†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
"Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]
MessageSujet: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyVen 6 Fév - 16:56




"Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. "


Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours rejeté les clichés et les idées toutes faites. Bien entendu avant d'arriver en Ecosse je m'étais un peu renseigné sur le pays. Son patrimoine, sa culture, tout ça. Pour autant j'avais fait mon maximum pour venir l'esprit vierge...Sous ses nuages grisâtres et la pluie tombante, j'étais bien obligé de reconnaître que le cliché sur le mauvais temps légendaire du pays n'était pas sans fondements.

Bien que Glasgow était une ville magnifique, je ne tenais pas à ce que mon séjour (d'une durée indéfinie) en Ecosse ne se cantonne qu'à cette métropole. La cathédrale de St Mungo pouvait bien se passer de moi le temps d'un week-end, d'autant que je n'y avais aucune fonction officielle. J'avais donc loué une voiture, pris un vieux guide qui traînait dans mon presbytère et je m'étais embarqué pour un petit séjour à Édimbourg.

C'est ainsi que je me suis retrouvé dans le quartier de Old Town, a traîner dans les rues assez vides. Le temps y était sans doute pour quelque chose. Une pluie fine accompagnée d'un vent léger fessaient office de décors et bien entendu j'avais oublié de prendre un parapluie ou même un manteau à capuche. Je n'avais que ma soutane et une veste simple sur moi. A quoi je pensais aussi ?

Toujours est-il que je finis par apercevoir la pointe d'une église. Enfin si c'est ce que je pense ce serait plutôt la pointe d'une cathédrale. En m'approchant je constatais que c'était la fameuse cathédrale St Gilles. Bien entendu il a fallu que je me retrouve devant. Les desseins du Très Haut sont insondables je suppose. Je pressais le pas, voulant me mettre à l'abri le plus tôt possible. Le ciel était avec moi : la cathédrale était encore ouverte.

Je pénétrai dans l'édifice. Personne. Décidément toute la population d'Édimbourg avait décidée de rester à la maison aujourd'hui. Je m'accordais un moment pour profiter de la magnificence de la cathédrale puis alla m'asseoir dans 1re rangée de chaise. J'enleva ensuite ma veste, la laissant sécher à côté de moi. Je poussa un soupir de soulagement et me laissa aller contre le dossier, fermant les yeux et profitant du silence. Il n'y avait décidément qu'au sein de lieux de culte que je parvenais à rassembler mes pensées et être pleinement serein.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyMar 10 Fév - 11:54


L’édifice devant lequel je me trouvais était un chef-d’œuvre architectural pour la plupart des individus s’arrêtant un instant pour en admirer l’architecture. Pour moi il avait eu plusieurs aspects : simple bâtiment avant que je ne trouve la foi, puis maison de Dieu une fois au sein de l’HCV et désormais ne restait plus que le statut de boite aux lettres secrètes qui était déjà alors que je combattais pour l’Eglise. Mais depuis que je m’étais émancipé de la religion, la Cathédrale Saint-Gilles n’avait plus aucun statut spirituel pour moi bien que je n’en respectais pas moins sa nature de lieu de culte pour ses croyants.

Ce soir j’étais donc venu pour relever mon « courrier » échangé avec mon cabinet de quatre agents, les vestiges du groupe fantôme les Gardiens. Cette idée n’avait pas fait son chemin en revanche mes agents et leur loyauté sans faille demeuraient à mon service et partageaient mes idées autant que mes projets.

Entrant dans les locaux par une porte située sur un côté du bâtiment, plus discrète que la grande porte, je me faufilais sans un bruit jusqu’à l’endroit secret où je savais trouver un message. Les structures architecturales aussi anciennes contenaient en leur sein de nombreuses caches pour qui était malin. Une fois mon message en poche j’allais partir lorsque j’aperçu un homme prendre place sur un siège, pour se recueillir ou simplement s’abriter avec la pluie qui tombait dehors. J’allais poursuivre mon chemin discret lorsque je reconnus l’individu pour avoir vu à plusieurs reprises son visage et son nom dans plusieurs rapports de surveillance de l’HCV danoise lors de mes séjours au Vatican. Joakim Steen le pasteur au grand cœur.

J’ignorais qu’il était en Ecosse tout comme s’il se savait surveillé à l’époque où il tenait son centre d’accueil pour humains et créatures surnaturelles mais j’avais un peu de temps aussi allai-je à sa rencontre.


Bonjour pasteur Steen. dis-je en prenant place à sa droite, laissant un siège libre entre nous.

Il se pouvait qu’il me connaisse, du moins l’image publique et son lot de questions qui suivaient parfois. Lui peut-être saurait poser les bonnes notamment au sujet de l’HCV. Mais peut-être ne voudrait-il pas aborder ce sujet.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyMar 10 Fév - 14:21




"Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. "


Je chérissais ce genre de moment désormais rares : être en paix dans un lieu saint était un luxe que je ne m'étais pas offert depuis presque un an. Après les événements du 14 février je n'étais plus parvenu à éprouver un véritable sentiment de sécurité et de paix au sein même de ma propre église. Quel comble... Il faut dire que l'accès m'en avait été interdit par l'Eglise du Danemark durant toute la période de mon "jugement". Je n'y étais retourné qu'une fois depuis : la veille de mon départ pour l'Ecosse, mais là encore cela n'avais eu aucun effet. Pour cause, l'église n'avait pas été nettoyé depuis le massacre de Bloody Valentine. Des tâches de sang noirâtre parsemaient l'intérieur du bâtiment. Comment aurais-je pu réussir à me recueillir dans pareil décor ?

Le cours de mes pensées fut interrompu par une voix :


"Bonjour pasteur Steen."

J'ouvris les yeux et me tourna vers l'origine de cette voix : à ma droite se tenait assis un homme d'une cinquantaine d'années. Il avait laissé un siège libre entre nous deux, respectant mon espace personnel.

Quelque chose m'interpella : il m'avait appelé par mon nom, or j'étais encore inconnu à Glasgow, ma ville de rattachement, donc comment quelqu'un pouvait savoir qui j'étais à Édimbourg ? Bah. Au vu des intrigues et des phénomènes se passant dans ce pays, je suppose qu'être surveillé était la chose la plus banale qui pouvait m'arriver. De toute manière il valait mieux que les gens savent qui je suis si je voulais amener un semblant de paix dans ce pays. Je souris à l'homme et le gratifia d'un:


"Bonjour mon fils."

En regardant de plus près, je remarquais que le visage de cet homme ne m'était pas inconnu. Il était apparu dans le dossier que l'Eglise du Danemark m'avait donné afin que j'ai une certaine connaissance du terrain. Malheureusement je ne parvenais pas à me souvenir de son nom, ni de son rôle dans les intrigues d'Ecosse. Je fis fît de tout cela et continua :

"C'est un beau lieu n'est-ce pas ? Je trouve qu'il réunit tout ce qui est nécessaire à un bon lieu saint : un sentiment de paix et de protection. C'est tellement reposant..."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyMer 11 Fév - 3:27


Ses mots pour me saluer me renvoyèrent à un pan de ma vie sur lequel j’avais tiré un trait bien que je ne l’a reniait pas. Elle était ce qui m’avait construit, ce qui avait fait de moi l’homme que l’on avait réclamé à la fin des Années Sanglantes. Le premier à m’avoir appelé ainsi avec la même connotation que mon interlocuteur actuel était ce messager de l’Eglise qui était venu à ma rencontre alors que j’étais en prison.

Le pasteur ne sembla pas me reconnaître, du moins pas au point de m’identifier mais après tout qu’importe car au final cela viendra bien assez tôt. Il me parla en des termes qui ne m’émouvait plus.


Il pourra remplir ce rôle pour qui croit en un Dieu qu’il pourra y reconnaître. Cela fait quelques temps que ce n’est plus le cas pour moi, ce qui ne m’empêche pas d’agi désormais pour la paix, moi l’ancien fou de Dieu. llui dis-je en me dévoilant un peu à lui, peut-être l’image pastorale.

Comment se passe votre arrivée en Ecosse ? Vous comptez ouvrir un nouveau centre d’accueil ? Contrairement à l’époque de l’HCV, je vous encourage aujourd’hui à agir en ce sens.

Là encore j’en dévoile un peu plus mais aussi que les choses avaient changé. Si à l’époque il avait été envisagé par l’antenne danoise de l’HCV de mener une action contre le pasteur et son centre d’accueil, désormais cette idée pouvait connaître un tout autre avenir.

Je peux vous fournir les autorisations nécessaires à ouvrir un nouveau centre si vous le souhaitez. ajoutai-je à son attention. Ouvrir un tel centre en Ecosse ne ferait pas que des heureux mais ceci pourrait être une bonne chose pour montrer que tous les humains ne redoutaient pas les créatures surnaturelles, que certains même pensaient au bien commun et non pas à s’isoler par crainte.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyMer 11 Fév - 16:00




"Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. "


Quand on m'avait annoncé, il y a de cela quelques mois, que je serais désormais affilié au diocèse de Glasgow, j'avoue que j'étais assez surpris. Après tout ce que j'avais fait durant les Années Sanglantes je m'attendais au mieux d'être excommunié et au pire que ma protection tombe et que l'Eglise du Danemark ne me livre à la police alors, espérer pouvoir exercer et retourner en mon église... Au début, je ne savais pas trop quoi penser du nouveau poste que l'on m'avait attribué, d'autant plus que j'y étais envoyé en qualité "d'invité" c'est-à-dire que j'étais certes pasteur, mais je n'exerçais aucune autorité au sein de ce diocèse. Du moins en apparence...

En fait "d'invité" j'étais plutôt une sorte d'émissaire envoyé en première ligne, là où les tensions et les combats étaient les plus importants. Je pensais au fond que c'était une sorte de plan de la part de l'Eglise du Danemark et peut-être même de la Communion de Porvoo : espérer que je sois tuer pendant ma mission, si possible par un être surnaturel. Ainsi cela ferait d'une pierre deux coups : se débarrasser de moi et renforcer le climat de ségrégation mondiale.

J'étais donc venu en Ecosse coincé entre espoir et peur. J'espérais essayer sincèrement de rendre ce pays meilleur, mais je savais que j'allais me frotter à beaucoup de scepticisme et de refus et ce aussi bien des humains que des êtres surnaturels. Pourtant...


"Il pourra remplir ce rôle pour qui croit en un Dieu qu’il pourra y reconnaître. Cela fait quelques temps que ce n’est plus le cas pour moi, ce qui ne m’empêche pas d’agi désormais pour la paix, moi l’ancien fou de Dieu."

"Comment se passe votre arrivée en Ecosse ? Vous comptez ouvrir un nouveau centre d’accueil ? Contrairement à l’époque de l’HCV, je vous encourage aujourd’hui à agir en ce sens."

...

"Je peux vous fournir les autorisations nécessaires à ouvrir un nouveau centre si vous le souhaitez."

Je ne parvenais pas à y croire. Cet homme... me proposais de m'aider dans ma mission. Il m'encourageait à...

Un maelström d'émotions vinrent me frapper. Ainsi donc je n'étais pas seul, d'autres personnes souhaitaient une paix commune avec toutes les espèces. Un immense sourire se dessina sur mon visage... puis les images de Bloody Valentine me revinrent en tête. Non. Pas encore. Je devais déjà vivre avec ça sur la conscience et ça ne fessait même pas un an.


"Je vous remercie mon fils. Sincèrement. Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul voulant instaurer une paix durable en ces terres mais..."

Je soupirai. Pas maintenant. Pas après tout ça. Je suis encore hanté par mon précèdent échec, il ne se passe plus une nuit sans que je ne rêve-ou plutôt cauchemarde-de ces événements. Un jour peut-être arriverais-je à recréer un lieu de paix et de protection pour tous, mais pas tout de suite.

"Pas maintenant. Je viens à peine d'arriver et si vous me connaissez aussi bien que vous le prétendez alors vous n'êtes pas sans avoir que ma dernière expérience en domaine d’accueil s'est mal terminé..."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyMer 25 Fév - 19:37


Steen m’avait écouté sans prononcer un mot pour tant ma proposition semblait ranimer une flamme en lui, peut-être la passion de ce en quoi il croyait, cette foi qui l’animait au point d’avoir créé ce fameux centre. Mais parfois la foi ne suffisait pas et ses paroles suivantes semblaient le prouver. Il ne devait pas s’arrêter à ses échecs, il devait passer outre sa culpabilité alors qu’il n’était en définitive pas responsable de Bloody Valentine.

Cette expérience ne s’est pas terminée de votre fait monsieur Steen. N’endossez pas la responsabilité de Bloody Valentine à la place des véritables responsables. lui dis-je d’un ton calme sans pour autant devenir niais. Vous êtes un homme de paix et l’avez toujours été, aussi ne fléchissez pas. Le bien commun ne doit pas être gangréné à cause du passé.

Je suis loin d’être un exemple, mon propre passé étant dès plus sanglant que ce fut au nom de Dieu ou non. Pour autant depuis un moment maintenant je me bats pour l’intérêt général, au-delà de mes goûts ou aspirations. Je suis à la recherche de personne comme vous que l’on ne peut accuser d’agir par cupidité ou d’avoir un passé sanglant.
dis-je encore avant de me taire un instant, le temps pour moi de me rappeler brièvement l’ensemble de mon passé.

J’avais changé sur la forme mais dans le fond j’étais resté le même, lorsque j’avais un but j’employais toute ma détermination pour l’atteindre, ne reculant devant rien. Et mon objectif était la paix, véritable et pour tous. Que je sois élu ou non il fallait encourager les initiatives bénéfiques pour tous, tant pis pour les contestataires.


Quels sont vos projets dans l’immédiat si vous souhaitez attendre avant de réfléchir à l’ouverture d’un nouveau centre ? lui demandai-je, décidé à en apprendre davantage à son sujet afin de savoir où le rencontrer lorsqu’il serait décidé à abandonner sa culpabilité infondée.

Je ne prétends pas vous connaître plus que ce qu’en disaient les rapports à votre sujet, vous et votre centre. En revanche n’hésitez pas à me contacter au siège de la Brigade PES lorsque vous aurez vaincu votre culpabilité, demandez Mc Borough. lui dis-je en lui tendant une carte de visite.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyMer 4 Mar - 19:19




"Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. "


"Cette expérience ne s’est pas terminée de votre fait monsieur Steen. N’endossez pas la responsabilité de Bloody Valentine à la place des véritables responsables. Vous êtes un homme de paix et l’avez toujours été, aussi ne fléchissez pas. Le bien commun ne doit pas être gangrené à cause du passé.

Je suis loin d’être un exemple, mon propre passé étant dès plus sanglant que ce fut au nom de Dieu ou non. Pour autant depuis un moment maintenant je me bats pour l’intérêt général, au-delà de mes goûts ou aspirations. Je suis à la recherche de personne comme vous que l’on ne peut accuser d’agir par cupidité ou d’avoir un passé sanglant."


Vraiment ? Depuis les événements de Bloody Valentine j'avais laisser le doute m'envahir, la peur me submerger et j'avais cédé à des vices auquel je m'étais refusé depuis des années. En un mot, j'étais redevenu un simple humain. Non pas que j'ai un jour cessé d'en être un, mais j'avais laissé mon devoir de pasteur et ma Foi prendre le pas sur ma vie, tenu un rythme qui exigeait beaucoup de moi. Les Années Sanglantes m'avaient moralement et physiquement épuisé et le massacre de Bloody Valentine avait achevé de me briser.

L'homme qui se tenait à mes côtés prétendait que j'étais un homme de paix et de confiance... deux titre que je n'étais plus sûr de mériter. Le bien commun hein ? Combien d'années avais-je œuvré pour ? Beaucoup et en l'espace d'un instant tout ce que j'avais construit avait été réduis à néant...


"Quels sont vos projets dans l’immédiat si vous souhaitez attendre avant de réfléchir à l’ouverture d’un nouveau centre ?

Je ne prétends pas vous connaître plus que ce qu’en disaient les rapports à votre sujet, vous et votre centre. En revanche n’hésitez pas à me contacter au siège de la Brigade PES lorsque vous aurez vaincu votre culpabilité, demandez Mc Borough."


L'homme me tendit ce qui semblait être une carte de visite dont je me saisis et lu. Philipp Mc Borough. Maintenant je me souvenais qui il était : une des personne qui pouvais m'aider dans ma "mission" selon l'Eglise du Danemark, lui et un certain Torben Badenov... Le PES ? Moi qui ne souhaitait rien à avoir à faire avec une police quel qu'on que. J'avais du mal avec les brigades et autre unités spéciales depuis Bloody Valentine.

Je mentirais si je disais que les paroles de Philipp n'avaient pas un certains impact sur moi. Jusqu'à présent aucune personne n'avait prit la peine de me consoler, moi, le prêtre sympathisant avec les "monstres", le "faux-berger" comme certains disaient. Aussi le fait de savoir que d'autres personnes souhaitaient un paix commune et ne me voyaient pas comme un simple traître me réchauffait le cœur. Je mis la carte de visite dans une de es poches et annonça :


"Mon fils, si seulement j'avais eu quelqu'un comme vous auprès de moi il y a de cela un an et bien... les choses se seraient peut-être passées autrement...

Je poussais un soupir et passais une main sur mon visage. Je pris appuis sur le dossier de ma chaise et contempla la statue du Christ qui se trouvait en face de moi. Un moment passa avant que je ne reprenne la parole :

"Mais vous avez raison. Je ne dois pas laisser les erreurs du passé prendre le dessus sur le moment présent. Je ne pense pas être prêt pour rouvrir un nouveau centre d’accueil dans l'immédiat. Je vais, pour l'instant, me contenter de rencontrer les habitants de Glasgow, discuter avec eux, apprendre à les connaitre, sans exception aucune. Je veux faire savoir que malgré ce que ma tenue laisse entendre, je suis une émissaire de la paix et je suis ouvert à tous les dialogues.

Je sais que ce ne sera pas une tâche facile, les Années Sanglantes ne sont pas si loin et ont laissées de nombreuses cicatrices, chez certains pus que d'autre, mais je reste intimement persuadé qu"il doit exister un moyen pour que toutes les espèces cohabitent en paix."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyLun 16 Mar - 15:16


Le padre avait besoin de réconfort et semblait désabusé. A l’écouter j’estimais qu’il n’avait pas digéré son passé et notamment la fin tragique de son centre. Tout au long de son monologue je l’écoutai avec attention car peut-être que j’aurais besoin de lui et de son centre dans les prochains temps, même s’il ne semblait pas encore prêt à reprendre « les armes ».

Ne regrettez pas le passé, acceptez le, faites-en le deuil et allez de l’avant. lui dis-je d’abord avant de poursuivre.

Toutes les espèces je ne puis l’assurer, pour le moment tâchons déjà d’assurer une véritable paix entre humains, lycans et vampires. Pour le reste je ne suis pas certain que les semi-démons soient capables de concevoir la paix.

Pour avoir tenté de trouver d’éventuels semi-démons ne serait-ce que désireux de s’affranchir de leur côté démoniaque, il m’est apparu qu’aucun ne pouvait se prémunir de l’appel du chaos. Il suffit d’une frustration, d’une peine ou de la colère pour que leur humanité disparaisse en un instant. Les leaders semi-démons rassemblent leurs troupes, à n’en pas douter ils vont passer à l’attaque lors des élections à venir.


A une époque j’étais parvenu à nouer quelques contacts avec deux-trois semi-démons prêts à infiltrer les rangs de ceux qui voulaient répandre le chaos. Seulement cela faisait maintenant quelques temps que je n’avais plus aucun signe de leur part. J’en avais conclu que soit ils avaient succombé à leur penchant démoniaque soit ils étaient morts. Dans tous les cas ils étaient désormais inutiles et ne pourraient plus servir dans la lutte contre les forces démoniaques.

Il se pourrait que les choses changent prochainement, il se pourrait que j’ai besoin de vous d’ici quelques temps. Pourrai-je alors compter sur vous ? lui demandai-je donc afin de connaître son avis sur la question.

Hrp : désolé pas top:/
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] EmptyMer 18 Mar - 16:43




"Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. "


"Ne regrettez pas le passé, acceptez le, faites-en le deuil et allez de l’avant."

J'essayais. Mon Dieu, j'essayais vraiment, mais des flash du massacre revenait me hanter la nuit, refusant de me laisser en paix. Combien de fois m'étais-je réveillé en sueur, les larmes aux yeux, complètement désorienté et tétanisé ? Trop de fois. Beaucoup trop de fois. Je savais que je n'étais pas responsable de leur mort, que je n'étais pas celui qui les avait signalés, que je n'avais pas appuyé sur la détente, mais... une part de moi ne pouvait s'empêcher de culpabiliser.

"Toutes les espèces je ne puis l’assurer, pour le moment tâchons déjà d’assurer une véritable paix entre humains, lycans et vampires. Pour le reste je ne suis pas certain que les semi-démons soient capables de concevoir la paix.

Pour avoir tenté de trouver d’éventuels semi-démons ne serait-ce que désireux de s’affranchir de leur côté démoniaque, il m’est apparu qu’aucun ne pouvait se prémunir de l’appel du chaos. Il suffit d’une frustration, d’une peine ou de la colère pour que leur humanité disparaisse en un instant. Les leaders semi-démons rassemblent leurs troupes, à n’en pas douter ils vont passer à l’attaque lors des élections à venir."


C'était une triste réalité que mon interlocuteur devait sans doute mieux connaître que moi étant donné que je n'avais eu affaire à des semi-démon jusqu'à ce jour, je ne pouvais donc pas les juger honnêtement. La description dont m'en donnais Philipp me donnait plus l'impression d'âme maudite, fatalement condamné à faire le mal autour d'eux, leur nature les obligeant... Je ne pouvais m'empêcher d'éprouver d'avoir de la peine pour eux, mais peut-être n'étaient-ils pas tous comme ça. Ils devait bien avoir quelques exceptions dans le lot qui pouvaient encore être sauvés.

"Il se pourrait que les choses changent prochainement, il se pourrait que j’ai besoin de vous d’ici quelques temps. Pourrai-je alors compter sur vous ?"

C'était là une bonne question et sans doute la plus dure à laquelle je devais répondre. Je gardais le silence. Mon regard toujours posé sur la statue du Christ, fixant ses yeux blancs qui eux même me m'observaient, me sondaient.

L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

Je fermait les yeux. Puis les rouvris. J'avais ma réponse.


"Quand le moment sera venu, quand les changements auront lieu et que les Hommes se laisseront aller à la peur et la paranoïa..."

Je me tournais vers Philipp et lui sourit.

"Je serais là."

Je me levais, reprenait la veste à côté de moi et la mettant sur mon dos. Je mis ma main sur l'épaule de Philipp, lui adressant un regard et un sourire franc.

"D'ici là prenait soin de vous, mon fils. Puisse notre Père vous guidez et vous aidez."

Sur ces paroles je quittais la cathédrale St Gilles. La pluie s'était arrêté et quelques rayons de soleils filtraient à travers les nuages gris. Je repartis en direction de ma voiture, un sourire satisfait aux lèvres. Je n'étais pas seul.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]   "Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
"Deux valent mieux qu'un: car ils retireront un bon profit de leur labeur. " [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moustique et caméléon, semblables dans leur secret [Livre 1 - Terminé]
» La reine, sa servante et leur prisonnier |Erin, Samuel & Morgane| Livre III - terminé]
» Il en faut peu, vraiment peu, pour se sentir mieux [Livre II - Terminé]
» Se concerter pour pouvoir mieux réagir. (1/2) [Livre II - Terminé]
» Se concerter pour pouvoir mieux réagir. (2/2) [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Oldtown :: Cathédrale St Gilles
-
Sauter vers: