†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]
MessageSujet: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptyJeu 12 Mar - 0:24




Un pas vers l'avenir


C'est clair je ne suis pas confiante, je crois même que je tremble un peu, pour une grande fille comme moi cela pourrait paraître d'un tel ridicule. Cependant je n'ai aucun doute que l'Ulfric serait satisfait de l'effet d'intimidation qu'il m'inspire. J'avale une nouvelle fois ma salive pour faire face à l'énervement de ma personne avec dignité. J'empêche péniblement mes mains de trembler sous le dossier assez volumineux que je ne peux m'empêcher de serrer contre ma poitrine. Après tout c'est comme mon enfant, mon seul trésor qui vaille véritablement la peine, un travail long, pénible et parfois déroutant mais qui me permet de revendiquer une certaine légitimité dans la succession de Mirah.

Les souvenirs se mélangent, les émotions également et je dois être attentive pour ne pas me laisser submerger et m'enfuir en courant. Je ne suis pas une lâche, ma louve grogne pour approuver. Je n'ai certes pas l'âme de la guerrière de ce siècle mais je sais que mon âme et mon courage peut s'inscrire dans notre histoire de façon bien différente. Sans vraiment m'en rendre compte je laisse mes pensées dériver pour patienter calmement. Je ne suis pas rentrée de mon pays natal depuis très longtemps, j'ai encore du mal à me faire à l'idée de toutes les révélations que Mirah et moi avons pu rassembler, je ne peux m'imaginer de la chance d'avoir eu un tel modèle pour me former et me montrer la voie. Elle a su trouver la solution à une des plus graves malédictions de notre race, et pour cela elle a gagné la reconnaissance et l'admiration de notre meute, malheureusement elle nous avait abandonné, en trouvant l'amour dans ces pays glacés et en décidant de ne plus revenir dans notre famille.

Cette perte, tout comme celle beaucoup plus grave et handicapante de la Lupa nous a tous chamboulé, moi particulièrement, et c'est comme si j'avais perdu mes repères, et que je tournais en rond sans savoir quoi faire ou dire, à regarder mon existence imploser et disparaître dans un marasme sans but. Je refusais de regarder ce spectacle sans rien faire, et c'est pour cela que je me trouve à présent devant le bureau de l'Ulfric, à attendre devant une porte en lourd chêne massif et ouvragé que celui-ci daigne me recevoir. J'ai demandé ce rendez-vous depuis le retour de mon voyage et les nouvelles qui nous sont parvenues de Mirah, mais malheureusement avec l'enterrement de Mary a organiser avec mon assistance et tout les autres problèmes que la vie courante peu engendrer il n'a pas eu la moindre seconde pour écouter mes doléances.

Cela ne m'arrange pas, car la crainte a eu le temps de faire son nid en mon sein, bien que je me sente des plus légitimes pour reprendre officiellement le travail de mon mentor. J'ai peur que la place ne soit déjà attribuée, que je ne puisse pas donner de sens à mon existence moi qui suis un piètre atout pour la meute en tactique militaire. Avec un petit air triste je touche le pendentif en ambre qui orne mon cou, d'aucun penserait à un symbole celtique, mais c'est une représentation symbolique de la déesse Luna que j'arbore et c'est en lui adressant une petite prière que je me prépare à cet entretien qui décidera certainement du sors de ma vie.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptyVen 13 Mar - 0:19

L'historienne de la Meute est partie, il nous faut la remplacer. C'est ainsi. Les louves partent, comme la Lupa, et nous devons combler nos rangs. Nous avons beaucoup de jeunes, des gens qui ont été transformés pendant les Années Sanglantes. Nous avons aussi pas mal d'étrangers, venus répondre à l'appel du Loup avec nous pendant la guerre ; européens et américains pour la plupart. Et enfin, nous avons les métamorphes. A moi de conjuguer ces différentes forces, désormais. À moi de composer avec ce dont je dispose, pour rendre la Meute la plus protectrice et efficace possible dans la moindre de ses attributions. Il faut que je renforce le tout, que je le rende aussi cohérent que possible. J'attends encore un rendez vous ; j'ai une métamorphe qui veut me rencontrer, mais je désire également voir ce que notre louve la plus pieuse a à me proposer. Franchement, j'ai toujours tenu à nos traditions, même les plus anciennes. Mais j'essaie sans cesse de composer avec ce qu'il faut trancher, et ce qu'il faut garder. Je n'ai jamais été un allumé de la Lune comme d'autres, même si je tiens à ce passé qui aujourd'hui encore nous définit comme individus. Je dois apprendre ce qu'il y a à savoir, comprendre quelles sont les découvertes de l'expédition que j'ai laissé financer par la Meute, décision prise à l'époque conjointement avec Mary. Aujourd'hui, je suis le seul décideur et organisateur survivant, ce qui me laisse bien sûr une pression assez importante. Ma montre bipe. J'abandonne tout un paquet de feuillets de trucs légaux divers pour contourner le bureau et aller ouvrir ; je me suis rendu compte à l'usage que l'épaisseur de la porte étouffe la majorité des sons. Je vais ouvrir l'huis.


| Bonsoir, Esilrys, entrez je vous en prie. |


Je retourne à mon bureau, m'y asseois et invite la jeune louve à en faire de même en face.


| Allez y, racontez moi tout ; comment va Mirah, et ce voyage comme vos recherches ont ils été fructueux? |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptyVen 13 Mar - 23:20




Un pas vers l'avenir


Perdue dans mes pensées je ne me ressaisi que lorsque les gonds de la grosse porte de bois devant moi se mettent à bouger et aussitôt je me constitue un visage de circonstance, respectueux mais fort, je ne peux me permettre de montrer que j'hésite ou que je doute un seul instant de moi-même. J'ai appris au sein de ma meute que rien ne s'obtient en pleurant ou en implorant, il faut toujours se battre, ne pas trembler, rester stoïque lorsque d'autres craqueraient, et c'est d'autant plus vrai pour les louves qui ont tant à montrer dans cette société encore marquée par un certain machisme hérité de siècle de patriarcat. Je ne croise pas les yeux de l'Ulfric pour le moment, je lui dois soumission et totale abandon de ma personne. Je n'ai pas le droit de le toiser comme n'importe lequel de mes frères de meute, je ne me permet pas non plus de parler en première.

Il m'invite à entrer et légèrement excitée et stressée j'essaie de faire le calme en moi pour ne pas stupidement me transformer en louve alors que j'ai un rapport à fournir et une demande très importante à formuler. Je le suis donc jusqu'à son bureau et m'attend presque à devoir rester assise alors qu'il prend place mais son attitude respectueuse et bienveillante me met en confiance. Il m'autorise à prendre place en face de lui ce que je fais. Guettant son approbation j'ose placer le dossier que je tenais entre mes mains sur le large bureau lui aussi constitué de chêne massif et élégamment ouvragé. Je pourrais rester des heures à contempler les différentes incrustations sur celui-ci si je n'avais pas une mission à accomplir. En tout les cas son possible poids avait le don de me fasciner. Une fois de plus c'est la voix d'Hayden qui me ramène sur terre et me rappelle mes obligations, avec fermeté mais gentillesse. Je le sens tendu, probablement tracasser par biens des problèmes et hanté par la perte de sa Lupa, je n'ose imaginer ce qu'il doit ressentir.

« Merci Ulfric de prendre le temps de me recevoir. Je me doute que vous devez être surchargé de travail et j'essaierais de ne pas vous faire perdre votre précieux temps. »

Pour la première fois je rencontre son regard déterminé et le soutien avec douceur, pour lui signifier ma loyauté, mais aussi lui montrer que je saurais être digne de la confiance qu'il pourrait m'accorder. Il commence par me demander des nouvelles de Mirah et une ombre de tristesse passe furtivement sur mon visage. Depuis que je suis rentrée seule de notre voyage je dois bien avouée qu'elle me manque bien plus que je n'aurais su l'imaginer, certes je suis heureuse qu'elle ait trouvé un équilibre et un nouvel amour mais perdre ainsi un mentor et une grande amie n'est jamais facile.

« Mirah va très bien, j'ai reçu de ses nouvelles dans la matinée. Comme vous êtes certainement au courant elle a décidé de rester sur place définitivement, elle s'est mise d'accord avec la meute norvégienne et leur Ulfric vous contactera très certainement rapidement pour un transfert. D'après ce que j'ai cru comprendre elle a trouvé son âme sœur, et les norvégiens sont heureux de pouvoir avoir une louve de plus dans leur rang car elles sont rares. Apparemment l'Ulfric devrait si vous accepter un échange nous envoyer un de ses meilleurs éléments guerriers, car il se doute que nous aurons tôt ou tard à faire face à une nouvelle crise de grande ampleur. Cela pourrait également être un moyen de créer un pacte de solidarité entre meute à l'international, ce n'est jamais négligeable d'avoir l'appui d'un autre Ulfric en temps utile je pense. Néanmoins tout cela se sera à vous d'en décider. »

Je laissais planer suite à ces nouvelles un petit silence pour que mon Ulfric ait bien le temps nécessaire à analyser toutes ces informations. Cela fait beaucoup d'enjeux à contrebalancer que je ne suis pas en mesure de pleinement appréhender et puis après tout cela ne me regarde pas. La partie réellement intéressante serait le reste de mon discours et je prenais une petite inspiration pour me donner du courage avant de continuer, pas que mon exposé sur mes recherches communes avec Mirah soit un fiasco, non c'était plutôt une franche réussite et une avancée inespérée, mais c'était plutôt le fait d'avoir à lui demander quelque chose ensuite qui me glaçait le sang, surtout à l'idée qu'il pouvait très bien refuser juste pour son bon plaisir, et détruire l'aspiration de toute mon existence.

« Le point important à présent, nos recherches ont été couronnée de succès. Je ne sais si Mirah vous a elle-même mis au courant de la substance, mais nos découvertes sont tout simplement révolutionnaire pour notre espèce, nous allons peut-être pouvoir grâce à cela supprimer la malédiction qui rend nos femelles stériles. Bien entendu tout le mérite revient à Mirah qui m'a aiguillée dans les divers récits et légendes à parcourir en Norvège, j'ai aussi pu parler avec des vieux humains de certaines de ces fables et en regroupant le tout il semble très clair que c'est lorsqu'un démon ou un semi-démon tords l'espace de notre monde en utilisant massivement son pouvoir que les lois qui régissent notre espèce ne s'applique plus. Malheureusement cela exacerbe énormément les instincts lupins, nos pulsions sont incontrôlables et c'est certainement pourquoi Isadora a ressenti l’irrésistible envie de s'accoupler. Autrement elle aurait probablement sombrer dans une rage de sang ou dans une confrontation avec un autre membre de la meute. Je ne sais donc pas encore comment nous allons pouvoir utiliser ces précieuses informations, surtout qu'elles sous-entendent que les semi-démons pourraient avoir une sorte de "contrôle" sur nous par l'utilisation massive de leur capacité, cela altère le déroulement normal de mère nature et donc a forcément un effet négatif sur notre espèce. »

Je fini mon récit un peu essoufflée. J'espère que je n'ai pas parlé trop vite et que l'Ulfric a pu comprendre tout les tenants et aboutissant de nos travaux. Une fois ces informations capitales délivrées je carre les épaules et sans avoir l'intention d'exiger quelque chose je me met tout de même dans une attitude d'une légitimité que je me sais acquise. Avec une voix douce mais non hésitante je poursuis avec la flamme de la passion qui m'anime.

« Ulfric j'aimerais solliciter de votre part la permission de reprendre la charge de mon ancienne soeur de meute Mirah. Ce n'était pas très officiel mais j'étais son apprentie, j'ai grandement appris auprès d'elle, tant sur la manière d'être une bonne historienne que sur le culte de notre déesse Luna. Je souhaiterais officiellement donc reprendre son héritage, elle m'a d'ailleurs donné sa bénédiction. Je pense que notre meute aura besoin plus que jamais de rechercher dans le passé les moyens de résoudre nos erreurs futures, mais également de puiser dans nos expériences antérieures pour préserver nos coutumes et nos croyances. Je ne sais guère position vous guide quant au culte de Luna mais je saurais en mesure de conduire les cérémonies religieuses si le besoin s'en fait ressentir, notamment l'institution d'une nouvelle Lupa, qui devra immanquablement se faire sous l’œil de Luna. Je sais que nous ne pouvons pas nous permettre de naïvement remettre notre sort entre les mains de prières, et je ne suis pas de ces fondamentalistes religieux fous. Mais je pense sincèrement que cela vaut la peine de ne pas contrarier notre déesse, cela ne coûte rien, et dans le doute nous évitera peut être des ennuis supplémentaires. »

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptyLun 16 Mar - 0:08

Je ne savais pas pourquoi mais j'étais à peu près certain qu'une nouvelle avalanche de problèmes divers allaient nous tomber dessus, un peu comme si une loin intrinsèque à la vie elle même était suffisamment impérieuse pour tout le temps foutre par terre ce que je nourrissais d'espoir et d'attention pour un avenir que j'espérais pacifique. J'écoutais donc la jeune louve, alors qu'elle a l'air intimidée et stressée par avance par ce que je vais bien pouvoir penser et répondre à tout ce qu'elle pourra me dire. Elle commence par me remercier, et je lève deux doigts de ma main, souverain, pour lui indiquer que c'est bon, allons tous deux à l'essentiel c'est encore la meilleure solution pour que nous puissions faire quelque chose de nos soirées ; la mienne m'avait tenu trop longtemps éloigné de ma famille et elle même devait être ravie de retrouver sa Meute. Je n'épilogue pas dans les formules respectueuses, sinon nous n'avons pas fini. Esilrys évoquait Mirah avec la tristesse d'une amie éloignée. Je soupirais doucement.


| D'accord pour le transfert,mais vous direz à mon homologue que je veux un dossier complet de proposition ; je ne m'engagerai pas à la légère. Quant à Mirah, je suis content pour elle, même si sa place est parmi nous. Mike sera bien mécontent de cette décision, je crois. |


Et encore, absolument rien ne demeurait certain. Je me demandais pourquoi la jeune louve nourrissait encore autant d'anticipation et de timidité ; n'avait elle pas déjà annoncé la mauvaise nouvelle de la soirée ? Punaise, si on me sort les prémices d'une nouvelle crise, j'allais probablement faire un malheur ! Bon, succès des recherches. Je le savais déjà bien sûr, mais sa manière de tourner les choses était intéressante. Je me rendais compte que la voie que je suivais était bourrée de dangers, et que l'avenir s'avérait infiniment plus tortueux que je ne l'aurais imaginé, pour la Meute.


| Oui, je sais déjà tout cela. Des dispositions ont été prises pour tenter l'expérience, et nous avons aussi quelques volontaires, dont l'une de mes exécutrices. Quant au reste, il ne faut pas oublier que si nous trouvons motif à correction, il ne faut pas oublier que c'est cette correction elle même qu'il nous faut travailler. Nous n'avons pas assez de recul pour ne pas savoir si la situation n'est pas déjà débloquée d'elle même avec les enfants d'Isadora, qui sont peut être à l'avenir capables de se reproduire d'eux mêmes. Nous devons faire des essais, mais ne pas oublier que ce pouvoir de la vie vient du Chaos, des démons. Il y aura un prix à payer, nous ne pouvons donc pas en faire le seul vecteur de notre reproduction. |


Je préférais être clair dès le départ. Le désir d'enfant et le pouvoir n'étaient pas assez pour me corrompre, croyez le. J'avais un libre arbitre, et je me forçais à voir en toutes choses le meilleur choix pour les miens. C'était comme ça, mon fardeau. Et voilà que la louve reprend la parole d'une voix vibrante, expliquant qu'elle veut devenir historienne. J'en avais justement parlé avec une métamorphe... Quant au reste, je le balayais d'un revers de la main.


| Je ne peux pas vous empêcher de revêtir l'habit que vous désirez, Esilrys. Cescroyances me semblent à moi dépassées... Oui, nous réagissons à la Lune et le culte est garant de nostraditions. Mais la Meute évolue bien plus vite que je ne le pensais. Je ne peux pas autoriser pareil retour aux sources alors que je promeus une Meute nouvelle, moderne... Les métamorphes n'y entendraient rien. Alors prenez ce rôle s'il vous agrée, mais je n'en ferais rien d'officiel, les cérémonies du pouvoir dans ma meute se doivent d'être laïques. Vous comprenez ma position?|
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptyVen 17 Avr - 0:19




Un pas vers l'avenir

Les souvenirs encore proches de mon voyage passé me rappelle qu'avec cette fantastique découverte s'annonce aussi une ère de changements qu'il n'est plus envisageable de modifier. Je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur, je n'avais jamais désiré le départ de mon mentor et encore moins de voir cette amie si chère et cette précieuse confidente m'abandonner pour une romance aussi précoce que surprenante. Je n'avais jamais connu l'historienne avoir un tel comportement impulsif, mais j'imagine que comme tout les sentiments les loups vivent l'amour, la passion et le désir bien plus violemment que les autres espèces. Je ne pouvais nier que sa décision m'avait profondément affectée et attristée, je n'avais d'ailleurs rien à cacher à personne et surtout pas à mon Ulfric. Avec tout ce climat de méfiance et de danger qui entoure la meute nous ne pouvons nous permettre de stupides petits secrets en interne. Plus que jamais l'honnêteté devait primer au sein de notre famille et je comptais bien honorer ce principe fidèlement.

« Bien Monsieur, se sera fait dans les meilleurs délais, j'espère une réponse prompte. Je ne comprend pas son choix mais je le respecte. L'amour est un sentiment des plus dévastateur pour nous les loups je pense. J'espère que notre exécuteur saura trouver la force de surmonter sa peine. Il mérite autant que nous tous le bonheur d'une romance épanouie. »

Je n'avais pas le temps de me questionner sur qui pourrait bien convenir pour cet échange, de toute façon ce ne serait guère à moi de donner ma parole pour avoir un avis sur la question. Cela se jouerait entre les deux Ulfric et je ne veux certainement pas avoir à m’immiscer dans ce genre de dilemme. S'appesantir sur la perte que constitue Mirah est une perte de temps et j'essaie de me ressaisir au plus vite bien que ce n'est qu'une façade, j'ai bien conscience d'essayer de masquer tous les vides de mon existence en me plongeant corps et âme dans cette tâche d'historienne et aussi dans le culte de la déesse lunaire. Chacun ses exécutoires me direz vous, je n'ai guère à justifier les miens. Je ne pouvais quitter des yeux le puissant loup qui me faisait face, j'admirais son calme, sa patience et son stoïcisme. Pas une once d'inquiétude ne parut le traverser lorsque je lui fis par de mes inquiétudes quant à nos découvertes. Avait-il vraiment envisagé toutes les possibilités existantes ? Non ce n'était pas possible, mais sa confiance en lui est une belle arme, mais à double tranchant, elle peut le garder en vie comme l'illusionner et le perdre à jamais. Cependant je ne peux m'empêcher de lui rendre justice quant à sa formidable façon de gérer les choses, moi pauvre louve angoissée je sais que je n'aurais guère les épaules pour assumer tous les choix qui l'assaillent au quotidien.

« Je partage votre point de vue, c'est pour cela que je ne compte pas à ce que les recherches que nous avons commencés s'arrête avec ce résultat. Certes il faut creuser cette possibilité mais il ne faudrait pas que le prix à payer soit trop grand ! Ainsi je pense également m'atteler à chercher dans d'autres directions pour que nous ne soyons plus jamais infécond. »

J'avais mis dans ce discours toute ma passion dans cette tâche qui me tenais réellement à cœur, je voulais ce poste, je souhaitais plus qu'ardemment le convaincre que j'étais à la hauteur pour en supporter les tenants et les aboutissants. Me tenant plus droite, l'affrontant dans le bleu glacé et impartial de ces yeux je ne veux pas sentir ma volonté vaciller. C'est ainsi que nous abordons le vif du sujet. Je sens clairement sa réticence face au culte de Luna, et dans le fond je ne peux lui en vouloir même si j'ai un peu du mal à le comprendre. Je ne suis guère une fanatique, je ne suis pas de celle qui impose leur foi par la force ou même par des serments permanents, chacun a selon moi la liberté de sa conscience et j'opine du chef à sa question.

« Je ne peux que comprendre, surtout vu votre politique depuis votre ascension au poste d'Ulfric. Néanmoins pour ce que cela vaut, mon point de vue est que ce n'est guère une religion qui nous enfermerait dans des visions archaïques mais ne ferait que nous rappeler nos origines, et notre fraternité autour d'un espoir, d'une vision en quoi croire. Je crois que ce genre de chose ne peut être de trop en des temps troublés. Mais je suis à vos ordres et il sera fait selon ce que vous déterminerez. Et en ce qui concerne le poste d'historienne ? »

Je suis restée le plus respectueuse possible, j'ai d'ailleurs détourné le regard en signe de soumission et ai eu le ton le pus doux que je puisse adopter. Je sais que c'est maintenant qu'il rendra sa sentence et je ne peux que redouter le refus.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptyMer 22 Avr - 18:02

C’est ce genre de conversation qui permet de faire avancer les choses au sein de la Meute. Il ne faut pas se voiler la face. L’adversité et la confrontation, même ténues, sont moteurs de changements. C’est indéniable, et je serai fort aise d’être le premier à le reconnaître. Chaque personne qui venait me voir pour me demander des choses me poussait à exercer un leadership important sur la Meute. Les décisions que je prenais dans ce genre d’occasion pouvaient avoir des répercussions imprévues à court comme à long terme mais au final qu’importe ! Tout ce qui pouvait compter tenait principalement à ce que ces choix pour lesquels j’opterai soient pris dans un grand souci de justice et d’équité. C’était là-dessus que j’avais choisi de porter mon pouvoir, de le caractériser, de le définir. Un peu plongé dans mes pensées, je n’écoutais les paroles de la louve que d’une manière assez distraite quand elle me parle des raisons nouvelles qui expliquaient l’éloignement de Mirah. Sa manière de parler était quand même assez ampoulée, ce qui me fit légèrement sourire quand je me rappelais de l’invocation de mon père à chaque fois qu’il discutait avec un loup un peu plus littéraire que lui ; « que dieu nous préserve des gens instruits ». Normal, pour quelqu’un qui n’avait jamais été à l’école.


| Je suis sûr que notre Bolverk saura surmonter sa peine. Après tout, il est déjà uni à la Meute et sa maîtresse est son devoir… Nous savons tous que rien n’est éternel. |


Paroles lourdes de sens chez tous ceux qui avaient combattu durant les Années Sanglantes. Cela dit, Mirah me posait quelques problèmes. Je devais me casser la tête pour un transfert et aussi accuser le coup de la perte de notre historienne. Je sens le regard de la louve s’appesantir sur moi alors qu’une fois encore, je sens que nous nous trouvons à la croisée des chemins pour l’avenir de la meute. Au moins, personne ne pourra dire que j’ai l’air de m’ennuyer à mon poste. Je soupesais mes mots avant de lâcher un jugement définitif sur cette question.


| Oui, je suis d’accord. Il faut chercher d’autres solutions, et expérimenter dans une certaine mesure, avec le plus de précaution possible, les résultats déjà obtenus. |


Le ton était ferme ; je ne m’attendais pas à ce que le sujet ne soit réabordé de sitôt. Quoiqu’il en soit, je sais que le fond de ce qui la préoccupe le plus ne tient pas tant à l’histoire qu’à ses croyances, que je n’approuve ni ne désapprouve. Si le respect des traditions et de l’histoire m’a toujours semblé important au sein de la Meute, je sais qu’il faut que je fasse des concessions pour que l’intégration soit facilitée dans notre groupe. Elle argumente, mais là encore ma décision est déjà prise. Pour le poste d’historienne… Je réfléchis un instant. Sans Mirah, ce n’est plus la même chose mais il faut bien avancer.


| J’en suis bien conscient. Chacun est libre de penser et de croire ce qu’il veut, mais il n’y aura rien d’officiel ni de commun là dedans. Pour le poste d’historienne, je n’ai rien contre. J’ai cependant une jeune métamorphe, Alexis Lindon, qu’il vous faudra former. Maintenant, il faut aussi nous intéresser à l’histoire de nos cousins puisque nous sommes tous de la même famille. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptySam 2 Mai - 23:30




Un pas vers l'avenir

Les choix, nous sommes tous sur une route qui s'enfuit vers des embranchements innombrables, impossible pour nous de faire marche-arrière et il nous faut toujours choisir une voie, d'autant plus chez les loups car c'est la volonté de faire des choix et de les assumer qui détermine un bon Ulfric et surtout un adversaire redoutable, celui qui n'hésite jamais sera forcément victorieux face à l'indécis. Je laisse derrière moi les préoccupations concernant Mirah et son amour perdu, après tout cela ne me regarde pas et maintenant qu'elle a choisi d'abandonner la meute il vaut mieux tout simplement l'oublier pour aller de l'avant, cela ne sera pas facile, ce n'est jamais simple de voir une sœur de meute partir mais il ne faut pas s'y attarder trop longtemps sous peine de voir le chagrin prendre le dessus et de ne pas pouvoir s'en sortir.

Je ne fais donc que hocher la tête à la remarque de mon Ulfric et n'ajoute rien, le sujet ne mérite pas qu'on s'y attarde plus longtemps. J'attends plutôt qu'il me livre son impression sur la suite à donner aux découvertes sur la fertilité lycanthrope. Je n'ai aucun doute qu'il comprend parfaitement les implications tant chaotiques que bénéfiques que ces découvertes impliquent. Malheureusement même si cela peut avoir une influence néfaste nous ne pouvons abandonner ces résultats incroyables. La réponse qu'Hayden me fournit ne m'étonne pas le moins du monde, je suis même en parfait accord avec ce qu'il m'annonce, je pense que notre collaboration sera une merveille puisque nous avons la même approche de la question.

« C'est exactement la vision que j'avais de la chose. Il faut avancer avec précaution c'est un terrain plus que glissant. »

La situation semble se clarifier, et même par un coup de chance inespéré aller dans mon sens. Devrais-je jouer au loto aujourd'hui ? Peut-être, toujours est-il que j'étais en train d'obtenir tout ce que je pouvais souhaiter puisqu'une fois la question du poste d'historienne aborder l'Ulfric n'opposa ni hésitation ni réticence. Un sourire étire mes traits, je n'ose rêver que tout cela peut devenir réalité. Malheureusement il y a toujours un couac, c'était trop beau pour être vrai. Une apprentie ? Je ne sais si je saurais capable d'enseigner ce qu'on a pu me transmettre, je ne sais si je m'en sentirais les épaules. J'hésite avant de répondre, après tout ce n'est guère une suggestion mais plus un ordre. Dans le fond il n'a pas tords mais je ne m'en sens pas forcément les épaules.

« Mirah avait déjà commencé à étudier l'aspect biologique de nos similitudes avec nos cousins, je pourrais peut être reprendre cet aspect et approfondir également les autres aspects qui pourraient renforcer notre alliance. Nous pourrions aussi peut être savoir pourquoi nous sommes bloqués dans la transformation lupine alors qu'eux peuvent prendre l'apparence de tout le règne animal. En ce qui concerne l'apprentie loin de moi l'idée de dénier vos ordres, mes réticences sont plutôt sur ma personne, je ne sais si j'aurais les épaules pour enseigner correctement, moi qui ne suis même pas encore titularisée si je puis dire. »

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] EmptyMar 5 Mai - 13:35

Ce n'est jamais chose aisée que de commander, de diriger. Vous savez qu'en permanence, vous pouvez heurter des sensibilités et vous retrouver combattu dans vos propres idées. Je savais bien que la Meute avait une très longue histoire de traditions et de culte vouée à la Lune, cette maîtresse si lointaine et si mystérieuse que nous n'en avions jamais véritablement retranscrit tous les secrets. Nous savions juste ce qu'elle déclenchait en nous, et nos ancêtres avaient choisi d'en faire leur unique Dieu. Grand bien leur fasse. Avec le temps, j'avais bien plus foi en la communauté qu'en une quelconque force supérieure. Je n'étais pas de ces gens qui aimaient être mystifiés par des phénomènes au delà de notre compréhension, bien que naturels malgré tout. Je comprenais que certains de nos loups le soient, cela dit, pour la simple et bonne raison que nos traditions imprégnaient totalement notre mode de vie eet que même avec toute la bonne volonté du monde nous ne pourrions vraiment nous en défaire. C'était ainsi, inutile de pousser les choses beaucoup plus loin. Je devais les comprendre, comme eux devaient tolérer que tous les loups n'étaient plus forcément dévots et que les métamorphes étaient libres d'adopter leurs propres croyances. C'était comme ça dans cette nouvelle époque de démons et de miracles, il y avait encore des gens comme moi qui ne pouvait se résoudre à croire. On ne se refait pas, je devais avoir tout simplement trop écouté mon père qui m'avait dit quantité de fois que le seul maître dans une Meute est l'Ulfric. Et nique la Lune, ajoutait il dans un grincement de dents.


| Heureux que nous soyons d'accord, vraiment. |


Au moins comme ça les choses étaient claires et je ne pourrais pas me faire taxer un peu après d'imprécision. J'écoute ce qu'elle a à me dire, cette nouvelle historienne. Elle me fait part de ses travaux que j'encourage à défaut d'y entendre quelque chose. J'avais depuis longtemps appris que le savoir était le pouvoir et qu'il était tout à fait possible de conquérir des avantages dont nous n'avions pas encore conscience sur notre propre nature.


| Tant mieux, elle aussi débute, ainsi vous pourrez vous appuyer l'une sur l'autre et trouver le meilleur agencement de vos responsabilités. J'ai toute confiance en vous. Ayez un peu plus foi en vous-même. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]   A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des chemins | [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les chemins mènent à vous [Livre I - Terminé]
» Mission intrigue : « Tous les hommes vivent ensemble, mais ils suivent des chemins différents. » [Livre II - Terminé]
» Mission intrigue : « Tous les hommes vivent ensemble, mais ils suivent des chemins différents. » [Livre II - Terminé]
» Mission intrigue : « Tous les hommes vivent ensemble, mais ils suivent des chemins différents. » [Livre II - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Wolfheaven (détruit)
-
Sauter vers: