†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
Article n°7 : Entretien avec un vampire
MessageSujet: Article n°7 : Entretien avec un vampire   Article n°7 : Entretien avec un vampire EmptySam 26 Avr - 16:11




Entretien avec un vampire


J'ai interviewé beaucoup de personnalités dans ma carrière. Le Premier Consul Français,le Premier Ministre Hood, les cadres de l'American Way To Independance, ou encore le Président Russe Souvarov. Tous sont des personnes influentes, parmi les plus puissantes de ce monde. Pourtant, lorsque mon rédacteur vient me voir dans mon bureau pour me proposer un entretien avec Krystel Raybrandt, Reine des Vampires, je suis clairement intimidé. Comment pourrais je approcher une personnalité aussi protégée et aussi nébuleuse que la compagne de feu Augustus King ?

Je ne savais pas comment faire, ni comment appréhender le terrain. Mon chef m'a donné une date, une heure et un lieu de rendez vous. Ce nouveau bâtiment construit par les vampires... Doublement intimidé. J'allais rencontrer la personne la plus vieille de ce monde, une personne dont on sait finalement peu de choses et sur son propre terrain qui plus est. Beaucoup de rumeurs existent sur la Reine Krystel. Mégalomaniaque, adepte d'orgies de sang et de luxures, qui se complaisait dans la mort et le carnage au service de son époux pendant les Années Sanglantes, et bien avant ça. Ou encore, qu'elle était un dirigeant éclairé, qui avait mené son peuple à la paix avec les humains et les lycanthropes, et qui ne souhaitait qu'unir son espèce aux autres pour garantir l'avenir d'une Humanité à plusieurs.

J'ai alors épluché tout ce que l'on savait sur cette vampire renommée mais mystérieuse. Née au moyen âge au sein d'une dynastie liée au trône d'Angleterre, elle sillonne le monde et fait les volontés de son créateur. On retrouve parfois sa trace sur des peintures ou des écrits de grands hommes de la Renaissance ou des Lumières, aimant incarner la muse de tous ces créateurs de premier plan. Mais finalement, qui est elle ? Ce samedi soir, je me rends à son bureau. On m'y fouille et on m'escorte, vérifiant mon identité à chaque niveau de sécurité franchi. Je demande aux gardes vampires comme humains (!) s'il y a une menace expresse contre la Reine, on me répond avec ironie que c'est la procédure standard. Lorsque j'entre, la Reine m'attend, belle à tomber. Je comprends qu'elle ai inspiré les plus grands, quand je la vois pourtant vêtue comme n'importe quelle femme d'affaires d'un tailleur noir des plus sobres, mais d'une classe indubitable. La Reine se lève et vient me saluer en me serrant la main. Je prends alors place dans un fauteuil de velours des plus confortables face à son bureau impérial. A ce moment là, je sais que je joue ma carrière... Pourtant, la Reine est souriante et détendue ; elle me met immédiatement en confiance.

Article n°7 : Entretien avec un vampire Articl10


Bonsoir, Majesté. C'est un réel honneur pour moi de mener avec vous cette première interview depuis votre accession au trône vampirique. Et je suis doublement honoré de cette première visite humaine dans ces nouveaux de la BACA.
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Bonsoir à vous très cher Burton. L'honneur est pour moi de recevoir une célébrité tel que vous dans mon modeste bureau. D'ailleurs pardonnez à mon décorateur, il n'a pas encore fini la pièce

Son rire qui s'élève dans la pièce est cristallin, et amène une chaleur certaine à l'échange. Mon regard se promène sur la pièce, qui est très élaborée visuellement et rappelle les cabinets des plus grands gouvernements du monde


Je vous en prie, tout le plaisir et pour moi. Cet endroit est vraiment fantastique! Pouvez vous me rappeler à quoi correspond son acronyme et ce que vous vouliez faire de cet endroit en le bâtissant?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Fantastique dites-vous? Et bien c'est l'architecte qui sera ravi de vous entendre le dire. Il a travaillé très dur sur ce projet pour rendre vivant les souhaits que j'ai pu lui émettre. Et soyez certains qu'ils étaient on ne peut plus nombreux. Le BACA n'est nul autre que le Bureau Administratif et le Centre d'Apprentissage des vampires. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bâtiment, traitant; à la fois l'aspect théorique et l'aspect pratique de tout ce qui touche mon peuple.

Son sourire se veut charmeur alors qu'elle évoque ses grands projets.


Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Il était important, à mon sens, que les miens puissent avoir un lieu ou se réunir et intéragir avec leurs guides, leurs dirigeants. Il s'agit ici d'échanger entre eux, qu'ils puissent mieux se comprendre aussi. C'est une sorte de seconde maison pour eux. Ou du moins, c'est l'ambition que j'ai pour ce lieu.


Oui, je vois en gros. Mais plus précisément, quels seraient ces aspects théoriques et pratiques dont vous avez parlé?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Je ne puis être plus précise que cela. Il m'est impossible de vous dire la nature des papiers que nous traitons, par soucis de confidentialité, chose que vous comprendrez parfaitement. Sachez seulement que nous traitons en ces lieux tous les aspects touchant les miens. Le BACA d’Écosse n'est que le premier d'une longue série à venir. Je compte bien implanter ce genre d'organisation et d'immeuble dans chaque région du monde accueillant mon peuple. Ils y trouveront aide, soutien et assistance. Pour autant, ils auront également l'obligation de suivre des enseignements pratiques justement sur les grands axes de leur comportement et de leur existence. Nous devons tous vivre les uns avec les autres, avec nos différences de cultures, de valeurs, de jugements et de pratiques. LE BACA est là aussi pour aider les vampires à s'insérer dans ce monde humain qui possède des codes très différents du monde qu'ils ont connus.

D'accord, en somme vous relancez l'idée des Maisons des Vampires qui avaient commencé à ouvrir avant les Années Sanglantes?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
En effet. Elles seront les annexes du BACA en quelques sortes.
Est ce que ce développement de nouvelles infrastructures est lié à la tempête qui souffle sur l’Écosse, au mal qui se terre, avec tous ces malheurs provoqués par les semis démons?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
En toute honnêteté? Pas du tout, même si, finalement, on peut dire que cela est bien tomber. le BACA est depuis très longtemps un des projets qu'il me tenait à cœur de mener. Sa construction a débuté il y plus de six mois déjà, bien avant que les enfants de Satan ne se mettent à vouloir contrôler Dame Nature

Que pensez vous justement de ces semis démons?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Elle rit à nouveau, et l'on sent bien l'ironie dans sa voix ; la réponse est évidente, et s'impose d'elle même.


Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
A votre avis très cher? Je suis profondément persuadée que nous pouvons tous vivre ensemble, et cela au delà de nos différences. Seulement pour ça, il faut en avoir la volonté. Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de racisme ou de rejet envers une espèce toute entière. Il existe sans doute des rejetons des enfers qui se refusent à user en mal de leurs pouvoirs. Malheureusement ils ont été dotés de la pire malédiction que soit. Engendrés dans la violence, ils semblent tous finir par avoir cette volonté de tout détruire autour d'eux, de vouloir semer un chaos sans fin. Il est de notre devoir de nous préserver, nous tous de leur influence, aussi tragique peut être cette action.

C'est là l'avis partagé par le premier Ministre John Hood. Mais est ce que les drames personnels qui vous ont touché ont en quelque sorte dirigé ce ressentiment à leur encontre?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Votre premier ministre est un homme intelligent. Nos avis ne peuvent que se recouper. Pour autant, il est important d'éclaircir certains points justement. Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment ici d'un ressentiment, mais plus d'une réalité finalement. Je ne puis me permettre, comme vous vous en doutez, laisser mes sentiments, mes ressentiments, ou tout autre pensée personnelle, dictaient mes actions. Il ne s'agit pas ici de moi, mais de tout mon peuple. Être dirigeant de toute une nation nous interdit l'égoïsme.

Très bien, je vois ce que vous voulez dire. Donc pour vous il faut continuer la politique gouvernementale de recherche et d'internement des semis démons, en attente d'un futur traitement hypothétique de leur condition?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Comme je vous l'ai dit, je ne pense pas qu'ils soient tous foncièrement mauvais. Mais tant que les recherches scientifiques n'auront pas trouvé un moyen de contenir ce chaos qui sommeille en eux, il est primordial de préserver le plus grand nombre. Il ne s'agit pas de les abattre purement et simplement, ou de les maltraiter. Il s'agit de les isoler et de les empêcher de perdre pied. J'ai foi en la sciences. Vos chercheurs et les miens planchent sur le sujet. Il ne fait pas de doute qu'une solution, qu'un remède sera trouvé.

Nous parlions du premier ministre il y a un instant, quels rapports entretenez vous avec lui, qui a conduit l'Empire de votre époux à sa fin et qui a imposé la paix à tous?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Nos rapports sont on ne peut plus cordiaux et professionnels, comme ils se doivent de l'être. Nous travaillons chacun pour nos peuples, et nous nous retrouvons sur le chemin de la paix. Nous avons tous deux à cœur les intérêts de tous. Pour autant, je ne puis parler en son nom, ni même l’embarrasser en m'aventurant sur des suppositions le concernant. Je ne pouvais donc rien vous dire de plus.

La Reine sourit d'un air paternaliste pendant son explication, et se replace plus confortablement sur son siège en rabattant ses cheveux en arrière, ce qui me fait un peu plus concevoir que la Reine sait user de sa beauté depuis des siècles ; cela au moins n'est pas une légende...


Quand avez vous pu discuter avec lui pour la dernière fois? On dit que c'est votre fille qui était chargée de le rencontrer pour le premier comité interracial.
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Il nous arrive de nous entretenir au téléphone, par vidéoconférence ou encore en personne quand cela est nécessaire. Je ne puis dater nos entrevues. Pour autant, elles sont régulières, même si elles le sont moins que celle qu'il peut avoir avec Morgane, qui siège, comme vous l'avez dit si justement, au comité interracial. Je ne puis malheureusement me dédoubler. Ce n'est pas une faculté que les vampires possèdent. Je fais pour autant pleinement confiance à mon enfant. C'est une jeune femme très soucieuse des siens. Mais je pense que je ne vous apprends rien en vous tenant ce discours. Vous avez sans doute pu vous apercevoir vous même. Ce n'est pas pour rien qu'elle est notre porte-parole.

Oui, c'est vrai qu'elle présente bien et semble refléter une certaine ouverture des vampires aux humains. Il se dit que vous même êtes très attachée à certains humains? Est ce vrai?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Ni plus ni moins qu'envers d'autres personnalités avec qui j'ai la chance de travailler. Je ne suis point fermée à cette espèce, à laquelle il m'arrive de faire appel. Mon décorateur par exemple est un membre de votre espèce, un homme fort agréable, bien qu'ayant des goûts quelques fois excentriques.

Et avec les loups garous? Je pense que les choses doivent être compliquées entre vous et eux, depuis la fin de la guerre.
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

La vampire soupire avant de me répondre ; visiblement le sujet ne la passionne guère... Ou la gêne.


Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
En effet. Sachez pour autant que je n'ai point l'occasion de les côtoyer, en dehors de Mlle Wellesley bien entendu. Si nous avons une vision du monde des plus dissemblables, nous sommes toutes mues par une volonté de paix. Et comme je vous l'ais dit, cela importe plus que tout autre chose.

Parlons un peu de politique internationale. Vous vous êtes récemment rendue à Moscou, et dans plusieurs autres pays. Quelle est la situation ailleurs dans le monde?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
J'ai été en effet invitée à parler lors d'une conférence à Moscou assez récemment. Et plus antérieurement, il m'est aussi arrivée de me déplacer. Ce n'est d'ailleurs pas du tout rare, et c'est pour cela que je dois énormément déléguer. La situation dans les autres pays? Disons qu'on peut affirmer qu'aucune n'est la même. Nous devons construire un monde équitable, juste et en paix. Cela n'est point une chose aisée. La géopolitique est complexe pour tous, même pour mes vampires. Pour autant j'ai bon espoir. Il n'y a pas de raison que le modèle calqué sur l’Écosse ne soit pas plus étendu. C'est déjà le cas en France en Espagne, en Irlande, au Canada, en Belgique, aux pays-bas, dans les pays nordiques et je vous en passe. Je suis la Reine de TOUT le peuple vampirique. Ils sont ainsi tous soumis aux même règles, valeurs, cultures et normes. Mon but est de tous nous unir, au delà des langues et des continents. C'est un rêve que je poursuis, et qui, j'espère, pouvoir bientôt se concrétiser

Son ton plein d'emphase et passionné permet de se rendre compte à quel point ce grand projet peut tenir à cœur à la monarque.


Certes, pourtant les obstacles sont multiples; En France avec le Premier Consul, aux États Unis avec les milices... Pensez vous à la possibilité d'une paix durable dans le monde?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Oui, j'en suis intimement convaincue. Les obstacles ne sont là que pour tester notre motivation. Et soyez certains que je suis motivée pour mille.

En parlant de motivation, nous remarquons que le retour à la paix entraîne depuis peu une "peopleisation de la politique", que pensez vous de cet intérêt renouvelé pour les personnalités politiques en général et pour vous même en particulier?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Et bien que j'en suis la première étonnée. J'imagine que cela est dû aux développements des réseaux sociaux et la transparence dont font preuves certaines personnalités politiques. Je vous avoue que je ne comprends pas l'engouement qu'il peut y avoir autour de moi. Je ne suis point une femme partageant sa vie privé au vu de tous. Je tiens particulièrement à dissocier la personnalité publique et la personnalité privé que je puis être, même si les deux se mêlent indéniablement et inévitablement. Il ne s'agit pas ici de cacher quelque chose, je tiens à le préciser avant qu'on puisse me porter des propos qui ne sont pas les miens. Pour autant, il me semble indispensable que garder une intimité. Et cela que l'on soit une personnalité politique, ou non. J'espère de pas vous avoir trop perdu et d'avoir répondu à votre question, Burton.

Non du tout. Et que pensez vous de cette image d'icône que vous avez désormais sur les dits réseaux sociaux? Certaines jeunes filles posent en essayant d'imiter votre physique ou vos tenues, et vous êtes un "sujet" très populaire dernièrement.
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Me voilà rassurée alors. Comme je vous l'ai dit, je suis étonnée. Il m'est étrange de me voir considérée comme une "icône". Je pensais que ce genre de phénomène toucherait beaucoup plus ma Fille que Moi. Pour autant si je puis inspirée une ou plusieurs personnes, je suis flattée, même si elles ne doivent jamais oublier une chose, que je répète sans cesse à mes deux filles : "il faut rester soit-même". C'est là la clef de tout, Burton. Nous pouvons tout faire pour ressembler à un être qui nous inspire. Pour autant, nous devons rester nous même. Il ne s'agit pas de le copier, mais d'essayer de faire aussi de grandes choses, et de marcher dans ses pas, d'accomplir ceux en quoi il croit. C'est la diversité que nous possédons tous qui rends ce monde si intéressant. Gardons cela en tête : nos différences sont importantes... Veuillez m'excuser, une nouvelle fois je m'égare.



Non non, je vous en prie. De quelle fille parliez vous?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Tout de même. N'hésitez pas à m'arrêter, vraiment. Je vous parle de Morgane. Jana ne bénéficie pas de la même couverture médiatique.

C'est vrai. Pourtant vos filles sont elles aussi parmi les plus belles femmes du Royaume, selon le journal Britain's Men.
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Je n'en savais rien, ne lisant pas la presse people. Pour autant, je ne peux qu'en être fière, même si je n'y suis pas pour grand chose.

Pourtant, vous les avez élevées, une bonne partie du mérite vous revient. Quelles sont vos relations avec elles?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Certes, j'en conviens. Pour autant, elles ne tiennent pas leur beauté de moi. Morgane ressemble à son père, et Jana ne partage pas mon sang. Pour autant, comme vous pouvez vous en douter, elles m'apportent énormément de fierté. Je suis très proche de chacune d'entre elles. Il est important de noter qu'elles sont aussi différentes l'une que l'autre, bien qu'elles se complètent parfaitement. Elles ont toutes deux une place particulière dans ma vie et dans mon coeur.

En quoi sont elles différentes, justement?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10


Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Les lister seraient bien trop long *rie* Leurs caractères ne sont pas du tout les mêmes. Morgane incarne le calme et la douceur de l'âge et Jana la fougue et la passion de la jeunesse entre autre. Elles ont toutes deux hérité, pour le coup, de certains traits de ma propre attitude, bien qu'elles en aient également des caractéristiques propres à elles mêmes. Elles ne sont pas à mon image, elles sont tout simplement elles.

En parlant de famille... Vous avez perdu votre époux pendant les Années Sanglantes, ainsi que votre fils? Comment vit on ça, quand on a partagé leur existence pendant des siècles en tant que vampire?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

La question gêne de toute évidence Sa Majesté, qui affiche un air sombre et terriblement mélancolique, jusqu'à ce que cet aparté se termine et qu'elle ne me sourit d'un air gêné.


Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Je vous répondrais : comme toute personne dans ma situation. Je ne suis pas la seule mère, ni la seule épouse à avoir perdu un être cher pendant les années sanglantes. Elles ont heurté plus d'un coeur, plus d'une famille. Ne dit-on pas que le temps finit par apaiser ce genre de peine? Je l'espère en tout cas.

Nous espérons tous que ces pertes seront un pas douloureux mais permettant de cimenter la paix. Autrement, sur un registre plus léger, tout le monde se demande ce que vous pouvez faire de votre fortune et de votre temps libre? A quoi s'occupe une reine de la nuit?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Je ferais tout pour que ces pertes ne soient pas vaines en effet et qu'elles servent à la paix, comme ils l'auraient voulu... Temps libre? [elle rit] Ce sont deux mots que je n'associe plus depuis bien longtemps. La reine de la nuit, comme vous l'appelez si bien, passe son temps à courir entre diverses tâches. Elle n'a pas vraiment de moment de répit et doit se montrer on ne peut plus polyvalente. Je ne suis pas disponible parce que je ne le désire pas, mais parce que je n'en ai pas l'opportunité. Gouverner un peuple toute seule est un travail à plein temps, pour lequel on doit sacrifier temps libre ou encore vacance. Je ne souhaite ma place à personne, même si je suis fière de représenter les miens et d'être leur Reine. Soyez assurée que ce n'est pas pour autant une tâché aisé. Le temps des rois se contentant de danser à la cour est bien loin. Quand à ma fortune, elle est surtout investie dans les bâtiments destinés à mon peuple. Incarnant le gouvernement, je dois financer personnellement tout ce que j'entreprends.

Une dirigeante concernée par l'avenir de son peuple... Avant les Années Sanglantes, beaucoup de citoyens de nombreux pays auraient pu vous envier, quand on voit le marasme mondial de l'époque et toutes ces affaires de corruption de dirigeants... Et pour finir, que souhaitez vous pour votre propre avenir? Comment vous voyez vous d'ici quelques siècles?
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Mon avenir? Je suis point sure qu'il soit des plus importants. Mon ambition est d'instaurer la paix et d'unir mon peuple aux autres. Là est le cœur même de tout ce que j'entreprends. Si je puis y arriver, à plus ou moins brève échéance, je pourrais alors offrir à mes successeurs un royaume serein, et penser sans doute à prendre ma retraite. Mais cela n'est que supposition. Le temps nous le dira.

Bien, je vous remercie, votre Majesté, de cet entretien exclusif que vous m'avez apporté...
Article n°7 : Entretien avec un vampire Icon10

Article n°7 : Entretien avec un vampire Sign310
Je vous en prie, tout le plaisir était pour moi



Dernière édition par La Destinée le Mar 1 Juil - 23:20, édité 1 fois
La Destinée

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Article n°7 : Entretien avec un vampire   Article n°7 : Entretien avec un vampire EmptySam 26 Avr - 17:16

Et vous, quelle personnalité aimeriez-vous que nous interrogions? Nous donner votre réponse ici
La Destinée

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Article n°7 : Entretien avec un vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article n°10: Les Quatre Ans du Forum
» Article n°15: Mort sur l'Ecosse
» Article n°6 : On a vu...
» Article n°8 : On recherche...
» Article n°5: Résumée de la soirée Cb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: Se lancer sur Sc :: L'administration écossaise :: The Scotland's Herald-
Sauter vers: