enfant pure et naïve, l'aura d'un monstre. L'iris de glace ondoie doucement noyant mes propres pensées, mes propres voracités. La main est impérieuse, royale lorsqu'elle se glisse au creux de son coude. Je suis cette tempête que l'on ne peut contrer, que l'on ne peut comprendre et qui dévore, animée d'un appétit insatiable, encore et encore...Se délectant du sang, de la terreur, de cette étincelle sans nom mais si savoureuse qui s'éveille presque abrupte, presque brutale. Pourtant, l'hydre sourit, délicate petite chose dont les yeux ne sont qu'un puits d'oubli.

"Aimez vous la mort monsieur Anderson ?"

Le miel du son qui s'écoule avec langueur, l'atrocité des mots qui déchire avec ses propres crocs...Jouons cher enfant.
Scylla van Heland

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 18
Coups du Destin: 0
Scylla van Heland
Il arrive que des crocs se referment sur une gorge adorée
Messages : 402
Membre du mois : 4
Je crédite ! : (c) Stilkstocking (c) Créateur de votre signature
Localisation : Edimbourg
Caractère : Nébuleuse - Imprévisible - Stratège - Passionnée - Refléchie - Sournoise - Loyale
Il arrive que des crocs se referment sur une gorge adorée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland)   Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland) EmptySam 21 Mar - 16:32

La montée était longue, et sur le chemin, à intervalles réguliers, des flaques de lumières jaunes et pâles, imitant celles des anciens becs à gaz. Un peu comme si je vivais en 1925, je progressais, imaginant la longue vie que j'aurai en vivant jusqu'à aujourd'hui. Comment serait mon caractère ?... Les expériences vécues auraient forcément changé beaucoup de choses en moi, et la longueur de la non-vie, m'aurait-elle éloignée de l'humanité ? j'allais ainsi entre deux siècles sans trop plus savoir où je me trouvais en réalité. Londres me parut loin tout à coup et je souris. Mes yeux s'éclairèrent. Là-bas, je n'avais pas eu à me plier à telle ou telle loi, car j'avais pris soin de vivre à l'écart de tout, me mêlant aux humains, servant des bières deux nuits par ci, nettoyant des bureaux trois autres par-là. Sûr que si les vampires savaient, ils me traiteraient de gagne-petit. Je haussais les épaules : j'en m'en fichais. C'était ma vie. La meilleure preuve que mon chemin était le bon ? je vivais paisiblement pendant que les autres ne pouvaient rater une guerre. Contre les démons, contre les humains... une chance qu'il n'y ait pas une armée d'elfes comme dans le seigneur des anneaux : ils nous feraient tous tuer !

Un murmure me tira des réflexions où je me plongeais avec délice pour oublier le malaise ressentit depuis mon retour à Edimbourg, parlant d'agneau... Je me rigidifiais immédiatement, me redressant en m'arrêtant, sans encore me tourner vers l'endroit d'où venait le chuchotement qui se poursuivait. Je répondis d'une voix ferme :

- Non.

En me tournant d'un bloc vers une vampire qui se tenait là et me dégageant de ce qu'elle voulait être un bras dessus, bras dessous, me reculant pour mettre une distance entre elle et moi, qu'elle sache que je n'étais pas comme elle. Un sourire de défi et de moquerie, une seconde, avant de continuer :

- Mais vous, si, n'est-ce-pas ? Que les princes s'entretuent, les vampires, et aussi, des bains de sangs humain.

Ma voix se fit persifleuse :

- Oui... vous aimez cela.... vous adorez vous rouler dans le sang comme les sangliers dans les bauges.

Edimbourd était trop petite pour pouvoir vivre en paix, pour devenir humain. Je le regrettais amèrement, et mon sourire s'éteignit, laissant place à un visage lisse et froid.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland)   Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland) Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la pointe des pieds (pv Scylla van Heland)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scylla Van Helland
» On n'échappe pas à son destin | Scylla [Livre II - Terminé]
» Parce qu'il faut pourtant rester debout | Scylla [Livre III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Oldtown :: Ruelles
-
Sauter vers: