AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]
MessageSujet: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Sam 27 Avr - 11:38

Timothée Fontaine


Date de naissance : 17 novembre 1989
Lieu de naissance : Cannes, France
Emploi : Généticien - Engagé comme expert scientifique à la bridage PES

Caractère : Impulsif – Fonceur – Révolté – Déterminé – Rusé – Confiant - Franc
Avatar : Andrew Garfield




Timothée est né à Cannes dans un hôpital prestigieux de la région. La malchance et l’inattention du personnel débordé a voulu qu’il soit échangé à la naissance avec un autre bébé. Le fait que tous deux portent un nom de famille quasi identique, a accentué cette confusion. Aucune des deux familles ne s’en apercevra et ils repartiront, élèveront un enfant qui n’est pas le leur. L’enfance de Tim s’est déroulée sans accroc sous la bienveillance de ses géniteurs. Il fût très tôt mis au courant de la particularité de sa famille à savoir qu’ils étaient des métamorphes et il attendit impatiemment le jour où à son tour, il pourrait se transformer. Mais il fallait garder le secret, c’était important. Il fût très vigilant, très discret à l’instar de ceux qui l’avaient élevés. On le disait sage, renfermé alors à l’époque.

L’adolescence le changea radicalement et dans ses rapports à ses parents et dans sa façon d’être, d’agir. Les années passaient mais jamais il n’eut la possibilité de se transformer. Ils essayèrent de trouver une raison à ce phénomène mais ils ne connaissaient personne de leur espèce ayant été dans ce cas. Tim finit par comprendre qu’il n’était pas comme eux. Un fossé se creusa alors entre lui et ses parents. Ils ne parvenaient plus à se comprendre. Tim fit tout pour se démarquer comme il pouvait, pour attirer l’attention de ses géniteurs. Il enchaîna les petites bêtises, séchant les cours, provoquant ouvertement les autres, sortant la nuit pour ne revenir que le lendemain matin sans explications. Il avait l’impression de ne pas être accepté par ses parents qui étaient si différents de lui. Il aurait donné n’importe quoi pour être des leurs, pour pouvoir être spécial. Il avait l’impression d’être une déception pour sa famille, un échec. Une fois qu’il eut atteint la majorité, il décida de comprendre qui il était, d’où il venait vraiment et se mit à enquêter de son côté. Il démarra alors des études dans le domaine de la science afin de comprendre le fonctionnement, la nature des métamorphes. Il se spécialisera dans la génétique. En parallèle, il interrogera d’autres changelins, s’informa plus que nécessaire sur cette espèce qu’il tiendra toujours en admiration. Grâce à des analyses qu'il mène confidentiellement à partir de son ADN et de celle de ses parents, il est alors convaincu qu'il n'est pas leur fils.

Au bout de quelques années, il parvint à joindre l’un des employés de l’hôpital de l’époque et à force de persuasion voir harcèlement, il parvint à obtenir une liste des naissances. Le nom Fontayn attire automatiquement son attention. Il se renseigne à son sujet. Un fils de riche partit étudié à l’étranger – un cliché. Seulement, il n’est pas parti n’importe où et Tim pense qu’il est sur la bonne voie. L’Ecosse est mise à feu et à sang quand il fait cette découverte. Ses parents lui interdisent de gagner ce pays où les diverses races surnaturelles s’affrontent. Il a une longue discussion alors avec eux. Mais ces derniers ne parviennent pas à le croire quand il parle d’erreur à la naissance. Ils se disputent, Tim les traite de lâches, lui aurait aimé pouvoir se battre pour défendre les métamorphes qu'il continue de voir comme son espèce même si il n'en fait pas parti. C’est vers la fin de la guerre qu'il finit par poser le pied en Ecosse. Il veut connaître le fin mot de l’histoire. Il décide de rejoindre la brigade dans l'espoir de trouver les métamorphes d'Ecosse, de les aider secrètement et surtout d'atteindre son but ultime, trouver Camille Fontayn.




Camille Fontayn
Camille et lui ont été échangés à la naissance mais si l'un ne soupçonne pas encore ce scénario, l'autre le cherche en étant à peu près sûr de sa théorie. Tim veut rencontrer Camille pour vérifier son hypothèse, pour savoir, comprendre. Même si il ne se l'avoue pas encore pour Tim, Camille représente ce qu'il aurait désiré être l'enfant des Fontaine, un métamorphe. Sa jalousie l'oblige à le détester viscéralement sans même l'avoir rencontré. Camille, lui, ignore encore que ses parents ne sont pas les siens bien qu'il le soupçonne, il n'a pas encore réalisé. Il continue à croire qu'au moins l'un des deux est lié à lui. Avec les événements et la guerre ainsi que sa nouvelle place au sein de la communauté des changeurs l'ont obligé à ne pas creuser le sujet. Tim le recherche toujours activement mais il ne parvient pas à mettre la main dessus. Camille semble insaisissables et bien trop discret. Néanmoins, il est fermement déterminé à mettre la main sur lui.


Alan Dougal
Tim a obtenu les travaux sur la génétique des lycans réalisés par Alan. Ce dernier a supprimé des pistes éventuelles à des endroits évidents. Pour Tim, ça ne fait pas de doutes qu'il a couvert l'existence des métamorphes et surement de son plein gré. Il le rencontre et tente tout n'en abordant pas de plein fouet le sujet d'en savoir plus. Peut-être connait-il les métamorphes d'Ecosse, peut-être pourrait-il l'aider à retrouver Camille Fontayn? Toujours est-il qu'Alan contourne lui aussi le sujet dans le même but que Tim, conserver le secret à tout prix. Tim en ressort frustré et a bien compris qu'Alan lui cache quelque chose. Ce dernier mettra tout en place pour brouiller ses pistes et l'éloigner de la vérité, ne connaissant pas ses intentions. Tim ignorera qu'il a en fait croisé un métamorphe, Alan étant fiché loup-garou, il le pensera être de cette nature. Pourquoi aurait-il alors "vendu" le secret de son espèce? Tim pense qu'il avait dû se faire passer pour un humain et ne pas éveiller les soupçons en continuant ses recherches pour le gouvernement.


Makayla E. Brown
Une collègue de travail qu'on lui a présenté directement quand il a intégré la PES. Il s'occupe d'analyser les échantillons qu'elle lui rapporte du terrain. Etant elle-même enquêtrice, il veille à se rapprocher d'elle un maximum afin de garder un certain oeil sur ses missions. Qui sait, pourrait-elle d'aventure tomber sur Camille Fontayn au cours de ses recherches?
Pour autant, ça n'est pas une corvée car il la trouve sympathique et l'entente est optimale jusqu'ici entre eux.


Aliénor C. Galvez
Tim a quasiment élu domicile dans le bar où travaille Aliénor et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y vient régulièrement après son boulot. La jeune femme l’intrigue et l’attire de par sa beauté ainsi que par le mystère qui l’entoure. Il tente d’établir un maximum le contact avec elle mais elle ne semble pas répondre à ses avances. Cela ne le décourage pas et il continue tête baissée son petit jeu de charme. Elle finira par accepter un rendez-vous avec lui, il en est convaincu. En attendant, il cherche à en apprendre le plus sur elle. Il est fasciné et elle le rejette sans cesse. Plus elle l'envoie paître, plus il la désire cela dit.


Philipp Mc Borough
Tim se méfie fortement de Philipp qui semble être bien trop extrémiste dans ses raisonnements et sa façon d'agir. Il lui a donné la place et il se tient à carreaux prétendant défendre les mêmes buts que lui. Il tente d'endormir un maximum la vigilance de Phil en étant le plus compétent et aimable possible au boulot. Sur le fond, il essaie surtout de trouver les métamorphes et de brouiller les pistes à leur sujet. Pour les autres espèces, il se montre néanmoins bien moins indulgent, il n'hésite pas à les désigner du doigt - ne fusse que pour garder intacte sa couverture et ses objectifs.




Crédits

Dans l'ordre d'apparition :
Avatar(c) Eden memories || Icone © loverlime
Icone Lien (c)librarypictures © little luna (c)princess_loser (c)missgranola (c)peak77
Codage (c)Kanala




Dernière édition par Camille Fontayn le Dim 28 Avr - 10:39, édité 22 fois
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Sam 27 Avr - 13:28

Du coup voici une première ébauche de notre lien Tim / Phil dans le cas où Tim intégrerait le laboratoire de la PES en tant qu'Expert scientifique (c'est la dénomination exacte du boulot d'Abby dans NCIS comme dit sur la CB )



Encore une jeune recrue de ma brigade. S'il ferait un agent de terrain peu compétent, il en est tout autrement lorsqu'il s'agit d'analyses scientifiques. Ce qui explique son poste au sein du laboratoire de la PES malgré ses 28 ans. Il semble être un bon gars malgré son côté rat de laboratoire, mais le simple fait qu'il ne me les brise pas comme Tom, l'expert informatique de la brigade, suffit pour que je l'apprécie malgré son jeune âge. Qu'il continue à faire son boulot correctement et tout devrait bien se passer.


Le Tom dont je parle c'est le futur DC d'un des membres de strange Very Happy


avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Sam 27 Avr - 20:55

Ca me parait bien j'ai précisé du coup pour sa place au sein de la brigade avec le terme que tu m'as donné =)

De son côté ça pourrait donner :

Tim se méfie fortement de Philipp qui semble être bien trop extrémiste dans ses raisonnements et sa façon d'agir. Il lui a donné la place et il se tient à carreaux prétendant défendre les mêmes buts que lui. Il tente d'endormir un maximum la vigilance de Phil en étant le plus compétent et aimable possible au boulot. Sur le fond, il essaie surtout de trouver les métamorphes et de brouiller les pistes à leur sujet. Pour les autres espèces, il se montre néanmoins bien moins indulgent, il n'hésite pas à les désigner du doigt - ne fusse que pour garder intacte sa couverture et ses objectifs.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Dim 28 Avr - 0:13

Ça me convient on attend plus que l'avis de Krystel ou Torben du coup Very Happy
Du coup ton scénario est terminé cam?
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Dim 28 Avr - 2:07

Yép ! Il est terminé *___* Merci à toi ^^
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Dim 28 Avr - 2:37

De rien ma future proie
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Ven 3 Mai - 11:29

tu en es où camillou?
avatar

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Ven 3 Mai - 11:33

J'ai terminé ^^
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   Ven 3 Mai - 11:41

ok, je le poste alors :p
avatar

Journal Intime
Spécialisation:
Points de vie :
Coups du Destin: 0
Votre destin est entre mes mains.
Messages : 8501
Membre du mois : 7544
Je crédite ! : Avatar (c) Kanala
Localisation : Nulle part et à la fois partout
Compte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timothée Fontaine ⇉ Humain ⇉ Andrew Garfield [Terminé et Posté]
» (M/LIBRE) ANDREW GARFIELD
» (M) ANDREW GARFIELD - You were my happy ending
» Galerie d'Em'
» (m) ANDREW GARFIELD → Nobody said it was easy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: Se lancer sur Sc :: Le background du forum :: Scénarios :: Scénarios en création :: Les scénarios finis et postés-
Sauter vers: