AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]
MessageSujet: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Ven 18 Sep - 19:05

Le rectangle lumineux de l'ordinateur s'éteint d'un seul coup, replongeant le bureau dans l'obscurité. Je me cale dans le dossier, bras croisés. Cassy va bien, c'est déjà ça. Elle me réclame, mais je ne peux rien faire de plus que lui parler quelques minutes par webcam dès que je le peux. Et encore, c'est déjà un progrès que la technologie n'aurait pas permis il y a quelques temps. Elle ne comprend pas pourquoi je suis partie, et il est compliqué de trouver une raison simple à lui expliquer qui tienne la route, sans vraiment lui mentir non plus. Franchement... Je comprends la raison de ma présence en écosse, certes, mais je m'en serais volontiers passée. Mais comme dit James, maintenant que j'y suis, je n'ai plus qu'à m'y consacrer et à accomplir la mission le mieux possible. Les avoir vus, même à travers cet écran, avoir entendu leur voix, cela m'a fait du bien, quoi qu'on en dise. Cela me fait encore plus regretter de ne pas être auprès d'eux, certes, mais j'ai accepté ne pouvoir faire autrement. Je dois me plier à l'Ordre, à ce qu'il veut, et peut être que pour une fois, ses intentions sont réellement louables. De ce que j'ai pu commencer à voir en écosse, il y a bien besoin de nous pour que le chaos n'envahisse pas cette terre, que l'Equilibre reprenne un peu racine. Cela va être dur. Je soupire, doucement, dans le noir du bureau. J'ai rendez vous, et pas avec n'importe qui. Est-ce que j'ai peur ? Un peu. Je crois que dans certaines situations l'appréhension est naturelle. Si elle me trouve assez compétente pour assurer le poste d'attachée de presse qu'elle recherche, je serai impeccablement placée pour surveiller l'activité écossaise et avoir une main sur ce qui circule. C'est cela, qu'on attend de nous. Nous intégrer dans la société, ne faire qu'un avec elle pour pouvoir agir de l'intérieur. C'est ce que font les illuminati depuis des milliers d'années, et tant qu'il y aura un espoir d'Equilibre, il y a aura quelqu'un pour tenter de l'attraper et pour faire son devoir. Du moins, je l'espère.

Je finis par me lever.. J'avance lentement dans la pièce, laissant mes doigts dériver sur le bord du bureau de bois. Je me douche rapidement, l'esprit totalement ailleurs, dans ma famille, dans mon passé, dans ma mission. J'ai travaillé en libéral depuis mon arrivée en écosse, mais rien ne sera plus efficace qu'un poste auprès des vampires. Oui, auprès des vampires, directement. Vu leur image actuelle, il y a à faire. Je m'habille bien, veste de tailleur, pantalon noir et petits talons. Je reste quelques minutes encore à me contempler dans la glace, et à regarder bien au delà du simple reflet qu'elle me renvoie. A voir ce que moi seule arriverait à voir dans ce reflet. J'ai laissé mes cheveux lâchés, maquillage léger. Comme d'habitude. Un coup d'oeil à l'heure ; je suis dans les temps. Mieux vaut ne pas trainer non plus. Je sors, vérifie que tout est bon dans l'appartement avant de passer la porte. Mes talons claquent sur le sol dur et froid de l'immeuble, alors que je descends jusqu'à la voiture. C'est parti. Les rues sont encore assez fréquentés en ce début de nuit, mais la circulation reste tout de même fluide. Tant mieux, parce que j'ai tout le trajet edimbourg-glasgow à faire, et je ne suis pas sûre de le connaître par cœur. Enfin je ne suis pas une bille non plus... L'autoroute, ça devrait aller. J'ai tout le temps de sentir la pression monter en moi. J'ai déjà fait pas mal de choses, mais un entretien avec une reine, ce sera la première fois. J'ai sauté sur l'occasion, et je ne peux me permettre de revenir en arrière. J'en ai parlé à James, qui a été impressionné. J'ai prévenu Douglas, qu'il ne puisse m'accuser d'être désintéressé de la situation. Je ne le suis pas. J'ai juste en parrallèle cette image entêtante de ma petite fille loin de moi, alors que Mathilde a pu emmener sa progéniture avec elle. Mais voilà, elle, elle est fanatique jusqu'à la moelle.

J'arrête bien vite ces pensées en arrivant devant le BACA. Je me trouve une place de parking, et les hôtesses à l'accueil m'indiquent l'étage. Je monte. Tout va bien. Je respire. J'ai la petite boule au ventre qui commence à se dissiper. Je me présente, et on m'introduit dans le bureau.

« Bonsoir, Majesté. J'espère ne pas vous avoir fait attendre. »

C'est bien comme cela que l'on s'adresse à une reine, non ?

_________________

And the world was gone...
MADE BY HOTMESS

Les plus beauuux !:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: visionnaire
Points de vie : 13
Coups du Destin: 1
"Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument."
Messages : 234
Membre du mois : 12
Je crédite ! : (c) freckless sloth // (c) hotmess
Caractère : Secrète - Peu bavarde - Méfiante - Remet souvent tout en cause - Indomptable - Tolérante - Sociable - Fidèle
Autres comptes : Erin & Leah
Triple compte de Erin Danvers - Modératrice

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Sam 19 Sep - 22:56

Meeting the vampire


Morgane vient de passer les 3 dernières heures en compagnie d'Erin, elles sont toujours en train de s'adapter à leur lien, mais commencent de mieux en mieux à comprendre ce qu'elles partagent. Morgane commence aussi à connaître Erin, ce qu'elle a traversé et fait d'elle la femme intransigeante qu'elle est devenue. Elle ignorait qu'en se liant l'une à l'autre, elle recevrait des bribes de son passé, les souvenirs de sa servante.

Arrivée à la BACA, elle récupère les messages qu'a réceptionnés la secrétaire pendant son absence et s'enferme dans son bureau pour passer les coups de téléphone les plus urgents. Elle étudie ensuite le CV d'Eva Raederer qu'elle doit rencontrer d'une minute à l'autre. A-t-elle besoin d'elle ? Les vampires ont-ils besoin d'elle ? Que faut-il pour redorer l'image des vampires ? Avant d'être reine, elle était porte parole, présenter les vampires aux humains avait été son rôle, leur assurer la paix et sécurité, assurer qu'une cohabitation était possible. Puis il y avait eu la guerre, ses belles paroles s'étaient trouvées raillés des présentateurs télés, elle avait tenu tête, elle avait réussi à les rendre de nouveau favorable à l'opinion publique.

Et Maryana avait encore frappé et leur image de nouveau en danger. Morgane n'a plus le temps de se présenter devant les caméras, elle a même perdu l'espoir à dire vrai que les humains cessent de les voir comme une menace. Quoi qu'elle fasse ou dise, ses efforts sont toujours mis à rude épreuve contre les agissements des semi-démons. Tant que ces derniers seront sur terre, la paix ne pourra exister.

Alors, une attachée de presse leur seraient-ils bénéfique ? Spontanément, cette jeune femme lui avait fait parvenir son CV, accompagné de lettres de recommandation. Appâtée par les difficultés qu'ils rencontrent ou l'argent qu'elle pourrait se faire? Ou appâtée par le challenge qu'ils représentent ? Pour quelle raison, une humaine leur offrirait-elle ses services ? La reine s'interroge et c'est pour cette raison, premièrement, qu'elle a donné rendez-vous à cette femme.

Le timing est parfait lorsque, 5 minutes après son arrivé, on lui annonce que son rendez-vous est arrivée. Elle met un peu d'ordre dans ses notes et ses papiers avant que la porte s'ouvre sur sa secrétaire et une autre femme. Son employée fait brièvement les présentations et referme la porte après elle.

« Bonsoir, Majesté. J'espère ne pas vous avoir fait attendre. » Morgane se lève sans plus attendre de son fauteuil pour venir à la rencontre de l'attachée de presse et lui tendre la main. Elle a beau être reine, elle n'en est moins éduquée pour autant. Là ou les vampires doivent se montrer révérencieux à son encontre, elle a bien conscience que les humains n'ont pas à en faire autant. Elle n'accepte pas non plus qu'ils lui manquent de respect.

« Bonsoir. Bien sûr que non, vous êtes pile à l'heure madame Raederer. Merci d'avoir accepté de venir à une heure aussi tardive. » En même temps, si elle veut prendre ce poste, elle va bien devoir s'adapter aux rendez-vous tardifs avec Morgane. En observant la jeune femme, elle semble bien dans ses pompes, bien sous tout rapport, mais désormais Morgane se méfie des apparences.

« Je vous en prie, installez-vous. Je vais aller droit au but avant d'aller plus loin dans notre entretien, quelles sont vos motivations quant à ce poste ? » C'est important de le savoir, si elle se montre concluante durant leur rencontre, cette femme sera l'intermédiaire entre l'humanité et les vampires. Morgane n'a pas le droit à l'erreur. Il est donc primordial de découvrir ses raisons pour offrir ses services au profit des vampires.

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Mer 23 Sep - 18:51

Je devais me concentrer sur ce qui importait, désormais. Faire ce travail de vide dans ma tête était devenu une habitude, et je m'y attelais assez bien tout en roulant. J'avais agi à peu près de moi même, mais pas sans précautions. Envoyer un cv aux autorités vampiriques pourrait paraître assez incongru comme cela, et plutôt risqué. Ils pouvaient certainement trouver attachée de presse très compétente eux même. J'avais dû m'appuyer sur tout ce que je pouvais avoir à disponibilité pour avoir un dossier intéressant. Et pour être sûre qu'il serait regardé. Il paraissait logique que l'on y jette un œil tout de même, sachant dans quelle situation se trouvaient les nocturnes face à l'opinion publique. Mauvaise posture. Quelqu'un pour essayer de mieux faire passer le contact... Ils ne jetteraient sûrement pas le dossier directement à la poubelle. Et j'avais eu raison. La réponse était arrivée de manière relativement prompte, et elle avait été positive.

Je m'étais engagée dans cela, je ne pouvais plus reculer. Si j'avais le poste... Il faudrait que je m'y tienne. Ce serait sûrement une très bonne fonction pour rétablir la balance entre vampires et humains. Ou essayer de le faire. Avec ce Noah qui allait paraît il tenter lui aussi d'infiltrer les ranges des humains pro vampires par une autre voie... A deux, nous aurons plus de chance d'avoir un poids. Nous avions l'habitude d'avoir beaucoup à faire à peu, et avec les moyens du bord. Les illuminati représentaient un pourcentage si infime de la population, et pourtant arrivaient à influencer tant de passages de l'histoire... celui ci serait décisif, aucun doute là dessus. Et c'était moi qui devait le jouer. On nous avait formés à cela depuis tout petit, et bien qu'ayant eu un apprentissage un peu plus chaotique que les autres... Le résultat était sensiblement le même.

Je me présente, de manière professionnelle. J'ai pris l'habitude de jongler entre plusieurs tableaux ; ma vie personnelle, assez réduite quoi que l'on en dise au sein de l'ordre, mes objectifs en tant qu'illuminati, et ma couverture professionnelle. J'avais fait les études pour, j'avais toujours exercé en parallèle du reste. Tout se mêlait. Mon travail d'attachée de presse m'aidait à mes missions. Et cette fois plus que jamais. Etre à l'heure, premier point primordial, que tout un chacun connait. C'est la Reine en personne qui me reçoit... Petite pression supplémentaire. Mais encourageant. On ne me prend pas à la légère. J'ai une chance...

Je lui adresse un sourire poli en réponse à ses paroles, et prend le siège qu'elle me propose. Sa question, je m'y attendais plus ou moins. Formulée d'une manière ou d'une autre, mais le fond reste semblable. Je croise les jambes.

« Eh bien... Je sais que les relations actuelles entre votre peuple et les humains sont assez délicates en ce moment, disons. Et je pense, si vous l'acceptez, pouvoir vous aider à améliorer les choses. J'ai une certaine expérience dans mon métier, que j'ai pu exercer dans plusieurs domaines. Et surtout, j'ai toujours eu à cœur l'égalité et la cohabitation des espèces, depuis le début. Il me semble important que les humains puissent voir une meilleure image des vampires, si nous ne voulons pas que les choses s'enlisent et dégénèrent comme cela a déjà été le cas lors des années sanglantes. »

C'était finalement une vision assez juste et proche de celle que j'avais réellement. Prôner l'équilibre, car on en avait fait ma raison de vivre, et car le monde en avait cruellement besoin. Les vampires étaient retombés assez bas, et avaient besoin de remonter. Ils ne pourraient le faire seuls. Il fallait des humains de leur côté, pour parler aux autres humains.

« Je travaille actuellement à mon propre compte, mais je préfèrerais faire de mon travail quelque chose de plus concert et avec un but réel, plutôt que de m'occuper de petites affaires éparpillées. »

_________________

And the world was gone...
MADE BY HOTMESS

Les plus beauuux !:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: visionnaire
Points de vie : 13
Coups du Destin: 1
"Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument."
Messages : 234
Membre du mois : 12
Je crédite ! : (c) freckless sloth // (c) hotmess
Caractère : Secrète - Peu bavarde - Méfiante - Remet souvent tout en cause - Indomptable - Tolérante - Sociable - Fidèle
Autres comptes : Erin & Leah
Triple compte de Erin Danvers - Modératrice

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Mar 29 Sep - 12:27

Meeting the vampire


Relations délicates est un euphémisme, depuis février, il suffirait de très peu pour que la guerre entre les vampires et les humains repartent. Tandis que la jeune femme lui répond, Morgane l'observe, mais surtout, elle écoute attentivement. Les battements de son cœur sont réguliers, même le flux sanguin est perceptible par l’ouïe d'un vampire, sans parler de l'odorat et la jeune femme ne semble rien avoir à se reprocher. Eva est calme et rien n'indique qu'elle lui ment. Une bonne chose pour elle. Elle perd cependant un point en assurant désirer l'égalité, dans le lot Morgane pressent qu'elle met les semi-démons dans le même panier.

Hors, c'est sur eux que toute l'attention des vampires va désormais se porter. Morgane vise leur extermination, pour cela, elle prévoit de constituer un comité de soldat qui devront s'associer à la PES. C'est sur cette alliance que la reine compte, en partie, retrouver la confiance des humains. Ce partenariat ne restera pas sous silence, si Eva parvient à convaincre la vampire de l'embaucher, elle devra l'annoncer aux actualités. Ce qui ne sera pas évident si, à la base, elle est pour la paix entre toutes les créatures.

« Je travaille actuellement à mon propre compte, mais je préfèrerais faire de mon travail quelque chose de plus concert et avec un but réel, plutôt que de m'occuper de petites affaires éparpillées. » Ce serait donc auprès des vampires qu'elle a choisi de consacrer un objectif à atteindre. Une noble motivation que de se rendre utile, mais la vampire doute que l'humaine sache dans quoi elle se lance.

«  J'ai pris la liberté de prendre contact avec vos recommandations, ils sont tous d'accord pour dire que vous faites du bon travail et c'est appréciable que vous n'ayez pas rajouté de faux éléments à votre CV. Pour être honnête, nous ne recherchons personne dans ce domaine, mais je ne vous ai pas fait venir pour rien, je compte prendre cet entretien au sérieux et envisager toutes les facettes d'une telle embauche. A commencer par l'exclusivité, c'est une chose sur laquelle je serai intransigeante dans la mesure ou vous serez plongée dans notre univers et qu'il est primordial que nous préservions la confidentialité, au même titre que nos employés de la BACA. »

Deuxièmement, il ne faut pas être réfractaire aux mensonges, mais elle n'aborde pas encore ce sujet. Morgane ne compte plus le nombre de fois où elle a dû mentir pour assurer ou renforcer la paix, au nom du couple royal. Elle-même, en tant que porte parole, n'était pas toujours d'accord avec eux et ce qu'il fallait dire et alourdissait sa tâche de convaincre tout le monde, cependant, elle y est toujours parvenu. C'est pourquoi, elle veut quelqu'un de convaincu et capable de tout raconter.

« Avoir affaire à une humaine pour nous représenter pourrait éventuellement prouver que nous ne faisons aucune discrimination, je pense que ça nous serait plutôt favorable, mais je crains que vous n'en jouissiez pas en retour. Vous vous attirerez les foudres de tous les anti-vampires, anti-cess et j'en passe. Vous aurez notre protection bien évidemment, mais cela n'effacera pas les commérages et votre réputation pourrait en pâtir. Si vous avez pris soin de vous renseigner, vous devez déjà le savoir et vous êtes venu en toute connaissance de cause, auquel cas, il est encore temps de vous rétracter. »

Morgane, en la mettant en garde cherche également à se faire une idée de la détermination de la jeune femme. Elle ne souhaite clairement pas perdre son temps à former l'humaine sur le monde des vampires, ce qui peut être dit ou non, si elle n'a pas l'intention de faire fi des mauvaises langues.

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Lun 5 Oct - 19:04

Je savais ce que je faisais, ce que je voulais, où j'allais. C'était cela qui importait, qui devait ressortir. Je n'étais pas ici sur un coup de tête ou sur une envie à la légère. Tout était peut être plus compliqué et dix fois plus délicat que les missions que j'avais pu avoir à gérer par le passé, mais une fois tout le sentimental écarté, une fois mes objectifs en tête... Ca roulait mieux. Je bannissais aussi cette mauvaise habitude à toujours vouloir tout remettre en cause et poser des questions ; ça ne jouerait en aucun cas en ma faveur, et je n'avais d'ailleurs rien à reprocher à cette nouvelle Reine Rouge. Je n'avais rien non plus à reprocher aux vampires ; ils étaient peut être ceux qui avaient le plus besoin de soutien pour rétablir un équilibre. Ce serait long et laborieux... Mais hautement nécessaire. Oui, mon rôle me correspondait absolument. Restait à l'en convaincre, ce que j'allais m'employer à faire durant cet entretien. Je verrai bien vite quelles sont ses réelles attentes, la raison pour laquelle elle a accepté de me rencontrer.

La tournure de départ me surprend peu, et je réponds avec assez d'aise. Je ne suis pas du genre à préparer une réponse et à l'apprendre par cœur pour réciter du mot pour mot, ce qui fait hautement surfait. Mais j'ai réfléchi à mes arguments, et finalement, ils coulent de source. Espérons qu'ils lui conviendront. J'apprends vite qu'elle a pris contact avec les recommandations que je lui avais donné. Au moins, elle ne prend pas mon cas à la légère, ce qui est plutôt engageant pour moi. J'ai mes chances, apparemment. A moi de les saisir. Ce qu'elle a pu voir l'a satisfait... Je n'ai pas à mentir ou à m'inventer des capacités et du sérieux ; je les ai. Mon regard la fixe, je l'écoute avec attention, enregistre tout ce qu'elle me dit. J'acquiesce directement, une fois qu'elle eût terminé. La question de l'exclusivité semblait aller de soi, pour moi...

« Cela va de soi. Je m'y tiendrai, j'estime être quelqu'un de confiance. »

Ce qui ne veut pas dire que je ne connaissais pas les notions de mensonge ou de manipulation. Lorsque j'avais décidé envers qui je serai réellement loyale, cependant, je le suis. Envers l'Ordre, quoi qu'il arrive, plus désormais pour des conditions de survie que de réelle conviction. Il faut ce qu'il faut, et il faut également faire régner l'Equilibre. Morgane Raybrandt ne semblait pas être quelqu'un de belliqueux ou quoi que ce soit et cela me plaisait, dans le sens où elle chercherait sûrement à ne pas se lancer écraser par les humains, mais pas forcément à les dominer. Elle rebondit ensuite sur mon deuxième argument, et je continue à l'écouter toujours aussi attentivement. Oui, un humain porte parole de vampires pourrait améliorer leur image, et oui, je sais aussi que ce ne sera pas du goût de beaucoup d'humains. Ai-je déjà cherché à ne me faire que des amis ? Pas vraiment, non. Mais je ne pouvais pas lui parler de cette histoire, de ma jeunesse décadente, de mon père que j'avais tué, puis des questions que je m'étais mise à poser. Pour m'être faite remarquée, oui, j'avais réussi... Mais pas souvent dans le bon sens.

« J'ai en effet pu me renseigner, et comme vous l'avez dit, cela ne m'a guère échappé. Je me doute des conséquences possibles pour moi, et j'y ai réfléchi. Je ne serai pas venue jusqu'ici si je comptais me rétracter. Quoi qu'il en soit, il semble devenir difficile de vivre dans ce monde sans prendre parti quelque part. Lorsque je m'engage, je vais généralement jusqu'au bout des choses, quoi qu'il puisse en retourner. Cela aussi, mes recommandations vous l'ont peut être dit... »

_________________

And the world was gone...
MADE BY HOTMESS

Les plus beauuux !:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: visionnaire
Points de vie : 13
Coups du Destin: 1
"Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument."
Messages : 234
Membre du mois : 12
Je crédite ! : (c) freckless sloth // (c) hotmess
Caractère : Secrète - Peu bavarde - Méfiante - Remet souvent tout en cause - Indomptable - Tolérante - Sociable - Fidèle
Autres comptes : Erin & Leah
Triple compte de Erin Danvers - Modératrice

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Ven 16 Oct - 13:10

Meeting the vampire


La jeune femme semble honnête, préparée et la tête bien sur ses épaules. Morgane apprécie le fait qu'elle ne la quitte pas des yeux pendant qu'elle la met en garde, elle ne se laisse pas plus impressionner par le titre de Morgane. Que ce soit son titre de princesse ou maintenant de reine, peu d'humains osaient la regarder droit dans les yeux, trop impressionnés par son lien avec la royauté, et ce, même s'il ne s'agissait pas d'un lien direct avec leur gouvernement. C'est agréable d'être regardé droit dans les yeux, sans appréhension sur son titre.

« Cela va de soi. Je m'y tiendrai, j'estime être quelqu'un de confiance. » Pour Morgane, la confiance ne s'accorde pas, ou plus, si facilement, elle se gagne, se mérite. Pendant trop longtemps la princesse s'est montrée naïve, une chose que sa mère avait tenté de rectifier, trop de fois sans trop de succès. Mais ces derniers temps, avec toutes ses nouvelles responsabilités, la jeune reine se doit d'être méfiante pour ne pas être poignardée dans le dos, ou se voir rafler le trône par la rébellion.

« J'ai en effet pu me renseigner, et comme vous l'avez dit, cela ne m'a guère échappé. Je me doute des conséquences possibles pour moi, et j'y ai réfléchi. Je ne serai pas venue jusqu'ici si je comptais me rétracter. Quoi qu'il en soit, il semble devenir difficile de vivre dans ce monde sans prendre parti quelque part. Lorsque je m'engage, je vais généralement jusqu'au bout des choses, quoi qu'il puisse en retourner. Cela aussi, mes recommandations vous l'ont peut être dit... »

Elle affirme être prête à faire fi des mauvaises langues. Eva Raederer serait donc une femme de caractère ? Tant mieux, il en faut et Morgane ne peut s'entourer que de fortes personnalités. De sa propre expérience, elle n'en retire pas que de bons souvenirs, ç’avait été radicale et perturbant, elle, d'ordinaire si discrète s'était trouvé du jour au lendemain sous le feu des projecteurs à la demande de sa mère et du roi.

Un rôle qu'elle avait pris très à cœur, comme tout ce qu'elle entreprend, mais elle aurait peut-être fait un meilleur travail si elle avait été volontaire et surtout si elle n'avait pas eu à mentir. Aujourd'hui, elle comprend parfaitement la nécessité de le faire, elle comprend bien mieux beaucoup de choses depuis qu'elle est seule sur le trône.

Elle parle de ses recommandations sans savoir que c'est en grande partie grâce à eux que la reine a demandé un rendez-vous avec l'attachée de presse. Et aussi parce que son CV est le seul que Morgane a reçu depuis mars. Les humains travaillant pour eux étaient restés fidèles, ils savent à quoi s'attendre avec des vampires, la plupart sont fanatiques et n'en démordent pas. Mais d'autres, sont devenus beaucoup plus réticent à l'idée de côtoyer de prêt ou de loin les vampires. Il faut dire qu'il est également devenu aisé d'en rencontrer dans les clubs de différentes villes.

« Effectivement, ils n'ont dit que du bien de vous, ils ont également bien appuyé sur votre professionnalisme. » Et très peu sur la vie privée de la jeune femme, elle n'en parlait jamais et de fait, Morgane n'a rien récolté sur la personnalité de l'attachée de presse. Cela prouve que cette femme ne mélange pas vie privée et professionnelle et c'est une bonne chose, mais la personnalité d'une personne fait aussi un bon ou un mauvais travailleur.

Ils l'ont décrite comme une femme possédant une conscience professionnelle à toute épreuve, Morgane est prête à s'y fier. Pas à raconter le moindre petit secret de son peuple, pas encore. Elle doit se faire une idée concrète des compétences d'Eva. « Je ne peux pas me faire une idée sur vous tant que je n'aurais pas vu vos compétences à l’œuvre, alors dites-moi, qu'est-ce que vous envisageriez de faire ou dire pour nous rendre à nouveau favorable à l'opinion publique ?»

Cette question n'a rien d'éliminatoire, beaucoup de choses ne sont pas dites, des choses que la jeune femme ne peut pas forcément deviner. La reine attend seulement que l'on dise ce qu'elle veut bien dire, mais un point de vue bien humain et plus moderne, serait aussi de grands conseils. Elle gardera toujours le droit de veto sur la presse, engagé une attachée de presse lui permettra d'alléger son travail, lui faire gagner du temps pour autre chose, du moins si la jeune femme fait correctement son travail et qu'elles ne doivent pas reprendre les annonces de presse.


_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Lun 26 Oct - 18:06

Elle me testait ouvertement. Cela allait de soi. Je ne tremblais pas, ne cillais pas. Ce n'était peut être pas très « protocolaire » de fixer ainsi une reine dans les yeux, mais personne n'était là pour me le reprocher et elle ne semblait pas s'en formaliser. Je n'étais pas une vampire ; elle pouvait être mon employeuse, et je la respectais comme tel, mais pas ma reine, au sens littéral. En tout cas, j'étais plutôt confiante. Ce n'était que le début, les quelques première minutes, certes... Mais si je ne lui avais pas convenue, je serai déjà dehors, j'en étais persuadée. Elle me donnait ma chance. A moi de la saisir, de lui montrer que mes talents pouvaient lui être utile. Je pensais assez bien cerner les besoins et les soucis des vampires, au niveau médiatique. Oh bien sûr, je pouvais me tromper... Mais je devais me montrer sûre de moi, alors je considérais que c'était la vérité. Elle ne semblait pas me contredire, pas pour l'instant. Nouveau point qui m'encourageait à me dire que j'étais sur la bonne voie, et à continuer mes efforts pour la convaincre. Si je décrochais ce poste... Je serai bel et bien utile aux miens, et Douglas ne pourra m'accuser de ne pas me sentir concernée ou quoi que ce soit. Qui sait ce que je risquais sur cette mission... J'étais en phase de test avec la vampire en l'instant, certes, mais je l'étais en toutes circonstances avec les miens. Je laissais le lien psychique grand ouvert, ne cherchant pas à me cacher de quoi que ce soit, de manière à ce qu'on ne puisse m'accuser de rien.

Je lui affirmais que sa cause me tenait à cœur, et peu importait au final l'opinion général humaine, qui ne me porterait sûrement pas dans son cœur. On ne peut plaire à tout le monde. J'étais habituée à ne pas rentrer « dans le moule », finalement... A croire que ça ne me réussissait pas. Les intérêts des vampires ne me portaient pas plus à cœur que cela, réellement, mais dans la situation présente, il était nécessaire de les aider pour rétablir un Equilibre, même minuscule et précaire, en écosse. En tout cas, éviter que la situation dégénère. Je conciliais mes intérêts réels avec ceux que je lui présentais, et finalement, le mensonge ne prenait pas beaucoup de place dans mes propos. De toute façon, nous y étions entrainés depuis tout petits, à mentir. A croire nous même à ces mensonges pour qu enotre interlocuteur ne puisse en douter une seule seconde. Et surtout, faire tenir un mensonge. C'est là où cela peut grandement aider qu'il tienne sur une base de vérité, et qu'il en soit tout de même un peu emprunt. Quand j'avais la détermination, je ne lâchais pas. C'était un fait. Elle me confirme les qualités que mes recommandations ont présentées. Ils ont bien fait leur travail. Et comme ça, direct, cash, elle me demande les arguments que je pourrais exposer pour au moins adoucir l'opinion humaine. Je ne m'attendais peut être pas à une entrée en matière aussi directe et dès la première entrevue. Mais soit. Comme je le lui ai déjà dit, quand je veux quelque chose, je vais jusqu'au bout pour l'avoir.

« L'actualité aide beaucoup. Prendre chaque événement, et essayer de le présenter à votre faveur. Quoi qu'il en soit, on ne renverse pas une opinion en deux jours, soyons réalistes ; cela peut prendre du temps. C'est surtout un travail de fond. Mais je pense que les semis démons peuvent nous aider. Le Chaos a certes porté préjudice à votre espèce lors des attaques de février à Glasgow, mais je peux montrer à la presse que les vampires peuvent aussi apporter une aide conséquente aux humains dans la lutte contre les semis démons, les désigner comme l'ennemi commun, et montrer que vous avez des objectifs semblables à ceux des humains. »

On ne pourra faire dire à tous les humains que les vampires sont de jolies créatures débordantes d'amour et de bonté, les mortels ne le sont pas plus. Mon métier est de vendre une image, et c'est ce que je fais.

« Je ne sais ce que vous envisagez de faire, mais je peux tourner chaque événement à votre avantage en le communiquant à la presse. »

_________________

And the world was gone...
MADE BY HOTMESS

Les plus beauuux !:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: visionnaire
Points de vie : 13
Coups du Destin: 1
"Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument."
Messages : 234
Membre du mois : 12
Je crédite ! : (c) freckless sloth // (c) hotmess
Caractère : Secrète - Peu bavarde - Méfiante - Remet souvent tout en cause - Indomptable - Tolérante - Sociable - Fidèle
Autres comptes : Erin & Leah
Triple compte de Erin Danvers - Modératrice

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Sam 31 Oct - 21:48

Meeting the vampire


« L'actualité aide beaucoup. Prendre chaque événement, et essayer de le présenter à votre faveur. Quoi qu'il en soit, on ne renverse pas une opinion en deux jours, soyons réalistes ; cela peut prendre du temps. C'est surtout un travail de fond. Mais je pense que les semis démons peuvent nous aider. Le Chaos a certes porté préjudice à votre espèce lors des attaques de février à Glasgow, mais je peux montrer à la presse que les vampires peuvent aussi apporter une aide conséquente aux humains dans la lutte contre les semis démons, les désigner comme l'ennemi commun, et montrer que vous avez des objectifs semblables à ceux des humains. »

Cette jeune femme a définitivement la tête sur les épaules, elle n'essaie pas de lui vendre du rêve et a totalement conscience que les opinions ne se changent pas du jour au lendemain. Les vampires n'ont rien à voir avec la promotion d'un livre ou d'une entreprise, ça se rapporte plus du côté de la politique. Et encore, il ne s'agit pas non plus d'une démocratie, c'est d'autant plus complexe. Ce sera long et fastidieux.

Si elle veut une opinion publique favorable, ce n'est pas pour se faire bien voir, mais surtout assurer la paix entre les peuples... Le temps de placer ses pions. Elle ne peut pas permettre à son peuple de rester dans l'expectative, la crainte d'une prochaine guerre, se demander s'ils y survivront cette fois. Il est de son devoir d'assurer la protection de son espèce, et ce, à travers le monde. Pour cela, elle met de côté ses valeurs, sa morale et se doit d'exécuter ses plans.

« Je ne sais ce que vous envisagez de faire, mais je peux tourner chaque événement à votre avantage en le communiquant à la presse. » Morgane a bien envie d'engager cette femme, sinon elle n'aurait même pas pris la peine de prendre ce rendez-vous, mais le fera-t-elle ? Prendra-t-elle le risque de mêler une humaine aux affaires médiatiques des vampires ? Si ce sera bénéfique aux yeux des humains, ça le sera moins aux yeux de son espèce. Cet entretien est en train de la convaincre de faire appel à un regard neuf.

Elle aurait bien sa petite idée sur la première mission médiatique à donner. Krystel. Un jour, quelqu'un parlera anonymement ou pas à la presse, ne serait-ce que pour lui mettre des bâtons dans les roues, ou pour recevoir une belle somme d'argent. On n'est jamais certain du silence d'un témoin même si elle s'est assurée que les humains ne s'en souviennent pas, les vampires, c'est une autre histoire.

Mais pas que, le lendemain Morgane a rendez-vous avec la directrice de la PES pour parlementer de son idée de collaboration entre vampire et humain contre les semi-démons, si tout se passe bien, la jeune femme aura sûrement à l'annoncer à la presse. Comme elle venait de le suggérer, sans se douter que c'est déjà en cours de pourparler.

Pensive, elle observe toujours cette jeune femme. La reine se soucie bien trop des qu'en dira-t-on, elle passerait à côté d'une aide précieuse si elle refuse de l'embaucher. « Vous êtes consciente que vous serez parfois emmené à mentir ? Dire des choses qui peuvent éventuellement aller à l'encontre de vos valeurs ? » Il est important de le préciser et Morgane veut être certaine que la jeune femme sait dans quoi elle s'engage.

« Ce n'est pas par pur plaisir, pas non plus pour cacher des choses ou pour vous compliquer le travail que nous vous le demanderons, parfois, il le faut, pour ne pas envenimer la situation d'un côté comme de l'autre. Si ça doit arriver, le moment venu, je prendrais votre avis en considération, avoir un regard humain sur une situation que nous jugeons inavouable nous sera peut-être favorable sur certains cas, mais nous resterons seuls juges, mes conseillers et moi, de ce qui doit être dit ou non. »


_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Lun 2 Nov - 19:52

[HJ] : Désolée, c'est pas folichon...

Calme, posée, réaliste. Je l'étais, ou du moins je pensais l'être. C'était là des atouts non négligeables pour accéder à un emploi, et convaincre son potentiel futur employeur. J'étais bien habillée, je ne cillais pas, j'apparaissais sûre. Bien plus que je ne l'étais en réalité, moi qui remettait toujours tout en question. Ce n'était rien de plus qu'un long travail en profondeur que j'avais appris à faire avec le temps, et que, surtout, les illuminati m'avaient appris. Tout cela faisait partie de notre formation, mais les emplois que nous faisions de nos acquis dépassaient parfois de beaucoup ce pourquoi on nous les avait enseigné. Tout me servait tous les jours. Faisait partie de moi. Une partie que j'aimais plus ou moins, mais que je ne pouvais effacer. On avait fait de moi ce que j'étais, sans que j'ai mon mot à dire ; on m'avait formaté, et maintenant j'agissais. J'avais depuis longtemps renoncé à me battre contre ce que l'on m'imposait ; mon intérêt n'était pas en ce sens. Pas chez les illuminati. Vous n'êtes pas un individu, vous faites parti d'un tout. Je n'avais pu leur échapper, même une gosse de dix ans précoce et vénale comme je l'étais. Ces souvenirs d'une autre vie, ils subsistaient, pourtant. Toujours.

Mais ils n'avaient rien à faire là.

J'avais grandi, j'avais appris à être pragmatique, aussi. C'était ce que je lui montrais, en l'instant. Oh, j'aurais pu exagérer, lui vendre du rêve, lui faire miroiter tant de choses qui n'auraient jamais été possibles... Certains aiment cela. Mais je n'aimais pas jouer sur ce plan là, moi. Je préférais être sincère, et affirmer des propos que j'étais sûre de pouvoir tenir et réaliser si elle décide de m'embaucher. Elle ne me répond rien, sur le coup. Je la regarde réfléchir ainsi un bon petit moment. Vais-je avoir droit au verdict ? J'espère avoir joué les bonnes cartes et l'avoir convaincue. Sans vouloir me montrer présomptueuse... Je pense que oui. Que c'est un bon début.

J'acquiesce sans beaucoup d'hésitations à ses paroles suivantes. Etre attachée de presse pour une espèce toute entière et surtout un régime politique était bien différent que dans le cadre d'une entreprise, mais oui, je me doutais que le mensonge allait de pair. Cela avait pu m'arriver, aussi, dans mes précédents postes. Rarement, certes. Mais tout de même. J'écoutais avec attention la suite de ses propos.

« Je ne compte pas prendre le pas sur l'un de vos conseillers. Il va de soi que si vous me prenez, je suis à votre service, et que vous restez seule juge. Je ne vous cacherez pas qu'aller à l'inverse de mes opinions ne me plait pas toujours, mais je sais ce qui est nécessaire. J'ai déjà été amenée à ce genre de situations dans certains précédents postes. Rien qui ne concerne une échelle aussi importante, certes, mais je connais mon travail, et si je le fais toujours, c'est qu'il me convient. Quant à mentir, il me semble en être capable. »

_________________

And the world was gone...
MADE BY HOTMESS

Les plus beauuux !:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: visionnaire
Points de vie : 13
Coups du Destin: 1
"Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument."
Messages : 234
Membre du mois : 12
Je crédite ! : (c) freckless sloth // (c) hotmess
Caractère : Secrète - Peu bavarde - Méfiante - Remet souvent tout en cause - Indomptable - Tolérante - Sociable - Fidèle
Autres comptes : Erin & Leah
Triple compte de Erin Danvers - Modératrice

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Lun 16 Nov - 15:12

Meeting the vampire


Elle est prête à mentir, pour obtenir le poste ? Ou par sincérité envers l'image à redorer des vampires ? Une femme qu'elle ne connaît ni d’Adam ni d’Eve, n'est même pas originaire d’Écosse, Morgane suppose qu'elle privilégie plutôt le poste et le salaire qui suivra. « Nous sommes tous emmenés à faire ou dire des choses qui vont à l'encontre de nos valeurs, c'est moins évident lorsqu'on le fait pour d'autres, mais vous semblez y être préparé. »

Et c'est tout ce qu'elle aura besoin de savoir pour l'instant. Elle ne pourra pas tout découvrir de cette femme en un seul entretien, il n'y a que sur le terrain qu'elle fera pleinement ses preuves. Il n'y a qu'a espérer qu'elle ne raconte pas n'importe quoi, auquel cas les vampires auront un problème supplémentaire sur les bras. Pour l'heure, la reine ne peut qu'accorder sa confiance, hors elle ne l'accorde plus aussi facilement. Elle pourrait refuser la candidature, mais elle a bien trop besoin d'un coup de main.

« Personnellement mademoiselle Raederer, je suis pour vous embaucher. Cela dit, je dois encore en discuter avec mes conseiller, je leur ai déjà fait parvenir votre CV. Une aide supplémentaire ne se refusera pas. Ensemble nous devrons gérer les situations de crises et faire preuve de ''transparence'' envers les médias. » C'est ce que les humains attendent d'eux du moins. Elle appuie bien sur le mot ''transparence'' étant donné qu'elles seront amenés à mentir sur certaines situations complexes, elles ne feront pas toujours preuves de transparence envers les humains, mais eux doivent le croire.

« J'apprécierais que nos rencontres restent strictement professionnelles, par conséquent que vous ne deveniez la pomme d'aucun vampire, le temps de vous présenter et de vous faire accepter des humains comme des vampires, je ne veux pas entendre dire que vous êtes manipulé par nous. » Pour un poste aussi important, Morgane ne souhaite pas voir son attachée de presse perdre sa concentration par une curiosité trop dévorante. Il est rare qu'un humain, côtoyant chaque jour un vampire, travaillant pour eux, ne se laisse pas tenter par la morsure et ce qui s'en raconte. Ils veulent se faire leur propre idée sur les rumeurs et ne sont pas déçus par l'expérience.

Encore aujourd'hui, certains humains accusent les vampires de faire usage de l'hypnose lors de la morsure, alors qu'ils s'assurent seulement de rendre l'acte plus agréable et moins douloureux. C'est un mécanisme automatique pour un vampire, l'humain quant à lui n'assume simplement pas le plaisir qu'il y a pris et rejette la faute sur le vampire. D'autres encore ne doivent pas se gêner à hypnotiser. Tout ceci ne fait qu'ajouter des difficultés pour assurer le bien-fondé de son peuple.

« J'ai dans l'idée de mettre en place un journal, il relaterait l'actualité de notre espèce, quelques interviews, et d'autres choses. Serait mondialement distribué chaque semaine aux vampires, comme aux humains. Accepteriez-vous de m'aider dans ce projet ? Ce sera plus long et ardu que de simples apparition télévisés. » Elle reste consciemment évasive sur la question, mais toujours dans l'optique de la collaboration vampire/humain, Morgane estime que cette attachée de presse lui sera plus utile qu'elle ne le pense.

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Sam 21 Nov - 15:35

Je sentais que j'y étais. Sans vouloir trop m'avancer... Ses paroles me faisaient clairement penser qu'elle était en train de se décider, et que sa réponse à la question implicite qui guidait tout cet entretient allait être oui. Au moins, Douglas ne pourrait pas dire que je manquais d'ambition pour servir l'Equilibre. Bien sûr, j'aurai encore à faire mes preuves... Mais si j'avais déjà pu faire bonne figure auprès de la Reine des vampires, c'était plutôt encourageant pour la suite. Je n'ajoute rien à ses paroles. Je le lui ai déjà dit et confirmé, le mensonge ne me pose en lui même aucun problème. Encore moins que ce qu'elle se l'imagine, bien que je sois restée totalement sincère avec elle jusqu'ici. Nos vies telles que nous les exposons au monde ne sont faites que de mensonges, qui recouvrent le but ultime de toutes nos actions. Elle finit par prononcer les mots auxquels je m'attendais depuis quelques instants déjà, comme quoi elle est plutôt favorable à ma candidature. Cependant, elle m'informe devoir encore en discuter avec ses conseillers. J'ai moi même hâte d'en savoir plus sur la nature de ces derniers, et savoir ce que je pourrai tirer exactement de cette position pour l'Equilibre.

« Bien sûr. J'attendrai votre décision définitive, dans ce cas. Il est déjà grandement généreux de me laisser ma chance. »

Alors qu'officiellement, elle ne recherchait personne. Mais je ne suis pas dupe et me suis renseignée ; ils sont dans une situation complexe au niveau relationnel avec les humains, et n'ont pour l'instant personne pour communiquer aux médias. Elle me demande ensuite de garder des rapports strictement professionnel avec les siens. Le contraire, d'ailleurs, ne m'avait strictement pas effleuré l'esprit. Il faut dire que devenir une cannette ne m'attire pas spécialement, il y a déjà bien assez d'humains volontaires pour remplir ce poste. Ma mission est de veiller à l'Equilibre dans l'Univers, non à me donner entièrement à une espèce. Bien que pour le moment, travailler pour elle serve ce même Équilibre.

« Comme vous le souhaitez. Je veillerai à n'avoir que des rapports strictement professionnels avec les vôtres. »

Oh, l'expérience doit en attirer beaucoup, je n'en doute pas. Mais pas moi, ni les miens en général, j'en suis certaine. Nous partageons à nous tous une sorte de conscience commune, et je n'ose imaginer ce que je ressentirai si l'un de ceux avec qui je travaille se faisait mordre. Ce serait sûrement... Dérangeant. On ressent tellement de choses, même une attirance que l'on tente de cacher peut se déceler facilement. Mais bref. Passons. Je ne veux avoir rien à cacher aux miens, en plus de mon passé douloureux. Cette mission est sûrement un nouveau test, pour moi. Et je les connais. Je ne les connais que trop bien. Ils savent ceux qui comptent pour moi, et n'hésiteront pas à s'en servir. Je ne veux pas. J'ai trop souffert.

« Je peux vous aider, bien entendu. Cela pourrait être une très bonne idée. Aviez vous quelque chose de plus précis en tête, ou est-ce encore sous forme d'ébauche ? »

_________________

And the world was gone...
MADE BY HOTMESS

Les plus beauuux !:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: visionnaire
Points de vie : 13
Coups du Destin: 1
"Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument."
Messages : 234
Membre du mois : 12
Je crédite ! : (c) freckless sloth // (c) hotmess
Caractère : Secrète - Peu bavarde - Méfiante - Remet souvent tout en cause - Indomptable - Tolérante - Sociable - Fidèle
Autres comptes : Erin & Leah
Triple compte de Erin Danvers - Modératrice

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Lun 23 Nov - 12:05

Meeting the vampire


« Bien sûr. J'attendrai votre décision définitive, dans ce cas. Il est déjà grandement généreux de me laisser ma chance. Comme vous le souhaitez. Je veillerai à n'avoir que des rapports strictement professionnels avec les vôtres. » Cette jeune femme est décidément très arrangeante, Morgane l'observe quelques instants, elle vise ce visage d'apparence innocent.

Il n'y a qu'a voir elle-même, une apparence angélique, c'est bien pour ça qu'Augustus l'a choisie pour être leur porte-parole. Hors, sous ce visage se cache un monstre avide de sang qu'elle contrôle chaque jour avec une poigne de fer. L'expérience ou l'âge n'enlève rien au fait que les vampires sont assoiffés de sang.

« Je peux vous aider, bien entendu. Cela pourrait être une très bonne idée. Aviez vous quelque chose de plus précis en tête, ou est-ce encore sous forme d'ébauche ? » Est-elle aussi arrangeante pour obtenir le poste, va-t-elle leur faire un mauvais coup une fois le contrat signé ? Ou Morgane est-elle simplement devenue trop paranoïaque ? Elle réalise à quel point elle accordait beaucoup trop facilement sa confiance auparavant, aujourd'hui, ça l'a rend plus méfiante envers tout le monde. Elle le déplore.

« Pour l'instant, il ne s'agit que d'une ébauche, je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir plus en profondeur, mais nous y travaillerons ensemble. C'est déjà un bon point pour vous, sachant que cela ne fait pas partie de vos compétences. Il faudra vous habituer au travail polyvalent auprès de nous, tout ce qui relève des médias passera d'abord par moi, mais ce sera à vous de faire le reste. » Sauf lorsqu'il ne sera question que de son peuple, mais elles n'en sont pas encore à discuter des termes exacts de son embauche. Pour l'heure, tant que les choses ne sont pas officielles la reine ne compte pas crier sur tous les toits ce qu'elle projette.

« Le temps que j'en parle avec mes conseillers, vous devriez déjà préparer votre présentation aux médias, au cas ou. Une fois que nous aurons discuté des termes de votre contrat et qu'il sera signé, le temps de chômer sera terminé. » Non pas qu'elle l'accuse de chômer, mais le travail de porte parole, ou d'attachée de presse, peu importe comment on définit le travail fourni, il reste fastidieux.

Morgane ouvre un dossier sur son bureau, il est arrivé avant la jeune femme, elle sait exactement de quoi il s'agit, mais elle n'a pas eu le temps de l'étudier. Elle prend rarement des rendez-vous professionnels sans avoir tous les éléments en main, celui-ci contient une estimation du salaire qu'elle pourrait offrir à une attachée de presse. Elle le parcourt en quelques coups d’œils.

« Vous voulez peut-être savoir ce qu'il en sera de votre salaire, je vous propose 1500£ les trois premiers mois d’essai et 300£ de plus par la suite. Étant donné que vous serez amené à travailler principalement la nuit avec nous, j'ai déjà pris en compte cet élément dans le salaire et bien évidemment vos horaires supplémentaires vous seront rémunérés. Vous avez des conditions concernant votre emploi ? Des questions ? »

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Ven 27 Nov - 19:03

[HJ] : Je pense qu'on peut commencer à conclure ?

J'étais quelqu'un de discret et de réservé. Mon travail était certes dans le contact et dans la communication, mais cela ne voulait pas dire que j'étais quelqu'un qui aimait s'imposer en toutes circonstances. Je faisais valoir mon avis lorsqu'on me le demandait ou lorsque cela me semblait nécessaire -et les miens l'avaient bien compris- mais j'attendrais les directives si elles doivent finir de plus haut. Je répondais de manière positive à ce qu'elle me disait ; cela me semblait normal qu'elle discute de mon dossier avec ses collaborateurs, et je n'avais pas à m’immiscer là dedans. Pour l'instant... Je n'ai aucune idée de la manière dont les choses peuvent se passer dans ce genre de structure, ni la place que j'y aurai vraiment. Je n'avais qu'à attendre un peu. Ce n'était plus de mon ressort, et j'avais pour l'instant réussi la première étape. Je pouvais m'en estimer satisfaite. Je saurai bien assez tôt ce qu'il en est... Et dans quoi je me lance réellement. On ne sait jamais où vont nous mener nos actes et les circonstances. Peu importe finalement, dans mon cas. Je servais l'Equilibre, et je le servirai quoi qu'il advienne. L'Equilibre. Pas cette bande d'ambitieux cupides qui détiennent le pouvoir chez les illluminati.

Trêve de digression. Ce n'est ni le moment, ni l'endroit. Je note mentalement tout ce qu'elle me dit sur son projet, et commence à y réfléchir, tout en posant la première question qui me vient à l'esprit. J'en écoute tout aussi attentivement la réponse.

« D'accord. Oh, vous savez, cela me fait aussi plaisir de toucher un peu à autre chose tout en restant dans mon domaine. »

J'ai toujours été quelqu'un d'ouvert à la découverte, à l'innovation. Y compris dans ma profession. Mon boulot n'est pas répétitif à proprement parler, je suis toujours confrontée à des situations différentes, mais tout de même.

« Je vais m'y mettre rapidement, dans ce cas. Merci encore, de me laisser ma chance. »

Chômer... Si seulement elle savait. J'étais membre d'une grande organisation, à qui était confiée une mission bien supérieure à toutes les préoccupations terrestres. Et cela m'occupait bien mon temps. Mais comme notre objectif est de nous fondre dans notre environnement, avoir un travail est bien. Avoir un travail qui permette d'obtenir des avantages pour notre mission est mieux. Pour ce point là, je pensais déjà avoir gagné un point. J'écoute les détails plus administratifs, faisant mine de m'en préoccuper. Non que je n'ai besoin d'argent, mais je vis déjà confortablement. Et les objectifs de mon existence dépassent de loin ces considérations purement matérielles. Mais passons. On nous a appris à être des caméléons. Je suis un caméléon.

« Eh bien, cela me semble un bon salaire. Je n'ai pas vraiment de conditions ; je suis une femme seule et sans enfants, j'ai tout mon temps. Concernant les questions... Je suppose qu'elles viendront au fur et à mesure, si elles doivent venir. »

_________________

And the world was gone...
MADE BY HOTMESS

Les plus beauuux !:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: visionnaire
Points de vie : 13
Coups du Destin: 1
"Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument."
Messages : 234
Membre du mois : 12
Je crédite ! : (c) freckless sloth // (c) hotmess
Caractère : Secrète - Peu bavarde - Méfiante - Remet souvent tout en cause - Indomptable - Tolérante - Sociable - Fidèle
Autres comptes : Erin & Leah
Triple compte de Erin Danvers - Modératrice

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   Ven 4 Déc - 14:30

HRP:
 

Meeting the vampire


Si elle veut de la polyvalence, elle sera servie, mais la vampire ne fait aucune remarque à cela. L'entretien touche clairement à sa fin, Morgane sait ce qu'elle veut, elle doit encore en parler à Freyja et Nicolas avant d'engager cette attachée de presse. Elle ne compte pas insister sur les formalités tant que le contrat d'embauche ne sera pas signé. Beaucoup de choses devront être vues au cas par cas le moment venu, comme ce qu'elle aura à sa charge le temps de gagner la confiance du Conseil.

« Bien. Notre entretien touche à sa fin, je ne vois rien d'autre chose à ajouter tant que je n'en aurais pas discuté avec mes conseillers, je vous recontacterais donc pour vous faire part de notre réponse. » Se relevant de la chaise de son bureau, elle contourne ce dernier et invite la jeune femme a en faire autant. « Je m'assure de vous donner une réponse rapidement. »

Après leurs adieux, elle demande à sa secrétaire de raccompagner Eva jusqu'à la sortie. Il ne serait pas judicieux de laisser cette femme se promener dans les étages, elle n'irait pas bien loin avec tous les gardes à leur poste, ce n'est pas pour autant qu'elle va la laisser se balader. Morgane repense à ce qu'elle lui a dit, une femme seule et sans enfants, quel dommage pour un si joli brin de fille.

C'est dans ces moments-là que Morgane réalise le gros écart de génération entre elle et les femmes d'aujourd'hui. A son époque, elle était mariée à 16 ans et maman de 4 enfants en comptant ceux de son frère et elle était heureuse. Aujourd'hui, les femmes se marient à 30 ans et privilégient leur carrière professionnelle à la vie de famille.

L'attachée de presse partie, la vampire s'installe à son bureau et rédige deux lettres à l'attention de Freyja et Nicolas qu'elle missionne à sa secrétaire de leur apporter sur-le-champ et retourne à ses affaires.


RP TERMINE

_________________

Red Queen
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Esquive
Points de vie : 26
Coups du Destin: 16
En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Messages : 378
Membre du mois : 18
Je crédite ! : (c) shiya (c) Beylin
Localisation : Au sein de la BACA
Caractère : Juste – Loyale – Déterminée – Calme – Doute d'elle même – Solitaire – Méfiante – Renfermée
Vos Liens : Présentation - Liens - RP's - Téléphone

Autres comptes : Mia Mc Lasha & Lyra Belikovs

En dépit de ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4431-morgane-raybrand http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4451-morgane-raybrandt-full-0-4 http://strange-scotland.forums-actifs.com/t4452-morgane-raybrandt-red-queen
MessageSujet: Re: Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting the Vampire [Livre III - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Cendrillon et le Vampire ! [Livre II - Terminé]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]
» La chasse aux vampires ! [Livre 1 - Terminé]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: West End :: Le B.A.C.A.
-
Sauter vers: