AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Just hang on ... [Livre III - Terminé]
MessageSujet: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Mar 8 Mar - 21:42

Adossée contre l'un des camions de la brigade, j'assiste, sans pouvoir y faire grand-chose au ballet des secours qui tentent d'un coté de soigner les blessés des environs, touchés par l'explosion, et de l'autre à éteindre l'incendie qui a embrasé ce qui reste de la Lune Bleue.

Je jette un bref regard un peu plus loin en direction des corps recouverts d'une couverture et je me pince l'arrête du nez. J'ai les yeux qui piquent à cause de la fumée, la gorge qui me brûle et je suis totalement incapable d'avoir un enchainement de pensées cohérentes, en tout cas, c'est l'impression que j'en ai.

"Patronne ?"

Je repense à ce premier coup de fil, alors que je venais enfin de réussir à me convaincre qu'il était temps d'aller me coucher, suivi de tant d'autres. Les échanges avec Malcom aussi et ce sentiment de panique qui a quelque peu réussi à s'apaiser lorsque j'ai récupéré Lexie. Pour laisser place à une inquiétude réelle, que rien ne saurait faire disparaitre.

"Quoi ?"

Un silence. J'ai du parler de façon un peu trop évasive, je n'ai absolument pas écouté ce qu'il me disait l'instant d'avant, j'avoue.

"Les secours disent qu'il n'y a plus de chance de trouver de survivants."

Parce qu'il y en a eu ? A croire qu'ils savaient exactement ce qu'ils savaient et qu'ils étaient sûrs de faire mouche.

J'ai brusquement peur que le téléphone sonne une nouvelle fois pour m'annoncer une nouvelle explosion et pourtant, je sens les regards rivés de bien de mes hommes, comme s'ils guettaient sur mon visage la marche à suivre. Tout est tellement surréaliste et nous replonge quelques mois plus tôt, quand le chaos avait commencé à tout ravager sur son passage mais là au moins, nous pouvions pointer les semi-démons du doigt. Alors que là... c'est pire, je me sens replongée des années en arrière et c'est mauvais, très mauvais.

Mais je garde la tête haute, une mine aussi impassible que possible parce qu'il faut montrer le bon exemple, montrer que les autorités ne flanchent pas, alors que je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi et regarder Lexie dormir. En espérant qu'elle dorme toujours d'ailleurs. C'était le cas quand je l'ai quittée, l'épuisement a eu raison d'elle et je n'avais de toute façon pas le choix, il fallait que je me rende sur place.

J'ai hésité au départ, Wolfheaven ou la Lune Bleue ? La symbolique avait quelque chose d'important alors je me suis rendue au club, comme si une part de moi se refusait à envahir le territoire des loups alors que ça ne va pas manquer d'arriver.
C'est même déjà fait d'ailleurs et je n'ose même pas imaginer dans quel état la meute, ou en tout cas ce qu'il en reste, doit être. Je secoue la tête avant de répondre, vu qu'il faut bien que je dise quelque chose.

"Et donc ?"

Il n'a pas besoin de répondre que je comprends directement alors que je vois les journalistes qui commencent à s'entasser derrière le cordon humain vu que les barrières ne semblent pas suffisantes pour les retenir.

"Faites… ce qu'il faut. Ramenez les corps à la brigade, on contactera..."

C'est vrai ça, on contacte qui ? En cas d'urgence, c'était Valentyne qu'il fallait appeler. Et maintenant ? Quelle merde. Mon esprit s'agite à nouveau et je prends une profonde inspiration avant de souffler, d'une voix aussi calme que possible.

"… on avisera."

J'ai déjà échangé avec Mc Borough qui ne tardera pas à me rejoindre. Pour une fois, je suis presque contente de savoir qu'il sera là. Pour l'heure, il est probablement occupé à préparer son discours. Il faut dire qu'il fait à peine jour et que les gens qui n'étaient pas dans le voisinage ne sont pas encore au courant de ce qui s'est passé. La plupart doivent dormir sereinement ou d'être en train de tenter de se réveiller devant un bon café. Comme je les envie.

Mais, d'ici quelques heures, la nouvelle sera partout, dans tous les journaux. Tout le monde en parlera et, une fois de plus, l'Ecosse sera le centre de toutes les attentions. Et je crains le pire. Je me passe une main dans les cheveux et j'hésite un instant à aller parler aux journalistes, histoire de calmer un peu le jeu.

C'est alors que je remarque une silhouette à la chevelure flamboyante qui est en train de s'agiter devant un de mes agents. Je ne sais pas si elle est en colère ou triste, impossible de le voir à cette distance mais je peux entendre que le ton monte. Pour un peu, je suis tentée de me garder d'intervenir mais cette silhouette m'est vaguement familière. Alors je me rapproche, sourcils froncés et je finis par me planter entre eux d'eux avec un léger toussotement. Qui suffit étonnamment à attirer leur attention.

"Quel est le problème ?"

J'essaie de la resituer, sans succès. Est-ce qu'elle était là hier ? Est-ce que je l'ai vue ailleurs ? Ou est-ce que j'essaie de m'en convaincre. Impossible de le savoir.
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 16
Coups du Destin: 8
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Messages : 1221
Membre du mois : 42
Je crédite ! : (c) Kanala pour l'avtar - Mal' pour la sign'
Caractère : Sérieuse - Perfectionniste - Obsessionnelle - Réfléchie - Cynique - Fidèle
Vos Liens : Liens - Téléphone - RP

Autres comptes : Noah
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Mer 9 Mar - 20:30

Roxane était revenue sur ses pas, après l’explosion. Avec Malcom et James ils avaient rapidement cherché à savoir. Est-ce que leur Ulfric et leur Lupa étaient vivants ? Ils les avaient appelés, puis ils s’étaient approchés, et avaient commencé à chercher. Soulever les blocs de béton et les poutres pour essayer de se frayer un chemin, malgré les flammes qui menaçaient et commençaient à emporter le bâtiment. Les pompiers étaient arrivés très rapidement. Mais juste avant qu’ils n’arrivent elle les avait aperçus. Deux corps, démembrer par la déflagration, que l’on distinguait à peine à travers la fumée qui leur piquait les yeux. Mais elle était sure de ce qu’elle avait vu. Ils étaient morts. Tous les deux. Ils ne reviendraient pas. Elle ne pourrait jamais leur faire part des doutes qu’elle avait, de l’impression qui la tiraillait de n’être pas à la hauteur, de ne pas avoir les épaules. La Meute entière était orpheline. Savannah, les jumeaux. Ils avaient perdu leurs parents.

Et puis le coup de fil et la nouvelle venant de Wolfheaven. Tous ceux qui s’y trouvaient étaient probablement morts. Comment ? Comment c’était seulement possible ? Comment quelqu’un avait-il pu faire ça ? Roxane avait mis quelques minutes avant de réagir de nouveau. Son portable sonnait, et elle lut le nom sur le cadran de son téléphone. Alexis. Comment allait-elle pouvoir lui annoncer. Elle laissa sonner et le portable arrêta de sonner, pour recommencer quelques secondes plus tard. Roxane prit l’appel, mais elle n’arriva pas à expliquer ce qu’il venait de se passer à l’adolescente. Comment annoncer une chose pareil. Que fallait-il dire à Savannah ? Sarah. La louve était psy. Elle saura trouver les mots. Si elle n’était pas morte dans les explosions. Roxane composa son numéro et fut soulagée d’entendre la voix de la louve au bout du fil. Elle irait rejoindre les filles chez Savannah. Elle leur annoncerait, et elle se chargerait de les mettre à l’abri. Autre part que dans la maison de ceux dont les corps étaient écrasés par des tonnes de pierre et de décombres.

Malcom avait échangé des textos via le portable de Lexie qu’il avait sur lui, et expliqua rapidement à Roxane que Sasha allait passer chercher Alexis. Roxane était soulagée de savoir que quelqu’un allait s’occuper d’elle. Elle ne connaissait pas la directrice de la PES personnellement mais Alexis semblait lui faire confiance. Ca suffirait pour le moment. Roxane aurait aimé pouvoir s’occuper elle-même d’Alexis. S’assurer qu’elle était en sécurité. Mais elle ne pouvait pas le faire. Elle n’avait nul part où elle serait en sécurité. Et si la Meute était attaquée, il valait mieux qu’elle ne soit pas en sa compagnie.

Roxane envoya ensuite des textos à chaque membre de la Meute. Il fallait qu’elle sache rapidement qui avait survécu à l’attaque. Et qu’elle essaie d’éviter qu’ils ne fassent quoi que ce soit d’irréfléchi. Elle leur conseilla de rester chez eux pour le moment. Quelques réponses lui parvinrent, mais beaucoup de textos restèrent sans réponse. Autant de frères et de sœurs dont on ne savait pas si ils étaient à Wolfheaven au moment de l’explosion. Malcom, John et elle évoquèrent la possibilité de se rassembler quelque part. Malcom pouvait fournir un lieu qui serait safe. Ils verraient cela plus tard. Mais il fallait qu’ils se retrouvent, Roxane en était certaine. Si les cabots étaient dangereux, c’est parce que la Meute n’était pas là pour les canaliser, les empêcher de céder au mauvais moment à des pulsions qui seraient fatales pour quelqu’un d’autre. Sans Meute, et avec les pertes que chacun avait sur le cœur, il y aurait des débordements.

Une fois qu’elle eut terminé, et qu’il n’y avait plus rien qu’elle ne puisse faire, elle expliqua à Malcom qu’elle allait essayer de s’approcher. L’incendie était maîtrisé maintenant. Le jour commençait à se lever. Les journalistes l’avaient approchée mais elle les avait fait fuir de regards sombres et de paroles sèches. Ce n’était que des vautours. Roxane venait de perdre ses dirigeants. Si la douleur était moins puissante que celle qui l’avait terrassée lorsque Mary était morte, elle était là malgré tout. La douleur, et le choc, qu’elle essayait de mettre de côté, pour avancer. Pour comprendre, pour éviter le pire. Il fallait qu’elle comprenne. Comment des explosifs avaient pu être introduits à la Lune Bleue. Par qui. Elle s’avança et franchi le cordon de sécurité que les pompiers avaient placés quelques heures auparavant. L’incendie n’était plus un danger, il ne servait à rien de rester si loin. Mais elle fut arrêtée aussitôt par un agent de police. Ou de la PES. Elle ne savait pas, et elle s’en fichait. Il lui barrait le passage. La rouquine dégage son bras sans ménagement, et lui crache de la lâcher. Le ton monte entre les deux, et l’homme commence à la menacer de l’emmener au poste. Roxane est fatiguée, par cette nuit qui ne semble jamais vouloir se terminer. Et puis une silhouette s’avance. Une silhouette que Roxane reconnaît aussitôt pour l’avoir vu sur la Une de certains journaux. Sasha Oppenheimer.

Aussitôt la rouquine se tourna vers elle, ignorant l’homme qui lui avait barré le chemin et commençait à perdre patience.

« Bonjour Madame Oppenheimer. Je suis Roxane Emerson. J’étais la seconde de l’Ulfric de la Meute. Je suis aussi une très bonne amie d’Alexis. Merci de l’avoir emmenée en sureté. J’espère qu’elle n’est pas avec vous ici. Comment va-t-elle ? »

_________________


Disponibilité RP : Dispo ! Me contacter par MP si intéressé !  

~~~~~~~~~~~~~~~~


Fiche  -  Liens  -  RPs
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens :

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Jeu 10 Mar - 20:04

Depuis que je suis arrivée sur les lieux, je me demande quand est-ce que les choses vont déraper de nouveau. Est-ce qu'une nouvelle explosion va retentir ? Est-ce que les gens vont perdre leur calme et l'attroupement dégénérer ? Impossible de le savoir et, à force, j'ai l'impression que mon cerveau va se mettre à fumer tant les questions se succèdent sans la moindre ébauche de réponse. Alors, voir une jeune femme qui a l'air de se prendre la tête avec un de mes agents est presque un soulagement. Si ce n'est que ça, je devrais pouvoir gérer sans trop de problème.

Je la fixe quelques instants en silence alors qu'elle se présente j'ai un bref hochement de tête en direction de l'agent qui fait mine de vouloir l'arrêter une nouvelle fois pour l'éloigner des lieux.

"Ca va aller. Je m'en occupe."

Il hausse les épaules, visiblement peu enclin à essayer de se prendre la tête avec moi. Il faut dire que je dois avoir mon air des mauvais jours, un peu comme tout le monde en cet instant précis. Et que la rouquine ne donne pas vraiment envie de s'y frotter. Je laisse filer un instant de silence avant de faire signe à Roxane de me suivre alors que je me l'éloigne de l'attroupement autant que possible. Je reprends alors, à mi-voix, mon regard scrutant les alentours de temps à autre.

"Je préfère autant que personne ne sache que Lexie est chez moi. Pas tant qu'on ne saura pas ce qui s'est passé et qu'on ne sera pas sûrs qu'ils en ont fini. Malcom a son téléphone mais dès qu'elle le récupèrera, je lui dirais de vous donner l'adresse si elle veut vous voir. Je ne veux pas m'engager pour elle là-dessus."

Et je ne compte surtout pas la croire sur parole, quand bien même sa mine défaite ne peut qu'être un indice particulièrement probant sur ce qu'elle peut ressentir en cet instant. Je me passe alors une main dans les cheveux avant d'ajouter, d'un ton plus doux.

"Je sais qu'il n'y a pas de mots assez forts mais je suis navrée pour votre perte. Vraiment."

Les condoléances. Voilà bien quelque chose que je n'ai jamais supporté, que ce soit à moi de les prononcer ou de les recevoir. J'ai une pensée pour Tolin, me demandant ce qu'il aurait pensé de tout ça, s'il aurait survécu aux événements et j'ai une grimace sans arriver à m'en empêcher. Voilà qu'il revient dans mon esprit au moment le moins opportun. Je secoue brièvement la tête et j'ajoute, plus hésitante.

"Lexie va… et bien ne va pas du tout. Enfin, elle va aussi bien que possible compte tenu des circonstances. Elle est perdue, déboussolée et ne sait pas ce qui va se passer. Tout ses repères ont disparu avec les explosions."

Pourquoi cet excès de franchise avec elle ? Parce que j'ai entendu Lexie l'évoquer une ou deux fois peut-être. Ou parce que ce regard qu'elle me lance trahit qu'elle tient vraiment à la jeune fille, qu'elle a vraiment été touchée par cette nuit et qu'elle aussi doit être tout aussi perdue.

Je réalise alors ce qu'elle vient de dire et qu'en étant la seconde de l'Ulfric, c'est à elle que revient de prendre la relève de la meute, ou de ce qu'il en reste. Mes yeux s'écarquillent légèrement alors que je la fixe, brusquement à court de mots.
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 16
Coups du Destin: 8
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Messages : 1221
Membre du mois : 42
Je crédite ! : (c) Kanala pour l'avtar - Mal' pour la sign'
Caractère : Sérieuse - Perfectionniste - Obsessionnelle - Réfléchie - Cynique - Fidèle
Vos Liens : Liens - Téléphone - RP

Autres comptes : Noah
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Sam 12 Mar - 0:33

L’agent qui a tenté d’arrêter Roxane s’éloigne, suite à un signe de sa chef. Les deux femmes se mettent à marcher en silence pour s’isoler un peu. Roxane oublie un instant son besoin d’aller voir de plus près, de comprendre. Elle est contente d’avoir Sasha sous la main, pour se rassurer sur le fait de laisser Alexis à quelqu’un qu’elle ne connaît pas. Même si c’était sans doute la meilleure solution pour l’adolescente, et que Roxane n’en avait aucune à lui offrir, la rouquine était inquiète pour elle. Elle espérait qu’elle ne se trompait pas en accordant sa confiance. Elle allait pouvoir en juger elle-même.

« Je ne pense pas qu’elle soit la plus en danger. Si ils avaient dû encore frapper, ils auraient attaqué la maison d’Hayden et d’Isadora, où se trouvait Savannah. »

Roxane eut un frisson en pensant qu’Alexis s’y était rendue avec Savannah. Si il y avait eu une troisième bombe ça aurait pu être elle, sous les gravats.


« Ce sont des lieux et des victimes emblématiques qui ont été choisis. Alexis n’est pas médiatisée, elle ne sera pas visée ainsi, plus maintenant. Mais je suis soulagée qu’elle soit avec vous, et vous avez raison de prendre des précautions. On est jamais trop prudent. Bien que j’aimerai beaucoup la garder à mes côtés pour voir de moi-même comment elle va, la rassurer, c’est impossible… Elle vous fait confiance, vous savez. »


La directrice de la PES ajoute quelques mots de condoléances. Des mots que Roxane a déjà entendus, plus de fois qu’elle ne l’aurait voulu. Et pourtant ces mots la font réagir. Ils la mettent en face de cette réalité qu’elle a affrontée de plein fouet et a tenté d’ignorer en se concentrant sur ce qu’il fallait faire, ce qui devait être fait. Elle a tout perdu aujourd’hui. Tout ce qu’elle a mis tant de temps à obtenir. Cette place dans cette famille qu’était la Meute. Beaucoup sont morts cette nuit. Heureusement ceux qui comptent le plus sont toujours là. Mais tellement ne le sont plus. Et ceux qui sont toujours en vie ne sont plus que l’ombre de même. Wolfheaven n’est plus qu’un tas de cendres fumants. Elle n’a plus de foyer. Elle est une nouvelle fois orpheline, et sans repère. Et pourtant elle est là. Debout. A se battre, encore. A croire que ses douleurs passées l’ont forgée, l’ont durcie.

« Merci. »

C’est tout ce qu’elle répond. Elle ne sait pas quoi dire de plus. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle ressent, et elle ne connaît pas cette femme. Que peut-elle dire de plus ? Après quelques secondes d’un silence un peu gêné, rempli par les cris des journalistes au loin et des forces de l’ordre qui terminent de quadriller le secteur, Sasha lui donne quelques nouvelles de la jeune fille. Elle est perdue, elle aussi. Comment ne le serait-elle pas, avec ce qui vient de se passer ? Sa peur d’être abandonnée qui se concrétise ainsi, durement. Une famille qu’elle vient de rejoindre et qui se retrouve déchirée par un drame que personne n’avait pu prévoir. Elle n’est pas la seule à être perdue. Ils le sont tous.

« Elle n’est pas la seule. Merci de votre franchise. Dites-lui que je ne l’oublie pas. Je passerai dès que possible. »

La rouquine jeta un œil aux décombres, apercevant les brancards sur lesquels reposaient les corps en pièces d’Hayden et d’Isadora, dissimulés sous des draps. Cette vision lui rappela la raison de son altercation avec l’officier, et elle se tourna vers la directrice de la PES.

« J’ai besoin de m’approcher. Il faut que j’aille voir si je peux trouver quoi que ce soit qui pourrait nous aider à comprendre. Je connais bien la Lune Bleue. Je saurai mieux que l’un de vos agents qui n’y a jamais mis les pieds repérer quelque chose d’anormal. Si il reste quelque chose à trouver. J’ai besoin de comprendre ce qu’il s’est passé. Est-ce que vous pouvez m’aider ? »

_________________


Disponibilité RP : Dispo ! Me contacter par MP si intéressé !  

~~~~~~~~~~~~~~~~


Fiche  -  Liens  -  RPs
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens :

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Jeu 17 Mar - 19:40

Je pense qu'à la place de Roxane, je serais venue aussi rapidement. Pour voir ce qui se passe, parler à celle qui a embarqué Lexie sans rien demander à personne et pour essayer de comprendre. Mais, plus les minutes passent, plus j'ai l'impression que comprendre ce qui s'est passé va s'avérer long et difficile, quand bien même nous avons les meilleurs intentions du monde.

Elle évoque Lexie sans prendre de gants. Tant mieux, je n'aime pas les gens qui tournent autour du pot pendant des heures. Je ne sais pas si mes propos les rassurent vraiment ou si elle se méfie de moi. Difficile de le savoir, la jeune femme a l'air de toute façon bien secouée, à juste titre.

Mais, à ses propos, je la fixe avant de souffler, le plus sérieusement du monde, mais d'une voix aussi précautionneuse que possible, pour éviter de la faire paniquer ou quelque chose dans le même genre.

"Vous pensez vraiment qu'ils en ont terminé ? A leur place, j'attendrais un peu, histoire que les gens se croient sortis d'affaire avant de frapper à nouveau. Et je ne veux pas qu'elle risque quoi que ce soit."

Je remarque qu'elle frissonne, probablement à l'évocation de ce qui aurait pu se passer. Ou ce qui vient de se passer. Ou la fatigue. Enfin, un mélange de tout ça plutôt. J'ai tout de même un hochement de tête à ses propos, esquissant une ombre de sourire à ses derniers mots. J'ai un attachement tout particulier pour la jeune métamorphe et je ne m'en cache pas, même si j'ai un peu peur que cela lui porte préjudice dans les prochains jours. Plutôt que de me focaliser dessus, je préfère souffler, à mi-voix.

"Vous pourrez la voir, j'en suis persuadée. Elle aura besoin de vous. Tout comme vous aurez besoin d'elle."

Je ne sais pas exactement quels sont leurs liens mais, avec tout ce que vient de vivre la meute, ils auront besoin de compter les uns sur les autres. A moins qu'elle ne soit vraiment détruite par les évènements de cette nuit, je n'en sais encore rien et je ne suis pas sûre qu'ils en aient réellement conscience en cet instant précis. Tout est trop frais, la blessure est bien trop fraiche pour savoir si elle guérira ou non.

Je lui présente alors mes condoléances, parce que c'est ce qu'il faut faire, évidemment, mais parce que je le pense vraiment. Et la jeune femme fait preuve d'une force peu commune. C'est probablement pour ça qu'elle tenait ce rôle au sein de la meute. Elle ne cherche pas à ce que je la prenne en pitié ou à montrer qu'elle est en colère, voilà qui force le respect. Alors je laisse filer un instant de silence, pour lui laisser le temps de reprendre une contenance avant de parler à nouveau de la petite luciole. Inutile de lui cacher la situation, ce serait la prendre pour une idiote que de lui faire croire que Lexie va vraiment bien.

"Je lui dirais. Elle sera heureuse de savoir que vous pensez à elle et je ferais ce qu'il faut pour qu'elle ne se croit pas seule. Elle ne l'est pas de toute façon, comme vous le dites si bien."

Je vois son regard se détacher de moi pour se poser vers les cadavres et je réprime un soupir à ses propos. J'hésite, je pèse le pour et le contre. Je ne suis pas persuadée qu'elle saura se montrer vraiment objective mais elle n'a pas entièrement tort. Elle connait bien les lieux et pourrait peut-être se montrer utile mais, qui sait si elle ne va pas garder les choses pour elle pour mener une petite vendetta personnelle ? C'est bien ce que je redoute depuis que le jour s'est levé sur les ruines de la Lune Bleue.

Mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux avancer dans cette histoire. Alors, je prends une profonde inspiration avant de reprendre la parole.

"Je ne sais pas si les pompiers vous laisseront accéder à tout. Et je viens avec vous. Si quelqu'un peut passer, c'est bien moi. Venez."

Et, plutôt que de lui laisser le temps de ressasser devant les cadavres et d'avoir de mauvaises idées, je l'entraine avec moi. La fumée se fait plus dense à mesure que nous approchons du bâtiment et je plisse des yeux, toussotant légèrement alors que je ralentis. Je jette alors un regard en direction de Roxane, guettant sa réaction. Je me demande vraiment si, en l'état, elle sera capable de voir quelque chose d'anormal. Autre qu'un tas de décombres fumants.
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 16
Coups du Destin: 8
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Messages : 1221
Membre du mois : 42
Je crédite ! : (c) Kanala pour l'avtar - Mal' pour la sign'
Caractère : Sérieuse - Perfectionniste - Obsessionnelle - Réfléchie - Cynique - Fidèle
Vos Liens : Liens - Téléphone - RP

Autres comptes : Noah
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Ven 18 Mar - 22:08

Roxane soutient le regard de Sasha, et avec le même sérieux, elle lui répond.

« Vous pensez vraiment qu’il leur reste quelque chose à détruire ? »

C’était déprimant, mais c’était la vérité. Roxane n’était pas encore vraiment certaine de qui y était resté cette nuit, et qui s’en était sorti. Mais ils n’avaient pas été nombreux à répondre à ses textos. La Meute avait perdu ses leaders. Elle avait été décapitée. Mais elle avait aussi perdu un grand nombre de ses Loups. Et très certainement certains métamorphes également. Elle ne pourrait pas la remettre sur les rails seule. Bien sûr elle ne l’était pas. Il y avait Malcom. Et James semblait aussi impliqué qu’ils ne l’étaient. Mais pour le moment personne ne semblait à même de prendre la tête de la Meute. Sans leader la Meute n’irait nulle part. Elle n’existait plus. Et elle ne se relèverait pas. Il n’y avait plus rien à détruire. Les survivants se détruiraient eux-mêmes.

« Bien sûr, il vaut mieux être prudents. Mais je crois qu’il est déjà trop tard. »

Oui, elle se laissait aller au pessimiste. Après cette nuit à tenter de contacter les gens, à guetter chaque sonnerie de son téléphone, elle perdait espoir. Elle ferait ce qu’elle pourrait pour que les seuls qu’elle avait réussi à considérer comme sa famille ne se perdent pas après ce drame. Mais elle doutait d’y arriver vraiment. D’en avoir les épaules. Elle faisait déjà une bien piètre exécutrice. Pourquoi serait-elle meilleure dans ce rôle qui lui était désormais imposé par les évènements ? Il fallait qu’elle se ressaisisse, qu’elle croit en l’avenir. Lexie aurait besoin qu’elle y croit. Si elle ne le faisait pas pour elle-même, il faudrait qu’elle le fasse pour sa petite protégée.

« On aura besoin les uns des autres, c’est certain. Merci encore d’être là pour elle. »

La rouquine, les yeux perdus dans la contemplation de ce bâtiment qui n’est plus qu’une ruine fumante, se tourne vers la directrice de la PES. Les chances qu’elle lui réponde positivement sont faibles, mais il faut qu’elle tente sa chance. La blonde ne semble pas hostile à son égard. Elles partagent leur affection pour Alexis. Il y a une chance pour qu’elle comprenne son besoin de comprendre. Et à sa grande surprise, elle accepte. Roxane reprend espoir à cette perspective. Les chances sont maigres pour qu’il reste quoi que ce soit sur les lieux, après une explosion de cette ampleur. Mais on ne sait jamais. La rousse lui emboîte donc le pas en la remerciant. La fumée qui s’échappe encore des décombres vient assécher ses yeux, mais elle poursuit sans hésiter. Si il reste quelque chose à trouver elle le trouvera.

Action▪▪ Sonder l'environnement pour trouver des indices sur ce qui a pu se passer (utilisation d'un CDD)


A travers la fumée on discerne des traces noires sur ce qu'il reste des murs. Roxane n'est pas certaine de ce que ça signifie, mais elle montre les traces à Sasha, lui demandant ce qu'elle en pense. Les deux femmes s'avancent encore un peu, malgré la fumée qui leur irrite la gorge. Roxane se stoppe, une fois arrivée au niveau du bâtiment.

« Je sais qu'être allée jusque là était déjà beaucoup te demander. Mais est-ce que tu accepterais que je me transforme. Mes sens seront plus efficace sous forme animale. Je repérerai peut-être quelque chose. Si ça pose un problème je comprends. »

_________________


Disponibilité RP : Dispo ! Me contacter par MP si intéressé !  

~~~~~~~~~~~~~~~~


Fiche  -  Liens  -  RPs


Dernière édition par Roxane Emerson le Sam 19 Mar - 22:51, édité 2 fois
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens :

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Ven 18 Mar - 22:08

Le membre 'Roxane Emerson' a effectué l'action suivante : Lancer les dés


'D10' : 6, 7

Tu trouves pas mal de signes qui montrent que ce n'est pas qu'une bombe, que des explosifs. Il a des traces noires sur ce qu'il reste du bâti, qui indiquent que le bâtiment a pris feu et n'a pas été que détruit. La bombe était donc incendiaire.
avatar

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Sam 26 Mar - 17:17

Je la fixe, toujours aussi sérieuse et je hoche la tête.

"L'esprit de la meute. Ceux qui sont en vie. Le peu de paix qu'il reste. Ils ont l'embarras du choix et il leur suffit de frapper encore pour finir d'achever tout ce qui vacille à l'heure actuelle."

Mais je comprends pourtant ce qu'elle veut dire. Qui que ce soit, les personnes qui ont agi cette nuit ont su exactement où taper pour faire beaucoup de mal. Le hasard n'y est pour rien dans leur choix et, surtout, dans la date. Beaucoup parlaient d'une soirée historique, d'une réconciliation et d'un nouveau monde qui s'ouvrait pour tous. Et bien, à cette heure, ils devaient être servis. Je préfère chasser cette idée de mon esprit, me focalisant sur la jeune femme qui ne cache pas son pessimisme.

"D'une certaine façon, j'aimerais être d'accord avec vous et me dire qu'il ne se passera rien d'autre. Mais pas parce qu'il est trop tard."

Inutile d'insister sur le sujet, au final, nous sommes toutes les deux aussi inquiètes l'une que l'autre, pour des raisons différentes et les conséquences que nous envisageons ne sont pas les mêmes mais, c'est le sort de Lexie nous rapproche dans tous les cas.

A reste de ses propos, je me contente d'un bref sourire. Je serais là dans tous les cas pour Lexie et pour aider ceux qui veulent faire avancer l'enquête. En espérant ne pas avoir à me battre contre ceux qui voudront exercer leur petite vendetta personnelle ou, pire, en profiter pour accuser n'importe qui dans l'espoir d'en rajouter une couche dont nous n'avons vraiment pas besoin.

Roxane semble étonnée quand je lui permets d'aller examiner les lieux, quand bien même j'y mets quelques conditions. Après tout, elle est de bonne volonté, je ne vais pas essayer de l'en empêcher, j'y gagnerais juste à devoir me battre contre elle pour éviter qu'elle se faufile en douce sur les lieux du crime. Là, au moins, je peux y voir quelque chose voire glaner quelques infos, quand bien même elle en gardera probablement le plus possible pour elle. Le contraire m'étonnerait en tout cas.
Je marche avec précaution sur les débris, fixant tout de même les alentours avec une attention redoublée et essayant de ne pas me focaliser sur la fumée, les odeurs et le fait que ce n'est peut-être pas la chose la plus intelligente à faire alors que les pompiers sont encore en train de finir d'éteindre le tout.

Action▪▪ J'observe les traces désignées par Roxane - utilisation de ma compétence observation


Alors que mon regard est rivé sur ce qu'elle vient de me montrer, la jeune femme m'interpelle. L'idée de la voir transformée n'est pas pour m'enthousiasmer mais je ne vois guère d'arguments à lui opposer. Alors, je me mordille la lèvre pensivement quelques instants avant de souffler, la mine toujours aussi pensive.

"Tu peux y aller. Tout ce qu'on pourra avoir comme information sera précieux. Plus tôt on aura une piste, mieux ce sera pour tout le monde."

Et qu'on ne dise pas que la PES fait preuve de mauvaise volonté. Pour le moment en tout cas. En espérant que la réciproque soit vraie et que ça dure. Ca, malheureusement, je ne peux pas le parier, surtout si les choses n'avancent pas.

Je détourne alors les yeux, reportant mon attention sur ce qu'elle m'a montrée et lui laissant le temps de se transformer si elle n'a pas envie de s'isoler. Nous ne sommes que toutes les deux en tout cas et personne n'a l'air de nous voir d'ici.

C'est à ce moment-là que je tombe sur ce qui m'a l'air d'être les restes d'un minuteur. Je sors un sachet de ma poche, mes gants, et je ramasse ce que je peux, même si tout à l'air trop endommagé pour être vraiment utile.


Dernière édition par Sasha Oppenheimer le Lun 28 Mar - 12:41, édité 2 fois
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 16
Coups du Destin: 8
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Messages : 1221
Membre du mois : 42
Je crédite ! : (c) Kanala pour l'avtar - Mal' pour la sign'
Caractère : Sérieuse - Perfectionniste - Obsessionnelle - Réfléchie - Cynique - Fidèle
Vos Liens : Liens - Téléphone - RP

Autres comptes : Noah
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Sam 26 Mar - 17:17

Le membre 'Sasha Oppenheimer' a effectué l'action suivante : Lancer les dés


#1 'D10' : 3

--------------------------------

#2 'D10' : 5


Tout ce que tu peux faire, c'est confirmer ce qu'a découvert Roxane, arrivant aux mêmes conclusions. Tu peux découvrir en sus les restes d'un minuteur à proximité du lieu de l'explosion.
avatar

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Lun 28 Mar - 19:29


Points de vie total ▪▪ 15
Equipement possédé ▪▪ Aucun
Seuil et Malus ▪▪ A 10 points de vie : -1 dé d'attaque ; A 8 points de vie : -1 dé d'attaque, +1 blessure ; A 5 points de vie : -1 dé d'attaque +2 blessures
Bonus de l'espèce ▪▪ N/A
Spécialisation ▪▪ Enragé
Compagnie ▪▪ Sasha Oppenheimer

Points de vie perdus dans ce post ▪▪ Aucun
Points de vie sauvés dans ce post ▪▪ Aucun
Points de vie restants ▪▪ 15 / 15
Nombre de coups de destin utilisés au total ▪▪ 1 dans ce post

Résumé du post ▪▪ Roxane se transforme en loup et explore les lieux pour chercher à en savoir plus


La directrice a bien sur raison. Ceux qui ont frappé cette nuit pourraient encore le faire. Mais pourtant Roxane ne pense pas qu’ils le feront. Ils ont déjà frappé suffisamment fort. Si la Meute s’est relevée sans trop de mal la dernière fois, ça semble différent cette fois-ci. Leurs dirigeants sont partis en fumée, ainsi que leurs lieux de vie. Ils n’ont plus rien, ou presque. Il serait bien plus difficile de frapper désormais, car il n’y avait plus rien d’important à détruire. Les loups risquaient de se détruire eux-même, et ça ne demanderait plus aucun effort de plus de leur part. Pourtant elle ne répondit rien de plus. Ca ne servait à rien de parlementer à ce sujet.

Roxane est agréablement surprise que la directrice de la PES l’autorise finalement à s’approcher des lieux. Après tout l’officier qui l’a stoppée n’avait pas l’air de cet avis. Mais Sasha peut probablement faire ce qu’elle veut. Après tout elle est à la tête de la PES, ça lui confère un certain pouvoir et une certaine liberté. Ca confirme qu’il vaut mieux l’avoir dans sa poche si l’on veut que l’enquête avance, et qu’on veut être informé de son avancée. Si elle veut vous mettre à l’écart, elle le peut sans doute. Le fait qu’Alexis et elle s’entendent bien sera sans doute d’une grande aide pour ce qui reste de la Meute. Elle sera sans doute coopérative.

La rouquine et elle s’approchent donc des lieux et rapidement Roxane observe des traces noires sur les murs, qu’elle montre à Sasha. Les cendres dans l’air rendent la respiration un peu difficile, mais Roxane ne veut pas abandonner si rapidement. Elle propose à Sasha de se transformer, pour pouvoir user de tous ses sens plus efficacement. Encore une fois elle accepte. Elle n’a donc pas peur de faire ce qu’il faut. Ce n’est pas l’une de ces flics accrochés au protocole, qui ont peur du moindre pas de travers.

« Merci beaucoup. Je serai discrète. »

La rouquine chercha rapidement des yeux de quoi se cacher pour se transformer. Elle repéra non loin d’elles un bloc de béton, pas très haut mais suffisamment pour s’y accroupir. Elle alla donc s’y placer et retira ses vêtements rapidement qu’elle rangea dans son sac pour qu’ils ne prennent pas trop la poussière et la cendre. Ils étaient déjà probablement fichus, mais puisqu’elle n’avait plus que ceux-là, autant éviter qu’ils ne le soit encore plus. Elle se changea et prit la forme d’un loup. Elle aurait été bien plus à l’aise sous sa forme fétiche. Plus efficace pour se faufiler, mais elle ne pouvait pas la prendre. C’était louve ou rien. L’odeur de cendre était encore plus forte ainsi, et hurlait à la louve en elle de prendre la fuite, mais elle se contrôla, et chercha à passer outre cette odeur, à l’ignorer, pour essayer d’en détecter d’autres. Rapidement elle identifia celle des corps de l’Ulfric et de la Lupa, qui n’étaient pas loin, et la douleur lui serra le cœur. Sous cette forme elle se sentait plus proche de la Meute, plus dépendante de ses dirigeants. Et aujourd’hui elle se sentait encore plus orpheline. Cette solitude, cette absence la frappaient de plein fouet. Elle secoua la tête, et réfréna son envie de hurler sa douleur au monde pour se mettre en quête d’éventuels indices qu’elle n’aurait pas vus sous forme humaine.

Action▪▪ Sonder l'environnement sous forme animale pour trouver des indices sur ce qui a pu se passer (utilisation d'un CDD)


_________________


Disponibilité RP : Dispo ! Me contacter par MP si intéressé !  

~~~~~~~~~~~~~~~~


Fiche  -  Liens  -  RPs
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens :

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Lun 28 Mar - 19:29

Le membre 'Roxane Emerson' a effectué l'action suivante : Lancer les dés


'D10' : 1, 2
avatar

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Mer 13 Avr - 15:54

J'aurais pu refuser l'intrusion de la jeune femme sur la scène de crime. Après tout, même si la meute est concernée, je pourrais très bien dire qu'ils n'ont ni le recul, ni l'objectivité de participer à ce genre de choses, ce qui ne serait pas entièrement faux. Et pourtant, à leur place, je ne supporterais pas d'être laissée de coté et, plus pragmatiquement, Roxane possède des capacités qui pourront être vraiment utiles, si elle a le sang-froid nécessaire pour les utiliser comme il faut.

Alors, quand elle me demande si elle peut se transformer, je ne vois pas de raison de refuser. Je hoche la tête quand elle parle d'être discrète même si, dans le fond, je m'en moque un peu.
Tous les moyens sont bons pour grappiller la moindre information concernant ce qui s'est passé et je n'attends que quelques instants avant de la voir revenir sous sa forme lupine.
L'espace d'un instant, je me demande si c'est une vraie louve ou une métamorphe et je me demande si ce genre de questions peut se poser ou pas. Voilà une chose qu'il serait utile de savoir, surtout au vu du nombre de métas que je commence à connaitre.

Je la fixe sans rien dire, me demandant tout de même ce qu'elle doit ressentir en cet instant. Se retrouver là, sur ce tas de décombres encore fumants où sont morts les siens il y a quelques heures à peine, sans savoir ce qu'il faut faire vraiment pour faire payer les coupables.

N'étant même pas directement concernée, j'ai déjà une colère sourde qui commence doucement mais surement à grandir et je sais que ça n'ira pas en s'arrangeant, surtout quand je verrais le visage de Lexie à chaque fois que je rentrerais. Je ne portais pas particulièrement Isadora dans mon cœur et la réciproque était vraie sans aucun doute, mais ça ne change rien au fait que ce qui a été fait cette nuit est impardonnable. Et, l'espace d'une seconde, j'en viens presque à espérer que ce soit eux qui trouvent les coupables en premier, pour être sûre qu'ils paieront vraiment ce qu'ils ont fait. J'ai peur que si c'est la PES qui résout l'enquête, que si on tombe sur un secret qu'il ne faut pas révéler, on soit obligés d'étouffer une affaire de plus.
Mais, cette fois-ci, je ne suis pas sûre d'être prête à l'accepter.

Peut-être qu'il faudra changer les règles pour de bon. Je secoue la tête, un rien dérangée par cette pensée qui contraste avec mon mode de fonctionnement habituel, avant de reporter mon attention sur la louve qui ne semble rien trouver de tangible.

"Bien, je continue de ce coté. Tu… tu me préviens si tu vois quelque chose. Inutile que je continue de te suivre à la trace, ça ne servira pas à grand-chose."

Peut-être arriverais-je à trouver autre chose que les restes d'un minuteur

Action▪▪ J'observe les alentours à la recherche d'indices - utilisation de ma compétence observation


Je remarque d'autres résidus mais les bombes, c'est loin d'être ma spécialité. Va falloir faire venir les pros pour qu'ils déblayent un peu tout ça. Je tapote mon oreillette et, quand j'entends un grésillement, je souffle, d'un ton tranquille.

"Dès que les gars du labo sont là, vous me faites signe. L'incendie est assez maitrisé pour qu'ils puissent venir faire mumuse et ils vont avoir de quoi faire."

En tout cas, je l'espère.


Dernière édition par Sasha Oppenheimer le Mer 13 Avr - 18:33, édité 3 fois
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 16
Coups du Destin: 8
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Messages : 1221
Membre du mois : 42
Je crédite ! : (c) Kanala pour l'avtar - Mal' pour la sign'
Caractère : Sérieuse - Perfectionniste - Obsessionnelle - Réfléchie - Cynique - Fidèle
Vos Liens : Liens - Téléphone - RP

Autres comptes : Noah
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Mer 13 Avr - 15:54

Le membre 'Sasha Oppenheimer' a effectué l'action suivante : Lancer les dés


'D10' : 7, 2


Rien de spécial, tu découvres des résidus mais qu'il faut analyser en laboratoire, peut être qu'il s'agit de composants de la bombe?
avatar

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Lun 18 Avr - 22:53


Points de vie total ▪▪ 15
Equipement possédé ▪▪ Aucun
Seuil et Malus ▪▪ A 10 points de vie : -1 dé d'attaque ; A 8 points de vie : -1 dé d'attaque, +1 blessure ; A 5 points de vie : -1 dé d'attaque +2 blessures
Bonus de l'espèce ▪▪ N/A
Spécialisation ▪▪ Enragé
Compagnie ▪▪ Sasha Oppenheimer

Points de vie perdus dans ce post ▪▪ Aucun
Points de vie sauvés dans ce post ▪▪ Aucun
Points de vie restants ▪▪ 15 / 15
Nombre de coups de destin utilisés au total ▪▪ 1 dans ce post

Résumé du post ▪▪ Roxane renifle l'endroit où se trouvaient les restes du minuteur pour essayer d'identifier une odeur dessus.


Roxane avait été surprise autant que satisfaite de pouvoir se rendre au-delà des cordons de sécurité. Pouvoir vraiment faire quelque chose pour essayer de comprendre ce qu’il s’était passé, qui était à l’origine de cette horreur et de ces souffrances. Pourtant maintenant qu’elle avait pu s’approcher elle était déçue. La cendre et la fumée brouillaient son odorat, et elle ne trouvait rien de concluant. Elle remarqua que Sasha venait de ramasser quelque chose sur le sol. La louve s’approcha de l’endroit, et chassa la cendre qui s’était déposée à l’intérieur de ses narines à force de respirer l’air surchargé, avant de coller son museau sur l’endroit, essayant d’identifier quelque chose, une odeur qui pourrait la mettre sur une piste. Il y avait quelque chose, mais ce n’était pas très convainquant. Pas d’odeur de vampire, ni de loup, elle en était certaine. Mais quand à identifier précisément l’odeur elle n’y arrivait pas. Celle de Sasha se mêlait aux odeurs portées par l’incendie, et elle n’arrivait pas à repérer quoi que ce soit de plus.

Action▪▪Essayer d'identifier l'odeur de la personne ayant pu manipuler le minuteur (utilisation d'un CDD)


Roxane était frustrée, mais elle hocha la tête lorsque la blonde lui indiqua qu’elle partait d’un côté et la laissait mener son enquête de son côté. La métamorphe s’enfonça donc un peu plus dans les décombres, alerte, à l’affût de quelque chose d’inhabituel mais aussi prête à bondir si quelque chose s’effondrait à son passage. Si l’incendie était maîtrisé, la structure n’en était pas moins fragile. Une fois isolée et hors de vue, Roxane vérifia qu’elle était complètement à l’abri des regards, et décida de passer pour quelques minutes sous sa forme favorite. Elle serait plus agile pour se faufiler et son instinct l’aiderait peut-être à flairer quelque chose. Quelques secondes plus tard une renarde se glissait entre les poutres et les blocs de béton. Elle ressortit, après avoir observé pour être sûre de ne pas être surprise, et reprit sa forme lupine, pour retourner auprès de l’endroit où elle avait laissé ses vêtements. Elle se rhabilla et retrouva Sasha un peu plus loin. La peau de la rouquine était rendue grise par la cendre et des mèches de cheveux lui collaient sur les tempes. Elle était fatiguée, et ça se voyait.

« Je n’ai rien trouvé. Le souffle de l’explosion et l’incendie qui a suivi n’a pas laissé grand-chose. Mais merci de m’avoir laissée aller voir moi-même. Même si ça n’aura pas répondu à nos questions, ça m’aura apaisée. Un peu… Je crois… Je me serai demandée si ça aurait pu changer quelque chose, si je n’avais pas pu aller voir. Maintenant je sais. J’ai tenté… Le bout de bombe que tu as trouvé, j’ai essayé de retracer l’odeur, mais je n’ai pas vraiment pu. Je ne pense pas en tous cas qu’un vampire y ait touché récemment, ni un loup. L’odeur était plutôt neutre. Même si j’imagine que ce genre d’observations ne vaut pas grand-chose aux yeux de la justice. »

Spoiler:
 

_________________


Disponibilité RP : Dispo ! Me contacter par MP si intéressé !  

~~~~~~~~~~~~~~~~


Fiche  -  Liens  -  RPs


Dernière édition par Roxane Emerson le Lun 18 Avr - 23:45, édité 1 fois
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens :

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Lun 18 Avr - 22:53

Le membre 'Roxane Emerson' a effectué l'action suivante : Lancer les dés


'D10' : 5, 9


C'est une odeur classique, lambda. Un humain ou un changeur non transformé, peut être. En tous cas pas d'odeur particulière; ça ne sent pas le vampire tu peux être catégorique. Malheureusement, l'objet ayant brûlé...
avatar

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Mer 20 Avr - 14:37

Je jette des regards en coin de temps en temps en direction de la louve, me demandant tout de même à quel point il est pertinent de la laisser fouiner de la sorte sur la scène de crime. Ma parano me souffle doucement mais surement qu'elle pourrait peut-être être en train de faire ce qu'il faut pour s'assurer qu'il n'y a pas de preuves, d'indices, qui pourraient remonter jusqu'aux membres de la meute qui pourraient avoir trahi les leurs, voire, si je vais plus loin, jusqu'à elle.

Mais je n'ai guère le choix et je ne vais pas la jeter de là quelques instants après lui avoir dit oui. Alors je l'observe, même s'il est impossible de jauger les réactions d'un loup, en tout cas ce n'est pas encore dans mes compétences, cherchant moi-même des traces qui pourraient être utiles et aiguiller mes hommes. Le coin s'avère être prometteur et, même si tout a brûlé ou presque, j'ai bon espoir qu'on arrive à trouver un truc un peu plus tangible que les quelques éléments que j'ai glissé dans le sachet.

Je me rends compte brusquement qu'elle a totalement disparu de mon champ de vision et, l'espace d'un instant, j'ai une sensation désagréable mais je suis rapidement rassurée quand je la vois revenir, sous forme humaine cette fois. Elle cherchait peut-être juste un endroit où se transformer tranquillement, rien de plus. Je prends une inspiration, esquissant un bref sourire quand elle s'approche et l'écoutant avec attention alors que la fatigue se lit sur son visage encore plus que sur le mien, à n'en pas douter.

"Je ne sais pas ce que ça vaudra aux yeux de la justice mais nous n'en sommes pas encore là. Mais le fait que tu n'aies pas senti d'odeur de vampire est… important. On sait toutes les deux pourquoi. Il serait intéressant que les membres de la meute soient au courant de cette information, même si elle est à prendre avec des pincettes. Rien ne nous dit que ce n'est pas un humain manipulé par un vampire ou tout autre chose. Mais j'aimerais que personne ne saute aux conclusions sans preuves tangibles."

Le regard que je lui lance en dit suffisamment pour qu'elle comprenne sans difficulté que je ne laisserai pas couler ce genre de choses. L'ambiance sera assez tendue sans qu'on ait des gens qui pointent du doigt les autres races en clamant qu'ils sont coupables. Ou, pire encore, sans qu'ils commencent à s'entretuer.

"Mes gars vont venir récupérer tout ce qu'il y aurait d'intéressant. A voir ce que donneront les analyses. On fera au plus vite pour avoir des réponses dès que possible."

Sous-entendu clairement que si j'ai des pistes, je lui en ferais part. Enfin, ça dépendra de ce qu'on apprendra en fait, à la réflexion. Je la fixe un instant avant de souffler, d'un ton plus doux.

"Tu devrais essayer de te reposer. Les prochains jours vont être particulièrement difficiles pour tout le monde et la meute aura besoin de toi. Si tu as besoin de revenir ici… ou à Wolfheaven, appelle-moi avant, je t'y retrouverais."

Je sors une carte de visite et un stylo, griffonnant dessus avant de lui tendre le papier.

"C'est mon numéro pro et perso, je suis joignable 24H sur 24."

Je me sens brusquement lasse et je m'écouterais, j'irais piquer un somme, loin de tout ça, loin de toutes les implications que peuvent avoir ces bombes sur notre avenir à tous. J'aimerais bien oublier ce qui vient de se passer, me focaliser sur ma piètre prestation à cette soirée qui n'est plus qu'un lointain souvenir, avant de songer à devoir analyser les faits et gestes de chacune des personnes présentes. J'hésite un instant avant de reprendre, me mordillant la lèvre.

"Il va nous falloir un emploi du temps de tous les membres de la meute qui étaient à la Lune Bleue durant la soirée, pour savoir ce qu'ils ont fait par la suite. Et je ne sais pas s'il y avait des méta ou des loups solitaires que tu connaissais, mais il faudra aussi qu'on sache ce qu'ils ont fait. On a des listes et on peut les retrouver mais je me dis que ça passera mieux si ça vient de toi, tu ne crois pas ?"

Je n'aime pas ce que je sous-entends et encore moins l'idée que je vais devoir contacter les vampires pour faire de même de leur coté.
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 16
Coups du Destin: 8
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Messages : 1221
Membre du mois : 42
Je crédite ! : (c) Kanala pour l'avtar - Mal' pour la sign'
Caractère : Sérieuse - Perfectionniste - Obsessionnelle - Réfléchie - Cynique - Fidèle
Vos Liens : Liens - Téléphone - RP

Autres comptes : Noah
Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   Dim 24 Avr - 15:44


Points de vie total ▪▪ 15
Equipement possédé ▪▪ Aucun
Seuil et Malus ▪▪ A 10 points de vie : -1 dé d'attaque ; A 8 points de vie : -1 dé d'attaque, +1 blessure ; A 5 points de vie : -1 dé d'attaque +2 blessures
Bonus de l'espèce ▪▪ N/A
Spécialisation ▪▪ Enragé
Compagnie ▪▪ Sasha Oppenheimer

Points de vie perdus dans ce post ▪▪ Aucun
Points de vie sauvés dans ce post ▪▪ Aucun
Points de vie restants ▪▪ 15 / 15
Nombre de coups de destin utilisés au total ▪▪

Résumé du post ▪▪ Roxane prend congé de Sasha, après avoir échangé leur coordonnées.


Sasha insiste sur l’importance de preuves tangibles pour arrêter un avis sur les responsables de cette tragédie. Roxane acquiesce sans rien ajouter. Aussi difficile que ce soit pour elle, elle essaierait de ne pas accuser les vampires, et elle essaierait de faire en sorte qu’aucun des siens ne le fasse. Elle laissa son regard se perdre une nouvelle fois sur les restes fumants de ce bâtiment dans lequel elle se trouvait quelques heures à peine auparavant. Les choses auraient été tellement plus simple si elle s’y était trouvé au moment où l’explosion avait tout balayé. Plus simple pour elle. Pas pour ceux qui comptaient sur elle. Il fallait qu’elle aille voir Alexis rapidement. Elle ne voulait pas la déranger alors qu’elle se reposait sans doute. Mais il fallait qu’elles discutent de la suite, de ce qu’elles feraient. L’avenir était une nouvelle fois incertain. La jeune fille avait mis du temps à faire confiance à cette nouvelle famille qu’était la Meute, et voilà que cette famille lui était une nouvelle fois enlevée. Elle allait avoir du mal à s’en relever, Roxane le sentait. La brune conseilla à Roxane de se reposer. La métamorphe eut malgré elle un sourire un peu triste.

« Je pense que niveau repos, ça va être compliqué. »

Il fallait faire le bilan de qui avait disparu lors des explosions. Certains n’avaient pas encore répondu aux textos envoyés, mais ça ne voulait pas forcément dire qu’ils avaient péri à Wolfheaven. Ils pouvaient aussi simplement craindre d’être les prochaines cibles, et préférer se cacher. Le coup avait été précis et violent. Il était possible que quelqu’un ait donné des informations qui avaient mené les ennemis de la Meute aux bons endroits et au bon moment. Il était difficile de croire qu’un membre de la Meute ait délibérément planifié cette attaque, mais une erreur de jugement était possible. Et si c’était le cas, les survivants n’étaient sans doute pas à l’abri. Roxane comprenaient que certains aient peur pour leur vie, et qu’ils se pensent plus en sécurité seuls.

« L’une de nos louves sera sans doute ravie de filer un coup de main pour l’enquête. Je verrai avec elle et elle te contactera sans doute de ma part. Je ne pense pas que je reviendrai ici. Je vais avoir beaucoup à faire. Mais si c’est le cas je t’appellerai. »

Roxane rangea la carte de visite dans sa poche en la remerciant.

« Je n’ai pas de carte de visite, mais Lexie a mon numéro. Tu peux le lui demander quand tu la verras, ce sera plus simple. »

La demande concernant les loups présents à la Lune Bleue est légitime. Roxane avait déjà prévu de contacter le service d’ordre de la soirée. Et bien sûr elle s’attendait à ce que la PES cherche à contacter les loups.

« C’est sans doute en effet mieux pour ménager les susceptibilités que je m’en charge. Je rassemblerai ce que je peux et je vous transmettrai tout ça. Si vous souhaitez contacter certains d’entre eux suite à ça vous pourrez bien sûr le faire. Il ne sera pas forcément facile de retrouver tout le monde, même pour moi, mais je ferai mon possible. Je te remercie pour le temps que tu m’as accordé, et bien sûr pour ce que tu fais pour Alexis. J’imagine que tu as énormément de choses à faire. Je vais te laisser. On reste en contact. »

Roxane marcha en sa compagnie jusqu’au cordon de sécurité et repassa de l’autre côté, ignorant le regard de l’agent avec qui elle avait haussé la voix quelques minutes auparavant. Elle s’éloigna des lieux en appelant Malcom pour savoir où il était.

_________________


Disponibilité RP : Dispo ! Me contacter par MP si intéressé !  

~~~~~~~~~~~~~~~~


Fiche  -  Liens  -  RPs
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens :

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Just hang on ... [Livre III - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Just hang on ... [Livre III - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]
» Ce n'est qu'un détail. [Livre I - Terminé]
» Mission Intrigue "Le Pacte des Loups" [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: West End
-
Sauter vers: