AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Affirmation et recensement :D
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageSujet: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 20:31




Affirmation et recensement


Bonjour ou bonsoir à tous !   
C’est comme porte parole et responsable de l’équipe staffienne du forum que je prends mon plus beau clavier et mes plus belles lettres pour poster cette annonce. Si mon ton est léger, mes mots n’en resteront pas moins des plus importants et nous comptons sur vous pour les prendre en considération.  

Vous le savez, vous l’avez sans doute vu, ou alors, cela vous a échappé, mais ces derniers temps, le forum est troublé, même si c'est beaucoup moins que notre chère Ecosse surnaturelle.    Ou du moins c’est le ressenti de certains, dont la majorité des staffiens. A quoi cela est-il du ? Sans doute à un trop gros investissement et une prise trop à cœur du forum. Si d’un côté cela est quelque part chouette, car on vous sent vraiment attaché à Sc, d’un autre côté, cela est en train d’empiéter sur le jeu des autres, et c’est là le cœur même du problème.  

Le forum vous l’aimez, et vous appréciez jouer dessus. Et en soi, avec Torben nous avons là accompli quelque chose de merveilleux. Pour autant, certains d’entre vous oublient de prendre une distance vis-à-vis du fait qu’ici, nous sommes là pour jouer, pour nous amuser, et non pas pour se prendre la tête, ou manquer de respect aux autres par colère   . Nous sommes tous humains, et nous ressentons tous quelque chose. C’est normal après tout. Malgré tout, Sc reste un forum RPG, une communauté de membres différents les uns les autres, qui doivent communiquer calmement entre eux   . Hors cela fait quelques mois qu’il y a des débordements, et, cela continuant, il est temps pour nous de vous rappeler quelques principes fondamentaux du forum. Le respect et la bienséance pour appeler ça comme ça, sont les clefs de voute du forum. Sans eux, tout s’écroule. Ou du moins, sans eux, c’est la démotivation qui va gagner le staff. Si les membres sont importants pour un forum, l’équipe l’est tout autant   . Et je pense que c’est un point qui est quelque fois oublié. On crie sur le staff, on le critique, on lui demande de s'expliquer, on se monte la tête, on l’imagine tyrannique, sans dialogue, étriqués et j’en passe. Et quelques fois, on s’en prend même à des membres du forum pour une petite erreur qui aurait pu se régler calmement à deux. Le règlement est pourtant clair en matière de respect, il nous semble, mais soit, quelques petites précisions s’imposent quand même :  

  1. Lorsqu’un problème survient, vous pouvez contacter le staff de façon calme et posée.   Si vous êtes en colère et que vous ne pensez pas pouvoir rester respectueux, fermez le forum quelques heures et revenez nous en parler plus tard, à tête reposée.   
  2. Lorsqu’un problème survient dans le rp d’un joueur, vous pouvez contacter le staff ou contacter directement le membre, de façon calme et posée.    Si vous êtes en colère et que vous ne pensez pas pouvoir rester respectueux, fermez le forum quelques heures et revenez nous en parler plus tard, à tête reposée  
  3. Torben et Krystel sont tarés dans leur tête et ils trament souvent des choses pour les intrigues   . Pour autant, si cela doit vous concerner, vous serez au courant ET vous avez la possibilité d’en discuter avec eux.   
  4. Torben et Krystel savent ce qu’ils font.  :héro:  Cela fait plus de trois ans qu’ils administrent Sc, et si ce dernier est toujours là, c’est certes grâce aux membres, mais aussi grâce à eux. Les premiers membres pourront vous le dire, même si cela vous parait étrange, bizarre ou que pour vous ce n’est pas logique, cela l’est pour le forum ! Car il s’agira ici de votre appréciation suggestive. Sachez que TOUTES les décisions, toutes les évolutions, tout ce qui se passe sur le forum sont murement réfléchies et beaucoup discutées dans le coin modo ou admin.    Faites-nous confiance ! Notre but est de faire perdurer le forum, pas le couler. Et cela n’exclue en aucun cas le dialogue.    Vous pouvez nous en parler, mais sans être tout de suite dans une logique et une attitude de méfiance ou d’agression. Nous aussi nous sommes humains et de toutes les personnes sur le forum, sachez que nous sommes ceux qui se remettent le plus souvent en question aux moindres échos qui nous parvient, aux moindres réflexions, ou autres.    Parce que nous sommes fondateurs et que nous essayons de faire au mieux pour tous. Si vous avez quelque chose à dire sur le forum, c’est calmement, de manière réfléchie et surtout développée. Car comment voulez-vous que les choses avancent avec des « j’aime pas, vous êtes méchants et tyrans et vous n’écoutez personne. De toute façon vous prenez tout mal » ?! C’est impossible.     



Sachez que suite à ce message, plus aucun débordement ne sera toléré, et par débordements, j’entends manque de respect.    Si vous pouvez nous parler, il y a des manières de le faire. Les « cris », et les réflexions qui ne sont pas justifiés et justes là pour blesser, ou pour exprimer sa colère ne seront plus acceptés   . Nous avons été plutôt laxistes ces derniers temps, en laissant l’occasion à certains de se reprendre, mais ce ne sera plus le cas. Sur ce point nous ferons appliquer à la lettre le règlement.  Puis ce qu’après tout, si le forum, ses règles, ou la manière dont il est géré ne convient pas, et que vous le voyez comme une dictature pure et dure, vous avez la possibilité de partir.    Nous sommes ici pour jouer et non pour nous prendre la tête, membre comme équipe gérante du forum. On ne force personne à rester.  :héro: 

Ainsi, à la suite, nous vous demanderons de poster, en indiquant si vous désirez continuer l’aventure avec nous, en prenant compte de cette annonce, ou si cela ne vous convient pas et que vous préférez partir vers un autre forum qui vous conviendra mieux.    Sachez que cela sera votre décision et que le staff n’en voudra à personne. C’est normal après tout :nous avons des partis pris, et nous nous y tenons. Ils ne peuvent pas allez à tout le monde c’est logique, et nous en sommes conscient.    Et si vous décidez de rester, vous décidez aussi de respecter tout ce qui a été dit, de ne plus/pas imaginer le staff comme un groupe de tyran, de lui faire confiance, tout en ayant conscience que l’on peut lui parler.   

Voilà j’ai fait le tour et usé mon clavier. Vous avez une semaine pour répondre donc, et réagir si vous le souhaitez également. C’est un dialogue que nous ouvrons là, et un dialogue va dans les deux sens.   

A très vite les loulous  

Kry, pour le staff du forum  

Recensés (45, en comptant les non validés):
Torben
Pandore
Hayden
Krystel
Isadora
Augustus
Nathanael
Destinée
Julien
Philipp
Spencer
Jana
Aliénor
Roxane
Jaina
Irving
Yaaqov
Sasha
Sarah
Makayla
Elecktra
Aaron
Dafné
Shane
Anabella
Ninon
Mary
Leslie
Thomas
Eva
Morgane
Hayden C
Mirah
Alissa
Erin
Ashleigh
Camille
Constance
Rebecca
Mary C
Maryana
Alice
Alan
Alexei
Enola


Sans décision affichée pour le moment mais ayant participé au sujet (1) :
Kate





_________________
*
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Attaquant
Points de vie : 26
Coups du Destin: 29
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Messages : 6072
Membre du mois : 22
Je crédite ! : (c)Kanala
Localisation : Devant une toile ou dans l'ombre.
Caractère : Associable – Blasée – Cachotière – Combattante – Habile – Insaisissable – Loyale – Mystérieuse – Prude – Taciturne
Vos Liens : A venir

Humeur : Egale.
Autres comptes : Isadora Jayden Doyle
Fondatrice pour vous servir
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-chute.forums-actifs.com
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 20:40

Coucou

Je viens d'arriver, alors je reste (et puis j'ai envie de découvrir vos intrigues de fifous, vos idées tordues/cheloues, toussa quoi !). Je m'y plais bien sur SC. *.*

  
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 20:43

Moi je reste et resterais jusqu'à la fin de mon existence ! :héro: :héro: Avec pitit Spennnc ! *sors*

Donc je plussoie à 300% tout ce qui a été dit, je trouve que vous faites un excellent boulot et votre remise en question par rapport au forum est juste surprenante ! Si si c'est vrai, jamais vu auparavant xD

Voilà, j'vais pas m'éterniser, de toute façon vous savez déjà tout de moi, de mes pensées, l'un comme l'autre

Bien sur ma p'tite Ali reste également
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 20:52

Ouais ben si c'est comme ça je me casse.

*fait son baluchon*

NB : Sauter directement à la conclusion si vous avez la flemme de lire mon petit pavé.

Non sans rire je suis très surprise de ce sujet, parce que personnellement je trouve le staff de Sc absolument parfait (d'ailleurs je crois que je vous le dis de temps en temps quand je m'en fais la réflexion). Je n'hésite jamais à dire ce qui me perturbe, ce que je comprends mal, ou les petits oublis du staff que je remarque par-çi par-là (Camille et Torben sont mes principales victimes parce qu'ils trainent souvent sur la CB, mais je vous aime aussi Krystel et Julien <3 ). Ce que je fais sans méchanceté aucune, mais parce que je sais que le staff ne peut pas avoir l'oeil partout et que c'est l'aider que de lui signaler quand quelque chose cloche, et son rôle d'éclaircir mon esprit lorsqu'il est un peu embrumé (et je le remercie d'être toujours à l'écoute et prompt à allumer ma lanterne) afin que je ne commette pas d'erreur dans mes RP. J'ai toujours eu l'impression que mes remarques étaient bien reçues. Et si ça n'avait pas été le cas, je m'en serai excusée, et aurait cessé de le faire. Je ne manque également pas de faire des remarques positives, et ça je ne cesserai pas de le faire, même si vous râlez (ouais vous avez beau être des tyrans, il y a des limites à la censure. Vous vous fourvoyez si vous pensez m'empêcher de vous faire des câlins et des bisous).

Conclusion : Le staff de Sc est pour moi très ouvert et présent, et il sait mener la barque du fo' d'une main de fer gantée de velours, ce qui n'est pas chose facile. Donc je reste sur le navire et je fais confiance aux capitaines (j'suis même d'accord pour laver le pont ou vous faire à manger).

_________________


Disponibilité RP : Dispo ! Me contacter par MP si intéressé !  

~~~~~~~~~~~~~~~~


Fiche  -  Liens  -  RPs
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Enragé
Points de vie : 15
Coups du Destin: 7
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Messages : 3485
Membre du mois : 77
Je crédite ! : (c) Tatiana (c) Roxane
Vos Liens :

Autres comptes : Darren Stirling
Modératrice
Tu as fais de mon coeur un orphelin, C'est un pieu qui attend le tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 21:03

Moi vous savez que je suis avec vous mes copains, je subirai le pire pour vous, même me faire épiler un molet entier
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 21:17

Bon bah, venant moins ces derniers jours, j'ai pas remarqué la situation donc j'étais un peu étonnée en lisant le message. Bref, courage à vous, c'est pas donné à tout le monde de gérer l'administration *se pointe du doigt en prenant un air innocent*. Je suis plutôt récente ici, mais de ce que j'ai vu, vous êtes disponibles, dynamiques et vous communiquez. Et c'est exactement l'image que je me fait des bons admins.

Donc en clair, je reste ici, bien entendu, car je n'ai aucun reproche à faire et que j'ai envie de faire évoluer la petite Jaina!  Very Happy 

avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 21:30

Bonjour,

Avant de vous dire ma décision, je me permets de commenter ce message. Je crois qu’on ne peut pas discuter l’intérêt du staff pour le forum. Vous travaillez très dur tout les quatre pour faire vivre cette communauté et c’est tout à votre honneur, on ne peut pas parler de mauvais staff. Mais je ne dirais pas comme vu ci-dessus, que vous êtes parfait. Il y a cette différence entre « compétent », « bon », « investis » et le fait d’être « parfait ». Je crois que ce qui est reproché c’est ce manque de modestie. On a le droit d’être fier de ce que l’on fait et c’est normal de défendre son morceau de viande ; mais je pense que ça manque de dosage. Je ne vous connais pas personnellement, je me ase uniquement du forum et je ne vous juge, après je ne suis pas seule à penser ceci et il faut peut-être le reconnaitre. Y’a aucun mal à vouloir avoir de la reconnaissance pour votre travail, c’est plus que légitime XD Mais vu de dehors c’est parfois envahissant et justement, ça induit cette idée que vous n’êtes pas accessible aux membres (et je deteste la notion de « simple » attribué à « membre » et même si elle n’est pas dite, elle est fortement induite sur le forum où il y aurait « Torben et Krystel savent ce qu’ils font. » & others.) C’est frustrant vous savez. Certes, on est tous remplaçables, mais j’avoue que la sensation que moi je le suis davantage a toujours été là.

Je suis d’accord pour cette notion de respect, pourvu qu’elle le soit dans les deux sens, moi je n’ai pas eu à me plaindre, mais je suis grande observatrice. Et quand on voit cette dynamique de jeu où le staff contrôle tout les groupes on est un peu privé de liberté dans le jeu, ça passe aussi par là le jeu. Si vous avez besoin que j’argumente, je peux... Je pense principalement à l’occupation massive du staff sur tous les postes important socialement de l’histoire du forum. Alors dans un sens ça assure la continuité de la chose, mais on a l’impression que vous ne nous laissez que les miettes. C’est ce que je ressens, et bon c’est peut être pas ce qu’on a envie d’entendre, mais ça a toujours été mon sentiment sur le forum et puisqu’on est invité à parler de tout ça, autant le faire. Je crois que personne ne vous blâme d’être un mauvais staff, je pense surtout qu’à vouloir être parfait on oubli l’essentiel, du partage qu’est un forum et pas forcement un truc sans faille, mais ça évolue et c’est l’intérêt d’être ensemble.

Voila, j’crois que je me suis encore perdu dans mes pensées *pan* Tout ça pour dire que je reste en espérant que mon blabla ne vous heurtera pas car vraiment je trouve ça intéressant de se pencher sur la question, vous êtes un staff qui cherche des solutions, après choisir c’est renoncé. (ok, j’arrete là je m’égare XD)
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 21:42

Premièrement, je fais des bisous aux admins et modos géniaux !   qui font leur possible sans être parfaits (personne ne peut l'être)

Deuxièmement, votre manière de gérer le forum, les évolutions et tout le tintouin me va très bien. Sasha & Irv restent sur le forum, je l'aime toujours autant.

Troisièmement, j'ai vu ces marques d'irrespect et j'en suis aussi désolée que vous. Que dire ? D'aller s'aérer la tête avant de répondre oui tout à fait, respirer un bon coup et garder son calme, en employant des formules de politesse ? Il me semble que c'est le b-a ba. (Pour vous "rassurer", dans mon boulot aussi je reçois des mails dépourvus de politesse élémentaire et je reste toujours polie pour répondre.)

Bisous Very Happy
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 21:54

Bon alors moi je dois vous dire que j'ai mûrement réfléchis à la question et que ... je reste !!!!!

Pour vous connaître en tant que co-staffien, vous ne pouvez que savoir que je connais ce que vous pouvez vivre ! En tout cas, je vous soutiens et je suis là ! (Oui je me suis inscrite il y a peu, alors bon, ça serait idiot de partir !)

Personne n'est parfait (et ça vous le savez) ! Pour vous connaître assez bien (du moins je crois XD) je sais que vous vous remettez en question et surtout dans la gestion d'un forum ! Vous faites ce qui vous semble juste pour la gestion, gardez ce cap, de toute manière, on ne peut pas plaire à tout le monde ... Maintenant comme tu le dis Kry, zen attitude et puis on est là pour jouer, pas pour se prendre la tête !!!
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 22:05

Merci à tous.
Spencerounet (oui c'est adopté), pour te récompenser de ton "restage", vu que tu aimes etre torturé, tu seras la prochaine victime de kry. Alors heureux? *pan*
Janouuu <3 Haha rien à dire vu que l'on discute souvent et que je connais ton point de vue sur la question Very Happy
Et Rox c'est noté :face:Justement ya une tâche sur le pont ! Quelqu'un a vomi je crois *pan*
Julien, la prochaine fois on fait les deux mollets :POu alors le maillot
Merci Jainouille ! J'espère que ton impression perdurera <3


Yâaqov, du coup, tu es celui à qui je réponds le plus longuement, comme tu t'en doutes. Alors alors, pour ce qui est de la modestie, cela m'a fait sourire dans le sens où en fait, à mon sens, on est loin d'en manquer, et je vais te dire pourquoi ;) Oui Sc c'est notre bébé et on en est fiers, pour autant nous ne sommes pas nous même fiers. Nous passons notre temps à remettre en question ce que nous faisons, à prendre tous les avis, à demander et à en rechercher. Nous incluons tous les personnages actifs du forum dans les intrigues etc. Cela est rarement le cas sur les autres forums, et à mon sens, cela montre bien que l'on vous laisse de la place, qu'on vous laisse vous appropriez le forum. Mon paragraphe concernant le fait que l'on sache ce que l'on fait, c'est vis à vis du fait, qu'à chaque fois, on nous demande des explications sans attendre, sans essayer de comprendre, sans voir que l'on a fait ça en prenant en compte les échos que nous avons eu. Vois-tu, quelques fois, nous passons plus de temps à nous justifier que finalement à jouer, comme si vous ne nous faites pas confiance. Sc vous tient à coeur, ok, mais il nous tient aussi à coeur. Et oui, Sc c'est notre idée, notre concept et notre développement. Nous en sommes les fondateurs et nous avons, je pense, de quoi en être fier. Pour autant, nous ne nous vantons pas, et nous valorisons à chaque fois l'activité des membres, et leur intérêt. Que ce soit sur les forums pubs, ou encore via les missions membres et rp par exemple, ou encore dans les intrigues. Pour le coup nous ne disons jamais que vous êtes des "simples membres" et jamais personne du staff ne se permettra de le faire, parce qu'on ne le tolèrera pas. En fait, je pense que pour de nombreux points, vous avez une image déformée de nous, et plutôt que de venir nous en parler, vous en parlez entre vous, faisant des échos qui nous parviennent ensuite.  Si pour ma part, je l'admets que je ne suis pas présente dans le flood, ou sur la cb (ou très peu), Torben est très souvent là et c'est le premier à filer à coup de main et tout. Et il n'a jamais pris mal les remarques que l'on a pu faire sur son travail, comme une fois sur une de ses intrigues. Je pense que vous ne voyez pas non plus le temps et l'investissement dont nous faisons preuve et c'est aussi là un problème. Tout ne tombe pas du ciel, loin de là, et c'est des heures et des journées, et des mois de boulot que nous vous proposons. Et en retour, la seule chose que l'on attend c'est du respect et du plaisir dans le jeu. On ne cherche pas la gloire, les strates et les paillettes. On ne veut pas être élu les admin de l'année, et on ne prétends pas être parfait. Pas une seule fois encore une fois, nous avons pu dire le contraire.

Ce que certains d'entre nous ont pu constater cependant c'est voilà, un manque de confiance, et une méfiance tout de suite. Être dans l'agressif ne résout rien et on entends lorsque les propos sont justifiés et constructifs. Rox' l'a dit elle même et pourtant, on ne lui a rien demandé. Elle a posté de son propre chef ;) Des remarques, on peut en faire, nous l'avons indiqué, et le dialogue, il y en a. il faut juste ne pas avoir "peur" à venir nous contacter par Mp pour cela.

Ensuite pour ce qui est des rôles, nous l'avions déjà expliqué, mais je pense que cela est passé à la trappe. Je ne peux ici que te demander de te tourner vers les rps que justement nous avons fait, vers les intrigues, et les missions précédentes. Tu verras que nous n'avons pas pris les rôles les plus importants, mais qu'au fils des années de jeu, et des évolutions, nos persos se sont fait catapultés à ses places là. Et si tu penses qu'ils ont la vie belle, c'est que tu n'auras pas bien lu justement tout ce qui a été fait. Nous n'avons jamais voulu une telle évolution pour nos persos. Elles sont arrivées au fur et à mesure et au fils des rps. Pour le coup, je ne peux pas y faire grand chose. Tu te rendras compte, avec le temps que plus un personne sera investi dans les rp et dans les missions plus son rôle sera fort sur le forum. N'est-ce pas justement ce que l'on recherche en tant que membre? Que notre personne compte? Pourquoi ce principe devrait s'appliquer pour tous, sauf le staff? Qui bien souvent est là depuis longtemps d'ailleurs. Et puis, mise à part Kry qui s'est retrouvée à gérer les vampires, (et encore, je suis en train de faire un scénar' qui justement irait contre ses volontés pour mettre un peu plus de mouvementà Torben ne contrôle aucun groupe. Les SD, c'est Maryana qui est un pv. Les métamorphes, c'est Alan. Les loups c'est Jonathan qui est un pv, et Mary qui est aussi un Pv. Et les humains, il n'y a pas de maire ni de président, donc pas de chef. Pour la PES, Phil' a été destitué de son titre de chef. On laisse justement la place à tous pour prendre ces roles importants, souvent finalement libres et pas pris par les nouveaux.  Vraiment pour le coup, c'est une fausse impression et si tu veux que ton personnage prenne de l'importance, les missions sont là pour ça, ainsi que les rps sur le forum.

Et pas de souci pour en discuter, on est là pour ça ! (désolée pour l'absence de smiley mais je suis capout et j'ai encore un ordre de mission à faire du coup, je fais au plus vite, au détriment des smileys. Du coup, je te précise ici que je suis très zen et cool et tout et tout ;)


Edit : Merci Irv' une nouvelle fois pour ton soutien tu es chou. Et Saratatouille <3  t'es ma saratatouille quoi <3

_________________
*
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Attaquant
Points de vie : 26
Coups du Destin: 29
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Messages : 6072
Membre du mois : 22
Je crédite ! : (c)Kanala
Localisation : Devant une toile ou dans l'ombre.
Caractère : Associable – Blasée – Cachotière – Combattante – Habile – Insaisissable – Loyale – Mystérieuse – Prude – Taciturne
Vos Liens : A venir

Humeur : Egale.
Autres comptes : Isadora Jayden Doyle
Fondatrice pour vous servir
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-chute.forums-actifs.com
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 22:44

Je sais ce que ça représente comme travail d’administrer un forum (d’ailleurs c’est pour ça que j’ai arrêté), et j’ai dis que vous aviez toutes les raison d’être fier, il s’agissait bien d’un compliment XD. Je n’ai strictement pas remis la masse de travail fourni en question. Après, moi je vous ai donné l’impression que j’ai eu dès mon arrivé. Je n’ai pas dis non plus que vous parliez de "simples membres", j’ai parlé d’impression une nouvelle fois. Je voulais rectifier le tir sur ce que j’ai dis ou non. Après je crois qu’on a tous notre façon de vivre les choses, je ne suis pas un membre actif et je n’ai pas l’idée de faire de Yaâqov un personnage important du forum, j’ai émis mon ressentis en terme d’observation et cette réflexion : et si j’avais fait un perso pour...

Je ne suis pas au top de l’évolution de tous les persos du forum, mais d’emblée c’est l’impression que j’ai eu. Après c’est sur que puisque vous êtes là depuis un bail et que force d’investissement c’est normal. Après est-ce qu’il y a quelque chose à changer ? Je ne sais pas, mais tu sais, si tu avais la réponse il faudra me la souffler parce que le monde en a bien besoin. On est sur un phénomène normal, j’veux bien croire que ça vous épuise d’avoir une telle demande de la part des membres. Par exemple, à mon échelle, dans une unité de soins à l’hôpital on a des gens avec des rôles et des histoires de vies différentes. Alors ma surprise c’est ce recensement, quelle est sa signification exacte ? Le débat en lui-même consiste une bonne chose (même si je suis alone à me lancer XD), mais le recensement c’est un peu de : si vous n’êtes pas d’accord avec nous, vous pouvez partir. Moi je pense que les gens qui râlent aiment le forum ! Enfin moi perso, je ne râle pas pour un truc dont je m’en fou XD Les gens râlent pour améliorer quelque chose qu’ils aiment, certains sont indélicats (moi-même il m’arrive d’être cash) après on est toujours critiqué quoi qu’on fasse, après faut savoir s’en servir pour être meilleurs x)

Sachez que je respecte votre boulot comme je respecte tout le monde sur ce forum. Après voila, j’vous ai exprimé ce ressenti qu’on peut avoir, il m’est propre et peut-être que certains le partage (je sais pas XD). Voila, c’est bien de s’exprimer et d’être écouté xP Let’s go ! XD

Allé ! Be brave ! XD
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Lun 9 Déc - 23:18

Euh bah je suis hyper mal placée pour juger ou donner un avis construit sur le forum étant complètement à la masse en ce moment. Le forum est bien bâtit, le staff présent. Après des choses m'ont surprises mais bon personnellement j'arrête de chercher à comprendre certaines choses. La seule chose que je remarque c'est que depuis le peu de temps que je suis là c'est la seconde mise au point je crois, alors y'a peut être vraiment un souci contextuel, peut être faudrait il faire un sondage auprès des gens, pour savoir où se situe le problème plutôt que de flageller des troubles faits. Les gens ne s'expriment généralement pas pour rien, et c'est normal, je pense, que les joueurs s'investissent s'ils aiment le forum. ils aiment ce que vous en avez fait, mais parfois certaines décisions peuvent surprendre et déplaire. Si c'est l'avis général, pourquoi ne pas remettre en question? Après ce n'est que de la rhétorique et personnellement je reste parce que mine de rien c'est un univers hyper complet dont tout le monde peut être fier ^^
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 0:14

Premièrement, je voudrais dire que je suis totalement d’accord avec vous sur un point très important : le respect. Il est impossible de concevoir une bonne ambiance de forum (et pas uniquement d’ailleurs, c’est valable pour toute société, tout groupe, etc.) sans cette valeur primordiale entre les individus. Je suis intransigeante là-dessus aussi, parce que c’est très important pour moi et je ne conçois pas qu’on puisse manquer de respect à quelqu’un sous prétexte de donner son avis ou de répondre à quelqu’un. La première chose à faire est d’avoir un minimum d’empathie, de se mettre à la place de l’autre et d’imaginer l’effet que pourrait produire le message que l’on compte poster sur notre interlocuteur. Si certaines personnes ont pu se laisser emporter, je pense que c’est parce que le forum leur tient à cœur, mais aussi parce que, parfois, on ne tourne pas sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, on ne réfléchit pas, et le message passe mal. Je tiens à dire que je vous respecte énormément Krystel et Torben, ainsi que le travail incroyable que vous faites pour ce forum, pour qu’il vive et que tout se passe bien. Je sais que vous faites un travail de dingue pour ce forum, je le sais, alors je le dis et je le répète, je n’attaque nullement tout votre travail, ni vous en tant que personnes d’ailleurs. Je vais tenter d’être la plus claire possible dans mon message. Il n’y a pas à prendre mal quoi que ce soit, ceci est un exposé des choses telles que je les ressens, cela n’engage que moi, et je ne cherche à blesser personne. Tenez-vous le pour dit, je ne cherche qu’à susciter le dialogue, comme vous l’avez proposé justement par ce sujet (ce que j’approuve à 100%).

On l’a dit, personne n’est parfait. Nous avons tous nos torts, nos défauts, c’est humain, c’est normal et parfaitement compréhensible. Chacun a sa propre personnalité, ce qui fait que parfois, ça explose entre deux personnes. C’est la vie, c’est comme ça, on ne change pas, et on reste fidèle à soi-même. Une chose que je voudrais mettre en avant néanmoins, c’est qu’à chaque fois qu’il y a eu un « problème » (je pense à ce que je vais appeler « l’affaire Rebecca » notamment), tout cela est resté en interne, c’est-à-dire dans le staff. Je peux comprendre que vous n’ayez pas eu envie que tous les membres soient impliqués, pour ne pas créer des tensions au sein des membres, mais, de mon point de vue, en faisant cela, vous n’avez que suscité des tensions justement, parce que personne ne savait ce qui se passait exactement, parce que nous n’avions que des « on dit », qui ne sont bons pour personne, qui déforment la réalité et qui empêchent d’être objectifs. Je vous l’ai dit, je comprends pourquoi vous n’avez pas « exposé » les faits noir sur blanc, mais je pense que la situation dans laquelle on se trouve actuellement (cette situation de trouble, comme tu l’as appelée Krystel) résulte de ça, et de toutes les histoires qu’il a pu y avoir ces deux derniers mois, que nous n’avons jamais pris le temps de mettre sur la table pour en débattre. C’est pourquoi je suis ravie qu’enfin, vous proposiez un dialogue avec les membres. Parce que je ne suis pas la seule à avoir des choses à dire. Et oui, je sais que j’aurais pu vous envoyer un MP à n’importe quel moment, mais, mettez-vous à ma place une seule seconde, comment pouvais-je faire ça comme ça, hors-sujet, sans contexte ? Comment aurais-je intitulé mon MP ? « Mon ressenti face à tout ça » ? Je ne savais pas comment faire, parce que j’avais peur que vous ne preniez tout négativement, ce que je ne souhaite pas, je le répète encore, ceci n’est qu’un exposé de ce que je ressens personnellement. Je ne vous attaque pas en tant que personnes (on s’est vus deux fois irl Krystel, et je t’apprécie, de même que toi Torben [et puis que ferais-je sans nos délires sur la CB ?! ;) ]), je vous parle ici en tant qu’admins de ce forum. Et non je ne crois que vous êtes des tyrans, je trouve ça assez pénible que ça revienne tout le temps dans vos messages, j’ai l’impression que vous prenez tout beaucoup trop personnellement et que vous placez vous-mêmes sur vous cette image en fait, que, personnellement, je n’ai jamais collée sur vos visages.

Cependant, quelque chose me chiffonne depuis le début et je tiens à vous en faire part. Cela concerne les groupes, les avantages et les inconvénients de chacun. Depuis le départ, je ne peux m’empêcher de constater que les vampires et les loups sont constamment mis en avant, au détriment des métamorphes, des semi-démons et des humains. Je sais que vous essayez de faire des intrigues qui intéressent tous les personnages, de quelque groupe qu’il soit, mais, pour moi, l’égalité n’est pas toujours respectée. Par égalité j’entends égalité au niveau du traitement réservé à chaque groupe. Je fais partie du groupe des métamorphes donc mon avis risque d’être légèrement subjectif mais je pose tout de même la question : pourquoi est-ce que les métamorphes ne pourraient pas, au moins une fois dans une intrigue, avoir un « atout » par rapport aux autres groupes et cesser d’être ceux qu’on « fait souffrir » pour la bonne cause ? Je ne demande pas qu’ils soient mis en avant, qu’on leur donne un nouveau don qui leur permettrait d’échapper aux vampires ou quoi que ce soit, je voudrais juste, qu’une fois, ils cessent d’être les bonnes poires sur qui tout retombe toujours. Pourquoi est-ce que les vampires ne peuvent pas être en position de faiblesse à un moment donné ? Ou bien les loups ? Alors attention, je dis ça, mais je ne sais absolument pas ce que vous avez prévu pour la suite, donc mes propos sont peut-être hors-sujet, mais c’est que je ressens. Attention également, je ne souhaite pas que les métamorphes soient pour autant inatteignables, hors de tout danger, pour qu’ils puissent vivre une vie heureuse, simple, remplie d’amour et de bonheur. Non. Cela ne m’intéresse pas, comme je vais en parler juste après. C’est juste que pour moi, alterner les groupes « en position de faiblesse ou de danger » et les groupes « stables, avec un certain avantage » me semble nécessaire pour assurer un bon développement de tous les membres, dans quelque groupe qu’ils soient.

Je voudrais terminer par répondre ici à un MP que tu m’avais envoyé, Krystel, il y a quelques semaines à présent, auquel je n’avais jamais pris le temps de répondre, aussi parce que j’étais un peu énervée face à ça, et que je ne voulais pas te répondre sous le coup de la colère pour provoquer un conflit entre nous, alors que, comme je l’ai dit, je t’apprécie et je te respecte. Je n’ai JAMAIS voulu jouer un personnage avec une « belle histoire d’amour toute rose » (ce sont tes propos). Si c’est l’image que je donne, alors j’en suis vraiment navrée, parce que je suis tellement loin de tout ça… Je pensais que mes partenaires de RP avaient compris que j’étais totalement pour une histoire complexe de mon personnage, et des développements inattendus. D’ailleurs, on avait même planifié avec Alan une grosse dispute entre mon personnage et le sien, à propos de Roxane, qui aurait entraîné sûrement une séparation (temporaire ou pas, il fallait voir en fonction du RP) du couple. Et j’étais contente que ça, parce que cela allait me permettre de développer mon personnage. Concernant Alan, son lien avec Roxane, et la façon dont cela intervenait sur notre relation Alan-Kate, j’ai plusieurs questions : pourquoi est-ce que vous ne nous en avez pas parlé lors de la validation de nos fiches ? C’est clairement écrit dans les liens d’Alan, ainsi que ceux de Roxane, donc pourquoi ne nous avez-vous pas dit stop à ce moment-là ?! Ce n’est pas comme si on avait essayé de cacher ça, puisque c’était écrit noir sur blanc. Par votre validation de nos fiches, nous avons pris pour acquis le fait que c’était ok pour vous que nous le jouions de cette manière. D’où ma surprise, puisque depuis le début c’est comme ça et que vous ne nous aviez rien dit ! Alors quand tu m’as envoyé ce MP, j’ai été anéantie, je te l’avoue. J’ai été en colère contre toi, j’ai été déçue de la façon dont tu me voyais, et j’ai délaissé Kate, parce que je ne voyais plus de raison de la jouer si les autres ne comprenaient pas ma façon de jouer et si, dès le début, je ne l’avais pas jouée en accord avec ce que vous espériez. Je me suis remise en question un maximum suite à ça (ah oui d’ailleurs, quand tu dis que « sachez que nous sommes ceux qui se remettent le plus souvent en question aux moindres échos qui nous parvient, aux moindres réflexions, ou autres », je ne suis pas d’accord, parce que vous n’êtes pas les seuls…). Je pense qu’un des gros problèmes est le manque de communication et les préjugés que l’on se porte les uns sur les autres. Alors voilà ce que j’en pense personnellement :

J’adore ce forum. J’adore ce contexte détaillé, ces intrigues intéressantes, le fait qu’il date et qu’il ait une histoire… Camille m’en a parlé tellement souvent avant que je vous rejoigne que je vous connaissais déjà tous, ou presque. En vous rejoignant (Kate était tellement faite pour moi en plus), j’ai eu l’impression de trouver une nouvelle famille, avec des membres et admins aussi fous que moi, aussi géniaux que moi, et aussi merveilleux les uns que les autres. Je le pense sincèrement, vous devez me croire. Je n’avais plus fait de RP depuis tellement longtemps que j’avais peur de me relancer là-dedans et vous avez été tous géniaux pour me soutenir et m’aider, et je vous en suis reconnaissante. Mais j’ai l’impression qu’au fil du temps, certains ont perdu l’intérêt principal du RP qui reste le jeu, comme tu l’as dit Krystel. Pourquoi est-ce qu’on crée tant de tensions dans quelque chose qui doit rester du plaisir ? Pourquoi est-ce que j’en viens à ne plus parler à certaines personnes à cause de ce qui s’est passé, à cause des non-dits, à cause de ce qu’ils pourraient penser de moi ? Ce n’est pas normal. J’ai envie qu’on se parle, qu’on communique, qu’on se dise les choses, parce qu’il n’y a que comme ça qu’une communauté peut vivre et perdurer. Et là, j’ai juste l’impression qu’on ne cherche qu’à se détruire. Et honnêtement, oui, j’ai déjà pensé quitter le forum, parce que je n’aimais pas cette ambiance, parce que je ne voulais pas que ce forum devienne source de stress, alors que j’en ai déjà assez au quotidien. Cela me désole, mais c’est la vérité. Je suis restée, parce que j’espérais – j’espère toujours d’ailleurs – que ça aille mieux dans un futur proche. Et depuis quelques jours, je me sens à nouveau mieux sur le forum (ceux qui sont sur la CB souvent l’auront remarqué), donc ça me donne envie de rester et de retenter l’expérience avec vous. Mais je voudrais de la franchise. Je voudrais que, quand quelque chose ne va pas, qu’on se le dise clairement, franchement, simplement, sans s’énerver. Par là, je rejoins ce que tu souhaites aussi Krystel. À un moment, je n’avais même plus envie de me connecter sur la CB, parce que tout ça me pesait trop, ce que je trouve sidérant ! Alors voilà, je voudrais juste qu’on prenne le temps de souffler, qu’on respire, profondément, qu’on se pose et qu’on puisse simplement faire ce pour quoi on est tous là : écrire ensemble, et développer ce forum. Oui je suis idéaliste et naïve, mais on ne me changera pas.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 0:42

Je reste évidemment, j'adore mes personnages sur le forum !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 0:51

Alors j'ai le regret de vous annoncer que mon bisounours Aaron et ma Miss-Joie-De-Vivre Dafné vont rester parmi vous C'est bref, je sais... Mais je dois aller lire les nouvelles indications pour la mission.

Alors je vous câline tous tous tous et je file...
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 0
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177
Membre du mois : 6
Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu
Localisation : Edimbourg
Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire.
Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook

Spoiler:
 


Humeur : A envie de changement !
Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 1:01

Vous m'avez peut-être vu poster un message et le supprimer. Je me suis rendue compte que ça ne suffisait pas trois petits mots «  je reste aussi » et basta. Surtout qu'on m'a récemment dit que je devais dire ce que je pensais donc je vais essayer pour une fois. Je crois qu'on nous tend la perche dans ce sens. Alors voilà, Strange Scotland, ça va faire deux ans, fin de ce mois que j'y suis. Pour moi, ça représente beaucoup. J'avais perdu le goût de l'écriture et du rp depuis plus d'un an avant de tomber sur vous. Quand j'ai atterri ici, j'ai eu un vrai coup de cœur que ça soit pour le contexte, le design et surtout pour le pv de Camille qui m'a fait franchir le pas. C'est la première fois que je suis restée aussi longtemps avec un personnage et que je m'investis autant dans un projet rpg. Pourquoi ? Parce que vous fournissez un boulot monstrueux et que même si je pense qu'on a eu quelques soucis de compréhension ces derniers temps, je n'ai jamais remis en cause votre propre investissement, encore moins la qualité de votre travail. Si je suis restée aussi longtemps, c'est que j'ai toujours cru en ce forum, en ces membres et en tout ce que tout ça avait à m'apporter à tout niveau autant que tout ce que j'ai pensé pouvoir apporter. J'ai vécu des choses excessivement difficiles irl cette dernière année et je dois l'avouer que Sc est devenu mon exutoire, j'ai encore pris plus à coeur tout ce qu'il se passait ici – à torts, je l'entends bien. Avec mon nouveau rôle de modératrice et le rôle de Camille plus important dans l'intrigue, j'ai clairement perdu pieds et je n'avais plus de recul par rapport à mon implication ici.

Ces derniers mois ont été pénibles, je pense, pour vous autant que pour tout le forum dont l'ambiance s'en est ressentie. J'ai participé à ce climat, je ne vais pas le cacher. Je sais très bien que mes constantes beuglantes à propos des métamorphes vous ont découragés. Ce n'était vraiment pas intelligent de ma part de vous faire mes remarques de cette façon. La vérité, c'était que parfois j'avais l'impression de subir l'intrigue, plutôt que d'y participer. Je ne dis pas que je ne veux pas que mon perso s'en prenne dans la gueule loin de là parce que j'aime mettre Camille dans des situations complètement sordides – Et Kry, tu as bien vu avec Micka, les histoires toute faite, j'en demande pas, pas plus qu'avant d'ailleurs lors de nos sujets Cam défiait Kry en sachant qu'il allait déguster! Votre système n'est pas mauvais – sinon je ne serais plus là et je ne le remets pas en cause. Le fait est que le point central de ma frustration a débuté avec la MAJ. Il y a plusieurs choses qui m'ont interpellées et c'est ma faute, j'aurais dû vous en parler à ce moment là mais je pense que je me suis surtout monté la tête avec la nouvelle position de Camille. Quand tu m'as expliqué pour l'alliance et que tu m'as parlé que Cam soit à la tête, Kry, j'ai été très flattée et plus motivée que jamais. Sauf que quand on a débuté l'histoire, j'ai eu l'impression qu'on avait pas avancé et ça m'a un peu soufflée. Je crois que j'en attendais trop d'un seul coup, j'ai vu trop loin, trop vite peut-être. Le fait est que j'ai eu dès le début l'impression de me battre pour affirmer la légitimité de leader de Camille – d'ailleurs nous en avons discuté à ce propos. J'ai eu la sensation que la communauté en tant que tel n'existait pas au fond. Ils n'étaient là que pour aider les loups et se planquer des vampires alors que dans l'intrigue on assure de la cohésion du groupe et de sa force. Et donc, j'ai douté de l'importance de mon perso et je ne savais plus quoi en penser. Ensuite est venue la mission à Wolfheaven où je me suis cassée la tête pendant parfois plus d'une heure sur le discours de Camille pour au final, avoir l'impression qu'il passait complètement à la trappe parce que les dès décidaient des réactions de l'assemblée et finalement tout ce qu'il a dit ce soir là n'a rien changé. Et ça, ça m'a clairement frustrée. Vous m'avez dit d'accepter ce parti pris, alors, depuis, j'ai décidé de garder ma frustration pour moi si elle se représentait. C'est une des raisons qui font que je me suis tût ces derniers temps. Mon but n'est pas de vous critiquer ou de vous pointer du doigt. Je n'ai jamais rien eu contre vous, bien au contraire. J'ai été réellement heureuse de pouvoir vous rencontrer IRL et de vous avoir rencontrer tout court ici – je ne le regretterai jamais. Vous êtes des personnes talentueuses et humainement intéressantes. J'ai tellement eu peur de faire de faux pas avec vous, que j'ai préféré me faire toute petite ces derniers mois. Ce que Torben m'a dit est vrai pour les métamorphes et je l'ai entendu. On est un groupe qui n'a pas l'habitude d'être sur le devant de la scène et on a du mal avec l'idée d'être au cœur de complots parce que comme je te l'ai dit, on est un groupe fragile dans le sens où on ne sait pas se relever facilement. Après, il ne faut pas qu'on soit écarté bien entendu. Et d'ailleurs, je suis peinée que mon lien avec Krystel soit passé complètement à la trappe parce que c'est une des raisons qui m'ont poussés vers Camille. Mais peu importe, je sais pourquoi et je comprends.

Je rejoins Qoqov sur ce point, c'est que personne n'est parfait et personne ne vous demande de l'être d'ailleurs. Je sais que c'est difficile d'être à votre place, j'ai déjà administré des forums et comme Qoqov, ça m'en a dégoutté. Le but ici n'est pas de vous faire jeter l'éponge et je ressens à chaque fois à quel point Torben tu es découragé quand quelqu'un exprime sa déception devant la nouvelle intrigue ou autres. Mais ton travail est loin d'être nul ! Bien loin de ça même, c'est dur de trouver une telle qualité sur un forum rpg de cette façon constante ! Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, je l'ai déjà dit aussi ça je pense. Vous êtes tous les deux des perfectionnistes au fond et c'est tout à fait admirable. Comme l'a dit Qoqov, nous prenons tout à cœur parce qu'on est super emballé par ce que vous nous avez offert, ce contexte, ces évolutions constantes, ce dynamisme. Je suis pour le dialogue constructif et je suis totalement d'accord avec vous concernant les débordements qu'ils aient eu lieu sur la cb ou ailleurs – je vous l'ai déjà dit aussi ça je pense. Je ne sais pas si il n'y a que moi que ça engage ou pas mais j'ai l'impression que des clans se sont formés et ça m'attriste à un point. C'est pro ou contre Torb/Kry depuis l'affaire Rebecca presque. J'ai même eu l'impression que si je n'étais pas avec vous, j'étais forcement contre vous et c'était difficile à gérer d'un point de vue émotionnel. Parce que comme je l'ai déjà dit, je suis impliquée émotionnellement avec tout le monde ici. Moi je suis pour le forum dans son ensemble et je veux que tout le monde s'y sente bien vous, moi, tous les membres. Rien n'est noir, rien n'est blanc dans cette histoire. Tout n'est que nuances et même si comme je l'ai exprimé, je me suis sentie à un moment ou l'autre en difficultés ici, je n'ai jamais été contre vous. J'ai été frustrée, je l'ai mal exprimé, oui. J'ai mes torts dans tout ce qu'il se passe actuellement et j'assume cette part de responsabilités.

Alors ce message de recensement sonne comme un vrai ultimatum, je le trouve plutôt angoissant personnellement et d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de le commenter finalement coin modo. Néanmoins, je juge que c'est une bonne idée si il permet d'ouvrir le dialogue. Ceci est sûrement une grosse prise de tête géante mais si elle peut amener à quelque chose de positif. Tout ce que j'ai exprimé ici, n'engage que moi bien entendu et ce n'est que mon ressenti. Je me juge assez censée pour savoir que je ne détiens pas la vérité absolue et je ne suis pas fermée, ni butée sur ce que j'ai exprimé. Je me suis également remise en question au cours de ces derniers mois – je ne sais pas si ça s'est ressenti ou non. En ce qui concerne les métamorphes pour revenir là-dessus, si je me sens aussi investie c'est qu'au delà de son rôle de leader, je suis la plus vieille méta du forum, j'étais la seule du groupe quand j'ai débarqué. Ca joue sûrement sur ma façon trop empathique d'agir avec mon perso et ma vision des choses – je n'ai jamais été objective, nous sommes d'accord. Je vous avoue que pouvoir mener un groupe et le voir évoluer c'est quelque chose de très gratifiant. C'est grâce à vous si c'est le cas, nous sommes d'accord et je suis heureuse que mon implication ici m'est permise de prendre de l'importance de cette façon. Je ne crache pas sur cette opportunité et surtout sur votre confiance à me placer là. Alors, je ne sais pas où tout ce que je vous dis va nous mener. Mais je sais que ce forum a beaucoup d'Avenir. Vous m'avez tous apportés quelque chose et vous m'avez tous aidés d'une certaine façon quand j'en avais vraiment besoin. Etre ici et pouvoir parler, échanger et interagir avec vous tous admins, modo, membres, a toujours été une source de plaisir. Je veux que ça continue à l'être et que nous puissions dépasser tout ça. Je n'ai pas écrit ce message dans le but de déclencher une centaine de polémiques différentes, encore moins vous agresser et encore moins dans le but de vous donner envie de vous arracher les cheveux mais bien dans celui de répondre à la demande que Krystel m'a faite un peu plus tôt aujourd'hui. Je veux continuer de travailler avec vous ici et je veux continuer à m'investir. Quoiqu'il en soit et quoiqu'il amène, je conclurai ce message par le fait que je suis heureuse d'avoir eu la chance de vivre cette expérience. Je ne regretterai jamais de m'être inscrite ici. Et je vous remercie tous d'avoir permis à ce forum de vivre et de s'épanouir, vous les membres et surtout vous les admins.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout toute cette tirade.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 1:16

je reste pour ma part hâte de poursuivre avec vous (surtout torben   )
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 3:49

Je poste juste pour rappeler que le topic la parole aux membres a justement été crée pour que chacun y fasse part de ses remarques et ou incompréhension sans que ça parte comme ça, or le sujet est peu utilisé, à quoi certains préfèrent s'exprimer dans un topic qui n'a pas cette fonction. Je déraillerai demain parce que je suis au taf
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 9:56

Si ma réponse n'a pas lieu d'être dans ce sujet, je peux le reposter dans "Parole aux membres" sans souci. J'ai juste vu à la fin du premier message de Kry qu'il s'agissait d'un "dialogue que nous ouvrons là, et un dialogue va dans les deux sens", alors je me suis permise de répondre ici. Jusqu'à présent, je n'avais pas réussi à trouver les mots pour vous parler, donc j'ai profité de ce sujet, en oubliant, il est vrai, l'autre sujet "Parole aux membres". Donc s'il le faut, je peux reposter ça là-bas.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 10:44

Torben est en train de répondre vu que je n'ai pas vraiment l'occasion avec le réseau bancale sur lequel je suis. Il saura dire ma réaction et mon point de vu, vu que je lui ai exprimé pour que ce soit plus simple. Pour autant, il répondra par lui même, et dira aussi ce qu'il a à dire vis à vis de ce que vous nous dites.

Ah et le recensement est là non pas comme un ultimatum, mais pour justement pouvoir voir qui reste et accepte ce qui a été dit, et qui préfère partir parce que cela ne lui convient pas vraiment. Mais ça, je l'ai écris dans le premier poste. Ne voyez pas le mal partout 0.o

_________________
*
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Attaquant
Points de vie : 26
Coups du Destin: 29
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Messages : 6072
Membre du mois : 22
Je crédite ! : (c)Kanala
Localisation : Devant une toile ou dans l'ombre.
Caractère : Associable – Blasée – Cachotière – Combattante – Habile – Insaisissable – Loyale – Mystérieuse – Prude – Taciturne
Vos Liens : A venir

Humeur : Egale.
Autres comptes : Isadora Jayden Doyle
Fondatrice pour vous servir
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-chute.forums-actifs.com
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 10:46

Non non, la parole aux membres je préfèrerais que ça reste de l'ordre du contexte, des annexes, du fonctionnement du forum en règle générale et pas que ça déborde sur le domaine du débat, sinon on s'y retrouvera jamais

Je vais poster rapide point par point, pas la motiv pour faire un énorme pavé:
- Merci à tous ceux qui restent, et merci pour vos messages
- Roxy, tu sais que t'hésites pas, je te le dis bien assez; je t'ai d'ailleurs envoyé un mp rapport à ta dernière question.
- Qoqov; on n'a jamais dit que vous étiez interchangeables, et si on a choisi cette formulation c'est parce que nous sommes constamment remis en cause depuis deux mois de manière personnelle. Ce n'est pas pour nous mettre bêtement en avant, je fais pas de l'admin pour perdre mon temps comme ça, c'est juste pour dire qu'il faut arrêter d'être dans cette attitude de défiance quasi-systématique d'à peu près tout ce qu'on fait depuis récemment. En trois ans et demis, on n'avait jamais été remis en cause comme ça.
- On ne laisse pas que les miettes puisqu'on laisse la majeure partie de la place aux membres eux mêmes. C'est comme ça que Camille a pris la tête de son groupe, que Julien s'est élevé ou que Alan va a priori prendre les devants chez les métas. Oui, on a pris des "chefs de groupes". Mais Maryana reste plus importanter que Pandore et je n'ai pris celle ci que parce que le pv était libre depuis deux ans et que le groupe n'était plus dynamique. prendre les chefs de groupes, ou leurs "suppléants" comme chez les loups était une façon pour nous d'impulser des arcs narratifs. personnellement, je me fous de l'évolution de Pandore et Hayden, qui peuvent potentiellement mourir; ils ne sont là que pour servir l'histoire.
-Hayden; on peut bien entendu essayer d'en discuter, mais ces "troubles" ou "crises" ne viennent jamais de remarques constructives mais d'attaques directes contre l'administration ou pire, personnellement contre les admins, et même récemment contre les modos. C'est pourquoi nous sommes plus sévères.
- Katou, on en vient un peu à la conclusion de ce que j'ai dit précédemment. Cette étiquette de tyrans, on ne la colle pas nous mêmes./ On nous l'a directement envoyé dans la tronche, j'ai même encore les messages qui en témoignent mais je vois pas l'utilité de déballer le linge sale or des personnes concernées qui ne représentent qu'une infime minorité; je ne veux faire pâtir l'ambiance du forum pour cette majorité qui n'a rien à voir avec ces propos. Du moins, je l'espère. On se victimise pas, Kate, on fait part des remontées qu'on a connues. Pour l'intrigue que dire? Objectivement, déroulant moi même les arcs narratifs, je trouve chaque groupe dans une position de profonde faiblesse potentielle et c'est l'action des membres qui permet à chaque fois de leur faire retomber sur les pattes. Les loups sont au bord de la guerre civile, les semis démons sont pourchassés et exterminés et les vampires ont perdu tous pouvoirs et les luttes de pouvoir ont recommencé. A côté quoi les métas? Camille et Alan se crêpent le chignon et l'alliance a été menacée par des PNJ loups? Je vais pas tout répéter. J'ai un full listing d'arguments en faveur que tout le monde est dans la merde, et pas que les métas, mais j'arrive visiblement pas à expliquer ce qui est concrètement mis en place dans les intrigues, personne ne comprend. Ce n'est pas votre faute, mais si tous les métas hurlent qu'ils sont brimés, ben j'en tiendrais compte c'est que j'ai encore loupé mon taf. Plus facile d'écrire pour soi que pour les autres j'imagine! De mon avis, ce n'est pas le cas, mais je ferais plus soft. De toute manière, je ne pense plus inclure d'arcs narratifs extérieurs pour dynamiser les rps. Ca marchait très bien à 20/25 membres, ça ne marche plus du tout passé 40 tout le monde a l'impression d'être spolié.
- je saute une ligne car c'est un autre sujet, pour votre lien katou, ça n'était pas dit tel quel dans les fiches, mais bel et bien dans vos fiches de liens. Dans la fiche y'avait mention de l'aventure, mais pas que c'était une fois et jamais-jamais ça se reproduira. le truc que j'ai du mal à suivre, c'est qu'on nous reproche constamment depuis deux mois de surveiller tout ce que font les membres... or c'est un espèce de mythe, puisqu'on n'a tout simplement pas le temps de tout lire. Et là, finalement, quand on lit les liens, surprise! c'est pas la même chose d'écrite que dans le pv. Après, voilà, tant pis, on change rien, vous avez décidé de votre truc à trois et on n'a jamais eu de discussions suite à nos mps avec les parties prenantes (toi, alan, kry et moi), donc tant pis, on s'adapte et on passe à autre chose. je sais que le but de kry n'était pas de te blesser, je pense qu'à ce stade on était au moment des premiers "troubles" et que personne n'avait la tête froide, ni vous, ni nous, et tout le monde s'est braqué pour rien.
- Au niveau des tensions, moi c'est clair. Si ça s'arrange pas, je continue pas.
- Camille; bien sûr que tu as dû te battre pour assurer la légitimité de ton perso à sa place de "chef", qui ne doit pas le faire? CKry doit constamment le faire, même encore maintenant, en combattant les ambitions, Mary en faisant gaffe à ses arrières. Le propre d'un chef c'est son pouvoir, mais celui ci ne peut qu'être remis en cause. Ben oui les dés ont décidé de la réaction des PNJs, mais quid des autres? Trouves moi un seul loup qui soit rigoureusement contre l'alliance et qui participait à cette mission? Certains loups n'aiment pas plus les métas qu'avant ton discours, mais tous les participants reconnaissent son utilité. Y'a bien Ashleigh mais... Son perso n'était pas présent et à l'époque déconnecté de l'alliance. C'est pas parce qu'Isa, hayden ou certains considèrent les métamorphes comme plus faibles qu'eux que les métas le sont ou que l'alliance n'existe pas/plus.
Mary ne t'a pas protégé et soigné? On a clairement un souci avec l'interprétation de l'intrigue méta. Comme je l'ai dit, j'en tiens compte, j'écrirais les choses différemment, sinon on va jamais s'en sortir je viserais toujours à côté des attentes.
- Ensuite, que je sache sur les soucis, tu as été d'accord avec nous, non? Donc je ne t'ai pas considérée comme contre nous. Chacun son avis. mais à partir de ce moment là, on t'a plus beaucoup vue à part pour le suivi des part' et des tâches de gestion, tu as pris de la distance comme tu nous a expliqué, mais forcément ça fait douter de l'adhésion au discours staffien que tu avais de prime abord avancée. Pas comprendus, comme d'hab.


J'espère que mon message ne soulèvera pas un nuage d'incompréhension, j'ai juste essayé de faire comprendre ma position, qui vaut ce qu'elle vaut. Tout ça pour dire que j'entends, comprends, et m'adapte en conséquence.

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 11:18

Je rajoute également que vous pensez vraiment, qu'à chaque problème, qu'à chaque attaque, nous devons tout déballer à la vue de tous? Que cela va aider à l'ambiance si par exemple, vu que vous l'avez évoqué, on balance les mps que Rebecca a envoyé à Torben et les réponses qui ont été donné? Cela aurait pire que mieux, surtout au vu de la teneur des propos. Torben s'en est occupé tout seul, même si c'était avec l'aval du staff, et même moi qui était visée personnellement en tant qu'administratrice et personne IRL, je ne suis pas intervenue. Cela aurait une guerilla sur le forum et il faut bien comprendre et accepter qu'il y a une hiérarchie. Et oui, c'est le cas, on est pas dans une démocratie à proprement parler, même si avec Torben on fait tout pour vous laisser donner votre point de vu. Pour autant on reste les administrateurs et sans être parfait, sans savoir tout, sans voir tout, sans être complètement irréprochable, ils nous incombent des choses qui ne concernent que nous. Et la gestion des problèmes en fait partie.

Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais cela fait quelques mois qu'à chaque fois, on a des échos hyper négatif, contre nous personnellement parlant. "On m'a dit que..." "Je suis pas le seul à penser que...". "Pourquoi vous faites ça? C'est n'importe quoi !". Vous avez une de méfiance extrême envers nous, une méfiance qui n'était pas là avant. On est obligé de toujours tout justifier, comme si on était plus libre sur notre propre forum. Certains groupes et personnages deviennent intouchables, et attention gare aux admins s'ils proposent quelque chose qui n'a pas été prévu par les membres depuis X mois. Il n'y a plus ce plaisir de la spontanéité et certains veulent tout contrôler. Et le rp, nous ne le concevons pas comme ça. Chacun sa manière de faire, nous sommes d'accord. Aucune n'est meilleur qu'une autre. Mais Sc a été bâti ainsi, et c'est un parti pris de notre part.

Là je vais faire appel aux anciens membres tel que Irv', Momo ou encore Leslie. En 3ans, leurs personnages ont plus ou moins évolués, et dans les missions il y a eu de nombreuses surprises pour eux, sur la trame général du forum. Pour autant, ils ont toujours pu rebondir, trouver leur place, même si les changements pouvaient changer leur plan. Et cela a toujours fonctionné sur le forum. J'ai l'impression qu'il y a un fossé entre vos attentes et ce que nous, nous voulons pour le forum. Alors oui, nos envies priment sur les votre, même si on arrête pas d'en tenir compte. La preuve, nous avons par exemple mis un expert dans la mission intrigue chapitre 4, et non pas Alan, comme ça ce dernier n'aurait pas de répercutions négatives mais un PNJ. Nous avons divisé Loup et Méta vu que cela semble poser problème justement pour le second groupe. Nous avons pris une nouvelle évolution pour la meute, en la faisant se déchirer de manière interne. On va faire un nouveau groupe de vampire qui va en mettre plein la tête à la Reine et aller contre elle, qui est pas mal brimé d'ailleurs. On a mis des pvs à la tête des groupes, prenant quand même des roles secondaires pour les dynamiser, sinon ils tombaient dans l'oublie. Si Torben joue Pandore ou Hayden, c'est pas par envie particulière mais par nécessité. Si Kry et Torben en prennent toujours plein la tête, c'est idem, parce qu'il en faut bien/ Pour autant c'est pas toujours à nous de tout faire. Vous évoluez dans un contexte sombre, il faut faire avec.

Katou, concernant ton histoire avec Alan, imagine un peu ma surprise lorsque j'ai lu toutes tes questions sur le sujet parole des membres puis les liens d'Alan ?! Le lien principal de Rox' n'avait finalement plus lieux d'être, vu le ton qui transpirait. Regarde, tu as déjà prévu qu'avec Alan, ils engueuleraient 0.o Et cela entre vous. Oui vous avez le droit, mais du coup, quelle place reste-t-il pour les intrigues, et les bouleversements sur le forum? Idem pour le lien Camille et Enola. Nous avons du essuyer une crise JUSTE parce que jamais les SD ne pourront avoir de gosse avec les métamorphes !? Te rends-tu compte un peu de la bêtise de tout cela? Et que j'ai été celle qui a morflé parce qu'en jeu Krystel tyrannisé Camille, et que cela ne plaisait pas? Comment on doit se positionner vis à vis de cela, mise à part ne plus "jouer" ses liens qui posent problème, et de plus en parler même s'ils allaient avec le Pv. C'est le cas pour Alan et toi. Avec Torben on vous a laissé faire ce que vous vouliez, même si cela n'allait pas avec les liens du pv. On a laissé couler, alors que l'on était pas obligé. Je veux dire, là on peut pas faire mieux, mais on nous le reproche encore. Que faudrait-il? Que par principe que vous jouez les personnes, nous n'ayons plus jamais quelque chose à redire? Que nous n'avons pas le droit de vous dire quand quelque chose n'est pas vraiment cohérent? On a jamais jugé ni catalogué votre manière de jouer. On essaye juste d'avoir un ensemble cohérent mais ça, j'ai l'impression que cela pose problème à beaucoup d'entre vous. On est pourtant là pour jouer, et pas pour ce prendre la tête parce que un tel à fait X choses à mon personnage et que je l'avais pas prévu et que du coup je suis énervée, je gueule sur tout le monde etc. Car c'est ça qui se passe, et ça commence à vraiment de démotiver. Parce que je me dis que quoi que je fasse, cela ne va jamais, et que finalement Sc m'échappe complètement, qu'il est devenu un de ses forums ou tout doit être prévu à l'avance, ou la moindre chose nouvelle et imprévu pose des problèmes de ouf... Et moi, dans ce genre de jeu, clairement je ne m'y retrouve pas personnellement. Donc encore une fois que doit-on faire? Plier bagage et vous laisser gérer le forum? Le fermer pour ne plus que cela nous bouffe peu à peu? Continuer comme certains d'entre vous le voudrez au risque de perdre ceux qui jouent comme nous, et de ne venir que pour administrer sans plus prendre de plaisir pour le forum? Parce que des membres qui se braquent à chaque fois que je poste quelque chose (et je ne dis pas que c'est le cas ici, pas du tout, au contraire, je suis contente que l'on en parle), qui à chaque fois pensent que sournoisement on complote derrière leur dos avec d'autres membres, ce n'est plus possible. Vous ne nous faites absolument pas confiance.

_________________
*
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Attaquant
Points de vie : 26
Coups du Destin: 29
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Messages : 6072
Membre du mois : 22
Je crédite ! : (c)Kanala
Localisation : Devant une toile ou dans l'ombre.
Caractère : Associable – Blasée – Cachotière – Combattante – Habile – Insaisissable – Loyale – Mystérieuse – Prude – Taciturne
Vos Liens : A venir

Humeur : Egale.
Autres comptes : Isadora Jayden Doyle
Fondatrice pour vous servir
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-chute.forums-actifs.com
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 13:07

Je reposte après Kry pour préciser que non, nous ne sommes pas contre la prévision de futurs possibles pour vos personnages. Ce qu'on ne veut pas c'est que vous le prépariez tous seuls et que vous veniez nous prendre à partie si cette évolution prévue n'est plus possible avec des évolutions d'intrigue par exemple. Espace de jeu commun, c'est ce principe qu'on met en avant. Mais rien n'empêche de se dire "tiens, il serait possible que.. ou bien plutôt ça..." pour votre personnage.

Je précise, puisque j'ai eu des retours de personnes qui avaient pas saisi ça comme ça

_________________


Img (c)Kanala. Gif (c)Tumblr
avatar

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:
 


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 13:40

Bon, alors moi j'vous aime pas, donc je reste pas /SCHBAAAAAFF/ (je plaisante, hein? xD)

Plus sérieusement, ce que vous écrivez là, tous, me fait penser à une douloureuse expérience d'administration qui s'est soldée par une magnifique fermeture de forum tout simplement parce que le staff a pas été foutu de se mettre d'accord en INTERNE. Ouais, je sais, dit comme ça, ça craint. Et pourquoi le staff n'a-t-il été pas foutu de se mettre d'accord sur un jeu? Parce que le jeu avait cessé d'en être un. Du recul est nécessaire pour les fora de RP, et en même temps, moi la première, je sais qu'il est très dur de s'en détacher, très dur de ne pas tout prendre à coeur, surtout quand on est un gros joueur, ou un gros posteur, tout simplement parce qu'écrire un RP, ça prend du temps, on y met de son coeur et de son âme. Les gens ont tendance à l'oublier, mais l'écriture est un art très personnel, très intime même, et sans dire que le RP c'est de l'art, on peut dire que le RP est une pratique qui fait appel à quelque chose d'intime et de personnel. Dès lors, le recul, c'est dur d'en prendre, surtout quand on s'attache à son perso. Je peux donc comprendre les débordements. Les comprendre et ne pas les cautionner, parce que ce genre de débordement m'a pourri tout un été.

A partir de là, je reste, of course (pardon de tant tarder à faire la fiche, disons que je passe mon temps à réviser pour mes partiels de la semaine prochaine, donc à moins que vous ne l'acceptiez en latin, c'te fichounette, ou en ancien français, elle attendra encore un peu ^^ promis je ne vous oublie pas ^^), je reste, parce que le staff me semble chou (sisi même Torben xD), parce qu'il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, et aussi parce que j'ai hâte de voir un futur design /sch-bafff/ (non mais j'ai un blocage psychologique sur le bleu clair de l'arrière plan de la bannière, même si elle est sublime, c'est pas grave, personne n'est mort)

Pour ce qui est du dirigisme du staff concernant les groupes et tout... baaaaah, c'est un choix qui se défend. Je joue beaucoup en jdr papier, donc sur table, avec un ramassis de potes autour de la table, des dés qui s'entrechoquent, et de la pizza qui circule (ouais, ça fait très sérieux xD) Et il se trouve que les persos importants sont en général joué par le maître du jeu, donc pour moi les persos du staff sont à prendre un peu comme des PNJ qui sont là mais jouent d'une certaine façon en amont, à plus haut niveau, et à niveau plus déterminant. Ils mènent l'intrigue, mais ça veut pas dire qu'on peut pas leur pourrir la vie/les aider/les emmerder/autre (rayez la mention inutile), au contraire. Se confronter à des persos "importants" en terme de contexte permet aussi de faire évoluer les choses d'une manière inattendue!

Bref, Strange Scotland est pour moi un pari, si ça marche pas sur ce forum, j'arrête le RP (disons que cet été a été particulièrement foireux, en partie à cause de ma propre propension à prendre les choses à coeur, et aussi à cause de l'incapacité à se remettre en question d'une partie de mes ex-collègues admins, l'un dans l'autre, ça a pété en feu d'artifice de nitroglycérine), mais j'ai bon espoir que ça marche, pour deux raisons : j'ai eu l'occasion de me remettre en question, et le staff comme les joueurs ici ont l'air suffisamment ouvert et matures pour qu'il y ait discussion Very Happy

Bref; je vous aime ^^ (et je retourne à mes révisions ^^)
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   Mar 10 Déc - 14:04

Avant tout je précise que mes paroles ne seront pas agressives même si elles pourraient éventuellement le paraître. J'exprimerai simplement mon point de vue et mon "ressenti" sans émettre un quelconque jugement de valeur envers qui que ce soit. De plus je risque peut-être de me répéter dans mon récit mais c'est parce que je lance plus ou moins en vrac mes réflexions, pardon d'avance.

concernant le topic la parole aux membres copain, je ne disais pas d'y "déplacer" ce débat mais simplement que si un joueur ne comprenait pas telle ou telle chose il aurait pu y poster sa question plutôt que de s'énerver dans un topic lambda.

Plutôt que de rester sur une incompréhension ou une frustration et se ronger dans son coin, il aurait peut-être mieux valut ça, on aurait peut-être éviter de se retrouver avec une ambiance dégradée.

Car oui à mon sens l'ambiance n'est plus aussi bonne qu'il y a un an par exemple. Ce qui m'a plût lors de mon inscription sur Sc c'était l'univers sombre et les intrigues aux nombreux rebondissements qui créaient la plupart du temps la surprise. Je dis la plupart du temps non pas parce qu'elles auraient été mal écrites mais parce que les joueurs (moi y compris) n'y créaient pas forcément d’événements inattendus. (je repense par exemple à la mission passée où il a été officialisée la trahison de William, la grosse réunion de vampire). Donc même si une intrigue arrive et bouleverse les projets de chacun, ou en conforte d'autres, au final ceux sont les joueurs qui les font vivre.

Ce que j'ai toujours adoré avec les intrigues, c'était de voir justement quel bouleversement allait foutre le dawa dans les plans de chacun, d'imaginer comment j'allai pouvoir tenter d'adapter les plans de mes persos. Car oui avec Phil ou Ju j'ai quelques objectifs à long terme mais ceux-ci sont adaptés et modifiés en fonction des nouvelles intrigues, de mes rps, mais aussi de ceux de mes partenaires avec d'autres et leurs liens (shane & irv par exemple, ou notre rp à 4 avec Kry, Torb et l'ancienne Jana). Pour l'exemple le mariage de Jana et Julien, bien que les admins aient donné leur accord pour une telle union, ne s'est pas encore concrétisée et nécessite plusieurs rp pour la justifier et la mettre en place, notamment à convaincre la Reine qui craint pour son pouvoir.

En ce sens l'univers de Sc c'est avant tout cela selon moi. Chacun est libre de se fixer des objectifs pour son perso, aux staff d'ajouter un / des éléments perturbateurs via les intrigues pour que l'on ne tombe pas dans une rédaction de rp prédéfinie dès le départ et sans surprise. Là encore je parle de mon cas en exemple (non pas que je sois un modèle mais parce que cela permet d'exprimer mon point de vue de manière claire, enfin j'espère) notamment avec mon lien avec Shane. Plutôt de se dire: "on va faire ça et ça de la manière suivante", on se dit plutôt on commence un rp en partant de x ou y point de départ et après advienne que pourra pendant le rp. Par exemple notre rp en cours de clôture dans la cave de Julien, on s'est dit: "Julien a appris que Shane avait couché avec Irv, il décide de punir Shane". Après le reste est venu au fur et à mesure. Ce qui n'empêche pas régulièrement que l'on communique via mp afin de se tenir au fait des aspirations de l'autre pour son perso et de ce qu'il est possible de faire ou non en fonction du contexte afin de garder une certaine cohérence.

Pourquoi ré-expliquer ceci?
Parce que lorsque je lis que l'équilibre des forces et des groupes n'est pas effective je ne suis pas d'accord. Il suffit simplement de voir l'évolution de tel ou tel groupe au fil du temps sur le forum. A une époque l'HCV était presque inexistante car peu jouée. Puis ça a été le tour des lycans ou des Saigneurs et même des métas. Et au fur et à mesure que ces groupes ont vu de nouveau perso arriver (pv ou inventé) ils ont commencé à s'animer et à prendre de l'importance.
Les vampires et lycans ont perdu de leur superbe, leur pouvoir étant considérablement affaibli et les guerres intestines de pouvoir revenant sur le devant de la scène. La PES est susceptible de ne plus être telle qu'elle était après la maj des Années Sanglantes. Et les SD sont sur le point de se rassembler pour s'affirmer en tant que groupe et foutre le bordel, en dépit de la majorité de semi-démon "gentils". Si certains estiment que les métas sont en position de faiblesse c'est parce qu'ils ont été joués comme tels et que les membres de ce groupe se sont vu ainsi. Pour l'exemple, le personnage de Camille est tout de même parvenu à s'émanciper de la Reine des vampires en trouvant alliance avec la lupa et à regrouper les siens en dépit du manque de sentiment de groupe de la part des métas. Si ça c'est pas une évolution importante ! Aux métas d'arrêter de "subir" et de se regrouper pour s'émanciper et pendre l'importance qui leur plaira. Oui les métas sont des gentils qui vus de l'extérieur (c'est mon avis) sont un peu en mode bisounours à plutôt se concentrer sur leurs amours plutôt que sur leur espèce (j'avoues ne pas avoir bien suivi les métas alors veuillez m'excuser pour toute omission de ma part) de manière générale. C'est sur que les vampires, lycans, SD ou même la PES qui tuent, torturent entre autres, bin c'est plus "spectaculaire" et donc plus marquant même in-rp, à vous donc d'animer le groupe des métas et de vous bouger pour les mettre là où vous souhaiteriez les voir.

Quant au staff / admins, je ne comprends pas bien en fait la polémique et la trouve bien futile et j'essaie d'être aussi impartiale que possible en dépit de mon lien avec kry et torb.
N'est-il pas normal de prendre à coeur quelque chose pour lequel on investi beaucoup de temps? Si. N'est-il pas normal que quelqu'un ait du mal à rester zen lorsque lui fait une remarque qui n'est pas constructive et qui est dénuée de tout respect élémentaire et blessante? Si.
Au lieu de dire "vous faites nawak", "tel groupe est avantagé et pas un autre", "on est plusieurs à penser ça", "je suis pas le seul à le dire", il faut faire un petit travail sur soi et chercher à mettre les formes quand on s'adresse à quelqu'un au lieu de tout de suite s'emporter. Il a été dit que les admins se collaient seul l'étiquette de tyran mais c'est à mon sens compréhensible qu'ils ressentent être considérés comme tels, vu que leur conception du jeu ou leurs choix narratifs pour les intrigues est remis en question de manière récurrentes car ne satisfaisant pas les projets de tout un chacun.

Au bout d'un moment je considère que chacun est assez grand pour exprimer son point de vue ou son incompréhension voire sa déception quant à une intrigue sans pour autant devenir blessant et faire un caca nerveux tel un môme de deux ans.

Oui je suis un peu rude mais je pressens la fin du forum pour bientôt si cette mentalité perdure sur Sc. Il suffit de voir que la majorité des forums qui ont un sujet recensement ferme quelques temps après. Alors d'après ce qu'il s'est dit, si chacun ici est attaché à Sc autant mettre ses petites rancoeurs de côté et avancer de manière constructive. A l'avenir quand un truc vous chiffonne, attendez pas qu'un scandale éclate pour déballer votre sac, voici à quoi cela mène. Vous avez un truc à dire, dîtes-le via mp ou via la section question ou encore la section flood avec le respect qu'il se doit envers quiconque, staff ou non mais arrêtez de ruminer dans votre coin au risque de perdre le goût de rp avec votre perso ou d'inclure d'autres personnes avec des phrases du style "je suis pas tout seul à penser ça". Exprimez-vous régulièrement bordel au lieu d'attendre ce genre de situation et de vous montez le chou.

non je ne m'emporte pas, je faisais juste part du fait que j'étais blasé de devoir perdre du temps à subir ce genre de situation à cause de non-dits.
Sur ce, bon jeu.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affirmation et recensement :D   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmation et recensement :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: Se lancer sur Sc :: L'administration écossaise :: Annonces :: Archives des Annonces-
Sauter vers: