AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
–› Underneath the stars ‹– [Livre II - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: –› Underneath the stars ‹– [Livre II - Terminé]   Sam 1 Mar - 0:18

La luciole fronça les sourcils, de contrariété. Elle avait longtemps vécu ignorante des travers de la société, et ne les appréhendait clairement pas encore, mais plus elle en découvrait, moins elle parvenait à conserver son optimisme à toute épreuve. Et que des choses si triviales que ce que Cha’ lui exposait entrent en compte… C’était réellement injuste. Peut-être qu’elle ne chercherait pas à faire carrière dans la musique… Elle n’en avait surement pas la carrure, ou les contacts, ou… Non ça n’était pas pour elle. Elle était même pas douée. Elle servait à rien, vraiment.

« Eh ben c’est pourri. Les gens sont stupides. Ils aiment pas les bonnes choses, ils aiment les choses connues. C’est comme si… Comme si on leur faisait manger quelque chose de trop cuit et dégueulasse en leur disant que c’est super bon ! C’est des… des larves ! Des escargots ! Ils ont le cerveau tout mu et qui réfléchit pas ! Ils en ont peut-être même pas ! Ca se trouve, ils se le sont fait enlever, et c’est pour ça qu’ils sont si bêtes ! Ca en serait peut-être moins inquiétant… Dégueulasse, mais moins inquiétant, oui. »

Elle s’emballait, elle s’insurgeait, elle en faisait des tonnes mais sans vraiment le vouloir. Elle trouvait vraiment ça bête, et dommage. Mais elle était malgré tout soulagée, que ça fonctionne bien pour son amie. Elle le méritait. « Je suis contente qu’ils reconnaissent ton talent… Parce que tu le mérites. Et ça aurait pas été juste si ça avait pas été le cas. Tu as des copies de ce que tu fais ? Tu le gardes précieusement pour le montrer si des gens veulent travailler avec toi ? Ca se passe comment, d’ailleurs ? »

Elle pensait sincèrement que Charlie avait le talent pour réussir, et que ça n’était que justice que ça fonctionne. Son visage se voila un peu, quand elle dit avoir presque trop de travail. Est-ce qu’elle faisait attention à elle, au moins ? Parce que trop travailler, et ne pas prendre soin de soi, c’était dangereux. Elle voulait pas que Charlie se mette en danger, elle. « C’est bien que tu aies du travail mais… tu dors ? Tu te reposes un peu ? Tu fais pas que ça ? Il faut dormir, tu sais. Sinon tu vas tomber malade ! Je veux pas que tombes malade, moi, hein. Tu promets ? »

Elle se sentait un peu mal à l’aise : elle se savait idiote, et très enfantine à demander ça de cette façon mais c’était plus fort qu’elle. Cha’ allait surement en rire. Le rouge lui monta aux joues. Pourquoi elle tournait pas sa langue quarante six fois dans sa bouche, avant de parler ? Au moins, elle dirait pas les choses bêtement. Mais… c’était peut-être un entrainement pour le lycée. Non ? La louve l’avait dit, tout le monde disait des choses idiotes au lycée. Elle dévisagea la jeune adulte, incroyablement surprise, en l’entendant. Un paradis pour les loups mais pas les autres ? Pas de loup solitaire ? L’idée la perturbait.

« [color=#0088FF]Mais… Tu… t’es avec eux presque tout le temps ? C’est pas trop dur… ? Moi je… Non rien, je suis pas toi, je suis pas une louve, je peux pas comprendre, je crois.[\color] »

Ça ne la gênait pas, au fond. Si elles devaient être identiques… Ca serait ennuyant, et elles n’auraient surement rien à se dire. Ou alors elles seraient toujours d’accord, mais passeraient de bon moment ? La métamorphe haussa les épaules pour elle-même, sans même s’en rendre compte, sans rien dire de ce qu’elle pensait – n’ayant pas conscience que son attitude semblerait bizarre. Elle sourit, quand elle sentit la pression sur sa main – le message était passé.

« Mais j’ai plus… »

Elle avait plus l’âge de vivre ce genre de démarche. De vouloir être emportée apr quelqu’un qui voulait lui donner des bonbons… Elle ne l’avait jamais eue, si on comptait qu’elle avait été gardée séquestrée chez elle très jeune. Elle retomba un instant dans sa mélancolie et sa tristesse, dans un certain mutisme, incapable d’articuler un mot. Silence qui dura plus longtemps qu’elle ne pensait, qui rendit bien audible le bouleversement de son amie, l’empêchant de réagir au fait de vouloir élever des louveteaux… De toute façon, ça la dépassait.

« Je… Je sais pas, mais je dis la vérité. Mais je te laisserai faire au rythme que tu veux. »

Elle passa ses bras autour de la louve, n’ajoutant rien, profitant du ciel étoilé et de la chaleur qui se dégageait de son amie pour se réchauffer, s’endormant légèrement.

_________________
“Notre voie ressemble à ce qui se passe quand on reste dans le noir. Ceux qui sont à la lumière n'y voient rien dans le noir, tandis que ceux qui sont dans le noir voient tout à la lumière.”


Rewards & stuff:
 
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Défense
Points de vie : 13
Coups du Destin: 12
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Messages : 4409
Membre du mois : 195
Je crédite ! : Nao (avatar & signature) | Kanala (rewards)
Vos Liens :

Liens:
 


Autres comptes : Freyja Swayne
Double compte de Freyja - Modératrice
You did not break me, I'm still fighting for peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/t2771-alexis-lindon-il http://strange-scotland.forums-actifs.com/t2788-alexis http://strange-scotland.forums-actifs.com/t2787-alexis
MessageSujet: Re: –› Underneath the stars ‹– [Livre II - Terminé]   Sam 1 Mar - 15:38




Alexis & Charlie


La louve ne put réprimer un sourire, Alexis était jeune et innocente elle pensait encore que les choses revenaient au plus méritant ou celui qui avait plus de talent. Mais elle avait eu l'occasion de constater que ces critères n'étaient pas nécessairement les plus importants pour ce qui était de la réussite. Mais bien sûr elle comprenait ce sentiment d'injustice mais dans l'Art plus que dans d'autres domaines les choses étaient tellement aléatoires qu'il était difficile de miser sur la réussite d'une personne. Il suffisait qu'un lot de génies soient nés en même que vous et même si vous avez du talent vous êtes éclipsé par la présence des autres sur le marché.

« Je sais que c'est pas juste Lexis mais c'est comme ça partout. Le fils du directeur d'une banque à plus de chance de passer devant les autres pour prendre sa succession que d'autres plus compétents. C'est comme ça. » dit-elle en haussant les épaules.

Elle fut surprise de la suite. Une copie de ce qu'elle faisait ? Oui, elle gardait une trace de tout ce qu'elle avait dessiné à quelques détails près. Il y avait des choses qu'elle ne gardait pas pour la simple raison que cela fournirait une preuve de son implication dans un trafic douteux. Mais ça Lexis n'avait pas à le savoir, encore une chose qu'elle cachait au monde entier, peut-être qu'un jour elle se confierait à quelqu'un mais encore fallait trouver quelqu'un de confiance qui pourrait comprendre comment elle avait pu se retrouver dans une situation pareille.

« Ne t'en fais pas j'ai un site internet, un compte Instagram et quelques books. Je te l'ai dit, les choses vont bien pour moi. »

La conversation sur les Loups prenaient une tournure particulière. Non Charlie ne passait pas sa vie avec ces frères et sœurs mais régulièrement elle revenait au nid. Comme un enfant qui retourne chez ses parents. Ce n'était pas évident à comprendre surtout quand on était dans la situation d'Alexis. Elle n'avait pas de lieu fixe où se poser pour se sentir bien. Mais ça viendrait avec le temps.

« Non pas tout le temps. Mais quand je reste loin d'eux je me sens un peu vide. On est fait pour vivre tout ensemble et si on se sépare de nos jours c'est uniquement pour vivre nos obligations personnelles. C'est une vraie famille, du moment que tu ne fais pas de vagues et que tu obéis aux bonnes personnes il n'y a aucune raison qu'il t'arrive une bricole. »

A mesure qu'elle tentait de lui expliquer elle songea à Irving et sa manière accusatrice de l'accueillir lorsqu'elle était revenue vivre parmi les Loups après son échec auprès de sa famille. C'était peut-être le seul qui avait agi de la sorte mais elle s'en souviendrait et elle n'était pas prête de lui pardonner son attitude, même s'il multipliait les tentatives d'approches.

Charlie ne fit aucune remarque sur le comportement de Lexis, elle devait songer à un truc qu'elle seule pouvait comprendre. Elle sourit en l'entendant essayer de faire une remarque au sujet de suivre des inconnus pour des bonbons. C'était une boutade même si dans le fond elle songeait réellement qu'elle pourrait se faire avoir, peut-être pas avec des bonbons mais avec autre chose.

Elle laissa la jeune fille se blottir contre elle. Elle se sentait bien d'un coup. Elle entendit son souffle s'apaiser après qu'elle lui ait dit quelque chose sur prendre le temps pour accepter de lui confier ses peurs. Lorsqu'elle se décala de quelques millimètres elle vit qu'elle commençait à s'endormir. Avec un sourire elle passa ses bras autour de la jeune fille pour la rapprocher doucement afin d'être sûre qu'elle ne finisse pas frigorifiée. Elle profita des étoiles quelques minutes supplémentaires et lorsqu'elle fut sûre que la luciole dormait bien elle se leva, la prit doucement dans ses bras après l'avoir enroulée dans la couverture et se dirigea vers la voiture.

Une fois tout le monde installé, Alexis sur la banquette arrière, dormant à poing fermé, elle rentra chez elle. Elle du porter à nouveau la jeune fille sans que ça ne lui pose un réel problème, elle était plutôt légère alors même sans force lupine elle n'aurait pas eu vraiment beaucoup de problèmes à la porter. Après s'être assurée qu'elle était bien installée sur le canapé elle alla se coucher sans prendre le temps de se déshabiller, elle était claquée d'avoir autant parler de toute ces choses.

avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
 
–› Underneath the stars ‹– [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]
» Ce n'est qu'un détail. [Livre I - Terminé]
» Mission Intrigue "Le Pacte des Loups" [Livre 1 - Terminé]
» Les démons de minuit [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Forêts
-
Sauter vers: