†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]
MessageSujet: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptySam 24 Nov - 12:10

Il était tôt ce soir-là. A 18 h, j'étais sorti de mon demi sous-sol en arrondissant les épaules, avec une profonde sensation d'abandon et de trahison. Pourtant, j'avais réalisé un beau coup d'éclat en capturant un tueur de l'HCV quelques jours auparavant. Et l'excellente idée de le livrer au Maître Vampire avait ouvert une nouvelle perspective à ma non-vie. Julien m'avait proposé un pacte incroyable qui me mettrait à l'abri, c'était certain ! Les nuits suivantes furent légères et j'accomplissais simplement mon boulot à La Pomme du Diable où j'étais videur, abandonnant l'idée -momentanément !- de retrouver mon Prince. L'ambiance y était toujours la même, les habitués également, rien ne trahissait le changement de propriétaire des lieux. Et puis, il y avait eu un message de Jana Raybrandt. Une princesse, quand même... cependant, cela m'inquiéta beaucoup, car mes trois courtes années d'immortalité (sans rire !) m'avaient tout de même enseigné que s'approcher trop près de la famille royale était... dangereux. Je me souvins des paroles de Guillemaud :

La Princesse Jana mérite tous les honneurs
dû à son rang. Respecte le protocole à le lettre en sa présence, agis
avec réflexion et respect. Si tu manques à l’étiquette tu mourras sans
l’ombre d’un doute car tu encourras la colère d’Augustus et Krystel.


Sans lui dire quoi que ce soit sur cette convocation. Je tenais à garder pour moi seul quelques infos, histoire d'avoir des éléments qui me soient propres. D'ailleurs, rien ne m'indiquait qu'il n'informait pas la famille royale en douce en jouant sur son propre échiquier, et se servant de moi comme d'un fou -ce qu'assurément je passais pour être parmi ces vieillards immortels-. Je marmonnais dans mon écharpe :

* Comme si je pouvais manquer sciemment à l'étiquette !!! le problème, c'est que je ne la connais pas bien... *

Bref, j'avais l'air d'un chien mouillé lâché au milieu d'un de ses salons royaux couverts de tapis et autres meubles de prix...

*M....... !!!*

Il se remit à pleuvoir. Des gouttes fines et serrées qui ne mouillaient pas vraiment. Mon pas s'allongea. Je me demandais en silence ce que j'allais bien pouvoir raconter à la princesse, mais surtout ce qu'elle allait me demander. C'était si idiot de se poser se genre de question, sachant que jamais, rien ne se passait de la manière qu'on avait imaginé. Je tournais dans la rue où se trouvait mon boulot. Devant La Pomme du Diable se massait déjà les clients. Un coup d'oeil à ma montre : incroyable !!! déjà ?!!!

* Pfuuuuhhhh ! *

Même pas le temps de souffler. Je n'avais rien bu depuis trois nuits, anxieux à l'idée de me présenter au Manoir. Les images de William jeté dehors comme un malpropre par cet ancien tueur de l'HCV .... j'eus envie de vomir. Porte de derrière, je m'engouffre dans un couloir étroit et noir comme un four. Cela ne me gênait pas, évidemment. Dans mon placard, je laissais mon manteau trempé, changeais de fringues, me glissant dans ceux du club, enfilait mes pompes. Un coup d'oeil à tout çà : le tissu noir tranchait sur la chemise immaculée, et le cuir de mes chaussures était impeccablement ciré. Un tout petit peu de déodorant -çà rassurait toujours les humains, cette odeur, et ils en oubliaient ma non-vie- et je fis mon apparition dans la salle. Les barmen étaient déjà en place et les premiers clients s'installaient. Dans un bocal trônaient un mélange de citrons verts et jaunes particulièrement attirant. Deux jeunes couples s'enlaçaient sur une banquette. Mon regard fit le tour de la scène : tout était si calme et la musique battait déjà comme un coeur, doucement, pour commencer. Dans une heure, ce serait la cacophonie : fallait en profiter. Une profonde inspiration dont je n'avais pas besoin, quelques mots aux autres videurs -humains, pour la plupart- pour les avertir de mon rendez-vous avec la boss, quelques pas vers le bureau.

Trois petits coups secs contre la porte.

J'aurai bien aimé déglutir, faire quelques exercices de respiration, mais après tout, mon coeur ne battait plus.

Citation :
Bonsoir Mr. Anderson,

Passez donc me voir pendant l'une de vos
pauses, j'ai eut beaucoup à faire mais désormais je devrais être à la
Pomme du Diable tous les soirs, nous réglerons ce petit désagrément.
J'ai repris, et re-amenagé le bureau de l'ancien gérant, vous m'y
trouverez.

Respectueusement, Princesse Jana Pfeiffer Raybrandt.


Voilà ce qu'elle avait dit. Cet excès de politesse me mettait extrêmement mal à l'aise.
Le noeud dans ma gorge menaçait réellement de m'étouffer ? mais non ! pas besoin de respirer. Mais qu'est-ce-que c'était désagréable... Je repris confiance en songeant au fait que j'avais, le premier, contacté la princesse : après tout, je n'avais pas eu ma paie ! alors que pas une seule nuit, je n'avais manqué à La Pomme, faisant scrupuleusement mon travail. Je n'étais donc nullement en tort. Mieux : j'étais dans mon bon droit.



Dernière édition par La Destinée le Dim 7 Avr - 2:00, édité 3 fois (Raison : attention : si lu avant 20h45 ce même jour, merci de relire mon post, j'ai du le modifier car j'avais mal compris quelque chose.)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyLun 7 Jan - 16:15

Tu parles d'un rendez-vous!



Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] Tumblr_mb683jwxwk1rog3z8o5_250La pomme du diable, le seul endroit désormais où je me sentais vraiment chez moi. Même si, je souffrais de ce manque de liberté, finalement je n’avais rien à moi puisque tout était aussi au roi et à la reine. Même ma vie ne m’appartenait pas. Mes idées devaient rentrer dans le moule. Mes actions étaient écrites à l’avance et je n’avais pas le droit de choisir mon avenir. Une situation qui me pesait. Un jour, j’en aurais marre. Un jour, je me rebellerais. J’avais cru en la dissidence, avec la disparition de William je n’y croyais plus. La pensée que finalement auprès de la reine je serais en sécurité, et je pourrais prospérer, revenait à mon esprit. J’avais peur, peur de faire les mauvais choix, peur de regretter ensuite. J’étais perdue entre deux-eaux et impossible pour moi de sortir la tête de l’eau. J’étais pommée, j’avançais mais je n’avais plus vraiment de but. Torben était si loin. Moi, j’étais si seule. J’étais quelque peu instable, mais ma vie changeait. Toutes les semaines, un nouveau rebondissement, j’étais traumatisée et j’avais du mal à m’adapter à toutes ces nouveautés. Elle est bien loin la vie tranquille que je devais vivre avec Torben, paisible et heureux nous devions être. J’étais dans l’ancien de bureau de William, que j’avais repris et réaménagé à mon gout. Pour une fois que j’avais un semblant de quelque chose qui m’appartenait. Je rêvassais, mes pensées profondes m’appartenaient elles même si elles étaient profondément entachées par la vie. Il pleuvait dehors, j’entendais le cliquetis des gouttes qui tapaient aux carreaux. Il était 18h et j’étais là depuis la veille. J’avais dormi ici, j’avais beaucoup à faire. Reprendre la Pomme du Diable n’était pas de tout repos. Au moins, je me sentais utile. J’avais prévenu la reine du lieu où elle pourrait me trouver.

J’avais les cheveux attachés avec une pince, une veste en jean, un débardeur noir moulant dessous et un pantalon serré noir et des talons hauts. Comme toujours, très classe quoi que un peu plus décontractée aujourd’hui. Un accident la veille avait tâché la robe noir très glamour et très femme d’affaire que je portais. Leslie me sortit de ma rêverie, il tapa trois fois à la porte. Je lui dis d’entrer, j’étais assise à mon bureau et je croulais sous la paperasse. J’avais préparé les papiers pour la paye de Leslie, cela m’étonnait qu’on l’avait oublié mais je n’avais pas eut le temps de mettre mon nez dans toute la gestion, j’avais tout préparé. L’entrevue serait bref, je réglerais le paiement et il pourrait retourner à ses occupations. J’avais d’autres chats à fouetter sauf s’il venait autre chose. Plus rien ne m’étonner de toute manière. Je n’avais aucune confiance en ce Leslie Ryan Anderson, William l’avait connue beaucoup mieux que moi pour moi, il serait seulement un videur de la Pomme du Diable, un employé, nos relations resteraient strictement professionnelles. Je me levais de ma chaise quand je sentis le porte s’ouvrir, les mains posaient sur la table, de toute ma hauteur je lui ferais face. Je lui proposerais de s’asseoir, nous serons d’égales à égales. Je ne voulais pas d’histoire, tout devait bien se passer ici, je voulais avoir de bons rapports avec mes employés et être une bonne gérante. Fierté personnelle. J’attendais qu’il entre, j’arborais un visage calme et détendue, amicale et compréhensif. Je n’avais rien à craindre de Leslie, simple rendez-vous de boulot, une petite pause pour moi dans la gestion de la Pomme du Diable.

Chapitre 1 ¤ Leslie Ryan Anderson
18 novembre 2010.
Glasgow. East End.
La Pomme du Diable.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyMer 6 Fév - 17:46

Jamais auparavant je n'avais rencontré Jana. Je l'avais bien aperçu, de loin, et elle de même, peut-être... Là, derrière cette porte, j'attendais la réponse et cela sembla durer une éternité -sans rire !-. Je repassais mes rares leçons de bienséance : autant dire que ce fut court. Au final, sans doute fallait-il qu'elle parle la première, non ?

Je me demandais aussi à quoi ressemblait désormais le bureau de William : à un boudoir cosy aux teintes pastelles ou le genre froid : cela m'aiderait-il à en apprendre davantage sur celle qui me recevrait ? J'entrais à son invitation, ne sachant que penser du ton employé tant sa voix me parvint de loin. Et aussi parce que je me trouvais distrait par mes réflexions solitaires -comme si elles pouvaient me protéger de la réalité que je ne tarderai pas à rencontrer-. En trois enjambées, je fus à un mètre cinquante de son bureau et attendis là, notant d'un coup d'oeil professionnel sa tenue sobre et étrangement citadine, par rapport à ce que je m'attendais d'une princesse. On aurait dit Lady Di avant son mariage... Avait-elle son innocence ? Etait-elle broyée par le système ? quelles étaient ses marges de manoeuvre ? Le bureau avait changé. Je préférais avant. Evidemment. Cela devait venir de mon attachement au Prince. Plus le temps passait, plus je me disais que sa manière désagréable de me traiter les derniers temps révélait un besoin de me mettre à l'abri de la tempête qu'il traversait, me jugeant sans doute trop "bleu" pour y résister. Une bouffée de reconnaissance me saisit. J'étais pas maso quand même ? Brève et stupide inquiétude. La princesse était debout derrière son bureau, les deux mains posées sur le plateau lui donnait un air solennel : était-ce ce qu'elle désirait ? ou se demandait-elle comment me recevoir ? Après son invitation, et que Jana se fut assise, j'osais m'asseoir à mon tour. Le silence tomba.

Euh....

Toutes ces histoires de savoir-vivre royal me paralysait un peu. Jana avait tous les pouvoirs, et moi... aucuns. Je la laissais donc prendre l'initiative, remarquant au passage que ma feuille de paie se trouvait là, plaquée sur le sous-main.

*La dernière ? *

La princesse allait-elle me virer ? chercherait-elle à me connaître ? me poserait-elle des questions sur William ? que lui avait-il dit de moi ? Après tout, il m'avait recueilli, enseigné les bases de la vie immortelle,... Si je perdais mon boulot, de quoi allais-je vivre ? Après tout ce que j'avais vécu les deux derniers mois, en fait, j'avais presque envie d'essayer autre chose, briser mes liens avec La Pomme, un peu à l'exemple de William. Ce qui me retenais de le faire ? la crainte que mon départ ne soit prit comme l'aveu de mon allégeance pleine et entière au Prince honteusement chassé.

Et le roi était dangereux. Inutile d'attirer son attention. La reine me faisait l'effet d'une poupée entre ses mains, à moins qu'elle ne parvienne un jour à le manipuler, mais... toutes ces choses de haut vol ne me concernaient qu'indirectement. Maintenant, je me trouvais devant la princesse et attendait, regard demi baissé, attentif et prêt à servir, ce qui suivrait. La partie, si cela pouvait se voir comme un jeu, allait commencer.

ps : de retour. merci de m'avoir attendu !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 24 Fév - 22:31

Tu parles d'un rendez-vous!



Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] Tumblr_mb683jwxwk1rog3z8o5_250Il était rare que je rencontre Leslie, il avait plus l’habitude de traiter avec William qu’avec moi, mais désormais c’était moi la patronne de la Pomme du Diable et c’était à moi qu’il fallait se référer. J’étais une femme d’affaire, toujours bien mise. Je prenais exemple sur la reine, tant qu’à faire elle était la mieux placée. Jeune mais assez mature pour être capable de reprendre la Pomme du Diable en main. Quelques étourderies par ci par là, mais j’étais quelqu’un d’organisée, et si mes souvenirs étaient bon j’avais suivi un cursus qui m’aidait dans la gestion d’un commerce. Nous avions oublié la paye de Mr Anderson soit ! La chose allait être rétablit dans quelques minutes. Perfectionniste, tout devait être parfait dans cette boite vampire surtout que la concurrence se faisait rude là dehors !

Je ne portais pas Leslie dans mon cœur, surement car je le connaissais très peu et j’étais devenue assez amer avec tous les souvenirs de ce mari. J’avais son dossier sur le coin de mon bureau, je l’ouvrais et le parcourais. On tenait un petit dossier avec les heures accomplies, et les archives des payes, les arrêts maladies ou que sais-je encore. Je connaissais donc la réponse pour ses heures supplémentaires, mais il était là autant en profiter pour le jauger et connaitre un peu plus cet employé qui m’est si étrangers. Je rentrais tous les dossiers un à un sur mon ordinateur, oui je reprenais toutes les choses en main et pas qu’un peu !

    « Bien. Bonsoir Mr. Anderson, Vous êtes là pour votre paye si je ne m’abuse et si j’en crois votre coup de téléphone ? Avez-vous fais des heures supplémentaires ce mois-ci ? Excusez-nous du désagrément que le retard de votre paye a pu engendrer, je veillerais personnellement à ce que cela ne se reproduise plus Mr Anderson. Je vais immédiatement faire le nécessaire.


Refusant et essayant de me démarquer au maximum de l’œuvre de William. Aujourd’hui, je suivais les directives du roi et de la reine. Reine qui m’avait autorisée à revoir et à modifier voir à améliorer la Pomme du Diable qui était l’une des propriétés royales et l’une de mes responsabilités dont j’étais très fière. Sa feuille de paye était là prête à être remplit et donnait en main propre. Leslie faisait son travail, et il serait convenablement payé. Je n’avais aucunes raisons de me débarrasser de Leslie, je ne le connaissais à peine mais il n’avait rien fait pour que je le vire. A priori. Je le connaissais si peu, j’avais des mauvais aprioris sur sa personne, je doutais qu’un jour le feeling passeraient entre nous je ne savais pas pourquoi. Peut-être ce gouffre patron/employé qui se construisait entre nous, et la distance que j’avais mis naturellement entre lui et moi.

Pâle, mon apparence pouvait sembler bien froide telle la température de ma peau mais tout de même ! J’étais professionnelle, il était venue là pour sa paye il repartirait avec et pourrait reprendre son travail avec la satisfaction d’avoir reçu une récompense pour le travail accompli. Après s’il était là pour autre chose, et bien nous aviserons en conséquence. Je lui lançais un sourire pour lui montrer qu’il était en sécurité, et qu’ici il pouvait parler en toute confiance s’il en avait besoin. J’étais peut-être la mieux placée pour comprendre Leslie, lui l’ami fidèle de William, je jugerais moins ses actes que quiconque. Je voulais me détacher de tous les souvenirs que j’avais avec William, mais peut-être que d’autres, comme Leslie, cherchaient à faire comme le Prince et voulaient prendre leur envol.

Chapitre 1 ¤ Leslie Ryan Anderson
18 novembre 2010.
Glasgow. East End.
La Pomme du Diable.


Dernière édition par Jana P. Raybrandt le Mar 26 Fév - 20:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyMar 26 Fév - 13:25

Je sentais le cuir froid sous mes cuisses, et dans mon dos. Mon attitude un peu raide pouvait passer aussi bien pour un grand respect que trahir mon malaise face à une femme du rang de Jana. Elle avait été mariée à William, sur désir royal. Dans ce milieu là, seul les humains avaient su franchir le pas et accorder à ses familles régnantes, le droit de s'unir par amour. Visiblement, ce n'était pas le cas chez les immortels, qui eux, préféraient les unions d'intérêts. Qu'avaient-ils éprouvé tous les deux ? comment avaient-ils vécu cette union ? l'avaient-ils consommée -je rougis intérieurement !-, avaient-ils réussi à se parler, à se comprendre, à se découvrir ? ou bien n'étaient-ils demeuré que des étrangers obéissant bien sagement au roi ? J'avais toujours eu l'impression que c'était un coup monté du souverain contre le pouvoir de la reine, décidant à sa place que faire de son fils. En fait, le prince et Jana m'apparaissaient toujours comme des victimes de cette curieuse "raison d'état" -sauf qu'à présent, plus rien de tout cela n'importait et que mon dévouement à William risquait sacrément de me nuire-. Bien sûr, je n'étais pas là pour me demander ce que pouvait apporter l'épouse du prince déchu à la couronne, mais certainement ne se trouvait-elle pas là par hasard. Je savais que William n'avait d'yeux que pour sa pomme à l'époque, et avait cédé au devoir qui lui incombait.

*Mais elle...?*

Les mots de Julien me revinrent : bien me tenir, respecter les usages.... rahhh ! me tenir, je ferai de mon mieux, mais les usages de cour, je n'y connaissais rien ! En tout cas, elle n'avait pas lever la main pour que je baise un anneau ou un truc de ce genre, non, on s'était simplement assis là, l'un en face de l'autre, comme un employeur et un employé lambda. Moi me demandant si j'allais être payé, vu qu'il y avait un mois de retard, si je percevrais les deux mois d'un coup ou pas, ou simplement un coup de pied au c... D'autant qu'e Jana semblait extrêmement froid à mon égard : je lui déplaisais déjà ?!!! -c'était bien ma veine...- alors qu'elle ne me connaissait pas ?

*Normal ! j'étais au service de son mari 24 h/24 ! on peut nourrir des a priori à moins....*

Rien n'empêchait non plus la princesse de me faire saisir et jeter dans une prison dont je ne sortirais jamais, sans avoir à se justifier, et même me faire interroger par le nouveaux shérif ! mon coeur se serra : mon avidité -je ne demandais que mon du pourtant ! me conduisait dans un piège !!! Aussi, lorsqu'elle parla enfin, je fus soulagé :

*Elle va payer ! ouf !*

Le loyer, l'eau, l'électricité, les taxes... tout cela me bouffait déjà un bon tiers de mon salaire. Après tout, j'avais osé appeler ma nouvelle patronne parce que j'étais venu consciencieusement occuper mon poste, sans qu'on ne ne dise rien, sans me faire remarquer, mais bossant bien, assumant les heures sup' au cas où, remplaçant les collègues absents sans broncher. Je ne faisais jamais de vague. En fait, pour la princesse, je devais être parfaitement transparent...

*Là, faut que je réponde quand même !*

J'amorçais donc une réponse, troublé par le fait que Jana face ne fut-ce qu'allusion, à un retard et pire, s'en excuse. Ce que j'aurai aimé que Guillemaud me dise que faire en tel cas !!!

-
En fait, je n'ai pas été payé le mois dernier...

toussotements gênés de rappeler un tel oubli, et aussi de ne pas m'être manifesté non plus plus tôt, ce qui pouvait passer pour de la soumission par crainte de perdre mon boulot, ou une trop grande confiance dans le fait d'être ré-embauché d'office par le successeur de mon patron. Dans les deux cas, ça ne pouvait que jouer contre moi : à moins que la princesse ne prenne cela pour une preuve de total dévouement... on ne savait jamais avec les aristo !

-
Je suis revenu deux mardis de suite, pour remplacer Jess, et j'ai aussi assuré l'intérim de Robert, qui est parti, le temps qu'il soit remplacé, soit trois autres nuits.

Oserais-je réclamer les trois fois deux jours consécutifs passés à la trappe ? non. Bien sûr que non : Jana déciderait. Si elle pouvait me payer les deux mois, ça m'irait déjà bien, j'étais prêt à attendre un peu pour les heures sup', même si je ne le précisais pas. Surtout si elle voulait me lourder, autant qu'elle règle tout. Si tel était le cas, j'espérais repartir vers ma ville natale, et tenter un nouveau départ... D'un autre côté, là-bas, se trouvait Julien, et je ne voulais pas trop dépendre de lui.

-
Ce mois-ci, j'ai remplacé Rudy au contrôle de l'entrée principale mercredi, jeudi et vendredi, car il avait un empêchement.

Une éternité que je n'avais plus eu un instant à moi entre mes recherches du Prince et mon boulot à La Pomme... Je devais avoir la tête d'un déterré ! heureusement que toutes ces heures supplémentaires pouvaient suffirent à masquer mes recherches personnelles. J'avais parlé simplement, énonçant des vérités parfaitement vérifiable sur le planning mais n'osant toujours pas regarder la princesse dans les yeux, je me contentais de regarder à un mètre devant elle, devinant sa silhouette, respectueux et retenu, comme il me semblait que je devais être en sa présence. Avec William, il n'y avait plus autant de tralala et j'en étais venu à oublier son rang de Prince. Que je le regrettais ! même s'il me traitait parfois comme un boulet -ce que j'étais, de par mon ignorance et mon jeune âge-, et m'avait reproché ma conduite envers sa pomme et tout ça... C'était si présent et si lointain. Les paroles de Julien me revinrent encore en mémoire :

Un grand mystère entoure le passé de la
Princesse, et malgré mon statut je ne suis pas en droit d’en savoir plus
à son sujet. Un conseil Leslie, ne cherche pas dans son passé si tu ne
veux pas être exécuté, mais contente toi de l’observer lorsque tu la
rencontreras. Lorsque l’on ignore quelque chose, l’observation est la
meilleure solution.


Alors, j'observais discrètement la princesse, sans a priori, sans rien en attendre, afin de mieux la cerner. Maintenant, je jouais pour moi. Je ne négligeais même pas la possibilité de me mettre entièrement à son service, il ne tenait qu'à elle.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 17 Mar - 21:39

Tu parles d'un rendez-vous!



Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] Tumblr_mb683jwxwk1rog3z8o5_250Il était grand temps de tourner la page, oubliait William une bonne fois pour toutes. Il n’était plus là, et ne reviendrait surement jamais. C’était regrettable, mais ces faux-pas lui avaient couté la vie. Il laissait des vestiges derrière lui : Hannah, Leslie … en étaient les preuves vivantes. Moi ? J’y avais tout gagné dans l’histoire, enfin presque… Cette perte m’atteignait car malgré mes rapports houleux avec William, dans un sens il me protégeait. Je l’exaspérais mais il m’acceptait comme j’étais. Il m’avait fait gouter à la dissidence pendant un temps, j’avais besoin de cette expérience pour me rendre compte que la place qui était mienne – était celle près de la Reine et du Roi, sous leur protection. J’étais bien mieux ainsi, qu’en prenant des risques. J’ignorais la place de Leslie, ce qui m’importait c’est qu’il fasse son boulot correctement. J’avais besoin de gens fiables. Je tenais beaucoup à la Pomme du Diable. Cet endroit où je n’osais venir tout le long où William y était, de peur de rencontre sa pomme de sang. Si j’avais su … Si j’avais su… qu’elle était Hannah Badenov… C’était mon destin d’éviter cet endroit, puis d’en devenir la gérante acharnée.

    « Vous avez bien fait de me prévenir en me téléphonant Mr. Anderson. Vous discutiez beaucoup avec William ? » Je marquais une pause, me souvenant de son statut envers mon ancien mari. « Professionnellement, j’entends bien. Je ne veux pas être l’une de ses gérantes qui ne connait pas ses employés, ni sa boite.» Je ne regardais pas Leslie, j’étais plongée dans les papiers, j’allais lui faire sa feuille de paye. Je voulais réussir à bien gérer la Pomme du Diable, et cela passait par cela. La disparition tragique et subite avait crée des problèmes pour moi pour la reprise dans la boite, c’était pour cela que quelques disfonctionnements étaient survenues. Pourquoi je m’en serais prise à lui ? Ce n’était pas sa faute, c’était moi qui n’avait pas su faire face. J’allais le payer et ce serait oublié. « Et bien ! Vous êtes un acharné dans votre travail, Mr Anderson. » Je l’écoutais attentivement. « Je vais vous régler le mois dernier, ce mois-ci ainsi que vos heures supplémentaires. Cela vous ira Mr. Anderson ? .»


Je pris de mon sac, un chéquier, et pianotais sur mon ordinateur pour lui éditer sa feuille de paye. C’était moi qui avais entièrement repris les affaires de la Pomme du Diable, même si un comptable ne serait pas de trop. J’allais réorganiser la Pomme du Diable pour l’améliorer encore plus, la meilleure boite, la plus réputée des nocturnes rouges. Il fallait continuer à en faire une référence. A première vue, Mr. Anderson travaillait bien et faisait un bon boulot. J’étais satisfaite. Je lui lançais un petit sourire pour détendre cette atmosphère très tendu. Je me demandais quel regard il portait sur sa princesse, je devais paraître bien froide et distante après tout, je me rendais compte que l’exemple de la perfection et l’exemple que je voulais suivre était la Reine. Même si, j’avais une sacré part d’humanité en moi toujours là, toujours vive dû à ma famille humaine les Badenov qui était là, tout près, trop près surement. Mon jugement était faussé et Torben me manquait terriblement. Le manque et le regret me rongeaient, jamais je ne me pardonnerais c’était un fait.


    « Ce sera tout, Mr. Anderson où avez-vous besoin d’autres choses ?.»



Chapitre 1 ¤ Leslie Ryan Anderson
18 novembre 2010.
Glasgow. East End.
La Pomme du Diable.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyLun 18 Mar - 8:00

Vous avez bien fait de me prévenir en me téléphonant Mr. Anderson. Vous discutiez beaucoup avec William ?

Voulait-elle me mettre à l'aise ? briser la glace ? probablement. Pourtant, je ne me sentais pas d'agir avec elle comme avec le prince. D'abord parce que je ne la connaissais pas, ne savais rien d'elle et que c'était notre première rencontre, ensuite parce que cette princesse n'avait pas été touchée par la disgrâce de son époux, ce qui la plaçait trop près du roi, à mon goût, et aussi parce que Julien m'avait dit de respecter les règles de rang, l'étiquette dont je ne savais quasiment rien, sauf qu'à ne pas le faire, j'y laisserai mes crocs, voire ma non-vie.

*Et puis, j'ai besoin d'un boulot !*

Si des imbéciles pensent encore que les vampires vivent de nuit et de sang frais, qu'ils aillent se rhabiller ! les factures tombaient et il fallait les payer. On avait affaire à une hiérarchie bien plus contraignante que les humains qui pouvaient s'estimer libre par rapport à nous et... la liste de mes "récriminations" contre mon nouvel état s'étalait devant moi, couvrant le bureau de William. Bon... je devais répondre... tachant d'avoir une voix assez claire, j'avançais prudemment :

-
Le prince me parlait souvent. Mais la plupart du temps, pour le travail.

C'était mieux pour moi, de la fermer sur ce qui m'avait si longtemps semblé être un lien masculin, pas de l'amitié, bien sûr, je n'étais rien, et lui, tout. Trop de différences entre nous : âge, rang, richesse, lui patron et moi simple videur. Jana ne voulait pas jouer le rôle de l'ignorante bourgeoise reprenant la boîte de son mari, normal :

-
Je comprends, Princesse...

Rooooh ! quelle merde !!! comment je devais l'appeler ?!!! pas majesté : ça, c'était pour un roi ou une reine. Votre Grâce ? ou .... j'espérai pourtant ne pas avoir étalé mon ignorance. Et puis, elle avait un port quasiment royal. Son attitude me semblait si... elle ressemblait tant à la reine, comme ça...Pfuuuuh ! c'était bien ma veine ! Je me demandais comment acquérir les bases de l'étiquette qui me serait désormais nécessaire sur mon lieu de travail -une boîte de nuit !!!-. Avec William, c'était William, voilà tout. Mais là, la patronne, je ne pouvais l'appeler "Jana". Je me trouvais si embarrassé que j'oubliais totalement le contexte, pire, la question de la place que voulait occuper l'ex épouse de mon boss. Etonné, je vis qu'elle rédigeait elle-même ma feuille de paie ?!!!!!

*QUOI ?!!!*

Devais-je prendre cela pour un honneur ? pour une forme de confiance ? Une manière de me dire que je serai quelqu'un de spécial pour elle ? Une panique diffuse s'insinua en moi. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce qu'un membre (même rapporté !) de la famille royale s'abaisserait à cette tâche comptable... et quand Jana ajouta que j'étais un acharné du travail : était-ce moqueur ou admiratif ? je ne sus le discerner et bougeais un peu sur mon fauteuil, mal à l'aise, avant de répondre doucement :

-
Oui... merci, Princesse.

Ouf ! j'étais arrivé à avoir une voix stable, qui ne chevrottait pas, ne se cassait pas, et n'était pas empêtrée dans l'embarras. Pas très forte, mais qui portait assez dans ce lieu clos, et si propice aux échanges personnels. Jana fouilla son sac, je l'entendais et guettais discrètement ses gestes dans le périmètre de ma vision toujours fixée à un mètre devant la princesse. Surpris, je vis un chéquier ! Elle allait me payer sur sa cassette personnelle ?!!!

*Cela voulait-il dire que j'aurai un autre poste ? IDIOT !!!*

Elle devait avoir récupérer le chéquier de La Pomme du Diable dans le bureau du comptable, c'est tout... Je devais répondre :

-
Non... je vous remercie, princesse.

Je me levais, un peu raide, esquissais une brève courbette pour la saluer. Sans doute, je devais partir, maintenant. Que pouvais-je demander, comme ça, au pied levé ? dix minutes auparavant, je me demandais si j'allais me faire lourder, emprisonner ou tuer, et là, je ressortais avec ma paie, mon rappel du mois dernier, et même mes heures sup'... alors, c'était beaucoup. Beaucoup plus que ce à quoi je pouvais m'attendre. Demander quelque chose semblait pourtant nécessaire, alors, j'osais :

-
Dois-je conserver mon rôle de responsable de la sécurité à La Pomme du Diable ? Voulez-vous des informations concernant les dispositifs en place ou tout autre chose, princesse ?

C'était purement professionnel. J'étais toujours empêtré dans les tralalas de cour, ne sachant pas comment m'adresser correctement à ma nouvelle patronne. Et quelle place prendrait-elle ici ? que ferait-elle de La Pomme ? un truc de filles ? mais je me tus.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyMer 20 Mar - 23:28

Je ne répondis rien à ce que me dit Leslie, William lui parlait beaucoup mais la plupart du temps pour le travail, c’était précisément ma question… J’en déduisais que William prenait le temps de bien connaitre ses employés. Je devrais améliorer ce point lorsque j’aurais un peu plus de temps devant moi. Je prendrais le temps de connaitre ceux qui travaillaient dans ma boite, désormais. Je connaissais déjà Hannah, cela ferait une en moins même si j’avais encore beaucoup de choses à apprendre sur elle – ainsi que sur cet intriguant Leslie. Je lui souris doucement lorsqu’il dit « Princesse ». Il paraissait tellement inquiet au sujet de son travail. Je restais silencieuse, mais je savais qu’il n’avait pas à sans faire. Je faisais tout prix pour ressembler à la Reine, c’était un fait. Elle était mon modèle. Cependant, j’étais beaucoup moins radicale qu’elle pouvait l’être. Je ne me jetterais pas corps et âmes sur Leslie, à la première erreur qu’il ferait envers ma personne. Je ne le connaissais pas, il fallait que je le jauge que je vois exactement à qui j’avais à faire. J’étais admirative de l’acharnement qu’il pouvait mettre à sa tâche, j’ignorais s’il faisait du bon boulot mais au moins il était là, et me paraissait volontaire. Je remplissais le chèque, et tout le nécessaire silencieusement. En effet, j’avais stocké tous les papiers de la Pomme du Diable dans mes affaires personnelles et dans mon bureau. J’avais ramené certains dossiers même au manoir d’Augustus, je voulais tout éplucher, me mettre dans l’ambiance et prendre les rennes convenablement ! Je lui donnais son chèque, et sa feuille de paye après avoir prit le soin de tout bien relire. Il se levait, et me salua. Je me levais à mon tour, baissant légèrement la tête pour lui rendre « sa courbette ».

    « Vous semblez préoccuper par votre avenir au sein de la boite, est-ce le cas Mr Anderson ? Bien sur que vous gardez votre rôle de responsable de la sécurité au sein de la Pomme du Diable, pourquoi en serait-il autrement ? Je ne compte pas révolutionner ces locaux, j’y mettrais bientôt ma touche personnelle mais je ne veux pas perturber les habitudes de la Pomme du Diable. Habitudes qui en font sa renommé et son succès. Si vous continuez à faire convenablement votre boulot, je ne vois pas pourquoi je vous virerais, sauf si vous avez quelque chose à me dire ?! J’ai encore un court instant à vous consacrez, dites moi donc quels dispositifs disposons-nous ? Ce n’est guère mon domaine, je l’avoue … »


J’améliorerais certainement la Pomme du Diable, la Reine m’avait donnée son approbation. Mais la Pomme resterait la Pomme du Diable, la boite n’était pas à moi et je la prenais comme on me l’avait donnée. Si cela convenait à ses royales Majestés, je ne changerais pas. J’aimais bien ce lieu, et si je devais y passer mes soirées ce seraient avec plaisir. J’en étais la gérante, et je m’en occuperais comme le faisait William. Je l’améliorerais, je la rendrais encore plus attrayante. J’y tenais à cette boite, peut-être que c’était véritablement depuis ma « mort » l’une des premières choses qui m’appartenait, un peu, et que je pouvais gérer comme je l’entendais. Cet endroit serait encore mieux, flamboyant et regorgeant de clients. Satisfaction personnelle de pouvoir faire mes preuves sur un lieu durable. Leslie me touchait, il manquait d’assurance mais je devais être impressionnante. Pour lui, j’étais une étrangère mes exploits, ma réputation me dépassaient et l’envers du décor avait été caché.

Une part d’humanité était reine en moi, et cela ne changerait pas…
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptySam 23 Mar - 20:32

Ce n'est qu'une fois la phrase prononcée que je me rendis compte de mon audace : à peine avais-je perçu ma paie, mon arriéré de paie, et même mes heures sup', voilà que je me la jouais "eh, salut ! alors ? je reste ? je fais ci et ça, et puis, tu veux savoir comment ça marche, ici, parce que t'y connais rien..". Bon, c'était pas dit comme ça mais...

... pourquoi en serait-il autrement ?

*ben oui... pourquoi ?*

La princesse me confirmait dans mes fonctions, donc, je pourrais payer mon loyer, mes charges, quelques bouquins, ... tout ce que pouvaient -devaient ?- se payer les vivants, à l'exception de la bouffe. En tout cas, la "veuve" ne perdait pas le nord :

...Habitudes qui en font sa renommé et son succès.

Pourtant, j'étais étonné. Je pensais, bêtement (?), qu'elle révolutionnerait tout, histoire d'imposer sa marque, de bien montrer que maintenant elle serait la chef. Mais non. Je pressentais que la jeune épousée allait la jouer discret. Venant de l'observer, ce serait une main de fer dans un gant de velours... en tout cas, elle allait ramasser pas mal avec La Pomme.

...sauf si vous avez quelque chose à me dire ?!

*Ah bon ? je pouvais dire un truc propre à me faire virer ?*

Alors, soit je le ferai sans m'en apercevoir, soit je le ferai délibérément... bon, en attendant, j'allais répondre. Ouvrant les doubles battants d'un placard situé sur sa gauche, je découvris une dizaine de petits écrans de télé au teint bleuté qui retransmettaient en direct l'actualité de La pomme : les barmens, des fois qu'ils piquent, l'entrée principale, l'entrée de derrière, qui donnait dans une ruelle sombre à deux sorties pour une meilleure esquive -au cas où-, la salle principale, le coin VIP, le couloir menant à ce bureau, celui allant aux vestiaires du personnel...

-
Vous pouvez entrer et sortir par ici...

Je désignais un panneau. En le déplaçant, la princesse pourrait sortir fort discrètement par le sous-sol.

-
Et ici...

Je montrais du menton un endroit sous un tapis écarté du pied, mais pas totalement.

-
Il y a un... une fosse, au cas où il faudrait... disons... planquer quelque chose. Ou quelqu'un. Le code est dans le mur, derrière ce tableau -derrière le bureau-. Enfin, derrière l'autre (tableau), il y a le coffre-fort.

C'était celui que "tout le monde" pouvait trouver... Je m'éclaircis la gorge, l'invitant à me suivre. Dans le couloir, en tournant à droite, il y avait un débarras. Et dans le débarras, au milieu des étagères métalliques chargées de produits ménagers, PQ..., dans une odeur de pin et de propreté concentré, j'écartais les balais accrochés au mur, déplaçais une planche et découvrais un autre coffre.

-
Je n'en connais pas le code... Je... Je sais juste qu'il est là, parce que votre époux, le prince, m'avait fait suffisamment confiance pour me laisser l'accompagner jusqu'ici.

Bon, voilà, j'avais tout dit...

-
Puis-je vous être encore utile ?

Sinon, j'irai prendre mon boulot... je sentais le précieux chèque dans la poche intérieure de mon blouson, bien au chaud, lourd et prometteur, que j'irai poser à la banque dès ma sortie du boulot, histoire de remonter le solde désastreux de mon compte.

*
Yeaaaaaaaaaaaah !*


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] EmptyMer 3 Avr - 23:15

Je comptais innover dans la Pomme du Diable mais mes projets ne concernaient en rien Mr. Anderson. J’avais eut le feu vert de la Reine pour apporter quelques modifications à La Pomme, tout en rendant l’endroit plus attractifs… dirons-nous. Je regardais attentivement ce qu’il me disait et les indications qu’il me donnait. Je levais un sourcil lorsque Leslie dit qu’il y avait une fosse pour cacher quelqu’un ou quelque chose. J’espérais que jamais nous n’aurions besoin de cacher quelqu’un ou quelque chose dans les sous-sols de la Pomme du Diable. Je voulais que tout soit réglo, j’en étais la gérante désormais et je voulais éviter les magouilles en tout genres. Ce qui ne serait pas choses aisées. Je suivais Leslie dans le couleur, attentive à ce qu’il faisait. Le code était dans ce coffre là. Je souris à Leslie qui avait l’air d’être un bon employé. J’avais besoin d’hommes comme lui pour faire vivre et perdurer la Pomme du Diable.

    « Merci pour ces précieux conseils Mr. Anderson. Si j’ai encore besoin de vous, je n’hésiterais pas à vous appelez. Vous pouvez aller travailler, continuer comme cela ! »


Je laissais Leslie au coin de ma porte, commençant à rentrer dans mon bureau pour reprendre mon travail qui allait durer encore une nuit entière. Au petit matin, je retournerais au manoir car je ne pouvais pas rester enfermer ici 24h/24 même si je m’y sentais déjà chez moi. J’étais la gérante, je me sentais importante. Mr Anderson m’avait fait bonne impression lors de cette brève entrevue, je restais tout de même sur mes grades William avait confiance en lui mais ce n’était pas mon cas. Je le jaugerais jusqu’à ce que je puisse voir si je pouvais avoir entièrement confiance en lui. Ce n’était pas gagné. Je tâcherais à ce que dorénavant il n’y est plus de problèmes dans la gestion des payes, j’allais tout revoir dés ce soir pour éviter d’autres plaintes. Je devais apprendre mon métier sur le tas, même s’il me restait des brides de ma carrière d’études, morceaux de ma vie passée qui allaient me servir à mener à bien mon nouveau boulot.

    « Vous pouvez disposer désormais. »


Je fis un dernier sourire à Leslie, avant de fermer la porte. Il allait reprendre le boulot, et la Pomme du Diable continuerait à tourner que le reste du monde. J’espérais que tout se passe bien désormais, on m’avait confiée cette tâche. Boite appartenant au domaine de la famille royale je devais m’en montrer digne, et prendre soin de lieu sinon je serais certainement punie d’avoir faillit à ma tâche de dirigeante. Je devais faire mieux que William, le surpasser, et me montrer meilleure. J’en étais capable, je l’avais déjà montrée par le passé. J’étais une jeune vampire, mais j’apprenais vite. Je me mettrais vite à la page du fonctionnement de la Pomme du Diable, je ne mettrais pas longtemps à me familiariser avec ce lieu, qui était le mien désormais.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]   Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu parles d'un rendez-vous !!!! [Livre 1 - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous sur le fil du rasoir [Livre II - Terminé]
» Rendez-vous : tout mettre au clair [Livre 1 - Terminé]
» Vous n'êtes pas folle, vous savez ! [Livre II - Terminé]
» Je vous ai entendu...[Livre 1 - Terminé]
» Est-ce que vous aimez les Vampires ? [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: East End :: La Pomme Du Diable (Abandonnée)
-
Sauter vers: