†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
Article n°15: Mort sur l'Ecosse
MessageSujet: Article n°15: Mort sur l'Ecosse   Article n°15: Mort sur l'Ecosse EmptyMar 4 Aoû - 18:55





Mort sur l'Ecosse



Plus de doute : les terribles attentats ayant frappé la plus grande ville d'Ecosse il y a trois semaines, quelques jours à peine après l'élection de Philip McBorough au poste de Premier Ministre, ont laissé derrière eux plus de mille morts qui jonchent les rues. Aujourd'hui, c'est toute l'écosse, pour ne pas dire tout le Royaume-Uni, qui tente de se relever de cette tragédie qui augure un avenir bien incertain. Il est temps de faire le point, et pour cela, nous vous proposons de rejoindre sur place nos deux envoyés spéciaux : Edith Greenford et son collègue photographe, James McShell.


Article n°15: Mort sur l'Ecosse J6G5JQor


Chacun a été touché, de très près ou de plus loin, par ce qui a pu se passer ce soir là. Tout a débuté assez soudainement, sans que l'on puisse établir un déroulement clair de cette nuit chaotique. Les premières manifestations démoniaques ont été repérées à peu près au même moment dans les quartiers de West End, East End, du port, mais également du centre ville de Glasgow. L'une des grandes certitudes que l'on peut avoir est que les semis démons avaient préparé leur attaque, et y avaient réfléchi mûrement pour que leur plan soit parfait. Quant à leur objectif.. Beaucoup disent qu'il était d'ouvrir une brèche vers l'enfer pour ramener les démons dans notre dimension. Bien que ce ne soit qu'une supposition... Je dois vous avouer qu'elle me semble la plus probable, mais ce n'est là que mon humble avis. Et quoi qu'il en soit, malgré tous les ravages, ils ont échoué. En cela, je pense qu'au nom de la Grande Bretagne, nous pouvons remercier soldats, agents de la PES, mais aussi et surtout simples civils, qui, même s'ils en ont payé le prix de leur vie, se sont courageusement battus contre l'Ennemi Numéro Un.

Le Chaos total imprégna rapidement la ville. En plus des créatures démoniaques, difficilement identifiables par tout un chacun, retentirent vite coups de feu et cris dans toute la ville. Des incendies se déclarèrent, tandis que des zombies, fruit du pouvoir de la semi-démone récemment identifiée Pandore Lasalle, semaient la zizanie dans les rues. Bien que l'armée mit du temps à intervenir, la brigade PES arriva rapidement au centre ville pour tenter de faire face à la menace, aidés par quelques forces affiliés aux vampires. Du côté du Port sur la Clyde, lycanthropes et nocturnes rouges, ennemis séculaires responsables des Années Sanglantes, firent front commun pour stopper la menace.



Mais les morts-vivants, les coups de feu ou les incendies ne furent pas le plus gros choc pour cette ville. Non. Le plus gros choc fut le comportement de beaucoup de créatures surnaturelles, qui semblèrent succomber à d'étranges pulsions dans le chaos ambiant. Ces mêmes créatures surnaturelles avec lesquelles notre nouveau Premier Ministre demande de collaborer et de vivre en paix. Voici quelques uns des témoignages que nous avons pu recueillir sur le sujet :

« Je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Mais je sais ce que j'ai vu ! Des vampires se retournaient contre ceux avec qui ils combattaient il y a un instant, contre leurs amis. J'ai même cru voir la Reine Morgane se faire attaquer, je suis sûr que c'était elle, ma fille l'adore, avec toutes les photos d'elle que recèle sa chambre... ! »
Mickael Hopkins, présent dans les quartiers du port durant la nuit du 28 février.

« Certains loups garous semblaient échapper à tout contrôle. Ils se transformaient sous les yeux de leurs congénères, sans que ceux-ci même ne semblent comprendre ce qui se passait. Ils nous agressaient, comme les morts-vivants nous agressaient, ils se battaient entre eux, alors qu'on nous disait qu'ils étaient venus là pour nous protéger ! »
Ania Gibson, présente dans le west end durant la nuit du 28 février.

C'est donc l'incompréhension et la méfiance qui règne, à la fin de ce mois de février. Peut on faire confiance à des créatures aussi instables face au Chaos ? L'avenir que l'on envisageait lors des élections est il toujours possible ? Chacun possède sûrement une réponse différente face à ces questions.

Mais un autre témoignage tout aussi étrange a retenu mon attention :

« On saignait, on saignait tous. Mon sang coulait par mon nez, par mes orbites, par ma bouche, par chaque orifice que mon corps offrait. J'étais paniqué, nous l'étions tous. Il y avait des hommes armés qui tentaient de nous tenir au calme, on nous disait de prier à haute voix pour éloigner le Chaos, mais comment prier quand vous pissez votre liquide de partout ? L'armée n'arrivait toujours pas. Et puis le sol s'est mis à trembler, tout autour de nous. Il allait exploser d'une seconde à l'autre. Une longue et profonde fissure est apparue, soudainement. J'étais à deux pas de là, je l'ai très bien vue ! On avait l'impression que le temps s'était arrêté. A côté de moi, j'ai même cru voir un type qui avait le cran pour sortir son téléphone et filmer. C'était de la folie... Ensuite, je ne peux pas vraiment dire ce qui s'est passé, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Mais... C'est comme si quelque chose sortait de la faille. Ca tremblait toujours, ça bourdonnait à mes oreilles. La cible sur laquelle tiraient depuis tout à l'heure les agents de la PES -enfin je suppose que c'était eux- a semblé tout à coup intouchable. J'ai pas bien vu. Ou alors j'ai vu, mais tout était si confus... Le fait est que la sorte de protection ou le je-sais-pas-quoi qui protégeait la semi démone a disparu, et que le sol a vibré de plus belle, et la faille, surtout. Il se passait quelque chose au niveau de cette faille, mais quoi ? Puis tout s'est arrêté, progressivement. La faille s'est refermée, comme si elle n'avait jamais existé. J'ai cru que ce n'était qu'un cauchemar, que j'allais me réveiller, mais non. Quand l'armée est arrivée, elle avait tout loupé, mais au moins, elle a réussi à garder en vie ceux qui avaient déjà survécu jusque là. »
Tomas Blackwood, présent dans le centre ville de Glasgow la nuit du 28 février.

Beaucoup d'autres témoins peuvent confirmer cet événement, que personne ne peut pour autant réellement expliquer. Il s'agit cependant sûrement d'une tentative d'incursion démoniaque dans notre monde, qui a heureusement échouée. Rappelons de plus qu'outre cet étrange spectacle, le centre ville fut aussi le théâtre de la mort de Jana Raybrandt, nouvelle Reine vampire. En ce qui concerne l'armée, elle arriva en effet assez tardivement dans les rues de Glasgow, mais son travail fut efficace. La menace fut éloignée, les zombies tués et les incendies peu à peu éteints. Ce lourd travail prit bien évidemment bien plus qu'une nuit, sans compter les cadavres dans les rues qu'il fallait débarrasser. L'amoncellement de morts dans les rues dépasse l'imaginable, et restera à jamais gravé dans nos mémoires à tous, comme l'une des plus grandes tueries de notre siècle. Au bout de plusieurs semaines cependant, les rues ont désormais été nettoyées.



Mais les répercussions de cette effroyable nuit ne s'arrêtent pas là. Je ne vous apprend rien en vous disant que sur les réseaux sociaux, les appels anti-surnaturels se multiplient, et qu'il n'est plus rare de trouver un cadavre humain ou vampire supplémentaire trainer dans les bas-fonds de Glasgow ou d'Edimbourg. Certains disent encore que la tristement célèbre semi démone Maryana Watherey y aurait trouvé la mort, tandis que d'autres, au contraire, prétendent qu'elle est plus puissante encore... Encore une fois, nous vous rappelons que le gouvernement et les forces de l'ordre appellent la population au plus grand calme et surtout à la réflexion, face aux évènements qui bouleversent notre pays. Si les Années Sanglantes reviennent immanquablement à l'esprit de tous, le nouveau gouvernement semble toujours décidé à faire son possible pour maintenir une collaboration avec les leaders lycanthropes et vampires. Rappelons également les pertes récentes que subissent ces derniers : deux reines vampires trouvent la Mort Véritable à un moins d'intervalle, tandis que la Meute accuse encore le coup de la mort de sa Lupa.

La rédaction de votre journal favori vous conseille donc chaudement de suivre avec attention l'actualité dans les prochaines semaines, qui risquent d'être mouvementées ! Nous attendons tous d'ailleurs avec impatience la réaction du Premier Ministre face aux troubles qui succèdent son élection !
La Destinée

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Article n°15: Mort sur l'Ecosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article n°11: La PES, Une Fin d'Année Agitée
» Article n°13: Enquête sur une Meurtrière
» Article n°6 : On a vu...
» Article n°10: Les Quatre Ans du Forum
» Article n°8 : On recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: Se lancer sur Sc :: L'administration écossaise :: The Scotland's Herald-
Sauter vers: