†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Catch me If you can [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Catch me If you can [Livre II - Terminé]    Catch me If you can [Livre II - Terminé]  EmptyMer 5 Juin - 14:46




Catch me if you can


Être en cavale était épuisant. Épuisant physiquement, épuisant nerveusement. Cela ne faisait que six mois que j'avais quitté Edimbourg, la brigarde PES à mes trousses, et pourtant j'avais l'impression d'avoir pris cinq ans. Et encore, si dormir dans des hôtels miteux et changer d'endroit toutes les semaines étaient la pire partie de ma fuite, j'arriverais encore à m'y faire. Le pire, c'était la peur. J'avais constamment peur. Peur qu'on comprenne ce que je suis, peur qu'on m'attrape. Personne ne disait ce qu'on faisait aux semi-démons lorsqu'on les capturait... et je n'étais pas assez naïve pour croire que j'aurais le droit à un procès équitable. J'aurais de la chance s'ils me tuaient, probablement... et s'il y a une chose dont j'étais certaine malgré tout, c'est que je ne voulais pas mourir.
Je n'étais pas lâche mais je dois, l'avouer, plutôt peureuse tout de même. J'avais soigneusement veillé à ne pas m'attirer d'ennuis depuis le début des années sanglantes. Je n'avais côtoyé aucun surnat, du moins pas à ma connaissance, et j'avais fait profil bas, vivant une petite vie normale en essayant le moins possible d'utiliser mon pouvoir. Et il avait suffit d'un instant, d'une minuscule erreur pour faire basculer ma vie. Je n'avais rien demandé à personne, j'étais victime des circonstances. Je n'avais pas pris part à la guerre des vampires et des lycans et pourtant c'était moi qu'on traque aujourd'hui. Et pour quel crime ? Pour m'être retrouvée au beau milieu d'un attaque de loup-garous ? C'était tellement injuste ! Certes, mon pouvoir m'avait protégé d'une façon assez chaotique, mais au moins personne n'avait trouvé la mort par ma faute !
Le plus ironique dans tout ça, c'est que si j'en croyais Lysander, cet autre semi-démon qui essayait de me séduire, ce genre d'incident ne serait pas arrivé si j'avais davantage utilisé mon pouvoir et donc appris à le contrôler. Mais comme chaque utilisation noircissait un peu plus mon âme... on pouvais comprendre mes réticences. Je ne voulais pas sombrer dans les ténèbres. Je refusais que le côté démoniaque de mon héritage génétique prenne le dessus. J'étais humaine et je comptais bien le rester par n'importe quel moyen... Mais être en fuite m'obligeait à avoir recours plus souvent à l'illusion, ce qui n'était pas fait pour m'aider.
Sans compter que je devenais paranoïaque à force de chercher constamment des indices de la présence du PES autour de moi. J'avais l'impression de les voir partout, dans chaque passant, dans chaque commerçant et je me méfiais de tout le monde. Comme par exemple de ce type, qui me suivait de loin depuis un moment...
J'étais sûre de l'avoir déjà vu. Il était déjà là quand je me était arrêtée ce matin acheter un café et un muffin chez Starbuck...
Ho non, ce n'était pas possible, je ne pouvais pas déjà être repérée, j'étais arrivée dans le quartier il y a deux jours à peine ! Je n'avais parlé à personne plus que nécessaire, j'avais changé, encore une fois, de téléphone, payé ma voiture de location et ma chambre en liquide, comment avaient-ils pu faire si vite ?
Relax, Becky, respire, si ça se trouve ce n'était que mon imagination qui me jouait des tours, ce ne serait pas la première fois... il fallait que je m'en assure. Je mis un genou à terre et fis mine de refaire mon lacet, puis j’attendis qu'il arrive à ma hauteur pour me relever et le bousculer.


- Ho pardon, je suis vraiment désolée, je...

Rien. Je m'étais trompée. A moins que... Je ne tournais la tête qu'un instant, mais je la vis, l'ombre de l'arme de service d'un homme sur ma droite. Ma victime n'était donc pas la bonne personne mais quelqu'un était bien à mes trousses. Je levais les yeux et croisais son regard. Il savait que j'avais compris, et cette fois, il n'hésita pas à sortir son arme et à la braquer sur moi. Mon sang se glaça dans mes veines alors qu'il criait:

- Ne bougez plus !

L'espace d'un instant, un mouvement de panique ébranla les gens autour de moi et je profita de ces quelques secondes trop courtes pour prendre mes jambes à mon cou.

- Commandant, elle vient dans votre direction !

Je couru jusque dans une ruelle, mais réalisa trop tard mon erreur. Il était là.
Philipp Mc Borough me barrait la route. J'avais été idiote : moins de passant signifiait plus de libertés pour lui. Je fis demi-tour mais son collègue arrivait en courant, son arme à la main. Lentement, je me tournais pour faire face à celui qui dirigeait les opérations.
J'étais piégée.






Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch me If you can [Livre II - Terminé]    Catch me If you can [Livre II - Terminé]  EmptyMer 5 Juin - 17:10


On l’a localisé Commandant ! Centre-ville de Glasgow il y a vingt minutes. Une de nos source la surveille actuellement le temps qu’on prenne le relais.

Lorsque l’un de mes agents de terrain entra dans mon bureau après avoir toqué sans avoir toqué, j’étais conciliant lorsqu’il s’agissait d’une urgence, je levai le nez de la paperasse merdique dans lequel j’étais plongé depuis deux heures. Un peu d’action sur le terrain me ferait du bien et me permettrait de prendre un peu l’air. Je décrochai mon portable après avoir écrasé mon mégot dans le cendrier sur mon bureau, puis descendis au garage du bâtiment afin de prendre ma bagnole, l’agent sur les talons.

Je veux une équipe d’intervention prête à partir dans une minute, une semi-démone à interpeller. Bougez-vous le cul ! dis-je à l’attention de mon interlocuteur tandis que je dévalais l’escalier menant au sous-sol de la brigade, trouvant l’ascenseur trop lent surtout avec les agents de bureau qui se baladaient entre les étages. Boucle ta ceinture. ordonnai-je à l’agent qui m’accompagnait tandis que nous sortions du garage sous-terrain, suivis immédiatement par un fourgon des brigades d’intervention, une équipe de quatre hommes à son bord.

Toutes sirènes hurlantes nous couvrîmes les 75km nous séparant de la capitale en une heure, filant à travers le trafic sans trop de difficultés. Une fois arrivé à cinq minutes de notre destination, et donc de l’individu à appréhender, nous coupâmes les sirènes par souci de discrétion puis nous poursuivîmes à pied jusqu’à notre cible. Je lançai mes ordres à l’agent de terrain qui avait fait le voyage avec moi, indiquant à l’équipe d’intervention de me suivre. L’agent devait se rapprocher de la cible, l’identifier puis la pousser vers nous dans une ruelle à l’écart des civils. Lui et moi étions les seuls sur les six membres de la PES alors présents à être habillé comme le péquin de base, alors que les gars de l’intervention avaient quant à eux tout leur barda de tenue d’assaut.

Les quatre hommes sur mes traces nous empruntâmes une autre rue afin d’atteindre notre destination sans prendre le risque d’être aperçus par la semi-démone. Une fois en place nous étions informés en direct par l’agent de terrain via l’oreillette que chacun d’entre nous portait. Nous l’entendîmes s’adresser à la nana avant que celle-ci ne se retrouves devant moi, l’équipe d’intervention formant un cercle autour de nous. Elle était donc face à moi, entre l’agent de terrain et moi, et les quatre armoires à glace de l’équipe d’intervention nous entouraient, formant un cordon de sécurité.


Rebecca Scott. Vous savez qui je suis, inutile de refaire une nouvelle fois les présentations. Vous savez comment ça se passe hein, pas besoin que je vous récite le speech habituel. Vous êtes enfin décidé à vous rendre cette fois ? dis-je en guise de salutation.
J’étais le seul à ne pas pointer mon arme sur elle, contrairement aux cinq hommes autour de nous. Toutefois j’étais prêt à sortir mon arme si elle tentait quoi que ce soit. Ce n’était pas la première fois que nous étions sur le point de l’arrêter, mais à chaque fois elle parvenait à user de son pouvoir pour s’échapper. La dernière fois elle avait troublé mes hommes, au point qu’ils prenaient tous leurs collègues pour elle, foutant un sacré bordel tandis qu’elle s’échappait. Aujourd’hui je redoutais qu’elle ne trouve une autre méthode pour nous la mettre à l’envers, par exemple elle pouvait nous faire croire que l’on parlait avec elle alors qu’elle était déjà parti, du moins c’est là une des manifestations de son pouvoir que je redoutais.



Dernière édition par Philipp Mc Borough le Ven 7 Juin - 11:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch me If you can [Livre II - Terminé]    Catch me If you can [Livre II - Terminé]  EmptyJeu 6 Juin - 19:27




Il ne fallu pas longtemps pour que je sois encerclée, 5 armes pointées sur moi et Mc Borough qui allait droit au but : Etais-je décidée à me rendre ? Pas vraiment… je tenais beaucoup à ma liberté, même si elle était plutôt relative ces derniers mois. Il fallait que je gagne un peu de temps.

- Monsieur Mc Borough… Cela faisait longtemps… je mentirais si je disais que vous m'avez manqué.


Nous n'étions pas loin des rues passantes et ils ne pourraient pas me tirer dessus à moins que je sois menaçante où que je prenne la fuite. Je n'avais bien évidemment aucune intention de faire l'un ou l'autre, je n'étais pas totalement stupide. Mais je commençais à être à court d'astuces. A chaque tentative ratée, Mc Borough me tendait un nouveau piège. Il finirait par être plus astucieux que moi si je ne faisais pas attention, d'autant que cette fois, il avait ramené pas mal de renfort.

- 6 agents juste pour moi ? Ca fait 2 de plus que la dernière fois si je ne m'abuse, commandant… J'ai comme l'impression que vous êtes un peu dépassé.

Bon ok, ce n'était pas très malin de le provoquer, mais je n'avais pas eu une nuit de sommeil complète depuis des jours et il commençait à me taper sur les nerfs ! Ne pouvait-il pas s'occuper d'un cas dangereux comme celui de ce fou furieux de Palmer ? Ou n'importe lequel des sous-fifres de Maryana ? Eux représentaient une menace, mais moi ? C'était franchement ridicule…

- Admettons que je me rende. Qu'allez-vous faire de moi ?

J'avais repris un ton grave et ne quittais pas l'agent du regard. Après tout, c'était ça ma grande inquiétude. Je n'avais tué personne, qu'allait-on me reprocher? Quelle serait ma peine ? Pour combien de temps… ?

- Parce que soyons honnête, vous ne m'attraperez que si je me laisse faire. Donc si je coopère, j'estime que vous me devrez une faveur…


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch me If you can [Livre II - Terminé]    Catch me If you can [Livre II - Terminé]  EmptyVen 7 Juin - 14:25


Alors gardez vos mensonges pour vous mademoiselle Scott. Inutile de me faire perdre mon temps en palabres inutiles. lui dis-je sans chercher à lui apparaitre comme sympa. Cela faisait un moment que je lui courais après avec plusieurs agents se penchant sur son cas chaque jour, chacun ayant plusieurs contacts non affiliés à la brigade. Ce point avait son importance car bien que représentant certains risques cela permettait une meilleure infiltration parmi la population, parfois même dans certaines strates plus sombres de la société.

Disons que je me d’adapte à vos compétences, vous devriez appréciez l’attention non ? Vous pourrez faire la belle devant vos petits copains. lui dis-je encore pour répondre à ses bravades. J’étais depuis bien longtemps imperméables à de telles paroles quand bien même elles m’étaient destinées. Néanmoins cela ne signifiait pas pour autant que je n’y répondais pas, ne laissant pas mes interlocuteurs croire qu’ils pouvaient avoir le dessus sur moi.

Malgré nos précédentes rencontres la démone venait de me surprendre en évoquant pour la première fois l’hypothèse d’une reddition, bien qu’atténuée par de nouvelles bravades censées la mettre en valeur. Il était temps pour moi de la remettre à sa place et de renverser les rôles qu’elle voulait définir à sa sauce.


Vous rendre est dans votre intérêt mademoiselle Scott. Faisons un point sur votre situation pour vous en montrer les raisons. Appréciez-vous votre vie de fugitive ? Un jour ou l’autre Watheerey et ses lèche-culs viendront pour vous tuer, lassés de voir leurs offres une nouvelle fois balayées. Ce n’est pas parce que je ne vous ai pas encore capturée que je suis ignorant, d’autant qu’il m’est aisé de laisser courir le bruit que vous dénoncez vos camarades, quand bien même ce serait faux. Mais ceci n’est que la première possibilité.

La seconde, et pas forcément plus réjouissante, c’est si au lieu de Watheerey c’est moi qui vous capture, contre votre gré. Vous croupirez dans une cellule, coupée du monde sans voir la lumière du jour et sans aucun contact, pas même avec l’un de vos geôliers. Et ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg. Si pour ma part j’ai longuement étudié la vidéo de votre petit spectacle à la gare et que je sais que vous n’avez pas volontairement semé le bordel à ce moment, il m’est facile de transformé cela en homicides volontaires avec préméditation.

La troisième, la plus sûre pour vous et à bien des égards, consiste à vous rendre et à collaborer avec moi. Ce faisant vous gagner une tranquillité vis-à-vis des autorités, dans une certaine mesure bien entendu, et vous vivrez votre vie sans avoir à chercher l’un de mes agents quand vous croisez une personne. Que les choses soient claires mademoiselle Scott, quand bien même vous coopérerez, cela ne vous donnera pas le droit de ne pas respecter nos lois.
lui dis-je en finissant mon petit exposé sur les choix qui s’offraient à elle. Je comptais que mes paroles la fassent réfléchir et l’amènent à se rendre ; bien que j’en doute, les semi-démons n’étant pas connus pour leur intelligence.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch me If you can [Livre II - Terminé]    Catch me If you can [Livre II - Terminé]  EmptyVen 7 Juin - 18:12




​​
J’écoutais Mc Borough avec attention.
​Je ne savais pas comment il était au courant de nos contacts, mais il avait raison. ​
Le groupe de Maryana finirait par être un problème pour moi. Tant que je ne refusais pas ouvertement de faire partie des leurs, ils me laissaient tranquille, mais si je me décidais finalement et que cela ne leur convenait pas, je deviendrais gênante et il serait facile alors de se débarrasser de moi. Surtout si la PES faisait circuler la rumeur que je trahissais les "miens". Je ne tenais pas spécialement à devenir l'ennemi public numéro 1 de mes congénères. Mc Borough n'était pas à son premier essai, et je savais qu'il ne bluffait pas. S'il le voulait, il lui suffirait d'un ordre pour achever de faire de ma vie un enfer sur terre.​

​La suite de ses propos me fit grimacer lorsqu'il menaça de m'accuser de crimes que je n'avais pas commis. ​
​Je continuait malgré tout à garder le silence, attendant qu'il ait fini.
Pourtant, j’eus du mal à rester impassible et à cacher ma surprise lorsqu'il répondit à ma question. Il prétendait que je pourrais retrouver ma tranquillité si je collaborais avec lui. ​
​Je ne pouvais m'empêcher d'être dubitative. Cela pouvait tout aussi bien être un piège. Une fois que je me serais rendue, il lui serait facile de m'enfermer et de tout me mettre sur le dos. Je n'étais pas certaine que sa parole valait quelque chose, mais si je n'essayais pas, il y avait peu de chances que je finisse par le savoir.


- Vraiment ? Je serais libre si je vous aide ?

Après tout, cela pouvait être intéressant. Je n'avait pas vraiment d'idée sur la nature de la coopération qu'il me demanderait, mais jusque là, ce que j'avais pu voir de mes confrères semi-démons ne m'avait pas enchanté. La majorité étaient des criminels dangereux sans scrupules. Je n'en aurais pas beaucoup moi-même à m'assurer qu'ils soient arrêtés si cela pouvait sauver des innocents. Peut-être que tout n'était pas complètement perdu pour moi...


- Vous savez que je n'ai enfreint aucune loi, commandant. Ça ne m'amuse pas de chercher à vous fuir. Je n'ai aucun désir de ramener les démons sur terre ou de répandre les ténèbres, tout ce que je veux c'est la paix... ​

​J'étais sincère et j’espérais au fond de moi qu'il était capable de s'en rendre compte. Et pourtant, j'hésitais. Je n'étais pas encore tout à fait prête à lui faire confiance, surtout pas avec 5 armes pointées sur moi.

- J'ai besoin d'un peu de temps pour y réfléchir...

Mais il ne m'en laisserait pas beaucoup alors il fallait que je prenne les choses en main. Utilisant mon pouvoir, je leur fis croire qu'une explosion avait retentit derrière eux. Tandis qu'ils se recroquevillaient pour se protéger la tête et qu'ils entendaient au loin le bruit de la foule affolée et des sirènes de pompier, je m'approchais de McBorough, ou du moins, ce qu'il croyait être moi s'approcha de lui tendit que je prenais mes jambes à mon cou. Mon double ne s'arrêta qu'à quelques pas de l'agent et se pencha pour lui susurrer à l'oreille:

-​Vous aurez ma réponse lors de notre prochaine rencontre, Commandant. D'ici là, portez vous bien. ​

Mon double s'élança dans la direction opposée à celle que j'avais prise tandis que j'étais déjà loin. Pas le temps de retourner à l'hôtel mais heureusement, je gardais toutes mes affaires dans la voiture pour ce genre de situation. Alors que je reprenais la fuite, j'envisageais sérieusement que ce soit la dernière fois. Je n'aimais pas vraiment Mc Borough, ​​mais il était peut-être ma porte de sortie. Cela méritait réflexion, et j'allais y réfléchir à tête reposée, loin de l'influence de l'adrénaline et de la peur qui suintaient encore de tous les pores de ma peau. Je sentais que notre prochaine rencontre serait plus tôt qu'il ne le pensait et que quelle qu'en soit l'issue, elle serait déterminante...​



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch me If you can [Livre II - Terminé]    Catch me If you can [Livre II - Terminé]  EmptySam 8 Juin - 14:05


La nana m’avait écouté sans m’interrompre signe qu’au moins une de mes paroles devaient avoir touché sa cible, mais je n’avais aucun moyen de m’en assurer vu la nature de cette dernière. Sa question me surprit, comme si elle était véritablement surprise par ce que je venais de lui dire. Je tentai de déterminer ce qui pourrait la convaincre, retenant l’option fausse rumeur déterminante. Si sa question m’avait surpris, sa déclaration suivante le fit tout autant. Un semi-démon qui n’est pas mue par le désir de foutre le bordel sur Terre ? Ce serait bien une première ! Dieu nous ferait bénéficier d’un miracle après les Années Sanglantes ? Ou elle se foutait simplement de moi, à voir par la suite.

Si vous souhaitez réellement la paix, rendez-vous mademoiselle Scott, vous vous rendrez la vie bien moins compliquée. Vous pourrez peut-être même goûter le plaisir d’une vie stable. Cela ne dépend que de vous. lui dis-je d’un ton neutre avant qu’elle ne reprenne la parole à son tour pour émettre le souhait d’avoir un temps de réflexion.

J’allai lui répondre qu’elle avait cinq minutes mais un bruit assourdissant dans mon dos me fit faire volte-face en me protégeant les oreilles. Une terrible explosion venait de se produire derrière nous, au bout de la ruelle dans la rue principale, suivit du bruit de la foule prise de panique et des sirènes des services d’urgence. Alors que je me relevai pour me retourner vers la démone, cette dernière me parla à l’oreille. Sa réponse lors de notre prochaine rencontre ?


Putain de… dis-je surpris. Mais avant que je ne puisse poursuivre elle me dépassa et se mit à courir en direction de la rue où avait retenti l’explosion.

Scott, arrêtez-vous ! lui dis-je en dégainant mon arme tandis qu’elle allait bientôt déboucher dans la rue. J’ouvris alors le feu, visant ses jambes et tirant à quatre reprises. Qu’est-ce que… me dis-je pour moi-même. J’étais certain de l’avoir touché et pourtant elle continuait à courir comme si de rien n’était.

Rattrapez-là ! On garde le contact radio ! dis-je aux quatre gars de l’équipe d’intervention avant de m’élancer dans la direction opposée, l’agent de terrain restant sur place ne sachant qui suivre.

Arrivé au bout de la ruelle je déboulai dans la rue sous le regard des passants. Cherchant du regard l’illusionniste, je ne la vis pas puis finis par faire demi-tour tandis que les gars de l’intervention m’indiquaient ne pas la trouver et surtout qu’il n’y avait aucune trace d’explosion ou de foule en panique. J’eu donc confirmation qu’elle nous avait encore une fois eu la sal*pe.


On s’est encore fait entubés les gars, il s’agissait encore d’un de ses tours. Allez, retour au QG. Ordonnai-je à mes troupes avant de regagner mon véhicule avec l’agent de terrain qui venait enfin de comprendre ce qu’il s’était passé. Je m’allumais une clope avant de mettre le contact, ruminant notre échec du jour et en réfléchissant déjà au prochain plan pour notre prochaine rencontre avec cette garce.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Catch me If you can [Livre II - Terminé]    Catch me If you can [Livre II - Terminé]  Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Catch me If you can [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catch Me If You Can [Livre II - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» There has got to be a way [Livre 1 - Terminé]
» You need me less than I need you [Livre II - Terminé]
» It's Not Over [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Centre-ville :: Ruelles
-
Sauter vers: