AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Return of the Fallen [Livre III - Terminé]
MessageSujet: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Mer 6 Jan - 17:57

J'avais passé le restant de la nuit avec Krystel. Il avait fallu beaucoup de temps ensemble pour nous comprendre, pour nous ouvrir à nouveau pleinement, entièrement, l'un à l'autre. Cela avait demandé des efforts et m'avait laissé complétement vidé. Je n'avais plus l'habitude de vivre pour quelqu'un d'autre que moi-même, et cela me changeait. Du tout au tout. Je n'avais pas évacué mon désir de retraite, mon besoin d'air, d'oxygène. Krystel l'avait bien compris, et j'étais convaincu qu'elle le partageait elle aussi. Nous avions tenté de rattraper, pour nous deux, tout ce que nous avions raté depuis un moment, ensemble. Cela m'avait vidé de mes forces, tout en me rassénérant. Je ne m'étais pas senti aussi bien depuis longtemps et j'avais dormi très tard, le corps de Krystel mort non loin de moi. Si froide. Et pourtant, je la veillais un moment, détaillant ses traits un bon moment, recouvrant chacun des détails de son être endormi. Je ne les avais jamais vraiment oubliés, mais cela me faisait du bien malgré tout. Je me levais tard et sortais finalement de la chambre, habillé de frais, car j'avais laissé toutes mes affaires dans le domaine et on n'y avait pas touché. Que ce soit pour un hypothétique retour ou pour me changer avant de me flinguer pour ma désertion, mystère. Mais quoiqu'il en soit, j'étais propre, bien habillé.


Pour la première fois depuis longtemps, je regardais les nouvelles. McBorough au pouvoir, ses décisions, les troubles entre vampires et loup sgarous qui restaient sous contrôle. Le monde allait mieux que la dernière fois que je m'occupais de le faire bouger. J'attendais finalement toute la journée, me reposant, réfléchissant à mes projets, jetant des notes dans le carnet qui autrefois me servait à concevoir les équipements dont j'avais impérativement besoin pour mes forces d'intervention, pour calculer les coûts, les délais.


A la fin de cette journée, j'allais manger très tôt dans les cuisines, m'attirant des regards perplexes du personnel. Je mangeais tranquillement, le premier vrai repas en des semaines, sinon des mois. Sans repasser voir Krystel, lui faisant comprendre que j'avais quelque chose à régler avant de la rejoindre, je me rendais dans les appartements de la Reine. Pas dans son bureau, que je savais souvent investi de collaborateurs. Deux gardes, encore humains puisque les vampires sortaient tout juste de leur sommeil, voulurent m'en interdir l'entrée, mais ils n'y parvinrent pas, car ils se souvenaient de qui j'étais. On me demanda d'attendre et l'un d'eux toqua, entra en s'excusant. J'entendis la voix de la souveraine lui répondre, et il me fit signe d'entrer.


Je devais arrêter certaines conneries si je voulais avoir une chance de vivre ma vie comme je le souhaitais. Sans regarder quoi que ce soit, je m'inclinais, me mettais directement à genoux, regardant le sol.



| Majesté. Je tenais à vous présenter mes respects. Mes excuses, aussi. Vous comptiez sur moi et vous aviez toutes les raisons de le faire. Je ne peux ni ne veux revenir en arrière, mais je tenais à vous expliquer que cela n'avait rien eu à voir avec vous. Pas directement, en tous cas. Si je ne suis pas décidé à redevenir employé de la Royauté, je vous dois un service pour m'avoir épargné hier. Demandez moi ce que vous voulez, et vous l'aurez. |

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Mer 6 Jan - 22:12

Return of the Fallen

avatar1 avatar2


Le réveil de la Reine est agité, les événements de la veille la taraudent, elle cherche encore un moyen de garder sa mère auprès d'elle. Alors même qu'elle sait que ce serait inutile, elle doit la liberté à Krystel et n'agira jamais contre cela. Elle est terriblement inquiète, si ses autres Elle reprenait le pas sur Krystel, que se passerait-il ?

Deux battements de cœur derrière la porte la bercent, ceux de ses gardes, mais un troisième vient bouleverser le calme. Des voix, celle de Torben et de ses gardes. Elle écoute sans réagir, cherche à savoir où se trouve Erin, en dehors de la demeure à vaquer à ses occupations. Elle avait dû ressentir le mal-être de Morgane la veille, avant que la vampire ne coupe leur lien, ce n'est pas pour autant que sa servante est venue la trouver. Ce n'est pas son genre et pour une fois ç'avait bien arrangé Morgane qui avait seulement besoin de se retrouver seule.

L'hésitation est perceptible dans les voix de ses gardes, l'un d'eux frappe à sa porte. Elle est déjà debout quand il rentre, il ne lève pas les yeux vers elle, lui demande simplement s'il peut laisser entrer son ancien patron. Elle accepte et enfile son peignoir. Elle pourrait prendre le temps de s'habiller, mais elle souhaite ardemment avoir cette conversation avec Torben. Ce dernier fait son entrée et respecte le protocole à la lettre.

Elle l'observe, déroutée. Il ne lui a jamais manqué de respect, mais rare sont les fois ou Torben a fait preuve d'autant de déférence à son égard. Il revient au vouvoiement, il avait osé la tutoyer la veille et ça ne l'avait pas dérangée.

« Je pensais que tu viendrais me trouver dans mon bureau. Relève-toi s'il te plaît, soit simplement toi, nous n'avons pas besoin de ça entre nous, encore moins en privé. » Elle reçoit déjà assez de pirouettes en dehors, sans en plus en recevoir dans ses appartements. Le protocole définit le respect, l'acceptation de la hiérarchie, elle ignore pourquoi Torben s'y prête aujourd'hui. Sa position était claire.


« Si cela n'avait rien à voir avec moi, pourquoi n'es-tu pas venu me trouver ? Oui, j'avais besoin de toi, je mentirai si je disais que je n'ai plus besoin de toi encore aujourd'hui, mais je ne t'aurai forcé à rien. C'est bien ce que Mère m'a toujours reproché, je suis trop gentille, trop naïve...» Pas contre elle, pourtant, il aurait eu raison, ils sont très peu a lui accorder du crédit, elle qui a plus souvent traîné dans l'ombre de la royauté que sur le devant de la scène. Elle avait beau être la porte parole de la monarchie, le reste des vampires ne la connaissaient pas, ou très peu, c'est pourquoi il était si dur de la légitimer aujourd'hui.

Elle ne relève pas cette histoire de service, pas encore, qu'est-ce donc que cette histoire de service pour l'avoir épargné ? Comme si elle avait déjà eu l'intention de tuer quiconque. Elle ne lui a pas demandé de se rencontrer pour qu'il s'excuse, loin de là. Elle demande simplement des explications, parce qu'elle en a aussi à lui en donner. Elle a des reproches à son égard, mais elle en a aussi contre elle-même.

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Mer 6 Jan - 22:39

Les règles et moi, ça a toujours fait cent cinquante. Petit déjà, je piquais et je réassemblais des trucs. Les communications, c'était mon truc, déjà tout gosse. Les radios, ce genre de bordel. J'aimais bien en revendre après, me faire quelques roubles. J'aimais bien les filles aussi. Très jeune. L'école, pas mon truc. L'armée aussi, ça avait été difficile. Et alors, ce qu'il se passe après Jana... J'avais fui les troubles, fui le gouvernement, la police, j'avais été proche de tous les milieux les plus extrêmistes. Pro et anti vampires, puis pour les autres surnat'. C'était comme ça. Je débarque chez les vampires et contrairement à mon habitude, je fais les choses dans les règles. Parce qu'au travers de Krystel, j'ai ressenti ce qu'elle nourrissait pour sa fille, et elle pour sa mère. Parce que j'ai vu que si j'étais jugé pour mes actes, je ne l'étais pas de manière froide et tranchée, ma peau en sécurité, pour une fois. Morgane n'était pas Krystel. Je n'avais jamais cru en ses chances de régner, en tous cas, pas sur le monde entier. Elle n'en était pas moins intelligente, et je l'avais découvert hier, charismatique. Elle s'était affirmée avec le temps. Ce qu'elle avait fait hier était intelligent. Elle m'avait épargné parce qu'elle savait qu'elle aurait encore besoin de moi, et que Krystel avait décidé pour nous deux. Elle ne m'avait pas puni, d'aucune manière que ce soit, parce qu'elle avait très bien compris ce qu'un homme comme moi en penserait. Alors je fais les choses dans l'ordre, pour une fois.


Je suis donc agenouillé, je sacrifie mon égo et ma rudesse habituelle au protocole. Parce que je l'ai peut être sous estimée, et parce que je lui dois bien ça. Elle est suffisamment dans la merde sans que j'en ajoute en lui faisant front comme je le fais habituellement. La Reine Rouge fait part de sa surprise et me demande de me relever. D'être simplement moi. Un sourire franc orne mon visage.



| Oh, être moi ? C'est vraiment ce que tu désires? |


Cela me faisait plus bizarre de la tutoyer qu'hier, sous le coup des émotions de Krystel. Krystel, je la connais si bien, si intimement sans jamais avoir été son compagnon, que c'était simple, naturel. Pas chez Morgane. La Reine m'interroge, me demande pourquoi je ne suis pas venu la voir. Je ne savais pas trop. J'ouvrais la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit dans un premier temps. Je réfléchissais. J'essayais d'obtenir au fond de moi, les réponses à ses questions. Je redressais les yeux vers elle. Et je notais pour la première fois, que je l'avais vraiment surprise au saut du lit. En peignoir. Je me reconcentre.


| Je n'ai jamais misé sur toi, effectivement. Krystel avait trop de responsabilités. Ton frère était un traître qui a failli tous nous faire tuer, comme ton beau-père. Ta mère craignait sans cesse, non pour tes capacités, mais pour le fait de t'endurcir. Vois comment le pouvoir l'a dévastée. J'ai tout misé sur ta mère parce qu'elle était le leader, qui, à mes yeux, pouvait diriger ce monde. Mais ce n'était qu'une illusion. Et je me rends compte qu'à défaut du monde, tu es tout à fait apte à diriger ton espèce. Mais tu dis pourtant que tu as besoin de moi. |


Je lève les mains, paumes ouvertes.


| Tu n'as pas semblé attendre de moi mes compétences habituelles, hier, quand Krystel nous a mis à ton service. Pourtant regarde ces mains. Elles ne sont faites que pour tuer. Toutes les autres choses que j'ai entreprises dans mon existence ont échoué. Alors je te le demande, qu'attends tu vraiment de moi ? En quoi peut on avoir besoin d'un homme comme moi, si tu ne sembles pas attendre le meurtre? Ta mère ne m'a pas recruté parce que j'étais beau, intelligent ou spirituel, pas parce qu'elle avait besoin d'un conseiller. Elle m'a recruté parce que j'étais le seul capable d'assumer les folies que nécessitaient son règne. |

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Jeu 7 Jan - 0:25

Return of the Fallen

avatar1 avatar2


Il repasse au tutoiement, de sa bouche c'est assez étrange de l'entendre, mais rien d'insurmontable. Elle hoche la tête, pour une fois oui, elle veut savoir à qui elle a affaire depuis qu'il n'est plus la Mort de la Reine. Quel genre d'homme il est devenue, quel est le fond de sa pensée, elle attend de la franchise. L'hypocrisie l'insupporte et il semble réfléchir avant de parler.

Il avoue, comme les autres, qu'il ne lui portait aucun crédit. Craignait-il qu'elle devienne aussi malveillante que William ou Augustus ? Si elle craignait tant de l'endurcir, pourquoi avoir fait d'elle une Reine ? Même au côté de Jana, c'était une énorme responsabilité. Il avoue clairement qu'à ses yeux elle n'aura pas l'étoffe de réaliser le rêve commun entre mère et fille. Morgane y travaille pourtant, la question est de savoir si elle y parviendra, sans tomber dans le gouffre que représente le pouvoir. C'est pourquoi, elle y va en douceur.

Elle baisse les yeux sur les dites mains, comme Erin, il est persuadé de n'être qu'une arme. Un tueur, tout juste bon à exécuter les ordres. C'est toujours aussi difficile à admettre pour Morgane, toute personne a une conscience, des émotions. Elle a déjà du mal à punir une vampire en l'enfermant plus d'un mois dans un cercueil sans nourriture, elle n'avait pas résisté longtemps à son infant qui était venu lui demander de la libérer plus tôt, alors tuer de sang froid...

« En effet, je ne me suis prononcé en rien sur tes compétences, ni sur celles de Mère, ça ne signifie pas pour autant que je ne les reconnais pas. Ce n'est pas que je n'en veux pas, je veux vous permettre de bien y réfléchir. J'ai commis cette erreur avec Erin, nous avons agi trop précipitamment, surtout, j'ignorais trop de choses sur elle. Elle a ma confiance, mais je ne comprends simplement pas sa psychologie, quasi-identique à la tienne. »

Krystel peut les comprendre, pas Morgane, pas tant qu'elle n'aura pas perdu cette ''innocence'' qui la caractérise. Elle répugne à s'en défaire, même si elle a bien conscience que cela lui portera préjudice un jour. C'est la première fois qu'elle se confie sur la relation qu'elle entretient avec sa servante, peut-être parce qu'elle a affaire à l'un d'entre eux. Que lui apporterait-il de plus ? Il est comme Erin, elle ne le comprendra pas plus qu'elle.

« Mais ce n'est pas le sujet. Tu as une réputation, j’entends encore parler de La Mort, les rumeurs circulent, elles ne sont guère à mon avantage. On raconte que si je ne sais pas retenir La Mort, je ne saurai tenir personne, encore moins capable de régner sur les Nocturnes. Ma position est gravement remis en cause, je ne pouvais rien faire, ou dire, sans savoir si tu comptais revenir un jour, ou non. »

Elle se détourne de lui, peu glorieuse d'énoncer qu'il est plus important qu'il ne le pense pour la réputation de Morgane. Le servant humain de Krystel s'est forgé une réputation au sein des vampires, redoutable et mortel. Elle avait perdu cet atout et par la même sa légitimité était remise en cause.

« Tu ne me dois aucun service Torben, si ce n'est que vous devez prendre soin de vous. » Krystel et Torben, ils sont un tout. Une relation qu'elle est en mesure de comprendre, malgré les parts d'ombres qui persistent entre elle et Erin, Morgane est devenue dépendante de la jeune femme, de leur lien. Elles finiront par les surmonter. Elle revient faire face à Torben. « Nous l'avons perdu une fois, nous en avons été dévastés. Je veux simplement qu'elle soit heureuse désormais. »

« Je n'ai pas su t'aider, j'étais trop préoccupé par les responsabilités qui me tombaient dessus, le deuil de Krystel et William, puis Jana. Je n'ai pas une seule fois cherchée à t'aider. Il était trop tard quand on a commencé à te chercher. Je regrette. » Elle aurait dû l'aider, il n'est pas seulement humain, il était l'époux de Jana, le servant de sa mère. Elle avait été égoïste, tout comme il avait été égoïste en ne lui répétant pas qu'il avait croisé sa mère, avec une autre personnalité. « Dans ma naïveté, j'ai pensé que tu avais besoin de temps, que tu reviendrais. Je sais désormais que tu ne souhaites pas retrouver ta place, je respecterais ton choix. » Et elle en paiera le prix. « Tu dois bien savoir que vous assigner à ma protection serait quasiment se mettre au service de la royauté, vous serez censé me protéger de toute personne qui envisagerait de me porter préjudice ? Prenez bien votre décision en conséquence de cela. »

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Sam 9 Jan - 16:36

Je suis sincère avec la Reine Rouge. Krystel et moi avons été amants, mais c'était occasionnel. Je n'ai jamais été recruté et modelé par elle pour être son compagnon. Son partenaire, tout au plus. Mais de manière bien plus tangible, j'avais été formé pour être son tueur, son homme de main le plus proche. Un peu comme ces gâchettes qui suivent partout les plus grands mafieux dans les films, ou les mecs de l'ombre dans l'entourage des grands de ce monde. Je n'avais jamais été si proche que cela de Krystel, et c'était notre faute à tous les deux. Je ne voulais pas que Morgane voit en moi le conjoint de sa mère, car ce n'était pas du tout le lien qui nous reliait. Nous ne nous étions jamais vus de cette manière, en tous cas. Je notais que la Reine ne se sentait pas insultée par mes réticences. Pourtant, celles ci pouvaient la contrarier. Les vampires sont des créatures souvent belliqueuses et impulsives, il n'est vraiment pas facile de passer outre les rejets et les critiques, vous pouvez me croire. Morgane acquiesce à propos de mes talents particuliers. Je souris doucement quand elle dit ne pas comprendre Erin.


| Je crois que ta mère et moi avons eu le même souci. Et je pense que je n'ai jamais compris Erin non plus, sinon sa solitude. Ca doit lui faire du bien maintenant, d'avoir quelqu'un. Même si c'est compliqué. Je pense qu'au fond d'elle, elle a toujours voulu être entourée, ne plus être seule. |


Elle me parle alors de ma réputation et des rumeurs. Je hoche la tête, je vois où je veux en venir.


| Donc je suis toujours un pion sur l'échiquier. Pourtant, je ne saurais plus être utilisé comme auparavant, pour la simple et bonne raison que je suis sûr d'être surveillé par la PES. Leur directrice m'est tombée dessus et si je m'en suis réchappé, ce ne fut pas sans y laisser des plumes. Alors si tu en as besoin, utilise mon image, mais mes compétences en elles mêmes, ce sera plus compliqué. |


Ma réputation... Elle devait être pleine de tâches. Certains vampires devaient me craindre. Tous devaient me détester. Je comprenais assez bien les difficultés qui étaient les siennes, alors. Car le règne de Krystel avait pu bénéficier de mon appui et surtout, de ma milice. Le sien, pas encore. Elle me dit que je ne lui dois rien, sinon prendre soin de moi. Je lâche un petit rire.


| Si, bien sûr que si. Sans t'en prendre à Krystel, tu aurais pu me faire payer ma désertion. Tu ne l'as pas fait. Je te dois quelque chose et je tiens à régler mes dettes. |


Je médite un instant sur ses dernières paroles.


| M'aider est je pense au delà de tout espoir, Morgane. Ta mère a essayé et regarde comment les choses ont tourné. J'avais effectivement besoin de temps. Tuer me manque. J'ai passé ces derniers mois à me battre dans des endroits peu reluisants, à gagner ma croûte en faisant ce que je savais faire de mieux. Krystel veut te protéger, et moi aussi. Au travers d'elle, bien sûr. Pas uniquement. Mais je suis las de tout ça. J'aime tuer, je sais bien le faire. Mais je ne veux pas que mon existence ne tourne plus qu'autour de quelques carnages. J'ai compris quand Jana est morte que je m'étais perdu depuis trop longtemps. Je viendrais quand tu feras appel à moi, mais je veux mener une vie de civil le reste du temps. Un truc tranquille. Sans attaches, sans dettes. Un truc à moi. J'aime la guerre, mais je veux un peu de paix. |

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Mer 3 Fév - 10:52

Return of the Fallen

avatar1 avatar2


Avoir quelqu'un...Lui faire du bien, Morgane en doute, ça doit surtout faire étrange à Erin de ne plus se retrouver seule. Les propos de Torben lui font comprendre qu'elle pourrait changer la donne, elle sait, à travers les souvenirs de son passé, que sa servante n'a guère eu d'enfance, elle a perdu son innocence trop jeune. N'a guère eu l'occasion de partager de l'affection. Morgane pourrait lui donner tout ça, si elle l'acceptait seulement.

Sa solitude est sa barrière contre le monde, contre les émotions qu'elle ne comprend pas, à défaut de les avoir vécus. Être servante humaine, ce n'est pas seulement être le pion d'un vampire, pas pour Morgane du moins, qui considère que le travail doit s'effectuer des deux côtés. Chose qu'Erin a des difficultés à comprendre également. Le servant de sa mère vient de répondre à une question que Morgane se pose depuis un moment.

Torben résume bien sa situation, sa réputation, et Morgane ne peut qu'acquiescer. Elle le pensait volontaire, même si ce n'était un secret pour personne que Krystel l'avait asservi, mais un tueur, il l'était déjà bien avant d'entrer au service de sa mère. Il chassait son espèce, Morgane comprend qu'il était un atout de taille pour Krystel.

« Non. Je dois apprendre à régner sans dépendre des anciens atouts de Krystel après tout, je dois forger ma propre réputation. J'aurais simplement voulu savoir, à ce moment-là, où nous en étions vis-à-vis de toi, mais tu as su détourner tous ceux que je t'envoyais. Je n'irai pas à l'encontre de ce que tu souhaites, le règne de Krystel et de sa Mort est révolu. »

Désormais, Morgane devra régner à sa façon. Nicolas lui a que trop expliqué qu'elle ne saurait être le reflet de sa mère, elle n'en a, et n'en aurait jamais la force. Le souci, c'est qu'elle doute beaucoup trop et si elle commettait une erreur ? Les nocturnes l'attendent au tournant, Guillemaud et Bellanger élèvent la rébellion et ces derniers restent introuvables. Et alors même, utilisera-t-elle la force pour se faire respecter ? Non, ce n'est pas elle. La Reine est préparée à ce que l'avenir ne soit pas simple et blindé d'obstacles.

Comment commettre des crimes peut devenir un manque ? Morgane s'est toujours refusé à franchir cette limite, ça n'a pas toujours été facile, encore aujourd'hui, elle combat ses pulsions avec acharnement. Dans l'immédiat, tandis qu'elle écoute Torben, elle meurt de faim, il serait si simple de s'y laisser aller, mais elle s'y refuse. En permanence, Morgane ne relâche jamais le contrôle qu'elle a entre sa conscience et celle du monstre tapis en elle, et ce, depuis 8 siècles. Elle ignorerait comment lâcher complètement prise sur ses barrières.

Elle prend place devant sa coiffeuse, s'occupe les mains pour ne pas penser à cette faim et commence à se brosser les cheveux. Dans le miroir, elle aperçoit le reflet de l'homme qui s'est improvisé une visite dans ses appartements, son territoire que personne n'ose franchir, ou que très rarement, en dehors d'Erin. Lui faire payer sa désertion ? Oublierait-il qu'il est humain, qu'elle n'a aucune ascension sur lui en tant que vampire ?

« Penses-tu sincèrement que cette vie que tu te souhaites soit possible ? J'ai bien du mal à te visualiser dans une vie civile, et en compagnie de Mère, je suppose. Tu attireras l'attention de la PES sur ta compagne...Pourquoi n'es-tu pas venu me dire que tu l'avais vue, tu savais qu'elle était vivante, pourquoi ne rien me dire ? » Elle essaie de ne pas transmettre sa rancune dans sa voix, il s'agit bien du deuxième sujet dont elle le tient responsable d'avoir gardé le silence.

« Être son servant, est-ce plus important qu'être sa fille ? » Elle avait été furieuse quand Erin lui en avait parlé. Furieuse, d'être la dernière au courant, même Nicolas l'était. Elle estime que Torben avait ses raisons, peut-être légitimes, ou non, quoi qu'il en soit elle ne jugera pas avant d'avoir obtenu la réponse.

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Mer 10 Fév - 11:01

Je me rendais compte de la véracité de ce que je disais alors qu'il ne s'agissait nullement de ce à quoi j'avais déjà pu réfléchir. Etre ensemble, c'était plus fort que d'être tout seul, cela accordait de la puissance aux deux parties. Auparavant, je ne voyais cela que comme un bonus parfois bienvenu. Mais ça ne fonctionnait pas du tout comme cela, vous pouvez me croire. C'était totalement différent, en fait, de ce qu'on pourrait imaginer. C'était dans un film stupide de super héros je crois, ou j'avais dû l'entendre quelque part. Un grand pouvoir va de pair avec de grandes responsabilités. C'était totalement le cas du lien entre un vampire et son servant humain; on pouvait à deux, soulever des montagnes, bousculer les lignes. Le revers de la médaille était aussi notre force; tout ce qui nous impactait individuellement nous impactait tous les deux en égale mesure, sans respect pour la force de chacun. Un humain souffre, le vampire souffre. Et tant pis s'il est en théorie capable de se regénérer, il n'est pas capable de se relever de ce genre de choses. C'était une réelle difficulté. Morgane et Erin n'allaient pas trop tarder à connaître ce genre de limites. Et devant elles, pas trop de choix. Etre plus fortes et les renverser, mais cela demanderait un degré de complémentarité des plus élevé, ou alors elles peineront et se briseront, comme Krystel et moi l'avions fait. L'une comme l'autre de ces conséquences n'allait pas de soi, elle dépendait de ce que l'on attendait de ce lien, et de la manière que l'on avait eue de se préparer à lui.


Quoiqu'il en soit, il semblerait que je donne matière à réfléchir à Morgane. Elle semble se poser des questions. Probablement pas sur moi ni sur Krystel; elle en savait bien assez sur les problèmes qui nous avaient occupés, elle et moi. Mais sur elle-même et sur Erin, selon toute probabilité. Mon but n'était pas pour autant de la faire douter. Je me demande aussi ce qu'elle attend de Krystel et de ma part propre; est-ce nos compétences, notre réputation? Est-ce simplement notre présence, celle de Krystel, surtout? Je ne sais pas vraiment. Elle confirme bien vite qu'elle doit apprendre à se démarquer des avantages que lui procuraient sa mère, pour être capable de tenir solidement son empire de la nuit. Je hochais la tête à ses paroles.



| Le problème vient peut être justement de là. Tu n'as pas d'exécutants qui te sois propre, et qui soit ce que tu cherches en terme d'efficacité. Ce qui faisait une des forces de Krystel était que j'étais capable d'obéir à ses ordres sans discuter. Qu'il s'agisse d'infiltrer un groupe, de tuer des gens innocents ou non, ou de m'en prendre à ceux qui jadis comptaient pour moi. Tu as besoin d'agents sûrs qui t'obéiront sans sourciller, et qui ne se laisseront pas aller à leurs sentiments. |


Erin était forte. Peut être plus que moi. Mais elle était paradoxalement plus fragile aussi. Je savais bien que Morgane était différente de Krystel, ce qui posait autant de problèmes que ça n'en résolvait. Elle était plus souple, plus compréhensive aussi, mais elle n'avait pas la brutalité qui parfois s'avérait nécessaire. Elle avait encore du chemin à parcourir, fatalement. Ce qui nétait pas forcément un mal non plus, car cela lui permettrait de se faire ses propres expériences. Qu'elle se laisse trop influencer par la coterie qui dirigeait concrètement les vampires et elle se fourvoiera; ce règne n'appartenait plus qu'à elle. Le monde avait prouvé ces dernières années qu'en pareille époque, la démocratie n'était qu'un leurre. Même les humains l'avaient compris, la suspendant, la mettant au service de l'armée pour être plus efficace, le temps de briser le pouvoir de leurs ennemis. Elle devrait apprendre à faire pareil, bien que sa souplesse lui permette sans doute de s'en tirer sans trop d'encombres des situations les plus compliquées. Je la regarde alors que la vampire se dirige vers sa coiffeuse, et me regarde depuis son miroir.


Je souris à ses paroles sur la vie civile.



| Je ressens que Krystel a aussi besoin de s'éloigner de responsabilités trop fortes. Et nous sommes, elle et moi, des prédateurs. Ca risque de mal finir, mais je pense que nous devons nous éloigner, au moins temporairement, des affaires du monde. Elle a quelques idées pour nous éviter trop d'ennuis et de nous faire reconnaître et en sus, un certain premier ministre n'a aucun intérêt à ce qu'il m'arrive le moindre problème. |


Ah, nous y étions. Le coeur du problème, le fondament de sa rancoeur. Je sens sa colère monter. Je ne la lâche pas du regard, la fixe, l'affronte. Inutile de se cacher, elle avait largement la capacité de me rendre coup pour coup et de me laisser en miettes.


| Oui, bien sûr que c'est plus important. Quand je l'ai enfin retrouvée, j'ai pensé à la ramener, ou au choix, à partir tous les deux. Mais elle ne se souvenait pas de moi, malgré notre lien. Ni de toi. Ni de personne. Et en forçant ses défenses, je l'ai sentie heureuse pour la première fois de sa vie. Nous sommes deux, mais nous sommes un. Comment aurais-je pu lui gâcher sa seconde chance? En me privant d'elle, je me condamnais moi-même. Pourtant, je l'aurais fait, plutôt deux fois qu'une. |

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Jeu 11 Fév - 16:16

Return of the Fallen

avatar1 avatar2


Pas d'exécutant ? Elle a Erin. A défaut de la comprendre, elle est obéissante envers Morgane. Et finalement, elle n'a qu'Erin...Est-ce là-dessus que cherche à appuyer Torben ? Morgane doit s'assurer d'avoir les bons atouts, mais ça signifierait accorder une confiance qu'elle peine à donner depuis toujours. Parce qu'elle n'a pas l'intention de les asservir comme le faisait Mère.

Elle ne souhaite pas calquer son règne à celui des hommes, loin de là, mais elle ne souhaite pas régner comme Augustus ou encore sa mère. Alors elle s'évertue à trouver sa place. A trop douter d'elle-même, la rébellion s'agrandit. C'était beaucoup plus simple, avant que le Roi ne décide de se révéler.

Les vampires sont ce qu'ils sont, des prédateurs, c'est instinctif et elle le sait parfaitement, à la différence qu'elle combat cet aspect de sa personnalité chaque jour depuis des siècles. Ce n'est pas le cas de ses sujets et malheureusement le gouvernement ne leur facilite pas la tâche non plus. Morgane veut assurer la sécurité de son espèce, mais ces derniers ne lui facilitent pas plus la tâche que les humains puisqu'ils n'obéissent pas aux lois.

La faute revient principalement à Morgane, qui peine à donner des ordres aussi extrêmes que la Mort Véritable par exemple. Elle estime que si les humains n'agissent pas ainsi avec leurs criminels, ils n'auraient aucun droit de lui demander d'en faire de même, ils se taisent encore, mais ils le pensent. Son impartialité la perdra, si elle n'agit pas. Faire des criminels les pommes de sang des vampires n'est pas une solution non plus.

Leur regard se croise à travers le miroir, pour ne plus se lâcher. Elle attend des explications sur le silence de l'humain et il fait preuve de franchise. Torben passe rarement par quatre chemins pour dire ce qu'il pense. « Heureuse ? T'es-tu seulement renseigné sur ce qu'elle est venue faire à la B.A.C.A ? Elle n'avait qu'une envie, c'était d'en finir avec sa vie, ça aurait pu très mal se finir... » Si elle n'avait pas voulu sauver la vie d'Erin. Torben y aurait perdu la vie à coup sûr, ç'avait déjà été une surprise qu'il soit vivant après la pseudo mort de Krystel, maintenant sa survie s'expliquait.

Il s'estime plus important qu'elle. Et ça la rend furieuse. Elle l'a laissé s'éloigner lui, mais elle n'agirait certainement pas de cette façon envers Krystel. Morgane plisse des yeux, rageuse. Avant de se rendre compte de ce qu'elle fait et de reprendre le brossage de ses cheveux. Si elle laissait la liberté à cette part prédatrice en elle, cette part qu'elle s'est toujours refusé d'alimenter, elle pourrait s'attaquer à Torben. Hors, elle n'est pas esclave de ses vices, et ce, malgré tout ce qu'elle peut ressentir.

« J'estime que ce n'est pas à toi d'en décider, j'ai toujours été ouverte à la conversation, tu aurais pu venir me trouver, tu n'en as rien fait. Tu partages certes plus avec Mère que je n'ai jamais partagé avec elle, ça ne te donne pas tous les droits. Je ne souhaite que son bien. J'aurais pu le comprendre si tu me l'avais dit. Au lieu de ça tu m'as forcé à l'enfermer dans ses cachots. Nous aurions pu l'aider autrement. » Elle se tait, avant de commencer à s'énerver de nouveau. Ses mains reposent sa brosse et se posent sur le bois de sa coiffeuse et en caresse le vernis, un geste somme toute d'une banalité affligeante, dans lequel elle y met toute sa concentration.

« Nous avons fait des erreurs toi et moi, tâchons de ne pas recommencer. »

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Ven 12 Fév - 23:19

Bon, d'accord, je prenais pas forcément le problème du bon bout. Quand on est en présence de la Reine, normalement, on se fixe et on ferme sa grande gueule. Allez savoir pourquoi, j'en avais pas été toujours capable, même quand c'était Krystel aux commandes.  Et voilà. A peine je pensais à elle, et je revoyais toutes ces fois où j'avais fanfaronné, pour finir par souffrir le martyr en pénitence. Rien que notre rencontre. Dans le bar qu'elle tenait, à l'époque. La Pomme du Diable. Toute la famille Raybrandt s'était faite la main sur l'endroit, en fait. Et à l'époque, j'étais venu sans arme, comme un vrai clampin, pour voir à quoi ressemblait mon ennemi. Je n'avais pas été déçu. A peine étais je entré que j'étais repéré et il avait fallu cinq minutes à la vampire pour me faire traîner jusqu'à sa table pour ensuite m'interroger. Et par la suite... Les souffrances avaient été proportionnelles aux récompenses que j'avais parfois méritées. Mais toute cette drogue, ce sang, cette cruauté... Morgane n'était pas la même. Pas faite dans le même moule, aurait-on dit. Il n'y avait que leur beauté en commun. Tout du reste, les opposait. Les traits anguleux de Krystel lui donnaient un air sombre, quand elle le décidait, avec ses longs cheveux d'un brun foncé tombant en cascade autour de ses épaules. Morgane, elle, était souvent préparée de manière plus séduisante. Krystel dégageait un charme animal, bestial même. Où l'on ressentait une attraction en corrélation avec le niveau de danger qui nous alarmait instinctivement en sa proximité, tandis que Morgane était tout en sensualité, calme et tranquille.


Je sens que je l'agace, pourtant. Et je sais que les Raybrandt ont tous leur caractère. Là où un Badenov est imprévisible et fou furieux, un Raybrandt c'est autre chose. Ces machins là, ça vous coupe en morceaux pour préparer un copieux petit déjeuner. Et justement pour la Reine Rouge, c'était l'heure de manger. Je le sentais en cet instant chez Krystel, donc j'en déduisais que c'était aussi le cas pour sa fille. Au réveil, les créatures de la nuit avaient toutes faim... Je sens Morgane se hérisser quand j'évoque le bonheur de sa mère. Evidemment, de son point de vue, ce que je disais devait semblait carrément loufoque. Je haussais les épaules.



| C'était ma faute, en fait. Je n'ai pas su la protéger de qui nous étions auparavant, ça l'a conduite au bord de la folie. Et crois moi, ça me connaît, ce genre d'ouragan psychologique. Elle était heureuse, la dernière fois que je l'ai vue. Mais je crois avoir déclenché involontairement quelque chose. C'est ma faute. |


Et ça l'était. Si j'étais resté fermé à elle, avec toute la meilleure volonté du monde et sans chercher à la retrouver, elle n'aurait peut être pas quitté sa retraite dorée. Bon ok, tout ce que je raconte ne fait qu'exacerber un peu plus la colère de la souveraine. Là, je prends des risques, à être autant honnête. Je devrais peut être modérer un peu plus mes mots, avant qu'ils ne dépassent une limite intangible qui faisait la différence entre un bon début de soirée et le commencement d'un cauchemar éveillé. Je hoche la tête en signe d'acquiescement, inutile de dire ce que je pensais au fond ; plus rien ne pouvait vraiment aider des débris comme Krystel et moi, sinon une balle dans la tempe. Je me fais silencieux, respectueux. En redressant le visage vers son miroir, je retrouve un instant le serviteur que je fus.


| Bien. Je m'y efforcerais, en tous cas. Qu'elle soit revenue vers moi comme ça me donne des devoirs. Envers elle, forcément. Et envers toi, aussi. |

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Sam 13 Fév - 18:38

Return of the Fallen

avatar1 avatar2


Il ne cache pas son point de vue et Morgane ne lui cache pas le sien. Il a un lien psychique avec Krystel, elle partage son sang. Elle ne ressent pas le besoin d'en dire d'avantage, le fait qu'elle soit la fille ne changera jamais et il ferait mieux de ne pas l'oublier parce qu'elle ne laissera pas tout passer pour la simple et bonne raison qu'elle a fait de lui son servant.

« Je crois qu'on peut être d'accord sur le fait que toi comme moi ne souhaitons que le bien de Krystel, mais garde bien en tête que je ne m'effacerai pas face à toi. Des devoirs tu en as, surtout envers toi, pas uniquement elle, toi. Elle ne pourra être sereine si tu ne l'es pas, elle ne pourra être en paix ou heureuse si tu ne l'es pas. Vous ne faites qu'un. »

Elle a compris, en s'unissant à Erin que maître et servant doivent trouver leur équilibre, ils représentent une balance, si les deux parties ne sont pas équilibrées, le mécanisme est branlant. Erin et Morgane cherchent encore leur équilibre, Krystel et Torben ont déjà plus d'expérience qu'elles et il ne fait aucun doute qu'ils y arriveront assez rapidement. C'est ce qui leur a probablement porté préjudice avant qu'elle se retrouve à la B.A.C.A.

Deux petits coups, bref, sont frappés sur la porte de ses appartements. Elle croise le regard de Torben à travers le miroir, c'est l'heure pour lui de partir, c'est l'heure pour elle de se nourrir. Hors de question qu'il en soit témoin, pour cela, elle est trop pudique. William lui a fait passer l'envie de se nourrir en public il y a de cela des siècles.

« S'il te plaît Torben, passe voir Erin, elle ne l'avouera jamais, mais elle s'inquiète pour toi et ça lui fera plaisir. » Plaisir, elle ne sait pas trop, mais quelque chose, c'est sûr. Elle ignore la nature exacte de leur relation, mais elle sait que les recherches d'Erin l'ont éprouvé, lorsque Morgane lui avait demandé de lui ramener Torben. Sans parler de Krystel.

La Reine quitte le tabouret de sa coiffeuse et ressert les pans de son peignoir autour d'elle tandis qu'elle raccompagne l'homme à la porte de son appartement. Elle ouvre la porte pour accueillir sa pomme de sang, ce n'est pas toujours Erin qui la nourrit, encore heureux ou elle serait vidée de son sang depuis le temps. « Maj... » Sa pomme aperçoit Torben et manque d'en ravaler son chewing-gum au passage, elle le dévisage avec admiration mêlé de peur et de surprise. « Une nouvelle. » Explique Morgane à Torben, seul les plus proches de la royauté étaient informés de la fausse mort de Torben depuis la fin des années sanglantes.

« Merci d’être passé, c'est plus que ce que tu n'as fait ces derniers temps. Je t'accorde que c'est un vrai labyrinthe par ici. » Un sourire ourle ses lèvres, elle n'a guère le temps de faire preuve d'humour depuis son ascension. Ça la surprend de temps à autre. Morgane referme la porte après son passage et lâche un soupir, elle va devoir expliquer à sa pomme que ce qu'elle vient de voir ne devra pas quitter le manoir, avant de se nourrir.


_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   Mer 17 Fév - 11:57

La discussion touche à sa fin. Je ne sais pas trop si j'ai été suffisamment convainquant aux yeux de la Reine Rouge, mais je suis toujours en vie, en un seul morceau, sans avoir rien vu d'autre que sa tenue de réveil et sans avoir rien perçu de plus que la faim qui lui tenaillait déjà l'estomac, lui vrillant les tripes. Comme Krystel, elle sait bien se gérer. Il faut dire que leur différence d'âge est réellement minime, au regard du presque-millénaire déjà vécu. Elle devait avoir appris depuis longtemps à contrôler sa faim, à faire en sorte de se tenir, de résister envers et contre tout à toute forme de pulsion, de désir incontrôlé. La souveraine conclut que nous voulons tous deux le bien de sa mère. En cela, elle a totalement raison, même s'il est évident que nous nourrissons quelques divergences d'opinion à propos des moyens à attacher au dit bonheur. Je ressens comme une promesse sa mise en garde, sur le fait que Morgane ne s'effacera pas. Elle aussi comptait prendre une part plus active à l'existence de sa mère. Ce que je pouvais comprendre, dans le sens où elles n'avaient plus l'une que l'autre, maintenant qu'Augustus, Leopold et William étaient morts. Qui était-elle toutefois pour me parler maintenant des devoirs que j'avais à accomplir ? Je n'étais pas tout à fait sûr de comprendre. Heureusement qu'elle expliqua aussitôt ce qu'elle entendait par là.


| Oui, j'en ai conscience. La pauvre n'a pas choisi l'homme le plus simple qui soit à ce niveau-là. Je n'ai toujours pas trouvé ce qui me rendait pleinement heureux, à part baigner dans la tripe, mais ce n'est qu'un bonheur bien éphémère qui engendre bien des peines, par la suite. |


Trouver un équilibre avec Krystel va nous demander de l'inventivité et de l'énergie. Je n'avais qu'un seul talent dans la vie. Elle en avait plusieurs. Nous aimions tous deux nous complaire dans nos propres désirs, ce qui était sans aucun doute le mal le plus pur, le plus absolu, puisqu'il ne tenait aucunement compte de ce que les autres pouvaient ressentir et désirer. Nous étions des prédateurs, des loups mais au sens le plus imagé du terme ; des carnassiers qui se satisfaisaient de toutes les proies possibles et imaginables. Quelqu'un toque à la porte et je note dans le regard de la jeune femme que je suis congédié. Elle me demande -sans m(imposer- de passer voir Erin. Je réfléchis un instant et hoche la tête.


| Erin Danvers n'est pas femme à s'inquiéter du sort d'un camarade, ou c'est alors que j'ai échoué dans la poursuite de son apprentissage. Mais soit. J'irais. |


Erin était faillible, tout comme je l'avais été. Elle ne m'avait pas ramené, désobéissant sciemment aux ordres. Son libre arbitre prenait aujourd'hui plus de place qu'autrefois et je n'étais pas du tout certain de ce que cela pouvait donner à terme. Morgane se relève et ferme son peignoir autour d'elle. Je me laisse raccompagner vers la porte, et je croise sa pomme de sang qui me dévisage en déglutissant péniblement. Je ne souris pas, ne manifeste pas la moindre émotion. L'avis et l'opinion des autres m'indiffère plus que jamais. J'entends l'explication de la Reine. Avant qu'elle ne prenne congé.


| Oh, mais je me rappelle de comment entrer et sortir d'ici, Majesté. C'est moi qui ai conçu, pour votre mère, toute la sécurité de l'endroit. |


Et en bon fantôme que j'étais, je savais entrer et sortir sans me faire remarquer. Comme Erin, probablement. J'incline la tête, et pars retrouver Krystel.

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Return of the Fallen [Livre III - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Return of the Fallen [Livre III - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]
» Ce n'est qu'un détail. [Livre I - Terminé]
» Mission Intrigue "Le Pacte des Loups" [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Demeure Raybrandt
-
Sauter vers: