†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]
MessageSujet: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyMer 2 Oct - 20:44

30 août 2017

Allongé sur le sol, Irving accusait le coup. L'affront causé à ceux de sa race, fidèles à leur Lupa et à l'unité de la meute, meurtrissait le loup comme le ferait une blessure réelle et suintante. Sous sa forme humaine, Irving tentait de canaliser ses émotions et de réfléchir posément. Il analysait la situation et tentait d'y voir plus clair. Les arbres de Wolfheaven l'entouraient comme un îlot protecteur, un cocon qui le protégeait, pour un instant, du monde extérieur. Mais la verdure naguère apaisante du bois se parait à présent d'éclats sombres et ... Le loup se leva d'un bond, le cœur battant. Quelque chose avait survolé la clairière où il semblait se prélasser. *Un simple oiseau ? Ou un méta ?* Le moment de paix était passé, loin derrière lui. De nouveau sur le qui-vive, Irving quitta l'espace dégagé et s'enfonça entre les arbres, cherchant un coin tranquille pour se transformer.

Peu de temps après, il courait sans faire attention à sa forme physique ; il y mettait toute son énergie pour oublier sa colère immense et sa tristesse profonde. Son loup poussait des grognements, des gémissements ; il galopa jusqu'à un tertre et hurla. Longuement. Tellement jouissif ! Son corps en était agité de soubresauts. Il avait envie de chair, de sang, de sexe. Il put satisfaire les deux premiers de ses désirs ; pour le troisième, il attendra de revoir Shane ou peut-être cherchera t-il une louve de la meute pour un bref coït.

A moitié apaisé, Irving reprit forme humaine près du tas de vêtements qu'il avait laissés tout à l'heure. Il avait donné rendez-vous à Hayden dans la clairière. Mais il se demandait s'ils n'allaient pas migrer ailleurs. D'un coup, Wolfheaven paraissait se dresser comme un monstre contre lui. Il se rhabilla et consulta son portable. De toute façon, dès que Hayden se rapprocherait de lui, Irving reconnaîtrait son odeur. Mû par un inexplicable instinct, il se cacha pour attendre l'autre loup. Ces derniers temps, il était sur les nerfs et méfiant. Presque parano.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyDim 6 Oct - 18:57

Aujourd’hui Hayden avait pris sa journée pour être un peu tranquille et surtout avoir l’occasion de faire ce qu’il avait à faire en dehors du travail. A savoir passer voir Camille, Dafné, Kate et toute la petite compagnie puis faire quelques papiers aussi. Personne n’y échappait à ça malheureusement !  Et puis de toute manière ça l’occupait un peu quand il avait ses jours de congés. Et particulièrement aujourd’hui. Irving l’avait contacté et l’avait mis en haleine. Il n’avait qu’une hâte, allé à ce rendez-vous et voir ce que le loup allait lui proposer.

Depuis l’attaque lors de la réunion, Hayden n’avait qu’une volonté. Trouver vengeance et essayer de sauver ce qu’il restait de l’alliance entre les loups et les métamorphes. Il était prêt à à peu près n’importe quoi pour ça.  Il espérait donc que sa rencontre avec le loup le mènerait droit sur ce chemin, sinon il serait un peu déçu il fallait l’avouer.

Quoi qu’il en soit, lorsque le moment fut venu, ce fut sous sa forme de loup qu’Hayden décida d’approcher Wolfheaven, le lieu de rendez-vous. Ainsi il se sentait plus à l’aise et plus alerte face à son environnement. Son ouïe était plus claire et ses gestes plus vifs. Il repéra d’ailleurs l’odeur d’Irving assez loin et put aisément le rejoindre tout en se sentant en confiance puisqu’il n’avait perçu aucune autre odeur, amie ou ennemie. Ils étaient seuls dans ces lieux.

Le loup n’était pas pudique et c’est ainsi qu’il reprit sa forme humaine face à son compagnon de Meute.  Il avait posé un sac à dos avec ses affaires au sol avant de se retransformer. Il l’avait gardé entre ses dents le temps du trajet. Sans un mot, il prit le temps d’enfiler son jean et sa chemise puis ses chaussures et quand tout ça fut fini et qu’il eut donné un coup de peigne à ses cheveux rebelles, il franchit les quelques mètres qui le séparaient encore d’Irving et lui tendit la main en signe de bonjour.

« Comment vas-tu ? »

Sans demander son reste, il s’assit en tailleur au sol près de l’arbre où il avait trouvé le loup. Et bien qu’il sentait la tension émaner d’Irving lui se sentait tranquille. Qu’est ce qui affolait le jeune loup de la sorte ? Peut-être était-il moins résistant au stress tout simplement ? Peut-être qu’il ne contrôlait pas son excitation ou qu’il avait fait une connerie ? Il n’en saurait pas plus en se taisant de la sorte de toute manière alors autant commencer la discussion, d’autant que le lieu était calme.

« Je t’écoute. De quoi voulais-tu me parler ? Tu as des idées concernant les suites de l’attaque de la dernière fois ? Tu as eu des nouvelles informations ? »

Hayden n’arrivait pas à cacher son excitation et l’envie pressante qu’il avait d’en savoir plus sur tout ça. Le problème étant de savoir à lui faire confiance à Wolfheaven quand on savait qu’il y avait des traîtres dans les rangs. Après tout, Irving en était peut être un. La méfiance était de rigueur, même s’il doutait fortement que cette hypothèse soit vérifiée.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyMar 22 Oct - 21:55

Son mal-être transparaissait par chaque pore de sa peau. Son odeur devait aussi être plus forte qu’à la normale. Hayden n'aurait aucun mal à remonter jusqu'à lui, bien qu'un instinct inexplicable l'ait poussé à se cacher près d'un arbre, pour ne pas se trouver au centre de la clairière. Il faisait jour en ce début de soirée, même si les jours raccourcissaient à l'approche de l'automne. Irving ne sentait aucune odeur hostile, mais ne se sentait pas rassuré pour autant. Après coup, il se demandait pourquoi il avait convié Hayden en ce lieu particulier. Peut-être pour ne jamais oublier, une sorte de devoir de mémoire, l’obligation de se rendre sur cet endroit maudit.

Irving avait pris une décision difficile mais salutaire pour la meute : stopper sa liaison avec Shane. Un loup ne devrait pas avoir de relation en dehors de la meute. Cela, il le savait bien, mais cela avait été si spontané avec elle ! *Non, entre nous ça a commencé comme du sexe interdit, ça a mué en quelque chose de plus fort, une sorte de tendresse toujours ponctuée de sexe sauvage* résuma t-il. Irving n’avait que 19 ans quand il avait été séduit par les charmes de la pomme de sang. Au départ dégoûté par l’odeur du vampire souillant la peau de la jeune femme, il avait basculé bien vite dans un désir pervers, une envie de se venger du nocturne rouge tout en goûtant aux joies de la débauche avec une femme expérimentée. Désormais, quand il aurait besoin d’épancher ses pulsions, il devrait se reporter sur une louve. Il n’y avait pas trente-six choix. Pour tester la fidélité des louves de la meute, Irving se chargeait d’une mission dont il n’avait pas encore bien défini la teneur : devait-il les pousser dans leurs retranchements en les battant ou en les forçant ? Ou les deux à la fois ? Irving hésitait sur la conduite à tenir. Pour mettre cette trainée d’Ashleigh au pas, par exemple. Saurait-il ne pas tomber dans son piège, comme tous les autres mâles avant lui ? Il espérait avoir acquis suffisamment d’expérience avec Shane et Lilith, deux expertes de la luxure, pour en apprendre à Ashleigh. Avec elle, il n’allait pas prendre de gants.

Il ne parlerait pas de ceci à Hayden. Il savait par contre que le loup continuait de côtoyer des métamorphes, malgré ce qui s’était passé. Pour cette raison, Irving doutait de son congénère. Comme prévu, Hayden ne tarda pas à le retrouver, sous sa forme lupine. Il se transforma sous les yeux d’Irving et s’habilla sans s’offusquer de sa nudité. Irving profita de cet intermède pour reculer et se recomposer un visage qu’il espéra neutre. Il serra la poignée de main du lycan mais hésita avant de s’asseoir lui aussi. Il restait sur la défensive.

« Ca va, merci d’avoir fait vite » déclara t-il tout d’abord d’un ton sobre. En lui se disputaient plusieurs choix : lui parler tout de suite, ou tester un peu sa fidélité ? Irving ignorait la marche à suivre : s’il frappait ou menaçait Hayden, rien ne prédisait que cela fonctionnerait et cela pourrait avoir aussi l’effet inverse ! Et comme son camarade était versé dans la psychologie, il était fort possible aussi qu’il contredise Irving et garde son calme, au contraire du loup qui restait facilement susceptible et emporté !

Il choisit d’expliquer son choix de réunion et de rappeler le caractère particulier de cet endroit :

« Je t’ai fait venir ici pour te rappeler que Wolfheaven n’est plus un havre de paix depuis que la trahison a gâché nos vies. Ici, on a attaqué notre Lupa, ici, des loups et des métas ont osé s’en prendre à elle. Je compte sur toi pour t’allier à moi, pour retrouver les coupables. »

Si Hayden n’était pas fidèle à la meute, Irving le sentirait, il en était sûr. Mais un doute subsistait : tout comme il n'avait pas démasqué les traîtres loups ?

« Il faut agir pour retrouver les traîtres, aussi bien dans notre meute que dans leur … association. Il faut que tu espionnes tes amis métas, tout comme j’espionnerai les loups. » trancha t-il.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyVen 1 Nov - 14:29

Curieux ? Ce serait peu dire. Hayden trépignait d’impatience de savoir ce qu’Irving avait en tête alors qu’il lui avait demandé de le rejoindre à Wolfheaven. Ces derniers temps avec l’attaque lors de la réunion les esprits s’échauffaient rapidement et les tensions étaient plus que palpables entre les membres de la Meute et ceux du clan Métamorphe. Ce qui au fond, était plus que compréhensif. Et c’est pour cette raison que l’anthropologue ne voulait pas laisser l’affaire irrésolue, ce qui serait pour lui un échec non des moindres pour l’alliance déjà bien touchée par tous les conflits passés et actuels. C’était la confiance qui manquait et c’était elle qui fallait apportait. Comment faire lorsque des traîtres agissaient en catimini ?

Au loin, il avait rapidement senti l’odeur d’Irving. Il suivit rapidement la piste et le découvrit caché derrière un arbre. Attitude plutôt étrange pour un loup. Du moins c’était ce que pensait Hayden. Mais enfin, il ne fit aucun commentaire à ce propos et préféra entamer directement la conversation, lui étant plutôt décontracté. Et il avait beau voir le doute se dessiner sur le visage de celui qui l’avait convoqué, il ne broncha pas, s’assit et attendit qu’il prenne la parole. Calme de nature, il pouvait être vraiment très patient. Tout dépendait de la situation. Certains en abusait, tout comme d’autres pensaient croire que son côté anthropologue le rendait fin diplomate et annihilait ses défauts de loups. Et Irving malheureusement semblait faire l’erreur qu’il ne fallait pas faire avec lui. Aussitôt Hayden leva un sourcil surpris. Voilà que le loup lui faisait un cours d’histoire comme s’il n’avait pas été là.

« Je te rappelle Irving que j’étais là à défendre Mary quand ça s’est passé donc pas besoin de leçon sur Wolfheaven. Après je veux bien qu’on s’allie mais saches que je n’espionnerai pas mes amis. S’ils sont mes amis c’est que j’ai confiance en eux et qu’ils n’ont rien à voir là-dedans. Tu vas me trouver présomptueux, mais compte mes amis Irving, compte les gens de qui je m’entoure et tu verras qu’ils n’y en a pas beaucoup. Les seuls métas que je connais je peux te les citer et ils n’y sont pour rien. Le chef lui-même s’est fait attaquer et mis en charpie je suis chargé de sa protection par Mary… »

Hayden laissa un blanc. Il aimait la Meute, c’était sa maison, mais il ne trahirait pas ses proches ceux en qui il avait confiance. Il savait observer autour de lui, il savait analyser les mensonges et les vérités. Il n’allait pas se faire berner aussi facilement. Seulement il avait une seule piste, et elle menait à la Meute. Alors, avant d’exprimer son opinion, il laissa Irving réagir à ce qu’il venait de dire. Le laisser se rendre compte et exprimer son avis était important. C’était un de ses frères.

« Irving, je suis prêt à t’aider, ça c’est une chose certaine. Pour te le prouver, je dois te dire que j’ai entendu des rumeurs. Des loups qui se disent « dérangés » par l’alliance qu’on a avec les métas. Des loups qui sont prêts à tout pour retrouver leur indépendance au dépit de tout le reste. Je comptais aller voir Hayden Valentine. Il doit en savoir plus et je sais qu’il a interrogé un prisonnier.
»

Il fit à nouveau une pause …

« Et si tu veux, si tu n’as pas confiance en mon jugement, je peux m’arranger pour que tu interroges Camille, le chef des Métas et d’autres métas que je connais qui pourront t’exposer la situation… »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyVen 15 Nov - 17:51

La douleur du souvenir, des événements atroces qui s'étaient déroulés à Wolfheaven et souillés à jamais ce lieu de paix, cette souffrance incompréhensible lui faisait oublier que Hayden prendrait sûrement mal son discours. Il faut se rappeler que Hayden et Irving sont deux loups différents, de caractère et d'histoire. Pourtant, ils n'ont qu'un an d'écart et tous deux font partie de la meute depuis leur naissance. Mais tandis qu'Irving a participé activement aux combats et prouvé sa valeur de nombreuses fois, devenant ce qu'on peut appeler un "vétéran", Hayden est resté la plupart du temps sur le côté, à étudier le comportement des loups et de leurs ennemis. La plupart du temps certes, puisqu'à la fin il s'est lancé à l'assaut avec les autres. Irving lui garde d'ailleurs secrètement rancune, même si les connaissances d'Hayden, ses notes sur les stratégies et caractéristiques de leurs ennemis ont été bien utiles aux loups. Il ne peut pas s'expliquer ce sentiment : peut-être est-ce de l'envie, mais pour l'envie de quoi ? Irving et Hayden se ressemblent aussi car tous les deux ont perdu jeunes leurs deux parents. Finalement, la plus importante différence réside dans leur approche différente du conflit actuel loups-métas : le sens de l'observation et de la diplomatie d'Hayden lui a permis de se lier avec les métas tandis qu'Irving s'est toujours méfié d'eux, avec plus ou moins d'intensité.

"Je ne remets pas en cause ton action ou ton aide lors des attaques." répliqua immédiatement Irving, bien qu'au départ il doutait de cette idée. Mais la réponse rapide d'Hayden était trop sincère pour qu'il continue à hésiter sur ce sujet. Le seul point noir restait son alliance avec les métas.

"Je sais tout ça" soupira t-il. Comme il l'avait prévu, Hayden défendait ses quelques amis fidèles, dont il arguait avoir la preuve qu'ils n'étaient pas mêlés à cette sombre affaire. "Mais donne-moi donc les noms des métas que tu connais, puisque tu me le proposes" ajouta Irving. Rien ne l'empêchait de mener son enquête tout seul ou avec l'aide de quelqu'un d'autre, puisque Hayden répugnait à le faire.

Irving savait bien sûr qui était le chef des métas, et n'appréciait pas Camille, qui auparavant travaillait à la Lune Bleue. Il avait dû souvent le remplacer à la dernière minute à cause d'absences inexpliquées. Hayden laissait donc entendre qu'il était chargé de sa protection par Mary elle-même. *Il est le mieux placé pour ce job, car si c'était moi, j'aurais du mal à remplir ma tâche !* pensa t-il.

Avant de réagir à ce qui lui révélait Hayden, Irving prit le temps - enfin il essaya car ce n'était pas dans sa nature - d'analyser ses propos. Une rumeur ? Des loups dérangés par l'alliance ? Cela, Irving pouvait le comprendre, lui-même en faisait partie. Mais il était trop fidèle à la meute et tenait Mary en trop haute estime pour douter de ses jugements. Si Mary jugeait que l'alliance métas-loups était nécessaire à leur avenir et leur pérennité, alors Irving la suivrait et défendrait les métas. Oui, s'il le fallait ! Mais il avait bien remarqué que l'attitude de Mary et d'Isadora avait changé après l'attentat. Face à Camille, Mary avait sous-entendu que les métas aussi rejetaient l'alliance et ne faisaient pas assez d'efforts pour s'intégrer. Finalement, des deux côtés, la tension montait. Personne n'était "clean" : des mauvaises pensées divisaient les deux communautés, certains comme Hayden ou Camille souhaitaient que l'alliance tienne et d'autres voulaient la démolir. Quelle folie d'en arriver là ! Irving ne pouvait comprendre comment des loups devenaient assez fous pour se retourner contre la meute, elle qui les avait protégés et élevés pour en faire de vrais loups responsables ? Voilà pourquoi il lui semblait plus facile de rejeter la faute sur les métas. Ils paraissaient moins soudés et moins unis par des liens infranchissables qu'eux les loups.
*Tout n'est pas aussi simple* se rappela t-il. Une des leçons qu'Irving avait apprise durant les Années Sanglantes était que tout n'était pas noir ou blanc. A 19 ans, il avait tendance à penser ainsi. Aujourd'hui, il savait faire la part des choses. L'épisode de l'attentat prouvait qu'il avait encore du chemin à faire !

Par son silence, Irving démontra qu'il restait songeur. Finalement, il répondit :
"Tout ceci me semble très intéressant, bien que j'aie beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse trahir la meute. Acceptes-tu que je t'accompagne pour voir Hayden Valentine ? Moi aussi, j'ai une idée à te communiquer, mais j'hésite à la partager avec lui."

La proposition suivante d'Hayden était alléchante mais Irving avait peur de perdre ses moyens face à Camille. Et puis face à lui et Hayden, les membres ne dévoileraient rien. Contrairement à son camarade, il n'était pas bon discoureur ; il venait de le démontrer. Pourtant, il ne fallait pas laisser passer cette occasion de connaître les métas.
"Ok, donne-moi leurs noms et je verrais quand je peux les rencontrer." Il avait dit ça sur un ton désinvolte.


Dernière édition par Irving Anderson le Mer 29 Jan - 22:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyDim 15 Déc - 15:48

Hayden se rappelait les années sanglantes pour voir porter son aide stratégique. Il a participé aux combats, parfois en tant qu’observateur parfois activement. En même temps, comment oublier quand on sait le nombre de pertes subies lors de combats qui auraient bien pu être évités si l’homme et les créatures de l’ombre n’étaient pas si stupides. Quoi qu’il en soit il était de très mauvais goût, selon Hayden, qu’Irving lui donne des leçons alors qu’il était là, sur la ligne de front au même titre que lui ; Il ne se dérangea don pas pour le lui rappeler. La fierté du loup est fortement présente dès la naissance ce n’est pas pour la bafouer à l’âge adulte alors que l’on sait faire le nécessaire pour que les choses avances. Certes les deux loups n’avaient absolument pas la même approche ni la même façon de penser les années sanglantes ainsi que l’alliance avec les métas, il n’en restait pas moins qu’aucun des deux n’avait vraiment tort. Faire confiance et laisser le bénéfice du doute ou bien être méfiant, on ne pouvait blâmer personne.

« Je pense que tu pourras facilement contacter Camille, Kate et Alan Dougal et Roxanne qui est déjà souvent à Wolf. Mais ne va pas les voir avec animosité. Au pire je le saurai et ce sera entre nous deux que ça se jouera.»

Ce n’était en rien une menace mais une mesure de protection pour ses amis. Hayden concevait qu’Irving ait besoin de plus d’éléments pour être sûr et se convaincre mais si comme il le craignait des loups étaient prêts à trahir la Meute ou encore des métas à trahir Camille, ils étaient déjà bien assez dans la merde comme ça. Hayden était certes protecteur, mais Camille était son ami et bon nombre de méta comptaient parmi ses proches, c’est-à-dire qu’il leur faisait confiance et qu’ils n’avaient jamais eu un comportement suspect, violent, ou véhément contre la Meute. La preuve, Roxanne avait bien été prise sous l’aile de la Meute et y vivait quasiment tout le temps.

« Je suis tout ouïe. Je laisserai un message à Hayden, je le rencontrerai et s’il accepte je t’appellerai. Je te tiendrai au courant de la date et de l’heure pour que tu tiennes prêt. D’accord ? Quelle est ton idée sinon ? »

Hayden faisait vraiment preuve de bonne foi. A la fois, il estimait qu’il fallait se soutenir, être soudé était la clef du succès en temps de crise. Comme on dit diviser pour mieux régner. C’est pourquoi le loup comptait faire exactement l’inverse, et c’est pourquoi il ne laissait personne lui dicter son comportement ou essayer de le persuader que les métas sont une race d’abrutis notoires qui ne valent pas la peine qu’on se mouille dans une alliance avec eux. Il en était juste hors de question.

« Ecoute Irving je peux paraître froid et distant, mais c’est ainsi que je suis et trop de gens essayent de grater pour savoir ce qu’il en est ou de rallier à leur cause. J’ai mon opinion, basée sur des faits et sur une étude personnelle de chacun, et à moins qu’on me mette sous le nez que j’ai tort je ne changerai pas d’avis. Je t’ai toujours vu comme un loup digne alors quoi que tu choisisses, si tu as besoin d’aide tu pourras compter sur moi que ce soit pour te raisonner ou bien pour t’aider. »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyMer 29 Jan - 22:43

Il était clair qu’Irving avait été traumatisé par l’atteinte à l’autorité de la Lupa, pire encore, à sa vie et aux conflits soudains qui avaient entre-déchiré la meute entière. Depuis, il cherchait les coupables. Il y en avait sûrement parmi les loups ; il ne le savait que trop bien et cette pensée le torturait. Mais il était persuadé que les métamorphes aussi avaient joué un rôle déterminant et il préférait commencer à enquêter sur eux, plutôt que sur ses confrères et consoeurs. Irving était loin d’être un saint, ou d’être impartial et objectif, comme Hayden pouvait l’être. A certains égards, Irving était exaspéré par l’attitude neutre et posée d’Hayden, jaloux peut-être par sa maîtrise et sa capacité à accepter la différence. Comme maintenant, alors qu’Hayden refusait de prendre parti et continuait à défendre « ses amis les métas ».

*Avec animosité ! Mm tu lis dans mes pensées. Joue là cool* s’ordonna t-il.
« Ok, merci pour les noms. Ne t’en fais pas, je n’ai pas l’intention de leur faire du mal, ni de les insulter. Je n’ai pas envie de briser notre amitié. »
Irving sentait l’énervement lui monter au nez, parce qu’il sentait bien qu’il n’était pas convaincant et avait aussi la désagréable impression qu’Hayden devinait tout ce qu’il pensait. Il mit toute sa sincérité dans son affirmation suivante :

« J’ai confiance en toi et je sais ta valeur. J’ai juste peur qu’on se fasse dépasser par les événements. Nous n’avons rien pu empêcher ; nous sommes restés spectateurs et avons dû agir par réflexes pour sauver Mary et Camille. »

Il insistait sur le « nous » car c’était bien la sensation déplaisante qui l’avait traversé alors. Il s’était senti inutile et impuissant devant le ton qui montait et contre lequel il n’avait rien pu faire.

Irving se sentit soudain gêné à l’idée de révéler à Hayden son idée. Pouvait-il lui faire confiance ? Il décida automatiquement que oui. Il lui semblait soudain que son idée était étrange et qu’Hayden allait se moquer de lui. *Réaction de gosse* décida t-il.

« Voilà, j’ai envie d’aider Hayden Valentine dans ses interrogatoires. Je voudrais moi aussi trouver un moyen de tester la fidélité des autres loups … mais voilà, je n’ai aucune idée de comment je peux m'y prendre. » Avouer son ignorance n’était pas agréable mais il espérait qu’Hayden le soutiendrait dans sa démarche. Irving ne parlait plus d’enquêter sur les métamorphes mais bien sur ses propres frères et sœurs ! Hayden serait sûrement sensible à son projet !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyMar 4 Fév - 13:04

Hayden n’était pas un loup agressif, que les autres le comprenne ou non, il s’en fichait royalement. Il n’avait que faire des opinions des autres le concernant. Néanmoins, il était hors de question de faire du mal à ses proches. C’est pourquoi il coopérait volontiers avec le loup mais à certaines conditions. Il savait qu’il avait le sang chaud. Ca se voyait à son comportement global. Ca ne l’autorisait néanmoins en rien à se comporter comme une ordure de première catégorie. D’autant qu’Hayden n’était pas l’ami de ces métas pour rien. Ils avaient un rôle, une opinion qui correspondaient plutôt pas mal avec l’idée qu’il se faisait de la paix. Bref, si Irving voulait les opprimer, Hayden ne serait pas de la partie. Point final. Il ne fallait pas oublier, non plus, que Camille avait té attaqué au même titre que Mary, alors porter les soupçons sur lui pouvait être un abus de manque de confiance.

« La solution est donc d’observer ses arrières et ses devants, d’être méfiant avec tous et toutes, mais surement pas d’accuser qui que ce soit. Au final nous ne savons rien. Personnellement, j’observe pour voir qui ment ou non. Mais je ne dis rien pour ne pas être jugé non plus. Mary connaît également ma valeur, ce n’est pas pour ça que je lui fais plus confiance et qu’elle me fait plus confiance, tu comprends où je veux en venir Irving ? »

Le problème c’était le mouvement de paranoïa qui parcourait la Meute depuis les événements. Il y avait un coupable certes, mais ils cherchaient peut être au mauvais endroit à accuser les leurs. C’était presque chacun pour soi dans cette histoire et pas de retour en arrière possible. Si le comportement d’un était suspect alors il était un traître. Hayden avait vraiment peur qu’ils en arrivent à une sorte de dictature.

Cela dit les mots d’Irving raisonnèrent en lui. A la différence de certains autres membres de la Meute, Irving semblait soupçonner certains d’entre eux et non plus les métamorphes. Intrigué, il écouta attentivement son projet. Aider Hayden était une bonne chose, le problème était de savoir où il en était dans l’enquête pour e pas marcher sur ses plates bandes.

« Tu sais draguer Irving ? Parce que finalement, la meilleure solution c’est peut être bien les confidences sur l’oreiller. On sait tous les deux, je pense, comme une femme peut être bavarde… »

Ca valait le coup d’essayer ! Hayden avait de la marge pour la découverte féminine de la Meute. Il en connaissait déjà certaines de ce point de vue là, mais d’autres méritaient la même attention, c’était clair. Il n’était pas réputé charmeur et don juan pour rien non plus. Un sourire en coin, fier de sa proposition, il attendait juste la réaction de son compagnon d’armes. Après tout, qui ne tente rien n’a rien, et un loup aime la sauvagerie de l’acte normalement. Il aime se donner et qu’on lui donne. A voir si cela pouvait fonctionner, et quelles seraient les cibles.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] EmptyLun 10 Fév - 22:23

En demandant un entretien avec Hayden, peut-être qu’Irving cherchait aussi à être rassuré, à trouver ensemble des solutions, plutôt qu’une confrontation bien inutile sur les métamorphes, sur qui était coupable et qui ne l’était pas. Ses tourments menaçaient de prendre le pas sur sa raison et il risquait d’inquiéter Hayden. Comment l’autre loup pourrait le prendre au sérieux s’il continuait à jouer la carte de l’agressivité ? Irving connaissait ses faiblesses tout autant qu’Hayden les décelait en lui. Alors le jeune Anderson avait tenté de convaincre son frère qu’il n’avait aucun projet hostile envers les métamorphes. *Ce n’était peut-être pas la solution après tout*, tentait-il de se persuader. Pour le moment, il allait devoir remettre son idée à plus tard.

Maintenant, il réalisa qu’il aurait du réfléchir avant d’exposer son plan à Hayden, ce dernier n’étant pas la meilleure personne à qui se confier ! Heureusement pour Irving, Hayden n’était pas un loup sanguin plus enclin au dialogue qu’au conflit. Il avait usé de mots très précis et fermes, d’une voix calme pour lui faire entendre qu’il défendrait les métamorphes de toute attaque portée à leur encontre. Encore à présent, il tentait de lui faire comprendre son point de vue.

Irving pigeait en gros, oui : il se doutait bien qu’il fallait faire attention et se montrer méfiant. Mais ne rien dire ? Sous peine de faire passer un faux message ? De quel genre ? Irving ne voulait pas passer pour un idiot alors il hocha la tête avec un air pénétré.
Irving soumettait son autre idée à l’approbation et l’avis d’Hayden : il espérait beaucoup de son frère sur ce point-ci. Ses différences d’opinion avec Hayden ne l’empêchaient d’avoir envie de son écoute et de son soutien. Ce qui lui proposa Hayden avec un sourire malicieux le choqua pourtant. Non, il n’était pas choqué que ça soit le loup qui lui fasse cette suggestion. Ce n’était pas étonnant : les loups étaient plus soumis que les humains aux pulsions sexuelles dues à leur nature.

*C’est d’ailleurs aussi pour cela que je suis aussi nerveux. J’ai arrêté ma relation malsaine avec Shane, je refuse de toucher Sarah et en règle générale, je ne veux plus connaître de femme. *

N’allez pas déduire qu’Irving était attiré par les garçons, mais il ressentait une espèce de dégoût pour le sexe et aussi pour les femmes, qu’il considérait pour la plupart comme des garces insensibles, juste bonnes pour le manipuler et faire de lui ce qu’il voulait. Avait-il envie de reproduire le même schéma, de se conduire en mâle dominateur et manipulateur ? De se venger de manière primale ? *Après tout, personne ne se doute que je suis sage. Si je couche un peu bestialement, personne ne trouvera rien à redire.* A part Sarah qui allait se douter de quelque chose, mais ça c’était une autre histoire.

Malheureusement, impossible pour lui de mentir et de montrer que cette idée lui plaisait totalement, comme s’il était un obsédé. Irving ne savait pas bien cacher ses sentiments.
« Ouais, ouais … » réussit-il à répondre. Mais ses pensées remontaient sans cesse au visage de Lilith. Elle l’avait bien eu, cette pu** !
« Hum… et bien, merci pour cette idée. Je vais y réfléchir, euh… » Irving avait maintenant envie de se barrer vite fait. Il n’avait pas envie d’affronter les questions inévitables d’Hayden.
« Merci d’avoir accepté de me retrouver ici. Je vais donc faire … euh, mon enquête de mon côté, et je te dirai si j’ai des infos. »
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]   Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais oublier cet affront [Livre II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'allonge? Jamais sur une table de légiste. [Livre II - Terminé]
» Si vous êtes venus boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire. [Livre II - Terminé]
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Hey, tu les as vu ? [Livre II - Terminé]
» All I see is all 〆 [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Glasgow
 :: Alentours :: Wolfheaven (détruit)
-
Sauter vers: