†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 19 Jan - 12:09




« Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? »




Tout avait été si vite. A peine concevable. La soirée d'anniversaire des jumeaux restera marquée dans la mémoire de la Meute. Un changement d'Ulfric, un parricide, le désistement de l'exécutrice qui avait défié la Lupa. Décidément, la Meute était fortement secouée. Ce que Mary n'aimait pas du tout. Ils devaient être fort pour lutter contre les Vampires. Et le sourire de Torben semblait flotter autour d'elle, moqueur, comme pour dire qu'il l'avait prévenu. Exaspérée, elle avait tenté de faire le vide, de ne plus penser à ce qu'il lui avait dit. Mais autant mettre un loup en cage. Les jumeaux étaient restés avec leur mère. Depuis l'affront qu'elle avait subi, Mary ruminait sa vengeance à l'égard d'Isadora. Cette louve avait bafoué son autorité à un moment crucial et la Lupa ne comptait pas se laisser faire. Si elle n'avait pas réagi avec violence à ce moment-là, c'était uniquement pour sauvegarder la Meute et éviter une dissension supplémentaire. Mais cette petite catin ne perdait rien pour attendre. Elle ne la laisserait certainement pas partir tranquillement sans régler ses comptes avec elle. Après cette soirée riche en émotions, Mary était rentrée en compagnie de Roxane, sa protégée. Sa chère Roxane qui avait parfaitement joué son rôle au sein de la Meute, protégeant les jumeaux au péril de sa vie. Mary lui en était très reconnaissante. Elle apprit alors que Roxane avait été contacté par Hayden afin que cette dernière protège la Lupa et les jumeaux. Mary ne savait trop qu'en penser...

Quoi qu'il en soit, elle estimait Hayden et trouvait qu'il ferait un Ulfric fort et puissant pour la Meute. Il était visiblement loyal envers elle lorsqu'il était exécuteur. Mais à présent, elle ne devait plus le considérer comme son subordonné. Il était le dominant à présent. Bien que la Lupa ait un pouvoir fort sur la Meute, dans le couple Ulfric-Lupa, le mâle était clairement le dominant. Et ça ne changerait jamais. Mary se demandait ce que Hayden prévoyait pour l'avenir. Pensait-il la remplacer par sa chienne ? Rien que cette idée lui hérissait le poil. Mais elle pensait avant tout aux siens. Elle devait montrer un visage uni avec le nouveau mâle dominant. Mieux valait en discuter en privé avec lui. Mais elle ne lâcherait pas la place qu'elle avait conservé durant toutes ses années. Les siens avaient pleinement conscience qu'elle les avait protégé durant les Années Sanglantes. On ne pouvait congédier ainsi une Lupa sans grave crise. Mais n'étaient-ils pas déjà en crise ? Hayden avait été jusqu'à tuer son propre père, hésiterait-il à écarter une femelle pour placer la sienne à ses côtés ? Elle l'ignorait. Mais elle espérait qu'il conserverait les principes qu'il avait lorsqu'il était exécuteur. Le bien-être de la Meute avant le sien. Et quoi qu'en dise Isadora, jamais Mary n'avait placé son intérêt avant celui des loups.

Elle se trouvait à Wolfheaven, cela faisait pas mal de temps qu'elle n'y avait pas mis les pieds. Depuis les événements en fait. Non pas qu'elle craignait particulièrement l'endroit, non. Elle n'était pas le genre sentimental. Mais elle n'avait eu aucune raison particulière d'y revenir. Jusqu'à aujourd'hui. Hayden lui avait demandé d'être là. Il était temps qu'ils parlent, tous les deux. Mary était curieuse, elle se demandait ce que l'Ulfric avait en tête. Souhaitait-il la conserver comme Lupa ? Dans ce cas, il savait pertinemment ce que cela impliquait. Normalement, ils auraient dû passer la nuit ensemble, le soir de son sacre, histoire de sceller définitivement leur union devant la Meute. Mais cela ne s'était pas produit. Un parricide n'arrive pas tous les jours, même parmi les lycans. Mary ne savait donc pas trop à quoi s'en tenir vis-à-vis de Hayden. Elle entra dans la salle principale, les loups présents s'inclinant avec respect, lui montrant leur cou en signe de soumission. La Lupa traversa la salle, rejoignant le petit salon qui était vide. Elle s'installa dans un canapé, attendant tranquillement la venue de Hayden.

Cela faisait à peine quelques minutes qu'elle s'était installée quand soudain, la porte s'ouvrit. Elle releva la tête. Il était là. Elle se leva, s'approcha de lui et s'inclina, lui présentant son cou. Puis, relevant les yeux vers lui, elle déclara d'un ton calme et serein :

Je te salue, Ulfric. Mes respects.

Après les termes de circonstances, elle abandonna le côté procédurier et pompeux pour demander doucement :

Hayden... Comment vas-tu?

Elle se doutait que les derniers jours avaient dû être une torture pour le loup. Mary le contempla un bref instant. Il avait un charisme fou et elle devait lutter contre ses pulsions qui lui commandaient de verrouiller la porte et de s'unir au mâle Alpha.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyMar 21 Jan - 16:43

    Cela m'avait pris un énorme délai, une période de dix jours, pour oser réapparaître dans le secteur. Il avait fallu que je me motive, il avait fallu que j'arrête de boire, de me morfondre, de me laisser aller. Je n'avais plus vraiment vécu pendant cette période, et je m'étais contenté de boire du whisky que je me faisais livrer, manger crue de la viande que je faisais également livrer, et je vivais dans un bazar pas possible. Rien n'avait plus d'intérêt maintenant qu'Isadora était partie avec les enfants. Il m'avait fallu du temps pour m'en relever, c'était un fait. Et même encore maintenant, j'en restais tout chancelant. J'avais prévu finalement de me sortir les doigts de là où je pense et d'assumer mes responsabilités, pour ne pas laisser sans aucune valeur tout ce sang qui avait pu être versé. J'étais l'Ulfric, et je me devais d'agir comme tel. Sinon, d'autres loups mourront. C'était un fait que je ne saurais nier. L'absence de dominant dans une meute ne peut que conduire les loups à s'écharper à la moindre embrouille. Et pour autant de boules d'hormones que nous l'étions, c'était prendre de sacrés risques que de laisser les pulsions s'exprimer sans chaperon pour les surveiller. Bref. Je devais mettre les choses au clair avec Isadora, tout comme je me devais de faire en sorte de définir nos projets avec Mary. Je devais rassurer les miens, leur montrer combien j'étais apte à gouverner. Il fallait les détourner de l'idée que je serais trop fragilisé par les évènements pour être compétent et pour être le roc sur lequel ils devaient tous s'appuyer en temps de détresse. Je ne voulais pas leur faire défaut. Pas maintenant, pas après avoir bouleversé leur univers. Je devais assumer, un point c'est tout.


    J'étais donc revenu pour tout mettre à plat, et tout décider. J'essayais d'abord de prendre des nouvelles des miens, qui me regardaient avec un air respectueux et parfois même emprunt d'une certaine crainte. Je ne savais pas ce que j'avais fait pour mériter ça, en dehors bien sûr de l'assassinat de mon propre père. J'arrivais ensuite là on l'on m'avait dit que Mary m'attendait. Dans le petit salon, j'entrais et vis la louve. Jeune, belle, un air sauvage et confiant qu'elle arborait en permanence sur ses traits. Elle vint s'agenouiller devant moi et me présenta son cou avant de me faire part du respect que je lui inspirais. Je répondais du tac au tac.



    | Et mes respects à toi, Lupa. |


    Elle me demande comment je vais. C'est gentil, c'est totalement à l'opposé de l'image que j'ai de la dirigeante. Je ne montre rien de ma surprise, mais j'ai du mal à encaisser. Je suis l'Ulfric, mais tout serait bien plus facile si Mary me rejetait. Je soupirais avant de lui répondre.


    | Au vue des circonstances, je vais exceptionnellement bien, vu que je suis en vie et mon adversaire non. Et toi ? Qu'est ce que cela te fait d'avoir perdu ton précédent compagnon ? Je ne sais pas si Roxane t'as confié toutes nos découvertes. Mais les nuits où il n'était pas avec toi, il complotait ta mort. Somme toute, je ne suis pas heureux de sa mort mais j'en suis satisfait, justice devait être faite. Il faut qu'on parle, Mary. Il faut qu'on parle de ce qu'on va faire. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 2 Fév - 19:21




« Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? »




Tout allait être décidé ici et maintenant, Mary en avait plus que conscience. De cet entretien allait dépendre l'avenir de la Meute. Mary s'inquiétait, il fallait bien l'avouer. Comment Hayden voyait-il sa place au sein de la Meute ? Isadora avait quitté le groupe, il ne pouvait donc plus la choisir comme Lupa à la place de Mary. Mais il avait toujours la possibilité de choisir une autre femelle, une qui n'ait pas de contentieux avec Isadora. Impossible de savoir ce qu'il a dans la tête. Il a dû passer un sale quart d'heure depuis sa victoire. Le meurtre de son père, la perte de sa compagne. Non pas que Mary regretterait le départ d'Isadora, ah ça non. Cette catin ne perd rien pour attendre, au vu de son comportement pendant l'anniversaire des jumeaux. Non, Mary n'est pas mécontente qu'elle ait prit ses cliques et ses claques. L'avenir des jumeaux la préoccupe davantage. Isadora est-elle partie avec eux ? Il est hors de question de laisser ces deux êtres si incroyables entre les griffes de leur mijaurée de mère. Ca non. La présence d'Hayden si peu de temps après le meurtre de son frère montrait à quel point il prenait son rôle à cœur. Il confirmait l'intuition de Mary comme quoi il ferait un excellent Ulfric. La louve sent son cœur accélérer lorsque la porte s'ouvre. Elle se lève et se tient parfaitement droite après avoir présenté ses respects au nouveau mâle dominant. La hiérarchie dans le couple Alpha est très claire : l'Ulfric domine la Lupa.

Après avoir présenté ses respects, Mary eut la bonne surprise d'entendre la marque de déférence à son égard d'Hayden. Elle appréciait que ce dernier la confirme dans son rôle en l'appelant toujours « Lupa ». Visiblement, il n'avait pas l'ambition de la remplacer. Mais qui sait ? Mary avait demandé gentiment comme Hayden allait. Après tout, elle était bien différente dans l'intimité, en comparaison de son attitude de louve dominante face à la meute. Bien sûr, elle n'avait plus retrouvé la douceur et la tendresse depuis la mort de Nathanaël. Avec lui, elle était câline, tendre et douce. Même si elle n'avait pas retrouvé un Ulfric digne de l'ancien d'Ecosse, cela ne l'empêchait pas d'être dans une certaine mesure, prévenante avec le chef de la meute. Elle crut déceler un éclair de surprise dans les yeux de Hayden. S'attendait-il à ce qu'elle soit désagréable avec lui ? Il lui avait toujours été fidèle en tant qu'exécuteur. Elle n'avait aucune raison de lui en vouloir. Et la perspective éventuelle de le posséder lui plaisait plutôt.

La question qu'Hayden lui lança en retour la fit sourire. Qu'est-ce que cela lui faisait d'avoir perdu son ancien compagnon? A dire vrai, pas grand chose... Elle n'avait pas spécialement choisi Jonathan. Et ils ne s'étaient pas vraiment entendu. Elle jugea qu'il valait mieux être franche avec Hayden.

Et bien, je dois dire que je ne suis pas vraiment effondrée, je dois l'admettre. Jonathan et moi, nous... ne nous entendions pas spécialement bien. Nos avis divergeaient beaucoup trop.

Elle hocha la tête au reste de ses paroles. Oui, Roxane lui avait parlé de tout après les événements. Mary avait été furieuse qu'on l'ait écarté de ces connaissances mais elle comprenait pourquoi.

Oui, je suis au courant. Justice a été rendue. J'espère que la Meute restera unie et soudée quoi qu'il puisse se passer.

La suite fit accélérer douloureusement le cœur de la louve. Enfin. On en venait au cœur du problème. Elle se rapprocha d'Hayden avant de répondre doucement :

Oui, nous n'avons plus d'exécuteurs. Nous devons réfléchir ensemble pour les remplacer. Et reste à voir ce que tu as en tête me concernant.

Il était beau, son visage reflétait une férocité et en même temps un calme qui émoustillait la louve. Elle plongea son regard dans celui de l'Ulfric, attendant qu'il dévoile le fond de sa pensée, à défaut d'autre chose.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyLun 3 Fév - 21:16

    Je crois me rappeler que je n'avais jamais discuté avec Mary aussi longtemps que j'étais en train de le faire maintenant. En sus d'ordinaire, nos rapports se limitaient uniquement à tout ce qui était formel du fait de nos deux fonctions. C'était toujours le cas, je n'étais pas venu la voir pour discuter de choses et d'autres mais bien pour respecter un peu mieux le protocole d'action au sein de la Meute, nos plus anciennes traditions... Et aussi, pour aborder ensemble quelques sujets d'ordres privés. C'était intéressant, comment le formel pouvait se mêler au privé quand on se retrouvait dans le genre de position délicate comme celle dans laquelle je nous avais mis après mon « couronnement » par la Meute. Contrairement à la coutume, je ne l'ai pas « honorée » devant la Meute toute entière. Les loups garous sont des êtres éminemment pulsionnels dont le caractère et parfois l'emportement sont dictés par la Lune autant que par leur nature, mais ce n'était pas toujours le cas. J'avais envie de Mary, mon loup désirait sa Reine. Mais moi, je ne voulais pas de ça. Je voulais Isadora, ma compagne depuis des années, la femme que je trouvais la plus désirable et que j'aimais. Tout était tellement embrouillé dans ma tête... Jétais donc venu voir Mary. Pas tant pour voir comment on pouvait régler notre situation que si on pouvait déjà le faire. Elle même avait dû se sentir sur la sellette. Ne l'ayant honorée devant tout le monde, la Meute était théoriquement dépourvue de Lupa... Sauf que je n'avais pas pris d'autre louve sous le regard du reste des nôtres. Donc elle n'était plus sensée être Lupa, mais elle l'était toujours vu que je ne l'avais pas remplacée. Vous avez dit compliqué ? La situation l'était. Dangereuse aussi. Théoriquement, n'importe quelle louve pouvait devenir « challenger » pour le rôle de Reine et ma propre autorité restait considérablement limitée tant que je ne faisais pas preuve de la virilité et de la puissance physique propre au chef de Meute.


    Je notais que Mary avait l'air rassurée que je lui témoigne le respect théoriquement dû à son rang, et qu'elle semblait satisfaite que je sois venu la voir. Peut être présageait elle que cette petite réunion lui serait bénéfique, ou peut être pensait elle plutôt qu'elle pouvait de toute façon user de son charme et de son intelligence pour rafler la mise. Je n'en savais rien. Tout ce qui était sûr, c'était que nous devions prendre des décisions qui n'impacteraient pas seulement nos propres personnes mais aussi tous les nôtres. Son sourire lorsque je lui parlait de mon père ne disait rien qui vaille. Je n'aurais jamais traité la Lupa comme le faisait mon père, mais cela me taraudait que tout le monde ai déjà fait son deuil de lui alors que j'en restais tout bonnement incapable.



    | Je sais. Même si je n'avais pas à m'interposer. |


    Jamais je ne me serais mêlé de ces affaires, si mon père n'avait franchi en premier la ligne rouge. Je comprenais ensuite ses paroles. Justice a été rendu et elle même a gardé sa tête ; c'est un bon présage pour la suite des évènements concernant Mary. La belle se rapproche de moi, ce qui me fait me tendre de manière imperceptible. Sa présence me dérange, sans que je ne sois capable tout de suite de dire pourquoi. Peut être parce qu'elle est à la place qu'Isadora aurait dû occuper. Je n'en sais rien. Elle plonge son regard dans le mien, attendant mes questions et mes arbitrages. Je me lance sans transparaître tout le doute et toute l'hésitation qui me taraudent. Je suis l'Ulfric. Mary ne doit pas savoir à quel point ma position se complique à chaque jour qui passe et que le lien qui nous unit est tendancieux.


    | Tout d'abord, je tiens à m'excuser. Je ne voulais pas attirer la honte et l'opprobe sur toi le jour où je suis devenu Ulfric. Ce n'était pas dans mon intention, j'aurais préféré que les choses se passent autrement. Que ce soit bien clair. Cela ne remet pas en cause ton pouvoir sur la Meute. Si tu le veux, tu resteras Lupa. Mais si c'est ce que tu souhaites, tu devras être d'accord avec les limites que je nous poserais. |


    Je suis l'Ulfric.


    | Isadora reste dans la Meute. Elle ne sera plus exécutrice ; je l'ai déjà congédiée de ce rôle pour l'irrespect qu'elle t'a témoigné. Mais elle reste parmi nous, et plus que tout, elle reste ma compagne. Toi et moi régnons, parce que nous sommes les plus forts à tous points de vue. Mais j'aime Isadora et ne la sacrifierais pas sur l'autel de l'ambition. Nous ne partagerons pas notre couche, et tu seras du coup libre de te choisir un compagnon. Pour autant, j'ai conscience que je ne peux exiger tout cela de toi sans ton assentiment. Et j'ai conscience aussi que je dois t'accorder quelque chose en retour de ce sacrifice... Et que je dois faire un effort pour que cette situation n'entame pas l'unité de notre pouvoir. As tu une idée ? Que veux tu de moi? |



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyJeu 6 Fév - 12:42




« Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? »




La discussion avec Hayden allait sceller le destin de tous les loups et Mary en avait plus que conscience. Elle ne désirait nullement affronter Hayden et elle estimait qu’il ferait un bien meilleur Ulfric que son père, c’était évident. Mais elle ne pouvait s’empêcher de craindre les projets du mâle la concernant. Hayden ne l’avait pas possédé après le combat et la Meute ne savait donc toujours pas sur quel pied danser. Ils avaient un nouvel Ulfric que tous les loups avaient reconnu. Mais leur Lupa n’avait pas été unie au nouveau mâle, pas plus qu’elle n’avait été remplacée. Mary n’aimait pas cela. La Meute était fragile. Bouleverser ses repères –qui étaient déjà bien ébranlés- était loin d’être sage. Les deux exécuteurs avaient laissé leurs postes vacants. Ils étaient à un point critique et devait régler la situation le plus vite possible. La Lupa n’avait aucune idée de ce que le loup avait en tête. Mais le fait qu’ils ne se soient pas unis la perturbait grandement. Des siècles de tradition bafoués en quelques minutes. Elle comprenait bien les raisons mais cela ne l’empêchait pas d’être la proie de ses pulsions les plus naturelles. Elle avait envie d’Hayden, de s’unir à lui comme son instinct le lui commandait. Elle réfréna ses ardeurs à grand peine et resta immobile, observant le mâle dominant. Le moment était enfin arrivé de mettre tout à plat. Bien sûr, Mary appréciait le pouvoir dont elle jouissait depuis tant d’années et elle ferait tout pour le conserver. Mais elle avait aussi à cœur de ne pas déchirer la Meute pour de vaines ambitions. Hayden devait cependant trancher et prendre une décision, sans quoi une louve aux dents plus longues que les autres défierait Mary pour prendre sa place. Ce que la Lupa voulait éviter à tout prix.

La louve s’était sentie soulagée lorsque Hayden lui avait témoigné le respect dû à son rang. Elle ne préférait pas anticiper sur ses décisions mais s’il l’avait appelé Lupa, peut-être ne comptait-il pas la remplacer en fin de compte ? L’ombre d’Isadora planait entre eux et Mary ne ressentait que fureur envers cette catin qui l’avait défié. La louve en elle criait vengeance, réclamait le sang qui lui était dû. Hayden venait d’évoquer son père et malgré son sourire, elle ne ressentait pas de joie particulière pour la mort de Jonathan. Non, elle estimait que tout ceci représentait un beau gâchis. Jonathan avait joué, il avait perdu. Et il avait été stupide de miser sur les vampires contre les siens. Les loups ont un sens aigu de la famille. Celui qui trahit le paye de sa vie.

Ne dis pas ça. Tu as fais ton devoir envers la Meute. Et tu as fait preuve d’un sacré courage.

Mary était sincère, pour une fois. Elle imaginait bien la réflexion qu’il avait fallu à Hayden pour prendre la décision de défier et tuer son propre père. Tous loups qu’ils étaient, le lien paternel était quelque chose de fort. L’intérêt de la Meute prévalait mais trancher les liens avec son père était tout sauf simple. Mary pouvait comprendre le temps de retraite qu’il avait fallu à l’Ulfric pour incarner réellement son rôle. Mais Mary n’était pas spécialement connue pour sa patience. Il avait défié son père, il avait pris sa place, à lui maintenant d’en assumer les conséquences. S’il n’en était pas capable, il pouvait rendre le pouvoir qu’il avait pris et affronter le déshonneur. La louve s’était rapprochée de lui et elle le sentit se tendre. Avait-il peur ? Non, il n’en avait pas l’odeur. Alors quoi ? Ressentait-il cette tension qu’elle-même sentait ? Elle restait immobile, proche de lui, à l’observer, attendant qu’il prenne la parole. Ce qu’il ne tarda pas à faire.

Je suis rassurée de te l’entendre dire car ce n’est pas ainsi que l’ont pris les nôtres. C’est une offense grave envers la Lupa de ne pas s’unir à elle, comme tu le sais. Je suis soulagée que nous ne divisions pas davantage la Meute en la privant d’une dominante à qui ils obéissent depuis tant d’années.

Oui, elle était sacrément soulagée de ces paroles. Evidemment qu’elle désirait rester Lupa. Elle ne vivait que pour le bien des siens depuis le début des Années Sanglantes et même avant. Elle ne se voyait pas changer de vie et être éconduite ainsi. Mais Hayden avait clairement annoncé qu’il y aurait des limites. Mary sentit sa louve gronder sourdement en elle mais elle écouta patiemment. Après tout, il était l’Ulfric. Le début de ses paroles fit frémir Mary. Quoi ??! Cette chienne, rester parmi eux ??? Elle savait bien que ce n’était pas une négociation, l’Alpha édictait ses conditions. Mary devait les suivre, ou bien renoncer au pouvoir. Elle sentit sa louve furieuse sur le point de bondir. Et le reste la surprit plus qu’autre chose. Ne pas partager leur couche ? Tous ses sentiments s’opposaient à cela. Mais si elle pouvait garder sa place, c’était un moindre mal. Hayden était bien différent de son père. Là où Jonathan aurait simplement imposé sa décision, son fils lui proposait de demander quelque chose en retour de ce désagrément. Mary sourit. Très bien, elle aimait comment se présentaient les choses. Hayden semblait quelqu’un de fiable, sur qui elle pouvait compter pour tenir la Meute. Et il semblait également la considérer comme son égale, pas sa chose. Amélioration bienvenue par rapport à l’ancien mâle dominant. Mary se rapprocha encore jusqu’à ce que ses lèvres frôlent celles de l’Ulfric.

Effectivement, comme tu viens de le dire, c’est beaucoup à exiger de moi. Isadora m’a gravement offensé et lui retirer seulement son poste est bien insuffisant. Que vont penser les autres loups s’ils constatent qu’en insultant leur Lupa, ils peuvent rester parmi nous sans dommage ? Mais je suis prête à passer outre et à mettre ma fierté de côté. J’ai une condition, une demande si tu préfères que je la nomme ainsi. Nous ne partagerons pas notre couche, c’est entendu. Mais je veux que tu sois à moi une seule nuit. Après cela, plus rien, tu as ma parole. Et je veux que la meute entière soit au courant.

Mary sentait le souffle d’Hayden glisser sur ses lèvres. Elle sourit, attendant sa réponse. Oui, ils allaient certainement bien s’entendre.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyVen 7 Fév - 22:04

    J'essayais de montrer par mon attitude ferme mais posée et par mes propositions, que j'étais prêt à ouvrir la discussion mais que ce serait moi qui poserait les termes de la discussion. Cela allait sans dire, il fallait bien noter que j'essayais d'imposer mon leadership à une personne qui vivait depuis toujours sous les feux de la rampe. Mary n'avait probablement pas pour habitude de se laisser manoeuvrer, ce qui avait été d'ailleurs une des causes de tensions entre elle et mon propre père. J'essayais d'éviter de penser à ce dernier pour ne pas laisser les choses déraper de nouveau dans ma tête et nuire à ma concentration. J'essayais de focaliser mon esprit sur l'essentiel, sur ce que nous étions en train de partager, la manière que nous avions de déterminer notre avenir. J'essayais aussi de décrypter la manière de faire de Mary, pour pouvoir me positionner en conséquence. C'était quelque chose de brutal que de se lancer de la sorte dans l'arène politique, avec la personne qui serait ma principale alliée mais aussi une ennemie de tous les instants. Elle avait son bout à défendre et j'avais le mien. Les choses se compliquaient déjà. Elle aussi, m'observait. J'avais l'impression qu'elle me scannait pour la simple et bonne raison que j'étais aussi celui qui allait déterminer en grande partie son avenir, ce qui était loin d'être anodin. Mary attendait patiemment que je révèle mes cartes pour ne pas avoir à faire la même chose avec les siennes. Habituée des jeux de pouvoir, elle était bien trop intelligente et aguerrie pour moi. Je devais donc ruser pour m'imposer et déjouer sa trop grande utilisation des voies politiques. Déjà, je l'avais rassurée dans ses fonctions ce qui jouait beaucoup. Elle me congratula et me brossa dans le sens du poil, et je me demandais par habitude et non sans perspicacité comment je devais prendre ce compliment, et de quelle part était la vérité et de quelle autre était son intérêt politique. J'adoptais comme depuis le début une neutralité de principe, ne préférant pas m'attarder sur quelque chose qui m'avait apporté autant de souffrance que de difficultés à régler. Ce pourquoi notre présence, par ailleurs.


    | Je te remercie. |


    Je n'y pensais pas, je m'y refusais, même si j'avais le visage de mon père lors de ses rares bons moments avec moi. La belle ne manifeste aucune gêne à construire auprès de moi une proximité physique qui dénote bien plus de lien traditionnel d'Ulfric et de Lupa que ce que j'essaie de construire, mais je ne veux pas la braquer en la rejetant de manière aussi abrupte. J'ai déjà froissé son égo de leader, de louve et de femme. Je ne compte pas réitérer cette erreur qui, si je ne l'évitais pas, aurait pour conséquence ma mort à plus ou moins brève échéance. Bien entendu, elle me confirme sa position. Offense grave, mais soulagée que je reconnaisse son statut.


    | C'est ce qui motive ma présence ici. En discuter avec toi, et mettre les choses à plat. |


    je ne voulais pas pour autant qu'elle exploite de trop l'avantage moral et éthique que je lui avais fourni en lui faisant défaut le jour de mon sacrement. Il s'agissait d'une chose évidemment compliquée que j'avais produit de cette situation. A moi de réparer les égos froissés. Mais cela n'avait strictement rien d'aisé, vous pouvez me croire... j'avais l'impression que je marchais sur des œufs. Un moment où un autre, je finirais par les casser. Ce que je lui dis ensuite ne lui plaisait pas, clairement pas. Dans le fond, je ne pouvais lui donner tord. C'était son droit inaliénable, sa prérogative que d'être la Reine de son Roi dans tous les sens du terme, et nous savions tous qu'Isadora avait été bien trop loin pour que son maintien dans la Meute ne soit un affront constant à son autorité. Intérieurement, je vacillais, mais n'en montrais signe à l'extérieur. Son sourire qu'elle arbore à ma proposition ne me dit rien qui vaille. Elle se rendait compte que si je la prouvais d'une partie de son autorité, je ne la privais pas de tout pour autant. Elle se rapproche encore. Je la toise, sans lui montrer que sa présence si proche me met mal à l'aise. Dans le fond une fois encore, elle a raison. Isadora a eu un comportement anti-Meute qui nous est tous préjudiciable, elle a remis en question son autorité, ma légitimité, et nos lois. Normalement, elle devrait s'exposer à une punition bien plus grave. Le reste de ses paroles me fige. A elle une seule nuit ? La solution rêvée, idéale. Isadora reste, tout ce que veut Mary, c'est avoir le sentiment que je partage effectivement mon pouvoir avec elle. Mais de suite, je vois ce que ce geste occasionnera. Un nouveau conflit entre elle et ma compagne. Pour la Meute, c'est sans doute le mieux. Je déroge déjà à mes principes et me maudis pour cela. Je pose mes mains sur ses épaules et la tiens fermement, la repoussant de quelques centimètres en arrière.


    | J'estime que je te fais déjà une fleur en ne t'évinçant pas de ta place. N'oublies pas que je suis au courant de beaucoup de choses. Du fait que tu as envoyé Johan et les louveteaux à l'étranger pendant les Années Sanglantes en leur faisant croire qu'Isadora était morte, et en lui faisant croire à elle que sa famille avait été tuée. Alors qu'il n'en était rien. Tu les as certes protégés, mais tu l'as fait d'une manière que je ne cautionnerais pas sous mon règne. En sus, je sais aussi que c'est ta liaison avec la Mort qui a provoqué notre brutale révélation aux vampires, et que tant des nôtres sont morts. Tu as déclenché cette haine et cette rancoeur tenace. Je ne cautionne pas pour autant le comportement d'Isadora. Elle s'expose théoriquement à une punition physique ou à l'exil. La seconde solution est une erreur. C'est elle qui a formé les loups transformés pendant les Années Sanglantes, on se mettrait à dos ses soutiens, plus nombreux que tu ne le penses. En sus, j'estime que votre comportement à toutes les deux est puéril et contre productif. Et même immoral et dangereux. Pour vous deux.et pour nous tous. |


    Je fais une pause, expirant toute la tension qui m'habite.


    | Je suis l'Ulfric. Tu n'as aucune condition à m'imposer. J'ai entendu ta requête et ne peux y agréer. Je veux changer les choses. De quoi aurais je l'air en disant que les lois désuètes comme quoi tu dois baiser nos ados pour leur apprendre et moi honorer les louves sont des règles abolies, si je prône en plus que les Lupa et Ulfric ne sont plus un couple mais les représentants des mâles et des femelles, si en parallèle je contredis ces principes progressistes en te baisant aux yeux de tous ? Non, Mary. Je conçois que ça soit difficile pour toi, mais je ne peux pas faire ça. En sus, je ne peux pas aller contre ma conscience. C'est Isadora que je veux, et comme l'a révélé mon père elle doit devenir ma femme. Je ne laisserais pas cette union se compromettre pour te permettre une revanche. |


    Je contourne son bureau, tire son tiroir et sort sa bouteille de whisky et deux verres. Elle en aura sans doute besoin. Et moi aussi.


    | Cela ne change rien au fait que je sois flatté de ta proposition et qu'en d'autres circonstances, les choses auraient pu se passer différemment. J'ai pourtant besoin d'une partenaire. Pas d'un plan cul. J'ai besoin de quelqu'un qui a l'expérience du pouvoir et qui va pouvoir m'aider à réformer la Meute. Et de passer par delà les individualités qui mettent en danger notre Meute. T'en sens tu capable ? |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 9 Fév - 20:56




« Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? »




La vie était beaucoup plus simple pour Mary lorsqu'elle était seule au pouvoir et qu'elle prenait ses propres décisions. Durant les Années Sanglantes, elle avait été la seule aux commandes et la Meute s'en était globalement bien sortie. Elle avait commis des erreurs, comme n'importe qui mais les lycans étaient toujours là, ils étaient toujours puissants et c'était bien ce qui importait. La seule chose qui importait à ses yeux. La Lupa avait toujours réservé une partie de son énergie à la recherche d'un Ulfric digne de ce nom, bien que le fait de gouverner seule était loin de lui déplaire. L'arrivée de Jonathan avait été très compliquée et si Mary avait veillé à donner l'image d'un couple dominant uni, il n'en était rien. Le changement d'Ulfric était plus à son avantage qu'autre chose. Visiblement, Hayden respectait son autorité, ne semblait pas vouloir la destituer et son manque d'expérience du pouvoir, contrairement à son père, la rendait indispensable pour lui. La louve avait conscience qu'en face d'elle se trouvait un loup qui avait des principes, des valeurs morales et qui, tout comme elle, plaçait l'intérêt de la Meute au dessus de tout le reste. Au dessus même de la vie de son propre père. Ce n'était pas rien et la jeune femme était persuadée qu'elle s'entendrait bien mieux avec une personnalité pareille qu'avec son géniteur. Mais restait de nombreux problèmes à évoquer. Et le premier était le plus important. L'avenir de la Meute et donc celui de Mary. Hayden n'a aucune expérience du pouvoir mais il a des idées arrêtées sur certaines questions, cela se sent parfaitement. Elle préfère attendre patiemment, museler ses pulsions, afin de savoir parfaitement ce que Hayden a en tête. Il la remercie ce qui ne fait ni chaud ni froid à la belle. Elle n'a pas prononcé ces mots pour être remercier. Elle était sincère et conforter l'Ulfric dans sa position de dominant ne fait que fortifier également la Meute. Mary ne fait jamais rien pour rien, c'est dans sa nature. Elle n'est pas un être désintéressé, loin de là. Ce qui ne l'empêche pas, de temps en temps, d'être honnête.

Mary ne connaît pas les intentions du loup mais elle perçoit les battements de son cœur et son odeur. Elle sait qu'il ressent probablement la même chose qu'elle. Les loups sont des êtres impulsifs. Et un dominant ressent toujours le besoin de s'unir à la chef de meute. Cela relève du pur instinct. Elle lutte mais n'hésite pas à se rapprocher du loup, sa proximité l’enivrant d'autant plus. Oui, elle le dévore des yeux, en même temps qu'elle le juge, l'évalue. Fera-t-il un bon leader ? Toute sa vie, depuis la mort de Nathanaël, cette question l'a hantée. Qui aurait assez de puissance et de fougue pour le remplacer ? Etait-ce l'homme qui se trouvait devant elle ? Elle hocha la tête à la réponse d'Hayden.

Nous avons beaucoup de choses à voir ensemble, en effet. A commencer par le remplacement des exécuteurs. Veux-tu que nous convoquions chacun mâles et femelles de notre côté pour choisir parmi eux ? Une autre question d'importance taraude mon esprit, je ne te le cache pas. Qu'en est-il de l'Alliance avec les changeurs ? Tu dois savoir que ton père y était plutôt hostile. Roxane nous a beaucoup aidé et t'a soutenu personnellement. Quel est ton point de vue sur la question?

Mary avait été voir Camille juste après le changement de chef et l'avait informé de cette évolution. Mais elle ne savait toujours pas comment les choses allaient évoluer et elle ne laisserait pas cette Alliance péricliter. Mais un autre point est à régler et non des moindres. Naturellement, les paroles de l'Ulfric ne font qu'irriter Mary. Isadora a fait preuve d'un comportement inadmissible et aucune meute normalement constituée ne pourrait garder en son sein une louve, qui plus est exécutrice, qui a autant bafoué l'autorité d'un dominant. D'autant qu'Isadora a clairement annoncé qu'elle ne recevrait plus aucun ordre de Mary. Etait-ce cela qu'il désirait pour les siens ? Une anarchie latente qui n'attendait qu'un prétexte pour éclater ? Combien de temps faudrait-il à cette chienne pour menacer directement l'autorité de Mary en utilisant ses contacts bien placés dans la meute pour les monter contre la Lupa légitime ? Non, elle ne pouvait l'admettre mais était prête à passer outre, comme elle venait de le dire. Mary s'était rapprochée une fois encore. Hayden baissait d'un cran dans son estime. La louve n'avait pas aimé depuis longtemps, depuis Nathanaël en fait. Mais l'Ulfric lui avait appris un élément essentiel : la Meute prévaut. Sur tout, la mort, l'amitié, l'amour. Et Hayden prouvait en cet instant qu'il n'avait pas les épaules d'un véritable leader. Un véritable chef est capable de sacrifier son intérêt personnel pour celui des siens. Visiblement, Hayden était loin d'avoir la capacité de faire pareil sacrifice. Pitoyable et tellement dommage. Il avait tué son père pour rien. Hayden pose ses mains sur les épaules de la louve et la fait doucement mais fermement reculer en arrière. Mary n'oppose pas de résistance mais se contente de le toiser.

Me faire une fleur?, elle éclata de rire, Ne sois pas ridicule, Hayden. M'évincer, ce serait déchirer la Meute en deux et ce serait indigne d'un Ulfric. Quant à mettre Isadora à ma place, vous n'avez ni l'un ni l'autre l'habitude du pouvoir et ce serait également malavisé. Ce n'est pas pour me faire une fleur que tu me laisses ma place. C'est tout simplement parce que tu as besoin de moi. Alors, évite de me raconter des conneries. Quant à Isadora, elle a clairement dit qu'elle ne recevrait plus d'ordres de ma part. Tu veux donc garder une louve rebelle au sein de la Meute ? Si Isadora t'a empêché de te battre contre ton père, c'était par pur égoïsme et intérêt particulier. Tu es en train de faire exactement la même chose et cette attitude est bien loin d'un chef de Meute qui ne pense qu'au bien des siens.

Mary avait prononcé ce discours sans agressivité mais avec le poids de l'expérience de quelqu'un de pouvoir. Et Hayden savait qu'elle visait juste. La suite des paroles du loup montrait clairement que l'amour guidait ses choix, non la raison. C'était dangereux pour la Meute. Pendant une fraction de seconde, Mary se demanda si elle ne préférait pas finalement Jonathan. Elle sourit.

D'un côté, tu admets que tu m'en demandes beaucoup et me demande ce que je désire de toi. Mais de l'autre, tu refuses ma proposition. Dans ce cas, ne me demande pas mon avis, ce sera beaucoup plus simple et gagnera du temps.

Hayden était passé derrière son bureau pour s'emparer de sa bouteille de whisky et leur servir chacun un verre. Elle le remercia d'un signe de tête et but une gorgée. La fin des paroles l'amusa. Elle but une autre gorgée qui répandit une douce chaleur dans son corps. Puis, elle se rapprocha à nouveau d'Hayden.

J'en suis parfaitement capable. C'est mon lot quotidien depuis plus de sept ans. Comme tu l'as si bien dit, pour Isadora, c'est soit l'exil soit la punition physique. Si tu me dis que l'exil n'est pas acceptable, elle devra se soumettre à mon autorité pour rester des nôtres et tu le sais. Comme tu sais que cette soumission sera publique.

Mary reposa son verre et se rapprocha plus d'Hayden, effleurant sa jour du bout de son doigt avant de reposer son bras le long de son propre corps.

Quant au reste, tu admettras que je suis plus que conciliante au vu des circonstances. Je suis prête à revoir mon offre et à ce que notre nuit reste privée et à ce que la meute n'en ait pas vent. Cela te satisfait-il davantage, Ulfric ? Ainsi, ta chère future épouse et ton beau mariage sera sain et sauf.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyLun 10 Fév - 21:40

    Les choses se compliquent déjà. Alors que ça ne fait pas une journée que je suis Ulfric. Je savais que rien ne serait facile. Je savais qu'il y aurait des difficultés, des embûches. J'en ai conscience depuis le tout début. Il aurait fallu être le dernier des benêts pour ne pas s'en rendre compte. Je suis tout ce que l'on veut, mais pas le dernier des benêts. J'ai essayé de me préparer autant que j'ai pu, ce qui m'a pris des jours. Et là, première journée au pouvoir et... Je suis déjà testé. Par ma compagne. Par ma co-dirigeante. Les choses auraient pu aller plus mal, mais elles peuvent difficilement aller mieux. Maintenant que je suis dans l'arène, je dois relever les gants et assumer ma ligne de conduite ou périr déchiqueté par les désidératas de chacun. Je dois affronter la vérité. Quoiqu'il en soit, je suis conforté dans mon impression de départ, qui ne me lâche plus depuis des semaines, depuis que j'ai décidé qu'il faudrait faire quelque chose contre mon père. Etre Ulfric c'est vraiment un boulot de con, et je n'en veux pas plus que ça. Je vais le faire par défaut. Mais si quelqu'un d'autre se présente, je ne relèverais pas le défi. Ce n'est pas par manque de courage ; j'ai beaucoup tué pendant la guerre. Mais l'effort extrême de conviction que m'a demandé la mise à mort de mon propre géniteur me laisse pantelant. Je n'ai jamais voulu de cette place. Je ne mourrais pas pour elle tant qu'on ne m'aura pas convaincu qu'elle mérite ce sacrifice suprême. Quoiqu'il en soit, je me concentre sur les paroles de Mary. Belle et déterminée, féroce et sauvage. Comme toujours. Elle joue un jeu politique intelligent, me pousse dans mes retranchements, relève la moindre de mes faiblesses et de mes contradictions. Elle use et abuse de la moindre petite chose que je lui lâche. Je sens à l'intérieur de moi le doute. Je ne suis sûrement pas de taille à l'affronter. Elle fait ce genre de choses depuis des années. Le jeune Hayden, l'individu impulsif et téméraire que j'étais autrefois, s'en serait sans nul doute fort bien accommodé. Ce qui n'est pas le cas du Hayden d'aujourd'hui, qui n'a rien fait d'aussi difficile de sa vie que commander. Le fait de sentir qu'elle me désire, qu'elle veut s'unir à son loup, n'est pas pour me rassurer ou pour me conforter. A l'extérieur, je suis serein, calculateur. Le masque de dirigeant dont m'a affublé mon père depuis mon enfance. A l'intérieur, j'ai l'impression qu'un volcan va bientôt entrer en éruption. Elle me parle des exécuteurs. Je sais déjà comment faire là dessus.


    | Oui, je pensais fonctionner ainsi. Nous créons un précédent, mais je veux placer mon accession à la tête de la Meute comme source de changements. Théoriquement, une Meute, un exécuteur. Mais reproduire la situation précédente n'est pas un mal. Nous sommes de plus en plus nombreux. Et je veux qu'Ulfric et Lupa, et que les deux Bolverk puissant être représentants des mâles et des femelles de la Meute. Pour l'Alliance... Bien sûr que je veux la conserver. Elle est vitale, pour nous. Mais les métamorphes doivent d'abord s'unir pour de bon, renforcer leur cohésion. Sinon ils sont pour nous le poids que nous sommes pour eux actuellement. Je pensais même étudier l'opportunité d'un rapprochement plus formel et plus officiel entre la Meute et les métamorphes qui lui sont le plus proche. |


    Une des bombes que j'allais essayer de faire passer en douceur auprès des miens. Rassembler plusieurs types de changeurs au sein de la même Meute. L'idée était révolutionnaire. Mon père pensait que les loups garous ne pouvaient compter que sur eux mêmes pour survivre, pour atteindre la prospérité. Illusoire, comme sa méthode de transformation de masses d'humains. Non, pour survivre, tous les changeurs, même les moins sensibles à la lune, devraient être regroupés au sein d'une vaste confédération, qui nous assurerait une bien meilleure sécurité. Ce grand rêve, je doutais de pouvoir le vivre de mon vivant. Mais je comptais bien en poser les bases. Mais ce n'était pas là la seule bombe que j'allais présenter devant Mary, comme elle s'en rendit très vite compte. Mes arguments étaient confus, c'était la première fois que je les énonçais à haute voix. Pour autant, je tenais à changer aussi notre conception de la Meute et de ses rapports de force, pour nous apprendre un meilleur contrôle de nous mêmes et de nos pulsions, pour entrer dans une modernité depuis longtemps acquise chez l'être humain. Mais je changeais trop de choses en faisant cela. Je comprenais le point de vue et la colère de Mary, parce que ma manœuvre accorderait plus de crédit à Isadora qu'à elle même alors que la seconde s'était rendue coupable de cruels affronts à sa Lupa et de transgresser toutes les règles de notre Meute. Pour autant, on ne pouvait nier son importance auprès des nôtres, et moi moins que quiconque. Je ressentais fortement la colère et la déception de la Lupa, et je faillis faire l'erreur de le prendre contre moi comme je l'aurais fait en tant qu'Exécuteur. Sauf que je suis Ulfric, désormais. Je la déçois, bien. Qu'elle n'oublie donc pas que je peux la destituer, la laisser aux jeunes loups pour toute compagnie tandis qu'une autre aura sa place. Je ne suis pas comme mon père, mais je ne suis pas faible. Je ne me laisse nullement décontenancer par le regard de plomb qu'elle me jette, et lui retourne le même.


    | Si tu me considères donc comme un abruti ambitieux, tu peux toi aussi quitter la Meute. Ou quitter ton rang. Je ne te force pas. Je ne cache pas, et ne le ferait jamais, que j'ai besoin de toi pour tenir cette Meute. Pour nous défendre. Tu me prends pour un faible, d'accord. Mais saches que tu es la Lupa qui a laissé son compagnon trahir les siens et les vendre aux vampires, que tu as privé une mère de ses enfants et de son compagnon, et que tu es en partie responsable des Années Sanglantes. Ne me renvoie pas mes propres erreurs au visage, et je ne te renverrais les tiennes. Comme je l'ai dit, je suis pour oublier le passé. Tr-s concrètement, je ne voulais pas devenir Ulfric et toi même, dans une autre Meute, ne serait plus Lupa depuis longtemps. Pourtant, la nôtre a besoin de nous. Nous ne pouvons pas lui faire défaut. |


    Je laisse son mépris me glisser dessus quand elle me considère sans foi ni loi, et que je ne la considère que comme une fantoche. La discussion devient vraiment difficile. Espérer qu'un verre de bourbon nous détende est illusoire, mais je le temps quand même. Je médite ses paroles. Je calcule. Je suis l'Ulfric. J'aime Isadora. Mais pour son bien etpour le nôtre, elle devra m'obéir si elle me force la main à devoir lui donner un ordre. Mary revient me caresser la joue. Je ne la repousse pas, mais mon expression ne s'adoucit pas. Il est normal pour nous de nous toucher, les lycanthropes ont une part animale qui transpose l'instinct grégaire des loups en un besoin constant de proximité. Même avec ceux que l'on apprécie moins que d'autres. Cela ne veut rien dire, que je la laisse faire, sinon que je la considère comme ma sœur de Meute. Une sœur avec qui je suis en dispute. Là, c'était son tour de me décevoir


    | C'est à ton tour d'être contradictoire, Mary. Tu me dis que c'est pour la Meute que tu veux que l'on s'unisse, mais tu es prête à galvauder cette cérémonie éculée pour le simple plaisir de m'avoir moi. Et donc, d'avoir une arme supplémentaire contre Isadora, un secret si délicieux que celui de t'être envoyé le compagnon d'une louve que tu détestes. Qui de nous deux est celui qui est le plus prêt à faire passer ses intérêts et pire, son plaisir, avant la Meute ? Non, Mary. Je ne coucherais pas avec toi. En revanche, je suis prêt à t'accorder la soumission d'Isadora. Sachant la situation, elle ne pourra le refuser. Elle se soumettra à toi comme elle aurait déjà dû le faire, et tout rentrera dans l'ordre dans la Meute. Et toi, en échange, tu me promettras que tu ne la considéreras plus comme une ennemie mais une membre de la Meute à part entière. Elle a tout sacrifié pour ses frères et sœurs toute sa vie, y compris ses propres enfants et son bonheur personnelle. Elle mérite une seconde chance. Comme toi tu en mérites une. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette proposition. Mais si c'est le cas, nous allons avoir un problème. |


    Je veux travailler avec Mary et pas contre elle. Mais si elle me force la main... Je suis l'Ulfric.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 2 Mar - 15:53




« Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? »




La discussion était tout sauf facile. Mary devait admettre qu’il avait du cran. Mais s’il pensait la duper aussi facilement, il se mettait la griffe dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Elle voyait parfaitement le doute qui l’habitait. Il sentait cette odeur si particulière de celui qui hésite, qui dissimule au plus profond de lui ses interrogations. Et c’était naturel d’en avoir. Tuer son père, risquer de perdre sa compagne, devenir chef alors qu’on ne le désirait pas vraiment. Il y avait de quoi douter, franchement. Mary était cruelle mais il lui arrivait à faire preuve de compassion. Hayden devait tout apprendre. Mais pour cela, il avait besoin d’elle. Mary avait une expérience du pouvoir qu’il ne possédait pas et il le savait pertinemment. La louve avait lutté pour conserver son pouvoir. Après la mort de Nathanaël, elle aurait pu être destituée mais il n’en avait rien été. Pourquoi ? Elle s’était battue pour conserver sa place. C’était l’Ulfric qui lui avait appris à diriger une Meute. Et elle ne savait rien faire d’autre. Mais elle avait toujours fait preuve de courage et de détermination. Contrairement à Hayden. On ne pouvait nier qu’il avait fallu une bonne dose de courage pour défier son père et le tuer. Mais qu’il était décevant de se rendre compte qu’Hayden ne prenait pas réellement son rôle de chef à cœur. Il le prenait parce qu’il fallait le prendre. Et Mary ne s’y trompait pas. Les modifications qu’il proposerait, notamment vis-à-vis du statut Ulfric/Lupa ou de la place d’Isadora était dicté uniquement par son intérêt personnel, nullement celui de la Meute. Mary avait bien des défauts mais jamais elle ne faisait passer son intérêt avant celui des siens. Il y avait bien eu des règlements de compte avec des membres de la Meute mais cela avait toujours permis à Mary d’affirmer son pouvoir sur les loups et de renforcer donc le groupe. Elle continuait d’observer Hayden, analysant chaque geste, chaque expression de son visage. Elle savait que ses pulsions étaient les mêmes que chaque loup. Même s’il aimait Isadora, ce qui ne faisait aucun doute, une des pulsions les plus fondamentales chez les lycans était l’union entre le mâle et la femelle dominante. C’était inscrit dans leurs gènes depuis des générations. Mais Hayden était fidèle, Mary ne le savait que trop bien. Elle était animée du désir le plus primitif qui soit et elle l’assumait pleinement. Voir Hayden se débattre avec ses principes l’amusait beaucoup. Elle évoqua les postes des exécuteurs et cela sembla soulager l’Ulfric. Mary appréciait ses paroles concernant les changeurs.

Oui, je pense que conserver les représentants des deux sexes ainsi que des deux anciens clans parmi les exécuteurs n’est pas mal. Nous devons donc convoquer les loups. Le choix des exécuteurs nous revient. Concernant l’Alliance, je suis ravie de t’entendre dire cela. J’ignorai quelle était ta position concernant les métas. Roxane nous a beaucoup soutenus pendant la crise que nous avons traversée. Mais quand tu parles d’une union plus formelle, à quoi penses-tu exactement ?

Oui, ces paroles l’intriguaient, qu’avait donc en tête Hayden à ce sujet ? Les changements n’étaient pas un mal, loin de là mais Mary n’était pas prête à tout accepter. En avait-elle seulement le choix ? Hayden était l’Ulfric et elle savait que c’était lui qui détenait l’autorité. Mais selon la coutume, le couple dominant composait l’un avec l’autre. La Lupa avait son mot à dire dans les décisions importantes. A quoi cela rimait-il si Hayden prenait ses décisions et faisait semblant de venir la consulter ? Il ressemblait beaucoup plus à son père qu’il ne le pensait en cet instant. Il commença à parler, évoquant les modifications qu’il désirait voir réaliser. On voyait bien qu’il n’avait guère l’habitude de parler en public et d’être dépositaire du pouvoir suprême. Ce n’était pas un mal. Mary continuait de l’observer, de le jauger. Il fallait qu’il s’habitue à cela car pendant toute la première partie de son règne, les loups l’observeraient, le jugeraient. Et s’il faisait preuve de faiblesse, il ne tarderait pas à se faire détrôner à son tour. Les paroles d’Hayden eurent le don de mettre Mary de mauvaise humeur. Furieuse même était le meilleur terme. Il confortait Isadora et la mettait en défaut. C’était parfaitement indigne de la part d’un Ulfric. Il lui parlait d’intérêt de la Meute pour décider ensuite de conforter sa louve dans le groupe. Ce n’était pas privilégier ses intérêts personnels, ça ? L’injustice flagrante de cette décision faisait gronder la louve et elle ne se retenait qu’à grand peine de lui sauter à la gorge. Pendant une fraction de seconde, Mary eut l’impression fugace que Hayden allait s’avancer vers elle, peut-être en geste de consolation. Mais il n’en fit rien et se contenta de lui lancer le même type de regard noir qu’elle-même avait.

Je ne te considère pas comme un abruti ambitieux, Hayden, tu le sais bien. Tu as fait preuve d’une grande loyauté envers la Meute et envers moi pendant de longues années. Mais l’amour rend stupide, c’est une vérité. Et l’amour envers Isadora t’aveugle. Que l’on change des choses dans la structure de la Meute, je suis loin d’être contre. Mais conforter une rebelle qui a défié la Lupa en place, c’est privilégié ses sentiments personnels contre l’intérêt commun. Quant à tes accusations, sache que lorsque j’ai appris la trahison de l’Ulfric, le mal était déjà fait. Tu penses réellement qu’une louve peut défier physiquement un mâle dominant ? D’autant que l’information m’est venue par l’intermédiaire des vampires et tu comprendras bien que j’ai interprété cela comme une volonté de nous déstabiliser. Je n’aimais pas ton père, tu le sais, mais j’étais prête à ce qu’il reste en place si la Meute pouvait être forte. C’est ça, être un chef. Je ne nie pas mes responsabilités dans cette guerre. Mais je les assume. Alors tâche d’en faire autant car c’est ce que l’on attend de toi. Tu n’as pas voulu obtenir ce titre ? Il te pèse ? Libère-t’en si cela t’es aussi douloureux. Tu as fait ton devoir de Bolverk envers la Meute, tu l’as libéré d’un traître. Tu peux t’en retourner auprès de ta louve et vivre heureux, en laissant à un autre la possibilité de la diriger. Je n’ai jamais fait défaut aux miens, ce n’est pas maintenant que je le ferai.

Mary accepte le verre qui permettra, peut-être, de faire baisser la pression entre eux. Elle boit une gorgée, liquide ambré qui lui brûle la trachée. Elle se rapproche de Hayden, l’attraction physique et le besoin de contact se faisant plus fort. Un besoin que ressentent tous les loups appartenant à une même Meute. Naturellement, Mary aimerait beaucoup plus. Il y a certes l’attrait de faire taire sa rivale. Mais si tout cela demeure secret, elle n’en tirera aucun avantage vis-à-vis d’Isadora puisque cette dernière ne sera pas au courant. Elle ressent ce besoin. Qui apaisera par là même la tension qui est née entre eux. Et qui lui permettra de sentir l’union qui les rapproche. Mais Hayden semble déterminé et Mary sait que sa place est encore incertaine. Evidemment, elle n’est pas assez folle pour lui forcer la main. Mais elle maîtrise parfaitement l’art de la parole, acquise de haute lutte en politique. Et la séduction et le charme ne lui sont pas étrangers non plus. Le regard d’Hayden ne se radoucit pas et ses paroles sont aussi dures qu’au début. Mary sourit et répond lentement :

Je dois être franche avec toi, Hayden, tu as raison. Si je désire cette union, ce n’est pas pour la Meute, c’est pour moi. Je ressens ce besoin, comme tu le ressens aussi. Si cela reste un secret entre nous, comment veux-tu que j’en tire avantage sur Isadora ? Elle ne sera pas au courant de ma bouche, tu as ma parole. Et ne nie pas le fait que ton instinct te le commande également. Mais, Hayden, si tu étudies bien cette proposition qui, je te l’accorde, est motivée par un intérêt personnel, tu comprendras que l’équilibre de la Meute n’est nullement menacé, surtout si cela reste secret. Alors qu’Isadora, elle, sera confirmée dans la Meute de façon publique, aux yeux de tous. Qu’est-ce qui risque de menacer l’équilibre du groupe, à ton avis ? Quant à la soumission d’Isadora, ravie que tu me l’accordes. Je souhaite faire un geste de bonne foi envers toi. Je m’engage à considérer Isadora comme une louve à part entière et à faire table rase du passé. A la condition qu’elle en fasse de même de son côté. Je ne conteste pas ses qualités, seulement son comportement à mon égard. Cela te convient-il ?

Elle se rapprocha une nouvelle fois, leurs deux corps très proches, bien qu’aucun contact physique n’ait encore lieu. Rapprochant son visage de celui du loup, elle murmura :

Es-tu prêt à garder un secret, Hayden ?

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyDim 2 Mar - 23:12

Autant dire que notre petite entrevue était en train de patiner sévère, je perdais peu à peu le contrôle mais je m'efforçais de suivre notre ligne directrice, et mes principes. Je ne voulais pas gérer la Meute comme aurait pu le faire mon père tout comme je refusais de devenir le petit toutou de la Lupa. Parce que Mary avait un fort caractère et un tempérament de feu, si on ne se montre pas son égal sur son terrain j'imagine que l'on tombe très vite dans son escarcelle et dès lors les choses deviennent impossibles à gérer. Je faisais ce que je pouvais, en tous cas, pour maintenir mon cap, même si cela n'avait rien de facile. Je ne voulais pas en arriver là, tout comme je ne voulais pas que nous pêchions par excès d'orgueil. Nous autres lycanthropes avons toujours du mal à nous contrôler, à dialoguer même. Les choses ne tombent jamais sous le coup de l'évidence avec nous, et c'est bien là que le bât blesse. Mon loup désire Mary. Je ne savais pas me dominer, je serais sans doute déjà en train de lui arracher ses vêtements pour m'accoupler sans retenue. Mais je suis un loup expérimenté, et je suis l'Ulfric. Je fais les choses ou parce que je le dois, ou parce que j'en ressens l'envie. Copuler avec la Lupa ne rentrait pas dans la première catégorie à mon sens et il s'agissait plus d'un besoin physique qu'une véritable envie. Je refusais de toute manière de trop me creuser les méninges, cela ne donnerait pour sûr rien de bon. Je sais que Mary pour le moment ne sait pas trop sur quel pied danser avec moi, et c'est tant mieux. Moins elle saura me déchiffrer et mieux je saurais défendre mes prérogatives. Autant dire que rien n'est joué ; la partie est difficile et la courte longueur d'avance dont je dispose depuis le début que je dévoile mes cartes une à une est lentement mais sûrement en train de s'amenuiser. Pourtant, je continuais de marquer des points. Je ne doutais pas que malgré tout, ma résistance me faisait honneur aux yeux de la louve qui avait pour habitude qu'on lui cède tout, et je savais aussi qu'elle ne saurait rester insensible au geste que je voulais faire en faveur des métamorphes. Mon idée lui plaisait pour les exécuteurs, et ma position quant à l'alliance la satisfaisait également. Un pas en avant...


| D'accord. Dans ce cas, je propose que chacun de notre côté nous auditionnons les loups de notre sexe et que l'on voie ensemble pour le choix final. Qu'en dis tu ? Il est après tout hors de question que tu penses que je choisisses un Bolverk qui m'aiderait contre toi... Et même s'il est sensé m'être fidèle, je veux faire en sorte que nous soyons tous les deux d'accord. |


Je réfléchissais un instant avant de reprendre, vis à vis des métamorphes.


| Je pense qu'il faut bien séparer nos deux groupes. Les réunir au sein des mêmes réunions leur laisse penser que nous les considérons comme nos vassaux. Laissons les décider de leur destin de leur côté et entrons en contact avec eux de manière très officielle quand nous avons besoin d'informations. Pour le reste... Je m'interrogeais sur l'opportunité d'intégrer à la Meute certains métamorphes. Je pense aux rares, qui, comme Roxane, ont plus leur vie chez nous que chez eux. Je ne sais pas encore comment nous pourrions mettre cela en œuvre ; il faut que j'en discute avec Mirah qui est notre historienne, avant de faire quoi que ce soit. |


Oui, je m'apprétais à bouleverser l'histoire. En bien ou en mal l'avenir nous le dira, et je pouvais très bien finir moi même englouti dans le précipice. Je voulais pourtant l'avis de Mary. Je savais fort bien que je ne pourrais me permettre de faire passer ce genre de motion sans son accord. Il faudrait un front uni des deux dirigeants pour faire accepter l'évènement au reste de la Meute, je ne me faisais aucune illusion là dessus et même au delà de ça l'expertise de la Lupa m'apparaissait comme précieuse. Elle savait où se situaient les limites que loups et métamorphes ne franchiraient pas. C'était pour cela que j'avais besoin d'elle, besoin de ce partenariat. Je savais que la belle n'avait de cesse de m'observer pour pouvoir analyser mes décisions et surtout ma manière de les prendre. Cela m'importait peu. En tant qu'exécuteur, j'avais pris l'habitude du regard des autres et j'y étais rodé. Sentir sa louve aussi furieuse qu'elle l'était était une autre surprise autrement moins agréable. Autant dire que camper sur nos positions sur le sujet d'Isadora était l'euphémisme du siècle. Quoiqu'il en soit, me caresser dans le sens du poil comme elle le faisait ne changeait rien à ce que je ressentais et le message quu'elle me faisait elle même passer, quand bien même ce dernier était bien involontaire. Je comprenais sa position, et j'y adhérais même dans une certaine mesure. QUOI ? L'information lui était venue des VAMPIRES ? Et elle n'avait rien fait ? J'éclatais de colère.


| Tu étais au courant et tu n'as rien fait contre lui ! Après ce genre de révélation comment veux tu que je te fasse suffisamment confiance, que je t'estime dans la mesure nécessaire pour faire de toi ma compagne plus que ma partenaire ? Des vampires ? Seigneur Dieu. Si tu me dis que tu as des complicités parmi eux, je jure que tu vas le regretter. Dis moi tout, depuis le début. Et tu as intérêt à avoir eu de sacrément bonnes raisons pour avoir agit comme tu l'as fait malgré ce que tu savais. |


Oui, je la mettais en demeure. Mais quoi de plus normal alors que je sais que d'une manière ou d'une autre elle est entrée en collusion avec nos pires ennemis, et qu'en plus elle n'a rien fait pour la meute quand elle a découvert ce que mon père trafiquait ? Elle aurait pu venir me voir, voir Isadora même. Peu importaient les ressentiments personnels devant une menace pareille. A cet instant précis, je ne ressentais ni doute ni désir vis à vis de Mary. L'information venait de tout bouleverser et je me sentais de nouveau dans mon bon droit, de manière pleine et entière. Ce n'était pas moi qui agissait mal, mais elle. Isadora avait peut être raison à son sujet, mais il n'en restait pas moins que j'avais besoin de la Lupa pour diriger la Meute. Elle se rapproche encore, lascive. Je ne la désire plus à cet instant précis, ce que je ressens est tout autre que le plaisir. Je suis en rogne, et pas qu'un peu. J'aurais pu cogner dans quelqu'un, mais le faire ici et maintenant sur Mary aurait un sérieux goût d'irréparable... Elle sourit, pourtant. Et elle continue. Elle ose me sortir qu'elle pense à elle, ce qu'elle me reprochait l'instant d'avant.


| Nous ne coucherons pas ensemble, Mary. Je serais célibataire en étant devenu Ulfric, je ne dis pas. Mais les choses sont différentes. Pour le reste, si j'ai ta parole que tu sauras avancer, je ferais ce qu'il faut de mon côté. Isadora ne saurait refuser ça. Ou bien, elle aura affaire à son Ulfric. Je te le garantis. |


Elle se rapproche encore et je l laisse faire, même si tous mes muscles sont tendus.


| Il n'y a pas de secrets entre un Ulfrik et sa Lupa. C'est pour cela que je veux savoir pour les vampires, pour ton inaction. Pour tout le reste. Et je veux le savoir maintenant. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptySam 8 Mar - 1:35




« Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? »




La rencontre partait un peu en sucette. Et pas dans le bon sens du terme. La tension devenait palpable entre eux et menaçait d’éclater, ce qui n’était guère dans les intérêts de Mary. Elle estimait sincèrement Hayden qui avait rempli son rôle pendant des années dans la Meute. Et elle ne désirait nullement commencer leur collaboration par une prise de bec en règle. Mais elle devait reconnaître qu’Hayden lui faisait une bonne impression. Son tempérament, bien loin de celui de son père, était à la fois ferme et ouvert. La discussion était possible avec lui, contrairement à Jonathan. Jusqu’à un certain point au-delà duquel toute négociation devenait purement et simplement inenvisageable. De leur entente dépendait l’avenir de la Meute et Mary était bien décidée à ce que cela fonctionne sans pour autant s’écraser, ce qui n’était absolument pas dans son caractère. La pulsion qui la poussait à s’unir à lui était bien cela : une pulsion. Une fois celle-ci assouvie, Hayden ne serait plus « que » l’Ulfric, un partenaire de pouvoir. Pourquoi pas un allié ? Seul le temps pourrait le dire. Mais Mary continuait de l’évaluer, de le jauger pour déterminer si cela en valait la peine. Et pour le moment, la réponse était plutôt positive le concernant. Oui, sa résistance l’honorait. Et surtout, les propositions concernant les métamorphes l’émoustillaient car elle-même en avait rêvé il y a quelques temps mais Jonathan ne l’aurait jamais toléré. Elle avait gardé cette idée pour elle et à présent, c’était Hayden qui l’évoquait. Elle en fut davantage émue qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Mais bien sûr, elle était la Lupa. Elle se reprit quasiment immédiatement. Mary avait également conscience que Hayden tentait d’abattre ses cartes pour la mettre en difficulté mais que le temps jouait pour elle. Au fur et à mesure, il aurait de moins en moins d’arguments et la Lupa finirait par avoir l’avantage. Mais cet entretien ne devait pas se terminer en bataille rangée, telle n’était pas son intention. Ils avaient des bases communes, bien plus que Mary avait pu en avoir avec son père. Cela la rassurait. Le partage du pouvoir avait été assez conflictuel avec Jonathan et le fait de retrouver une forme de quiétude avec l’Ulfric n’était pas pour lui déplaire, tant que ses prérogatives n’étaient pas diminuées. Les gestes et les paroles de rapprochement que prononça Hayden concernant les exécuteurs et le fait qu’ils devraient se mettre d’accord ensemble la toucha également, aussi étrange que cela lui paraisse.

Très bien, j’organiserai cela de mon côté pour les louves. Je te propose qu’on se revoit à la fin de la semaine pour prendre une décision. Je suis sensible à ta volonté de transparence entre nous et tâcherais de m’y conformer également. Un petit point que nous devons évoquer… Isadora doit-elle être convoquée ?

La question méritait d’être posée. Surtout si la Lupa devait enterrer la hache de guerre avec l’ancienne exécutrice, elle se devait de savoir comment se comporter vis-à-vis d’elle. Hayden enchaîna sur le sujet métamorphe et son idée provoqua l’assentiment de Mary qui hocha la tête.

Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant la séparation des deux groupes. Nous devons avoir comme interlocuteur privilégié Camille qui est toujours leur leader. Je l’ai prévenu de ta nomination et je pense qu’il serait judicieux d’aller le rencontrer ensemble. De plus, cela le rassurerait beaucoup concernant tes intentions à leur égard. Quant à intégrer certains métamorphes, tu connais les liens qui m’unissent à Roxane et je n’en serai qu’encore plus ravie. A voir si cela est possible. Il faudra à mon avis faire une annonce dans une réunion regroupant lycans et métamorphes. Sur la base du volontariat uniquement, évidemment. Mais il est important de bien le préciser. Et d’expliquer que nous ne sommes nullement en train d’assimiler les métamorphes et de détruire leur regroupement car tu peux être sûr que certains changeurs vont interpréter cela comme une volonté de notre part de déstabiliser leur structure déjà fragile pour garder un pouvoir sur eux. Quant aux nôtres, il faudra clairement leur expliquer que la Meute se veut plus ouverte, sans pour autant renier ses valeurs.

Mary avait l’habitude de défendre des projets contre les siens. L’Alliance, c’était elle qui l’avait forgé et bon nombre d’individus y étaient encore parfaitement hostiles. Elle connaissait bien les membres de la Meute et jusqu’où ils pourraient aller. Encore une fois, Hayden avait besoin d’elle et de son savoir. Il était primordial de ne pas déstabiliser davantage la Meute et l’Alliance. Par l’intermédiaire de leurs deux chefs, le regroupement devait se renforcer, surtout après les attentats et le changement d’Ulfric. L’explication de Mary concernant des vampires qui l’auraient prévenu de la traîtrise de Jonathan eut l’effet attendu. Hayden explosa de colère, sans doute la voyait-il déjà comme une traîtresse. Cela eut le don d’exaspérer Mary. Il la prenait pour une traîtresse ?! Après tout ce qu’elle avait donné aux siens ? Oui, elle était cruelle. Oui, elle était parfois égoïste. Mais jamais quand l’avenir de la Meute se trouvait compromis. Nul ne pouvait lui reprocher cela. Elle affronta sans broncher la fureur de l’Ulfric. Il ignorait tout et se permettait de s’emporter sans savoir. Erreur de débutant. Erreur d’un exécuteur qui tentait de tirer les vers du nez à un ennemi de la Meute. A présent qu’il était Ulfric, il ne devait plus se comporter de la sorte. Mais ce n’était pas à elle de lui donner des leçons, il apprendrait bien assez vite… Elle reprit la parole avec un ton assuré :

Tu veux toute l’histoire ? Parfait. La veille de l’anniversaire des jumeaux, j’étais à la Lune Bleue. Un homme est venu me voir. Un humain. Torben Badenov. Oui, c’est un nom que tu connais. Mon premier réflexe fut naturellement de lui sauter à la gorge. Mais il venait pour me prévenir, me dit-il. Pour me faire des révélations. Tu connais un peu le parcours de cet homme, tu sais qu’il travaille avec la traînée vampirique. Alors, je pense que tu me comprendras lorsque je me suis dit que tout ce qui sortirait de sa bouche n’était que calomnies, mensonges et tentative de division de la Meute. Je l’ai cependant écouté. Il m’a alors expliqué que ton père avait pactisé avec les vampires. La fin de la discussion a été un peu plus brutale et il est parti. Tu sais tout. Après cela, j’ai passé une nuit plus qu’agitée. Devais-je agir ? Démasquer le traître ? Sans aucune preuve que la parole du larbin de la Reine ? Qui a admis devant moi qu’il préférait me voir diriger la Meute plutôt que Jonathan, avide de pouvoir et sanguinaire ? Ne cherchait-il pas à me manipuler ? Devais-je le dire à quelqu’un ? Et si oui, à qui ? J’ai voulu t’en parler lorsque nous nous sommes retrouvés à l’anniversaire des jumeaux. Et la suite, tu la connais mieux que quiconque. Ose me dire que je suis fautive ! VAS-Y !!

Les derniers mots avaient été jeté comme une provocation. Mary était frémissante de colère. Non, elle ne trahirait jamais les siens. Non, elle n’avait pas trahi. Non, elle n’avait pas pensé une seule seconde à elle là dedans, encore une fois. Elle se radoucit pendant un moment. Hayden était un loup intelligent. Et Mary était sincère, il le sentirait évidemment. Elle n’avait rien à cacher et elle lui avait dit la vérité. Qu’il en fasse ce qu’il en veut. Elle s’était rapprochée de lui et lui adressa un sourire apaisé, en signe de paix.

Tu peux me faire confiance pour tout ce qui a trait à la Meute, Hayden, je peux te le promettre. Toutes ces années, j’ai certes fait preuve d’égoïsme et, je veux bien le reconnaître, de cruauté envers Isadora et d’autres. Mais j’ai porté la Meute et défendu ses intérêts.

Hayden répondit à ses avances en étant catégorique. Mary haussa les épaules, frustrée certes, mais philosophe. Elle avait de nombreux mâles à sa disposition. Elle passa un doigt sur la poitrine du jeune homme.

Bien dommage… Tu ne sais pas ce que tu perds. Si tu changes d’avis, en tout cas, tu sais où me trouver. Concernant Isadora, c’est noté. Je vais lui demander de venir me voir, qu’en penses-tu ? Cela peut-être un bon début de se voir toutes les deux et de remettre les choses à plat.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyMar 11 Mar - 21:45

Je n'aimais pas ces airs qu'affichait Mary. Comme si elle en savait plus -ce qui était probablement le cas- et qu'elle voulait écraser ma propre légitimité avec la sienne. Ce qu'elle pouvait tenter, même si ce n'était pas sans risques. Dans pareil cas de duel de volontés, j'étais toujours celui qui tenait le plus longtemps. Il avait fallu des années pour que je m'endurcisse, mais mon père avait fait en sorte que je sois capable de ne jamais rien lâcher à qui que ce soit, tenant parfois plus du pitbull que du loup. C'était d'ailleurs ce qui avait coûté sa vie à mon propre père. Cette rigueur, cette obstination de tous les instants. C'était en tous cas quelque chose que j'avais hérité de lui et qu'il avait tout fait pour m'inculquer. Après tout, on ne peut pas être chef sans avoir le courage d'assumer ses idées ou ses postures jusqu'au bout. Je savais pourtant que je devais en parallèle faire preuve d'ouverture, pour ne pas me retrouver isolé et enfermé dans mon propre rôle comme avait pu l'être mon père bien avant moi. Ce qui comptait vraiment, ce n'était pas tant de pouvoir contrôler tous les échanges qu'en tirer un profit quand bien même celui ci n'était pas celui escompté en tout premier lieu. J'espérais que ce genre de situation et de bénéfices mutuels était possible avec Mary ; j'avais le pouvoir de l'écarter mais j'avais besoin d'elle, ce qui rendait extrêmement compliqué toute mésentente que nous ne saurions surmonter. Autant dire que nous étions bien partis pour tenir ce genre de discussion pendant un bon moment... Je continuais de croire en la possibilité d'un terrain d'entente, quelque chose qui nous permettrait de ne pas nous stopper à la première difficulté que nous rencontrerions. Je constatais que nous nous rapprochions en tous cas d'une forme d'entente, quand bien même rien n'était encore fixé... Et je me doutais qu'avec quelqu'un comme Mary rien ne pouvait jamais être définitif. Je soufflais intérieurement quand ce que je disais semblait trouver de l'écho chez elle.


| Faisons au plus vite, cela consolidera notre pouvoir. Il faudra par contre prendre un exécuteur et une exécutrice qui se mettront plus en compétition pour la Meute qu'ils ne se rapprocheront, ou bien ils risqueraient d'incarner le couple que nous ne sommes pas. Oui, je pense qu'Isadora doit être là même si nous lui refusons ce rôle. Elle est l'une des plus anciennes louves de cette Meute. Cela fait combien de temps. Dix ans ? Plus ? Et elle a été exécutrice aussi longtemps. Même si tout le monde l'oublie, elle est une tueuse. Et tu ne peux pas te passer de son avis ; elle connaît mieux que toi certaines de nos jeunes louves. |


Je réfléchissais un instant, méditant sur ses paroles. Je n'étais pas tout à fait d'accord avec Camille.


| Je suis d'accord. Je ferais un peu de pédagogie et de communication, à la fois sur notre situation à tous les deux et notre position vis à vis des métamorphes ; je commencerais à en parler dès que je réunirais les mâles. Fais en autant de ton côté. Pour Camille, je ne sais pas. Il me semble fragile et nous avons besoin d'un allié fort. Demandons leur plutôt une délégation. Ainsi, ils désigneront eux mêmes qui doit nous rencontrer. |


Je savais que j'avais besoin de l'Alliance, tout autant que je n'accordais pas encore tout le crédit possible à nos cousins changelins. Ils n'avaient pas encore montré beaucoup de fiabilité. Très individualistes, certaines de leurs personnalités nous avaient bien aidé... je pensais à Camille quand tout allait bien, ou à Roxane, toujours là aujourd'hui. Mais en terme de groupe , ils s'étaient avérés décevants, peu fiables, et très distants. Il fallait y remédier, fortifier notre partenariat avant que les vampires ne débarquent pour tous nous asservir ou nous exterminer. Ne pas perdre de temps apparaissait comme notre objectif principal, à l'heure actuelle. Il fallait mettre à profit l'ensemble de nos outils et de notre temps pour ne pas se laisser distancer. Mary s'offusquait de ma réaction, ce qui ne fit que me tendre un peu plus vers une posture colérique, presque haineuse. Quelle inconsciente avait elle été ! La belle m'expliqua qu'elle avait été approchée par un homme de la Reine, et même si je comprenais ses réserves, bien évidemment, elle confirmait par la même occasion son manque de jugement vis à vis de toute cette situation.


| Oui, tu es fautive. Tu avais deux exécuteurs sur lesquels compter. Tu sais que depuis que je suis né, mon père multiplie les raisons qui me pousseraient à le tuer. Et tu sais que malgré vos divergences, Isadora et toi défendez toutes deux la Meute. Tu as fauté parce que tu n'as accordé aucun crédit à tes subalternes. Je comprends ton sentiment d'isolement d'alors mais plus jamais tu ne joueras la partie en solo. Je veux tout savoir, et je veux que tu t'appuies sur tes exécutants. Ils sont là pour cela, et il n'y a jamais eu de traîtrise affiché chez Isadora ou chez moi ; nous devrons faire en sorte que cela continue avec nos successeurs Bolverks. |


Jeme forçais à me calmer, affermissant le contrôle que j'avais sur moi même pour m'éviter de trop dévier de mon objectif. Je mettais les choses au clair avec Mary ; le passé était le passé, mais jamais plus elle n'aurait droit à ma compréhension si cette erreur devait se reproduire dans le futur. Je suis un chef juste ; je pardonne. Mais une seule fois pour la meme erreur. La prochaine fois que des loups mourront par sa faute, elle en paiera le prix. Je me forçais à avancer, ne jamais regarder en arrière pour souffrir de regrets.


| Tu n'as pas encore ma confiance mais je suis prêt à te laisser la gagner. Montres moi que tu te donnes un futur dans la Meute, et ce sera bon pour moi. Pour le reste, je pense que c'est une obligation. Votre relation empoisonne la Meute depuis trop longtemps. Bon... D'autres secrets, d'autres cadavres dans ton placard, dont tu dois me faire part? |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyMar 29 Avr - 0:12




« Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? »




Mary était loin de mépriser Hayden. Mais elle le considérait, à raison, comme un novice. Ses opinions étaient dictées par ses sentiments, il ne prenait guère le temps de les mettre de côté. Cela viendrait certainement avec le temps. Mary ne tenait pas spécialement à se le mettre à dos dès le début de son règne. Ils seraient amenés à cohabiter durant des années, autant partir du bon pied. Mais Hayden avait mis à mal son autorité en ne la prenant pas comme femelle. En faisant cela, il devait s’attendre à ce que la louve ne soit pas encline à tout renier pour ses beaux yeux. Mary était loin d’être une enfant de chœur. Et elle ne tenait pas non plus à sous-estimer Hayden qui pouvait être un adversaire formidable. Sept années de lutte et de pouvoir avait structurées la jeune femme, l’avait forgé telle la lame d’une épée. Elle ne laisserait pas faire ainsi bien que la politique et ses méandres lui aient appris la manipulation, le louvoiement et la négociation. La négociation, on était en plein dedans. Le besoin était présent des deux côtés. Les meilleures négociations se font dans ces conditions. Il avait besoin d’elle, de son ascension sur une partie de la meute, elle avait besoin de son adoubement pour conserver son pouvoir. La question était à présent le prix à mettre sur la table. Naturellement, l’échange n’était pas sur un pied d’égalité, Mary toute louve qu’elle était, n’était « que » la Lupa. L’Ulfric était plus puissant qu’elle. Mais cela faisait des années qu’elle avait pris les rênes seule. Observant toujours le loup, Mary ne pouvait nier la pulsion présente en elle. C’était parfaitement contre-nature de ne pas s’unir au mâle alpha de la Meute. Hayden devait forcément le sentir. Ne pas s’être unie avec lui représentait une grave offense mais visiblement, le chamboulement dans les règles des lycans était loin d’être terminé. L’évocation de l’exécuteur et de l’exécutrice était un sujet qui vint rapidement sur le tapis. Mary haussa les épaules à l’évocation d’Isadora.

Qu’elle vienne, cela m’importe peu. Si tu dis qu’elle doit rester dans la Meute, soit. Elle a donc sa place dans cette réunion. Je ferai au plus vite pour convoquer les louves. Concernant le lien entre exécuteur et exécutrice, je t’avoue qu’il m’indiffère. Qu’ils forment un couple à la ville ou non, cela les regarde.

Camille et les changeurs furent également au cœur des préoccupations de Mary. Elle hocha la tête à la réponse d’Hayden.

J’évoquerais notre cas ainsi que celui des changeurs durant la réunion avec les louves. Quant à Camille, tu le juges bien durement. Il a été un allié depuis toutes ces années. Je lui fais confiance.

L’Alliance était une nécessité. Surtout avec les semi-démons et les vampires. Ils se devaient d’être forts. Et cela supposait des alliés. Mary n’était peut-être pas objective au vu de ses liens avec Roxane. Mais elle estimait que ce lien était à protéger. La Lupa n’était pas non plus naïve, elle percevait la faille des changeurs. Leur incapacité à s’organiser en groupe structuré était leur plus grande faiblesse. Vouloir y remédier n’était pas un mal, au contraire. Des métamorphes plus forts ne seraient que davantage profitables à tous, lycans compris. La jeune femme avait abattu ses cartes, exposant son entrevue avec Torben. Elle affronta la colère de l’Ulfric avec une pointe de morgue. Qui était-il pour juger ? Et surtout pour aussi mal juger. Cela commençait bien comme règne ! N’ayant nullement l’intention de se faire condamner pour un crime qu’elle n’avait pas commis, elle releva la tête, s’opposant aux paroles du mâle.

Fautive ?! Je n’ai eu cette entrevue qu’à peine quelques jours avant l’anniversaire des jumeaux. Et quand j’ai voulu t’en parler à la soirée, tu sais pertinemment ce qui a arrêté notre conversation, ton propre père. Nous avons fait silence et il m’a ensuite été impossible de te parler, à toi comme à Isadora ! Ne me condamne pas pour un crime que je n’ai pas commis ! J’avais toute confiance dans mes exécuteurs. Tu veux tout savoir ? Très bien. J’en conclue que tu me diras tout ? Et toi, as-tu des squelettes dans ton placard, Noble Ulfric ?

La colère faisait vibrer sa voix, ressemblant presque au grondement du loup. Une pointe de désir continuait de la tarauder. Le reste des paroles d’Hayden la fit sourire.

Gagner ta confiance ? Parce que tu crois vraiment que je vais ramper comme un louveteau pour quémander ? Tu me la donneras lorsque tu le souhaiteras, c’est tout. Il n’y a rien à gagner. Et si tu ne me fais pas confiance, tant pis pour toi mais le couple dominant n’en sera que fragilisé. Il est si facile de critiquer ses dirigeants quand on a pas le pouvoir. Nous allons bien voir ce que tu en fais. Je n’ai absolument rien à me reprocher.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] EmptyMar 29 Avr - 22:19

Les choses étaient en train de se tasser et le compromis était trouvé avec la Lupa. Cela aura été un travail de longue haleine, qui nous aura demandé autant de temps que d'efforts, mais nous y sommes malgré tout parvenu. Je peux me permettre de souffler ; le pire est évité. Pas de risque immédiat de scission de la Meute ou de reprise des hostilités. A priori on va rester pour le moment relativement limités à une simple dilution de nos efforts, entre ceux que nous devons faire pour la Meute et ceux que nous devons faire pour nous mêmes. Cette autre histoire, nous devrons la régler avec le temps mais rien d'autre que cela ne nous permettra de panser nos plaies et de passer à autre chose. Pour le moment, nous devons attendre et voir, afin de pouvoir un jour dépasser ce qui continue aujourd'hui encore de nous opposer. Je notais cependant que Mary semblait considérer le sort d'Isadora comme relativement négligeable au vu des griefs qui continuent encore de les opposer. Faire la paix n'était semblait il pas dans leur position actuelle, dans leurs préoccupations du moment. Il n'en restait pas moins qu'il était fort possible de les voir se rapprocher au fil des mois. Je préférais garder cet espoir à l'esprit plutôt que les risques que notre situation impliquait. Mary obtempérait pour inviter Isadora au sein de sa sélection pour la prochaine exécutrice. Pour le reste, elle avait raison.


| Soit. Faisons comme cela. Mais je te remercie, pour Isadora. Je pense, même s'il semble que je suis le seul, qu'il est possible que les choses s'arrangent entre vous avec le temps. |


Pour Camille et les métamorphes, la position de la Lupa apparaissait comme étant quelque peu moins évidente que pour notre propre Meute. Là aussi, elle avait tissé des liens particuliers. Soit. Je ne pouvais pas défaire sa propre histoire.


| Ce n'est pas mon cas, mais j'espère que tu as raison. Si ce n'est pas le cas, nous devons nous préparer à l'autre éventualité. |


Celle de rayer Camille de l'équation. Pas de le tuer, bien évidemment. Mais d'aider les métamorphes à installer quelqu'un d'autre à leur tête. Cela devait bien se trouver, non ? Je pensais à Roxane mais je ne voulais pas pousser Mary dans cette direction concernant son amie ; je voulais préserver un peu de son objectivité pour là où les choses deviendraient réellement importantes. Dans ces conditions... La belle remet en cause le jugement que j'émets vis à vis de ses actes. Elle n'est pas d'accord ? Tant pis. Son histoire tenait malgré tout la route. Pour le moment. Mais maintenant, la Lupa savait que le crédit que je lui accordais était précaire et pouvait basculer. Cela impliquait une tolérance moindre vis à vis de ses prochaines erreurs, si erreurs il y aurait... Sa répartie me renvoya à mes propres insuffisances, et je répliquais d'un ton sans appel.


| Rien qui te concerne ou qui concerne la Meute, de près ou de loin. |


Je pensais bien sûr aux filles que j'avais eu avec des humaines sous les pressions de mon père pour que je me reproduise... Et qui n'étaient pas nées louves, comme le voulait notre histoire. Elles ne me connaissaient pas et ne me connaitraient jamais. Je soupirais. Il était temps pour moi de prendre congé.


| Soit. Seul l'avenir nous dira comment nous devrons fonctionner, désormais. Je vais te laisser, il reste beaucoup à faire. A bientôt, Lupa. |
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]   Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Ulfric, nouvel espoir ? [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission: "Un nouvel Ordre s'élève" [Livre 1 - Terminé]
» - La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur. - [Livre II - Terminé]
» "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir." [Livre III - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Somebody that I used to know [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Wolfheaven (détruit)
-
Sauter vers: