†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Article n°10: Les Quatre Ans du Forum
MessageSujet: Article n°10: Les Quatre Ans du Forum   Article n°10: Les Quatre Ans du Forum EmptyMar 15 Juil - 15:37




Happy B-day SC



Strange Scotland a fêté ses quatre ans ce 6 mai 2014. Quatre années de codages, de design, d’intrigues, de missions, de rps, de complots et j’en passe... Krystel et Torben peuvent être fiers, parce que nous, nous sommes fiers d’eux.

Un forum, ce sont des membres qui s’inscrivent, qui partent, qui reviennent parfois. Mais au fond, c’est surtout un loisir, une façon de se détendre pendant une pause, après les cours (ou pendant), entre deux dossiers ou une rédaction de mémoire et même pendant le boulot (mais c’est pas bien ça ou alors faut le faire discrètement, n’oubliez pas de regarder par dessus votre épaule).
Strange Scotland, c’est Krystel, c’est Torben mais c’est aussi nous tous parce qu’après tout, sans leurs intrigues et sans nos coups tordus, ce ne serait pas pareil, c’est donc une jolie boucle que nous avons là.

Depuis ses premiers pas, le forum a vu passer un premier livre de 6 intrigues, un bond dans le temps et nous en sommes déjà à 4 intrigues dans le deuxième livre. Mais avec tout ça, il y a eu des codages, des designs. C’est un article un peu spécial que vous lirez cette fois. À vous les secrets de Strange Scotland, aux dictateurs vos ressentis... Accrochez-vous à vos chapelets. Ça va saigner !

Mais pour parler de SC, je ne vois personne de plus indiqué que nos admins, alors place à eux :


Torben aka la Mort ou, le Mec qui perd tous ses proches...

- D’où vient le forum ?

Putain, je sais plus. Je crois qu’on avait vu la saison 1 de True Blood quelques mois plus tôt, à une époque où les seuls forums de vampires qui tournaient étaient des Twilight. On a essayé, on a raté. C’était super relou. Ce qu’on aimait chez True Blood, ce n’étaient ni les espèces ni les personnages, mais c’était le côté sombre et glauque du truc. N’importe qui pouvait tout perdre du jour au lendemain, n’importe qui pouvait se retrouver à payer et sombrer dans le glauque pour une erreur quelconque.
Avec Kry on voulait du sombre, du mature. Un univers où les personnages ne font que se taper dessus sans arrêt pour la survie, pour le pouvoir, et aussi pour l'amour. Mais pas un amour romantique, une parodie d'amour, un amour violent et malsain. Je crois que j’ai toujours aimé les univers un peu borderline. Alors on s’est lancé. L’Écosse, parce qu’on voulait pas encore jouer en France (on ressortait d'un forum Terminator bien tripant mais qui avait moyen marché faute de maturité dans sa conception), et il était hors de question qu’on aille se la jouer « I love New York » ou « I love London », j'ai pas franchement une tête de groupie. La nouvelle Orléans ? Vu et revu. L’Écosse était parfaite, avec ce qu’il fallait d’ouverture et de folklore pour qu’on s’y éclate. Alors on s’est lancé.
Ça a été compliqué. Lille 1 nous tuait à petit feu (et nos jobs respectifs. Kry en cumulait deux en plus des cours.), du coup on a commencé la construction en février pour finir quelques mois plus tard alors qu’on avait presque oublié le projet. Mais une fois sorti, ça a été à se damner. Une petite communauté pendant environ deux ans, avant que le forum ne touche un plus large public.

- D’où te viennent les idées d’intrigues ?

Au niveau de la conception des intrigues, c’est toujours assez spécial. En règle générale, il me faut une musique qui m’inspire, un truc qui fait courir mes doigts tous seuls sur mon clavier. Toutes les intrigues ont été rédigées par et pour une seule musique. How It Ends de Devotschka, Into Dust de Mazzy Star, Where is My Mind des Pixies ou Running After My Fate de la BO de The Divide. Toutes. Il me faut ça, à fond. Dans l’idéal, j’écris ces intrigues seul, tard le soir. Musique à fond et peu de lumière comme un ermite à l'esprit malade. Souvent, j’en tiens une belle aussi. Me demandez pas pourquoi. L’alcool désinhibe l'esprit, peut-être ? Je me note au préalable tout ce dont je dois me rappeler, dans l’idéal une anecdote par personnage que j’inclus dans les mouvements généraux. En théorie, je n’oublie jamais personne, en tous cas personne dont le personnage a bougé. Musique et whisky et c’est parti ! Parfois, ça va super vite, à d’autres moments c’est plus long, mais c’est mes meilleurs kifs. Surtout les premières intrigues, quand tout partait en sucette. Celle à la suite du 1er mai et du carnage de Maryana, de la mise enceinte d’Isa et des attentats anti-vampires m'a presque fait jouir dans ma tête, c’était terrible à écrire. Bref, vous avez le topo.
Allez, un p’tit teaser. La musique de cette intrigue, en spéciale dédicace pour le grand retour d’Augustus est Sonne de Rammstein. Une musique qui parle du soleil pour le seul vampire qui y survit, c’est de circonstances !
Ce que je préfère comme commentaire pour une intrigue ? « On va tous mourir. » C'est bien, vous avez compris l'esprit les gars. Votre jeu se borne à décider où, comment et pourquoi.
Alors elles n’ont pas toujours plu. Je sais que certaines personnes ou certains groupes sont plus ou moins hermétiques au sombre et au glauque ; je pense que tout le monde n'a pas toujours compris que ce forum avait pour seul leitmotiv de conter une histoire horrible et douloureuse. Pour tout le monde, chacun son tour. Et vous n’avez encore rien vu, le dawa est pas fini en Écosse !

- As-tu un moment marquant à nous faire partager ?

Deux, je pense. Déjà ya Coco et Leslie dans une ruelle.

In rp, je dirais que l’un des meilleurs rps que j’ai jamais fait était avec Kry, lorsque son personnage torture le mien, lui démolit l’esprit pour mieux le remodeler à son avantage. Un rp sombre et torturé, sans espoir ni concession. C’est la première fois que je joue un personnage qui renonce à tout ce qu’il était pour devenir ce qu’il est.
Autre souvenir vraiment marquant ? Une soirée de pur délire sur la CB, il y a bien longtemps. Du temps des Cora Mc Lensfield, des Hannah Badenov et Suzy Tannen, en plus de nombreux joueurs encore présents, avec qui nous avions imaginé un putain d'avenir pour nos personnages. Beaucoup de ceux présents ce soir-là hantent désormais les cimetières de Glasgow ou d’Edimbourg, les charniers qu’on découvre parfois depuis la fin des Années Sanglantes. Je ne regrette pas ces temps anciens de grand n’importe quoi littéraire, aujourd’hui nous avons pléthore de joueurs qui prolongent cette branlette intellectuelle vers des sommets insoupçonnés, et j’ai découvert de nouvelles plumes extraordinaires. Les anciens côtoient les nouveaux et l’histoire continue, plus folle et plus sombre. Ce forum vivra encore longtemps, pour toujours et à jamais.
Car n’oubliez pas ; Seule la Mort met fin au devoir ! (Elle n’est pas de moi mais je ne m’en lasserai pas de si tôt !)

Krystel aka la Reine des Nocturnes, ou la Femme Fatale en toutes circonstances.

- D’où vient le forum ?

LA question qui tue tout. Heu, ça remonte à loin maintenant. Alors à l’époque, nous administrions un forum HP (TOM), un forum post-apo (JD), et un fantastique (VT). Mais ce dernier ne correspondait plus à ce que nous attendions vraiment. J’ai fini par le fermer vu que je ne m’amusais plus dessus. Au bout de quelques mois, le fantastique m’a manqué. J’ai essayé des forums, mais j’arrivais pas à accrocher. Il y avait toujours des trucs qui me plaisaient pas (souvent des hybrides HYPER forts HYPER beaux), bref j’arrivais pas à évoluer dans leurs univers. En lisant les premiers tomes d’Anita Blake, j’ai énormément accroché à quelques aspects de l’univers développé par Hamilton. Et puis j’ai connu les livres de Kelley Armstrong, Les Femmes de l’Autremonde et je suis tombée amoureuse de ses loups-garous. Oui amoureuse ! X’D L’idée de faire un forum inspiré de ces deux univers a commencé à germer dans ma tête. Et puis j’ai visionné quelques épisodes de la série de True Blood avec Thib, et on a commencé à parler d’un forum qui s’en inspirerait aussi. Et PAF, ça a fait SC. On s’est lancé sur un coup de tête, en se disant « Allez, on a rien à perdre ». On a du coup rassemblé nos idées, nos envies et les inspirations qu’on aimait bien. On a mélangé le tout et on a créé Strange Scotland. L’Écosse comme lieu de jeu s’est imposé d’elle-même finalement. On est pas du genre à faire comme les autres et faire encore un énième forum de vamp’ à la nouvelle Orléans nous intéressait pas. Enfin voilà pour la petite histoire. Mais le SC d’aujourd’hui ne ressemble pas au SC qu’on a ouvert. Il a connu énormément de changements et d’évolutions !

- D’où te viennent tes idées de codages et de design ?

Haha ! Heu, de mon imagination extrêmement développée et mon savoir-faire qui ne connaît aucune limite ? Bon ok, plus sérieusement, j’en sais rien du tout. X’D J’ai pour habitude de me faire 36 000 schémas sur Tofiltre avec des agacements et des effets différents et d’en supprimer la plupart parce que finalement, ça me plait pas des masses. Je passe un temps fou à organiser mes idées, et dès qu’enfin cela trouve grâce à mes yeux plus d’une heure, je me lance dans le codage. D’abord en HTML, et ensuite je traite le côté CSS. Mais là, je dois parler chinois à certains d’entre vous. Je peux passer trois heures sur le net à chercher l’effet que je désire, à lire des tutos et quelques fois même des tutos en anglais (si si je vous jure c’est possiiiiiiible !). Ensuite, je teste et je modifie tous les bugs et les effets qui me plaisent pas. Après, et bien je soumets à Torben. S’il aime pas, je vire direct. Si « ça va », j’essaye d’améliorer pour que ça l’emballe vraiment. Et quand c’est le cas, et bien… Jackpot ?! Enfin pas vraiment, vu que je me lasse très vite de mes codages (et de mes créas aussi de manière générale), si bien que Torbynou se bat souvent pour pas que je vire et recommence tout à zéro.

- Alors, combien de design en tout, a vu passer Strange Sotland ?

Alors il y en a eu au moins douze. *PAN* Je dirais entre douze et quinze. Je n’ai pas tout de suite commencé à compter les designs, du coup, c’est assez difficile de dire le nombre exact. Je sais juste que dans mes docs sur mon ordi, je suis au dossier SC-12. Donc il y en a eu au moins 12, sachant que j’ai eu des crashs de données et des changements d’ordinateur. En tout cas, à présent on essaye de changer trois voire quatre fois de design en un an. C’est pas toujours évident vu que cela prend beaucoup de temps à faire. Surtout qu’au début, je ne faisais qu’un header, alors que là, j’en fais au moins 5 différents pour faire apparaître un max les personnages.

- Lequel est ton préféré ?

Aucun ? Nan vraiment aucun. J’ai tendance à bien aimer ce que j’ai fait trois heures. Ensuite ça me plait plus du tout. Je vois tous les défauts et les problèmes et ça me tape sur les nerfs un truc de fou. X’D C’est Torben qui me retient de tout jeter. Sachant qu’il me faut entre un mois et deux mois pour faire un design, c’est une bataille sans fin entre nous. Et je fais souvent 4-5 essais avant d’arrêter de tout effacer. Je suis supra chiante de ce côté-là. Par exemple, le design installé en ce moment, bah au début je le kiffais trop… Et là, et bien disons que je suis hyper sceptique. Ouais, je suis pas la moitié d’une emmerdeuse !

- As-tu un moment marquant à nous faire partager ?

Je n’en ai pas vraiment en fait. Il y a eu plein d’événements sur SC qui ont pu me marquer. On a fait de belles rencontres humaines, et on continue encore à en faire. On a beaucoup évolué et changé et le forum lui aussi a suivi. Il est devenu plus mature, plus sombre aussi. Non vraiment je n’ai pas UN moment particulièrement marquant.


Comme vous avez pu vous en rendre compte, entre l’intrigueur fou et la designeuse sceptique, nous sommes bien entourés. Mais avoir des admins ne suffit pas, il y a une barrière entre eux et nous, une ligne de défense... les modos !

Eux aussi, je les ai asticotés parce que nul ne m’échappe ! Qu’avaient-ils à nous dire ?


En premier lieu, c’est à Juju la malice, sculpteur de barbe à papa et nageur en fontaine urbaine que j’ai posé des questions. Après tout, il est là depuis aussi longtemps que la mémoire de la plupart d’entre nous arrive à remonter.

- As-tu un moment marquant à nous faire partager ?




Mes moments sur le fofo... J'ai pas de moments en particulier qui m’a marqué plus qu'un autre vu que je m’amuse et y prends du plaisir tout le temps.




- Que veux-tu nous dire à propos des dernières missions ?




Je suis à donf ! On retrouve les missions sanglantes avec des morts et des blessés, et ça colle bien à l’univers sombre du fofo. Fuck les bisounours !




- Comment vois-tu l’avenir sur SC ?

Julien président ! *BAF*

Plus sérieusement (pas trop non plus hein), je vois bien Augustus tenter de reprendre le pouvoir ou alors de buter tout le monde, avec l’aide de quelques joueurs peut-être.

J’aimerais bien que les métas sortent de leur trou mais l’espèce semble vouloir perdurer à se méfier des autres.

La PES galère donc je pense qu’elle fera appel un jour ou l’autre à collaborer avec les lycans et vampires, notamment dans leurs équipes d’intervention.

Quant à la loi sur les pommes de sang, elle laisse présager une tentative de manipulation perverse !

Viens ensuite notre rouquine, petite voleuse renardesque à la faluche enthousiaste, Roxinette !

- As-tu un moment marquant à nous faire partager ?

Un des moments les plus marquants depuis mon inscription ? Je ne sais pas trop quoi choisir. Je me souviens du stress et de l’impatience lorsque j’ai vu que le PV de Mary était pris. Je me souviens du premier RP dont j’ai été vraiment fière, le flashback avec Alan. Je me souviens de mon arrivée dans le staff, de notre première MAJ, de la soirée CB. Je me souviens des visionnages synchronisés de Sherlock sur la CB avec Aleluja. L’arrivée de ma petite luciole dans la vie de Roxie, et celle de Cha’, que j’ai attirée dans les filets de SC, ce que je ne regrette pas du tout (personne n’a son pareil pour hanter les CB et s’attirer des ennuis en RP). Franchement SC c’est trop plein d’émotions et de souvenirs. Je ne saurai pas en choisir un plus fort qu’un autre.

- Que veux-tu nous dire à propos des dernières missions ?

Les dernières missions, je les trouve très très coooooools ! ^^ Du suspens de partout, des rebondissements, une participation hyperactive de tous les participants (Et ça, ça fait vachement plaisir, de voir que tout le monde est tellement enthousiaste qu’ils postent plusieurs fois par ordre de passage. Je peux vous dire que ça motive.). L’avenir de tous les groupes est en évolution, je peux vous promettre que les futures intrigues seront à la hauteur de tous ces changements, et qu’on n’a pas fini de s’étonner de ce qu’elles nous réservent. Quant à ma Roxane, elle est aux anges. Vous imaginez ? Rejoindre la meute ? Mais juste, ENFIN !!! Depuis le temps qu’elle y revendique sa place.

- Comment vois-tu l’avenir sur SC ?

On me dit dans l'oreillette que les gens veulent connaître mes pensées les plus intimes sur ce qui se passera ensuite. Je ne sais que vous dire. Vous connaissez aussi bien que moi nos admins. Ils savent garder leurs cartes en main pour nous épater à chaque fois. Tout ce que je sais, c’est que SC n’est pas prêt de s’épuiser, tant qu’on aura ce genre de surhommes (et surfemmes) pour sauter sur la moindre petite idée et la sublimer pour en faire une intrigue du feu de dieu, et tant qu’on aura tous ces joueurs pour apporter leur plume à l’édifice, jouer dans cet univers haut en couleurs et en frissons, et y mettre leur grain de sel pour faire germer des idées dans les esprits des uns et des autres. Tout ça pour dire que je n’ai pas d'infos sur les prochaines intrigues (ou que je ne veux pas les donner car Torben a acheté mon silence par des moyens peu catholiques... Qui sait !). Je sais seulement qu'il n’y aura aucune intervention de bisounours ni de licornes, et encore moins de pommes d’amour et d’eau de rose. Ce sera comme toujours : surprenant, sombre et surtout très Inspirant.

Et finalement Aliénor ou Jana. Dans les deux cas, elle suscite les passions, ATTENTION !

- As-tu un moment marquant à nous faire partager ?



Le moment le plus marquant… peut-être quand j’ai pris un DC sur SC, moi qui disait ne jamais en faire de MA VIE ENTIÈRE ! *BAF* Et j’ai jamais eu autant de rp et autant carburé qu’à ses débuts. XD (Ça m’a tué aussi. ‘-‘ )



- Que veux-tu nous dire à propos des dernières missions ?

Ben moi franchement, j’vais être une membre modèle, je surkiffe ! Mais graaave quoi ! (Non non je n’imite pas les jeunes de nos jours. *BAF*). Sur les missions, il y a toujours des rebondissements. Il n’y a jamais une espèce qui est toute tranquille, toute bien, la vie est rose, bisounours… Non, il y a toujours quelque chose pour faire évoluer nos personnages et c’est vraiment bien pour le rpg. Si on stagne à chaque fois, un forum n’avance plus et on s’en lasse. D’autant plus que les membres peuvent suggérer des idées, des propositions pour les futures missions/intrigues et ça aussi c’est super chouette !

- Comment vois-tu l’avenir sur SC ?


Spéculation sur l’avenir du forum… Que Jana devienne Reine du monde entier AHAHAHAH ! Que tout le monde lui lèche les bottes, soit à sa merci et elle ne prendra qu’un seul être à ses côtés… Keiran, qu’elle aura déjà pris l’initiative de transformer. *Sort très loin*



« Ouaiiis, mais tu as dit que les membres aussi ils étaient importants. Alors on est où nous ? Hein ? » Minute papillon, j’ai pas fini. Vous aussi vous allez avoir votre tribune. Nos admins le disent eux-mêmes très souvent, sans nous, ce serait pas pareil. Après tout, c’est nous qui mettons le dawa dans leurs intrigues. Mais je vous laisse la place, vous avez très bien exprimé votre amour.


Quand je vous ai demandé à tous de communiquer sur votre ressenti de mission, vous avez été unanime. Entre les montagnes russes émotionnelles, l’investissement grandement remarqué du staff mais aussi l’adaptation, vous êtes ravis ! Rien n’est gravé dans la pierre et en plus, vous pouvez foutre le boxon aussi et mettre des bâtons dans les roues de nos tyrans préférés.
J’en ai bien une qui tient à leur faire savoir que c’est nul et qu’elle aurait aimé rejouer l’aube des mots avec son humain au St James Center ou encore un autre qui dit qu’il se goure ou oublie de lancer les dés... Mais les missions, vous avez aimé, je peux l’assurer.

Par contre, quand on vous demande de spéculer sur votre avenir, on ne vous retient plus ! J’ai eu une Savannah ultra badass qui va taper Torben et lui mettre la misère. (Je jure que je n’ai pas payé cette personne pour lui faire dire ça. Je n’y suis pour rien !) On m’a également parlé de guerre chimique qui fera naître une nouvelle espèce. (Je crois que c’est une insinuation subtile pour que nos admins regroupent tous leurs forums en un, ça.) Sinon, il y a ceux qui veulent se faire malmener parce qu’ils adorent ça. Et finalement... j’ai les mégalomanes ! Ils veulent diriger SC, le monde et tous les autres à grands coups de complots en tout genre.

Chers admins, vous pouvez être fiers, vous avez fait de vos membres une bande de fous furieux ou juste poussé un tout petit peu plus loin. Ils voient leur avenir en rouge et noir. Sang et mort, c’est tout ce qu’ils aiment.

Je vais conclure ici avec quelques déclarations et des mots d’amour. Sortez les mouchoirs, sur SC aussi, on est capable de faire dans le larmoyant... ou presque.


Alors alors mon petit couple de tyrans... *BAF*
Je les connais depuis fin 2007. À l’époque, j’ai découvert je ne sais plus comment leur forum Renaissance du Phénix sur le thème d’HP, et ce jusqu’à sa fermeture. C'est la première fois que j’ai intégré le staff d'un de leur fofo, finissant même admin à leurs côtés.
J’ai ensuite rejoint TOM, leur second forum HP où j’ai joué pendant quelques mois un temps avant de mettre fin à mon activité rp. Ce n’est qu'en 2012 que j’ai eu envie de les rejoindre à nouveau et je me suis inscrit sur plusieurs de leur fofo. Mais par manque de temps, j’ai décidé de me recentrer uniquement sur SC, même si exceptionnellement j’ai décidé de m'inscrire sur FOM leur nouveau bébé.

Entre temps, j’ai eu le privilège de les rencontrer in the real life lors d’une rencontre chez eux à Lille, et ça a été la fiesta ! J’y suis allé deux ou trois fois et ça m’a coûté cher en bières, restau, laser games et autres plaisirs, notamment la sculpture de barbe à papa.
On a eu pas mal de délires, ils m’ont vu dans un sacré état et pas souvent à mon avantage. *sort* J'ai eu un mollet épilé par Kryky et j’ai bu le "sang de jésus" (pastis-vin rouge) avec Torben quand on a atterrit par hasard tous les deux à une soirée d’inconnus et on en est parti ronds ! Ou alors ils m’ont vu galérer comme un porc la fois où il a fallu attendre un serrurier à 1h du mat parce que leur porte d’appart avait été claquée avec les clés à l’intérieur et pas de chiottes dispo ! Même leur voisin m’a refusé l'aumône. *sort*

[MODE BIO OFF]

Tout ce blabla pour dire que je les kiff à mort, ils ont toujours des idées de folies et leur univers m’éclate et pis ce sont des grands pervers donc j'adore. *sort*

Hmm hmm… *s’éclaircit la gorge* Alors on m’a demandé un petit mot pour nos administrateurs. Ce sera donc Grillage. Ah non, c’était pas un mot au pif ? Pardon... Bon alors que dire pour nos bien-aimés Krystel et Torben… Eh bien moi je leur dirai bien merci. Pour le temps qu’ils ont passé à créer et développer ce beau forum, et pour le temps qu’ils passent à le faire vivre, évoluer, et grandir. Ce n’est pas une mince affaire, on s’en rend vite compte quand on voit le nombre de forums qui meurent tous les jours. Mais eux, ils le tiennent, leur forum, et d’une main de maître ! Merci aussi de m’avoir permis de rejoindre le staff. C’est une première expérience pour moi (exception faite d'un bébé forum que j’avais créé avec une amie mais qui est malheureusement mort avant que j’ai pu voir ce que c’était vraiment que de créer un forum... *petite larme*). Elle ne devait durer qu’un petit moment, puisque je m’étais engagée en CDD, ne sachant pas si je pourrai poursuivre en tant que modératrice à mon retour de stage. Et puis en fait je me suis tellement plu dans cette équipe que j’ai réussi à trouver le temps et l’énergie nécessaire pour garder ma place de modotte, malgré la vie IRL qui m’a rattrapée et a tenté de me garder pour elle. Donc merci chers admins de m’avoir permis de vivre cette aventure avec vous. J’espère qu’elle ne se terminera pas de si tôt, moi j’vous aime fort (même si Torben il veut me tuer/me violer/se marier avec moi, et que Krystel me fait peur avec ses grandes dents de vampire).

Torbinounet et Kryninette… que dire d’eux ? (À part les surnoms débiles, je commence bien oui oui *PAF*). C’est une grande histoire avec eux, au début on ne s’aimait pas du tout, puis de fil en aiguille on s’est trouvé des points communs… la perversité notamment *PAN* (Non en fait, c’est eux qui me forcent à me plonger dedans, c’est dingue !)
Ahem… donc plus sérieusement.
SC est le deuxième forum que j’ai connu. En effet j’ai connu les deux terreurs sur LC notamment, alors que je reprenais le rp. Autant dire que si j’suis aussi sur SC et bientôt sur un autre qui va ouvrir, c’est que je les adule déjà *bave* Ils s’investissent énormément, s’y mettent toujours à fond et avec du cœur à l’ouvrage, c’est vraiment fantastique de les avoir comme admin (non non ce n’est pas du lèche botte). Torben avec sa plume de folie (à quand le roman ? *sors*) et Kry avec sa capacité de codage et de design terrifiante (mais sublime aussi). C’est la première fois que je suis sur des forums où les admins ont autant d’implication et savent exactement quel chemin prendre pour que tout le monde puisse être satisfait. Les péripéties qu’ils nous dégottent parfois sortent de je ne sais où, y a pas d’doute, sont très forts ces deux-là ! Même si n’oublions pas, ils ont l’aide des modos un peu quand même *PAF* En tout cas, j’ai été ravie de faire leur connaissance irl. (Même si j’avoue, j’ai eu peur. Si si, vraiment très très peur !) Après un an de harcèlement sur boîte mp, surtout Torben, il adore ça. Et les connaître plus en profondeur. (Non non, pas de double sens s’il vous plait !) Ça a été vraiment super cool. J’espère au moins qu’ils m’invitent pas seulement pour que je leur ramène du chocolat... >> *sors*
Bon j’vais pas m’étaler non plus, l’essentiel est dit, si vous comprenez rien, tant pis pour vous, voilà ! *BAF* Mais je vous n’aime quand même !


Je trouve toujours le forum très beau (au niveau design), très complet (au niveau intrigue), plein de possibilités et je suis heureuse d'y être depuis si longtemps ! Je trouve qu'ils font un travail de ouf et le résultat c'est tous les nouveaux membres et leur implication démentielle.






MERCI !!! Vous êtes sensas ! Je sais, c’est creux, mais c’est tout ce que je trouve à dire... Voilà, voilà...





Alors déjà, sachez qu’on ne se leurre pas, vous êtes pervers et pernicieux ! Vous voulez notre mal, nous éloigner du droit chemin, torturer nos persos, les faire souffrir (si si, ne mentez pas, je le sais !). Mais vous le faites bien \o/ Franchement, je pensais pas venir ici pour des raisons diverses et variées, encore moins me relancer suite à des trucs relous sur les forums où j’étais, et au final, je le regrette pas une seule seconde ! On met nos personnages bien dans la merde, mais on est pas bloqués à stagner pour rien, vous êtes accueillants, vous faites des intrigues de ouf, vous aidez les persos à avancer de manières diverses et variées. Enfin non, franchement, je croyais qu’un forum qui partait pas dans le n’importe quoi ou dans le « ouais on fait des choses qui ont un impact pour tous, mais au final on fait rien derrière » n’existait pas. Bon bref, je kiffe, j’adhère, j’approuve ! o/ Alors continuez (ouais c’est un ordre – mais vous êtes des tyrans tous les cinq, vous allez pas m’écouter, je le sais) !

Une bande de tyrans qui s’amusent avec nos persos comme des bébés Dieux sadiques ? *PAN*
Plus sérieusement un staff vraiment magique avec qui on peut parler de tout et de rien (surtout de cul mais bon *PAN*). Toutes les portes sont grandes ouvertes pour qu’on participe tous à l’évolution de ce forum. 4 ans de vie, c’est pas pour rien.
Bref, ils sont méga cool nos admins et le jour où ils ont la grosse tête on se gênera pas pour faire des romans pour leur dire combien ils sont égocentriques et tyranniques même si je suis pas sûre que ça arrive un jour.

Strange Scotland est vraiment un forum unique et ce n’est pas pour rien que lorsqu’on le quitte, on veut y revenir. On sait qu’on va évoluer dans un univers extrêmement riche et soigneusement construit, sur un design toujours unique et avec des joueurs qui deviennent une réelle famille. Et que dire de l’administration et de la modération ? L’équipe est présente, à l’écoute, complètement délirante et juste géniale. Vous êtes pour beaucoup dans l’ambiance magique de ce forum, qui n’est pas prise de tête, qui avance et qui donne envie de s’investir, de s’amuser et de jouer 450 personnages.
Même si tout est de la faute de Thib.

J’espère qu’à l’occasion des 4 ans du forum et suite à toutes ces questions, vous aurez appris des petites choses les uns sur les autres mais aussi sur Strange Scotland. N’oubliez jamais que Kry et Torb sont à votre écoute si vous avez des idées, si vous avez des problèmes avec vos personnages ou que sais-je. Nous sommes une belle petite communauté et ne pouvons pas évoluer les uns sans les autres.

Strange Scotland, c’est 4 ans d’existence et plus de 80 000 messages ! Postez encore et encore !

J’aurais pu rajouter mon propre avis mais tout avait déjà été dit. Et puis nos admins savent parfaitement tout le bien que je pense du forum et de leur travail.
Si je devais rajouter une chose ce serait : Ne baissez pas les bras, continuez à offrir aux rpgistes des forums de qualité où il fait bon jouer et passer le temps.




Happy BloodDay

Strange Scotland



La Destinée

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Article n°10: Les Quatre Ans du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article n°13: Enquête sur une Meurtrière
» Article n°15: Mort sur l'Ecosse
» Article n°5: Résumée de la soirée Cb
» Article n°6 : On a vu...
» Article n°8 : On recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: Se lancer sur Sc :: L'administration écossaise :: The Scotland's Herald-
Sauter vers: