†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyVen 19 Déc - 15:07

Il est 19h. En ce mois de janvier, la nuit a déjà recouvert Glasgow. Je me hâte de parcourir les rues du quartier de banlieue où je me trouve pour regagner la planque des semi-démons où je me cache en ce moment. J'ai dû sortir en urgence pour aller faire quelques courses. En général, je n'ai pas à m'occuper de cela : il est trop dangereux que je me rende dans un lieu public pour des raisons aussi bénignes. D'autres semi-démons s'occupent de ravitailler les planques à ma place. Mais c'est un homme qui se charge de la mienne. Et le problème avec les hommes, c'est qu'ils oublient que les femmes ont des besoins particuliers une semaine par mois...
J'ai donc dû sortir pour m'occuper de l'achat moi-même, en pestant de devoir prendre un risque à cause de l'imprévoyance d'un subordonné. Mais la supérette n'est pas très loin de la planque, il faisait déjà nuit... J'ai estimé que personne ne me reconnaîtrait. Et j'avais raison : il n'y avait que la caissière dans le magasin, et elle n'a même pas levé les yeux sur mon visage. Et maintenant, les rues sont désertes. Il ne me reste que deux minutes de marche. Tout va bien...
Et tout bascule d'un coup. Je ressens une fluctuation du surnaturel. Hésitante, mal maîtrisée. Mais le doute n'est pas permis. Un semi-démon vient d'utiliser son pouvoir. Dans la maison devant laquelle je viens de passer.
Je m'arrête brusquement, et je passe en revue les différents membres de mon groupe dans ma tête. Aucun n'est censé se trouver dans ce quartier en ce moment. Et puis, tous maîtrisent bien plus leur pouvoir que ce que j'ai senti. Il y avait quelque chose de jeune, de nouveau. Une signature qui ne correspond pas à celle des semi-démons qui se sont rassemblés autour de moi.
S'agirait-il d'un membre isolé de notre peuple ? C'est l'hypothèse la plus probable. L'occasion est unique : je ne sais pas si le semi-démon dont je viens de sentir le pouvoir fréquente régulièrement ces lieux. Je dois essayer de lui parler, tout de suite. Essayer de le recruter. Lui faire savoir qu'une place lui est offerte parmi nous, que des mains sont tendues vers lui pour lui permettre d'apprendre à se réaliser pleinement. Et il en a besoin, au vu de ce que j'ai perçu...
Je me dirige donc vers la porte d'entrée de la maison que je suppose abriter le potientiel nouveau membre de mon groupe. Je lis le nom sur la sonnette. Brady. Pas de prénom. Bien. Nous verrons qui ouvrira : je n'ai aucun plan fixe arrêté.
Je sonne.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyVen 19 Déc - 16:23



–› Salut, c'est la mauvaise fée ‹–


Vendredi 05 Janvier 2018

« Paardon ?! »

Je suis à deux doigts d'abandonner. Mais je ne pouvais pas, je ne devais pas. De toute façon j'étais préparée à ce genre de choses depuis que Paul Evans avait refait surface dans ma vie. Je débutais un nouveau boulot au sein de la PES et comme récompense j'avais droit à un appel de la directrice m'informant que Jay avait décidé de s'octroyer un week end plus long que prévu en ne se présentant pas en cours.

Et quand j'avais eu le culot de lui demander ce qu'il avait fait sa réponse n'était même pas un mensonge, il n'en avait pas honte. Pour lui c'était presque le St Graal de l'excuse : il était avec son père. Je serrais les dents pour ne pas l'étrangler tout de suite.

« On est allé à son garage, il m'a juste montré deux trois trucs sur la mécanique. Il y a pas mort d'homme. 'Man s'il te plait donne lui juste une chance. »

Je le regarde avec un soupire. Comment peut-il être si naïf ? Il m'avait dit qu'il savait, il avait entendu sa véritable histoire. Il n'y avait aucune romance dans sa conception. Pourtant il croyait sincèrement que ce dernier essayerait d'être un bon père. Bien entendu il faisait comme s'il allait vraiment faire des efforts, il essayait de partager des moments de soi-disant complicité pour se le mettre dans sa poche.

« Premièrement oui il y a mort d'homme parce que les cours c'est pas juste pour le folklo. T'as cours tu y vas. Si je reçois encore un appel de l'école, je te fais suivre pour être certaine que tu recommences pas les conneries. Et deuxièmement t'es vraiment naïf de croire qu'il veut se racheter. Il doit attendre quelque chose de toi. »

« Tu vois le mal partout, t'es juste vexée parce qu'il t'a... »

Il se tait, conscient d'avoir atteint une limite ultra sensible. Mon regard se fait dur. Il s'attend presque à recevoir une gifle mais je ne fais rien. Oui je suis vexée, oui je vois le mal partout mais résultat avec moi on est passé au travers de pas mal d'ennuis. Si je l'écoutais lui et sa petite fleur au vent il y a belle lurette qu'on se serait fait choper.

« Vas-y continues petit malin ! Dans ce cas-là tu donnes le numéro de l'autre manche à la direction de l'école et vous gérez ça entre vous. Et pourquoi tu lui dirais pas non plus d'emménager ici tant que t'y es on a tellement pas assez de soucis avec toi qui est pas foutu de te contrôler ! »

Le ton monte progressivement et je le vois se décomposer au fur et à mesure. Quand je finis je vois la lumière vaciller avant qu'il ne sautille jusqu'à la rampe d'escalier pour aller se réfugier dans sa chambre. Je viens à mon tour de le vexer, touché dans son égo fragile d'adolescent perdu mais il l'a cherché.

Alors que je m'installe dans mon canapé, prête à me rouler en boule sous le petit plaid qui traine là j'entends la sonnette. Merd* ! Qui cela peut-il bien être à une heure pareille ? Le pas traînant je parviens jusqu'à la porte. Le judas ne me renseigne pas vraiment sur ma visiteuse. Je ne l'ai jamais vu et par sécurité je me saisi du tazer avant d'ouvrir.

« Oui ? Je peux vous aider ? » demandais-je, en évitant de croiser son regard et en me tenant hors de sa portée.

Quand est-ce que j'allais être tranquille ? Visiblement c'était un luxe qui ne m'était permis, je devrais m'y faire.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyDim 21 Déc - 10:23

Après une courte d'attente, la porte s'ouvre. Derrière elle, une femme, en début de trentaine. Assez ordinaire. Elle n'a fait qu'entrebailler le battant et me regarde d'un air soupçonneux. Elle me dit sur un ton méfiant :

- Oui ? Je peux vous aider ?

Est-ce une semi-démone ? Est-ce son pouvoir que j'ai senti il y a quelques instants ? Je sais que la fluctuation du surnaturel que j'ai ressentie venait de cette maison, mais cette femme n'y vit peut-être pas seule. Elle semble un peu jeune pour avoir un enfant déjà capable de manier un pouvoir, mais elle a peut-être un conjoint. Ou un ami en visite. Tout est possible.
Et même si j'avais la certitude que c'est bien elle que je cherche, lui demander de but en blanc si elle est plus qu'une simple humaine semble trop rapide. Je ne sais pas comment elle va réagir, et j'ignore la nature du pouvoir que j'ai senti. Il me semblait faible, et je pense être capable de me défendre dans à peu près toutes les situations, mais les dons accordés aux semi-démons sont très variés et certains cas de figure me mettraient en bien mauvaise posture. Par exemple si le semi-démon inconnu fige le temps à la manière de Damon et profite de son avantage pour me planter un couteau dans le ventre.
Je peste contre moi-même. Quelle idée de sonner à cette porte sans plan préétabli ! Maintenant, je ne sais plus quoi dire...
Alors, pour gagner du temps et éventuellement repérer les lieux, je tente une stratégie qui se classe automatiquement dernière dans la liste des plans les plus classes de ma carrière de semi-démone. Sortant délicatement une serviette hygiénique de mon sac, je m'efforce de regarder la femme avec une tête à la fois gênée et désespérée, puis je demande :

- Excusez-moi... J'ai une urgence féminine et je suis loin de chez moi... Est-ce que je pourrais utiliser vos toilettes, s'il-vous-plaît ?

Le prétexte est mauvais : pourquoi me serais-je arrêtée à cette maison et pas une autre ? Pourquoi, dans la nuit solitaire, n'aurais-je pas trouvé un coin sombre pour me débrouiller ? Pourquoi ne me serais-je pas dirigée vers une artère plus fréquentée pour trouver des toilettes publiques ?
J'espère que la femme ne se posera pas ces questions et m'ouvrira sa porte par compassion féminine. En jetant un coup d'oeil à l'intérieur de la maison, je glanerai probablement suffisamment d'informations pour construire une approche plus cohérente. Et puis, dans les toilettes, je serai proche des tuyauteries, et je pourrai éventuellement utiliser l'eau à mon profit...
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyDim 21 Déc - 17:31



–› Salut, c'est la mauvaise fée ‹–


Vendredi 05 Janvier 2018

Je la regarde incrédule sortir une serviette hygiénique et me demander à utiliser mes toilettes au nom d'une urgence féminine. Je finis par froncer les sourcils ne sachant pas quoi faire. Je ne sais pas à quoi j'ai à faire ni à qui. Mais franchement si c'était une vampire aurait-elle ce genre d'affaires sur elle ? Je ne pense pas et de toute façon que viendrait faire une vampire dans le secteur ?

Il ne me reste plus que deux éventualités : Loup ou Semi Démon. Ni l'un ni l'autre ne m'enchante guère. J'entends Jay descendre les quelques marches de l'escalier pour pouvoir jeter un coup d’œil. Je tourne la tête vers lui, il hoche la tête comme pour dire qu'il se tient prêt si besoin. Son dernier coup d'éclat nous a bien servi quand son père a débarqué chez nous. Avec un soupire je hoche la tête et ouvre la porte pour la laisser passer. Mon poing reste fermé sur le taser que je garde dissimulé derrière la porte.

« A l'avenir vous feriez mieux de vous rendre dans un endroit public ça éviterait de débarquer chez n'importe qui. » dis-je simplement.

Mon ton n'était pas aimable ni agressif, juste neutre. Je referme la porte derrière elle. Les bras croisés je l'observe des pieds à la tête. Depuis longtemps j'ai appris à ne pas juger quelqu'un sur son apparence, n'importe qui peut être dangereux à sa manière.

« Les toilettes c'est la porte juste après les escaliers. » finis-je par dire parce qu'après tout elle était venue pour ça, non ?

Assis sur l'avant dernière marche de l'escalier, Jay se tenait prêt. Pour ma part je choisissais l'option cuisine qui me permettait d'avoir une vue sur la porte des toilettes mais aussi sur Jay. Visiblement il était aussi perplexe que moi mais nous savions que nous devions rester sur nos gardes. Il ne restait plus qu'à prier pour que la dernière attaque de Jay n'était pas juste un coup de chance. Depuis qu'il avait réussi à foutre K.O son père il n'avait pas vraiment refait parlé de lui à part ce soir. Visiblement j'avais touché une corde tellement sensible qu'il en avait perdu son sang froid mais c'était donnant-donnant ces derniers temps.

J'observais la jeune femme qui avait réussi à s'introduire chez nous en réalisant tout d'un coup l'évidence. Jay venait d'utiliser son pouvoir et elle débarquait avec une urgence bidon. Cela dit ça ne me renseignait pas sur sa nature. Suite à ma rencontre avec Ashleigh j'avais compris que même les Loups avaient la possibilité de détecter l'utilisation de pouvoirs démoniaques. Il faudrait attendre qu'elle s'en aille ou qu'elle joue cartes sur table pour éventuellement savoir où tout cela nous mènerait.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyLun 5 Jan - 20:47

Ma ruse fonctionne : je remercie la solidarité féminine. La femme m'ouvre la porte en me sermonnant toutefois :

- A l'avenir vous feriez mieux de vous rendre dans un endroit public ça éviterait de débarquer chez n'importe qui.

Je ne réponds rien : je suis déjà heureuse qu'elle m'ait crue. Alors, je suis prête à subir son laïus sans broncher. Elle me dégage le passage et j'entre dans sa demeure.
Tandis qu'elle ferme la porte, je l'observe. Elle est relativement jeune, mais cela, je l'avais déjà remarqué. Je remarque un pistolet accroché au battant. Elle est méfiante, donc. Assez pour posséder une arme, mais pas pour refuser l'entrée à une totale inconnue. Paradoxal. En tout cas, il faut que je prenne cette donnée en compte. Elle n'est pas totalement inoffensive.
J'entends un léger bruit derrière moi, et je me retourne. Un jeune garçon, qui peut avoir douze ou treize ans, est assis sur les marches de l'escalier. Il m'observe d'un air méfiant.

** Deuxième candidat au rôle du semi-démon inconnu... **

Son visage me rappelle vaguement quelqu'un, mais qui ? Impossible de m'en rappeler, et, de toute façon, je n'ai pas le temps de m'attarder sur ses traits. La femme, trop âgée pour être sa grande soeur mais un peu jeune pour être sa mère, m'indique déjà le lieu où j'ai déclaré vouloir me rendre :

- Les toilettes c'est la porte juste après les escaliers.

Je me dirige instantanément dans la direction qu'elle me dirige : je ne veux pas paraître suspecte. Pas encore... J'aurais tout le temps de réfléchir une fois enfermée dans la cabine. Je pousse la porte, tourne la clé, et m'asseois sur le capot baissé du siège de porcelaine pour faire bonne mesure. Puis je pose la main sur le tuyau vertical à côté de moi. Je sens l'eau qui coule en lui, l'eau dont j'ai besoin pour réveiller ma puissance...
Il ne me faut qu'une infime dose de pouvoir pour entrer en résonnance avec l'ensemble de la tuyauterie, et me déduire un plan mental de la maison à partir de ce que je perçois. Malheureusement, il m'est impossible de savoir si la femme et l'adolescent sont les seuls occupants actuels des lieux. Je vais donc faire comme si c'était le cas : comme j'ai écouté attentivement ce qui se passait tandis que je sondais les tuyaux, je pense que la femme est entrée dans la cuisine. Quant à l'adolescent, s'il a bougé, il a vraiment le pied léger : je n'ai pas entendu le moindre pas...
Je décide de lancer un appât afin de repérer mon semi-démon. Il devrait être capable de percevoir mon pouvoir, comme j'ai perçu le sien. Je me lève, je soulève le capot de la cuvette et, grâce à mon pouvoir, j'extrais une goutte de l'eau qui se trouve au fond, comme dans les exercices que je fais faire à Fanny. Lentement, je fais s'élever la goutte, puis je la ramène vers le sol pour qu'elle passe sous la porte des toilettes. A partir de là, je la dirige à l'aveugle, vers l'endroit où je pense que se trouve l'adolescent. S'il est un semi-démon, il la sentira approcher, et nous verrons comment il réagira lorsque je sortirai...
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyDim 1 Fév - 16:03



–› Salut, c'est la mauvaise fée ‹–


Vendredi 05 Janvier 2018


Mon cerveau fourmille d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres pour expliquer sa venue. Je ne suis pas rassurée car plus les secondes s'écoulent et plus j'ai des idées foireuses. Ne la lâchant pas une seule seconde du regard je finis par soupirer lorsque la porte des toilettes se referment derrière elle. Finalement ce n'est peut-être qu'un hasard ? Ok même moi je n'arrive pas à m'en convaincre. Je regarde Jay se détendre légèrement avant de froncer les sourcils. Il se redresse d'un seul coup et entame une descente des escaliers. L'exercice est plutôt périlleux compte tenu de sa jambe plâtrée mais il a fini par trouver le bon moyen pour y parvenir sans se casser l'autre jambe ou un bras. Il s'arrête quelques secondes et semble fixer quelque chose juste au niveau de son visage. En plissant les yeux je la vois une petite goutte d'eau.

Il n'en faut pas moins pour que je sente mes tripes se serrer alors que Jay finit sa descente et attends que la jeune femme ouvre la porte des toilettes. Négligemment appuyé contre le mur il toque d'abord à la porte pendant que j'observe son petit manège. Bordel, ce n'est pas le moment pour moi d'avoir davantage de Semi Démons chez moi.

« Vous avez l'intention d'y passer la nuit où vous allez sortir pour qu'on parle franchement ? » dit-il alors que mon cœur menaçait de s'arrêter de battre.

Avec son petit air volontairement dégagé, cette assurance dans la voix, une petite pointe d'arrogance il faisait de plus en plus penser à son père. La venue de Paul dans le secteur n'y était sans doute pas étranger. Si je mettais la main sur ce petit crétin j'allais lui faire comprendre sa douleur. En attendant c'était une de ses consœurs que je devrais gérer.

« Je serais vous je sortirais avant qu'on essaye de vous faire sortir par des moyens beaucoup moins doux. » ajoutais-je avant que la porte ne s'ouvre.

Je gravais le visage de la jeune femme dans ma mémoire afin de faire quelques recherches supplémentaires quand j'en aurais l'occasion pour le moment il était question de savoir ce qui l'amenait ici.

« Je suppose que l'escale aux toilettes n'était qu'une excuse. Je vous donne dix minutes pour nous donner une explication pour votre présence après ça je vous fous dehors. » déclarais-je avec ce ton revêche que j'avais pourtant oublié avant de recroiser la route du père de Jay.


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyVen 13 Fév - 20:59

Ma technique ne fonctionne qu'à moitié... D'un côté, je parviens très rapidement à savoir que le garçon est un semi-démon : à peine ma goutte d'eau s'approche-t-elle de lui que je ressens un frisson involontaire de pouvoir dans l'air. Il a senti la nature de la force qui faisait se mouvoir la goutte d'eau et y réagit instinctivement...
D'un autre côté, ce n'est pas aussi discret que ce que j'espérais. Au bout de quelques secondes seulement, j'entends toquer à la porte, puis l'adolescent déclare :

- Vous avez l'intention d'y passer la nuit où vous allez sortir pour qu'on parle franchement ?

Je souris. Il a du cran. Je ne sais pas encore quel est son pouvoir, mais si je parviens à lui faire comprendre que les semi-démons ne sont pas les monstres qu'on lui présente aux informations télévisées, si je parviens à rendre notre cause attirante pour lui, alors il constituerait une recrue de choix, avec son courage. D'autant qu'il est jeune encore : bien entraîné, il peut emmener ses pouvoirs très loin...
J'entends une deuxième voix qui ajoute :

- Je serais vous je sortirais avant qu'on essaye de vous faire sortir par des moyens beaucoup moins doux.

La femme. Je l'avais oubliée, celle-là. Elle n'est probablement qu'une simple humaine : même si la goutte d'eau était loin d'elle, je n'ai senti aucune réaction de sa part avant que le jeune garçon ne bouge. Elle va probablement tout faire pour empêcher son fils - ou son frère - de se rallier à ma cause. Faible humaine. Elle est un obstacle, et j'aurais envie de l'éliminer pour parler au garçon seule à seule. Mais je sais que cela m'est impossible : il n'est sûrement pas encore assez avancé dans la voie des démons pour être détaché émotionnellement de sa famille. Tuer la femme, ou même lui faire du mal, jetterait un froid insurmontable pour notre discussion...
En tout cas, puisque je suis démasquée, je ne vois pas l'intérêt de me cacher dans les toilettes plus longtemps. Je sors donc alors que la femme me dit :

- Je suppose que l'escale aux toilettes n'était qu'une excuse. Je vous donne dix minutes pour nous donner une explication pour votre présence après ça je vous fous dehors.

Qu'elle m'énerve. Comme si elle pouvait me menacer. Comme si je ne pouvais pas la tuer de mille manières différentes en utilisant les liquides de son corps. Cependant, je ne lui prête aucune attention. Elle n'est qu'un moustique insignifiant. C'est le garçon qui m'intéresse, et c'est lui que je regarde tout en semblant répondre aux paroles de la femme :

- En effet, je ne suis pas venue toquer à votre porte au hasard. J'ai des choses à vous dire.

Je parle d'une voix calme, majestueuse. La voix d'un chef, posée et assurée. Une voix qui masque que je n'ai pas de plan et que je compte sur mon seul charisme pour tourner la situation à mon avantage.
Je regarde l'adolescent intensément, yeux dans les yeux. J'essaye de faire passer dans ce regard la promesse d'un avenir différent, d'une vie exaltante. De faire en sorte que mes pupilles soient pour lui le miroir de sa vraie nature, de l'instinct démoniaque qui coule dans ses veines. Puis je dis, lentement :

- Tu n'es pas un jeune homme comme les autres, mon garçon.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyMer 11 Mar - 12:20



–› Salut, c'est la mauvaise fée ‹–


Vendredi 05 Janvier 2018


Je l'observe sortir des toilettes alors qu'elle m'ignore ostensiblement. La garce... Elle pense peut-être que parce que je ne suis qu'une humaine je ne peux pas l'atteindre, qu'elle continue donc à me sous-estimer. Des choses à nous dire ? Sans blague moi aussi j'en ai des choses à dire, à commencer par le fait que ma maison n'est pas un moulin ou un lieu de rencontre pour les semis-démons en perdition. L'enfer a été fait pour ça non ? Qu'ils y retournent s'ils veulent se retrouver.

Je suis de mauvaise humeur de manière instantanée que ce soit le fait de m'ignorer tout en m'incluant dans ses propos, le fait qu'elle observe Jay comme si c'était un petit bijou, le fait qu'elle soit chez moi, le fait que se soit une enfant démoniaque aussi. Je manque d'étouffer un rire sarcastique quand finalement elle reprend la parole.

« Attention dans quelques minutes on pensera à un remake d'Harry Potter. Vous allez lui dire qu'il est admis depuis sa naissance dans une école spéciale pour Semis-Démons ? »

C'est la colère qui parle mais sur un ton mesuré sans cacher les sarcasmes de ma voix. Je vois Jay prolonger leurs regards avant de prendre la parole à nouveau.

« Qu'est-ce que vous voulez ? Je sais déjà ce que j'ai à savoir. »

Je vois ses doigts scintiller légèrement alors qu'ils crépitent sous de petites étincelles. J'observe son manège avec le souffle court. Utiliser ses pouvoirs pour apprendre à les maîtriser je peux comprendre mais là il s'agit de vanité, de satisfaction ? Je ferme les yeux un instant en remarquant le sourire qui illumine son visage. Je revois le même sur le visage sadique de Paul.

« Passons l'étape où vous me dites ce que je suis, ce que je sais faire. Vous allez me proposer de m'apprendre à me maîtriser ? A devenir puissant ? »

A mesure qu'il parle il se rapproche d'elle pour poser doucement la main sur le visage de la jeune femme avec cet éternel sourire qui me file les frissons d'horreur. Puis je réfléchis pourquoi il se sent aussi serein. Je repense à la goutte d'eau et je percute. Il pense vaniteusement pouvoir avoir le dessus parce qu'il maîtrise l'électricité et que l'eau est conductrice. Donc si on applique la théorie pokémon (pardon Seigneur de comparer mon fils à Pikachu!) il serait probablement capable de véritablement blesser la jeune femme.

J'aimerais lui dire de ne pas prendre la grosse tête mais il semble revenir à lui même lorsque son regard quitte celui de la jeune femme pour se poser sur moi et il recule légèrement d'un air embarrassé. Je sais qu'il aurait préféré que je ne vois pas ça, cette petite scène où une part obscure de lui-même a temporairement pris le dessus. Mais voilà ce qui résulte de l'utilisation de ses pouvoirs, il change à vu d’œil.


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyDim 5 Avr - 10:51

La femme me fusille du regard. Mes paroles ne lui plaisent pas, c'est clair. Sur un ton venimeux, elle me lance :

- Attention dans quelques minutes on pensera à un remake d'Harry Potter. Vous allez lui dire qu'il est admis depuis sa naissance dans une école spéciale pour Semis-Démons ?

J'ai envie de lui répondre que oui, c'est un peu ce qui est en train de se passer, et que dans cette histoire, elle joue le rôle de la moldue peu éclairée qui veut empêcher un jeune garçon talentueux de réaliser son destin. Mais je me tais. Pour l'adolescent, justement, dont je ne veux pas - pas encore en tout cas - heurter les sentiments à l'égard de sa famille. Et puis, cette femme est quantité négligeable. C'est entre le jeune homme et moi que l'important se joue.
Je note tout de même que la nature semi-démoniaque de l'adolescent ne lui est pas inconnue. Il est donc probable que ce dernier ait déjà pas mal joué avec ses pouvoirs, et ait déjà acquis une certaine puissance. C'est bien. Nous manquons cruellement de recrues, et si nous pouvons gagner du temps d'entraînement, cela nous convient parfaitement...
L'adolescent prend la parole à son tour :

- Qu'est-ce que vous voulez ? Je sais déjà ce que j'ai à savoir.

Ses mots semblent me repousser, mais pas son ton. Je sens qu'il connaît la même soif que moi, la soif de plonger plus profondément dans le chaos à la suite de ses pouvoirs si merveilleux. Le chaos, si fort en moi. Il doit en sentir l'attraction.
Est-ce une démonstration de force ou une absence de maîtrise ? Je vois ses doigts crépiter. C'est surnaturel, c'est sûr. C'est son pouvoir. Maîtriser l'électricité ? Intéressant. Aucun autre semi-démon à ma connaissance ne le peut. Et cela peut être utile, très utile... Griller ses ennemis est une manière radicale de s'en débarasser...
Il poursuit :

- Passons l'étape où vous me dites ce que je suis, ce que je sais faire. Vous allez me proposer de m'apprendre à me maîtriser ? A devenir puissant ?

Tout en disant cela, il tend la main vers mon visage et le touche. Je suis stupéfaite qu'il l'ose, mais pas si étonnée qu'il éprouve le besoin de faire ce geste : cela confirme ma théorie sur l'attraction du chaos... En tout cas, il sait ce qu'il veut, et j'aime ça. Décidément, il me semble pourvu d'un grand potentiel...
Lorsqu'il se tait, il coule un regard gêné vers la femme. Sa part faible et humaine reprend le dessus... Je ne peux pas laisser faire cela. Je réponds immédiatement à ses questions :

- Tu es quelqu'un d'intelligent. C'est exactement ce que je suis en mesure de te proposer.

Je sais que je dois me montrer plus séduisante que l'autre femme, pour que sa part chaotique prenne le dessus sur sa part humaine, et qu'il choisisse de me suivre. Je décide de jouer l'atout de mon nom : il le connaît forcément, comme tout le monde. Il aura entendu de quoi je suis capable.
Je le regarde dans les yeux et je lui annonce :

- Je suis Maryana Watheerey. Je sais que tu as entendu parler de moi. Tu as sûrement vu à la télévision de quoi je suis capable. Je peux te montrer comment devenir puissant toi aussi. Comment te révéler et devenir ce que tu es né pour être. Un Semi-démon, un être exceptionnel, seigneur de la Terre, protégé par les Enfers et sans crainte du Ciel.

S'il y avait eu de l'eau à proximité, je l'aurais probablement rassemblée en tourbillon autour de moi pour renforcer l'effet de ma tirade mystique. Mais je ne vais pas aller jusqu'à faire exploser les canalisations pour cela. Peut-être plus tard, si mes paroles n'ont pas suffi à faire basculer l'adolescent vers sa part démoniaque, celle qui brûle de m'écouter et de me suivre...
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyMer 22 Avr - 16:28

–› Salut, c'est la mauvaise fée ‹–
Vendredi 05 Janvier 2018


C'est frustrant d'avoir l'impression d'être mise de côté de la sorte. Elle ne réagit même pas à ma petite pique. Mais je remarque que Jay est d'abord plutôt mal à l'aise du fait de ma présence alors qu'il fait face à une de ses congénères. J'aimerai tellement avoir la force de la foutre dehors et d'en finir avec ces conneries mais les seules ressources qui sont à ma disposition pourraient blesser Jay dans le même temps. C'est tendu en ce moment, entre lui et moi ce n'est pas la guerre comme ça a pu l'être quelques temps auparavant c'est différent.

Comme si le fait de savoir que son paternel est comme lui le rendait plus sûr de lui-même. Était-il en train de s'interroger sur la raison de son existence ? Pourquoi a-t-il été fait ainsi ? Je me masse les tempes alors qu'il s'adresse à la jeune femme. Il a au moins la décence de paraître gêné lorsqu'il pose un regard sur moi alors qu'il y a quelques instants il se sentait si puissant, si charmeur, si... semblable à son géniteur. Je fronce les sourcils alors que la jeune femme décide de s'accaparer l'attention perdue de Jay. Des promesses quant à la proposition de puissance ? Je tremble sans rien en laisser paraître, essayant de capter l'attention de mon fils.

Je me fige lorsqu'elle en vient à se présenter. Elle a dit quoi comme nom ?! Maryana Watheerey ?! Je réfléchis à toute vitesse pour savoir où je l'ai entendu mais elle vient indirectement à ma rescousse en parlant de ses prouesses à la télévision. Genre c'est une popstar des semis-démons. Puis vient le baratin digne d'un parfait Gourou. J'ai bêtement l'espoir qu'il ne se laissera pas embobiner et je suis presque surprise lorsque je le vois saisir doucement son menton et lui offrir un nouveau sourire que je qualifierai de : sourire-digne-de-Paul-démoniaque. J'en ai presque la nausée et pourtant je ne suis pas au bout de mes peines.

« Je te l'ai dit... Je sais déjà ce que j'ai à savoir. Alors, qu'est-ce tu proposes à la place ? » demande-t-il à voix basse en se penchant vers elle comme s'il s'agissait d'une confidence qu'il lui faisait.

J'ai des frissons en voyant son regard, il n'a que quatorze ans et pourtant à cet instant précis il semble grandir à vue d'œil. Je dois me faire à l'idée que mon petit garçon n'en est plus un et la réalité est sans doute pire que pour n'importe quelle mère parce que ce n'est même pas un homme que je vois mais un véritable démon. Je me sentais déjà nauséeuse, c'est de pire en pire. Je finis par détourner le regard, hésitant presque à mettre les voiles pour les laisser et éviter d'avoir une plus piètre opinion de mon propre fils qui semble se laisser dévorer par cette partie démoniaque. Sans doute que si j'en étais capable je sentirais ce flux d'énergie démoniaque envahir l'atmosphère. Si je regardais ce qu'il se passe je verrai que les crépitements que j'entends viennent de sa main libre comme s'il voulait prouver sa véritable puissance. La jeunesse et sa vanité... A moins que ça ne soit propre à Jay et son patrimoine génétique pas forcément généreux au niveau de l'humilité.



« Après tout, sans vouloir te vexer, on parle surtout de Pandore dernièrement. Enfin je suppose que ça doit être une stratégie, comme un tsunami il y a quelques instants de calme avant que la vague géante ne déferle et ce n'est qu'une question de temps avant que tu reprennes le contrôle... »

Mon attention est tout d'un coup attiré sur la conversation mais il ne faut pas que je le montre. De simples coups d'œil dans leur direction alors que je vois un sourire satisfait s'étirer sur les lèvres de Jay qui finit par reculer afin de mesurer l'effet de ses paroles. Je croise un bref coup d'œil de sa part dans ma direction. Jouerait-il ce jeu juste pour obtenir des informations pour moi ? Pourtant nous n'en avons pas parlé, du moins pas clairement. Je me ronge les ongles en attendant la suite.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] EmptyLun 8 Juin - 22:11

L'adolescent ne se montre pas aussi impressionné que je le croyais par l'annonce de mon nom et par mon petit speech sur mes pouvoirs. Au contraire, le regard de la femme est drôle à voir. J'aime produire cet effet sur les humains, ce petit mélange de surprise et de terreur. C'est très gratifiant d'avoir un tel pouvoir sur des êtres, même s'ils sont négligeables.
En tout cas, le jeune homme me regarde fixement et me déclare :

- Je te l'ai dit... Je sais déjà ce que j'ai à savoir. Alors, qu'est-ce tu proposes à la place ?

Comme si c'était à moi de lui faire des offres, de négocier. Il ne manque pas de cran… En revanche, ce par quoi il poursuit sa petite réponse m'amuse beaucoup moins :

- Après tout, sans vouloir te vexer, on parle surtout de Pandore dernièrement. Enfin je suppose que ça doit être une stratégie, comme un tsunami il y a quelques instants de calme avant que la vague géante ne déferle et ce n'est qu'une question de temps avant que tu reprennes le contrôle…

Pandore, toujours elle. Je déteste ce sentiment d'avoir été doublée, que ce gamin que je croyais avoir découvert seule soit déjà au courant de l'existence du monde des semi-démons. Et qu'il se permette de me mépriser, du haut de ses quoi ? Douze ans ? Quatorze ans ? Quelle importance, il est si frêle…
Si frêle que j'ai soudain envie de déchaîner mon pouvoir et de l'envoyer se fracasser contre un mur. Ou de faire subir ce sort à la femme, tiens. J'ai besoin de passer ma colère. Mais je me retiens. Ma sœur a déjà joué la carte de la manipulation, sa préférée, face à la terreur que je privilégie, alors je dois me placer sur son terrain. Narquoise, je dis :

- Monsieur a déjà choisi son mentor, à ce que je vois. Très bien. Assume ton choix, jeune homme. Je suis sûre que je trouverai quelqu'un d'autre pour me suivre sans discuter.

Et sur ce, je tourne les talons, impériale. Maintenant que l'adolescent a mentionné Pandore, je sais que je vais le revoir d'une manière ou d'une autre. Inutile de lui laisser croire que ses paroles m'atteignent en cherchant à discuter avec lui.
Quand nous nous reverrons, il aura eu tout le temps de méditer au prix de son arrogance.

** Clôture du RP **
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]   Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, c'est la mauvaise fée [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise ou bonne résolution ? [Livre III - Terminé]
» Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes. [Livre III - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Because of you [Livre II - Terminé]
» There has got to be a way [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Centre-ville :: Ruelles
-
Sauter vers: