†Priez pour nous †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]
MessageSujet: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyDim 2 Déc - 12:37

Ce rp se passe après l'enfermement de William dans son cercueil d'argent et le sms de Krystel Raybrandt.

Le sol est froid sous mes genoux ; il perce sans peine la fine enveloppe de tissu et pénètre mon épiderme. Les frissons ne m'empêcheront pas de rester. Leurs regards peut-être y suffiront. Ils me transpercent de leurs murmures ; les marques visibles et récentes sur ma joue, mon cou attestent de ma nature. Je suis une esclave, pire, je suis une victime, pire, j'y prends plaisir et goût. Je suis venue pour chercher une réponse, pour expier mes fautes. La nausée vient une nouvelle fois me faire tourner la tête ; je vis la douleur de William à chaque seconde ; elle ne me quitte pas. Parfois elle m'oublie pendant quelques heures, puis elle revient frapper au moment où je ne m'y attends pas. Même dans les moments calmes, je pense sans cesse à mon amour prisonnier de son cercueil d'argent.

*J'ai besoin d'aide, mon Seigneur.*
J'essaie de prier mais je les sens dans mon dos, prêt à me frapper et à m'expulser hors du lieu saint. Je joins mes mains de toutes mes forces, me penche en avant, baise l'autel devant moi. Si mes pratiques choquent, je n'en ai cure. Je cherche l'absolution. Ils s'étonnent de voir une esclave croyante. J'ai été élevée ainsi ; je croyais au bon dieu et au paradis. Mes certitudes, ma foi, ont été mises à mal quand j'ai découvert ma nature profonde : faible, casse-cou, inconsciente, dépravée. Je ne sais plus où je vais. Je pensais qu'aimer William m'apporterait une plus grande connaissance de la vie, de moi-même, de l'amour et du pardon. Les épreuves que la vie a placées devant moi, je les ai acceptées, car je savais que notre amour gagnerait toujours. L'amour n'est rien devant le pouvoir et la domination. L'amour n'est rien devant la trahison. Je suis naïve et influençable. J'ai trahi William avec le Roi et je m'apprêtais à le trahir à son tour en suivant les conseils de Jana. Mais Krystel les a bien démasqués, ces dissidents. Et moi avec. Je n'ai pas peur de mourir. J'ai peur de ne plus revoir William. Et cette pensée me glace le sang, bien plus que les pierres froides de l'autel.

"Amen."
Je me relève, me retourne et soudain vous vois.

Spoiler:


Dernière édition par Hannah Badenov le Lun 14 Jan - 21:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyJeu 6 Déc - 15:06

    Aujourd'hui je devais faire de la photographie de monument historique pour je ne sais trop quelle raison. Je n'avais pas à jouer les journalistes, j'étais seule, je devais simplement faire mon job, comme de plus en plus rarement ces derniers temps, quoique. J'avais souvent mon appareil photo sur moi, mais je jouais aussi à la journaliste de plus en plus. Il faut croire que le personnel se fait moins nombreux, car avant, du moins au début, j'étais systématiquement accompagnée d'un ou d'une journaliste, mais ce n'était pas souvent le cas à présent. Je passais du côté d'Edimbourg pour faire des photos pour un article sur la Cathédrale St Gilles ainsi que d'autres bâtiments classés monuments historique ou quelques choses dans le genre. Je n'avais pas tellement poser de questions à vrai dire. J'avais loué une voiture pour me rendre sur place, pour voyager entre les différents lieux. Evidemment, les frais de location ne seraient pas à ma charge, cela allait de soit. J'étais habillé de façon classique, des baskets, un jean avec un pull à capuche noir avec des inscriptions vertes dessus. J'avais aussi une petite veste polaire qui allait par dessus, dans les rues de la ville, il ne fait pas très chaud en novembre, ni même à l'intérieur des églises et autres cathédrales. J'avais toutefois mon arc et ces flèches dans le coffre de la voiture, c'était devenu un réflexe, je ne sais pas trop pourquoi, mais chaque fois que je louais une voiture, je mettais cela dans le coffre, avec une pelle aussi. On ne sait jamais, s'il fallait enterré un corps, cela pourrait servir, mais jusqu'à présent, je n'avais pas dégainé mon arc autrement que pour un entrainement. Ce soir, je devais me rendre à la boxe, un petit décrassage après une journée soporifique à prendre en photo des monuments que je connaissais bien. Il faudrait cependant que j'arrive à photographier leur âme, comme s'ils vivaient vraiment. J'entrais alors à l'intérieur de la cathédrale St Gilles, pour prendre tout un tas de photos que je sélectionnerais pas la suite. C'est alors qu'un visage que j'avais déjà vue dans le passé, il y a quelques semaines ou mois vint dans mon champs de vision. Ce n'était pas tellement son attitude à baiser l'autel qui me fit tilte, mais sa chevelure. Est ce que c'était bien elle ? J'étais quelques mètres derrière elle alors je m'approchais et juste à ce moment là, elle se releva pour tomber nez à nez avec moi. Hannah Badenov ?

    " Hannah ? Qu'est ce que vous faites ici ? "

    Deux questions, deux questions bêtes. C'était bien elle et ce qu'elle faisait ici était assez clair, elle venait de finir de prier. Pourtant, machinalement je lui posais la question. Elle devait se souvenir de moi, du moins, je le pensais. Sinon, je lui rafraîchirais la mémoire.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyLun 14 Jan - 21:35

Ma prière s'était achevée sans que j'ai trouvé une réponse à mon appel. Sans que mon esprit tourmenté ne trouve de repos. J'avais froid, et je me sentais ridicule. Comme si quelqu'un pouvait m'entendre ! Comme si quelqu'un pouvait m'aider ! Les affres que je traversais, aucun immortel ne baisserait les yeux pour me relever et m'apporter du courage, me montrer une voie annexe à tout ce malheur qui s'abattait sur moi sans me laisser le temps de prendre une bouffée d'air. Aucun mortel autour de moi ne viendrait me voir. Je n'ai pas vraiment envie de leur parler ; la douleur m'empêche de prier correctement ; je tente quelques psaumes mais ma mémoire défaille, mon esprit s'échappe. Mais que quelqu'un m'entende, que quelqu'un m'écoute sans m'agresser, sans me juger... Cela me ferait beaucoup de bien. J'ai peur du regard de ceux que je connais, Cora, Jana, même Camille ; encore une fois je les décevrais ; je ne suis pas assez forte pour contrer ce désespoir. Je ne veux plus de l'aide d'Augustus. Elle me dégoûte. Ma dépendance envers lui m'écoeure. J'ai peur de mes ennemis, qui pourraient profiter de ma faiblesse pour jouer avec moi, avec ma souffrance aussi bien qu'avec mes émotions en panique.

Incapable de prier plus longtemps, je me relève tant bien que mal, adresse une dernière parole envers un dieu inexistant et moqueur et me retourne péniblement pour rentrer chez moi. Cela n'a rien donné. Mais qu'espérais-je ?

Une voix de femme, familière, m'appelle. Je dévisage la jeune femme, sans la reconnaître au début. Mais peu à peu, je me souviens d'elle et de notre rencontre. Elle était journaliste ou photographe et nous avions parlé de la Russie. Mon pays natal... Revoir cette femme m'envahit d'une vague de souvenirs agréables. Un sourire est apparu sur mes traits. Mais je me sens défaillir et je m'appuie sur une rangée de bancs en bois. Le sourire disparaît.

Je ris amèrement "Je cherchais des réponses mais tout ce que j'obtiens c'est le froid et le silence." Elle s'est approchée de moi et me soutient soudain.
"Vous êtes la photographe Makayla ; je vous ai parlé de la Russie, oui je me souviens..." Le maigre sourire revient.

"Merci de votre aide ; je vais mieux."
Je me redresse mais une nouvelle vague de douleur me transperce.
Mon dos se courbe ; je cherche de l'air. On s'attroupe autour de nous. J'ai peur de leurs intentions.
"Voudriez...voudriez-vous m'accorder une deuxième interview ?"
*S'il vous plaît, faites qu'elle accepte !

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyJeu 17 Jan - 23:17

    J'étais étonnée de me retrouver face à face avec Hannah Badenov. Je ne l'avais pas revu depuis notre dernière rencontre, en même temps, nous n'avions rien à voir l'une avec l'autre, je veux dire, je l'avais interviewé à propos de la Russie et ça s'arrêtait là. Nous n'avions pas spécialement sympathiser au point de devenir amie, de vraies amies, nous étions simplement des connaissances rien de plus, mais je me trouvais étonnée de la voir ici, en train de prier. Je n'avais pas le souvenir qu'elle soit croyante, surtout si elle venait de Russie, là-bas les gens sont orthodoxes, non ? A moins qu'elle ne le soit pas, peut être n'étais-ce qu'un préjugé de ma part, je ne saurais dire. En tout cas, elle ne semble pas dans son assiette, elle semble mal en point si bien qu'elle est obligée de s'appuyer sur une rangée de banc en bois pour ne pas chuter au sol. Que lui arrive-t-il ? Serait-elle malade ? Un cancer qu'on ne pourrait pas soigner si bien qu'elle s'en remets à dieu ? Il y avait tout un tas de possibilité mais je n'avais pas de réponses, cependant, je ne doutais pas qu'elle m'en apporterait. Je l'aide à se ressaisir mais elle semble prise de vives douleurs. Elle cherchait donc des réponses. Ici, dans une cathédrale ? Elle était si désespérée que cela pour venir chercher des réponses dans un lieu pareil ? Il semblerait, mais tout cela demandait des éclaircissements. Elle se souvint alors pleinement de moi et n'écorcha pas mon prénom après plusieurs mois, ce qui était presque un exploit, car souvent les gens ne savent plus le dire, pourtant Makayla, ce n'est pas si compliqué que ça. Elle se redresse mais cela ne semble pas aller mieux. Des gens arrivent autour de nous comme s'ils se demandaient ce qui était en train de se passer. Il faut dire que la jeune femme agissait bizarrement, mais si elle allait mal, cela pouvait se comprendre. Elle me demanda alors si je pouvais lui accorder un second interview.

    " Oui, oui pas de problème, mettons nous dans un coin plus discret. " M'adressant aux personnes autour de nous je leur disais quelques mots. " Ne vous en faites pas, je m'occupe d'elle, ça va aller ! " Je ne comprendrais jamais ces personnes qui tel des vautours veulent se rassasier de chairs mortes. De quoi avaient-ils peur ? Je ne savais pas trop et je préférais ignorer tout cela. Je prenais le bras droit d'Hannah et je le metais autour de mon cou pour la "traîner" un peu plus loin, loin du regards de ces quelques personnes. "Qu'est ce qui vous arrive ? Vous êtes venues chercher des réponses ici ? Vous êtes aussi désespérée que ça ? " L'interview ne commençait pas vraiment, je ne sais pas s'il y en aurait un d'ailleurs, mais je me posais des questions. Qu'aurait-elle fait si je n'avais pas été là ? Décidément, j'avais l'impression de devenir la sauveuse de tout le monde, Camille, Hannah, qui sera le prochain ? Une jeune femme en prise avec un vampire ? Je ne savais pas comment me comporter avec eux pour le moment. Je savais que je devais me méfier, mais après cela ? Est ce que je devais les tuer pour que nous soyons débarrasser d'eux ? Je ne savais pas, j'avais connu de gentils vampires, comme Belle et William, alors sans doute qu'il ne fallait pas tous les mettre dans le même panier.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyMer 30 Jan - 20:14

Déjà je me sentais un peu mieux. La douleur refluait doucement. Elle venait par vagues m'envahir puis se calmait au bout de quelques instants. Je n'essayais pas de comprendre plus ce qu'il se passait en moi. Je savais que William ne la contrôlait pas : pensait-il à moi ? Avait-il seulement la possibilité d'extraire son esprit torturé pour penser à moi, sa pauvre servante, liée à lui pour toujours, pour toujours esclave du tourment qu'on lui infligeait ?

Makayla... Oui je me rappelais de son prénom, j'ai une bonne mémoire des noms et des visages. Et puis nous avions eu un bon échange, sur mes souvenirs de la Russie. Notre premier entretien m'avait plu ; la vivacité d'esprit de la jeune fille m'avait influencée positivement. Qu'elle vienne maintenant m'aider dans ma détresse me confortait dans mon jugement premier. J'avais bien fait de lui accorder cet entretien. Je faisais bien de lui demander une deuxième entrevue, pour masquer ma détresse. Peut-être avais-je besoin de m'épancher, et Makayla était la parfaite épaule pour cela. Peut-être avais-je besoin de mettre des mots sur cette situation de plus en plus tordue ?

"Qu'est ce qui vous arrive ? Vous êtes venues chercher des réponses ici ? Vous êtes aussi désespérée que ça ?
Un rire amer m'échappa. La vérité sortait des lèvres de Makayla.
Autour de nous, les gens s'écartaient. Ils avaient compris que j'étais devenue intouchable. On ne vient pas tourmenter une âme entourée. Je m'étais redressée et je la regardais dans les yeux, repoussant ainsi la douleur pour un temps.
"J'ai cru que quelqu'un m'écouterait et me donnerait des conseils. Oui je suis désespérée " ajoutai-je plus bas.

Jetant des regards vers les autres, je souhaitais m'éloigner d'eux. Sortir d'ici. Il ne m'était pas encore venu à l'esprit la question sur la présence de Makayla en ces lieux, puisqu'elle semblait pas être croyante, vu la teneur de ses paroles.
"Ne voudriez-vous pas en discuter dehors ? S'il vous plaît... à moins que vous n'avez une raison particulière à être ici ?"
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyJeu 7 Fév - 18:18

    Je ne la connaissais pas trop, nous avions parler un petit peu lors d'une entrevue sur la Russie, mais après, au delà de cela, nous n'avions pas vraiment parler, nous ne nous étions pas rencontrer à nouveau à vrai dire. Elle semblait être mal au point la pauvre, aussi bien physiquement, que moralement et peut être même mentalement. Qu'est ce qui lui était arrivé ? La dernière fois, elle semblait aller bien, mais là ce n'était clairement pas le cas. Il avait du se passer des choses graves pour elle. Dans ces cas là, parfois, rien ne vaut une oreille attentive et extérieure à votre vie, mais parfois c'est le contraire, on n'ose pas parler de cela à des inconnus, de peur de les déranger. Mais si nous étions presque des inconnues l'une pour l'autre, nous nous connaissions un petit peu, juste ce qu'il fallait pour que je lui vienne en aide aujourd'hui. Le hasard fait quand même bien les choses, il faut que je la trouve loin de son lieu de travail, dans un endroit où je ne vais jamais, comme si j'avais été envoyé ici pour ça. Je souriais intérieurement à cette pensée saugrenue. Je l'aidais donc à aller un peu plus loin, dans un endroit plus discret, ou personne ne nous regarderait de travers. Pourtant, avec ma question je sentis un malaise en elle. Un rire s'était échappé de ses lèvres, mais pas le rire qu'on aime voir sur quelqu'un, un rire jaune, comme si la question était tellement bête que l'espoir se retrouvait au fond de la boite de Pandore et qu'il y était enfermé à l'intérieur. Elle me répondit alors qu'elle pensait que quelqu'un l'écouterait, qu'elle était désespérée. Néanmoins, je ne pouvais pas comprendre pleinement sa situation, il y avait tellement d'éléments qui m'échappaient. Il y avait beaucoup de choses que je ne pouvais de toute façon pas savoir si elles ne sortaient pas de la bouche d'Hannah. Je ne savais pas tellement quoi lui dire pour le coup.

    " La raison de ma présence ici importe peu, ne vous en faites pas. Allons discuter dans un lieu où nous attirerons moins les regards, ce sera mieux. "

    En parlant de lieux qui attirerait moins les regards, je pensais à un bar ou quelques choses comme ça, mais je ne connaissais pas tellement la ville. Je ne doutais cependant pas qu'un se trouve à proximité de la cathédrale. Elle semblait déjà mieux se sentir physiquement, comme si la douleur arrivait pas intermittence, cela m'était bizarre, mais parfois, c'est comme ça. Elle m'en dirait sans doute plus une fois à l'abri des regards les plus indiscrets que nous pouvions trouver ici. Nous sortions donc d'ici en direction d'un bar, d'un pub ou d'un salon de thé, le plus proche était le mieux. Je regardais autour de moi, et l'endroit le plus propice était donc le St Edward's Hotel. Nous pourrions sans doute y rester quelques minutes, quelques heures selon les circonstances. Nous marchions un petit peu pour y rentrer donc et nous pénétrer de l'ambiance particulière du lieu, un lieu bien plus discret que la cathédrale.

    " Nous serons mieux ici je pense. Qu'est ce qui se passe alors ? La dernière que nous nous sommes vues vous alliez plutôt bien ... "

    Je ne savais pas si je devais poser plus de questions ou quoi. Je la laisserais dire ce qu'elle avait sur le coeur. Elle dirait ce qu'elle voudrait, et je m'efforcerait d'être une oreille attentive, prodiguant des conseils adéquats, du moins j'essayerais.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyJeu 28 Fév - 22:16

A mon grand soulagement, Makayla accepta de quitter la cathédrale à mes côtés, sans chercher à comprendre plus. C'était sûr ; elle devait se poser beaucoup de questions sur mon comportement, ma douleur sortie de nulle part, mais je ne pouvais pas lui répondre ici. Je ne savais pas si j'étais capable de lui dire la vérité, lui avouer que j'étais servante humaine et que mon vampire souffrait mille tourments. Cela ferait beaucoup d'un coup, non ? Alors pour l'instant, l'option de se replier loin des regards inquisiteurs et de se trouver un coin tranquille me semblait une superbe idée. Je ne savais pas où nous allions, je ne savais pas ce que la jeune fille faisait dans la cathédrale, car elle m'avait assuré que cela n'avait pas d'importance. Je prenais ces mots comme acquis, et la suivait.

Nous n'allâmes pas loin. Près de la cathédrale se trouvait un bâtiment austère, dont j'ignorais totalement la fonction. Sûrement une annexe. Je rassemblais les pans de mon long manteau autour de moi, alors qu'un vent mauvais se levait. Pourtant je ne fus guère rassurée quand nous fûmes à l'intérieur : j'avais une impression étrange sur cet endroit mais ne voulut pas la partager avec Makayla. Je me contentai de demander :

"Où sommes-nous ?"

Makayla m'assurait que nous serions plus tranquilles ; j'essayais de la croire mais l'impression persistait. Elle me demandait bien sûr ce qui se passait ; pouvais-je me confier sans arrière pensée ? Que savais-je d'elle au fond ?

"Avant de vous répondre, je dois savoir une chose. Et j'aimerais que vous y répondiez avec sincérité. Quel que soit votre avis, je ne vous jugerais pas. Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez des vampires."
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptySam 2 Mar - 13:53

    Je me posais des questions à propos de la russe. Pourquoi était-elle ici à prier ? Je ne le savais pas croyante, enfin ce n'était pas un sujet qui avait été abordé dans nos conversations de toute façon. Elle avait eu mal, je la soutenais pour sortir de ce lieu qui n'était pas très accueillant pour un autre, un peu plus amical. Le St Edward Hotel était donc notre lieu de refuge, loin de nombreux regards désapprobateurs. Hannah me demanda alors où est ce que nous nous trouvions, elle ne semblait pas le savoir, elle ne connaissait pas les lieux. Je n'étais pas venue souvent ici, un ou deux fois peut être pour y loger, m'évitant ainsi de revenir à Glasgow quand une longue, très longue journée m'attendait sur Édimbourg. Mine de rien, une heure de trajet le matin, puis le soir, ça vous fatigue, surtout quand vous savez que vous allez être debout de 7h à 18h au bas mot. Je lui répondais simplement quelques mots à cette question.

    " Nous sommes dans un hôtel qui se situe à côté de la cathédrale, ici nous serons plus tranquilles. "

    Je n'avais pas pu lui empêcher de lui demander ce qu'il lui arrivait et elle me demanda mon avis sur les vampires. Décidément, ils semblaient être partout. Ce monde en était donc infesté, tout du moins ils semblaient régir la vie de pas mal de personnes que je connaissais. Camille semblait en être complètement terrorisé, en même temps, il avait agis de façon, comment dire, tellement bête avec cette vampire qui le tenait en joue. Mon avis sur les vampires étaient donc mitigé, mais je ne savais que lui dire. J'en avais connu plus de bons que de mauvais dans l'ensemble.

    " Mon avis sur les vampires ? En quoi cela est-il important ? Je ne pourrais pas vous dire précisément, c'est un peu mitigé dans son ensemble ... "

    D'un côté mon père qui était un vampire qui agissait n'importe comment, de l'autre côté, il y avait Drake, ou encore Belle ...

    " Et vous quel est votre avis à leur sujet ? "

    Si elle m'avait demandé de lui répondre avec sincérité, ce n'était pas pour rien, elle avait quelques choses à me dire à leur sujet, j'avais appris à voir les gens qui avaient pour ainsi dire peur de ces créatures de la nuit. Peut être qu'elle faisait partie de ces personnes participants aux nocturnes rouges, en même temps, ce ne serait guère étonnant vu son métier.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyMar 23 Avr - 22:13

Le froid refluait peu à peu de mon corps. Je ne connaissais pas cet endroit mais Makyala m'apprit qu'il s'agissait d'une annexe de la cathédrale. Bien que je ressente comme des ondes d'énergie négative provenant de cette salle, je me tus. Je ne voulais pas en rajouter. Je devais déjà passer pour une grande folle à ses yeux, alors je préférais ne rien dire et faire comme si. A vrai dire, mes perceptions et sensations étaient sûrement perturbés par cette douleur incessante !

Makyala m'avait soutenue pour arriver jusque là ; je la regardais, une lueur de reconnaissance dans les yeux. Elle m'avait aidée sans poser de questions ni sans monter clairement qu'elle ressentait un dégoût pour mon apparence, mon attitude ou ma prière pathétique. Qu'elle demande ce que je faisais, et surtout pourquoi j'avais agi ainsi, finalement cela me semblait normal de sa part. Seulement, je voulais savoir ce qu'elle pensait des vampires avant de me lancer.
Selon moi, toute personne au courant de leur existence avait un avis sur la question. C'est ainsi que la réponse évasive de Makayla me laissa muette, la bouche ouverte, dans l'attente de la suite. Il n'y en avait pas. Enfin si. Elle me retournait la question, n'osait pas s'avancer.

Je n'avais pas trop le choix. Makayla avait le droit de se demander ce qui motivait une telle question de ma part. Sauf que tout lui déballer, comme ça, dans ce lieu peu rassurant, cela me disait moyennement. Je pouvais en tout cas tenter une approche.

"Je vous demande cela parce que je suis liée à un vampire puissant. Enfin, il l'était, mais il a été... rejeté par les siens. Il est maintenant enfermé et souffre atrocement."
Sans le vouloir, de penser à la prison argentée de mon amant et maître, je frissonnais, pas seulement de compassion, mais de douleur partagée.

"Comme je suis liée à lui, je souffre aussi. Comme lui. Alors... je... j'étais venue dans cette cathédrale demander à Dieu de me pardonner. C'est ma faute s'il est emprisonné."ajoutais-je d'une voix basse et triste.
"C'est une longue histoire. Alors si vous... si tu voulais bien me dire quel est ton avis ur les vampires... Oh maintenant à quoi bon..." soupirais-je en revenant sur ma décision. Maintenant qu'elle savait, quel intérêt me direz-vous ?

Mon portable se mit à vibrer. C'était un collègue de la Pomme du diable me demandant de venir l'assister. Je ne devais pas travailler ce soir mais apparemment je n'avais pas le choix dans cette vie.

"Je suis désolée mais je dois aller travailler. J'avais un jour de libre pourtant ... Merci pour tout Makayla, merci pour ton soutien, c'était court mais je n'oublierai pas. Je ne le mérite pas mais ça m'a fait du bien."
Je lui pris les mains et les serrai puis sortis du bâtiment.

hrp: désolée du retard:(
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] EmptyJeu 25 Avr - 14:34

    Nous étions dans dans un hôtel, rien de très particulier à mon sens, mais ici nous serions plus tranquille. Je ne sais pas trop ce qui arrivait à Hannah mais elle semblait ne pas se sentir très bien. Je l'avais soutenue pour arriver jusqu'ici, ce n'était pas grand chose, mais j'avais fait ce qui me semblait être le mieux. Elle m'avait donc demandé mon avis sur les vampires. Je ne comprenais pas les motivations de cette question même si elle avait le droit de savoir ce que je pensais, je ne voyais pas ce que cela faisait dans notre situation. Bref, ce n'était pas important, elle me révéla alors qu'elle était dans les ennuis jusqu'à l'os, encore plus que cela peut être puisqu'elle était liée à un vampire puissant qui semblait avoir disparue de la circulation. Mon esprit pensa immédiatement à William Raybrandt, qui avait soudainement disparu de la ville. Elle ne me disait pas de nom car cela ne devait se savoir sans doute. Enfin, cela n'avait pas été rendu public à ma connaissance, mais le prince des vampires ne semblait plus avoir d'existence sur la scène publique. Il avait donc été enfermé quelques parts. Je ne me posais pas plus de questions, cela ne me regardait nullement après tout, n'est ce pas ? Je ne savais pas trop comment elle avait pu être mêlée à cela, mais cela semblait lui tenir à coeur. Une longue histoire qu'elle me raconterait peut être, je ne savais pas trop. Après tout, nous ne nous connaissions pas tant que cela. Elle était une gentille fille, peut être trop gentille c'était pour cela qu'elle avait ce genre de problème, du moins j'en avais l'impression. Puis après m'avoir dit ça, mon avis sur les vampires ne lui était plus important. J'essayais d'être compréhensive même si je ne comprenais pas pleinement sa situation. Il faut dire que je suis encore assez novice vis à vis des vampires. Puis son téléphone vibra, elle le sortit pour constater que le devoir l'appelait. Elle devait donc aller travailler et me remerciait pour le soutien que je lui avais apporté. Elle disait ne pas le mériter mais je ne comprenais pas pourquoi elle me disait cela. Peu importe après tout, je l'aidais donc à se relever.

    " Il n'y a pas de quoi, ce n'était pas grand chose, j'ai juste été là au bon moment. Et bien si le devoir t'appelle alors je ne vais pas te retenir plus longtemps en espérant que ça aille physiquement et que tu arrives à te détacher progressivement de ce vampire. Tu as mon numéro, si jamais tu as besoin, tu appelle pour parler, je serais toujours disponible. "

    Je lui faisais un petit sourire de réconfort, comme pour lui dire que tout irait bien à présent. J'en savais strictement rien, mais au moins cela mettrait du baume sur son coeur à défaut d'en mettre sur son corps apparemment meurtri. Nous quittions la pièce pour prendre chacune notre chemin après cela. Je finissais mon travail d'archivage concernant le monument qui nous faisait face. J'avais pris une petite pause dans mon travail pour ainsi dire mais cela en valait la peine.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]   Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Searching for Salvation [Livre 1 - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du livre perché. [Livre III - Terminé]
» Hey, tu les as vu ? [Livre II - Terminé]
» All I see is all 〆 [Livre II - Terminé]
» We're in this together now [Livre III - Terminé]
» It never gets better anyway [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Priez pour nous † :: 
Bienvenue à Edimbourg
 :: Oldtown :: Cathédrale St Gilles
-
Sauter vers: