†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyMer 8 Mai - 12:59

Vêtu de noir, jean, bottines, tee shirt et blouson de cuir, j'entrais à La Pomme du Diable. Tout avait changé ici... Durant les Années Sanglantes, les affaires avaient bien marché pour la Princesse, même si l'endroit avait brûlé plusieurs fois, l'épouse du Prince Sans Nom l'avait rebâti.

*Tu parles ! sûr ! ça rapporte...*

Pas très envie qu'elle me voit... Pourtant, je revenais pour la première fois depuis que j'avais osé demander mon dû, juste avant la guerre. Elle avait payé, rubis sur l'ongle, mais je n'étais pas resté. Bosser ici me rappelait trop William, et c'était insupportable. Je me glissais, parfait inconnu pour les nouveaux videurs, très discrètement, jusqu'à un petit box à l'écart. Depuis la fin de la guerre, je respectais scrupuleusement les lois imposées pour les humains, et visiblement, la Princesse faisait tout pour que sa boîte ait bonne réputation.

*Tant mieux... comme ça, je ne serai pas soupçonné de venir ici pour une orgie...*

Pas comme avant où les mortels venaient pour le plaisir de se faire mordre... ils étaient consentants, et tout le monde était content. Là... c'était comme être devant un étal sans pouvoir se servir alors que la nourriture se tortillait, aguichante et inconsciente de ce qu'elle provoquait en nous. Je fermais les yeux quelques secondes et les effluves des humains dansant emplirent mes narines : que c'était bon... Je souris, rouvris les yeux, tournait mon verre de True entre mes mains, le râclant contre le plan de la table. Il y avait une nana qui agitait son popotin tout prêt de moi, bien moulé dans une robe trop courte, et son copain l'attira brutalement à lui. Elle poussa un petit cri de souris et lui me nargua en lui imposant un suçon sur le cou, en me regardant, provocant. Je me serai bien levé pour apprendre la politesse à cette vermine (!!!) mais n'en fit rien, mettant simplement le nez dans le True. Savait-il qui j'étais ? le bras droit du Général royal Guillemaud ? Ma position m'interdisait tout écart : les élites devaient montrer l'exemple. D'autres vampires eurent un mouvement mais se retinrent en voyant ma réaction... Même pas besoin d'un regard dans leur direction. Mais me faire humilier en public n'était pas une bonne chose pour mon image... Je me retirais dans l'ombre du box et le couple en eut assez de jouer avec moi, allant s'abreuver au bar.

La musique était trop forte, pas question de parler. C'était désagréable. Puis, le temps passa et peu à peu, le son baissa, la salle de danse ayant ouvert ses portes. Ouf... C'était plus calme ici. J'en étais à ma troisième bouteille de True. Pour dégueu que ce soit, le fait qu'on me voit en boire autant persuaderait quiconque que je ne buvais que cela. Un mal nécessaire. Je devais m'acheter une conduite. Autant le faire en public. La serveuse vint prendre les trois bouteilles vides et j'en commandais une quatrième... elle osa me dire que j'allais être malade, et je répondis :

- Oui... c'est ce que je veux. Ajouter une bouteille de vodka avec, s'il vous plaît...

Un murmure, plutôt...

- Oh... je vous en prie... monsieur... vous voir ainsi me blesse...

gentille petite humaine... Je levais juste une main et elle fila, docile. Nul doute possible sur mon identité de bon petit vampire soucieux de se couler dans le nouveau moule déterminé pour nous par les humains. Il était loin le combattant des Années Sanglantes. Tout comme était loin le Général Royal que je servais toujours, désormais bon administrateur d'une boîte de sécurité. J'étais donc rien d'autre qu'un vigil "plus" aux yeux des mortels. Un vétéran d'une guerre dure qui m'avait changé, rendu sombre et fataliste...



Dernière édition par La Destinée le Sam 25 Jan - 18:00, édité 2 fois (Raison : attention : un nouveau paragraphe à la fin pour mieux me présenter...)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyJeu 9 Mai - 15:13

Flash-back dans le passé. Ce soir j'étais redevenue Hannah Badenov, demoiselle russe, pomme de sang, ex-servante humaine, craintive, prête à se laisser toucher et approcher par les vampires ... Non ! Non, je n'y arrivais pas. Comment pourrais-je un instant redevenir cette fille-là ? J'avais évolué, changé, je m'étais affermie dans ce monde. J'étais mariée. Je venais ce soir en tenue convenable, pantalon noir, petit pull et veste en jean, pour boire un verre. Le bar avait rouvert et était respectable maintenant. Plus de vampires buvant aux cous de jeunes filles lascives.

Je venais à la Pomme du diable car cela me semblait un endroit où je devais retourner pour exorciser quelque chose. La première étape d'un parcours dans le passé. C'était important pour moi. Quiconque me connaissant comprendrait ce besoin de revenir. J'étais seule ; j'avais laissé Max aux soins de Mak. Mak & Max, ça va bien ensemble non ? Ca sonne bien ! J'avais vécu tant de choses dans ce bar ; mes rencontres avec William, avec Jana, avec Augustus et avec Leslie. Déjà je pouvais prononcer leur noms. Je ne les avais pas oubliés ; je ne les avais pas relégués à un coin sombre de mon esprit. Je n'avais pas eu besoin de faire de la psychothérapie : le voyage aux Etats-Unis en voiture avec Imane notamment et aussi mes amis, les visites de la réserve indienne, et finalement la vie avec Imane, tout cela m'avait aidé à faire table rase du passé. Il avait été très ouvert sur mon histoire passée, même si je lui avais caché certains détails, notamment la luxure avec le roi ou avec William. Mon mari m'avait beaucoup aidée alors qu'il était militaire et pas psy !

Je commandais un cocktail sans alcool et récoltais un regard goguenard. Je ne relevais pas. Après mon accouchement qui remontait à un mois, je voulais retrouver vite la ligne. L'ambiance me paraissait sympa. Le décor n'avait pas trop changé ; je sentais la différence après 5 ans d'absence mais ce n'était pas flagrant. De toute façon, je ne me sentais pas la même donc j'allais plutôt bien. Un couple se mit à s'embrasser devant moi de manière assez provocante ; l'homme lui faisait des suçons comme s'il allait la mordre. Cette vision ne me plut pas du tout et me déclencha même un frisson. Cherchant à les éviter, j'avisais un box vide et me précipitais dedans.

En fait il n'était pas vide. Il y avait un homme brun tout de noir vêtu assis qui buvait... du sang ? Non du True Blood. Ouf ! Pendant un instant, j'eus l'impression d'être précipitée dans l'Hannah d'avant. Pourquoi ? Était-ce la bouteille ? Ou était-ce cet homme ?

*Mince c'est... !*

"Leslie ! Leslie Anderson c'est bien vous ?"
Quelle surprise ! Sur le moment, je ne pouvais qu'attendre qu'il confirme. Je me trompais peut être. Je voyais mal dans la pénombre.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyJeu 9 Mai - 19:38

Je sentais ce mélange d'amour et d'admiration propres aux humains qui nous aimaient et fus touché par son attention. Mais je ne voulais pas de problème, aussi décidais-je sciemment de l'ignorer, quitte à la blesser. Cela me gêna... il était si rare d'être apprécié parmi les humains, maintenant. Et là, je faisais exprès de passer pour un mufle. Je n'étais pas comme çà. Enfin seul, je sirotais tranquillement mon True, comme un gentil petit vampire que j'étais devenu et regardais la pièce où sept ans auparavant j'avais été rejeté par William, aux seuls dires de sa Pomme. Hannah... J'écartais rapidement ces mauvais souvenirs. Jamais je ne pardonnerai à cette fille le mal qu'elle m'avait fait, ses allégations contre moi avaient détourné le Prince, qui s'était apparemment trouvé mêlé à une mauvaise histoire avec Belle Renard. Comme il ne me disait plus rien, je ne pus l'aider lorsque la Reine, sa mère, le fit exiler par Torben, le frère d'Annah. Ces blessures se rouvraient et me faisaient mal. Je serrais trop fort le verre qui se brisa et me coupa la main dans un bruit mat étouffé par la musique. Les tarés se prélassaient de nouveau devant moi et je doutais qu'ils puissent me voir en vérité. Je regardais ma main ensanglantée, comme étonné, sonné, puis saisis la bouteille pour y boire au goulot. J'avais fait moit'moit' -moitié True, moitié vodka- et espérais ainsi trouver un peu de paix. Les Années Sanglantes avaient fait de moi un quasi héros chez les vampires, mais à présent, vétéran perdu et solitaire, je semblais à la dérive et bien décidé à suivre les nouvelles lois. Une humaine bondit dans le box, sans doute pour échapper au diable en personne, et fut bien étonnée en me distinguant dans le noir. Elle écarquilla les yeux, fouillant les ombres. Cette fille avait l'air effrayée, comme si elle voulait échapper à un ex. Je l'observais sans broncher mais son odeur me disait quelque chose. La haine et la colère firent briller mon regard qui se ficha dans ses pupilles. L'humaine aussi venait de me remettre et :

Leslie ! Leslie Anderson c'est bien vous ?

La voilà qui jouait les ingénues maintenant, comme si rien ne s'était passé !!!

*Gonflée la louloute...*

Je ne lui offrais qu'un visage marmoréen et retenais la soudaine envie de me jeter sur elle pour avoir des nouvelles de William, car si quelqu'un avait un lien fort avec lui, c'était bien elle !!!

*Mince ! quel manque de pot !*

Je me souvins de sa fuite de chez la Reine, pendant la guerre. J'avais distrait ses poursuivants et l'ancienne Pomme du Prince Sans Nom avait décampé. Elle m'avait raconté des trucs semblant si vrais à propos de William que je l'aidais "par omission" à se barrer, la regardant s'enfuir par la fenêtre, derrière une lourde tenture, tandis que la garde royale commençait à se mettre à sa recherche, remuant tout à l'intérieur du palais. Je m'esquivais à l'abri de la chambre que j'occupais près de celle de Julien dont j'étais le bras droit. Honnêtement, je la croyais en danger, totalement livrée à la Reine, qui aurait pu lui faire payer la "trahison" de son fils. Pour ma part, je pensais toujours, même maintenant, que William avait été le jouet d'un complot contre la Reine. Le séparer de sa mère permettait de mieux la manipuler -je pensais au Roi dans le rôle du manipulateur-. Et puis...J'espérais que, laissant filer Hannah, elle me mènerait tôt ou tard auprès du Prince déchu. Ainsi était-elle toujours en vie, uniquement grâce à son utilité. Donc, pas de familiarités.


*Elle croit quoi, là ? qu'on est pote ? Tu te goures, p'tit' !*

Je me rembrunis encore, autant que ce fut possible. La musique se fit plus douce, un moment de répis sans doute, qui ne durerait pas. S'il n'y avait pas eu les deux emm..... juste à la sortie du box, j'aurai fiché le camp, mais je ne voulais pas attirer l'attention, avoir à m'excuser d'exister et tout ça. Alors, je restais.

-
Non... vous ici ? pas peur de la Reine ? après ce que vous avez fait ?

Ton goguenard masquant ma colère, à la limite de la provocation. Je fus frappé par l'odeur de bébé qui l'entourait, non, qui émanait d'elle...

*Mère ? parce qu'en plus, cette garce s'est reproduite ???*
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyVen 24 Mai - 23:19

La véhémence de son ton me surprit. Au début, je crus qu'il ne m'avait pas reconnue dans la pénombre, parce qu'après avoir posé ma question, il resta muet un long moment, se contentant de siroter sa bouteille. Leslie Ryan Anderson. J'eus le temps de réaliser que c'était effectivement bien lui. Le coup de la surprise passé, je repensais à notre passé commun. Des souvenirs douloureux, autant pour lui que pour moi. Une succession d'images me revinrent : des visages, des situations ... Mes lèvres se pincèrent en pensant à notre dernière rencontre : je m'enfuyais du manoir royal quand j'avais croisé Leslie dans un couloir. Il avait essayé de comprendre où était William. Stupéfaite, j'avais réalisé qu'il ne savait pas ! Perdu, il voulait simplement retrouver son maître vénéré - car il l'aimait fort, comme un élève aime son professeur - et je m'en étais rendue compte à ce moment là seulement. Il était persuadé que de part mon lien spécial avec William, je pourrais le renseigner. Je lui avais dit la vérité et persuadé que je devais partir car on voulait ma mort. C'était faux, mais Leslie m'avait cru ; si je mourrais, alors William périrait aussi. Il m'avait laissée partir.

*C'est donc logique qu'il continue de me détester. Il pensait retrouver William en me laissant partir. Mais c'est impossible. Ne comprend-t-il donc pas que je ne peux rien faire ?*

Il reprit la fin de ma question en la tournant d'un air moqueur. Si je voulais, je n'avais qu'à tourner les talons et m'en aller. Non mais vraiment ! Si j'avais peur de la reine ? Oui, j'en avais un peu peur mais que pouvait-elle me faire ? N'avait-on pas enterré la hache de guerre ? Pourquoi me chercherait-elle ? *Pour te faire payer ton affront. Si c'est le cas, je n'ai plus qu'à quitter l'Ecosse.* Au final, rien ne me retenait ici. C'est Makyala et Cora qui m'avaient demandé de revenir, et Imane qui m'avait convaincue. *Imane me manque. S'il était là, il remettrait à sa place ce malpoli !*

D'un autre côté, il fallait aussi enterrer la hache de guerre avec Leslie. Ce n'était qu'un malentendu. Prenant une grande inspiration, je répondis d'un ton calme :

"Détrompez-vous Leslie, la reine n'a que faire de moi. Je ne l'intéresse pas. Et si c'était le cas, elle n'aurait pas grand chose à tirer de moi." affirmais-je.

J'ajoutais d'un ton que je voulais apaisant:
"Leslie, je sais qu'entre vous et moi, ce n'est pas évident de se comprendre. Dites-moi ce que vous avez sur le coeur. Je suis prête à vous expliquer. Essayons de nous pardonner mutuellement nos erreurs et repartons à zéro."

Ma vie aux Etats-Unis m'avait beaucoup apaisée ; les rencontres avec les amérindiens aussi.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptySam 25 Mai - 23:03

Qu'elle prétende ne plus rien risquer de la part de la reine... cela ne me surprenait pas : cette fille mentait comme elle respirait ! je me souvenais très bien qu'elle avait prétendu que William mourrait si elle mourrait... Sept ans après, je n'y croyais plus du tout. J'allais lui faire payer ça ! A la vitesse de l'éclair, ma main saisit la sienne juste après qu'elle osa dire :

"Leslie, je sais qu'entre vous et moi, ce n'est pas
évident de se comprendre. Dites-moi ce que vous avez sur le coeur. Je
suis prête à vous expliquer. Essayons de nous pardonner mutuellement nos
erreurs et repartons à zéro."


*Non mais là, j'hallucine !?*

Ma voix gronda, sourde et menaçante :

-
Arrête de te foutre de moi, petite garce !

Je devais prendre garde. Avec ces nouvelles lois, qui donnaient entièrement raison à cette vermine humaine, je ne me trouvais plus en position de force. J'avais été trop sympa, jeune vampire. Maintenant, tout était différent. J'avais une position importante au sein de la hiérarchie -si l'on considère mon ascension fulgurante aux côtés de Julien !-, mais me trouvais en danger. Avant, je n'étais qu'un petit vampire, soucieux de bien m'intégrer, et dont cette Pomme s'était bien moquée !

-
NON. C'est pas facile de s'entendre. Parce qu'on s'entendra jamais.

C'était on ne peut plus clair... non ? mais sûr qu'elle ne comprendrait pas et jouerait sa mijorée. J'avais honte de la suite, mais...

-
Vous avez un lien du Sang avec William.

Personne ne nous voyait là où nous étions, bien planqués dans l'ombre protectrice de notre box. Sauf pour un vampire, mais il n'y en avait aucun pour nous observer pour le moment. Je serrais plus encore mon emprise sur son poignet, histoire qu'elle comprenne bien que là, elle devait répondre.

*Pardonner ? pardonner ? *

Mais elle s'y croyait la p'tit' !!!! j'avais l'air d'un curé ? pour pardonner ?

-
Où est-il ?
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyDim 26 Mai - 12:12

J'avais essayé de calmer le jeu. Au lieu de le laisser en plan et de m'en aller, j'étais restée. J'espérais que nous pourrions nous expliquer comme des gens civilisés. J'aurais mieux fait de partir. Il ne méritait pas mes tentatives d'apaisement. Il m'attrapa la main pour m'empêcher de bouger. Avait-il senti que je voulais m'en aller ? Voulait-il me faire du mal ? La peur s'empara de moi, mélangée à de l'énervement. J'avais soudain peur pour Max : je l'avais laissé avec Makayla ce soir, mais dès lors que Leslie me mettait en danger par son attitude, mon fils aussi était en danger. Qu'il se trouve auprès d'une membre de la PES me rassurait un peu. Il s'exprimait envers moi avec un tel mépris, j'en eus un haut le coeur :

"Comment osez-vous m'appeler ainsi ! Vous m'insultez, vous n'avez pas le droit ! Je ne suis pas une petite garce !" criais-je d'une voix aigue.
Comment osait-il ? Trois ans avaient passé depuis que j'étais partie en Amérique ; on aurait dit qu'il n'avait pas changé. Moi, j'avais changé, j'avais évolué mais lui non. Il était resté bloqué sur notre histoire comme s'il s'étouffait avec une arête de poisson. Qu'il grandisse un peu ! *Quel gamin* pensais-je. *Un gamin mécontent à qui on a retiré son jouet et qui pleure, alors que c'est l'heure de dormir.*

"Vous feriez mieux de me lâcher. Désormais les vampires ne sont plus persona grata. Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, ni quels sont vos liens avec la hiérarchie vampirique, mais vous ne me faites pas peur." dis-je d'une voix autoritaire.

Il était plus âgé que moi, mais je me sentais plus vieille que lui.

Vous avez un lien du Sang avec William. Où est- il ?

Sa question me laissa pantoise. Ne lui avais-je pas déjà expliqué quand je m'enfuyais du manoir, il y a de cela trois ans ? Je m'en prenais à douter maintenant. Etait-ce pour cette raison qu'il débloquait ?
D'un ton plus doux, je répondis toujours fermement:

"Vous savez très bien où il est. Il se trouve dans son cercueil d'argent ; il endure mille tourments parce qu'il a trahi sa mère et le roi."
Je soupirais.
"Il m'est impossible de l'aider. Même si je le voulais, j'ignore où il se trouve, et je ne suis pas revenue en Ecosse pour réveiller de vieilles tensions, quoi que vous puissiez en penser."
Il ne valait mieux pas que je lui révèle que je m'étais libérée de l'emprise des vampires, et surtout du lien avec William. J'avais appris à surmonter la douleur ; elle existait toujours en moi mais en sourdine. Ce secret était une force, un atout.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyDim 26 Mai - 13:03

La tension était palpable et évidemment, elle se mit à couiner comme une souris "tuiiiiiiiiiiiiiiii ! tuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!" avec des cris suraïgus comme si Hannah voulait me percer les tympans. Pourtant, je n'usais d'aucun de mes artifices vampiriques pour la faire taire. Quelques danseurs jetèrent un coup d'oeil dans notre direction, sans nous voir, et un videur se précipita, prêt à en découdre, un vampire. Un nouveau. Engagé par Jana, sans doute, qui me saisit immédiatement par l'épaule, se servant de sa force, tous les crocs dehors. Je ne changeais rien à mon attitude calme, mis ma main droite sur la sienne, retirais mon épaule et dans le vide ainsi créé, la réengageait pour agenouiller le novice. Il avait beau être plus âgé que moi, j'avais été videur avant lui, et durant la guerre, je ne m'étais pas planqué comme il l'avait probablement fait. Mon regard au-dessus du sien, non transformé, en disait long sur ce que je pouvais décider ensuite, sans qu'un seul cri n'ait le temps de lui échapper. Le nocturne avait glissé sous la table, mon épaule et ma main bloquant son bras droit sans aucune chance qu'il puisse se dégager, coude tendu... Il était fait comme un rat.

*Le personnel laisse à désirer ici...*

Violent, sans aucune retenue et que dire de la diplomatie... une véritable catastrophe. Je revins à Hannah :

-
Comment appelez-vous une péronnelle pendue au bras d'un autre vampire que le sien, alors que son maître est contraint à un mariage dont il ne veut pas ?

Aucune colère cette fois, je lâchais seulement ça, parce que je l'avais sur le coeur depuis plus de sept ans. C'était lourd et elle dut le sentir. Le regret, la tristesse, la peine...

-
Comment appelez-vous quelqu'un qui renonce si vite à son amant vampire, dans les bras du premier venu ? et lui faire un enfant, sans chercher à retrouver son maître ?

Elle sentait le lait, oui... c'était typique des jeunes mères -que j'évitais toujours-. Que je lui donne l'impression d'un chien battu, mouillé, je m'en moquais ! sans espoir de lui faire retrouver ne fus-ce qu'un instant, un semblant de... que ressentait un humain pour son vampire ?

*Rien ?*

Je souris méchamment :

-
Ah... je vois... en fait, c'était du chiqué... ça faisait bien de s'accrocher à un vampire comme une tique à un chien...

Nul reproche, juste de la déception, acide, qui me rongeait. Je le savais déjà, en fait, avant cette conversation...

-
Maintenant, c'est plus à la mode. Pire, c'est prohibé. Et vos nouveaux potes de la PES... savent-ils que vous étiez la Pomme d'un Prince ? qu'en diraient-ils ? vous feraient-ils confiance ?.... ouhhhhhhh que c'est vilain...

J'avais les deux mains occupées... et soif. Je lâchais Hannah, mis un coup de pied bien placé à mon "adversaire" qui resta assommé à nos pieds. Je bus à même la bouteille de True, d'un trait.

-
Et je ne cherche pas à vous faire peur.... pauvre petite chose.

dis-je quand j'eus fini mon liquide infecte.

-
Seulement à savoir où est William.

Elle me ressortit la même histoire à dormir debout que cette nuit, là-bas... quand je lui avais permis de ficher le camp. Devais-je regretter mon geste d'alors ?

-
William n'a pas trahi la reine. C'est impossible. Il adorait sa mère, lâchais-je, vaincu, m'adossant finalement à la banquette, reculant, m'enfonçant dans l'ombre, au point qu'elle ne devait plus me voir... quelle impression ça faisait de parler à un fantôme ? à l'homme invisible ? Comment pouvez-vous croire pareille insanité ?

Et si c'était vrai, le cercueil d'argent ? Tous mes espoirs s'effondraient : là, Hannah n'était plus pourchassée, pressée par le temps et poussée à mentir pour se sauver. A l'époque, sa vie ne tenait vraiment qu'à un fil, mais plus aujourd'hui. Tout ce temps j'avais su, sans le reconnaître, que William souffrait le martyr quelque part... Je soufflais :

-
Vous le sentez ? Il peut vous parler ? vous pouvez lui dire que je le cherche, qu'il me donne des indices ? il est emmuré ? en Ecosse ? loin ?

J'étais un bon flic, je pouvais trouver.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyDim 26 Mai - 18:43

Mon exclamation outrée finit par alerter les buveurs et les videurs. L'un d'eux pénétra dans notre box et tenta d'intervenir. En vain. Leslie n'avait pas été lui-même videur de la Pomme du Diable pendant plusieurs années pour rien. *Et il a dû se battre durant la guerre.* pensais-je. *Il a du souffrir lui aussi. Alors pourquoi n'arrive t-il pas à oublier et à tourner la page ?* Malheureusement pour moi, Leslie ne lâcha pas son emprise sur mon bras. Il me faisait mal. D'un coup, j'étais replongée dans ma vie d'avant, faite de douleurs et de chagrins. J'étais tellement heureuse d'avoir pu fuir ce pays de malheur, d'avoir pu vivre autrement, une vie normale ! Pourquoi me reprochait-il cela ? Pourquoi me rappelait-il mes erreurs du passé ? Pourquoi ce ton triste ? En quoi était-il concerné ? J'eus envie de lui demander s'il n'aimait pas un peu son William adoré, pour le défendre avec tant de conviction !!

- Comment appelez-vous quelqu'un qui renonce si vite à son amant vampire, dans les bras du premier venu ? et lui faire un enfant, sans chercher à retrouver son maître ?
Je restais un moment sans voix : j'avais oublié la capacité des vampires à tout sentir. Mais seul son odorat me paraissait en bon état : sa capacité à percevoir des émotions autres que les siennes était nulle ! La colère me monta au nez. Il n'avait pas le droit de dire tout ça, même s'il se trouvait en position de force :
"Faites attention à ce que vous dites : vous n'avez pas le droit de me juger. Vous ne savez rien de moi, des raisons de mes décisions. Vous vous en fichez de moi mais pourtant vous voilà bien prompt à me condamner pour avoir voulu vivre une autre vie, sept ans après l'enfermement de William ! Vous aussi vous avez retourné votre veste, si je me rappelle bien ! William voulait vous inclure dans la dissidence, mais dès qu'il a été déchu, vous avez commencé à travailler pour Julien Guillemaud ! Alors comment appelez-vous un vampire qui agit ainsi ?"

Maintenant, c'est plus à la mode. Pire, c'est prohibé. Et vos nouveaux potes de la PES... savent-ils que vous étiez la Pomme d'un Prince ? qu'en diraient-ils ? vous feraient-ils confiance ?.... ouhhhhhhh que c'est vilain...
Je soupirais, le regardant de haut :
"La PES ? Vous croyez que je les connais parce que j'ai dit que les vampires n'étaient plus les bienvenus ? Non, Leslie, je viens d'arriver en Ecosse mais je me suis renseignée avant. Je suivais les nouvelles aux Etats-Unis, vous saviez. Vous êtes pathétique."

Il finit par lâcher mon bras. Je pouvais respirer. Il frappa le vigile, puis but du True blood avant de me demander où était William. Patiente, je lui réexpliquai en me demandant pourquoi il ne m'avait pas crue la première fois. Même là, il avait décidément du mal à comprendre ! Il reculait et se cachait dans l'ombre pour me parler, pour exprimer son incompréhension.

"Je ne vous ai jamais menti Leslie. Même dans ce couloir, quand je m'enfuyais. Je vous ai dit "ils veulent ma mort". Ce n'était pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux. J'endurais mille tourments à cause de mon lien avec William. Je devais supporter Augustus car lui seul pouvait apaiser cette souffrance continue. J'étais enfermée tout le temps. Je me mourrais à petit feu. Voilà pourquoi je me suis enfuie. Pour vivre. Pour que William puisse vivre lui aussi. C'est dérisoire, je sais." achevais-je dans un souffle.
"Il a été déchu de son poste ; il est devenu William Sans Nom, vous vous rappelez ? Comme la reine a appris qu'il complotait contre le roi avec Belle Renart, elle a appliqué la sentence. Elle ne l'a pas tué pour autant : cela veut-il dire qu'ils vont le relâcher un jour ?"
C'était une question en l'air. Je ne m'attendais pas à ce que Leslie réponde. En fait, je ne savais pas s'il était vraiment loyal à William au point d'avoir rejoint lui aussi la dissidence et d'avoir retourné sa veste et couvert ses traces ensuite.

Vous le sentez ? Il peut vous parler ? vous pouvez lui dire que je le cherche, qu'il me donne des indices ? il est emmuré ? en Ecosse ? loin ?
"Désolée Leslie, je ressens ce qu'il ressent, la peur, la douleur, mais je ne vois pas par ses yeux, je ne sens pas par son nez, bref, je ne sais pas où il est."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyDim 26 Mai - 21:42

Vous aussi vous avez retourné votre veste, si je me rappelle bien !

Cette allégation, je la pris en pleine face, comme une gifle monumentale et sans pouvoir répliquer que non, que... c'était trop dangereux, de lui avouer que... que Julien était un allié ! que lui aussi cherchait William avec moi, qu'on était du même bord ! donc... je me tus. Etrangement, même si je la détestais pour m'avoir fait mal voir aux yeux de William, je savais qu'il n'y avait qu'Hannah pour m'aider à retrouver William... je balbutiais :

-
Oui, oui...

quand elle me rappela la terrible sentence d'exil qui frappa le Prince. Bien sûr que je me souvenais... cette parodie de jugement, la haine avec laquelle s'acharnaient les vampires sur mon boss... Une chance que... que... qu'ils m'aient oublié.. Plongé dans les souvenirs, j'avais du mal à émerger, à reprendre pied dans le présent. Toutes ces années de recherches. Je l'imaginais dans les bras du roi...

-
C'est lui qui a tout manigancé, pour ...

Je me tus juste à temps *écarter tout appui de la reine qu'il venait d'épouser*.
Mon dos écrasait littéralement le dossier rembourré de skyai noir. Hannah était mon seul lien avec William, je ne la lâcherai pas. Je n'abandonnerai pas. La jeune femme n'avait elle pas dit : "
Pour que William puisse vivre lui aussi." ?
Elle non plus ne renoncerait pas à le sauver, finalement, même si elle se refusait à l'admettre. Mon regard s'était adouci quand je sortis de l'ombre pour réintégrer la lumière mourante parvenant à entrer dans le box.

-
Je ne voulais pas vous effrayer... seulement retrouver notre ami commun. Je comprends que vous ne puissiez le crier sur les toits.

*ouais... les vampires ne sont plus à la mode... ils ne sont plus rien, contraints de pointer pour avoir le droit de survivre.*

-
...vous ne sentez rien ? je veux dire, William ne sent pas d'odeurs, de renfermé, d'humidité, genre grotte ? il a chaud ? froid ? que ressent-il à part la terrible douleur de l'argent ?

J'insistais... des fois que des détails lui reviennent en mémoire. Et aussi pour savoir si Hannah avait tourné la page William ou le gardait quelque part dans son coeur. William devait être plongé dans le noir, et cela faisait sept longues années, de calvaire, de peur, de rage, d'impuissance. Et moi, incapable de le retrouver ! J'en souffrais véritablement.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyJeu 30 Mai - 21:45

Je m'étais défendue avec hargne contre ses insinuations sournoises, ses insultes à peine déguisées. J'eus donc la grande satisfaction de le voir reculer et rester interdit un moment, quand je lui rappelais ses actions passées. Quand William avait été déchu, Leslie avait dû se faire tout petit, et nul doute qu'avait été confiée à Julien Guillemaud la mission de "le remettre dans le droit chemin", de vérifier que le vampire ne serait pas tenté d'entrer dans la dissidence à son tour. Pour ma part, j'étais soumise au roi, donc pas de risque pour que je tente quoi que ce soit pour aider William. Quand j'avais appris le terrible sort qu'avait subi le prince, j'étais au bar en présence du roi. Quel plaisir il avait dû connaître en me voyant devenir toute pâle, perdant mon souffle, envahie de soudaines douleurs inexplicables, comprenant petit à petit, et cette panique qui monte, qui monte, qui explose ! J'avais hurlé contre lui, l'avait traité de monstre, lui avait demandé de m'achever. Loin de répondre à mes prières, il m'avait proposé d'une voix doucereuse de "m'aider". Si je lui obéissais, il ferait cesser la douleur. Comme une femme lâche et faible que j'étais alors, j'avais dit oui. Je n'étais pas pour autant devenue sa servante humaine ; j'avais refusé. Il ne pouvait pas me forcer apparemment. *Enfin.. pas au niveau mental.* Et je rougis intérieurement.

Alors ni Leslie ni moi ne nous étions comportés comme des êtres exemplaires dans cette affaire. Si William savait ce que nous avions fait, nous pardonnerait-il ? S'il pouvait sortir et s'il pouvait nous voir ? Il m'était impossible de répondre à ces questions bien sûr. Je doutais que William soit un jour libéré.

C'est lui qui a tout manigancé, pour ...
Leslie prononça ces paroles énigmatiques puis se tut brusquement. Je ne relevais pas, bien que je ne comprenais pas de qui il parlait. Julien ? William ? Un autre vampire ?
Les excuses de Leslie me firent du bien aux oreilles. Enfin, si on pouvait appeler cela des excuses ... Ce n'était pas encore le temps de l'apaisement entre lui et moi. En fait, il m'avait passablement énervée et je n'étais pas prête de l'aider à mon tour, quoiqu'il cherche à obtenir de moi. Il me faudrait du temps et de vraies excuses pour que je consente à lui donner ce qu'il attend.

Et non, je ne ressentais rien d'autre. J'avais patiemment détruit tout lien entre William et moi. Enfin pas exactement. J'avais étouffé tout lien entre nous. Je pourrais retrouver ce lien, si je voulais aider Leslie. Cela prendrait du temps et ce serait infiniment douloureux, pour Imane, pour Max et pour moi. Notre famille serait touchée et qui sait si cette démarche porterait ces fruits ? *Et pourquoi ferais-je ça pour toi Leslie ?*

"Non, je ne ressens rien d'autre. Croyez-vous qu'ils m'auraient laissée m'enfuir si j'avais représenté un moyen d'atteindre William dans son cercueil ? Car ils m'ont laissée partir. Je ne les intéressais plus ; j'étais un poids mort pour eux."

"Cessez de me questionner à ce sujet, Leslie. Je n'ai rien à vous dire. Je n'ai pas envie de vous parler, de me confier à vous sur n'importe quel sujet. Vous avez si bien montré que vous vous en fichiez de moi et je refuse que vous m'utilisiez pour retrouver William." ajoutais-je d'une voix forte.
"Vous ne le retrouverez pas" assurais-je. "Considérez-le comme mort et allez de l'avant."

Une fois ces paroles dites, je sortais du box. Libre à lui de me suivre s'il le voulait. Assez de paroles s'étaient échangées dans le noir.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] EmptyJeu 18 Juil - 7:57

"Vous ne le retrouverez pas. Considérez-le comme mort et allez de l'avant."

Quelle assurance chez cette femme... sa phrase claqua comme une sentence et me déchira.

* Couper mon lien avec William ? *

J'avais du mal à considérer cette éventualité. Hannah se leva et partit alors que je regardais dans le vide devant moi, complètement abasourdi par ses dires. L'ancienne pomme avait tourné la page, définitivement, s'était inscrite dans une nouvelle vie après voir échappé aux griffes de nos souverains -grâce à moi !-. Jamais personne ne devrait apprendre mon implication là-dedans. Lorsqu'enfin je tournais le regard vers la salle, je surpris un vampire se retourner vivement sur son tabouret, mais cela ne m'alerta pas. Hannah était presque à la sortie. Je pouvais l'y rejoindre, ou pas. Mes pensées m'amenèrent à la réflexion suivante : l'humaine avait tourné la page, parce que sa vie serait brève et que cela s'imposait. Cette force, chez elle, me surprit. Et moi ? que faisais-je ? je me morfondais dans les souvenirs, l'espérance du retour de William, ou l'audace de le retrouver. Sept années avaient passées sans qu'aucune de mes recherches n'aboutissent, le chaos des années sanglantes n'aidant pas. Mais maintenant que la trêve me garantissait une relative liberté d'action, je ne savais en fait où chercher. Poser des questions sur le prince devenait compliqué, et je ne pouvais tuer mes informateurs comme jusqu'à présent. Ca aurait été trop visible. J'avais vidé mon dernier True, mélangé à du whisky et j'éprouvais une sensation de malaise entre gueule de bois et nausée. Si j'étais sorti de mon corps, je me serai trouvé pathétique. Mes efforts pour retrouver William étaient-ils un signe de faiblesse ? de refus d'évoluer ? La porte se referma sur Hannah. Elle avait tourné la page. La question qui s'imposait à moi : devais-je le faire aussi ? Julien avait besoin d'un bras droit solide, pas d'un rescapé comme ce que je lui offrais jusqu'à présent. Il chercherait le prince avec des moyens bien supérieurs au mien, et en tant que son ami. Aucune raison pour moi de penser qu'il pouvait me leurrer. Non. Je me pris la tête entre les mains et pressais mes tempes. J'aurai voulu dire tant de choses à Hannah... la féliciter pour son enfant, en fait... car la vérité m'assomma : je ne serai jamais père. Et aussi... que... je comprenais son choix de vivre plutôt que de mourir dans les souvenirs, comme je le faisais. Après avoir déposé deux billets pour les conso, je sortis à vitesse vampirique. Une fois dehors, je vis la frêle silhouette de celle que je voulais revoir, et me figeais devant elle, presque menaçant :


- "On" ne vous a pas laissé vous enfuir, "J'AI" permis votre fuite. Et j'ai risqué gros pour ça. Et visiblement pour rien. Vous n'en valiez pas la peine.

Les paroles prononcées étaient à l'inverse de ce que je comptais lui dire... mais cela me soulagea de les lui faire entendre. Ma voix était étrangement calme et profonde. Aucune menace en fait. Peut-être juste le besoin de m'affirmer ? non. De montrer une autre facette des événements à cette jeune mère de famille. Pour qu'elle s'enfuit tant qu'il était encore temps. Pourquoi je l'aidais maintenant ? Si cela se savait, je risquais gros.

- C'est de la folie d'être revenue ici. Croyez-vous réellement que les vampires vont rester tranquilles ? Dès que la Reine aura repris ses esprits et sa force, vous serez de nouveau une cible. Votre inconscience vous conduit à revenir ici et en plus, avec un enfant ? mais qu'avez-vous donc dans la tête ?

Je ne la croyais pas quand elle prétendait ne rien savoir de l'endroit où se trouvait William. Pour moi, elle mentait éhontément, et son secret bien gardé lui servirait à profiter d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ. Et moi ? J'étais bien mieux auprès de Julien que du prince. C'était un fait. Je le reconnaissais. J'imposais le silence à Hannah en mettant un index sur ma bouche et en articulant "laissez-moi finir...". A moi de reconnaître qu'une page DEVAIT se tourner, et de l'accepter. On pouvait deviner la bataille des pensées contradictoires qui faisait rage en moi. Le déchirement de la rupture totale et définitive avec le passé, avec William. Mais je ne pouvais révéler à une humaine l'aide apportée par un si puissant vampire à notre cause, surtout qu'elle ne semblait plus désirer, ou même espérer, le retour de son amant. Son humain l'aimait-il autant que Raybrandt ?

- Fuyez tant qu'il est temps.

Je ne pus rien ajouter d'autre. Le dire, déjà, était une folie. Se rendrait-elle seulement compte du risque que je prenais encore à la prévenir ainsi ? Non... Hannah me semblait si humainement inconsciente. Un peu comme moi, quand j'agissais à tort et à travers, au risque de mettre le Général dans l'embarra. Car j'agissais sans calcul dans un monde où chacun se croyait un Machiavel. Je disparus, vitesse vampirique aidant, avant que la jeune femme ne put répondre. Un vampire sortit de La Pomme du Diable et regarda Hannah, seule sur le trottoir. Il pouvait donner l'impression de scruter les alentours, ou simplement d'être un vampire amoureux de la nuit.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]   Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah non ! pas elle !!! [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire, Humain, Ca, Elle et Moi [Livre III - Terminé]
» La paix est-elle une chimère ? (2/2) [Livre II - Terminé]
» La paix est-elle une chimère ? (1/2) [Livre II - Terminé]
» Ses postures, impostures... Elle a pris mon passé mon futur [Livre II - Terminé]
» La roue ne cesse de tourner, jusqu'à ce qu'elle sembale et se détache de son axe. [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: East End :: La Pomme Du Diable (Abandonnée)
-
Sauter vers: