†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageSujet: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 7 Aoû - 16:25



La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit



La nuit au musée vous connaissez ? Mais non, nous ne parlons pas ici du film étrange, où les expositions se mettent à bouger. Non, là on vous parle DE L’évènement du mois. Avec un L majuscule je vous prie ! Cela fait pas mal de temps que le personnel du musée nationale de Glasgow travaille sur leur nouvelle exposition. Et pour cause. Cette dernière aura pour thème rien de moins que l’histoire et l’art des vampires. Oui, vous lisez bien des vampires. Financée par la Reine elle-même qui a fait, à la fois don de nombreuses toiles et informations qu’elle avait, et prêt de certains bijoux inestimable qu’elle possède, cette exposition risque d’être grandiose. Autour de l’évènement s’est donc développé un grand système de sécurité, d’autant plus renforcé ses derniers jours. Car oui, il y a de cela trois jours, une information inquiétante circule sur les réseaux sociaux. Un individu non identifié à l’heure actuelle a fait diffuser un spot à la manière de V, dans le film « V pour Vendeta ». Il appelle à tous les citoyens de se rendre à cet évènement, afin d’être témoin d’une nouvelle ère des vampires, où le visage de tous les êtres surnaturels seraient mis à nue, et ou le combat contre eux pourra reprendre. Message des plus inquiétant qui a fait le tour de la planète avant d’être supprimé par les gérants de facebook, twitter, tumblr, ect, il a fait polémique aux informations. La reine des vampires elle-même a fait une apparition visuelle appelant au calme, à la tolérance et qu’il ne faut pas laisser « un terroriste détruire toutes ses années de paix entre les humains et les vampires ». Elle a également démenti être à l’origine de ce dernier, se disant offusquée qu’on puisse la penser agir d’une telle manière. Quoi qu’il en soit, la nuit au musée ne sera pas de tout repos, et d’après les derniers chiffres, le nombre de visiteurs prévus dépasseraient le million, et tous n’auront clairement pas assez au lieu. Les premiers arrivés seront les premiers servis…  

Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] Nuit_10


Cette ordre de passage durera une semaine, c'est à dire jusqu'au mercredi 14 minuit. Sont attendus les personnes suivantes :

  • Torben, responsable de la mission
  • Julien, co-gérant de la mission
  • Philipp
  • Cora
  • Makayla
  • Sasha (abs 24/08)
  • Thomas
  • Jana
  • Alienor
  • Yaâqov
  • Aaron
  • Daköta
  • Morgane
  • Timothée (abs 20/08)
  • Eva
  • Leslie
  • Constance

Il n'y a pas d'ordre de postage à proprement parlé. Vous pouvez poster quand vous le pouvez, dans un délai d'une semaine. Et n'oubliez pas de tenir compte des membres ayant répondus avant vous. Egalement chaque poste sera lu avec attention et nous prendrons compte de que vous faites. Ne soyez pas étonnez que vos actes aient donc des conséquences !

Pour mieux vous situez, nous sommes le 15 aout, et il est 22h. L'exposition est ouvert depuis 1h30 et vous vous trouvez dans la salle. Pour l'instant rien ne s'est vraiment passé. Il y a eu un discours d'ouverture et un cocktail d'offert. Vous arpentez donc la salle d'exposition seul ou à plusieurs, un verre ou non à la main. La salle est très grande, et comprend des toiles, des bijoux, des objets très vieux, et des sculptures.

Dernière précision, la reine des vampires n'a pas pu se déplacer elle même, ayant eu une affaire urgent à régler à l'étranger. Ainsi Jana et Morgane seront ses représentantes à cette exposition.

Ps: pour ceux qui veulent y participer, il faut s'inscrire ici


Dernière édition par La Destinée le Sam 25 Jan - 17:16, édité 1 fois
La Destinée

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 7 Aoû - 18:58


    Une petite exposition sur les vampires, voilà la dernière idée de Krystel Raybrandt pour les mettre en avant, quelle blague. Tout avait été organisé pour être un évènement hors du commun. Je savais très bien que je serais conviée, notamment pour la sécurité en tant qu'agent de la PES. Mais, je ne me signalerais qu'en cas de problème, de soucis ou de choses allant dans ce sens. La discrétion serait mon credo pour une fois, je ne ferrais rien qui sortira de l'ordinaire. Bon, c'était ce que je me disais, je m'en étais même convaincu pour tout vous dire. Ce soir, je serais habillé de manière sexy mais confortable, mais très vite, je pourrais changer de style. Autrement dit, je portais un tailleur, avec une jupe serrée, mais qui possédais une fermeture sur le côté pour qu'elle puisse l'être beaucoup moins. Mon badge était dans la poche intérieur de me veste. Mon arme se trouvais accrochée dans mon holster que ma veste cachait habilement. Si cela ne convenait pas, j'avais une deuxième tenue plus rock and roll que j'avais dissimulé dans la celle de ma moto. J'aurais pu venir bien en avance pour être certaine de pouvoir entrer, mais mon badge jouait en ma faveur, me permettant d'avoir un ticket presque automatiquement. Je rentrais donc à l'intérieur au moment de l'ouverture, à savoir 20h30. Un fou furieux avait fait le buzz sur internet menaçant la soirée. Je ne savais pas ce qu'il mijotait, mais je me tenais prête à intervenir. La reine ne serait pas de toute façon, il n'y aurait que les princesses mais ce serait largement suffisant. Je me postais alors devant une oeuvre de la galerie, observant mon monde. J'étais sûre de connaître quelqu'un dans cette foule quoiqu'il arrive.


Dernière édition par Makayla E. Brown le Jeu 8 Aoû - 1:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 7 Aoû - 19:31


    L’histoire et l’art des vampires… ça sonnait tellement faux. Je me demandais ce qu’ils pouvaient bien inventer pour ne pas dénaturer l’art lui-même. Au début, ça m’était passé au-dessus, me disant que ce n’était pas nécessaire que j’y aille, mais au vu de l’immense polémique qu’il y a eu dessus, en plus de cet individu qui a fait passer un message des plus étranges, mon opinion changea rapidement. Ma curiosité était plus forte, et puis, ça me permettrait de sortir un peu alors que j’avais deux jours de congés bien mérité. Sinon je le regretterais. Juste aller faire un tour, seule, juste pour que mon intérêt s’éteigne. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je savais qu’il fallait au moins que je m’habille autrement que mes jeans et mes tee-shirts. J’ouvris mon armoire, la diversité que s’y trouvait était épatante, et pourtant beaucoup de vêtements restaient enfermés. Je n’avais pas encore passé le stade de la féminité à tout épreuve, tout simplement parce que je ne voulais attirer personne. Je souris en pensant à Tim, qui avait été bien au-delà de ce que je pouvais dégager aux autres. C’était impressionnant tout de même. Ma main erra dans le placard pour finalement sortir une robe noir, très sombre. C’était parfait. Je l’enfilais, me regardant machinalement dans le seul miroir qui n’était pas brisé pour constater que c’était parfait. Elle cachait mes jambes jusqu’à mes chevilles, puis la dentelle cachait mon décolleté jusqu’au cou et mes épaules, plongeant un peu dans mon dos. J’enfilais une veste noire et des escarpins, préféra laisser mes cheveux détachés, prit un petit sac puis sortit de mon appartement.

    Je n’étais pas pour arriver à l’ouverture, je préférais venir après tout le monde, je m’insérais mieux à la foule dans ce cas-là. Et c’était parfait, car je n’étais pas des plus à l’heure non plus. De loin, je voyais déjà le lieu de l’exposition. J’observais les alentours, les gens rentrer un par un. Ca avait l’air d’être calme. Le point positif de la journée, Krystel ne devrait pas être présente, mais certains autres vampires seraient là, sans aucun doute. J’avais eu quelques informations par les clients du pub, c’était fou comme des tonnes d’informations circulaient, et j’en entendais à longueur de journée. Il fallait dire aussi que j’envisageais peut-être la possibilité pour que je puisse voir ce vampire. Après une attente sur le trottoir d’en face et une grande inspiration, j’avançais une jambe pour prendre la direction de cette exposition… si absurde soit-elle.
    Il y avait des visages que je connaissais, plus que d’autres d’ailleurs, mais aucuns d’eux ne me poussait à aller les voir. Personne. Je souhaitais rester discrète le plus longtemps possible, essayant de me fondre dans la foule même si j’avais l’impression de ressembler à n’importe quoi dans cette robe. L’image que je reflétais ne me correspondait pas en somme. Mais je ne me voyais pas arriver non plus dans des vêtements de tous les jours. J’avais raté le discours d’ouverture, mais je m’en fichais pas mal. Je profitais du verre qu’on m’avait proposé et faisait le tour des soit-disant œuvres d’art qui se trouvaient exposées, sans grande conviction cependant. J’attendais juste de savoir s’il allait se passer quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 7 Aoû - 20:14

Cette soirée là... je ne voulais pas la manquer.  Tout le monde en parlait : tu parles ! les vampires se permettaient une sorte de vernissage des toiles volées, spoliées... mais surtout, surtout, des messages sur FB et autres réseaux sociaux promettaient des révélations. Vêtu d'un pantalon noir, de chaussures de ville, d'une chemise blanche -sans cravate, faut pas exagérer !- et d'une veste crème en croute de porc, j'avais passé sans mal le portillon d'entrée à peu près une heure après l'ouverture. Les gens que je connaissais, en général par le biais de mon travail, peinaient à me reconnaître, surtout que j'avais mis de l'ordre dans mes cheveux et taillé ma barbe bien comme il faut. Et même une petite eau de toilette très classe et très française comme une apothéose à mon changement de genre : impossible de deviner mon métier vu comme ça. En fait, j'étais venu pour tout autre chose : normalement, je serais en sécurité et... je venais là pour vaincre ma peur maladive des créatures surnaturelles. Certain que la PES assurerait la paix, avec des types aussi compétant que j'en avais rencontré dans le parc, quand ils m'avaient "sauvé" des crocs d'un lupin vindicatif et incompréhensible, je devais maintenant soigner cette terreur qui me prenait à la seule évocation de "vampire" ou "loup garou". La guerre était fini, et désormais, je devais prendre conscience de la sécurité pleine et entière assurée et garantie par un traité en bonne et due forme.

Je m'étais dit aussi que si la reine vampire elle-même mettait la main à la pâte, en présentant des oeuvres lui appartenant en propre, c'était une assurance tout risque : elle ne pouvait pas se permettre le moindre écart, il en allait de sa crédibilité. Donc, fort de toutes ces certitudes, je m'apprêtais à affronter mes terreurs, celles qui me poussaient à fuir toute nouvelle rencontre au premier indice de non humanité. Après tout, mes ancêtres et moi n'étions là que pour noyer des humains, ou parfois les aider, lorsque, en détresse, ils faisaient appel à nous. Parfois, nous prenions une belle humaine pour en faire notre compagne, et demeurions à terre pour fonder une famille au lieu de retourner dans les eaux froides, profondes et sombres de la mer, ou des lacs.

J'avais pris un livret explicatif à l'entrée, déterminer à comprendre les vampires à travers leurs oeuvres et celles qu'ils aimaient : qui sait ? peut-etre que si j'aimais certaines d'entre elles, je serais capables de mieux cerner ces morts-vivants, mais surtout, d'arreter de sursauter à chaque évocation de ces suceurs de sangs. Et puis, autre chose m'avait décidé : jamais un lupin n'oserait se pointer là ! pas au milieu de tous ces non-morts ! J'allais ainsi à travers une vaste salle où se trouvaient des tableaux savamment exposés pour les mettre au mieux en valeur.

Par contre, je songeais, en m'attardant devant une toile représentant un cavalier sur un cheval à demi cabré (ça vous surprend que je m'arrete pile là ?), que si jamais le cinglé parvenait à f*utre le b***l, ce serait le retour des Années Sanglantes. Je frémis. On aurait pu croire que c'était d'émotion face à la toile... En tournant la tête, je remarquais Mak' ! elle était là. Probablement en service... j'attendis qu'elle me voit et esquissait un petit signe de tete en guise de salut discret. Je ne voulais pas la déranger pendant son travail... elle comprendrait, je n'en doutais pas.

hrpg : désolé, plus d'accent circonflexe...
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 7 Aoû - 23:08

Une exposition sur l'art et l'histoire des vampires. Qu'allons-nous voir ? Des tableau représentant des vampires se nourir d'humains ?Des scènes de chasses et de tueries ? Franchement, si ça c'est l'idée du siècle des vampires, je me demande qu'elles ont été les précédentes. Avoir fait la paix avec les humains. Nous chasser. Ou pire, se révéler au grand jour. Oui, on peut pas dire que les idées de génie fleurissaient dans leur cerveau poussiéreux. Mais ça c'était un bon coup de pub en faveur des gentils vampires. Derrière tous cela il y avait-il un peu de sincérité, voulaient-ils vraiment qu'on les connaisse mieux ? J'en doute fort. Mais de toute façon je n'y allais pas pour l'exposition mais pour la rumeur qui courait, comme quoi un petot malin avait dit que ce soir tous les masques tomberaient et la guerre reprendrait, enfin un truc dans ce genre là. Si c'étaitvrai, on se demande pourquoi j'y allais, alors que ma présence était risquée. La rumeur avait attisé ma curiosité et je voulais savoir si c'était vrai. Dans ce cas, ça se révélait intéressant.

Je m'étais vétue d'une robe courte à stass, aussi décolté deqvant que derrière avec escarpins assortie. J'étais très ennuyé de ne pouvoir prendre d'armes, déjà parce que vois pas où je pourais la mettre mais aussi parce qu'il devrait y avoir des tonnes d'agents de sécurité. Ca me déprimais.
Ca m'embêtais beaucoup de devoir aller à Glasgow, la dernière fois que j'y étais allée j'avais eu une panne. Qui n'en était pas une à la base.

Je n'avais pas eu beaucoup de mal à entrer, arrivée trop tard pour le discours. Je refusais les boissons qu'on meproposaiproposait, me postant à l'écart, près de l'entrée pour voir les aller et venue de tous le monde. De loin je reconnaisais Makayla et Alienor. J'étais pourtant persuadée qu'il n'y aurait personne que je connaissais. Mais ça semblait loguique, c'était L'évènement du mois.


Dernière édition par Daköta Wonfallen le Jeu 8 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyJeu 8 Aoû - 2:27

    J'étais proche de l'entrée de la galerie. Ainsi, je pouvais être mieux à même de pouvoir voir ce qu'il se passait à l'entrée mais aussi à l'intérieur. Il y avait déjà énormément de monde qui arrivait, et ça ne me disait rien qui aille, au contraire, je n'aimais pas cela. Toutes ces personnes ne pouvaient pas être intéressée par l'exposition en elle-même tout comme moi. Si je venais ici, ce n'était pas pour voir spécialement tous les chef d'oeuvres que Raybrandt avait bien voulu donné à la galerie. Elle voulait se mettre en avant, et c'était le dernier recours qu'elle avait trouvé. Et le comble dans tout cela c'était qu'elle n'était même présente, c'est quand même terrible. Elle avait envoyé ces deux filles à la place en lot de consolation. Elles étaient un peu moins féroces, elles faisaient moins peur, mais en l'occurrence, je pense que sa présence aurait pu être bénéfique. Il y avait ce détraqué qui voulait faire je ne sais trop quoi, peut être qu'il se serait abstenu si elle avait été là. Peut être que ce type allait se dégonflé après tout, non ? Non, jamais il ne le ferrait, il agirait à un moment ou un autre, le tout restait de savoir quand cela se ferrait. Je m'efforçais de rester attentive, mais soyons franc, avec tout ce monde, je ne pouvais pas faire grand chose. Je scrutais alors la foule à la recherche de visages connus. Je cru apercevoir Aliénor dans la foule. Il était sans doute préférable que je ne l'aborde pas, je ne représentais pas quelques choses de positif pour elle, alors je ne voulais pas gâcher sa soirée, ce serait tellement bête. Puis, je vis Thomas. Est ce que je devais allé le voir ? Oui, il me serait de bonne compagnie dans ce qui semblait être une soirée potentiellement longue. D'ailleurs au moment où je le voyais, il me fit un petit signe de la main. Il m'avait vu lui aussi, je pouvais donc m'approcher. Je n'avais pas envie de finir seule pour le moment. Il n'y avait eu qu'un discours soporifique. J'avais pris un apéritif sans alcool. Mon verre était donc vide. Je m'approchais de ce qui restait, remplissant mon verre et en prenant un autre pour l'offre au maréchal ferrant. J'allais donc dans sa direction.

    " Bonsoir Thomas. Comment allez-vous ce soir ? Tenez, c'est pour vous ! "

    Et je lui tendais le verre alors que nous étions à côté d'une toile qui représentait des chevaux. Comme c'était étonnant de le voir à proximité de la seule toile qui reflétait son univers.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyJeu 8 Aoû - 10:25


Me voilà enfin aux abords du musée de Glasgow. Je dis enfin car le trajet n’avait pas été de tout repos… Après une heure de voyage en voiture, il m’avait presque fallu tout autant de temps pour trouver une place de parking me donnant l’assurance que ma voiture ne serait pas conduite à la fourrière pendant les festivités. La sécurité était à la hauteur de l'événement, il n'y avait pas à dire. Levant la tête, j’observais le monument qui se dressait devant moi… Ma sacoche contenant mes carnets de croquis était close pour la simple et bonne raison que j’avais déjà mon Argentique© en main. Et si mon costume, qui surmontait un banal t-shirt, aurait pu faire penser que j’étais un visiteur lambda, mon appareil et le badge professionnel que m’avait fournir Kate prouvaient le contraire. Je fis alors ma première photo, celle du lieu qui accueillait L'événement. Oui, oui, avec un L majuscule car cela faisait un bon moment que l’exposition que j’allais découvrir se préparait. Le thème de cette dernière était on ne peut plus surprenant puisqu'il s’agissait de l’Histoire et l’Art des Vampires. M’étant renseigné un maximum, je savais que la Reine des vampires elle-même était à l’origine du projet.
Aussi, si au départ j’avais été enthousiaste pour venir, certains événements avaient légèrement diminués mon engouement… mais j’ai bien dit légèrement. Et puis, il faut dire que les propos qu’avait tenus "ma" jolie sirène à l’égard des vampires n’avaient rien de très réjouissants et c’était sans compter les menaces faites autour de l’événement. Même la Reine avait pris l’initiative d’une apparition visuelle pour appeler au calme ! Toutes ces choses avaient donc été à l’origine de ma curiosité, sans oublier que Kate Dougal m’avait demandé de lui ramener des clichés de l’exposition ainsi que des célébrités présentes. Je traversais alors la rue pour pénétrer dans le muséum après avoir présenté mon badge à la sécurité.

L’exposition avait à présent débutée depuis plus d’une heure et demie. J’avais pris tout un tas de notes durant le discours d’ouverture afin de les remettre à la directrice de l’agence de tourisme d’Edimbourg en même temps que les photos que j’allais prendre. J’avais été tellement occupé, que j’avais passé outre le cocktail et m’étais contenté de la bouteille d’eau que j’avais dans ma sacoche. Je savais d’ores et déjà que parmi mes clichés des célébrités présentes, le Reine des vampires n’en ferait pas partie ayant eu une affaire urgente à régler ailleurs. Jana et Morgane seraient alors les représentantes pour l’exposition.
Je parcourais l’immense salle et faisais ce pour quoi j’étais venu. L’exposition regorgeait de toiles, de bijoux et d’objets antiques. Leur beauté était sans pareil et me donnait énormément de travail… En parcourant la salle, je me rendis également compte que je connaissais quelques visages. Malgré mon arrivée récente en Ecosse, je n’étais plus vraiment le Canadien en exil. J’aperçus Alienor au loin sans savoir si elle avait également remarqué ma présence. Puis, beaucoup plus près, m’apparut mon mentor ! En effet, Makayla était là… Elle n’était pas seule et je prenais le parti de la saluer de loin. Je ne me voyais pas déranger ma charmante professeur alors qu’elle semblait être en train de discuter.

Aaron Caron

Journal Intime
Spécialisation: Observateur
Points de vie : 13
Coups du Destin: 0
Aaron Caron
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Messages : 1177
Membre du mois : 6
Je crédite ! : (c) LBG (c) Inconnu
Localisation : Edimbourg
Caractère : Passionné - franc - déterminé - impulsif - rêveur - souvent solitaire.
Vos Liens : Fiche - Liens - Rps - Portable - Facebook

Spoiler:


Humeur : A envie de changement !
Autres comptes : Dafné O'Connell & Damon Black
« Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyJeu 8 Aoû - 15:45

Quand je la vis s'approcher, je me redressais instinctivement -pour paraître plus grand ? plus fort ? plus sûr de moi ? : je voulais changer d'attitude, être quelqu'un de nouveau !- et devant ces visiteurs, elle me porta un verre ! C'était comme si on m'intégrait, du même coup, à la fête : je connaissais quelqu'un. Tout de suite, c'est plus facile.

- Bonsoir, Makayla. Ca va, et vous ?

Je souris, visiblement heureux de la tournure des événements (moi qui voulait rester discret pour ne pas gêner la jeune femme, voilà qu'elle me portait de quoi me désaltérer ! un sacré message à tous les autres... "je suis connu, moi". pas un simple visiteur). C'était d'ailleurs idiot de penser un truc comme ça... Je pris le verre :

- Merci...

Rajouter autre chose aurait été stupide. Je surpris son regard vers la toile, et je me tournais vers elle en riant visiblement de moi-même :

- Je suis prévisible, hein ? ah ah ah !

Je fermais la bouche, un peu gêné quand même, avant de reprendre :

- Vous avez vu ?... j'ai osé venir.

Je pris une profonde inspiration, comme pour me donner du courage, et poursuivis :

- Je dois me séparer de cette terreur éprouvée à la seule évocation de "vampire". Ce soir, je ne risque rien, n'est-ce-pas ? j'ai lu quelque part qu'il fallait se mettre au contact de l'objet de sa peur, par petites touches, afin de s'en guérir.

De nouveaux visiteurs entraient toujours dans la salle, des hommes, des femmes... Aucun ne paraissait effrayé et je devais lutter pour faire bonne figure. Mon instinct de fuite en éveil menaçait de me saisir à tout instant. Trempant les lèvres dans l'alcool, le goûtant, et le trouvant vraiment bizarre, je n'osais paraître grossier, alors, je vidais le verre d'un coup et :

- C'est sympa... d'avoir pensé à moi...

dis-je en désignant l'objet de ma "surprise" : les coktails, c'était trop bizarre ! un truc pour gens "civilisés", pas pour moi. Nul doute que pour la jeune femme, c'était un truc inséparable de ma personnalité : j'étais marqué ! tant pis... cela ne me gênait pas tant que ça.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyVen 9 Aoû - 17:26


Cette idée d’exposition était en soi une bonne idée de la part de la Reine, néanmoins la sécurité devrait y être conséquente, et même davantage vu ce message posté sur internet. A mes yeux il n’est pas à prendre à la légère car ceci le spectre de l’Arena n’est pas loin, ce soir-là où l’HCV s’est manifesté de manière fracassante, m’obligeant à ordonner l’exécution de nombre de miens. Alors ce soir je comptais bien que cela ne se reproduise pas. Néanmoins la Reds n’assurait pas le service d’ordre ce soir, celui-ci étant entièrement assuré par le musée et la PES. Cependant cela ne signifiait pas pour autant que nous serions là, exposés à l’imprévu.

Si aucun de mes agents n’avait été convoqué pour cette soirée, Leslie et Yaâqov eux seraient là et auraient pour mission de protéger les Princesses sans pour autant qu’elles ne le sachent. Bien entendu Morgane et Jana ne seraient probablement pas ici ce soir sans leur garde rapprochée, mais je préférais assurer le coup avec mon bras droit et mon exécuteur, même si pour ce dernier son titre n’était pour le moment qu’officieux. Au moins je savais que Krystel ne serait pas présente et ne risquait rien à où elle avait à faire.

M’étant réveillé alors que les derniers rayons solaires étaient déjà occultés par le ciel très nuageux, je me parais d’un costume sobre mais adapté à cette soirée mondaine puis vidai une poche de sang avant de sortir, glissant un baiser sur les lèvres de ma Pomme. Shane ne serait pas présente ce soir car ses affaires l’appelaient ailleurs mais cela ne m’empêcha pas de me glisser dans son dos puis de planter mes crocs dans son cou, non pas pour lui infliger une douleur mais boire un peu de son sang avant de partir, ce qui provoquerait ce frisson de désir en elle que j’appréciais tant.

Une fois arrivé sur place je n’eus aucun mal à entrer, n’ayant pas de queue à faire du fait de ma position au sein de notre espèce mais aussi présentement grâce à mes nombreux contacts parmi la haute société humaine. Du coup je passai presque pour un VIP mais non de ceux qui se placent sous les feux des projecteurs, pas ce soir. L’on vint me proposer un verre de sang synthétique, verre que je pris plus pour la forme que par envie ou encore plaisir à en boire. Ce soir plus que jamais les apparences avaient leur importance et nul défaut ne devait y être fait. Afin d’affermir encore davantage l’image de marque de ma société, j’évoluai parmi la foule afin de saluer à chaque fois que j’en croisais un les humains présents qui faisaient partie de ma clientèle. Rien de mieux qu’une soirée mondaine pour renouveler ou prolonger les bons contacts.

Comme il fallait s’y attendre avec ce genre d’événement, d’autant plus avec la « publicité » dont il avait pu bénéficier, je croisais quelques visages connus tel que celui de Makayla, que je saluai d’un signe de tête alors que nos regards se croisèrent alors qu’elle discutait avec quelqu’un. Lors du discours d’ouverture de cette exposition Morgane et Jana étaient sur le devant de la scène du fait de leur rôle de porte-parole de Krystel ce soir, je ne voyais aucune d’entre elles pour le moment, aussi poursuivis-je mes salutations à mes clients présents. Un regard sur la salle me permit de voir que ni Leslie, ni Yaâqov n’étaient visibles. J’en déduisis qu’ils devaient suivre leurs ordres de ma part pour la soirée et reportai mon attention sur la foule d’individus qu’avait attiré l’exposition. Mon regard croisa un instant celui de ma tueuse, qui n’était pas là sur mon ordre, peut-être pour le plaisir de contempler la collection d’œuvres exposés ce soir ou par curiosité. Quoi qu’il en soit lorsque nos yeux se croisèrent, je ne la saluai pas et fis poursuivre mon regard sur le reste de la salle comme si de rien n’était. Daköta comprendrait sans mal que cela signifiait que je l’avais aperçu mais qu’officiellement nous ne nous connaissions pas. En dehors d’elle personne d’autre n’aurait capté quoi que ce soit.

Alors que je poursuivais ma progression à travers la foule des visiteurs, à la recherche de Jana, une autre connaissance fit son apparition depuis une porte signée : « Réservée au personnel de sécurité ». Mc Borough. Il était normal que cet enfoiré soit présent vu ce qui avait été posté sur internet, néanmoins le litige qui nous avait opposé lors de ce concert à l’Arena ne pouvait être oublié, quand bien même il était à présent hors de danger en étant à la tête de la PES. Lorsque nos regards se croisèrent, il marqua un temps d’arrêt et esquissa même un léger sourire, me saluant même d’un signe de tête. Con*ard.


*Profite bien vermine, un jour tu paieras pour tes crimes.* pensai-je sans pour autant remuer mes lèvres. Au lieu de quoi je répondis à ses salutations du même signe de tête et en affichant moi aussi un léger sourire. L’heure n’était pas à la vengeance mais cette dernière arriverait bien un jour ou l’autre. J’avais l’éternité pour moi alors que lui, sa vie s’égrenait peu à peu. La seconde d’après nous mîmes fin à ce « contact », lui disparaissant à travers la foule et moi retournant à la recherche de Jana pour enfin la trouver quelques instants plus tard devant un tableau de trois mètres de haut sur six de large représentant une partie de chasse moyenâgeuses.

N’est-ce pas étrange que de voir autant d’humains contempler ces œuvres, pleins d’espoir de nous comprendre davantage ? lui demandai-je en glissant ma main dans son dos, un geste discret et qui pouvait avoir plusieurs significations depuis notre entrevue avec sa mère et son humain, mais qu’elle comprendrait comme il se doit. Un geste public pouvant exprimer bien des choses quant à la nature de notre lien. Ne trouvez-vous pas leur espoir vain ma chère ? l’interrogeai-je à nouveau dans un murmure qu’elle seule pourrait entendre.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptySam 10 Aoû - 1:16


Non mais quelle idée à la con avait eu la pét*sse en chef des nocturnes ! Une exposition sur l’histoire et l’art des vampires, on aura tout entendu. Et comme si cette soirée ne puait pas déjà assez, il avait fallu qu’un petit malin poste une foutue vidéo sur internet, créant une polémique de m*rde. Mais le plus gros problème était en fait que comme à chaque fois, cela allait attirer une masse grouillante de curieux morbide. Seigneur, pourquoi faut-il donc que tes enfants soient aussi faibles face à la tentation…

Nous étions en fin d’après-midi de ce fameux 15 août et j’étais là à me prendre la tête avec le chef de la sécurité du musée. Ce tr*u du cul me tenait tête quant à la manière dont assurer la sécurité des lieux, notamment des nombreuses « œuvres » dont il avait la charge. Ce qu’il ne voulait pas dire c’était surtout que son boss risquait gros avec son assurance dans le cas où un des biens prêtés ou donnés par la mère Raybrandt viendrait à être abîmé.

Pour ma part j’en avais rien à cirer, seul la sécurité des visiteurs m’importaient, officiellement quelle que soit leur nature bien qu’en réalité les humains m’importaient davantage. Quoi qu’il en soit j’écrasai mon mégot au sol malgré les jérémiades de mon interlocuteur avant de m’adresser à lui.


Écoute-moi bien tête de nœud. Chaque visiteur compte bien plus que n’importe lequel de vos tableaux. En cas d’incident il n’est pas question qu’un objet passe avant un individu. Alors je te préviens que pour chaque blessé, ou pire, sera mis sur ta responsabilité alors t’as intérêt à pas te foutre de ma gueule en matière de service d’ordre. Quel que soit ce que tu décideras de mettre en place, mes hommes seront dans la place, en civils pour pas emmerder ceux de la haute. lui dis-je d’un ton sans appel avant de quitter son bureau en laissant la porte ouverte, histoire qu’il comprenne que j’étais pas son boy.

De retour à la brigade je rassemblai quelques agents pour les briefer en vu de la soirée. Quelques agents seulement car je n’allai pas envoyer nos effectifs au complet. Trop visible, peu efficace. Non, il fallait plutôt la jouer fine selon moi aussi je voulais tout le monde en tenue de soirée, arme discrète mais prête à l’emploi si besoin. En cas d’incident, tirer pour neutraliser. Pas de mort ce soir, du moins autant que possible. Une fois le topo terminé je partis chez moi afin de me changer, vêtu simplement (jean noir, tennis blanche, chemise blanche et veste noire) puis repris la direction du musée afin d’y être présent avant même l’ouverture de l’exposition. Hors de question pour moi de me saper comme un pingouin pour garder des bibelots et assurer la sécurité du gratin présent.

Une fois sur place donc je rendis visite à ce cher responsable de la sécurité des lieux histoire de faire un dernier point avant de patienter avant l’ouverture aux visiteurs, prenant une coupe de champagne au buffet avant que les premiers pique-assiettes ne fassent tout disparaître. Lorsque la foule commença à entrer, je me faufilai au milieu de tous ces curieux venus à coup sûr dans l’espoir de voir le mariole du net passer à l’acte. Après un discours d’ouverture aussi passionnante que la lecture d’un annuaire que je n’avais absolument pas écouté, je refis un tour au buffet avant de rejoindre le poste de sécurité, histoire de jeter un œil aux caméras de surveillance.

C’est ainsi sur les écrans de contrôle que je tombai sur deux visages connus. Le premier était celui d’Aliénor, la semi-démone à qui je tentais d’apprendre à contrôler son pouvoir. Le second était un vieil ennemi qui nourrissait certainement de sombres desseins à mon égard depuis que j’avais pourri son concert du temps de l’HCV. Julien Guillemaud. Il semblerait que nos chemins soient amenés à se croiser à nouveau. L’occasion de me foutre un peu de lui était trop belle aussi délaissai-je les écrans pour quitter la pièce. Après avoir refermé la porte je croisai son regard, comme par un pur hasard, et marquai un bref temps d’arrêt. J’émis un sourire bien visible et le saluai d’un signe de la tête. Le sourire qu’il me rendit semblait sincère, mais venant d’un vampire déjà il était permis d’en douter, venant de lui il fallait en douter. Rompant le contact avec lui je me faufilai à travers la foule pour le laisser à sa pourriture de mort-vie et me mis à chercher Aliénor.

A force de passer et repasser devant le bar du buffet, je pris une nouvelle coupe pour moi ainsi qu’une seconde pour Aliénor avant d’enfin retrouver la môme de Dom. Afin que cette soirée ne finisse pas avant l’heure en un barbecue géant, je décidai de ne pas la surprendre et d’arriver face à elle, avant de la saluer.


Bonsoir Aliénor, une petite coupe? lui demandai-je en guise de salutations, lui tendant le second verre. Alors comment se passe tes devoirs, pas trop chiant ?

Je ne savais pas si elle s’attendait à me rencontrer ici ce soir et encore moins lui parler, même de manière un peu détournée, de son entrainement à maîtriser ses pouvoirs. Espérons qu’elle s’améliore de ce côté, cela nous évitera de voir débarquer les pompiers. Et puis imaginez l’incident diplomatique si les bibelots de la gouvernante des vampires venaient à cramer. Je ne pus dissimuler un sourire à cette pensée.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptySam 10 Aoû - 10:37


Insupportable populace, un mélange d'un peu de tout et de rien ; surtout de rien. Yaâqov en marge de cette société bruyante et encombrante ne se sentait pas vraiment à sa place ; mais aussi longtemps que Julien lui demanderait de se joindre à ce genre d'événements ; il le ferait. Parce qu'il devait obéir, parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Il devait bien se tenir à ce qu'il parait... Insupportable chemise noire sur sa peau, il se sentait étouffer dans ce tissu et au fond de lui il espérait bien que la situation dégénérerait tôt ou tard pour qu'il ait une bonne raison de se débarrasser de celle-ci. N'aurait-il pas été bien mieux dans l'un de ces tee-shirt faisait au moins deux fois sa taille ? Le voici enfermé dans cette loque qui pourtant le mettait en valeur. Petite chose svelte, Yaâqov n'était pas un vampire bien impressionnant, il avait soigneusement refermé les manches pour cacher un tatouage qui lui faisait si honte sur le poignet, le seul avantage de ce vêtement pour ainsi dire. Le blondinet se tenait là, le dos contre le mur dans un coin où il n'y avait personne. Si certaines lui avaient servie un ravissant sourire, elles n'avaient pas mis moins de temps à déguerpir face au regard glacial de l'hébreu qui n'avait que faire de ces gamines enflammées. Un long et ennuyeux discourt, il aurait bien pu l'écouter, mais c'était à ses yeux sans le moindre intérêt. L'homme se contentait d'observer les gens, il y avait cette humaine qui fut particulièrement casse pied à la pomme du diable et devinez un peu ce qu'elle faisait à cet instant : elle parlait. Un vrai moulin à parole qui ne s'arrêtait jamais. Le blondinet espérait seulement qu'elle le laisserait tranquille, parce que même s'il avait toléré son bavardage incessant, il n'était pas ici pour taper la conversation. Plus vite serait-il rentré chez lui ; mieux se serait. Julien était là lui aussi, avec une jeune femme séduisante. Le blondinet apercevait également le bras droit de celui-ci, jamais bien loin celui-ci. Soupirant faiblement, le discourt était terminé depuis quelques minutes sans que Yaâqov ne s'en rende compte. Le ballet des serveurs commençait déjà avec des cocktails, l'un d'entre eux s'approchait du blondinet avec un « Monsieur. », posant son regard azuré dans celui du type son silence en disait long. Alors le pingouin prit congé pour des visiteurs plus aimables.

C’est alors qu’il apercevait la princesse Morgane qu’il se devait de surveiller. Le voici encore en train de faire le garde du corps pour quelqu’un qui ne comptait pas pour lui, qui n’existait pas. Pourquoi² devrait-il la protéger ? Parce que c’était ainsi ? C’était injuste, mais la justice ne voulait plus rien dire à ses yeux. Alors il surveillait la jeune femme, la fixant de ses yeux bleus sans la quitter du regard, c’était peut-être impoli, mais il ne faisait rien d’autre qu’obéir. Peut-être se rendrait-elle compte qu’il la fixait, peut-être n’apprécierait-elle pas et viendrait lui faire remarquer. Peu importe, il devait le faire, sans quoi il ne serait jamais venu. Et pourquoi viendrait-elle à lui alors qu’il n’était personne. C’était une princesse et elle devait avoir l’habitude d’être regardé sans quoi elle n’aurait pas un titre aussi honorable. Mais si pour beaucoup elle avait une importance démesurée, pour Yaâqov elle n’était rien, rien de plus que les autres. Peut-être même que cette humaine pipelette avait plus d’intérêt pour lui que celle-ci. La vie reine n’intéressait pas le blondinet, à vrai dire ; peu de choses semblaient l’intéresser. Blasé du monde, blasé de tout. Il était devenu une ombre, bien trop vide pour en finir, bien trop détruis pour penser refaire sa vie et quelle vie ? Puisque ce serait toujours la guerre, parce qu’il était la guerre, pare qu’ils étaient tombé pour rien car le monde et les hommes resteront toujours les même. Puisque la religion était un mensonge et qu'il devrait toujours se battre pour rien avoir. Alors que certains se croyaient les grands gagnants de ce monde, finalement ils avaient tous perdus. " Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et entre toutes les créatures terrestres: tu te traîneras sur le ventre, et tu te nourriras de poussières tous les jours de ta vie. Maudite est la terre à cause de toi: c'est avec effort que tu en tireras ta nourriture, tant que tu vivras. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, - jusqu'à ce que tu retournes à la terre d'où tu as été tiré: car poussière tu fus, et poussière tu redeviendras! "Ainsi l'avait prédit l'Eternel, ainsi seront les choses tôt ou tard, l'on ne pouvait échapper éternellement. Un jour, en voulant protéger l'une de ces personnes sans intérêt il tomberait enfin pour de bon, un jour il donnerait sa « vie » pour quelqu'un qui en aurait une de plus grande valeur, ceux qui portent des titres comme cette Morgane dont il n'avait décroché le regard depuis plusieurs minutes. Alors un jour, il finirait forcement par mourir pour rien, une seconde fois.



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptySam 10 Aoû - 15:26

Il était.assez difficile de surveiller les alentours, la salle d'exposition étant pleine à craquer de visiteurs. Je ne voyais pas là ce qu'il avait de particulièrement intéressant, c'était des coups de pinceaux sur une toile, des scultures ou bien des bijoux qui brillaient. Tous ça était certainement très beau mais je m'en fichais royalement. J'avais juste envie que le malade apparaisse et fasse ... Je sais pas, un truc qui nous urprendra tous. Après tous, la plupart des gens étaient ici pour ça, il ne fallait rêver.

Alors que je passais mon regard sur l'assemblé, il croisa celui de mon patron. Il ne s'attarda pas plus, tous comme. Nous n'étions pas censsés nous connaître et cela m'allais très bien. Pour être franche le vampirene m'intéressais que lorsqu'on parlait affaires. Et puis ce soir j'étais totalement inutile. J'étais véritablement mal à l'aise sans arme, ça me rendais malade et de très mauvaise humeur. Encore Je me demandais d'ailleurs pourquoi je surveillais la salle, puisque je ne pouvais rien faire en cas de danger. C'était peut-être une habitude. Je devrais surement profiter de la soirée. Mais profiter de quoi ? Je m'en fichais totalement de l'exposition.

L'envie folle me pris d'aller voir Makayla. Oh, elle était très gentille. Mais c'étais aussi une humaine . Je me dirigeais vers elle, malgré qu'elle soit déjà rn présence de quelqu'un, un homme.

"Bonjour Makayla", lui dis-je d'un ton aimable mais qui sonnerais faux qu'à mes oreilles, "comment allez-vous ?"

Je me doutais de l'image qu'elle avait de moi, et je me doutais aussi qu'elle serait certainement surprise de me voir dans un musée.puis je me tournais vers l'homme qui l'acompagnais.

"Moi c'est Daköta."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptySam 10 Aoû - 16:22

Leslie avait passé la nuit précédente et la journée sur place, s'assurant des différents dispositifs de sécurité, allant d'une salle à l'autre, vérifiant encore et encore, mettant au point les derniers détails avec les équipes de service ce soir. La dernière fois que les vampires avaient organisé un truc pour attirer les humains et autres, c'était huit ans en arrière, et ça s'était terminé par un bain de sang de sept ans... L'ancien commissaire soupira une fois seul au PC. Le Général ne tarderait plus... Le jeune vampire était épuisé et se dirigea vers les vestiaires improvisés du sous-sol pour y boire une poche, dont il masqua l'odeur en s'infligeant un Tru. Ensuite, une douche rapide, et changement de vêtements, un costume noir très sobre, chaussures de ville en cuir de même couleur et chemise gris anthracite en surimpression gris clair, des motifs de feuillages très discret et plutôt classe. Il arrangea ses cheveux, soupira une nouvelle fois. C'était parti. Il remonta les escaliers, suivit un couloir où il croisa deux équipes qu'il détailla du regard, assura la position de son oreillette au creux du conduit auditif, et déboucha dans le hall d'accueil. Là, quelques visiteurs commençaient à apparaître, certains visiblement fort pressé d'entrer chez les vamp', convaincus qu'ils étaient d'être en totale sécurité ici...

* Les imbéciles... *

Vraiment, son point de vue sur les mortels commençait à changer, imperceptiblement, mais sûrement. Sa toute jeune immortalité, une dizaine d'années tout au plus, ne l'en coupait pas encore totalement, mais il sentait ses forces grandir, des dons qu'il n'aurait jamais eu "vivant". C'était ce qui l'éloignait peu à peu, et aussi le manque de contact avec des créatures au sang chaud. Nuit après nuit, éprouvant le contact froid, sanglant et immortel de ses congénères, Leslie changeait. Et surtout, il avait un nouveau mentor, un maître qui lui apprenait les arcanes indispensables à une évolution dans un tel monde.

Il était encore tôt et les mecs de la Red étaient des professionnels sûrs, déterminés et froids, des types, humains ou vampires, sur lesquels on pouvait compter. En le croisant, ils esquissaient de brefs signes de tête et le reconnaissaient comme leur chef. Mais le bras droit de Julien savait de qui il tenait cette autorité. Il était un second naturel et puissant, pas un leader. Dans cette non-vie, il lui faudrait sans doute pas mal d'années avant de gagner l'assurance qu'il avait, humain, et ce charisme qui faisait de lui un alpha. Evidemment, la PES était là, aussi... Leslie se demanda comment ils avaient pu prendre à ce point le contrôle de créatures plus puissantes qu'elle.

Il fit demi tour après avoir observer le genre de population qui se présentait, des touristes apparemment inoffensifs. Les problèmes, s'il y en avait, viendraient plus tard. Il tiqua en se rappelant la conversation avec Guillemaud, à propos du précédent. Le concert où il avait failli mourir à cause d'un gaz d'argent. Tout jeune vampire, il n'avait dû sa survie qu'à la Pomme de son boss. Ses paupières se fermèrent brièvement à ce souvenir. Ce cauchemar qui avait duré sept longues années, pendant lesquelles sa soif de sang et de morts n'avait fait que croître et embellir, au point de faire de lui un étranger à la paix régnant depuis plusieurs mois, et qui lui laissait un goût amer dans la bouche. Son regard perçant fit le tour de la plus grande salle. Consultant discrètement sa montre, il vit que le temps, finalement, filait vite : 21 h 37. Julien ne tarderait plus. Le timing devrait être parfait en cas de visite de la famille régnante. Les messages se succédaient dans l'oreillette, et il répondait brièvement d'une voix basse et sourde habituée au commandement : pour un peu, il se sentirait tout à fait à l'aise. Mais il ne devait y avoir aucun grabuge cette nuit. Et faire passer ces messages de menaces sur les réseaux sociaux pour des ragots de vieilles femmes.

Il aperçut Makayla tendant un cocktail à un jeune homme ayant visiblement fait beaucoup d'efforts pour plaire : ce n'était pas son style, et il puait le parfum pour mecs. Cette odeur fit froncer le nez à Leslie. Il avait rencontré Maka chassant le rat à l'arbalète sur le port, avant les Années Sanglantes. Journaliste. Que faisait-elle maintenant ? toujours fouille merde ? L'ancien flic avait dit à ses hommes de surveiller particulièrement ces emm*rdeurs, car ils mèneraient sans doute aux ennuis s'il devait y en avoir. Deux jeunes femmes blondes, plutôt jolies, semblaient faire semblant de regarder les toiles... Un type avec une sacoche. Je savais qu'il avait été fouillé. Jeune, pas le genre guerrier, mais bon... Enfin, il aperçut ce qu'il cherchait : Julien faisait sa cour à Jana... ben oui... J'étais au courant. Maintenant, je me tenais loin d'elle, vu l'allumeuse que c'était, une joueuse de première, qui, après avoir été la femme de mon prince, allait devenir celle de mon boss. Décidément... elle me collait à la peau (rires intérieurs). Je la savais dangereuse pour moi, pour ma carrière de vampire. Yaâkov, ce sacré combattant était là aussi... les salles d'exposition se remplissaient et bruissaient de conversations mêlées. En vérifiant où en était la journaliste, je vis une blonde la saluer... décidément, cette Makayla semblait connaître tout le monde ici... Je m'approchais à mon tour, l'air de rien, me plaçais de manière à être vu et :

- Bonsoir, mademoiselle Brown... Enchanté de vous revoir. L'expo vous plaît-elle ?

Quelque chose me disait qu'elle ne me présenterait pas ses potes... un je ne sais quoi de son caractère, tâté brièvement avant les Années Sanglantes.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyDim 11 Aoû - 14:08

Une heure, une heure et demi peut être que j'étais arrivée à l'exposition avec mon mari. Nous étions arrivés ensemble mais rapidement séparés pour que nous puissions discuter avec les gens autour de nous. Vêtue d'un tailleurs noir avec une chemise blanche et mon blazer, je n'avais pas envie de faire de folie au niveau vêtements, ma soeur était déjà là en train de discuter avec Julien qui était là avec son bras droit et un autre vampire avec qui je n'avais pas encore eu l'occasion de discuter. Parallèlement je restai silencieuse, sentant des regards sur moi, j'admirai les oeuvres d'art qui représentaient plusieurs images. Silencieusement je tournais les regards, les odeurs me laissaient présager qu'il n'y avait pas que des humains avec nous, des autres espèces, pourtant tout semblait se passer relativement bien, tout était calme pas de débordements. J'étais suivie de la garde rapprochée qui restait discrète, j'allais retrouver Léopold pour rester un peu avec lui aussi, il était dans son coin. Nous n'avions pas pour habitude de discuter beaucoup, notre relation changeait au fur et à mesure. Mais peu m'importer, c'était un mariage aussi qui arrangeait pas mal les gens depuis que j'étais avec lui au final. Je ne cherchais pas forcément à comprendre, je restais là silencieuse. Pas comme une envie de faire la discussion avec les autres, j'attendais que l'on vienne me voir peut être. Mais ce qui m'inquiétait c'était la polémique qui s'était faite autour de cet évènement, l'exposition faite à ce jour permettait de mettre en avant l'art vampirique, pourquoi pas, mais ça suscitait un peu trop les esprits à mon avis, rien qui ne pouvait apporter que du bon. Pourtant autour de nous, rien ne s'agitait plus qu'avant, au contraire mise à part le monde qu'il y avait et on en attendait encore plus, les gens étaient relativement calme. M'écartant un petit peu à nouveau de Léopold et retournant vaguer à mes occupations j'observais à nouveau les gens jusqu'à me concentrer réellement sur une oeuvre d'art. Comme quoi, oui contrairement à ce que l'on avait à dire, les vampires EUX aussi avaient du goût.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyLun 12 Aoû - 15:39

Assise sur ce lit tout neuf qu’elle étreignait pour la première fois, elle contempla longuement l’enveloppe qui l’y attendait. Au vu de son épaisseur, il y avait là bien plus que les instructions que l’Archevêque avait laissées à son attention. Sans guère de cérémonial, elle avait été congédiée du Vatican sous quelques prétextes fumeux, une semaine auparavant. Mais l’affection que son supérieur lui portait avait joué en sa faveur. Il lui avait donc trouvé ce nouveau travail dans lequel, il en était certain, elle pourrait s’épanouir et assouvir cette vengeance qui lui parasitait l’esprit depuis la mort de Stefano. Mais surtout, c’était un travail très loin de l’Italie, quelque part où ses défauts très peu catholiques ne risqueraient jamais de mettre en péril l’image de la demeure du Saint Père.

Soupirant, elle ouvra l’enveloppe bulle et y découvrit, comme elle s’y attendait, un épais dossier rempli de blablas inutiles qu’elle connaissait déjà fort bien. Au milieu pourtant, était glissé un carton d’invitation pour une exposition prévue le soir même. En lisant le texte de présentation résumant ce à quoi serait consacrée ce qui ressemblait de plus en plus à une farce, Eva faillit s’étouffer.

D’avantage motivée à en savoir plus, elle glissa le carton dans son sac à main et entreprit de feuilleter un peu les informations qu’on avait bien voulu lui laisser. Si elle avait suivi les dernières recommandations de ses anciens chefs, elle aurait dû filer se présenter à l’agence et officialiser son intégration à la PES avant l’exposition. Mais son vol ayant été retardé par on ne sait quel problèmes d’ordre technique, elle était arrivée ici avec plus d’un jour de retard. Il n’y avait plus guère de temps à perdre en protocole pompeux et elle tenait particulièrement à pouvoir assister à ce désastre annoncé. Et qui aurait confié à la bleusaille pareille mission le jour de son arrivé ? Personne de censé. D’où sûrement la présence de l’invitation que l’Archevêque avait dû lui dégoter en cas de pépin.

Sans réfléchir plus longuement, Eva défit sa valise et la renversa sur les draps d’un blanc immaculé, étalant toutes ses affaires afin de mieux s’y retrouver. La petite robe moulante rouge qui ressortait comme un tache de sang dans la neige, avec ses manches ¾ et sa jupe couvrant à peine les genoux, ferait parfaitement l’affaire. Classe mais pas trop, juste ce qu’il fallait pour qu’on la laisse entrer sans trop trop se faire remarquer.

Une heure plus tard, Eva se présenta aux portes du Musée correctement apprêtée, rangeant la carte de la ville qui lui avait été bien utile dans son petit sac à main et sortant au passage son laissez-passer. Son anglais était décidément atroce, mais cela ne sembla pas gêner le portier qui la fit entrer sans anicroche, lui indiquant bienveillant le chemin à suivre pour rejoindre la salle d’exposition.

Trop occupée à se frayer un chemin parmi la foule venue en masse assister à cette mascarade, elle n’entendit que les dernières bribes du discours officiel. De toute façon pour ce que ça l’intéressait… elle avait d’autres chats à fouetter que profiter de toutes ces mondanités qui lui avaient toujours fait horreur. L’Archevêque l’avait informé qu’un fou dangereux comptait bien rendre la fête plus folle et surtout plus sanglante. Malheureusement, elle n'avait pu emporter aucune de ses armes, étant donné qu'elle avait choisi de se la jouer solo. Seul son pendentif de baptême en argent, pendu à son cou, pouvait la réconforter, comme si le Saint Père était à ses côtés. Bienveillant et protecteur. Elle s’en contenterait et si les choses tournaient au vinaigre, elle aviserait.

Arpentant la salle, un serveur lui ficha un cocktail dans la main qu’elle contempla perplexe. C’était bien la dernière chose à faire que de s’entêter avec quelques breuvages alcoolisés. Aussi, décida-t-elle de le garder entre les doigts, histoire de faire comme tout le monde, sans pour autant y tremper le moindre millimètre de lèvre. Son regard concentré lui, balayait les lieux à la recherche de visages connus, d’informations quelconques et d’indices qui ne tromperaient pas sur la tournure des événements. Mais force était de constater que tout était calme, l’ambiance sereine, ou presque, bien qu’un peu bourgeoise et coincée.

Postée devant une toile qu’elle contempla avec un certain dégoût, elle se maudissait intérieurement de ne pas être passée tout de même à l’agence afin de se présenter. Lâchée au milieu des fauves, dans une ville qu’elle ne connaissait pas, soumises à de nouvelles règles contraignantes, elle craignait que sa nouvelle vie en Ecosse ne soit brutalement interrompue avant même de commencer.


Dernière édition par Eva Ferretti le Lun 12 Aoû - 22:07, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyLun 12 Aoû - 17:10

S'il y a bien une chose sur laquelle il faut compter avec les vampires, c'était bien l'histoire. Que vous soyez, de la brigade PES, ou inconscient amoureux de la race vampirique, il fallait se montrer objectif, certains d'ente nous était des témoins directs des événements du passé. L'histoire et l'Art s’entremêlent souvent, alors une exposition sur l'Histoire et l'Art des vampires, me semblait très loin d'être hors de propos. Je me réveillais, avec la ferme intention de profiter de cette exposition. Le contexte était en plus tendu, autant dire que ce serait louper un événement majeur. Tout avait été préparé, ma tenue était sous house pendue dans mon dressing. Les chaussures, posées sur leur boîte, et les bijoux posés sur ma coiffeuse. Autant vous dire que j'étais organisée. Je me coiffais seule, organisant mes cheveux en un chignon très lâche, qui me dégageait le visage. Mes gestes étaient machinaux, combien de fois les avais-je répétés ? J'ai arrêté de compter il y a bien longtemps. J'avais opté pour quelque chose de très sobre, un pull léger en cachemire blanc, au manche trois quart, avec une jupe drapée, porte feuille, taille haute, dans un tissu plus épais et satiné assez courte sans être indécente pour autant. J'avais toujours aimé m'habiller pour les événements, que ce soit les robes de brocart sous la renaissance, où les robes indécentes après la Révolution. J'enfilais un bracelet en diamants, monter sur or blanc, et je pus enfin monter dans la voiture qui m’emmènerait tout droit vers la fameuse exposition, qui s'annonçait plus qu'intéressante. Je quittais Edimbourg, pour Glasgow.
En arrivant, je ne m'attendais pas à voir autant de monde. Avec mon siège au Conseil Sanglant, je passais les barrières de sécurités sans mal, et je me retrouvais tout de suite dans le vif du sujet. Que de monde, que d'humains, que de pièces d'Art. Certains visages m'étaient familier, d'autre beaucoup moins. Voir absolument pas. Mon regard traîna sur des visages, où des peintures. La brigade PES était au rendez vous, des excités de services si vous voulez mon avis. Ce n'était pas avec un badge que l'on devenait super-héros. Que voulez vous, donnez une arme et un badge et vous vous retrouviez avec des tarés en tailleurs ou costume. G.I Joe, et G.I Jane sont de sortie. J'aperçu Julien, qui avait mis la main sur la plus jeune des princesses. Quelle vicelard, impossible de comprendre ce personnage. Ambitieux, opportuniste, cette vermine était capable de terminer prince. Parvenu. Cette idée me donnait un haut le cœur violent. J'aurais pu en vomir mon petit déjeuner si j'avais pu. Je regardais les pièces d'Art, je me demandais bien comment j'allais pouvoir m'occuper. Devais-je aller... payer mes respects à la petite princesse, mais accompagnée de Julien l'idée me quitta définitivement. J'en eu un frisson de dégoût.

Et je vis un visage familier, un autre. Pas amical non. Une rencontre dans un hôpital, et une gamine qui se croyait tout permis grâce à son badge. Si j'avais pu, je l'aurais fourrée avec son badge. Et tout autour d'elle les gens l'appelait Makayla. Je notais tout cela dans ma tête, passant en revue l'ensemble des individus. Il y avait de tout. Après tout, qui n'attendait pas l'arrivée de cet espèce de dissident vampire qui avait menacé tout le travail de ces dernières années. Ce qui n'était pas forcément à mon goût. Bad, bad boy Un plateau passait alors avec des verres de True Blood, j'en pris un, sans bien faire attention au groupe sanguin. Et puis j'entendis le dernier indice dont j'avais besoin d'une bouche déjà goûtée auparavant. L'occasion était trop belle. Peut être pouvais-je me permettre d'aller jouer un petit peu, avant que de réelles hostilités. Mais mon attention fut attirée par une autre princesse, à croire que ça poussait dans les arbres. Je m'approchais d'elle. Un sourire aux lèvres, lui proposant un verre qui passait. Comme à mon habitude, je m'inclinais bien que plus légèrement que si elle fut Krystel. Morgane était celle qui avait à mes yeux bien plus de légitimité que Jana, plus âgée, plus.. respectable, mais ne la connaissant pas, et n'ayant peut être pas forcément cherché à la connaître, je me disais qu'il était de réparer cette... erreur ?

Bonsoir, puis-je vous tenir compagnie ?
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyLun 12 Aoû - 18:57

    Première sortie véritablement officielle en un an. J'avais changé d'apparence au cas où, malgré le fait que j'étais sensé être « mort » depuis longtemps. Le services de la Reine m'avaient fournis de nouveaux papiers que j'avais mis dans la poche intérieure de ma veste. Ca par contre, ce n'avait pas changé. Je n'avais pas modifié ma façon de me vêtir, pas plus que je n'avais changé quoi que ce soit à ma manière de me comporter. Pour autant, j'étais plus que jamais sur mes gardes. Je n'avais pas pu amener d'arme avec moi, pour la simple et bonne raison que si la Reine avait des contacts avec les organisateurs et aurait sans doute pu faire passer à peu près n'importe quoi, il n'y avait pas pour autant de raisons particulières d'attirer l'attention. La PES allait être présente en masse, probablement avec des directives particulières pour assurer la sécurité de tout le monde. C'était un fait, ou alors ces imbéciles étaient encore plus stupides que je ne l'aurais imaginé. Je n'étais donc pas armé. La barbe taillée mais bien présente. Un costume noire, cravate noire sur fond blanc au niveau de la chemise. Rien de formidable. Mon identité ? Philipp Rawne. Cadre commercial pour une imprimerie énorme au nord de Glasgow. L'ancienne que j'utilisais au sein de la HCV, mais remise au goût du jour avec de véritables papiers attribués par les services de contre-espionnage au service de Krystel. On m'avait ajouté à l'Etat civil, donné une carte, inventé une histoire qui ne s'éloignait pas des masses de la mienne.


    On m'avait réinventé une vie pour que je puisse vivre celle ci.


    Concentré, je restais dans les environs sans trop savoir ce que j'étais venu faire ici. Krystel m'avait demandé de prendre la parole et de la représenter, mais c'était hors de question que je prenne un tel risque. Me fondre dans une foule était une chose. Apparaître devant les écrans du monde entier en était une autre très différente. J'avais applaudi le discours du porte parole, et on m'amena une coupe de cocktail. Un truc qui sentait les fruits, framboise et rhum principalement. Je le portais à mes lèvres, savoureux. Je ne savais pas spécialement pourquoi j'étais venu. Etait ce pour voir Cora, qui serait probablement présente en tant que membre de la PES, ou bien Jana ? Surveiller Julien ? Pour l'instant, je n'avais repéré aucune de ces personnes, me contentant de boire dans mon coin et de regarder les tableaux. C'est là que je repérais une jeune femme seule, regardant non sans émotion un tableau représentant des vampires. Je m'avançais dans sa direction, plus pour passer le temps qu'autre chose.



    | Vous n'avez pas l'air amatrice de tableaux de vampires, mademoiselle...? |


    [HJ, Eva, c'est à toi que je m'adresse]
Torben Badenov

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Torben Badenov
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMar 13 Aoû - 14:24

Ce soir Jana n'était pas ici pour s'amuser contrairement aux apparences, si elle arborait tout de même le visage avenant d'une princesse, souriait aux objectifs braqués sur les représentantes de l'exposition organisée par leur mère, faisait la promotion du créateur de sa robe resplendissante qu'il lui avait confectionné spécialement pour l'occasion, discutait gaiement avec les quelques personnes qui osaient venir la trouver, elle était beaucoup plus attentive qu'on ne pourrait le croire aux premiers abords. Jana avait craint le coup d'état durant le discours d'ouverture, deux princesses côte à côte représenteraient la meilleure cible immobile qui puisse être pendant un bref instant, il fallait croire que la menace ne recherchait pas à atteindre la royauté. Elle ne baissait pas pour autant sa vigilance, ce n'était pas sa vie ou celle de sa soeur qui était en danger cette nuit, mais la réputation de tous les vampires, les autres compris dans le lot elle n'en avait rien à faire, ce soir son rôle était de minimiser les dégâts s'il devait y avoir lieu d'être. Souvent elle guettait en direction de sa soeur, en compagnie de son beau-frère pour la protéger, si la garde royale se faisait très discrète, elle s'était tout de même prémunie de ses quatre meilleurs chevaliers pour se tenir officiellement à leurs côtés d'un commun accord avec la sécurité du musée. Les autres n'étaient pas en reste, une minorité étaient dissimulées incognito et officieusement parmi les badauds, d'autres montaient la garde à l'extérieur sans que les humains ne le sachent. Les humains n'allaient pas l'empêcher de prendre une menace aux sérieux, s'ils assuraient que leur sécurité était optimale elle faisait confiance qu'en ces chevaliers.

Elle gratifia Leopold d'un clin d'oeil complice et un sourire rassurant à sa soeur lorsqu'elle constata une présence derrière elle, Julien posa délicatement sa main dans son dos alors qu'elle observait sans voir un tableau qu'il commenta. Il s'agissait de leur premier contact physique en public et elle ne manqua pas de remarquer quelques regards curieux dans leur entourage. « La curiosité morbide est le lot quotidien de tout humain n'est-ce pas mon cher ami ? » Il est vrai que la mort fascine autant qu'elle peut terrifier la plupart des êtres vivants de ce monde, que les créatures de son espèce soient parvenus à déjouer la mort ultime avait de quoi rendre curieux. La princesse lui prit son verre des mains, geste qui pouvait clairement signifier un rapprochement entre elle et le général, alors qu'il murmurait sans bouger d'un iota de sa position elle y but une gorgée de sang synthétique et répondit sur le même ton. « Certes. Ils sont de fervents adeptes du dicton qui dit l'espoir fait vivre, laissons leur croire à cette illusion. Le but de cette exposition n'est pas vain, il sert justement à nourrir leur espoir. » Elle pencha la tête de côté pour mieux écouter ce qu'un de ses chevaliers poster à l'extérieur lui rapportait dans l'oreillette presque invisible grâce à ses cheveux détachés tombant librement sur ses épaules. En glissant la main à son coude elle invita son compagnon à passer au tableau suivant tout en contemplant la salle brièvement à la recherche de sa cible. « Et la sécurité de ce musée laisse clairement à désirer, le quart de ces visiteurs sont armés. Pensent-ils seulement que nous ne le devinerions pas ? »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMar 13 Aoû - 17:19

Décidément, elle avait toujours été incapable de jouer la comédie ou recourir à un sport très réputé chez les humains, le mensonge. Fidèle à son poste, les quelques coups d’œil distraits à l’attention du tableau devant elle, n’avaient pu que lui décrocher de belles grimaces de dégoût. Car c’était bien là tout ce que lui inspirait ce soi-disant art. Un profond écoeurement qui lui donnait la nausée. Tout en ces dessins était laid et respirait le mal. Si elle avait pu, elle aurait volontiers éviter de poser ses yeux sur ces immondices, mais son devoir était plus important que ses goûts très personnels en matière de peinture.

Repérée, elle s’efforça d’arborer un sourire tout sauf sincère à l’attention de son interlocuteur. Son verre de cocktail à la main, elle resserra un peu sa prise, mal à l’aise bien qu’elle s’efforçait de cacher ce stresse qui s’emparait lentement d’elle.

Disons que je suis plus habituée à d’autres formes d’art. Mais il est important de découvrir d’autres horizons. Même si cela ne nous plait pas forcément au final.

Malgré des années d’apprentissage, elle ne parvenait toujours pas à dissimuler son accent italien lorsqu’elle s’exprimait en anglais, ce dernier pouvant parfois être maladroit lorsqu’elle était la proie d’émotions trop fortes. Pour l’instant, elle était parvenue à se faire comprendre sans trop de mal, et intérieurement, elle faisait tout pour rappeler le calme à elle et garder sa concentration au maximum. Et ce n’était pas cet inconnu qui allait y changer quelque chose.

Vous ne trouvez pas tout cela très surprenant ?

Elle aurait voulu dire, atroce, moche et putain d’hérétique. Mais elle se garda bien de laisser transparaître le flot d’injure qui tournait en boucle dans son esprit, tachant de chasser ces vilaines insanités en se rappelant les chants que Stefano lui apprenait enfant lorsqu’elle était triste ou apeurée. Ce petit truc marchait à tous les coups, et c’était sans honte qu’elle en usait et abusait encore lorsqu’elle partait en mission. La proximité de la mort la terrifiait toujours, même si elle avait accepté ce destin qui semblait inéluctable. Et puis le jour où cela arriverait, elle savait qu’un être cher à son cœur l’attendait de l’autre côté.

Si je peux me permettre, qu’est-ce qui vous a mené à assister à cette exposition ?

Faire la conversation, voilà qui lui semblait un bon moyen de se fondre encore un peu plus dans la masse. Faire comme si elle était la pour la même raison que ces humains voyeurs et curieux. Des brebis égarées qui se jetaient inconsciemment dans la gueule du loup et pleuraient lorsque cette dernière se refermait et les déchiquetait.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 14 Aoû - 15:08




La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit

Les mondanités étaient devenues un élément naturel voir banal de mon existence. Qui l’aurait cru ? En aucun cas moi il y a une dizaine d’années auparavant. Née dans une famille nombreuse et de petite classe je n’avais pas bénéficié d’une éducation très poussée et les bonnes manières n’étaient pas mon point fort.  Je savais me tenir un minimum bien entendu mais les dessous de la bourgeoisie m’échappaient en tout point. Je n’avais pas ce raffinement ni cette prestance des gens bien éduqués. Et mine de rien j’avais souffert de cette différence, de ne pas pouvoir m’adapter à ce monde qui m’avait tant rejeté. Bien heureusement les gens changent, évoluent et les choses aussi. Grâce à la Reine j’étais devenue une toute autre personne, comme si je n’étais plus né dans une petite bourgade du nord de l’Ecosse, comme si ceux qui avaient été jadis mes parents ne l’étaient plus. Mon nom de famille n’était plus qu’un détail administratif, un élément inscrit sur certains papiers, pour la forme. Au fond je n’étais plus Cora McLensfield, j’étais un imposteur, une personne qui lui ayant volé son identité. Bien sûr j’avais un patronyme et une personnalité, j’étais un individu à part entière, un être humain complet, mais j’étais surtout la pomme de sang de Krystel Raybrandt et c’était ce statut là qui devait primer. Ce statut m’avait transformé, modelé. Je n’étais plus gauche et indisciplinée, désormais je me tenais droite et je pouvais passer des heures, une coupe de champagne à la main à écouter sans mot dire les grands de ce monde qui entouraient la Reine. J’étais ce qu’elle souhaité que je sois.

En cette nuit pluvieuse d’Aout je me rendais au Kevingrove Art Gallery and Museum, le célèbre musée de Glasgow. Un événement tout à fait atypique avait lieu, une exposition ponctuelle sur le thème de l’histoire de l’art des vampires. J’appréciais l’art, ou du moins j’avais appris à l’apprécier,  car je me devais d’apprécier les belles choses. Pour autant je n’avais pas une grande culture sur le sujet mais ce thème en aurait intéressé plus d’un. La curiosité n’était cependant pas l’objet de ma présence. Je me devais tout simplement d’être présente, en tant que Pomme de Sang de la Reine certes mais pas que. Aux yeux de tous je n’étais qu’un simple agent de la Brigade PES, une humaine de bas étage venant d’être enrôlée par McBorough. Certains peut-être me connaissait comme « l’ex-pomme » de la Reine, ce qui n’était pas à mon avantage. Je me devais donc de venir, pour être aux côtés de mon supérieur Philipp, chaque occasion étant bonne à  prendre. D’ailleurs tous les agents de la PES avaient été réquisitionnés pour l’événement suite à la diffusion d’un message anonyme sur les réseaux sociaux. En somme j’étais en permanence en mission spéciale pour le compte de la Reine, et je n’avais pas intérêt à faire la moindre erreur. Protéger mon identité était impératif.

Je n’arrivai pas sur les lieux en avance mais mon badge d’agent de la brigade de la PES me permit de passer aisément la horde d’agent de sécurité qui entourait l’édifice culturel.  A l’intérieur la galerie grouillait de monde, à tel point que cela devenait compliqué d’admirer les œuvres. Je mis un bon moment avant d’apercevoir un visage connu.  Je reconnus en premier lieu Makayla, une « collègue » de travail que je n’avais jamais vraiment apprécié du fait de notre toute première rencontre. Je repérais ensuite Julien Guillemaud, ex-amant et vampire haut placé, l’élégance même comme à son habitude. Je ne le saluai pas afin de préserver ma couverture mais je me permis à son égard un signe de tête discret et respectueux.  J’aperçus enfin celui que je cherchais depuis mon arrivée – mis à part Torben, qui devait se cacher anonymement dans le décor - ce cher Mc Borough, en pleine discussion avec une brune non identifiée. Je me saisis en vitesse d’une coupe de champagne rosé et fonçais vers mon boss, un sourire faux sur les lèvres.

    « Monsieur Mc Borough, bonsoir. » Dis-je en lui tendant la main.


    « Il est toujours surprenant de se retrouver en compagnie de son patron en dehors de son lieu de travail. » Ponctuai-je d’un rire léger.

Je me tournai ensuite vers la jeune femme que je gratifiais d’un sourire avant de me présenter.

    « Cora McLensfield, enchantée. Une amatrice d’art ou une simple curieuse ? »

Je tentais désespérément d’être naturelle bien que la présence de Philipp m’emplissait d’angoisse. Je devais impérativement paraître agréable et courtoise, afin de dissiper le soupçon de ce patron un peu trop sérieux. Peut-être qu’après quelques coupes de champagne… Quoi qu’il en soit j’avais mis toutes les chances  de mon côté pour être séduisante, revêtant une robe simple mais moulante dans les tons argents et insistant sur le parfum.




Dernière édition par Cora McLensfield le Jeu 15 Aoû - 20:04, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 14 Aoû - 22:43



La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit



La nuit au musée vous connaissez ? Mais non, nous ne parlons pas ici du film étrange, où les expositions se mettent à bouger. Non, là on vous parle DE L’évènement du mois. Avec un L majuscule je vous prie ! Cela fait pas mal de temps que le personnel du musée nationale de Glasgow travaille sur leur nouvelle exposition. Et pour cause. Cette dernière aura pour thème rien de moins que l’histoire et l’art des vampires. Oui, vous lisez bien des vampires. Financée par la Reine elle-même qui a fait, à la fois don de nombreuses toiles et informations qu’elle avait, et prêt de certains bijoux inestimable qu’elle possède, cette exposition risque d’être grandiose. Autour de l’évènement s’est donc développé un grand système de sécurité, d’autant plus renforcé ses derniers jours. Car oui, il y a de cela trois jours, une information inquiétante circule sur les réseaux sociaux. Un individu non identifié à l’heure actuelle a fait diffuser un spot à la manière de V, dans le film « V pour Vendetta ». Il appelle à tous les citoyens de se rendre à cet évènement, afin d’être témoin d’une nouvelle ère des vampires, où le visage de tous les êtres surnaturels seraient mis à nue, et ou le combat contre eux pourra reprendre. Message des plus inquiétant qui a fait le tour de la planète avant d’être supprimé par les gérants de facebook, twitter, tumblr, ect, il a fait polémique aux informations. La reine des vampires elle-même a fait une apparition visuelle appelant au calme, à la tolérance et qu’il ne faut pas laisser « un terroriste détruire toutes ses années de paix entre les humains et les vampires ». Elle a également démenti être à l’origine de ce dernier, se disant offusquée qu’on puisse la penser agir d’une telle manière. Quoi qu’il en soit, la nuit au musée ne sera pas de tout repos, et d’après les derniers chiffres, le nombre de visiteurs prévus dépasseraient le million, et tous n’auront clairement pas assez au lieu. Les premiers arrivés seront les premiers servis…

Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] Nuit_10


La foule de personnes présente a engagé de nombreuses discussions, en même temps que les coupes se vident. Les conversations vont bon train tandis que l'heure tourne, et que les œuvres culturelles vampiriques sont admirées. Mais tout va tourner au vinaigre. Avec un « 4 », le « terroriste » est présent dans le musée. Où ? Personne ne le sait. Mais il n'est pas seul. Il a plusieurs collègues de la PES présents qui sont ses complices, tout comme il dispose de sympathisants disséminés dans l'assistance. Ces complicités, à des postes clés, leur permettent de faire entrer leurs armes. Qui est qui ? Vous n'avez pas de chance de participer à cette mission, car la forme prise par l'attaque est un « 1 ». La pire qui soit, née d'un esprit malade. Tout commence par un crissement strident, comme un micro mal réglé. Quelqu'un utilise le poste du musée pour diffuser son message.

« Vous êtes rassemblés ici aujourd'hui pour une grande occasion. Aujourd'hui, vous allez voir que la guerre n'est pas terminée, et que le gouvernement nous ment. Les vampires sont moins nombreux mais veulent toujours diriger le monde. Ils sont partout. Votre sœur sort avec l'un d'entre eux, un vampire répond à vos questions par téléphone ou vous sert dans un bar. Pour eux, vous n'êtes que du bétail. Mais le gouvernement, sous couvert d'une politique rigide... Cache d'autres créatures. D'autres abominations, qui ne rêvent que de prendre la place de l'espèce dominante. Il faut nettoyer tout ça, avant qu'il ne soit trop tard ! Finissons ce qui a été commencé pendant les Années Sanglantes ! Longue vie à l'Humanité ! »

Des coups de feu claquent quand les individus infiltrés se dévoilent avec leurs armes clandestines. Leopold d'Aubusson, général de l'armée vampire et prince par alliance, prend une balle en argent en plein cœur, et explose en résidus sanguinolents dans toutes les directions. Les coups de feu claquent tandis que le dispositif anti-incendie crache une épaisse fumée ; du lacrymogène !


Comment jouer ce retournement de situation ? Vous êtes libre dans vos posts, mais attention à la cohérence ! Si vous décidez de vous défendre ou d'attaquer quelqu'un, la cible sera déterminée au hasard, car la confusion est totale ! Vous pouvez ainsi risquer de vous en prendre à des innocents par mégarde... Vous pouvez dire et expliquer comment vous compter vous enfuir, vous protéger, attaquer même... Mais le hasard, pondéré par votre récit et les détails que vous donnez, déterminera votre sort ! Vous pouvez donc amorcer des actions, mais leurs conséquences seront connues au prochain ordre de passage !

Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] Nuit_10


Cette ordre de passage durera une semaine, c'est à dire jusqu'au mercredi 14 minuit. Sont attendus les personnes suivantes :

  • Torben, responsable de la mission , 1/
  • Julien, co-gérant de la mission, 1/
  • Philipp 1/
  • Cora 1/
  • Makayla 2/
  • Sasha (abs 24/08)
  • Thomas 2/
  • Jana 1/
  • Alienor 1/
  • Yaâqov 1/
  • Aaron 1/
  • Daköta 2/
  • Morgane 1/
  • Timothée (abs 20/08)
  • Eva 2/
  • Leslie 1/
  • Constance 1/

Il n'y a pas d'ordre de postage à proprement parler. Vous pouvez poster quand vous le pouvez, dans un délai d'une semaine. Et n'oubliez pas de tenir compte des membres ayant répondus avant vous. Egalement chaque poste sera lu avec attention et nous prendrons compte de que vous faites. Ne soyez pas étonnez que vos actes aient donc des conséquences !

Pour mieux vous situez, nous sommes le 15 aout, et il est 22h. L'exposition est ouvert depuis 1h30 et vous vous trouvez dans la salle. Pour l'instant rien ne s'est vraiment passé. Il y a eu un discours d'ouverture et un cocktail d'offert. Vous arpentez donc la salle d'exposition seul ou à plusieurs, un verre ou non à la main. La salle est très grande, et comprend des toiles, des bijoux, des objets très vieux, et des sculptures.

Dernière précision, la reine des vampires n'a pas pu se déplacer elle même, ayant eu une affaire urgent à régler à l'étranger. Ainsi Jana et Morgane seront ses représentantes à cette exposition.

Ps: pour ceux qui veulent y participer, il faut s'inscrire ici
La Destinée

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
La Destinée
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyMer 14 Aoû - 23:47

    Pour le moment, tout se passait bien. J'étais allé parler à Thomas, lui apportant un verre d'alcool. Je vis Aaron arriver à son tour, lui faisant un petit signe, rien de plus, il avait vu que j'étais déjà en conversation avec quelqu'un et dans sa grande bonté, il n'était pas venu me voir. Thomas me dit qu'il allait bien et il me retourna la question.

    " Pour le moment, je vais bien, mais je sens que ça ne durera pas. "

    Oui, il y avait ce fou qui avait lancé sa vendetta sur le net, et ce soir, elle deviendrait réalité à n'en pas douter. Puis, il me remercia pour le verre, me disant qu'il était prévisible. Un petit peu, mais nous commencions à bien nous connaître, enfin nous avions eu l'occasion de discuter, de tout et de rien, de faire les fous ensemble. Je l'écoutais alors me dire ensuite qu'il avait osé venir. Je n'en attendais pas moins de sa part. Il me disait que ce soir il ne risquait rien. J'eus un petit sourire jaune à cette parole, c'était sans doute la soirée la plus dangereuse qui soit depuis que la paix était officielle, mais je ne relèverais pas.

    " Je suis heureuse que vous ayez décidé de venir. J'espère que la soirée se passera bien, avec un peu d'alcool, c'est toujours mieux. "

    Oui, je le savais friand de cela, et comme il ne semblait pas avoir de verres auparavant, je lui l'avais apporté. J'observais la salle, je voyais de nombreux visages familiers. Guillemaud fricotait avec la plus jeune des princesses. Sans doute avait-il une idée derrière la tête. Il me sembla apercevoir Mc Borough auprès d'Aliénor, mais je détournais déjà le regard vers quelqu'un d'autres. Morgane était bien là. Je ne l'avais pas revu depuis des années, je n'avais pas daigné lui passer un simple coup de téléphone, pour la remercier de m'avoir soutenue ce soir là, mais il y avait presque prescription. Je ne savais même pas si elle se souvenait de ma personne. Puis, mon regard se posa à nouveau sur Dakota qui venait dans ma direction pour me parler. J'étais, je dois bien l'avouer très étonnée de tout cela. Rien que sa présence ici était étonnante, qu'elle vienne me parler l'était encore plus.

    " Bonsoir Dakota. Je vais bien et vous même ? Je suis étonnée de vous voir ici. Alors comme ça vous vous intéressez aux vampires ? "

    Elle se présenta alors à Thomas. Je ne sais pas ce qu'il penserait d'elle mais après tout quelle importance ? Puis, dans la foule, j'aperçu un autre visage familier qui semblait se diriger vers moi : Leslie Anderson.

    " Monsieur Anderson. Cela fait quelques temps que nous ne nous étions pas vus. L'exposition est splendide, vous passerez mes compliments à votre reine qui s'est donné beaucoup de mal pour cela. Espérons que tout ne soit pas gâcher trop rapidement. "

    Enfin, rapidement, cela faisait un peu plus d'une heure que nous étions tous là ou presque, et aucun signe de vendetta, pour le moment, mais je pouvais le sentir, l'homme ne tarderait plus à se manifester. Je m'efforçais d'être souriante avec tout mes interlocuteurs, mais je gardais un oeil sur cette salle bondée. Je vis cette vieille peau de Constance que j'avais croisée à l'hôpital dans une rencontre amusante pour moi, mais sans doute moins pour elle. Une de mes collègues arrivées depuis peu à la PES s'était faites abordée par un homme qui me disait quelques choses sans pour autant que je puisse le remettre pleinement dans son contexte, peut être l'avais-je croisé durant toutes ces années. Puis, je vis Cora, elle se dirigeait vers notre boss. J'attendais une réponse de la part de mes trois interlocuteurs. Moi qui pensait pouvoir passer inaperçue dans la foule s'était raté. J'essayais de garder un oeil sur la foule, mais de là où j'étais, je ne pouvais rien déceler d'anormal. Puis, un crissement se fait entendre, comme un effet larsen dans un micro mal réglé. Je regarde l'heure. Il n'y a pas de discours de prévus. C'est alors que je comprends ce qui va se passer. Notre petit terroriste est dans la place. Et il prononce son magnifique discours de propagande. Je ne suis pas convaincue par ce qu'il peut dire. Ce n'est que du vent.

    Malheureusement, des coups de feu partent dans l'assemblée. Comment étais-ce possible ? A part la PES, et ceux qui assurent la sécurité du musée, personne ne peut avoir d'armes. Je me désintéresse alors complètement de mes interlocuteurs du moment, comme s'ils ne m'avaient jamais parlé. Est ce que je pourrais embarqué Thomas, Dakota ou Leslie avec moi ? S'ils avaient envie de me suivre, cela les regardaient. J'espérais intérieurement que seul Thomas me suivrait, je savais qu'à quelque part, il se sentait en sécurité avec moi. N'était-il pas venu ici pour ne plus avoir peur après tout ? Ce n'était pas gagné. Alors que je m'approche des princesses vampires qui seront à un moment donné au centre de l'action, D'Aubusson se prends une balle en plein coeur et explose littéralement. Je ne fais même pas attention si j'ai reçu un morceau de son être sur ma personne, je regarde en direction du tir qui a été fait. Je sors immédiatement mon arme de son holster et je donne à mon tour un coup de feu en direction de celui ou de celle qui a tué le prince par alliance en espérant faire mouche, car le dispositif anti-incendie du musée se met en marche, délaissant du gaz lacrymogène dans la pièce. Je peux le sentir à l'odeur. Heureusement que j'y suis un peu habituée, mais je m'accroupie pour en respirer le moins possible, je dois être aux aguets pour faire en sorte que cette soirée ne finisse pas en carnage comme à l'Arena, il y a quelques années.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyJeu 15 Aoû - 18:56

    La jeune femme que j'abordais semblait un peu mal à l'aise, le sourire qu'elle m'offrit était semblait il aussi ténu que crispé. En sus, il semblait que sa réaction n'avait pas été calculée, que je l'avais surprise à faire quelque chose qui la mettait mal à l'aise. Peut être que je me faisais simplement des idées, je n'en savais absolument rien dans le fond. Ce qui était en tous cas certain, c'était que je ne la connaissais pas, pas plus que son visage ne me disait quoi que ce soit par rapport aux personnalités que je n'avais jamais rencontré directement mais dont je connaissais l'apparence. Elle n'était pas quelqu'un d'important dans le monde des vampires, en tous cas, elle était dénuée de responsabilités à leur niveau. Simple amatrice d'art ? Ou pire, agent de la PES. Si c'était le cas, c'était risqué pour moi. Je devais vraiment y aller avec des pincettes et prendre des gants si je ne voulais pas prendre le risque de me voir repéré. Quoiqu'il en soit, jouer un rôle m'était devenu naturel depuis toutes ces années au service de la Reine. Je fis donc le mec souriant, bien dans sa peau, qui pouvait faire le mec jovial auprès d'une femme sans trop rien risquer. Je notais son accent étranger, qui ressemblait fort à de l'italien. Je le reconnaissais pour avoir passé quelques temps au Vatican où, leurré comme je l'étais quand je croyais encore en un Dieu qui n'existait que dans la religion. Depuis, j'avais vu et compris qui détenait vraiment le vrai pouvoir, avec un grand P. Et je touchais la divinité du bout des doigts depuis des années. Etre devenu un traître aux yeux de l'Eglise et avoir été leur plus grand souci pendant des années suffisait à mon bonheur. Bref. La jeune femme ne pouvait pas être de la HCV vue que celle ci avait été dissoute. Mais comme d'habitude, je restais sur mes gardes, n'accordant aucune confiance à qui que ce soit. Je notais son jugement péjoratif sur l'exposition... Ce n'était que de l'art, des peintures du même style que celles de la Renaissance italienne ou française par exemple, mais mettant en scène les vampires ou leur folklore social. On y voyait par exemple une impressionnante peinture d'Augustus et de Krystel, lui assis sur son trône recevant la fidélité de tous les grands maîtres, tandis que Krystel restait debout à sa droite. Fière. Impératrice. Aujourd'hui, c'était elle qui tenait les rênes.


    | Absolument pas. Avec tout ce que j'ai pu voir dans ma vie et durant mes voyages, plus rien ne peut vraiment m'étonner j'en ai peur. Et puis, je connaissais déjà plusieurs des œuvres exposées ici. Vous saviez que Gandolfi était un vampire ? Pas étonnant, quand on voit les peintures. Si ce n'est leur... Thème, le reste évoque l'art humain. Le plus souvent. |


    Je ne disais absolument rien de travers, contrôlant l'information qui sortait de ma bouche. Après tout, j'étais sensé être cadre commercial, et je voyageais donc beaucoup. En sus, j'étais sensé faire des affaires avec les vampires. Les toiles et autres sculptures que je voyais tous les jours au manoir royal, dans ma chambre même, avaient donc lieu d'ête dans mon discours. Je continuais d'ailleurs sur ma lancée, haussant les épaules en buvant une gorgée du cocktail, admirant les traits de la Reine.


    | Je travaille dans le commerce, et je fais des affaires avec les vampires. On m'a fourni une invitation, et comme je n'avais rien d'autre à faire, je suis venu. Et vous ? Vous n'avez pas l'air d'une grande fan de vampires... |


    Je ne la jugeais pas, énonçant ma supposition de manière totalement indifférente. C'est là que tout parti en vrille. Des paroles crachées dans les hauts parleurs du musée, qui devaient normalement servir à annoncer la fermeture aux visiteurs. Et ensuite, le chaos. La fumée, les types qui sortent des armes de sous leurs vêtements et qui canardent tout le monde. D'Aubusson, le gendre de Krystel et un haut gradé, explose en chairs sanguinolentes. Les balles claquent, je m'accroupis par pur réflexe. Puis, je pense à quelque chose, quelque chose d'important...


    | Cora! | lâchais je en un souffle


    ignorant ma compagne du moment, je progressais au travers de la fumée, des cris, de la confusion, sans crier pour attirer l'attention sur moi, cherchant ma... Cora du regard.
Torben Badenov

Journal Intime
Spécialisation: Tireur
Points de vie : 17
Coups du Destin: 22
Torben Badenov
Seule la Mort met Fin au Devoir
Messages : 18708
Membre du mois : 108
Je crédite ! : Avatar (c) Seerlena || Signature (c) Kanala
Localisation : Aux côtés de Krystel Raybrandt
Caractère : à Edimbourg
Vos Liens :
Spoiler:


Humeur : Impassible
Autres comptes : Pandore Lasalle // Hayden Valentyne
Fondateur de Sc
Seule la Mort met Fin au Devoir
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyJeu 15 Aoû - 23:27

L’art des vampires. Tout ce que les vampires ont apporté aux humains. Je ne savais pas pourquoi mais un gout amer se baladait en moi à chaque affiche que je visualisai aux propos de cette exposition. Je n’étais pas foncièrement contre cette espèce, j’avais connu un vampire de confiance qui avait malheureusement disparu. Cela me prouvait la possibilité de l’existence du bon dans les vampires mais un sur 100 n’était pas un chiffre assez important pour les défendre corps et âme. Mais davantage pour me méfier de chaque être de cette espèce. Autant dire que je ne leur voulais pas de mal mais pas forcément du bien non plus. J’étais presque indifférent. Presque. Alors quand j’entendis parler de ce « terroriste » prônant le renouveau de la guerre et l’extermination de l’espèce des vampires, je suis devenu un être curieux. Pour changer. Dans le service, des billets étaient distribués à des prix abordables. Je pris une place après avoir entendu un autre morceau de son discours à propos « d’autres créatures ». De qui et/ou de quoi parlait-il ? De celles connues ou d’autres ? Je devais savoir et m’assurer que rien ne se sache. Je savais toutefois que seul, malgré toute la bonne volonté dont je pouvais faire preuve, je n’arriverai à rien. Pas sur place mais être présent permettait d’avoir de vraies informations et non les ragots amplifiés, déformés et inventés des uns et des autres souvent même pas présent ou trop loin pour voir quelque chose d’intéressant.

Bref. J’y suis donc allé de bonne heure afin d’être en place avant le début ce qui, en soi, était un grand effort. Toujours en retard, ça tenait du miracle d’être en avance. Le musée ouvrit ses portes et laissa entrer le flot d’individu en quête d’épanouissement culturelle, de rapprochement avec ces êtres de nuits ou encore d’action dans l’espoir que ce terroriste ne serait pas qu’un grand mythomane. Je reconnus plusieurs personnes dont mon chef et des collègues que je saluai de loin. J’observai tout le monde, essayant de déterminer qui avait un comportement étrange et qui semblait être décontracté. J’espérai avoir le même sentiment que dans la banque avant le hold up et l’identifier plus tôt si jamais cela devait déraper. Je remarquai un collègue regardait sa montre de manière insistante et je crus que c’était par ennuie. Je savais que le Chef avait demandé à une équipe de venir en civil assuré la sécurité ce qui n’avait pas forcément plus à tout le monde. Je suivis du regard l’homme en question qui s’éloigner dans la foule lorsque je remarquai une belle jeune femme en pleine conversation. Je souris automatiquement et me dirigeai vers elle oubliant l’homme en question le temps d’une seconde. Une seconde de trop peut être car il disparut de mon champ de vision.

Ali ! Comment tu vas ? –dans son oreille tout bas, je rajoutai- Toi aussi tu as eu une pulsion morbide à venir voir ces « chefs d’œuvres apportés aux hommes » ?

Je souris et reculai d’un pas pour éviter d’être trop proche. Je savais qu’elle n’appréciait toujours pas sans savoir pourquoi et malgré une légère amélioration depuis notre première vraie rencontre. Je passai une main dans mes cheveux toujours gêné en repensant à notre conversation au bar le soir où j’avais rencontré Camille. Camille. Je ne l’avais pas croisé, il ne devait pas apprécier l’art vampirique. Il avait bien raison, je ne pouvais cracher sur ce choix pour une fois. Mes nerfs me prenaient et je soufflai doucement en relevant la tête. Je devais penser à autre chose. Et c’est là que je le revis. Il regarda sa montre, souris et une voix apparut dans les micros. Je la reconnu tout de suite pour avoir essayé de l’analyser. Je fronçais les sourcils et levai la tête un instant comme tout le monde. Le temps resta en suspens. Il parla de nouveau de créatures. Je secouai la tête et cherchai des yeux l’homme que j’avais identifié comme ennemi du moment. Je n’en avais vu qu’un mais je savais qu’il y en avait d’autre. C’était un collègue, d’un autre service. Combien d’autre était dans le coup ? Je songeai moins d’une seconde avant que les détonations se firent entendre. Je me baissai attrapant par le bras Ali pour qu’elle fasse de même. Après les tirs, une épaisse fumée. Je fronçais le nez.

Ne respirez pas ça et protégez-vous les yeux !

Je m’avançais vers une table où se trouvait des serviettes et je jetai dessus la première boisson que je trouvai puis tendais le tout aux personnes autour de moi.

Mettez ça autour de votre bouche et votre nez… restez baissé !

Je toussai et regardai autour de moi cherchant une solution de fuite. Je dirigeai Ali vers un angle de la pièce entre une belle statue et le mur. La statue devrait protéger des tirs, je l’espérai. C’était le chaos. Rien n’était aussi calme que lors du hold up. J’étais complétement perdu malgré tous les efforts que je m’étais dans mon self contrôle. Puis je le vis venir vers nous. Son regard ne me souffla rien de bon et je sentis qu’il avait bien compris que je l’avais remarqué. Pourquoi devais-je toujours être sur le chemin des gros vilains ?

Reste là

Je m’éloignais alors avec difficulté freiné par le reste des invités. L’homme tira en l’air puis sur des visiteurs qui s’écroulèrent ou explosèrent selon leur nature. Mon cœur battait la chamade. Je ne voulais pas mourir à cause de ma curiosité. Je ne voulais pas mourir pour rien. Pour des œuvres d’arts qui plus est. Pour des vampires. Non. Je n’avais pas imaginé ma fin comme ça. J’attendis. Les tirs fusaient de toute part. Je me cachais derrière un pilonne. Ma main tenait fermement le tissu autour de ma bouche et mes yeux me brulaient dans l’effort. J’en pleurais ce qui rendait l’exercice encore plus compliqué. Je le vis apparaitre et entreprit de le désarmer. Ma main qui tenait le tissu vint se poser sur la main qui tenait la mitrailleuse, l’abaissant et dans le même temps mon autre bras frappa fort sous le coude de l’homme. Ce mouvement le contracta juste assez pour que je puisse l’empoigner et le tirer vers le bas tout en lui logeant un coup de genou dans le torse. La mitraillette disparut sur le sol. Je toussai alors et lâchai prise, titubant en arrière…
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] EmptyVen 16 Aoû - 0:45

Avant qu’elle n’ait le temps de répondre aux interrogations de son interlocuteur, qui semblait avoir fort bien compris qu’elle n’appréciait guère les vampires, un bruit étrange sortit des enceintes et attira toute son attention, ainsi que celle des autres invités.

Les choses sérieuses commençaient. Le petit discours mit directement l’assemblée dans l’ambiance, et bien qu’elle en approuve une large part, Eva ne pouvait tolérer de telles méthodes qui mettaient tant d’innocents en danger. Et la catastrophe ne faisait que commencer. Des bruits de balles sifflèrent à ses oreilles alors que les complices du mystérieux terroriste avaient dégainé leurs armes et entreprenaient de canarder un maximum la foule amassée devant les tableaux et autres statues.

Soudain, tout cela perdit follement de son intérêt. Une seule idée traversa la majorité des esprits, sauver sa peau coûte que coûte, qu’elle soit humaine, vampire ou autre chose.

Par réflexe, Eva s’accroupit au sol, aplatie autant que le permettait sa robe qu’elle maudissait déjà d’avoir choisi. Sans arme, dans pareil accoutrement, elle ne pourrait rien faire qui soit vraiment utile. Rien qui s’apparente à une contrattaque en tous les cas. En revanche, elle pouvait aider les humains à sortir de là, espérant que les tireurs se concentrent sur les créatures surnaturelles et épargnent au maximum les innocents présents dans le musée.

Mais les dispositifs anti-incendie qui crachotèrent leur mixture nocive réduisirent immédiatement toute sa confiance à néant. Le bras sur son nez pour éviter de respirer les gaz lacrymogènes, Eva se rendit rapidement compte que le type qui l’avait abordé avait déjà filé, hurlant quelques mots qu’elle ne comprit pas. Peut-être l’un d’eux ? Ou peut-être pas. Elle ne put pourtant s’empêcher de maudire ce connard qui l’abandonnait lâchement au milieu du danger.

Rampant à travers la salle à la recherche de congénères à secourir, elle se rendit vite compte qu’elle n’y voyait fichtre rien. Elle ne comprenait pas non plus tout ce qui se disait, ou plutôt hurlait, bien qu’elle en devine une partie, chose qui décupla un peu plus son angoisse de ne jamais sortir de ce piège grossier dans lequel elle s’était jeté la tête la première. Elle s’était attendue à tant de choses, à tout, sauf à pareil scénario, digne des pires films policiers qu’on appelait en règle général navets.

Mourir dans de telles conditions ? Quel terrible gâchis ! Elle ne sacrifiait pas son existence chaque jour depuis deux décennies à la lutte contre les forces du mal pour terminer ainsi, exterminée par ceux qu’elle défendrait becs et ongles en d’autres circonstances, à qui elle prêterait même main forte s’ils n’avaient pas décider d’employer le même genre de méthode que les ennemis qu’ils entendaient combattre. A quoi bon tout détruire et se retrouver sans rien à protéger ? Pourquoi ne pas viser uniquement ceux qu’elle considérait comme des erreurs de la nature, des failles dans le schéma presque parfait de la vie. Dieu ne tolérerait pas ça, il ne le pouvait pas.

Tâtonnant à l’aveugle, elle espérait trouver d’autres proies en puissance et sauver ne serait-ce qu’une seule vie ce soir, en plus de la sienne. Car il était évident qu’elle n’en prendrait aucune pour cette fois.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]   Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission intrigue : La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission Intrigue; La nuit, tous les chats sont gris [Livre 1 - Terminé]
» Mission intrigue : « En avant, en arrière, la vie n'est qu'un balancier. Tout a un commencement et une fin » [Livre II - Terminé]
» Tout change ? Ou tout revient comme avant ? [Livre 1 - Terminé]
» Il ne suffit que d'un seul tournant, pour que tout change. [Livre II - Terminé]
» Mission Intrigue "Le Pacte des Loups" [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Centre-ville :: Kelvingrove Art Gallery and Museum
-
Sauter vers: